AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Walt Disney World - Le rêve dans la main....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aliceplusnicolas



Masculin
Age : 36
Messages : 1021
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Mer 13 Fév 2013 - 21:41

l'autre avantage des tablettes c'est que tu peux aussi y mettre pas mal de jeux vidéos de toutes sorte.

ça passe le temps, surtout que regarder 2 ou 3 films d'affilés c'est, pour moi, quasi impossible.


Sur fond de rock-and-roll / S'égare mon Alice / Au pays des malices / De Lewis Caroll.

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 14 Fév 2013 - 13:16

Et voilà la suite....

Désolé si c'est un peu long mais j'essaie de faire un TR le plus complet possible, et ce n'est que le 2ème que je fais depuis celui que j'avais fait en 2004.
J'ai pas encore tout trié les photos mais si j'en ai d'autres concernant ce jour, je les mettrais à la suite.

11 Janvier 2013 – Magic Kingdom :

Réveil pas trop tard, on doit être sur le parc vers 11h30.
Je téléphone à nouveau à la bagagerie, ouf !!!! la poussette est là, il me la porte donc avec ma commande de gardengrocer, et encore un tip lol

Ayé tout rentre dans l’ordre, plus de soucis.

Arrivée en bus, on n’est pas loin de l’entrée qui est en réhabilitation, on entre par la droite, là où il y a les bornes pour notre Key To The World….

Ce que j’ai trouvé vraiment bien à Animal Kingdom et encore ce matin, c’est les CM qui sont très impliqués dans leur boulot. Ils sont très dynamiques pour nous aiguiller et ceux des bornes n’hésitent pas à nous appeler.
Chez nous ils sont plutôt léthargiques lol, à attendre.
Les CM sont aussi très avenants, dans toutes les boutiques on m’a proposé de l’aide, et dans le parc si on vous voit un peu hésitant, à chercher sur le plan un CM n’hésite pas à venir vous demander si ça va, si vous avez besoin d’aide.

Et de partout, tous les CM de guests relations, des boutiques, les photographes etc…. A chaque fois c’était « Hi, how are you ? ». A chaque fois ils demandaient si ça allait. Ou alors si la journée se passait bien.
En France on s’en fou que ça aille ou pas, c’est chacun pour soi lol

De même et ce n’est pas valable que pour les CM mais pour la plupart des guests, c’est arrivé souvent que mon petit courre un peu partout et qu’on le suive à quelques mètres ou qu’on le regarde s’amuser de loin. Et souvent, des CM ou des personnes s’arrête et regarde le petit en se demandant s’il n’est pas perdu. Dans ce cas un geste de ma part et les voilà rassurer et peuvent continuer leur visite.

Alors, on profite du PP normal devant la gare et nous passons la gare pour découvrir un nouveau Main Street….

C’est grand, beau, différent mais pareil lol, y a Emporium aussi, des personnages. Cela fait bizarre de ne pas voir les arcades.
Direction City Hall pour demander les badges de First visit et d’Happy Birthday, nous ne savons pas ou nous avons mis ceux qu’on nous a donnés à la réception de l’hôtel.
Puis direction au magasin pour retirer mon PP+ 

On visite les boutiques du côté droit de Main Street, on croise le Maire !!!! Des personnages habillés à la vieille époque, bien sûr photos. Ils nous parlent, le Maire nous demande d’où on vient, c’est convivial et chaleureux, c’est ça qu’il manque à DLP !!!! C’est simple mais cela fait tout le charme de Main Street.

C’est merveilleux comme c’est beau et grand, la boutique de bonbons, la boutique théatre, de montre et bijoux, on dirait des gamins tellement on est excité de découvrir tout ça.
Le parc fermant à 20h, on doit aller manger au Whispering Canyon Café à 18h45. On doit donc quitté le parc vers 17h30.
Avec mon père un seul regard et on est d’accord, on ne pourra pas partir du parc si tôt lol, direction City Hall et encore un décalage de la résa pour 20h ou 20h30.

















Puis fin de Main Street, il me semble moins long que le nôtre, à confirmer ou pas par les spécialistes puis direction Tomorrowland….

Le château est magnifique, je m’attendais à voir un château qui me plairait moins que le nôtre mais suis agréablement surpris, il est magnifique….







Y a des attractions de partout lol, Buzz, Space, Tomorrowland Speedway, Carousel of Progress, Tomorrowland Transit Authority PeopleMover, on est impressionné.





Vue depuis Tomorrowland vers Central Plaza :



L’entrée de Buzz:



On prend des FP pour Space Mountain puis direction le Cosmic Ray’s Starlight pour manger.
Immense fast food, avec plusieurs comptoirs qui ne servent pas la même chose, après avoir compris le fonctionnement on prend des burgers, nos 1ers. Puis dans la salle il y a des comptoirs à volonté « Le Topping Bar » pour mettre dans le burger.
Un peu comme il y a eu à un moment donné à DLP à Hypérion sauf que là il n’y a pas que des tomates et salades.

On a champignons, oignons cuits, salade, cornichons, tomate, oignons crus, ketchup, moutarde, mayo, et d’autres ingrédients que je me souviens plus.
Le burger est bien bon surtout avec tout ce qu’on a mis dedans. Un vrai régal.



Le ventre bien rempli, direction les attractions !!!! On prend aussi des FP pour Buzz.

Tomorrowland Transit Authority PeopleMover :
petite attraction géniale, on est dans un petit wagon et on fait le tour de Tomorrowland en entrant dans différents batiment comme Space.
Avant de rentrer nous avons mis les frites qui restaient avec nos burgers sur la poussette car interdit dans l’attraction. Au retour, plus de frites !!!! Sur le coup j’ai cru que c’était quelqu’un qui nous les avaient prises, mais après réflexions on s’est dit que c’était sans doute les oiseaux lol. Incroyable !!!!

Space Mountain :
C’est comme chez nous, l’attraction est dans un dôme blanc mais cela s’arrête là. La queue est immense, immersive. Puisqu’on a des FP, pas de queue on arrive quasiment au bout.
Puis on a 2 quais d’embarquement. Ce sont des petits trains de 6 personnes je crois mais on est seul dans le wagon, un derrière l’autre.
Je suis devant et mon père derrière, il a eu beaucoup de mal à rentrer à cause de ces problèmes mais ça va.
Mais avant de partir le CM remarque que mon père ne s’est pas mis correctement, normalement les jambes doivent être en long mais avec ces problèmes mon père ne peut pas car pas assez de place. Il a une jambe plié.
Ils veulent nous faire sortir et je leur dit que mon père va se mettre devant il y a plus de place et là c’est bon on peut rider Space !!!!

Je ne me rappelle plus s’il y a de la musique lol mais ça secoue (un peu comme Tonnerre de Zeus au Parc Astérix), on est juste tenu par une lap bar, on ne voit pas le parcours puisque on est dans le noir.
La sortie est aussi longue et bien thématisée.
Je le refait encore une fois avec ma fiancée puisque le petit ne pouvant pas le faire on a pris un chil swap ( l’équivalent du baby switch chez nous).

Elle me demande si ça fait mal comme chez nous (nous ne faisons plus Space à DLRP depuis des années à cause des baffes), mais je ne lui dit rien et lui laisse la pression montée lol

On se régale à nouveau, à la sortie je n’oublie pas de faire mettre les photos de l’attraction sur mon PP+. Un réflexe à ne pas oublier.



Carrousel Of Progress :
On est assis dans une salle et on voit l’évolution d’une famille avec l’arrivée des progrés à travers différents tableau.
C’est le père qui nous raconte l’évolution, il est dans sa cuisine et au fur et à mesure on voit que la cuisine se modernise. C’est bien, la musique aussi.
Le petit a bien aimé.

Buzz Lightyear :
Le principe est comme chez nous, sauf que les vaisseaux ne sont pas les mêmes et les décors différents, mais c’est plus grand, plus beau, je commence à tirer puis me dit qu’il vaut mieux apprécier les décors plutôt que de tirer, je profite donc des décors tout en tirant sans viser. Comme à DLP si on tire sans viser cela compte quand même des points lol. A DLP 4 tirs dans le vide et c’est 100 pts. Agréablement surpris par cette attraction qui est la même que chez nous mais différente lol. Les vaisseaux ne sont pas les mêmes, les pistolets sont fixes sur le tableau de bord on ne peut pas les enlever.
Le petit s’est aussi bien régalé, du bruit, de la musique, des lumières et un pistolet…. Tout pour qu’il se régale.

Par contre pas de photos d’attractions, ça a buggé, c’est en panne….

On promène et on décide d’aller du côté de Frontierland voir la parade Dreams Come True Parade, on en profite pour prendre des FP à BTM.

La parade est magnifique, belle musique et les habits comme neufs, flamboyant. Le petit se régale avec ses copains qui viennent le voir, il applaudit, danse, il est aux anges.



















Big Thunder Mountain :
Il n’est pas sur une île comme chez nous, la queue par les FP est courte, il y a 2 quais d’embarquement, les décors sont aussi superbes. Le petit ne peut pas le faire.
Le ride en lui-même complètement différent mais vraiment bien, je ne sais pas si je le préfère pas au nôtre.
Cela va vite, à un moment donné c’est une ligne droite mais les rails sont tordus, donc le train se dandine, c’est génial l’effet. On a aussi un dos d’âne, mais quand on redescend au lieu de rester droit les rails se décalent sur la droite un peu, effet vraiment pas mal. Puis le ride se finit en passant au milieu d’un décor avec geyser et Dinosaur. Décor qui correspond en fait à notre geyser abandonné près de Phantom Manor.

Je me suis régalé mais chose étonnante, pas de photo d’attraction.







Enchanted Tiki Room :
Magnifique, depuis que je connaissais la chanson, je peux enfin mettre un visage à cette attraction. C’est magnifique, un spectacle avec pleins d’audio animatronics d’oiseaux, de plantes, de totem qui parlent dans tous les coins en l’air. Le petit qui au début voulait courir s’est arrêté dès le début du show. Il a adoré.
Décidément à WDW, on va d’émotions en émotions !!!!

Dream along with Mickey :
Spectacle devant le château, les gens devant sont assis et le resteront jusqu’à la fin du spectacle. Enfin des gens intelligents, du coup on apprécie vraiment le spectacle.
Il y a Mickey, Minnie, Donald Peter Pan, les méchants bien sûr dans une lutte acharnée lol

Chose que je remarque c’est que quand les characters parlent, par exemple Mickey, sa bouche bouge et ils ont des paupières qui se ferment et s’ouvrent. C’est les masques dont j’avais entendu parler il y a quelques mois. C’est vraiment bien fait.
Spectacle comme vous vous doutez magnifique, des costumes encore une fois époustouflants et comme neuf, des couleurs exceptionnellement belles. Et en plus, les gens qui restent assis. Le top.
Chez nous les gens de devant se seraient levés et auraient en plus pris leur gamin sur les épaules lol
On n’a pas fini d’en prendre plein les yeux lol.







Pirates Of The Caribbean :
Autour de l’attraction c’est thémé Jack Sparrow, il y a la musique du film, un spectacle avec Jack, un resto qui s’appelle Tortuga je crois.
Pas de monde, la queue est jolie bien que le début soit en rénovation.
Le petit n’a jamais fait POTC à la maison mais je l’ai fait à Los Angeles, et il n’y a pas de chutes, donc je pense que c’est la même chose ici donc on embarque le petit….
On embarque devant.
On commence par les grottes avec un effet, sur de la brume apparait le visage de Barbossa je crois qui nous parle, puis quelques squelette sur une plage avec la musique du film. Musique que je trouve trop faible.
Puis il me semble que c’est à ce moment-là, il fait noir comme s’il y allait avoir une chute !!!! Ma fiançée me dit « Mais tu m’avais pas dit qu’il n’y avait pas de chute !!!! », ben oui c’est ce que je pensais lol. Donc petit moment de stress, on essaie vite de préparer le pitchoun et c’est parti pour son 1er coaster lol !!!! Ça va, il est encore en vie lol

Puis l’attaque du bateau simplement époustouflante, c’est grand, immense même. La grandeur du bateau, on dirait presque une taille réelle.
D’un côté le bateau et de l’autre la forteresse qui se tire dessus.
Sauf qu’ici il y a de la place, ça explose de tous les côtés, on est même mouillé, on sent les canons qui nous passent à côté. Cet effet est génial. On sent le souffle du boulet nous passer de droite à gauche, puis un autre de gauche à droite, on est au milieu de l’attaque lol. C’est fabuleux. A Los Angeles j’avais adoré POTC et je me languissais de faire à nouveau cette attraction. Tout comme Haunted Mansion.

La scène du maire et de la vente aux enchères est la même, pour le maire on lui demande ou est Jack qui se cache pas loin.
On l’aperçoit à nouveau dans le tonneau. Chez nous on a une femme qui en sort avec le chien qui aboit à côté, juste avant le duel.

La ville en feu puis la prison et enfin une maison avec au milieu Jack assis sur une chaise au milieu du trésor. Les mimiques de Jack sont très réalistes et on dirait le vrai lol.
On débarque et on emprunte un escalator !!!! Pas très pirates tout ça lol
Bien sûr on sort dans une boutique pirate. On peut même y acheter une noix de coco qu’on peut envoyer par la poste !!!! Très original.

Très belle attraction, juste pour moi la musique un peu trop faible. Ce que je préfère l’attaque du bateau.



Paysage devant l’attraction :


Country Bear Jamborry :
Attraction avec que des animatronics d’Ours, belle musique. Encore ravi.
Attraction recommandé aussi pour les petits, génial.
Mais serons-nous déçus à un moment donné de WDW ? lol

Haunted Mansion :
Autre grosse attraction que j’attends avec impatience depuis 2004….
On se présente devant l’entrée et on demande un child swap, le petit n’ayant jamais fait Phantom Manor, il est logique qu’il ne fasse pas Haunted Mansion, sauf que la CM nous dit que le petit peut le faire. On insiste en disant qu’on a peur qu’il est peur et qu’on ne souhaite pas qu’il le fasse. Mais elle nous dit qu’il peut le faire.
On se regarde sa mère et moi, on s’interroge et en tant que bons parents que nous sommes, nous emmenons notre fils…. dans Haunted Mansion bien évidement lol

Déjà désolé car je ne me rappelle plus l’enchainement des pièces donc il peut y avoir des erreurs.
On commence la queue. Simple mais la vue sur la maison est magnifique.
A un moment donné on a le choix entre 2 queues, une qui passe par le cimetière et l’autre qui va directement à l’entrée de la maison. La queue du cimetière rejoignant l’autre quelques mètres avant l’entrée de la maison.
Ne connaissant rien nous passons évidement par le cimetière.
C’est rigolo, il y a des statues, des instruments dessiné sur un mur mais que si l’on touche cela joue de la musique, de même un piano en dur et si l’on touche les touches on reçoit de l’air ou de l’eau dessus nous, une tombe représentant un homme qui s’est noyé je crois et qui fait des bulles, on peut recevoir un jet d’eau en passant devant, une bibliothèque avec des livres qui sortent et entrent. Quand un livre sort on peut appuyer dessus pour le faire entrer et d’autres livres sortent ailleurs. Puis on rejoint la queue normale avec quelques tombes à côté dont une qui me semble être Mme Léota si j’ai bien lu sur sa tombe et dont la tête et les yeux bougent….
On entre dans le hall avec une cheminée puis direction l’ascenseur comme chez nous sauf que ce n’est pas un ascenseur, seul les murs montent on reste au même niveau. Des tableaux différents, par contre on y voit beaucoup mieux le pendu.

On sort ensuite direction les doombuggies, à notre droite ou en face, tout dépend de quelle « ascenseur » on sort, il y a une issue sur laquelle on peut lire un message qui dit que c’est notre dernière chance de pouvoir sortir lol. Bien sûr en anglais lol

L’embarquement est classique, peu de décor, en gros c’est un large couloir avec les doombuggies qui passent. On embarque et nous voilà parti in The Haunted Mansion !!!! le petit assis bien sagement au milieu de nous entre nos 4 bras lol.

On commence par un petit couloir ou l’on peut voir les 4 tableaux comme chez nous qui se transforment, sauf qu’ici c’est à chaque éclair qu’on voit leur vrai visage. Puis on passe une bibliothèque dans laquelle on peut voir une échelle qui bouge ainsi qu’un fauteuil et environ 6 à 8 grosses têtes qui nous regardent passé. Chez nous on en a qu’une, juste avant d’embarquer.

Puis vient une de mes salles préférées, c’est sombre et on peut voir pleins d’escaliers dans tous les sens ( qui montent, qui descendent, à l’endroit, à l’envers, sur le côté….) avec des traces de pas qui s’allument et s’éteignent comme si c’était des pas de fantômes…. Vraiment super beau.

Puis il me semble, la salle de la mariée où on peut voir plusieurs portraits d’elle à côté de différents hommes. Et à chaque fois, le tableau s’assombrit et le mari a perdu sa tête…. On comprendra à la sortie de la pièce que c’est sans doute elle qui les a tués puisque on peut voir une hache dans sa main….

Puis Mme Leota et sa boule qui flotte dans l’air ainsi que des meubles, très joliment fait.

Puis la salle de bal avec un bel hidden Mickey sur la table, à peu près identique sauf qu’il n’y a pas de Phantom.
Par contre chez eux, les fantômes qui dansent n’ont pas le haut de la tête coupés…. Ce qui me confirme presque que chez nous, avant ils n’avaient pas la tête coupée aussi.

Puis on sort de la maison et, autre scène que j’adore, on surplombe le cimetière et tous ces fantômes qui volent, c’est magnifique !!!! Puis on descend et traverse le cimetière.

On passe devant les miroirs comme chez nous où cela prépare à la sortie, sauf que là ce n’est pas encore finie lol.
Par contre effet superbe, un fantôme est sur notre doombuggies, et il échange ma tête avec celle de ma fiancée…. Le fantôme de mon père se chargeant de souffler dans sa tête et de la faire exploser lol. Je suis bluffé….

Puis autre petite scène où on voit la mariée qui nous dit « Hurry baaaack, hurryyy baaaack ».
Et je crois qu’après c’est fini.

Je me languissais de faire cette attraction, elle est vraiment magnifique, je pense la préférer à notre Phantom Manor.
Le petit n’a pas eu trop peur, on lui a un peu caché les yeux mais ça peut aller lol. Enfin en apparence lol













Puis on s’en va sans voir Wishes, un autre soir est prévu, on quitte le parc pendant Wishes pour aller manger et éviter la foule à la sortie.
Direction l’embarcadère pour prendre le bateau.

Il faut fermer la poussette, et avec tous les trucs qu’on a c’est pas facile, en plus pas de sac, c’est un peu le bordel, le petit s’est endormi, y a des affaires partout lol.
Arrivé à l’hôtel, on marche dans la forêt, puis la piscine de l’hôtel avant d’entrer dans le bâtiment. C’est très jolie, on déambule et on arrive dans le lobby, et là la claque…. Un lobby immense, haut de plusieurs étages, avec des totems en bois ou imitation bois presque aussi haut….. On est tous ébahi.
Le petit est toujours dans les bras de morphée…. On peut apprécier tranquillement et se reposer un peu dans les immenses sièges près de la cheminée qui fonctionne alors qu’il fait un temps d’été lol.

On va faire un tour à la boutique, immense elle aussi et direction le resto.
On nous assoit avec vue sur le lobby, on est bien placé. On nous explique un peu le menu, et on commande ce soir 3 pressions et une bouteille de vin. C’est notre 1er resto, on en profite.
Le menu se compose de 3 plats à choisir parmi 5 je crois avec des accompagnement , le tout à volonté.
N’oublions pas aussi de commander nos boissons non alcoolisées.
Et c’est franchement très très bon. On s’en met plein la panse. Puis un petit dessert pour la gourmandise de fin de repas….
Quant au petit, il dort toujours…. On peut manger tranquille lol











Une fois fini, on visite encore un peu le lobby, la boutique puis direction notre hôtel. Comme on ne s’est pas comment y aller, je demande au bell service, qui me dit qu’il faut aller à Downtown, pour prendre le bus pour notre hôtel. C’est parti pour trouver l’arrêt de bus. Nous mettrons environ 45 à 1h pour rentrer en bus. On en profites pour fermer les yeux (qui se ferment seuls lol) tout en essayant de ne pas faire tomber le petit qui dort dans mes bras lol

On arrive repu à l’hôtel, on discute un peu, on prend connaissance du programme et de l’heure de lever pour demain et allons-nous coucher. Je m’endors devant la télé sur la chaine du resort comme d’habitude.

Demain en route pour EPCOT !!!!


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1295
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 14 Fév 2013 - 13:36

Quelle superbe belle journée, sûr que le soir, on s'endort sans se faire prier. Sleep


http://www.disneycentralplaza.com/t21297-c-est-decide-on-va-faire-la-disney-cruise-line-en-mediteranee-en-juillet-2011
http://www.disneycentralplaza.com/t27359-un-nouveau-reve-s-est-realise-pour-nous-merci-notre-bonne-etoile
http://www.disneycentralplaza.com/t34182-tout-cela-c-est-la-faute-de-dcp
http://www.disneycentralplaza.com/t53362-un-sejour-tout-en-surprises


Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 14 Fév 2013 - 18:32

Woaw ! Tu décris superbement bien les attractions, et j'ai plus ou moins la même sensation que toi pour The Enchanted Tikki Room, j'adore la chanson, c'est une attraction que je ferai en priorité le jour où j'irai à WDW ! Les photos sont encore magnifique !
Merci !


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Aliceplusnicolas



Masculin
Age : 36
Messages : 1021
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 14 Fév 2013 - 18:52

Encore bravo pour ce TR !

le resto avait l'air de bien finir la journée


Sur fond de rock-and-roll / S'égare mon Alice / Au pays des malices / De Lewis Caroll.

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 14 Fév 2013 - 19:44

génial je ne rgrette pas d'avoir choisi le whispering canyon café. Tu peux choisir milk shake en boisson ? dans le dining plan ?
Revenir en haut Aller en bas
miss.severine



Féminin
Age : 40
Messages : 441
Localisation : Canada
Inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 14 Fév 2013 - 23:56

Super TR hâte de lire la suite
Je pars dans 15 jours, la meteo etait-elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 15 Fév 2013 - 0:22

Merci pour ton TR Wink


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
edornier1



Féminin
Age : 35
Messages : 396
Inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 15 Fév 2013 - 7:15

rhoo tu vends du rêve là avec ton TR !! vivement la suite !!!


Dernière visite 18/10/2013, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !!  

Fait europapark x 5 ; Astérix x 2 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 9 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 15 Fév 2013 - 13:29

merci bcp Smile

@vyrg a écrit:
génial je ne rgrette pas d'avoir choisi le whispering canyon café. Tu peux choisir milk shake en boisson ? dans le dining plan ?

merci bcp Smile

Pour le milk shake en boisson je ne sais pas, la seule chose que je peux dire c'est qu'au resto 50's Prime Time Café j'ai pris un milk shake en dessert au lieu d'un autre dessert.
Et je n'ai pa pu le finir, car il le porte dans un shaker, avec un verre vide comme chez annette's et on se sert. Il y en avait comme quantité de milshake l'équivalent de 3 milk shake!!!! super bon mais j'en ai laissé un peu c'était trop lol

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Mer 20 Fév 2013 - 17:34

la suite la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 21 Fév 2013 - 13:45

Hello,

Ca arrive, ça arrive, d'ici la fin de semaine promis!!!!

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 22 Fév 2013 - 12:47

Chose promis, chose due!!!!

12 Janvier 2013 – EPCOT :

Depuis 2 jours on court un peu après le temps pour essayer de coller au plus juste au planning, donc ce matin réveil plus tôt, histoire d’être à l’ouverture du parc qui ouvre à 9h.
Réveil aux alentours de 6h !!!!

La veille en rentrant dans la chambre, on a un papier qui nous indique que demain, donc aujourd’hui, il y a le marathon Disney et qu’il y aura des routes fermées et que la circulation sera difficile. Parc à éviter EPCOT et MK je crois.

Je me dis que nous y allons en bus Disney et qu’ils doivent quand même être bien organisé pour laisser passer au moins les bus. De toute façon on ne peut pas changer, et si on change, on va où ? Si c’est pour se retrouver dans un parc bondé ce n’est pas la peine.

On prend le bus et sur la route on voit bien les gens qui courent, il est prévu 65 000 personnes. Ils courent depuis 6h du matin.
Il y en a qui sont déguisés en princesse, voir courir Cendrillon et Blanche Neige est rigolo lol
Ça crie dans tous les coins, ça s’existe pour les coureurs, bref c’est l’Amérique lol



On arrive à EPCOT sans problèmes, on passe le péage, et on voit la boule, cette boule géante que j’ai toujours vu à la TV ou en photo avec le monorail, cette boule que je ne pensais jamais voir en vrai !!!! Mais faut se le dire, on y est.



On descend du bus et je vois des gens en train de faire la queue, je ne sais pas où va cette queue donc je continue à marcher en direction du parc, puis plus j’avance plus l’étau se resserre et plus je me rends compte que les gens font la queue pour aller au parc car les coureurs passe par une rue qu’il faut traverser pour aller au parc !!!!
En gros, il y a des CM qui nous font traverser dès qu’il y a un peu de places au travers des coureurs !!!! J’en reviens pas, mais c’est quoi cette organisation pourrie !!!!

Donc du coup il faut se mettre dans la queue si on veut aller au parc. Je fais comme en France et me met dans la queue là où il y a un peu de place. Une personne âgée me dit, un truc en anglais en me faisant un geste d’aller derrière, ok pas de problème je recule un peu et me remet dans la queue. Et on attend, on avance un peu, on attend, on avance un peu…. et comme dirait Mado la niçoise, j’ai la bouffaïsse qui me monte bien !!!! On était dans les temps et ce contre temps nous fout en l’air encore le planning lol Mais bon pas le choix.

Pendant qu’on attend je vois une personne âgée qui se trouve bien à 20-30 personnes devant moi bien après la personne qui m’avait dit de reculer qui discute avec un CM en me montrant du doigt. Comme j’ai la poussette je pense à ce moment-là qu’il prévient la CM que j’ai un bébé avec moi et que cela risque de poser problème pour traverser….

On attend, on attend et on arrive au niveau de la CM qui me dit quelque chose, je ne comprends pas tout mais entre ce que j’ai compris et ces gestes je comprends qu’il faut que j’aille me mettre au début de la queue !!!!
En fait ce « vieux monsieur » lui a dit que je m’étais mis au milieu de la queue au lieu d’aller au début, en gros que j’avais doublé. Déjà que ça me gonflait cette organisation débile mais là c’est le ponpon, cette personne m’a vendue !!!!
Je commence un peu à comprendre comment cela fonctionne ici. Moi, ne connaissant pas leur fonctionnement j’ai fait comme en France lol.

Ce n’est pas le fait de devoir faire la queue dès le début qui me choque, au contraire, je trouve cela très bien, cela évite l’anarchie que l’on a chez nous.
Mais ce que je n’ai pas digéré et que je ne digère toujours pas c’est la délation de ce monsieur. Il aurait pu venir me voir et me le dire directement, ou la CM quand il lui a dit aurait pu venir me voir au lieu de me faire attendre pour rien….

Bref on retourne au début de la queue, qui s’est fortement agrandie et on attend à nouveau.
Puis on arrive à auteur des CM, 4 personnes se mettent devant nous sans avoir fait la queue, je n’ose pas leur dire qu’il faut aller derrière et un gentil monsieur derrière nous le leur fait remarquer et ils s’en vont Very Happy.

La fameuse queue !!!!


Pour pouvoir traverser ça !!!!


Arrive à notre tour, on attend le feu vert du CM et on passe en courant et zigzaguant entre les coureurs pour arriver de l’autre côté !!!! Enfin on est passé. Maintenant on arrive devant la fouille qui est bien sûr pleine.



Après maintes péripéties on arrive enfin dans le parc…. Victoire !!!!

Petite photo sur les petites voiturettes qu’utilisent énormément de personnes, c’est la folie.
Les bus sont adaptés pour les transporter, par contre si vous attendez le bus et qu’il y a 1 ou 2 voitures avec vous qui attendent, dites vous que cela va vous retarder car le temps de les mettre dans le bus, de les attacher etc…. c’est assez long.



Enfin EPCOT !!!!









On peut enfin apprécier, je vais à guests relations prendre des traducteurs pour certaines attractions que l’on doit faire. Vous me direz facile à faire sauf que ces bachibouzouks de coureurs courent aussi dans le parc et je dois encore attendre pour traverser et aller à guests relations !!!!
C’est autre qu’une organisation pourrie, Disney organise un marathon, c’est bien mais en plus fait courir les coureurs dans le parc tout en embêtant (pour rester polis) les simples guests que nous sommes !!!! Pour moi c’est incompréhensible venant de Disney. Walt Disney World ne serait quand même pas comme Disneyland Paris !!!! lol

Une fois les traducteurs en main et après avoir retraverser, en route pour soarin…. Sauf que les coureurs sont encore là et que pour aller à Soarin il faut encore attendre, et attendre pour pouvoir traverser cette fois en groupe et en 2 temps. C’est-à-dire on traverse puis on attend et on traverse à nouveau.
Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir à droite le monde qui attend pour traverser, au milieu d’autres groupes qui attendent (on peut voir une poussette) et à gauche une fois traverser on peut aller à Soarin ;


Cette fois c’est bon, en route pour Soarin, on aurait déjà dû le faire mais avec ce retard on prend la planification en cours. Je vais prendre des FP.
Je devais aussi aller prendre des FP à Test Track un peu plus tard mais j’en abandonne l’idée, trop compliqué avec les marathoniens….

Avec toutes ces conneries, c’est difficile d’apprécier pour l’instant le parc. Il faut maintenant décompresser lol

Avant d’aller au restaurant Le Cellier à midi nous allons essayer de faire des attractions de ce land.









Mais avant de faire les attractions, Tic et Tac arrivent donc photos, le petit est comme un fou de voir ses copains, pas de monde, il peut donc bien en profiter.

Un grand bâtiment abrite plusieurs attractions comme Soarin, Living with the land, Circle of Life, plus 2 restos, c’est immense.





Soaring :
Que dire…., fantastique, depuis que j’en entend parler, en 2004 à Disneyland Resort je ne l’avais pas fait et depuis j’attends bien sagement le jour où je pourrais le faire…. La queue est immense !!!! Comme tout ici lol
Thierry nous conseille de demander le 1er rang quitte à attendre un tour supplémentaire. Ce que nous faisons. En fait l’attraction est une simulation de vol, c’est doux, c’est frais ( grâce à l’air que nous avons sur nous, normal on vole lol).On vole à travers plusieurs paysages, on a le vertige et le final on survole Main Street du Disneyland Resort pour finir au cœur du feu d’artifice. C’est géant. A faire et à refaire. Le petit ne pouvant pas le faire, nous utilisons le child swap.





Living with The Land :
On embarque à bord d’un bateau et on a un voyage initiatique sur les cultures sans terre je crois, d’élevage de poissons etc…. On apprendra que la plupart des poissons consommés à Walt Disney World sont élevés ici. Très sympa et à faire avec le traducteur bien évidement.
Le petit sans rien comprendre à apprécier, on a vu des poissons, des décors ludiques, ….



The Seas With Nemo :
Attraction sur Némo bien sûr, on embarque dans des doombuggies en forme de coquillages, c’est bien fait, on peut apercevoir Nemo et ses copains incrustés dans de vrais aquariums.
Faut-il que je précise que le petit s’est régalé lol
A la sortie de l’attraction on est dans un batiment avec plusieurs salles, où l’on peut voir des aquariums, des jeux interactifs pour les petits, l’attraction Turtle Talk With Crush que l’on ne fera pas cette fois-ci.











Journey Into Imagination With Figment :
Je ne savais pas ce que c’était mais une fois dedans on peut voir qu’on est dans le labo du Professeur Szalinski, on embarque et on accompagne Figment, sans doute une de ses inventions. Attraction bien sympathique à découvrir pour les petits aussi.





A la sortie de l’attraction se trouve le Kodak Labo, plein de jeux ludiques.



On a dépassé l’heure du resto d’une demi-heure ( d’ailleurs on arrivera presque à chaque fois à la bourre durant tout le séjour avec un record pour le Fulton’s Crab House avec 1 heure de retard lol) donc direction Le Cellier, mais en sortant du labo on tombe sur Blanche Neige, donc photopass oblige.
Puis on se dirige tout doucement vers le resto, on passe devant le lac ou on peut découvrir la vue générale magnifique. On commence donc par le Canada puisque ce resto en fait partie, les décors sont magnifiques, le resto aussi.
Je m’attendais à un resto guindé au vu de certains commentaires, mais pas du tout, c’est un resto à table normal, c’est très cosy. La serveuse essaie de parler français comme tous les serveurs que l’on a pu croiser.























Ce qui m’a fait drôle dans ce parc c’est que la plupart des guests ont un verre d’alcool à la main !!!! Incroyable, c’est soit de la bière, un cocktail, du vin….
Chaque monde présente ses spécialités culinaires, alcooliques, vestimentaires. Et dans certains mondes on a une attraction, un film sur le pays, une visite en bateau….
Les décors sont magnifiques.



Après une bière pression et un bon repas et puis c’est reparti pour la découverte des différents monde.
On continue par le Canada, avec un film en 360° très sympathique, cela m’a rappelé le visionarium lol.



Puis le Royaume Uni avec son Pub, ses boutiques et habits de foot. Pas d’attraction ici, juste des animations musicales. Certains CM sont entrain de dessiner par terre à la craie une marelle pour y jouer !!







Puis vient le tour de la France, on peut y apercevoir la tour Eiffel, que c’est bon d’être chez soi lol. Y a du parfum, du vin, une boulangerie et un petit film sur notre pays. J’ai vu le début et j’ai sombré dans les bras de morphée lol. Mais aux dires de ma fiançée c’était très jolie.
Il y a une animation d’équilibriste avec des chaises, les gens boivent encore et encore lol.

















Puis le Maroc et le Japon. Les décors sont vraiment sympas.







Puis on prend le bateau pour rejoindre l’autre rive, pour aller à Mission Space !!!!



J’ai lu que cette attraction pouvait rendre malade en version Orange, vu que je n’aime pas les manèges qui retournent, je la fait en vert. Peu de sensations mais j’ai vu à quoi cela ressemblait. On embarque dans une fusée pour aller sur une planète, à faire et à tenter en orange pour ceux qui n’ont pas mal au cœur. Child swap requit car le petit trop petit.



Puis on se balade dans le parc, quel vue magnifique de voir le monorail traverser le parc !!!!
Visite des boutiques dont une immense, il y a de tout, on achèterait tout lol.
Test Track c’est mort car plus de FP.



Italie :


Allemagne :


Chine :








On devait partir tôt mais une fois de plus on partira à la fermeture….

Ce soir direction Downtown pour aller manger au T-Rex, une fois de plus nous arrivons avec plus d’une demi-heure de retard.
On arrive en bus et on s’arrête à Market Place, on ne sait pas qu’il y a plusieurs arrêt à ce moment là, du coup on a encore à marcher pour aller au resto, un arrêt à Pleasure Island aurait été plus facile.
Que dire de Downtown, c’est immense, des boutiques et des restos de partout mais on a pas le temps de s’attarder, on y reviendra un autre jour.

Arriver au resto, c’est encore bon, le resto est immense, des dinosaures de partout, des salles différentes, nous irons dans la salle glacée, là ou on peut voir des squelettes coincés dans la glace, bière pression puis plat et dessert nous voilà bien rassasié.

La salle de glace :














Nous partons, Downtown est désert, il est plus de 23h, nous rentrons à l’hôtel encore une fois des images pleins la tête.

On rentre à l’hôtel et je téléphone à Alamo pour leur demander une navette pour venir me chercher demain matin. Sauf que ça devient le parcours du combattant, je crois être chez Alamo quand la femme au téléphone prononce mon nom !!!! Je pense être alors en communication avec Disney, j’essaie tant bien que mal de lui dire ce que je veux, elle me passe un autre numéro à qui je réexplique, la dame au téléphone me dit qu’il n’y a pas de navette et que la seule solution est le taxi. Elle me fait donc réserver un taxi. De toute façon il est tard, aux alentours de 23h et je n’ai pas la force d’aller à la réception.

Je m’endors devant la chaine du resort, encore une fois lol
On est à trois dans le lit, le petit au milieu de nous quand dans la nuit il prend beaucoup de place, je décide donc d’aller dormir dans le 2ème lit sauf que je ne pense pas au petit qui se retrouve donc seul de son côté. Sa mère étant aussi morte que moi, me voit partir mais ne pense pas aussi à ce petit détail….
A 5h réveil en sursaut, le petit pleure tout ce qu’il peut, il vient de tomber du lit lol….
On le calme, rien de casser, juste des éraflures sur le nez et la figure. On se rendort en prenant bien soin cette fois ci de le caler lol

Demain journée repos, on part visiter l’Amérique lol !!!!



Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16621
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 22 Fév 2013 - 13:34

En ce qui concerne le marathon, c'est pas un probleme d'organisation, c'est la tradition, et c'est toujours comme ca.

il y a plusieurs marathons ou semi marathons dans l'année. Qui sont plus ou moins imbriqués dans les parcs.

Je comprend que ca soit embetant, mais c'est exactement de meme nature que lorsqu'une rue est bloquée pour le tour de france ou pour le defilé du 14 juillet. C'est penible par exemple si tu es touriste et que tu veux faire les champs elysées ce jour la ... c'est simplement mort ... mais on ne peut pas mettre en cause l'organisation (qui pour le cas d'EPCOT est quand meme pas mal faite puisque les files et les passages sont organisés et surveillés ... au point meme de sanctionner ceux qui ne prennent pas la file au bon endroit ... la on est vraiment dans une organisation de tous les instants)

D'ailleurs Disney previent des perturbations (cf le papier que tu as eu pour les perturbations routieres)

Cependant je pense que Thierry aurait du te prevenir de cet evenement lors de la plannif, car cela genere, c'est vrai, pas mal de perturbations.

En contrepartie tu as eu une frequentation inferieure dans le parc, puisque beaucoup de guests fuient ce parc a cause du marathon justement. C'est pour ca qu'il est generalement recommandé.

Enfin bon, je comprend que sur le moment ca t'ai franchement pris la tete Smile

ps : j'ai subi le marathon des princesses de la meme maniere en fevrier 2012 ... grosse galere, mais comme on etait prevenu on a evité les routes et les parcs concernés.



"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 22 Fév 2013 - 13:52

c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de monde mais ce que je trouve hallucinant c'est de nous faire traverser au milieu des coureurs!!!!

Ce n'est pas le problème que les visiteurs courent dans le parc ou autour ou que des rues soient fermées, mais ils pourraient prévoir un passage plus facile pour les guests.
Quand tu vois un flux quasiment ininterrompue de coureurs et que tu dois traverser au milieu avec la poussette, je trouve ça un peu limite.

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5237
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 22 Fév 2013 - 17:46

Rooo la vache, la galère avec le marathon!!!!! Au moins je sais que si ça m'arrive, j'irai dans un autre parcs ou j'irai visiter les hotels parce que là ça à l'air quand même super chiant et comme je suis très peu patiente (et mon homme idem).. humhum! lol

Sinon, tes dernières photos du parcs avec le coucher du soleil sont magnifiques, particulierement celle avec le monorail! j'adore


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16621
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 22 Fév 2013 - 21:48

Je comprend bien Donald Very Happy

Sinon, apparemment t'as l'air d'avoir apprecié EPCOT, qui est pourtant un parc qui fait "peur" aux first timers qui se demandent souvent si ca vaut le coup de le faire.



"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tweety31



Féminin
Age : 35
Messages : 770
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 22 Fév 2013 - 23:38

Super sympa ce TR que je viens de découvrir, je vais encore en prendre plein les yeux !!!

Pour la poussette, j'ai eu un problème similaire il y a quelques année, sauf que c'était la poussette nacelle pour mon fils de seulement 3 semaines No Donc, on s'est retrouvés coincés à l'aéroport quelques heures (le temps qu'il trouvent un cosy à nous prêter pour la voiture...)
Heureusement que vous avez pu la récupérer dès le 2ème jour !

Concernant le marathon, je pense que j'aurai vraiment été énervée, Thierry ne t'avais pas du tout prévenu ?
Que penses-tu de sa prestation ? Je me demande si ça vaut le coup de faire appel à lui, il y a beaucoup de monde qui le conseillent pour un 1er séjour, mais tu dis que finalement, tu n'as pas suivi son planning (et le coup du marathon...) Ce serait à refaire, tu referais appel à lui ?

Vivement la suite en tout cas, ton TR est génial et les photos, waouh, ça me donne trop envie !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; 20 au 22 juillet 2014 -> 3j DCR
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Dim 24 Fév 2013 - 23:45

@tarf a écrit:
Je comprend bien Donald Very Happy

Sinon, apparemment t'as l'air d'avoir apprecié EPCOT, qui est pourtant un parc qui fait "peur" aux first timers qui se demandent souvent si ca vaut le coup de le faire.


Hello,

oui, nous avons bien apprécié EPCOT, et nous n'avions aucunes réticences au contraire. De Disney je ne connaissais que les styles du MK et des studios, donc c'était un réel plaisir de découvrir d'autres parcs made in Disney.
Les décors, l'ambiance, nous avons bien aimés, trés dépaysant.
Mais pourquoi les firts timers auraient ils "peur" de faire EPCOT?

En tant que fan, en allant à WDW first timer ou pas, je veux tout voir de ce que fait Disney.

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Lun 25 Fév 2013 - 0:03

@tweety31 a écrit:
Concernant le marathon, je pense que j'aurai vraiment été énervée, Thierry ne t'avais pas du tout prévenu ?
Que penses-tu de sa prestation ? Je me demande si ça vaut le coup de faire appel à lui, il y a beaucoup de monde qui le conseillent pour un 1er séjour, mais tu dis que finalement, tu n'as pas suivi son planning (et le coup du marathon...) Ce serait à refaire, tu referais appel à lui ?

Vivement la suite en tout cas, ton TR est génial et les photos, waouh, ça me donne trop envie !

Hello,

Concernant Thierry, je suis entièrement satisfait de sa prestation car ne connaissant absolument rien, je lui ais dit ce que je voulais faire, les restos, etc....
Et il a planifié les choses en fonction de nos désirs, en fonction également du petit.
Pour la 1ère fois cela te donne une base des choses à faire et cela te permet également de ne pas passer des heures devant un plan à t'organiser, de plus il faut trouver aussi les jours conseillé pour les parcs, les attractions à faire en 1er etc etc....

Quand je dis que nous n'avons pas suivi sa planification c'est dans le sens ou il nous a programmé des breaks dans la journée que nous n'avons pas pu suivre car nous ne voulions pas sortir des parcs.
Par exemple, sa planification journalière nous proposait de sortir du parc à 16h pour aller à l'hotel se reposer, se baigner, pour visiter un autre hotel etc.... Mais nous avions tellement envie de rester au parc que nous ne pouvions pas nous résigner à sortir lol.
Par contre, nous avons absolument bien suivi sa planification dans les parcs pour les attractions et spectacles et nous n'avons jamais fait plus de 5minutes de queue.
Donc oui je suis satisfait et pour la prochaine fois oui je referais appel à lui.
Le voyage m'a couté environ 8 000 € et sa prestation 100 € environ, donc c'est vraiment négligeable.

Aprés c'est sur quand on connait par coeur WDW comme tarf ou bastia33 par exemple, on peut s'en passer. Mais j'en suis encore bien loin.
Mais quand on ne connait pas bien, cela donne une base et enlève pas mal de soucis dans l'organisation.

Et pour MouseVoyage, j'en suis trés content aussi. Pour mon prochain séjour dans quelques années je repasserais à nouveau par eux 2.

donald....



Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
tweety31



Féminin
Age : 35
Messages : 770
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Lun 25 Fév 2013 - 13:09

Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends de mieux en mieux ce que Thierry fait pour les guests lambda comme nous ! Et tu as raison, la somme dépensée pour faire appel à lui est minime devant le prix du séjour...
Je vais regarder ce qu'est MouseVoyage parce que je n'en ai aucune idée ;-)
Merci encore pour ton TR, hâte de lire la suite...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; 20 au 22 juillet 2014 -> 3j DCR
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Lun 25 Fév 2013 - 13:16

@tweety31 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends de mieux en mieux ce que Thierry fait pour les guests lambda comme nous ! Et tu as raison, la somme dépensée pour faire appel à lui est minime devant le prix du séjour...
Je vais regarder ce qu'est MouseVoyage parce que je n'en ai aucune idée ;-)
Merci encore pour ton TR, hâte de lire la suite...

Salut,

MouseVoyage est l'agence de voyage par laquelle je suis passé pour les réservations. C'est une agence canadienne donc les échanges se font en francais.
Jean Francois à qui j'ai eu à faire s'occupe de tout, tu dis ce que tu veux et il le fait pour toi, que se soit la réservation d'hotel, achat des billets, achat des billets pour des spectacles, réservation des restos, mais aussi pareil pour Universal ou autres parcs.
Les prix sont ceux du site US de WDW.
Moi n'étant pas à l'aise avec l'anglais j'ai trés apprécié. Et cela simplifie beaucoup les choses encore une fois quand tu débutes l'aventure Walt Disney World.

Voici le lien de Mouse Voyage -> http://www.tpimousevoyages.com/2/Accueil

donald....



Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Jeu 28 Fév 2013 - 20:11

la suite la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5237
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 1 Mar 2013 - 10:28

ouiii la suite, la suite!!!


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Ven 1 Mar 2013 - 10:30

Donald est reparti en nous laissant sur notre faim Rolling Eyes


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.englishboard.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-