AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[ABC] The Oscars (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GussGuss

Masculin

MessageSujet: [ABC] The Oscars (2013) Mer 9 Jan 2013 - 19:39

Le 24 Février 2013, la 85ème cérémonie des Oscars aura lieu au Dolby Theater (Los Angeles) et sera retransmise sur ABC. Cette cérémonie sera présentée par Seth MacFarlane. En France, elle sera retransmise par Canal+.

Les nominations seront justement demain, le 10 Janvier 2013, et donc ce topic rassemblera vos impressions (et vos pronostics !) sur les nominations, les films, et sur la cérémonie du 24 Février.

Cette année, la cérémonie rendra hommage à James Bond à travers tous ses films, puisqu'il a fêté ses 50 ans en 2012 avec la sortie de Skyfall au cinéma, et dont la chanson originale, interprêtée par Adèle, a de grandes chances d'être primée aux oscars !

A noter qu'un Oscar d'honneur devrait être remis à Jeffrey Katzenberg !

Voici donc la liste complète des nominations de cette année !  Very Happy

Meilleur film

Les Bêtes du sud sauvage
Amour
Argo
Django Unchained
Happiness Therapy
Lincoln
Les Misérables
L'Odyssée de Pi
Zero Dark Thirty

Meilleur réalisateur

Ang Lee - L'Odyssée de Pi
Steven Spielberg - Lincoln
Michael Haneke - Amour
Benh Zeitlin - Les Bêtes du sud sauvage
David O. Russell - Happiness Therapy

Meilleur acteur

Daniel Day-Lewis dans Lincoln
Denzel Washington dans Flight
Joaquin Phoenix dans The Master
Hugh Jackman dans Les Misérables
Bradley Cooper dans Happiness Therapy

Meilleure actrice

Naomi Watts dans The Impossible
Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty
Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy
Emmanuelle Riva dans Amour
Quvenzhané Wallis dans Les Bêtes du sud sauvage

Meilleur acteur dans un second rôle

Robert De Niro dans Happiness Therapy
Alan Arkin dans Argo
Philip Seymour Hoffman dans The Master
Tommy Lee Jones dans Lincoln
Christoph Waltz dans Django Unchained

Meilleure actrice dans un second rôle

Sally Field dans Lincoln
Helen Hunt dans The Sessions
Anne Hathaway dans Les Misérables
Jacki Weaver dans Happiness Therapy
Amy Adams dans The Master

Meilleur film d'animation

Les Mondes de Ralph
Rebelle
Frankenweenie
Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
L'Étrange pouvoir de Norman

Meilleur film étranger

Amour (Autriche)
Royal Affair (Danemark)
Rebelle (Canada)
No (Chili)
Kon-Tiki (Norvège)

Meilleur scénario original

Amour - Michael Haneke
Django Unchained - Quentin Tarantino
Moonrise Kingdom - Wes Anderson, Roman Coppola
Zero Dark Thirty - Mark Boal
Flight - John Gatins

Meilleure adaptation

Argo - Chris Terrio
Les Bêtes du sud sauvage - Lucy Alibar et Benh Zeitlin
L'Odyssée de Pi - David Magee
Lincoln - Tony Kushner
Happiness Therapy - David O. Russell

Meilleure musique

Anna Karenine
Argo
L'Odyssée de Pi
Lincoln
Skyfall

Meilleure chanson

Chasing Ice
Ted
L'Odyssée de Pi
Skyfall
Les Misérables

Meilleure photographie

Anna Karenine
Django Unchained
L'Odyssée de Pi
Lincoln
Skyfall

Meilleurs décors

Anna Karenine
Le Hobbit : un voyage inattendu
Les Misérables
L'Odyssée de Pi
Lincoln

Meilleurs costumes

Anna Karenine
Les Misérables
Lincoln
Blanche Neige
Blanche-Neige et le chasseur

Meilleur montage

Argo
L'Odyssée de Pi
Lincoln
Happiness Therapy
Zero Dark Thirty

Meilleur montage sonore

Argo
Django Unchained
L'Odyssée de Pi
Skyfall
Zero Dark Thirty

Meilleur son

Argo
Les Misérables
L'Odyssée de Pi
Lincoln
Skyfall

Meilleurs maquillages

Hitchcock
Les Misérables

Meilleurs effets visuels

L'Odyssée de Pi
Avengers
Prometheus
Blanche-Neige et le chasseur

Meilleur documentaire

5 Caméras Brisées
The Gatekeepers
How to Survive a Plague
The Invisible War
Sugar Man

Meilleur court métrage

Asad
Buzkashi Boys
Curfew
Death of a Shadow (Dood van een Schaduw)
Henry

Meilleur court métrage d'animation

Adam and Dog
Fresh Guacamole
Head Over Heels
Maggie Simpson in "The Longest Daycare"
Paperman

Meilleur court métrage documentaire

Inocente
Kings Point
Mondays at Racine
Open Heart
Redemption

Dernière édition par GussGuss le Jeu 10 Jan 2013 - 22:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chupsette

Féminin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Mer 9 Jan 2013 - 22:51

Perso je ne suis pas trop les oscars, j'ai pas une culture cinématographique suffisante Razz

Mais c'est vrai que cette année je vais porter une attention toute particulière à la catégorie film d'animation.
Avec Rebelle, Les Mondes de Ralph et Les 5 Légendes (désolé petite infidélité à Disney Rolling Eyes ) ça promet d'être intéressant s'ils sont nominés tous les 3 !!

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'arriverai pas à faire mon choix entre les 3 scratch
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 11:46

Set McFarlane aux commandes, ca promet d'être drôle (même si justement, ca tranche un peu avec l'image huppée voir guindée des Oscars)
Est ce qu'elle sera diffusée en clair?

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 11:54

A priori non elle sera diffusée en crypté sur Canal+

Pour ceux qui n'ont pas Canal+, il y a toujours la possibilité de :

- chercher un site qui diffuserait la cérémonie toute la nuit à l'internationale (et non pas uniquement pour le territoire américain).

- se procurer une carte prépayée Canal+ valable 7 jours à 10€, et donc pouvoir voir l'intégralité de la cérémonie (traduite) précédée de la montée des marches. Wink
Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 14:16

Enfin pour les oscars c'est plus un tapis rouge qu'une montée des marches ! Razz

À quelle heure seront dévoilé les nominations ?

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 14:25

Oui façon de parler quoi Langue

Pour les nominations, je crois que c'est à 14h30... à voir je suis pas du tout sûr.

Plusieurs sites proposent de suivre les nominations via un live Streaming, par exemple :
http://www.wptv.com/dpp/news/national/oscar-nominations-2013-live-video-stream-watch-academy-awards-85th-annual-nominees-announced-live
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 18:12

12 nominations pour Lincoln de Steven Spielberg ! on notera encore une fois l'absence de Di Caprio.

Concernant Lincoln je le vois ce soir , je donnerais mon avis !
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 19:25

Bon alors, mes pronostics :

Meilleur film : Zero Dark Thirty
Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis (Lincoln)
Meilleure actrice : Emmanuelle Riva (Amour)
Meilleur film d'animation : Frankenweenie
Meilleure photographie : Skyfall
Meilleurs costumes : Les Misérables
Meilleur réalisateur : Michael Haneke (Amour)
Meilleur montage : Zero Dark Thirty
Meilleur film étranger : Amour
Meilleur maquillage et coiffure : Les Misérables
Meilleure musique : John Williams (Lincoln)
Meilleure chanson : "Skyfall" (Skyfall)
Meilleure direction artistique : L'Odyssée de Pi
Meilleur court-métrage d'animation : Paperman
Meilleurs effets visuels : L'Odyssée de Pi
Meilleur scénario adapté : Argo
Meilleur scénario original : Zero Dark Thirty

Smile

http://chroniquedisney.fr
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 19:50

Dash il te manque les meilleurs acteurs dans un second rôle Wink mais globalement je suis assez d'accord, le meilleur film risque de se jouer entre Zero Dark Thirty et Lincoln.

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 19:56

Intéréssant Dash voici les miens :

Meilleur film : Lincoln
Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis (Lincoln)
Meilleure actrice : Emmanuelle Riva (Amour)
Meilleur second rôle masculin : Robert de Niro (hapiness therapy)
Meilleur second rôle féminin : Sally Field (Lincoln)
Meilleur film d'animation : Les mondes de Ralph
Meilleure photographie : Skyfall ( 100% d'accord )
Meilleurs costumes : Les Misérables
Meilleur réalisateur : Michael Haneke (Amour) / Steven Spielberg (Lincoln) si ils suivent la tendance meilleur film / meilleur réal qui va souvent de paire
Meilleur montage : Zero Dark Thirty
Meilleur film étranger : Amour
Meilleur maquillage et coiffure : Hitchcock ( Pour la transformation bluffante de Hopkins )
Meilleure musique : John Williams (Lincoln)
Meilleure chanson : "Skyfall" (Skyfall)
Meilleure direction artistique : L'Odyssée de Pi
Meilleur court-métrage d'animation : Paperman
Meilleurs effets visuels : Le hobbit
Meilleur scénario adapté : Lincoln
Meilleur scénario original : Zero Dark Thirty
Meilleur décors : Le Hobbit / Lincoln
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 20:02

@GussGuss a écrit:
Dash il te manque les meilleurs acteurs dans un second rôle Wink mais globalement je suis assez d'accord, le meilleur film risque de se jouer entre Zero Dark Thirty et Lincoln.
Il ne manque pas que ça (les documentaires, les courts-métrages à prises de vues réelles, les catégories sonores, etc.
Je n'ai mis que celles pour lesquelles je me sentais capable d'établir un pronostic ! Smile

Zurg, les catégories où on n'est pas d'accord, tu cites souvent mon deuxième choix ! (Meilleur film, film d'animation, effets visuels).

Attention, je précise bien sûr que ce sont des pronostics, ce ne sont pas mes avis.

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 22:45

Un Oscar d'honneur sera remis à Jeffrey Katzenberg au cours de la soirée.

Par ailleurs, on peut dire que cette année, Disney a bien pris sa revanche !! L'an passé, dans la catégorie meilleur film d'animation, il n'y avait aucune production Disney (sans compter les filiales et/ou films distribués comme Chico et Rita), et Dreamworks était très présent avec 2 films (Le Chat Potté et Kung Fu Panda 2).
Cette année, rien de tout ça: Disney est vraiment bien représenté avec 3 films, et Dreamworks n'est pas du tout nominé !

2012 est décidément une année riche pour Disney... Smile
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 22:51

Faudrait que l'académie des Oscars pense à rajouter une catégorie "meilleure 3D-Stéréoscopique". Je pense que cela pourrait encourager les réalisateurs et surtout les producteurs, à aller dans le bon sens quand à l'exploitation de cette technique.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 23:11

En fait, rétroactivement, Disney était bien représenté l'an dernier et a même gagné l'Oscar du meilleur film d'animation puisque Rango est un film animé par Industrial Light & Magic que Disney a acheté fin 2012 ! Langue
Un Oscar d'honneur à Jeffrey Katzenberg ? Heu... OK. On va se dire que c'est pour l'ensemble de sa carrière, y compris chez Disney alors.

Jake Sully, je n'y crois pas trop. Les Oscars ont toujours eu beaucoup de retard et attendu qu'une technologie soit très avancée pour l'inclure.
Les films en couleurs étaient dans une catégorie spéciale au début. Les films d'animation n'ont eu leur catégorie qu'en 2001 !
Tron n'a pas été nommé pour ses effets visuels parce qu'utiliser l'ordinateur était considéré comme de la triche.

Enfin, en dehors des conversions 3D, c'est difficile de juger la 3D. Parce que bon si un film est tourné en 3D, ben il est tourné en 3D, les deux images seront celles qui existent dans la réalité, l'intervention du réalisateur n'est pas majeure. Bien sûr, il peut régler la parallaxe et jouer avec l'écartement des deux viseurs pour exagérer ou amoindrir l'impression de relief, mais ça va pas vraiment plus loin.
C'est un peu comme si aujourd'hui, on proposait une catégorie pour juger de la qualité de la couleur dans un film.
On peut juger de la qualité des décors et de la couleur des décors en question mais pas vraiment la qualité de la couleur du film en lui-même. Parce que la caméra filme tout simplement les couleurs qu'on lui met sous le nez.
Ben la 3D native, c'est un peu pareil à mon sens, la caméra va reproduire la 3D des éléments qu'on lui met sous le (les ?) nez.
Et pourtant, le réalisateur peut, à mon avis, plus jouer sur les couleurs avec des filtres par exemple que sur la 3D.
Tout ça est finalement du détail d'une catégorie qui existe déjà : la meilleure photographie.
C'est dans cette catégorie que peut être jugée la 3D, à mon avis.

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Jeu 10 Jan 2013 - 23:27

@Dash a écrit:
En fait, rétroactivement, Disney était bien représenté l'an dernier et a même gagné l'Oscar du meilleur film d'animation puisque Rango est un film animé par Industrial Light & Magic que Disney a acheté fin 2012 ! Langue
Un Oscar d'honneur à Jeffrey Katzenberg ? Heu... OK. On va se dire que c'est pour l'ensemble de sa carrière, y compris chez Disney alors.

Jake Sully, je n'y crois pas trop. Les Oscars ont toujours eu beaucoup de retard et attendu qu'une technologie soit très avancée pour l'inclure.
Les films en couleurs étaient dans une catégorie spéciale au début. Les films d'animation n'ont eu leur catégorie qu'en 2001 !
Tron n'a pas été nommé pour ses effets visuels parce qu'utiliser l'ordinateur était considéré comme de la triche.

Enfin, en dehors des conversions 3D, c'est difficile de juger la 3D. Parce que bon si un film est tourné en 3D, ben il est tourné en 3D, les deux images seront celles qui existent dans la réalité, l'intervention du réalisateur n'est pas majeure. Bien sûr, il peut régler la parallaxe et jouer avec l'écartement des deux viseurs pour exagérer ou amoindrir l'impression de relief, mais ça va pas vraiment plus loin.
C'est un peu comme si aujourd'hui, on proposait une catégorie pour juger de la qualité de la couleur dans un film.
On peut juger de la qualité des décors et de la couleur des décors en question mais pas vraiment la qualité de la couleur du film en lui-même. Parce que la caméra filme tout simplement les couleurs qu'on lui met sous le nez.
Ben la 3D native, c'est un peu pareil à mon sens, la caméra va reproduire la 3D des éléments qu'on lui met sous le (les ?) nez.
Et pourtant, le réalisateur peut, à mon avis, plus jouer sur les couleurs avec des filtres par exemple que sur la 3D.
Tout ça est finalement du détail d'une catégorie qui existe déjà : la meilleure photographie.
C'est dans cette catégorie que peut être jugée la 3D, à mon avis.

Totalement d'accord, la technologie est encore récente, parler de vraie technique de 3D est encore prématurée, en revanche prendre en compte les paramètres de couleur que tu évoque est tout à fait juste!!!

Pour les récompenses n'ayant pas encore vu tout les films présentés (notamment Lincoln, tout de même bien représenté^^) je ne m'avancerais pas tout de suite!
Même si, étant un adorateur du cinéma de Spielberg, je ne pense pas être déçu par son lincoln Wink

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015-2016
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Ven 11 Jan 2013 - 8:57

@Dash a écrit:
Moui^^
Enfin clairement pour moi Disney n'était pas aux précédents Oscars, après techniquement, légalement, etc... on pourra toujours trouver du Disney quelque part, mais bon entre nous quand on parle d'un Disney, on sait de quoi on parle Wink
Donc bref bien content que cette année ils aient pris leur revanche sur leur plus gros concurrent, et c'est tout de même dommage pour Jeffrey Katzenberg qu'il reçoive son Oscar d'honneur cette année alors qu'aucun Dreamworks n'est nominé...
Mr Malchance

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Ven 11 Jan 2013 - 21:37

Avengers aurait mérité une nomination à l'Oscar du meilleur film qui ne nomine jamais le moindre film Disney depuis bien des années.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Ven 11 Jan 2013 - 22:09

Lincoln est bien nommé pour le Meilleur Film. Et il y a aussi eu Toy Story 3 il y a à peine deux ans et Là-Haut l'année précédente.
Et Marvel Avengers est super, mais meilleur film, faut pas non plus exagérer. Pour moi, il ne mérite pas une telle nomination.

