AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 11 Sep 2013 - 11:29

BebeCanelle, félicitations pour tous tes gateaux, c'est un plaisir pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Dim 22 Sep 2013 - 9:58

Merki!!!!!!!!! (mode poisson rouge)

Oui, divergente, maintenant tu sais pourquoi je me fais trèèèèès absente du forum, j'ai eu beaucoup de commande de figurines de mariage cet été...
Pour ceux qui n'ont pas été voir mon blog voici quelques exemples Wink

http://bebecanelle.blogspot.fr/

Sinon, le récapitulatif a été mis à jour avec vos recettes.

Daisy_Pie, n'ayant pas de noms pour tes cupcakes, je les ai appelés les "DaisyPieCakes" ^_^

Recettes de gâteaux? C'est ici Wink
http://www.disneycentralplaza.com/t33797-gateaux-et-cupcake-partage-de-recettes-idees
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Dim 22 Sep 2013 - 10:09

Waw Bébécanelle, je trouve tes figurines impressionnantes, c'est juste superbe !! Elles sont faites en quoi et font quelle taille? C'est très détaillé et ressemblant, bravo pour ce boulot. Je reste toujours très impressionné par les sculpteurs, les mariés ont dû être super contents.

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Dim 22 Sep 2013 - 10:17

Retraite et pêche

Voici un gâteau réalisé pour un départ en retraite.
Le retraité est un passionné de pêche.

Le gâteau est composé de 3 gâteaux différents avec un fourrage de base à la crème au beurre à la meringue suisse.
Le premier qui est en haut, est un moelleux au citron fourré à la gelée de mûre.
Le deuxième qui est a milieu, est un moelleux au chocolat fourré à la pâte à tartiner au spéculoos et la particularité de la crème au beurre est qu'elle est aromatisée au café.
Et le dernier qui est la base, est un moelleux nature fourré  à la confiture de kiwis/ananas avec des rondelles de fraises et de kiwis frais.

Tout le monde les a trouvés très bon...
Moi qui appréhendais... Cela m'a fait vraiment plaisir d'entendre tous ces compliments.

http://www.disneycentralplaza.com/t33797-gateaux-et-cupcake-partage-de-recettes-idees
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Dim 22 Sep 2013 - 10:19

C'est de la Fimo (pour les mariés) et suivant les décors, j'utilise de la porcelaine froide.
Merci pour ton compliment  

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Dim 22 Sep 2013 - 10:26

Coeur Choco-café et Spéculoos

Voici un gâteau pour mon chéwi qui vient de fêter de 39 ans!
Un bon moelleux au chocolat et fourré à la crème au beurre à la meringue suisseet pâte de Spéculoos.

Si je dois vous donner un conseil pour la pâte au Spéculoos... Et bien, c'est de la faire fondre aux micro-ondes une vingtaine de seconde.
Au moins, ce ne serait pas une galère pour l'étaler!

Andoouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 11:43

J'adore faire des gâteaux, et voir ton topic me donne vraiment envie d'en faire encore plus ! Par contre, je me pose une question : est-ce que la pâte à sucre, c'est bon quand tu en manges ? Car ça coûte assez cher, et même si les résultats sont parfois incroyables, j'hésite à investir...
Harl£y

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 13:17

@Andoouille a écrit:
J'adore faire des gâteaux, et voir ton topic me donne vraiment envie d'en faire encore plus ! Par contre, je me pose une question : est-ce que la pâte à sucre, c'est bon quand tu en manges ? Car ça coûte assez cher, et même si les résultats sont parfois incroyables, j'hésite à investir...
Ben, ça a un goût... de sucre ! Wink
Après, tout dépend des goûts de chacun, certains trouvent ça vraiment trop sucré par dessus un gâteau qui le serait déjà (donc contrebalancer en sucrant moins le gâteau par exemple, ou faire une couche plus fine de pâte à sucre), d'autres vont trouver que ça n'a pas de goût particulier.
Le mieux étant de te faire toi-même ta propre idée, et des fois, un petit bloc de pâte à sucre suffit à couvrir un petit gâteau (ça s'étale bien) ou des cupcakes par exemple Wink

"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Andoouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 13:27

Mh d'accord merci ! Et tu as une marque particulière d'objets pour la pâte à sucre ? Car certaines marques, pareillement, sont assez chères et je me demande aussi si les trucs pour enfant chez Casa par exemple sont aussi efficaces !
Harl£y

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 13:32

Qu'entends-tu par objets pour la pâte à sucre ?

Andoouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 13:47

http://www.ebay.fr/itm/Kit-decoration-gateau-11-accessoires-modelage-pate-a-sucre-decoupoirs-lisseurs-/161089167242?pt=FR_YO_MaisonJardin_Cuisine_UstensilesdeCuisine&hash=item2581a99f8a

Ca par exemple ! C'est aussi les stylos/feutres décorateurs, les emporte pièces etc...
Harl£y

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 13:58

A mon avis, des emportes-pièces classiques font aussi l'affaire avec la pâte à sucre. Après, tu as des moules en silicone, pour pouvoir faire des décorations aux motifs plus poussés qu'un simple emporte-pièce. Je sais qu'il y en a sur le site www.bienmanger.com, mais c'est la gamme Scrapcooking, et je trouve ça généralement assez cher.

Personnellement j'avais acheté l'an dernier, pour faire tous mes décors de cupcakes Halloween, ma pâte à sucre sur le site www.sweetlycakes.com (gamme Funcakes plus précisement). Ce sont des petits blocs de 250 g (2,70€), mais pour te dire, j'en avais eu de trop, mais c'est sûr que j'avais fait des décors assez petits.
Ils ont plein de choses pour décorer les gâteaux, donc il faut fouiller, mais tu dois pouvoir trouver tout ça Wink

Dernière édition par Harl£y le Jeu 26 Sep 2013 - 14:08, édité 1 fois
Andoouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 14:02

Merci beaucoup, je vais aller fouiner là-dessus car j'aimerais vraiment faire des oeuvres d'art avec mes gâteaux ! Pour le moment j'en suis loin, mes popcakes ressemblent à ça :

Harl£y

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 14:07

Et ben c'est pas si mal que ça Razz
J'aimerais bien tenter l'expérience cake pops, je n'en ai encore jamais fait, et je trouve ça rigolo.

shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 26 Sep 2013 - 17:19

Apres ca depend de ta pate a sucre. Autant Nature je laisse de coté, alors que la gout vanillé je la mange

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Ven 27 Sep 2013 - 17:34

Je me permet de poster ça ici, voilà je vis en Angleterre
et en ce moment, ils vendent ça ! Alors j'ai pensé à vous ! Very Happy 

Spoiler:

P'tite Raiponce

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Ven 27 Sep 2013 - 18:43

Génial ! Si seulement cette collection pouvait venir en France !

P'tite Raiponce
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Ven 27 Sep 2013 - 18:47

Et bien, visiblement non mais il y a le prix en euros depuis le numero 2
Alors peut etre a esperer d'ici 6 à 12 mois, qui sait.
Je vous montrerais les autres numerors si ça vous dit. Wink 
P'tite Raiponce

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Ven 27 Sep 2013 - 19:10

Quelqu'un a une bonne recette pour la pâte à sucre ?

P'tite Raiponce
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Lun 30 Sep 2013 - 10:23

Pour celles que ça interesse, je viens d'aller chercher le numero 3 !

Spoiler:

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mar 1 Oct 2013 - 20:30

Mais! mais! Beautiful-lie c'est génial ce que tu reçois chez toi!
Sans indiscrétion, un numéro que tu as, il faut compter combien environ?

Pour ma part, j'achète pas mal d'accessoires de scrapcooking chez cultura.
Sinon, je commande sur le site Thémadéco où les prix restent raisonnables.

Je suis sûre que j'ai dans mes archives la recette de la pâte à sucre, mais vue le truc, j'ai préféré jouer ma paresseuse et l'acheter directement. Rolling Eyes 

Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mar 1 Oct 2013 - 20:50

On a eu juste 3 numeros pour l'instant, c'est tout recent
(mais la pub passe 3400 fois par jour à la tv !) le premier etait à 0,99£, le second
à 2,50 £ et le troisieme est passé à 3 £ et visiblement les 5 prochains seront à 3£ egalement.
Autant dire, trois fois rien quoi donc je prend. Smile 

Si certaines d'entre vous veulent des photos de l'interieur,
(meme si c'est en anglais) demandez moi, ce sera avec plaisirs, il y a vraiment
de bonnes recettes et apprendre à faire le chateau en pate à sucre, c'est top !Wink 
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 2 Oct 2013 - 18:47

si l'une de vous connais un site autre que thema deco ou les gel alimentaire ( colorant) wilton sont a moins de 3€ et qu'il y a une offre de parrainage, chui preneuse!
pour l'anniversaire de ma puce a l'acole, rainbow cake sur une base de gateau a la vanille, et en ganache alternance ganache au chocolat et kinder bueno
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 2 Oct 2013 - 22:00

Ah oui, c'est cher, quel est la spécificité de ces colorants?

Perso, j'achète les colorants alimentaires Vahiné en supermarché et ça colore très bien. Mais les Wilton doivent être de meilleure qualité et composition peut être?

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 2 Oct 2013 - 22:39

la difference c'est la couleur! j'arrive pas avec les vahiné a avoir de belles couleurs apres la cuisson! (alors certes, les wilton, ca fait bien gateau ultra chimique et je dois t'avouer que j'ai meme pas verifier la compo vu que je vais les utiliser rarement!)
quelques images pour te montrer

Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant