AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Profession Imagineer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Mar 20 Oct - 16:05

RockNstitchPlanet a écrit:
Tant qu'à TheForceCode, "très peu de bon imagineers" ça veut dire quoi...? Un peu de respect n'a jamais tué personne.

Libre à toi de penser ce que tu veux. De mon côté, je trouve que les "anciens" Imagineers (ce qui nous ont fait les grands classiques, comme BTM, PM/HM, POTC, ST, SMDLTALL, ToT, SpM) sont bien meilleurs que les nouveaux (ce à qui on doit les truc "kikool" comme Buzz, SMM2, qui ont consus les WDS 2002, TSPL, voir même Crush tout les truc indigne de figuré dans un parc Disney digne de ce nom en somme).

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
RockNstitchPlanet

Masculin

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Mer 21 Oct - 12:48

Vaste sujet... Le problème est, comme d'habitude, une histoire d'argent. Lorsque Walt Disney a imaginé ses parcs, il a conçu des attractions rentables sur 30, 40, voir 50 ans. D'où les merveilles qu'on a pu avoir. Aujourd'hui, les dirigeants, actionnaires et autres veulent des attractions rentables dans les maximum 5ans!!! Donc il est quasiment impossible de faire aujourd'hui ce qui a été fait avant. Ou sinon, il faut avoir beaucoup beaucoup, beaucoup d'argent. C'est le cas pour le Tokyo Disney Sea... En ce qui concerne Buzz, par exemple, et ce pour en avoir discuté avec les imaginieurs et notamment le directeur artistique du parc, Yves Benyeta, ils sont tous d'accord sur le fait que c'est une erreur et que ça n'avait rien à foutre à Discoveryland. Sauf que le parc avait de gros problèmes financier. Il fallait une attraction qui fasse venir du monde à moindre cout. D'où l'idée de l'installer à la place du Visionarium: mettre Buzz dans un batiment pré-existant revenait beaucoup moins cher que de construire quelque chose d'entiérement nouveau. Idem pour SMM2.
Autre exemple. Des aménagements devaient être fait à Autopia. Le tout financé par Ford, le partenaire de l'attraction. Seulement la direction de Ford a changé, et ils ont décidé d'investir ailleurs l'argent prévu à la base pour Disneyland. Donc, adieu la réhabilitation d'Autopia!
Donc faire des merveilles avec rien, malheureusement, ça n'existe pas. Et en aucun cas, la pierre n'est a jetter aux imaginieurs. Il n'y a qu'à voir ce qui a été dévoilé au D23.
http://rocknstitchplanet.spaces.live.com
TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Mer 21 Oct - 12:54

Ok, je suis d'accord qu'il y ait un problème d'argent. Mais si Imagineering ne sur-facturait pas non plus ses attractions, on aurait pas tout ses problèmes non plus. La faute est dans les deux camps.

Bon, sinon, heureux de voir qu'eux-même reconnaissent que Buzz fut une erreur (ça prouve qu'ils ont au moins garder leur sens "éthique", même si le côté économique l'a un peu gommé ces derniers temps).

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Gun Club

Masculin

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Lun 16 Nov - 0:49

Mickey 02 a écrit:
Oui c'est sur ce que tu dis.
Moi je pense contacter disneyland paris pour leur demander, si ils savent, comment sa se passe a Imaginnering et après si ils peuvent me conseiller un bac ou même le cursus complet.
Sinon j'envoie une lettre en Amérique.

Je site un mail que Laurent Cayuela m'a envoyer.

Citation a écrit:

Bonjour Rémi,

Merci pour votre intérêt et votre
enthousiasme.

J'aimerais avoir une réponse simple à vous donner mais les
disciplines d'Imagineering évoluant dans un domaine artistique et technologique,
il n'existe pas de parcours et d'études prédéterminées
. De plus, les expériences
changent en fonction des personnes, des époques et des lieux :
J'ai
pour ma part un BAC littéraire et une formation en communication. Ma collègue
britanique a un background Marketing. Certains de mes homologues américains sont
passés par l'industrie du cinéma, d'autres par le théâtre et d'autres encore par
les musées.

Bref, ne connaissant pas votre niveau d'étude actuel, mon
seul conseil sera de ne pas restreindre vos ambitions à un seul métier ou une
seule entreprise. Vous vous préserverez ainsi des frustrations tout en acquérant
de nouvelles expériences.

Cordialement,
Laurent.

Désolé, mais Laurent Cayuela écrit de couleur bleu...
RockNstitchPlanet

Masculin

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Lun 16 Nov - 11:29

C'est en gros ce que je me tue à vous dire depuis pas mal de temps...!!!!
http://rocknstitchplanet.spaces.live.com
Mimi Trompette

Masculin

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Dim 18 Juil - 20:40

Bonjour à tous !

Moi j'aimerai devenir musicien chez Imageeniring.

Comment faire pour y arriver ? Comment se déroule les journées, les années des musiciens ( le planning en gros quoi. )

J'aimerai avoir un maximum de renseignement sur ce métier trop délaissé...

Merci d'avance et vive la musique Disney !

Venez Visiter ma chaîne Youtube pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles ( Mimimusicien71 ) ! Cool
pascale89

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Mar 19 Oct - 13:49

ok
hbk64

Masculin

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Dim 18 Sep - 15:17

bonjour,

Juste une question:

Est ce que cette adresse est toujours d'actualitée:

[b]DLPI
Bâtiment BALOO
BP 109
77 777 Marne-la-vallée
Cedex 4

j'ai vu sur pas mal de site internet autre que DCP que dans l'imageering il y avait aussi des scénaristes/concepteurs, je termine un projet qui me tiens à coeur (à coté de mon travail) que je fais depuis un an et je voulais savoir si eventuellement je pourrais contactez des personnes à cette adresse justement pour leur proposer mon projet.

comme je l'ai lu dans le TOPIC à part pour certain métier bien evidement peu importe l'experience, les diplomes ou la vie que nous avons il ne faut pas s'arreter à un métier ! et tenter sa chance pour évité toute sorte de frustration... j'ai donc décidé de présenté mon projet à plusieurs producteur/scenariste dont DISNEY (le saint des saints) comme je l'ai lu plus haut lol Wink
Pops.

Féminin

MessageSujet: Re: Profession Imagineer   Jeu 26 Jan - 21:15

Bonjour à tous,
Savez vous quel est le nom des imagineers qui font les maquettes d'attraction/decors ou ceux qui realisent les decors sur place ?

Merci !
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364

Profession Imagineer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4