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Ven 11 Jan 2013 - 23:36

Oui Avengers est un excellent film mais c'est un blockbuster grand public rien de plus, ce n'est pas un film très recherché, juste un bon divertissement Smile

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015-2016
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Sam 12 Jan 2013 - 5:11

Deux films québécois sont en lice aux Oscars! Rebelle pour le meilleur film en langue étrangère et Henry dans la catégorie du meilleur court métrage!

J'aimerais bien qu'Henry remporte la statuette, car le réalisateur, Yan England, est un acteur québécois que j'apprécie vraiment et, en plus, le film n'a pas reçu aucune subvention. Il est donc le fruit de bénévolat et de gros investissements de la part du réalisateur. J'en ai vu un extrait, et le film avait l'air très touchant!
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Sam 12 Jan 2013 - 16:09

j'ai hate ! je serais devant ma télé comme chaque année !!! Very Happy
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Lun 14 Jan 2013 - 9:06

Les Golden Globes ont eu lieu hier soir, et on peut avoir une "première idée" de ce que vont être cette année les Oscars... à quelques différences près bien sûr !
Et Lincoln n'est finalement pas le grand gagnant, ni Zero Dark Thirty... mais bien Argo de Ben Affleck.
En quantité, c'est Les Misérables qui est le grand gagnant avec 3 Golden Globes (Meilleure comédie, Meilleur acteur dans une comédie musicale pour Hugh Jackman et Meilleur actrice dans un second rôle pour Anne Hathaway).

Meilleur film d'animation: c'est finalement Rebelle qui l'a emporté ! le suspens reste entier pour les Oscars donc...Frankenweenie ou Rebelle ?... ou mieux encore l'outsider Raaaalph !

Côté acteur: Il y a rarement de différences entre les Golen Globes et les Oscars... donc Lincoln aura peut-être un Oscar assuré grâce à Daniel Day-Lewis, sauf si c'est Hugh Jackman qui l'emporte...

Pour les curieux voici les résultats des Golden Globes 2013 pour les films uniquement :

Meilleur Film dramatique
Argo de Ben Affleck

Meilleure comédie / Comédie musicale
Les Misérables de Tom Hooper

Meilleur film en langue étrangère
Amour de Michael Haneke

Meilleur réalisateur
Ben Affleck pour Argo

Meilleur acteur dans un drame
Daniel Day-Lewis pour Lincoln

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Hugh Jackman pour Les Misérables

Meilleure actrice dans un drame
Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty

Meilleure actrice dans une comédie / comédie musicale
Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy

Meilleur scénario
Quentin Tarantino pour Django Unchained

Meilleur actrice dans un second rôle
Anne Hathaway pour Les Misérables

Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Waltz pour Django Unchained

Meilleur film d'animation
Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman

Meilleure bande originale de film
Mychael Danna pour L'Odyssée de Pi

Meilleure chanson
"Skyfall" d'Adele pour Skyfall

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Lun 14 Jan 2013 - 18:14

Je suis globalement plutôt content de ce palmarès!! Smile
Sauf pour Adèle j'aime pas du tout cette musique!!! J'aurais largement préféré que ce soit Scarlett Johanson mais bon tant pis^^

Mister DCP 2015-2016
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Lun 14 Jan 2013 - 19:37

Scarlett ? Quel rapport ?

http://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ABC] The Oscars (2013) Lun 14 Jan 2013 - 19:49

Scarlett est nominé aux oscars pour la meilleure chanson pour le film-documentaire Chasing ice avec sa chanson Before My Time Wink

Mais bon elle n'était pas nominée aux golden globes dommage Sad

Mister DCP 2015-2016

[ABC] The Oscars (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant