AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 6 Fév 2013 - 17:12

Hum tes gâteaux sont déjà un régal pour les yeux alors pour les papilles, ça doit être terrible! Même question pour la pâte à sucre, tu l'as fait toi même ou tu l'achètes toute prête?
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 6 Fév 2013 - 17:36

Alors voilà la toute première recette de cupcakes que j'avais réalisé Smile

La base des muffins est sensiblement la même que celle utilisée par Bébécanelle.
Ingrédients:
- 2 gros oeufs
- 120 g de beurre très mou
- 4 c. à soupe de lait (5 cl)
- 140 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 2 c. à café rases de levure chimique (1/2 sachet)
- 1 pincée de sel
- Pour parfumer la pâte, vous pouvez rajouter 1 c. à café d'extrait de vanille liquide, d'eau de fleur d'oranger ou de tout autre parfum de votre choix.

• Préchauffez votre four à 180°C.
  • Mélangez beurre et sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  • Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Mélangez bien puis incorporez le lait et le parfum.
  • Déposez des caissettes dans chaque alvéole de votre moule à muffins. Déposez 2 cuillières à soupe de pâte dans chaque caissette. Enfournez et laissez cuire 20 minutes.
  • Laissez refroidir avant de garnir avec le glaçage.

Pour le topping maintenant, j'ai utilisé une recette au fromage frais (type préparation Cheesecake), colorée en rose avec des colorants en poudre. C'est quand même largement plus léger que la typique crème au beurre ^^
Ingrédients:
- 250 g de fromage frais à tartiner (St Môret, etc.)
- 75 g de beurre très mou
- 120 à 150 g de sucre glace (selon la quantité de sucre déjà contenue dans le gâteau)
- Colorant au choix

• A l'aide d'un batteur électrique, travaillez le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à obtention d'un mélange léger et mousseux.
  • Ajoutez la moitié du fromage frais et continuez à travaillez le mélange en battant à petite vitesse.
  • Ajoutez le colorant de votre choix, puis versez peu à peu le reste du fromage frais sans cesser de fouetter.
  • Placez votre glaçage au frais pendant 30 minutes, afin qu'il raffermisse.
  • Glacez vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille ou d'une spatule, décorez et servez.

Et voilà le résultat Very Happy

"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 6 Fév 2013 - 18:29

Kigali, alexetfab, pour ma pâte à sucre, je l'achète via le site culture car dans leur magasin, je ne trouve pas les couleurs que j'ai besoin.
Lorsque j'aurai le temps, je vous mettrais la photo du paquet.

Sinon, ouiiiii, ils sont bons! Même si les gens sont effrayés par la hauteur du gâteau, ils me finissent tout à chaque fois! ^^

Har£y, je reprendrais ta recette dans le lexique. Et merci encore.

Recettes de gâteaux? C'est ici Wink
http://www.disneycentralplaza.com/t33797-gateaux-et-cupcake-partage-de-recettes-idees
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 6 Fév 2013 - 19:46

Merci j'ai été voir sur le site de Cultura. Mais je comprends pas, la pâte à sucre est toute prête dans le sachet? Tu fais combien de gâteaux avec un paquet? Et tes décos pour les gâteaux tu les achètes ou?
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 6 Fév 2013 - 20:04

Bebecannelle, une merveille pour les yeux, tes gâteaux!!

Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
Harl£y

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 7 Fév 2013 - 14:35

Une nouvelle recette, qui peut faire peur avec le Nutella Razz mais pas tant que ça.

Les muffins sont faits à partir de la même base que précédemment, j'avais juste ajouté un carré de chocolat au milieu qui s'est finalement retrouvé dans le fond des gâteaux par gravité, ça avait bien caramélisé.

Pour le glaçage, c'est tout simple, il faut juste bien laisser le temps que ça prenne. Quand j'ai mis sur mes gâteaux, la crème s'est effondrée desuite :/

Ingrédients:
- 25 cl de crème liquide entière (Fleurette)
- 3 c. à soupe bombées de pâte à tartiner pralinée
- 1 feuille de gélatine

• Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
  • Essorez-la puis faites-la fondre dans 5 cl de crème liquide tiédie.
  • Ajoutez la pâte à tartiner et remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  • Battez longuement la crème liquide restante jusqu'à ce qu'elle épaississe comme une chantilly.
  • Incorporez-y le mélange praliné et fouettez encore 30 secondes.
  • Placez au réfrigérateur au moins 1h afin que la chantilly se raffermisse.

Et voilà Smile

"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 7 Fév 2013 - 21:40

C'est super jolie j'adore

Tu es super douée parce que gerer correctement une pate à sucre c'est pas évident et puis c'est tellement beau, j'espère que c'est bon aussi tongue mais j'en doute pas !

Moi j'avoue je ne suis pas fan de gateau et encore moins de cupcake gustativement parlant mais je trouve ça magnifique et j'adorais en faire quand j'étais nanny ! je n'ai malheureusement pas de photo... mais pour te donner des idées si tu n'as jamais fais :

met des chocolate chips (des pépites) dans un appareil à cupcake nature, quand ils ont un peu tiédi à la sorti du four tu prends une poche à douille que tu remplis de pate à tartiner et tu fourres le milieu à la façon des beignets. Pour le nappage je faisais au gout nutella mais assez léger et parsemer des éclats de noisettes. Ils en étaient fous les gamins !

Harley ton design est juste trop beau j'adore le rose
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Ven 8 Fév 2013 - 14:43

Merci les filles pour les recettes! Wink
A ce rythme, on va pouvoir créer notre livre de recettes DCP Razz

Et merci encore pour les compliments

Pour la quantité de pâte à sucre, j'ai utilisé la moitié d'un paquet d'un kilo (couleur blanche) et 1 complet de 250g pour la couleur pour faire les 2 gâteaux blancs

Pour les colorants, c'est celui-ci

Et voilà pour les arômes

http://www.disneycentralplaza.com/t33797-gateaux-et-cupcake-partage-de-recettes-idees
Jucloma

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Ven 8 Fév 2013 - 19:05

Question toute bête mais la crème + la pâte à sucre= ça fait pas trop sucré ?

Ça ne couvre pas trop le goût des gâteaux ?

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Sam 9 Fév 2013 - 10:48

Jucloma, pour moi, non.
Le mascarpone coupe l'effet trop sucré et au niveau goût, c'est moins imposant et écoeurant que la crème au beurre.
Après, je pense que c'est à force de faire des essais, que tu arrives à trouver le juste milieu.
Mon père qui n'aime pas les gâteaux trop sucrés, apprécie toujours d'en manger.

La prochaine fois, je veux utiliser le nutella, mais, je ne partirais pas sur un gâteau tout choco, peur que cela soitttrop écoeurant Wink

ameliepoussin

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 13 Fév 2013 - 14:42

coucou bebcanelle
tu pourrai me donner le lien du site pour l'achat de la pate a sucre stp ?
je voudrais faire un gateau pour l'anniversaire de ma fille mais il y a tellement de site
merci
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 13 Fév 2013 - 14:58

@ameliepoussin a écrit:
coucou bebcanelle
tu pourrai me donner le lien du site pour l'achat de la pate a sucre stp ?
je voudrais faire un gateau pour l'anniversaire de ma fille mais il y a tellement de site
merci
Je le commande chez cultura.
Si tu as un magasin près de chez toi, tu peux t'y faire livrer ton colis sans frais de port Wink

Hé! Si tu veux! tu pourras poster ton gâteau! Very Happy

cendrillon

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 13 Fév 2013 - 15:43

C'est super tout ça! moi aussi je suis passionnée par la pâtisserie d'ailleurs je fais des commandes d'anniversaires et d'autres évènements sur ma page facebook ! en tout cas vos Cupcakes sont superbes Very Happy

et pour la pâte à sucre moi j'en trouve dans les magasins CASA il y en a de plusieurs couleurs (blanche, verte, rouge, jaune, noir) et je pense qu'elle est à 1,99euros Smile

Learning program vente à partir du 12 Avril 2016 I love you
ameliepoussin

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 13 Fév 2013 - 16:04

il n'y a rien dans mes pauvres ardennes paumé
mais tant pis j'ai commander sur un autre site parcequ'il n'avait pas ce que je voulais
normalement livraison mardi pour l'anniversaire de ma fille le 23 promis je vous fait des photos
je veut faire ça

avec des princesses au dessus comme celui ci

ameliepoussin

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 13 Fév 2013 - 16:06

@cendrillon a écrit:
C'est super tout ça! moi aussi je suis passionnée par la pâtisserie d'ailleurs je fais des commandes d'anniversaires et d'autres évènements sur ma page facebook ! en tout cas vos Cupcakes sont superbes Very Happy

et pour la pâte à sucre moi j'en trouve dans les magasins CASA il y en a de plusieurs couleurs (blanche, verte, rouge, jaune, noir) et je pense qu'elle est à 1,99euros Smile

a CASA tiens il faudrait que je demande parceque j'ai rien vu la derniere fois que j'y suis allée
cendrillon

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 13 Fév 2013 - 16:08

@ameliepoussin a écrit:
@cendrillon a écrit:

a CASA tiens il faudrait que je demande parceque j'ai rien vu la derniere fois que j'y suis allée

Il y en a du côté des décos et vaisselles "cupcakes" oui demande on sait jamais, j'étais surprise d'en voir d'ailleurs mais c'est cool puisque que j'en trouve que là.
ameliepoussin

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 13 Fév 2013 - 16:23

je regarderais mais là je vient de commander pour 37€ sur cerf dellier donc ça sera pour plus tard
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 13 Fév 2013 - 17:45

Merci cendrillon, lorsque j'irai chez casa, je jettera un coup d'oeil.

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mar 19 Fév 2013 - 14:04

Voici un essai que j’ai fait ce WE. Gâteau à la crème au beurre à la meringue suisse citronnée et confiture de framboise.

La base du gâteau n’est pas celle que j’utilise à l’ordinaire.
J’avais oublié d’acheter la crème fraîche.
Donc voici ma recette Wink

Gâteau nature (diam. 24cm pour 5cm d’épaisseur)

160grs de farine
2 œufs
160grs de sucre
50grs de beurre fondu
15cl, de lait
1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 160°C (Th.5-6).

Séparer les jaunes des blancs.
Battre les jaunes avec le sucre, puis ajouter la farine, la levure chimique, le lait et le beurre.

Monter les blancs en neige bien fermes, et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant 10 minutes.
Augmenter la température du four à 180°C (Th.6) et laisser cuire encore 25 minutes.
Vérifier la cuisson en y enfonçant la pointe d’un couteau, la lame doit ressortir sèche.
Laisser refroidir sur un grille.

Autre essai, ma garniture !!! J’ai essayé la crème au beurre à la meringue suisse 1,2,3.
Ingrédients rien de compliqué… il vous faut 3 ingrédients :
1- blanc d’œuf
2- sucre glace
3- beurre amolli
Le poids d’un ingrédient sera doublé pour l’ingrédient suivant Wink

Explication avec un cas concret, pour mon gâteau, j’ai eu besoin de :
70grs de blanc d’œufs (env. 3 blancs)
140grs de sucre glace (2x70grs)
420grs de beurre (2x (70grs+140grs))

Au bain marie, vous montez les blancs d’œufs en meringue suisse avec le sucre glace (bon courage… ou l’art d’avoir mal au bras si vous n’avez pas de batteur )
Puis vous y incorporer le beurre bien ramolli.
Mélanger jusqu'à le mélange soit bien homogène.
A cette texture vous pouvez y ajouter colorant, arôme… Vive la créativité. cheers

Revenons au gâteau…
Lorsqu’il est refroidit, le couper en deux sans le casser Wink
Recouvrir une partie d’une bonne épaisseur de de crème, puis une couche de confiture.
Alors ne faites pas comme moi, mettre la confiture avant la crème beurre…. Ca colle pour étaler

Refermer le gâteau. C’est fini ! A vous la décoration.

Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mar 19 Fév 2013 - 15:19

c'est magnifique ça me donne faiiiiim !

https://repairedeslivres.wordpress.com/
Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 20 Fév 2013 - 14:49

ah j'avais pas vu... bébé t'es une véritable artiste tout ce que tu fais, tu le changes en or... maintenant je veux manger du gâteau .... hihi
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 20 Fév 2013 - 14:53

@Fox a écrit:
ah j'avais pas vu... bébé t'es une véritable artiste tout ce que tu fais, tu le changes en or... maintenant je veux manger du gâteau .... hihi

Va falloir organiser un meeting "spécial gourmands"! What a Face
Merci!
Fais attention que Boun. ne repère pas le topic, sinon il va te demander d'en faire....
A moins, que ce soit lui qui nous en fasse un!!! niark! niark niark! Twisted Evil

ameliepoussin

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 20 Fév 2013 - 14:57

ah oui un meeting avec ramenage de cupcake obligatoire
et si ils nous laisse pas passer le contrôle des sacs avec on va etre obliger de les soudoyer avec des gourmandise
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 20 Fév 2013 - 15:00

Pour moi qui suis pas une fan des gâteaux, je dois avouer que les tiens me font trop envie! Ils ont l'air délicieux Very Happy

Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 20 Fév 2013 - 15:00

@bebecanelle a écrit:
@Fox a écrit:

Va falloir organiser un meeting "spécial gourmands"! What a Face
Merci!
Fais attention que Boun. ne repère pas le topic, sinon il va te demander d'en faire....
A moins, que ce soit lui qui nous en fasse un!!! niark! niark niark! Twisted Evil

de toute façon ça lui ai interdit, trop de crème, trop de beurre, trop d'oeufs... donc ça sera TOUT POUR MOI looool lol!

J'adore faire de la pâtisserie mais j'avoue que je me sens bien démunie face à ce genre de gâteaux élaborés.
Mais je suis prête à m'y mettre et à me louper pour recommencer

Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant