AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Io

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 15 Mai 2013 - 16:28

Alors là j'ai vraiment l'impression de débarquer de ma planète...
c'est dans ces moments là que je sens que je ne fais jamais de gâteau pour des enfants...
Merci à tous, grâce à ce topic je viens d'apprendre l'existence de la pâte à sucre et la possibilité de faire des gâteaux renversants grâce à vos recettes et liens en tous genres!!!! cheers

Par contre ne comptez pas sur moi pour vous montrer mes réalisation et donner des recettes, je cuisine comme un pied (j'ai pas dit avec les pieds hein, j'ai de la tenue quand même!), et les rares fois où c'est mangeable, c'est pas forcément un plaisir pour les yeux.

En tout cas je pense que je vais venir trainer plus souvent sur ce sujet, c'est un régal de parcourir toutes ces pages (et puis c'est un super sujet pour préparer l'été, on n'a pas encore trouvé mieux que le régime "beurre et sucre" bounce )
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Dim 2 Juin 2013 - 14:24

hé bé chapeau pour vos gateaux les gens ils sont super beau *o*
J'adorai pouvoir en faire de meme perso ( surtout pour les cupacakes ( ceux que ma soeur avait fait une fois était oubrré de sucre j'ai mais trois jour à pouvoir le manger x.x)

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Dim 2 Juin 2013 - 21:06

Recette de cupcakes trouvé sur un site, je suis assez fière du résultat x)

Spoiler:

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mar 4 Juin 2013 - 8:08

Bonjour, j'ai fait un cheesecake cuit hier que j'ai oublié sur le rebord de ma fenêtre pendant la nuit (de 0h30 à 7h30). Je me demande s'il y a un risque d'intoxication alimentaire après l'avoir laissé aussi longtemps à température ambiante (environ 12-13 °c en ce moment la nuit à Paris). Est-ce qu'un cheesecake se conserve à température ambiante quand il est cuit ? Sinon j'essaierai d'en refaire un mais ça me ferais de la peine de le jeter. Merci.

P.S. Je partagerai la recette ici avec vous dès que j'ai le temps Smile
Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mar 4 Juin 2013 - 18:34

Disneyaddict, regarde déjà son aspect ; est-ce que le gras a tranché, par exemple ? Ensuite, tu peux goûter une petite bouchée d’appareil et te fier à tes papilles. Si la saveur est aigre ou semble avoir tourné, c’est très mauvais signe.
Cela dit, dans tous les cas, c’est une préparation à base de fromage frais et d'œufs et je doute qu’il soit prudent de le consommer après une nuit à plus de 4/6°. Je suis une vraie casse-cou en ce qui concerne les dates de péremption, mais là, je ne tenterais pas.

Daisy_Pie, tes cupcakes sont très beaux et extrêmement originaux ! Un vrai trompe l’œil !

Io, je suis certaine que tu es une fois de plus beaucoup trop dure avec toi-même ! N’hésite pas à nous faire partager tes réussites, malgré ton scepticisme !
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mar 4 Juin 2013 - 19:48

Je rejoint Divergente concernant ton cheesecake Disneyaddict. Si encore tu l'avais laissé chez toi, a l'abri mais là il était dehors, ouvert à la pollution parisienne... D'ailleurs, pourquoi l'avoir sorti? Mais bon, tu peux le sentir et gouter un tout petit bout.

Daisy_pie : sympa ces cupcakes, c'est une bonne idée.

Pour ma part, il est fort probable que j'arrive bientôt avec une recette de macarons. Je retente une 3ème fois ma recette et si je valide je la partagerais avec vous Wink

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Io

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 5 Juin 2013 - 13:15

@Divergente a écrit:

Io, je suis certaine que tu es une fois de plus beaucoup trop dure avec toi-même ! N’hésite pas à nous faire partager tes réussites, malgré ton scepticisme !

Et toi une fois de plus tu es là pour relever mes supers messages pleins de confiance! Merci Divergente c'est vraiment sympa de toujours trouver un petit mot pour retaper le moral!

Mon gros problème avec les cupcakes, c'est que je trouve ça mignon, et que c'est drôle de jouer avec les couleurs et saveurs, mais je suis plus partagée sur le goût.
Même pour ceux que j'ai pu acheter, je trouve que c'est toujours assez décevant, la crème est écœurante et lourde en général.
Vous avez des recettes "légères" à me conseiller?
De mon côté si je suis un jour contente du résultat, promis je vous ferai une petite photo pour la postérité!
J'ai des yaourts à utiliser, je ne vais peut-être pas vous faire de photos de mes gâteaux au yaourt quand même...^^

En tout cas Daisy_Pie j'aime beaucoup tes cupcakes, c'est tout bête comme déco mais efficace! J'espère qu'ils étaient aussi bons que beaux!

Pour le cheesecake de Disneyaddict je rejoins l'avis général: il faut voir l'aspect et le goût pour se décider, mais a priori ça semble légèrement compromis quand même (c'est dommage j'adore le cheesecake!)

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 5 Juin 2013 - 13:41

Ouais super bon, d'ailleurs j'arrête pas de m'empiffrer avec depuis 2 jours, je vais finir par plus passer dans le cadre de porte.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 5 Juin 2013 - 16:55

[quote="Io"]
@Divergente a écrit:

Mon gros problème avec les cupcakes, c'est que je trouve ça mignon, et que c'est drôle de jouer avec les couleurs et saveurs, mais je suis plus partagée sur le goût.
Même pour ceux que j'ai pu acheter, je trouve que c'est toujours assez décevant, la crème est écœurante et lourde en général.
Vous avez des recettes "légères" à me conseiller?

Change la crème, tout bêtement. Je n'y mets jamais de crème au beurre mais de la chantilly avec des fruits rouges, ou bien de la mousse au chocolat, ou de la mousse de fruits... ou de la crème pâtissière parfumée à ceux que tu veux, bref n'importe quel truc susceptible de tenir tout seul en fait Smile

Pareil pour le gâteau, c'est une bête base quatre quarts au départ (des fois je me dis que les Américains, pour leurs gâteaux, se donnent vraiment tout le mal pour la déco et rien pour le contenu), mais n'importe quelle recette de muffin ou de pâte à gâteau peut convenir.

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 5 Juin 2013 - 19:14

@zfin a écrit:
Je rejoint Divergente concernant ton cheesecake Disneyaddict. Si encore tu l'avais laissé chez toi, a l'abri mais là il était dehors, ouvert à la pollution parisienne... D'ailleurs, pourquoi l'avoir sorti?

Pour ma part, il est fort probable que j'arrive bientôt avec une recette de macarons. Je retente une 3ème fois ma recette et si je valide je la partagerais avec vous Wink
Elle souhaitait peut-être qu’il refroidisse plus vite ? Mais effectivement, campagne ou ville, j’éviterais, personnellement. D’un côté à cause des insectes et autres animaux gourmands, de l’autre à cause de la pollution.
J’attends ta recette avec impatience, Zfin ! Je pensais avoir trouvé une bonne recette de macarons, mais je vais de déconvenues en déconvenues. Je les ai réussis une fois, du premier coup, j’étais drôlement fière. Depuis, à chaque essai, ils se sont avérés trop cuits (je n’ai pourtant pas changé de four) ou sans collerette (sans doute un problème de macaronage) ou encore ont refusé de « prendre » (note que la « pâte » de macarons, ce n’est pas si mauvais que ça !). Bref, si tu as une recette testée et approuvée, ça m’intéresse, à défaut de trouver le pourquoi du comment de mes échecs répétés !

Je les aime beaucoup, tes messages, Io ! J’adore le ton que tu emploies, plein d’humour et d’un poil trop d’autodérision.
Et figure-toi que j’ai également des yaourts à consommer, donc si, personnellement, je suis tout à fait preneuse d’une recette ayant fait ses preuves ! Tu peux te moquer, je n’ai plus fait de gâteau au yaourt depuis la classe de CE1. Et sur Internet, la plupart des recettes n’utilisent qu’un seul yaourt ! Je ne vais quand même pas faire trois gâteaux ou un truc énorme ? Je n’aurais même pas de moule à cake assez grand !
Pour ce qui est des cupcakes, les conseils de Princesse Cornélia sont judicieux. Sinon, si tu as une base de gâteau très goûteuse, tu peux toujours opter pour un simple glaçage, plutôt qu’une crème. De l’eau, du sucre glace, une saveur (cannelle, anis, vanille, etc.) et éventuellement un peu de colorant et hop, plus qu’à tremper la tête de ton cupcake dedans ! En revanche, attention à ce que la partie gâteau ne soit pas trop sucrée, au risque d’avoir le fond de la gorge qui pique !

@Princesse Cornélia a écrit:
(des fois je me dis que les Américains, pour leurs gâteaux, se donnent vraiment tout le mal pour la déco et rien pour le contenu)
C’est ce que je pense également, la plupart du temps ! Joli, mais… Basique et potentiellement très, très sucré.

Daisy_Pie, as-tu l’intention de partager ta recette avec nous ou comptes-tu continuer à nous faire saliver jusqu’à ce que l’on se noie de frustration ?
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 5 Juin 2013 - 19:25

merci pour l'idée de glaçage des cupcakes Smile
je vais pouvoir tenté d'en faire Smile (en espérant qu'il seront pas aussi sucré que ceux de ma soeur)

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 5 Juin 2013 - 20:35

Eh bien c'est un truc de base quoi. La base en chocolat c'est une recette de base et la base du dessus est tout ce qu'il y a de plus basique tout ça pour dire que la recette c'est le b.a.-ba du basique de la base.
Vous pouvez pas test. Cool

Bon ok:

Base chocolat

375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de poudre à pâte
2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
250 ml (1 tasse) de sucre
180 ml (3/4 tasse) de cacao
180 ml (3/4 tasse) d'huile végétale
2 oeufs
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
250 ml (1 tasse) de lait

Préparation
1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Disposer des caissettes en papier dans un moule à muffins de 12 cavités.
2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
3. Dans un autre bol, mélanger le sucre et le cacao. Ajouter l'huile, les oeufs, la vanille et fouetter au batteur électrique à vitesse élevée ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir la pâte dans les moules.
4. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir et conserver dans un contenant hermétique.

Crème au beurre

1 oeuf
180 ml (3/4 tasse) de sucre
45 ml (3 c. à soupe) de sirop de maïs clair
30 ml (2 c. à soupe) d'eau
250 ml (1 tasse) de beurre non salé, coupé en dés et ramolli
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille

Préparation
1. Placer l'œuf dans un grand bol. Réserver.
2. Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, le sirop et l'eau. Laisser mijoter jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 117 °C (242 °F), soit environ 3 à 4 minutes.
3. Tout en fouettant au batteur électrique à vitesse moyenne, verser le sirop chaud en filet sur l'œuf, en évitant les fouets du batteur. Fouetter jusqu'à refroidissement complet, soit environ 15 minutes.
4. Ajouter le beurre, 1 ou 2 cubes à la fois, en fouettant jusqu'à ce que la crème au beurre soit très onctueuse (voir note). À l'aide d'une spatule, racler le fond du bol à plusieurs reprises pendant cette étape.
5. Ajouter la vanille et colorer la crème au beurre si désiré.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Dernière édition par Daisy_Pie le Mer 5 Juin 2013 - 21:37, édité 1 fois
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 5 Juin 2013 - 21:04

@Divergente a écrit:
Disneyaddict, regarde déjà son aspect ; est-ce que le gras a tranché, par exemple ? Ensuite, tu peux goûter une petite bouchée d’appareil et te fier à tes papilles. Si la saveur est aigre ou semble avoir tourné, c’est très mauvais signe.
Cela dit, dans tous les cas, c’est une préparation à base de fromage frais et d'œufs et je doute qu’il soit prudent de le consommer après une nuit à plus de 4/6°. Je suis une vraie casse-cou en ce qui concerne les dates de péremption, mais là, je ne tenterais pas.

@zfin a écrit:
Je rejoint Divergente concernant ton cheesecake Disneyaddict. Si encore tu l'avais laissé chez toi, a l'abri mais là il était dehors, ouvert à la pollution parisienne... D'ailleurs, pourquoi l'avoir sorti? Mais bon, tu peux le sentir et gouter un tout petit bout.

Merci pour vos réponses, J'ai mis le cheesecake sur le rebord de ma fenêtre avec un couvercle en plastique fourni avec le moule pour le couvrir car il était déjà minuit et je ne voulais pas attendre trop longtemps avant qu'il refroidisse. Malheureusement, je ne me suis pas réveillée pour le mettre au frigo. J'ai goûté un petit morceau et bien qu'il avait bon goût, j'ai jeté le reste de ma part par précaution sauf la base de spéculos, et d'autres ont mangé une part entière car avec les températures inférieures aux normales de saison, ça ne les inquiétait pas que le gâteau ait passé la nuit dehors. Tout le monde a dit que le goût était ok. Mais la prochaine fois, je le préparerai plus tôt pour pouvoir le mettre au frais avant de me coucher.

Voici la recette pour ceux que ça intéresse (les quantités sont valables pour un moule de 22 cm de diamètre et j'ai aumenté les quantités de la croûte de moitié par rapport à la recette de mon livre car je trouvais qu'il n'y en avait pas assez) :

Ingrédients

Pour la croûte:

270 gr de biscuits à thé émiettés (Spéculos par exemple)
135 gr de beurre doux fondu
30 gr de sucre en poudre (je mets 10 gr car je trouve qu'avec 20 gr, c'est un peu trop sucré)

Pour la crème de fromage

540 gr de fromage de type Philadelphia
160 gr de sucre en poudre
1/2 cuillerée à café de sel
40 gr de farine T55 ou T65
le jus et le zeste râpé de 1 citron
36 cl de crème fraîche (à 30% de matières grasses)
5 œufs moyens
1 jaune d'œuf
1/2 cuillerée à café d'extrait de vanille

La croûte

Préchauffer le four à 175 °c.
Mélanger les biscuits émiettés, le sucre et le beurre fondu, puis tapisser de ce mélange le fond, de préférence amovible, d'un moule beurré de 22 cm de diamètre. Enfourner et laisser cuire pendant 15 minutes. Sortir la croûte du fous et augmenter la température de ce dernier à 225 °c.

La crème de fromage

En respectant l'ordre dans lequel sont indiqués les ingrédients de la crème de fromage, les mélanger en fouettant jusqu'à obtention du crème lisse et homogène. Verser le méllange sur la croûte.

La cuisson

Enfourner pour 10 minutes. Sans ouvrir le four, baisser la température à 120 °c et prolonger la cuisson de 1h15 (variable selon les fours)
La crème doit être un peu tremblotante au centre. Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 6 Juin 2013 - 0:10

@Divergente a écrit:
J’attends ta recette avec impatience, Zfin ! Je pensais avoir trouvé une bonne recette de macarons, mais je vais de déconvenues en déconvenues. Je les ai réussis une fois, du premier coup, j’étais drôlement fière. Depuis, à chaque essai, ils se sont avérés trop cuits (je n’ai pourtant pas changé de four) ou sans collerette (sans doute un problème de macaronage) ou encore ont refusé de « prendre » (note que la « pâte » de macarons, ce n’est pas si mauvais que ça !). Bref, si tu as une recette testée et approuvée, ça m’intéresse, à défaut de trouver le pourquoi du comment de mes échecs répétés !

Ben il se trouve qu'un peu par hasard j'ai trouvé une super recette sur internet (que j'ai aussi légèrement modifiée). J'ai testé la recette 2 fois et c'était 2 réussites. Voici le site où j'ai trouvé la recette pour ceux qui voudraient tester, c'est assez simple : http://www.chefnini.com/macaron-video/

Voici ce que ça a donné pour moi (macarons aux spéculoos) :

Il faut que je reteste une fois pour être sûr de la recette et de sa reproductivité mais c'est à quelques choses près ce qui est super bien détaillé sur le lien que j'ai mis au dessus, une vrai merveille ce site !

Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 6 Juin 2013 - 0:31

Ahah ! C’est la recette que j’ai utilisée aussi ! XD
Je l‘avais trouvée très simple, bien expliquée et surtout, c’était bien pratique de ne faire que des petites fournées de macarons.
Cela dit, je ne doute pas que les échecs viennent de moi. Ou alors, j’ai un problème de four, ce qui ne serait pas très étonnant – il commence à se faire vieux et à fatiguer un petit peu. Ou encore un problème de four couplé à une mauvaise technique de ma part !
Mais je ne désespère pas, je retenterai, à l’occasion !
C’est sur ce blog que j’ai trouvé une recette de lemon curd à tomber, aussi. Ma Maman en raffole – et qui dit Maman heureuse, dit Divergente encore plus heureuse.

Quoi qu’il en soit, tes macarons sont une réussite ! *miam*
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 6 Juin 2013 - 21:42

Ah ben quel coïncidence que tu ai déjà testé la recette de ce site. Pour l'instant je l'ai testée deux fois. La seule différence par rapport à la recette du blog c'est que j'ai mis les coques au frigo en même temps que la plaque (le temps du croûtage). Et j'ai un peu moins de sucre glace aussi (55 g au lieu de 65 g). Et je n'ai pas laissé les coques après l'arrêt du four non plus.

J'ai bien envi de retester la recette avec des fruits, genre framboise.
Pour l'instant j'ai déjà essayé des macarons pistache, noix de coco/fourage chocolat au lait et les derniers aux speculoos. Allez, pour le plaisir les photos en spoiler Wink

Spoiler:

Par contre, la noix de coco dans les coques les empêchent d'être lisses. Et ils n'avaient pas fait de collerette. Mais qu'est-ce qu'ils étaient bons Smile

Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Dim 16 Juin 2013 - 20:51

Ils sont bien beaux, tes macarons, Zfin !

La prochaine fois, je tenterai aussi de mettre les coques au frigo et surtout, je pense que je dois réévaluer la durée et la température de cuisson. Ou changer de four, mais ce n’est  financièrement pas au programme pour le moment !
Je vais également suivre ton idée d’ôter un peu de sucre. Après, le problème, c’est aussi le poids des blancs. J’avoue que je ne prends pas la peine de les peser et c’est une erreur.

Bon, sinon, j’ai un peu la flemme de pâtisser, ces temps-ci. J’ai envie de plein de choses, mais j’ai autant de courage qu’une larve ! Pourtant, j’ai toujours quelques yaourts qui attendent que je les achève… Je me laisse encore une semaine et après, je considèrerai qu’ils sont trop périmés – en bref, je m’y mets demain, parce qu’il n’est pas question que je gaspille !
jereline

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 19 Juin 2013 - 20:26

Petits moelleux au chocolat pour les flemmards Razz( recette ultra rapide et facile)
(pour 6 moelleux)

50 gr de sucre
2 œufs
100 gr de farine
100 gr de beurre
1 tablette de chocolat noir

Battre les œufs et le sucre jusqu'à obtenir une sorte de mousse
faire fondre le chocolat et le beurre ensemble
Mélanger le tout avec la farine

Mettre au four à 180 ° C entre 10 à 20 min selon votre préférence ( cœur fondant ou pas)

"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"

Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge 
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel
.▌Hakuna*Matata .

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Ven 21 Juin 2013 - 14:00

Miam, miam Razz

NeOdRaKe

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mar 25 Juin 2013 - 10:21

Salut à tous Wink

je suis dans la fitness, et j'aimes de temps en temps revisité les cupcakes, pancakes et gateaux version light, se faire plaisir tout en gardant la ligne ^^ ! 

Avez vous des recettes dans cet optique la ? bounce Embarassed
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 26 Juin 2013 - 22:10

Ça donne envie tout ça ^^
Moi je ne sais pas trop cuisiner Sad

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 4 Sep 2013 - 13:26

Et bien, je ne me suis pas connectée depuis TREEEEEEEES longtemps, et je vois que vous n'avez pas chaumé.

Je suis au travail, et j'ai un bug avec l'affichage... Je ne vois donc rien Sad 
Ce n'est pas grave, je vais essayer de trouver un petit moment pour remettre vos recettes dans le lexique. Normal!
Mais ne soyez pas trop pressé car j'ai de grosses commandes de TopCake pour les gateaux de mariage qui me prennent beaucoup de temps en ce moment.

Voici en attendant un lien qui vous permettra de voir quelques réalisations de gâteaux que j'ai fait récemment Wink
http://bebecanelle.blogspot.fr/p/un-peu-de-gourmandise.html

Recettes de gâteaux? C'est ici Wink
http://www.disneycentralplaza.com/t33797-gateaux-et-cupcake-partage-de-recettes-idees
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 4 Sep 2013 - 21:55

Alors pour ma part :
On peut prendre n'importe quel base de gâteau

Sinon pour les cupcakes j'utilise la machine Bescheron Smile

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Jeu 5 Sep 2013 - 23:47

Bon retour parmi nous, Bebecanelle ! Ca me fait plaisir de voir un message de toi !
Ca m’a intriguée, ton histoire de « topcake », donc je suis allée jeter un coup d’œil sur ton site ; le gâteau avec le pêcheur est drôlement bien fait et le fameux topcake est génial. Tu as beaucoup de talent !

Shandarah, je suis perplexe ! J’ai cherché sur Internet ce que pouvait être une machine « Bescheron », mais je n’ai rien trouvé, même en jouant sur l’orthographe. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées Mer 11 Sep 2013 - 10:59

Oups j'avais pas vu ton message, alors la machine Bescheron, c'est une machine pour faire les cupcakes rapidement, en 7 minutes, ils sont déjà prêt, et tu peux en cuire 8 à la fois et en effet je m'étais trompé dans l’orthographe du nom, je sais pas pourquoi je l'ai toujours appelé Bescheron alors qu'en faites c'est Bestron.
Pour ma part la base de mes Cupcakes, c'est toujours la recette du gâteau au yaourt, quelques fois je met un peu de chocolat. Mais sinon je préfère jouer sur la déco Smile

Au faites pour ceux qui sont à la recherche de Pâte à sucre, et décoration pour Cupcakes, j'en ai vu chez Alinéa!

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA

Gâteaux et Cupcake - Partage de recettes, idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant