AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djidane

Masculin

MessageSujet: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mar 29 Jan 2013 - 21:26

Une question que je me posais. Avez-vous des objectifs dans la vie ? Des rêves (dont certains déjà peut-être réalisés) ? Des fantasmes que vous savez pertinemment qu'ils ne resteront qu'à ce stade ? Que signifie "le bonheur" (car oui, j'anticipe les réponses du style : "Pour moi réussir, c'est être heureuseuuuuh )

Pensez-vous qu'il est préférable d'essayer de se fixer un objectif à long-terme et essayer le plus possible de rester sur le chemin permettant de réaliser ces desseins, ou pensez-vous que c'est par petites touches, jours après jour, qu'on devient heureux ?

Vous avez 4 heures

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mar 29 Jan 2013 - 21:31

Mmmh... pour moi, avoir réussit sa vie, c'est : être en paix avec soi-même... et avoir assez d'argent pour bien vivre. Smile tongue

Le bonheur? Mmh. Le fait, encore une fois, d'être en paix avec soi-même.
Des petits détails de tous les jours, l'évolution positive que l'on exerce au cours de sa vie, avoir au moins la moitié de tout ce que l'on veut. Mais surtout, savoir rêver et se construire son petit monde pour fuir la réalité, faire travailler son imagination, être passionné et fasciné.
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mar 29 Jan 2013 - 22:04

Pour moi ça serait de se réveiller le matin sans savoir ce qu'il adviendra de la journée à venir, ne pas entrer dans une éternelle routine, ne pas passer sa vie autour d'un même travail qui nous obligerait à rester tout le temps au même endroit. J'aimerai bien voir le maximum de choses dans la vie, c'est à dire voyager et découvrir le plus de cultures etc ...
J'espère que c'est pas trop utopique What a Face

Nemo me impune lacessit.
fever105

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mar 29 Jan 2013 - 22:34

Pour moi réussir sa vie, c'est mourir sans avoir de regret.

C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
http://musiquenouvelle.fr/
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mar 29 Jan 2013 - 22:37

Réussir ma vie ça se construit jour après jour avec comme but bien entendu de réaliser mes rêves. Personnellement la réussite ne passe pas par l'obtention d'un boulot excellemment bien rémunéré, je n'ai aucune ambition ou presque à ce niveau là. Je veux juste être bien dans un travail et être utile un minimum aux autres.
Je demande juste d'avoir assez d'argent pour réaliser ce qui me tient le plus à cœur : la découverte du monde au travers de multiples voyages, c'est tout bêtement mon moteur. C'est le fait d'organiser ces séjours qui me font avancer tous les jours...
donc personnellement le bonheur je le construit ni à long terme ni à court terme mais à moyen terme, petit à petit, en essayant de franchir chaque obstacle les uns après les autres.
Et pour moi la réussite de sa vie se construit à deux (avec mon homme) mais aussi entourée des gens que j'aime. Réussir sa vie pour finir seule très peu pour moi.

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mer 30 Jan 2013 - 16:51

Pour moi il y a quelques points clés qui me feront dire que j'ai réussi ma vie:
-être épanouie dans mon travail. Malheureusement, c'est loin d'être gagné puisque la voie dans laquelle je suis actuellement ne m'intéresse plus vraiment, que le marché commence à être bouché, que mes profs sont c*ns et ont presque réussi à m'en dégouté au point que je songeais réellement à partir sur une toute autre voie. Heureusement, ma famille est là pour me remettre les idées en place et me rappeler que hors de cette filière je serai surement jamais épanouie dans mon boulot car ça a toujours été mon rêve, depuis toute petite.
-avoir des enfants en bonne santé. Ça peut paraitre anodin, mais c'est l'une de mes plus grande crainte. Je souffre d'une maladie génétique héréditaire, certes récessive, mais vu que je l'exprime, si jamais mon homme n'a qu'une version du gène défectueux, mes enfants courront un risque. Et je crois que je culpabiliserai toute ma vie si mes enfants naissent malade. J'ai passé ma quasi-totalité de mon enfance dans des hôpitaux, alité, et je ne veux surtout pas que mes enfants connaissent ça.
-rendre fiers mes parents. L'opinion de mon père est pour moi ce qu'il y a de plus important au monde. Ma plus grande crainte au monde, c'est de le décevoir et je fais souvent des choix en pensant d'abord à ce qui lui ferait plaisir avant mon propre plaisir.
- construire une famille harmonieuse et heureuse. Avec mon homme.

Si je réussi a réunir ces 3 points, je pourrai dire que j'aurai réussi ma vie.
Après il y a les a coté. C'est évident que si j'arrive à avoir un boulot bien payé se sera un plus, mais ce n'est pas ce qui sera déterminant. Heureusement, même issue d'une famille aisée j'ai eu des parents qui ont réussi à me faire comprendre que l'argent au final ce n'est pas ce qui compte le plus tant qu'on a une famille qui nous aime et nous entoure.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
Lyncée

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mer 30 Jan 2013 - 17:02

Pouvoir faire ce que l'on rêve ( métier) Trouver l'amour, fonder une famille, et voila Very Happy

vanellope von schweetz
http://www.facebook.com/pages/Alice-Acad%C3%A9my/388477204543605
aureliesilya

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mer 30 Jan 2013 - 23:08

pour moi j ai deja une partie de faite, j ai eu un beau mariage, j ai un mari genereux et gentil, une petite fille adorable, j ai repris mes etudes a 25ans pour pouvoir un jour realiser un de mes reves, ouvrir mon salon, si j arrive a cet objective que je me donne avant mes 40 ans et que j ai encore 1 ou 2 bambins et bien la je pourrais dire que ma vie est réussit Wink
Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Jeu 31 Jan 2013 - 0:38

Question intéressante effectivement. Pour ma part, ma vie est axée autour de ma famille, ma copine, mes amis et mon travail donc je pense que pour la réussir il faudrait que je sois épanoui dans chaque. Concrètement, fonder ma petite famille tout en ayant des amis formidables et un travail qui me plait serait pour moi réussir ma vie. J'ai déjà les amis et le travail ne devrait pas tarder à suivre (je croise les doigts). S'agissant de la famille, la mienne est formidable mais pour ce qui est de fonder la mienne c'est pas encore au programme même si je vis avec une personne avec qui j'aimerai y penser. Malheureusement nos chemins risquent de se séparer... Crying or Very sad

Io

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Ven 8 Fév 2013 - 19:05

Sujet très intéressant et très compliqué.

Déjà je pense que l'appréciation qu'on peut avoir sur sa vie évolue au jour le jour, si bien qu'à certains moments on peut considérer que notre vie sera réussie sous certaines conditions qu'on est obligés d'adapter au fur et à mesure.

De plus, je trouve que le fait qu'on parle de "réussir sa vie" signifie qu'on peut la louper, et ça quand on y pense ça a un côté super effrayant.

J'ai pour habitude de me fixer des buts simples, c'est peut être un manque d'ambition mais c'est un bon moyen d'estimer qu'on a une vie pas si mal.

Du coup, pour moi réussir ma vie se résumerait à être heureuse, et savoir profiter de ce que j'ai, ne pas m'ennuyer, ne pas trop souffrir ou faire souffrir les autres.
Des choses simples mais difficiles à conserver au final...
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Jeu 11 Avr 2013 - 9:56

Hormis fonder une famille, argent and so on moi j'aimerai beaucoup laisser une vraie trace. Je ne sais pas, faire un truc humain. Un truc bien.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Sam 13 Avr 2013 - 11:34

Nous avons eu exactement réfléchi à cette question en cours de français. Pour moi la seule façon de réussir c'est de vivre heureux qu'importe les revenus ou autres (Oui bien sur si on a pas d'argent c'est pas super), ce faire plaisir et profiter de la vie voilà tout, et ne pas ce contenter d'avoir mais d'être fier d'être soi même !

Ma collection Disney ♡
Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Sam 13 Avr 2013 - 19:24

Réussir sa vie… C’est très subjectif, comme idée. Il y a ceux pour qui la réussite ne peut pas se départir du travail, ceux qui se dévouent à la famille, ceux qui rêvent d’aventure… Pour me part, je ne sais même pas à quoi cela correspondrait, de réussir ma vie. J’ai l’impression que toutes les choses que j’avais envisagées, étant plus jeune, ont été balayées par divers évènements ; le tableau est vide et il faudrait tout repeindre avec de nouvelles couleurs. Seulement, je n’ai pas encore les couleurs en question dans ma poche, alors la toile reste blanche, neutre. Je crois qu’il faut que je retrouve l’inspiration.

Se fixer un objectif à long terme, c’est chouette, ça donne tout de suite un côté ambitieux et plein de volonté, mais je me rends compte que la vie prend un malin plaisir à te mettre des bâtons dans les roues, en particulier lorsque tu t’y attends le moins.

Alors oui, je pense qu’il faut apprendre à saisir les petits instants de bonheur lorsqu’ils se présentent. Si tu as pris plaisir à manger cette délicieuse madeleine au petit déjeuner, à échanger des sourires avec les gens que tu as croisés, à lire un bon bouquin et à flâner dans les rues sans but, ta journée valait sans doute la peine d’être vécue. Et si, pour chaque jour de ta vie, tu parviens à extraire ces petits riens qui font toute la différence entre désespoir, « pas si mal » et même joie, tu peux peut-être arriver à la conclusion que tu as réussi.

Toi qui es à l’origine de ce sujet, Djidane, ce serait quoi ta façon de « réussir ta vie » ?
Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Ven 10 Mai 2013 - 13:30

A méditer !

Dernière édition par Emorej le Lun 27 Mai 2013 - 18:05, édité 1 fois
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Ven 10 Mai 2013 - 17:46

1) Planter un arbre
2) Faire un enfant
3) Écrit un livre
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Lun 27 Mai 2013 - 16:23

Réussir dans ce que j'aime Smile
Fais ce que je veux de ma vie !

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
nonochoco

Féminin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Ven 31 Mai 2013 - 12:28

Coucou.
Pour ma part aussi une part est déjà faite...

Je fais un travail que j'aime.
J'ai eu le mariage dont je rêvais... avec un homme que j'aime.
J'ai deux filles... que j'aime plus que tout...

Je dirais que pour que ma vie soit une réussite... il faut maintenant que mes filles soient heureuses et qu'elle mènent aussi la vie dont elle rêve...
Et surtout qu'elles gardent la santé.

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Sam 26 Mar 2016 - 1:49

Réussir sa vie, pour moi, c'est tout simplement faire ce qui nous plait (professionnellement et même en dehors).
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Mar 29 Mar 2016 - 2:13

Que signifie réussir sa vie ?

Pour ma part ayant eu une enfance et une adolescence assez complexe je suis rempli de paradoxes, j'ai plein d'envies contradictoires et ma plus grande crainte est de devoir un jour faire un choix. Plus ma vie avance et plus il me semble impossible de pouvoir conjuguer amour, famille et travail... :/
Et comme je repars un peu de zéro je partage un peu l'avis de Divergente, il faut que je remplisse ma page blanche, mais c'est plus facile à dire qu'a faire...

Concrètement je pense que je serai déjà très heureux si je peux davantage m'ouvrir aux autres, me faire des amis et surtout rencontrer l'amour. (à l'heure actuelle ça me paraît presque impossible, mais la vie est un flot incessant de changements).
Côté professionnelle j'ai un but (enfin plutôt un rêve, presque utopique, mais bon sans rêve la vie devient terne...)
Et côté famille c'est là le problème, je suis dans un tourbillon qui alterne entre joie/tristesse/colère/angoisse, et je sais que quoiqu'il arrive ce tourbillon se terminera par un grand changement dans ma vie (négatif ou positif selon le point de vue, mais pour l'instant ça me paraît plutôt négatif... ><)

Du coup pour le moment mon bonheur réside dans les petits rayons de soleil qui éclaire mes journées. J'essaie déjà de vivre au jour le jour avant de me tourner vers l'avenir.

Pour conclure je citerai une réplique qui résume assez bien mon état d'esprit : "La chose la plus difficile en ce monde, c'est d'y vivre"...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Ven 1 Avr 2016 - 19:40

Princess meg soit optimiste pourquoi tu ne trouverais pas du travail pourquoi ne trouverais tu pas l amour ?
Peut être que t'es problèmes familiaux vont s améliorer!
Quoi qu il arrive garde espoir c la meilleure solution
Allez bon courage !
(Ps: c moi ou je fais le psy ? )

*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Ven 1 Avr 2016 - 20:18

Ne t'inquiètes pas castle, je n'avais pas trop le moral quand j'ai écris ce message mais maintenant ça va mieux ! Smile
Mais merci pour ton gentil message, ça me touche Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Ven 1 Avr 2016 - 20:34

Bon si tu va mieux c bien !
Derien c normal !

*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ? Ven 1 Avr 2016 - 20:37

@Gédéon a écrit:
Pour moi ça serait de se réveiller le matin sans savoir ce qu'il adviendra de la journée à venir, ne pas entrer dans une éternelle routine, ne pas passer sa vie autour d'un même travail qui nous obligerait à rester tout le temps au même endroit. J'aimerai bien voir le maximum de choses dans la vie, c'est à dire voyager et découvrir le plus de cultures etc ...
J'espère que c'est pas trop utopique What a Face

3 ans plus tard, oue c'est utopique What a Face

Nemo me impune lacessit.

Que signifie, pour vous, "réussir sa vie" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1