AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 WDW en avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jediguy83



Messages : 8
Inscription : 03/01/2013

MessageSujet: WDW en avril 2013 Ven 4 Jan 2013 - 11:31

Bonjour à tous.
A force de lire plein de choses intéressantes sur ce forum, ma femme et moi nous nous sommes décidé pour organiser un trip à WDW en avril 2013. Rien n'est encore booké mais ce serait du 8 au 17 avril au Port Orleans - Riverside. L'offre du site UK avec une carte de 100$, le ticket 14 jour Ultimate et un QSDP offert (qu'on va sûrement upgradé en DDD) semble la plus intéressante. Par contre, j'ai fais des simulations sur le site US et UK hier soir pour avoir une idée du budget, et quand j'ai recommencé ce matin, ce que j'avais vu hier sur le site US à pris 300$. Ca augmente toujours aussi rapidement d'un jour à l'autre. Si c'est le cas, je vais peut-être réservé plus rapidement que prévu. Ou alors, il faudra qu'on change notre hôtel. Crying or Very sad
Pour l'avion, on prendrait British Airways de Nice à Orlando (escale à Londres) pour arriver le 8 vers 16h et repartir le 17 vers 17h. Pour l'organisation du séjour, on fera sûrement appel à Disney Planner. On a l'habitude de DLP, mais là c'est un autre monde en Floride (il parait Wink ). Autant être bien préparé.

Avant de faire toutes les réservations, quelques questions restent en suspens. Du coup, je préfère demander à des habitués pour avoir l'esprit tranquille.
-La 1e, c'est de savoir si la durée qu'on a prévu de passer là-bas est suffisante. Je précise qu'on a pas prévu de faire d'autres parcs ou sorties. Le voyage c'est uniquement WDW, ça sera déjà pas mal du tout.
-Question affluence, ca donne quoi dans cette période.
-On hésite à prévoir les parcs aquatiques parce qu'on sait pas trop quel sera la météo pendant cette période.
-Et pour les restos, on a fait aucune réservation, mais si vous en avez à conseiller, on prend ! Very Happy

Vivement le mois d'avril !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16601
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Ven 4 Jan 2013 - 14:28

@Jediguy83 a écrit:

L'offre du site UK avec une carte de 100$, le ticket 14 jour Ultimate et un QSDP offert (qu'on va sûrement upgradé en DDD) semble la plus intéressante.

absolument
attention a la date de fin de l'offre en fevrier.
L'upgrade en DDP vaut le coup, mais pour maximiser la valeur, il faudra que tu fasses une grande partie de tes repas TS le soir (les repas sont plus cher le soir, donc ca vaut plus le coup d'utiliser le dining plan)

Citation :
Par contre, j'ai fais des simulations sur le site US et UK hier soir pour avoir une idée du budget, et quand j'ai recommencé ce matin, ce que j'avais vu hier sur le site US à pris 300$. Ca augmente toujours aussi rapidement d'un jour à l'autre. Si c'est le cas, je vais peut-être réservé plus rapidement que prévu. Ou alors, il faudra qu'on change notre hôtel. Crying or Very sad

soit un bug, soit tu as changé une option dans ta recherche (option hopper, ou water park) ou ajouté un jour sans faire gaffe, etc

cependant, l'offre du site UK est largement plus interessante, ne serait-ce que pour le dining plan, et aussi pour les billets ultimate qui incluent les Water Parks.
le billet ultimate est moins cher qu'un billet 7 jours premium, et inclue le hopper et le water park. Tu payeras deja plus cher pour des billets MYW sans hopper et sans water park pour la durée de ton sejour. (sans compter la bouffe qui n'est pas donnée a WDW)
si tu prends l'option water park ($55 par jour et par personne) et qu'il fait un temps pourri, c'est balancer de l'argent par les fenetres. Alors que dans le billet ultimate, c'est compris et pour moins cher au final.

Citation :
Pour l'avion, on prendrait British Airways de Nice à Orlando (escale à Londres) pour arriver le 8 vers 16h et repartir le 17 vers 17h.

verifie les correspondances.
Si tu arrives a Heathrow (LHR) et que tu redecolles de Gatwick (LGW) (et vice versa au retour) prepare toi a te trimballer les valises dans le metro londonien, et il y a quand meme une trotte entre Heathrow et Gatwick

Citation :
Pour l'organisation du séjour, on fera sûrement appel à Disney Planner. On a l'habitude de DLP, mais là c'est un autre monde en Floride (il parait Wink ). Autant être bien préparé.

sage decision pour une premiere visite.


Citation :
-La 1e, c'est de s neavoir si la durée qu'on a prévu de passer là-bas est suffisante. Je précise qu'on a pas prévu de faire d'autres parcs ou sorties. Le voyage c'est uniquement WDW, ça sera déjà pas mal du tout.

on ne compte pas les deux jours de voyage. Ca te fait 8 jours pleins pour les parcs. C'est un peu juste (a mon gout) mais c'est suffisant pour bien en profiter. Ca te fait deux jours pour chaque parc, avec pourquoi pas deux jours ou tu ferais des demi journées pour finir a DTD ou visiter les hotels de la proprieté.

Donc si tu passes par le site US, prend des billets 8 jours (attention ca sera deja plus cher que le billet 14 jours ultimate du site UK, et tu n'auras pas les parcs aquatique ou le hopper = changement de parc dans le journée)
Par ailleurs avec le 14 jours ultimate, tu aurais la possibilité d'aller dans un parc le soir de ton arrivée.
le 8 avril DHS ferme a 22h30 (EMH) mais sera assez blindé. MK ferme a 22h.
MK peut donc etre un bon moyen de commencer tes vacances. Avec les billets MYW (US) tu devrais prendre un jour de plus, avec les billets UK c'est deja compris.
Aller dans un parc le soir peut etre une bonne solution pour ne pas se coucher trop tot. Car si tu te couches trop tot, tu te reveilleras tres tot (3 - 4h du mat, tu tourneras en rond et tu te prendras un mechant coup de jet lag derriere les oreilles en fin de matinée)
idem pour le jour du depart, si ton avion n'est pas trop tot dans la journée, tu peux envisager un dernier coucou dans un parc. Attention on libere les chambres a 11h donc tu devras surement laisser tes valises au baggage service de l'hotel.
Si tu utilises le Magical Express (DME) on te fixera un rendez vous pour le depart, tu verras si tu as le temps d'aller au parc ou pas. (prevoir quand meme une heure de battement pour rentrer du parc et prendre le DME, on ne sait jamais)

Citation :
-Question affluence, ca donne quoi dans cette période.

affluence dans la moyenne. 5/10 avec un peu plus de monde entre les 11 et 14
cependant ca reste raisonnable a partir du moment ou tu prends le parti d'aller au parc tot. La grasse matinée ca n'existe pas à WDW a moins que tu veuilles etre coincé au milieu de la foule.
Les parcs se remplissent a partir de 11h. Si tu arrives 30 a 45 minutes avant l'ouverture, tu auras deux ou 3 heures de parc ou il n'y aura que tres peu de monde. Apres c'est beaucoup plus tendu.

choisis tes parcs en fonction des recommandations des differents sites (easywdw, touringplans, dibb, undercover tourist, etc ...) c'est tres important.
Adopte une strategie de visite (faire les attractions dans un ordre coherent, sans traverser tout le parc parce que tu vois qu'il n'y a que 5 minutes a une attraction
je te donne un exemple, tu es a DLP, tu fais Space Mountain, et en sortant, tu vois qu'il y a 20 minutes pour star tours et seulement 5 minutes pour indiana jones, et tu fonces a indiana jones en te disant que tu gagnes du temps .... et bien non, perdu !!! Smile
a partir de l'affluence ne sera pas un probleme. Apres tout le spring break se finit officiellement le 7 avril. Donc c'est good.

En tant que residant en hotel disney, fait les parcs EMH matin en arrivant tres tot (45 min avant l'ouverture) et sort du parc a midi pour aller dans le parc recommandé pour la journée.
Si tu n'es pas au moins 30min avant l'ouverture au parc EMH matin, fuis le comme la peste.
Ne fais pas toutes les EMH fais en une ou deux sur la durée du sejour, choisis le parc ou tu fais les EMH en fonction de ton etat de fatigue, et egalement en fonction de ce que tu veux faire. En general on conseille d'eviter les EMH sauf si on arrive avant l'ouverture. Par ailleurs le parc EMH est deconseillé pour la journée aux non residants des hotels disney c'est pour ca que tu verras "parc a eviter" sur les sites de planning)


Citation :
-On hésite à prévoir les parcs aquatiques parce qu'on sait pas trop quel sera la météo pendant cette période.

la meteo devrait etre bonne, mais on est jamais a l'abri d'une vague de froid

mon conseil : ne prevois JAMAIS de parc aquatique.
pourquoi ? Simplement parce que les parcs aquatiques ouvrent a 10h. Donc si tu te dis "demain parc aquatique" tu vas faire la grasse matinée. Sauf que, la meteo est imprevisible en floride. Tu risques de te reveiller le matin en te rendant compte qu'il pleut des cordes ou qu'il caille sa race (desolé j'me lache lol) et comme il sera deja au moins 9h du mat, il sera trop tard pour etre a l'ouverture d'un parc, et donc tu te retrouveras avec beaucoup de monde dans les parcs.

Ne prevois aucun parc aquatique. Fais tout comme si tu faisait un parc normal, et le matin, si tu vois que la journée est bonne et que tu as envie d'aller au water park, et bien prend ton temps, visite l'hotel (POR et POFQ) prepare ton maillot de bain, ta creme solaire et tes flip flop, et tu seras a l'ouverture du water park
un conseil (que je dois a ma femme lol) dans la piscine à vague de Typhoon Lagoon, accroche toi a tes lunettes de soleil si tu ne veux pas les perdre (ma femme a perdu les siennes dans cette grosse vague)

Les parcs aquatiques sont recommandés les 9,10, 15 et 16 avril, et vivement deconseillés (niveau affluence) les 12,13 et 14. Les autres jours etant des jours normaux.

Citation :
-Et pour les restos, on a fait aucune réservation, mais si vous en avez à conseiller, on prend ! Very Happy

il est grand temps de reserver tes resto, meme si rien d'autre n'est reservé (il sera toujours temps d'annuler si necessaire)

cree un compte sur disneyworld.disney.go.com et fait ton choix
tu peux voir les menus sur la nouvelle version du site disney (si elle est mise en place de maniere definitive) ou alors tu peux te faire une idée sur allears http://allears.net/menu/menus.htm

ton choix de resto dependra egalement des parcs que tu feras, si tu decides de manger dans les parcs ou les hotels a proximité.
quelques recommandation de parcs
8 - MK si tu as le temps apres ton vol (MK est deconseillé ce jour la, mais pour un premier bain de foule c'est encore ce qu'il y a de mieux juste pour quelques heures, ne te laisse pas impressionner ou decourager par le monde qu'il y aura si tu y vas vers 19h ou 20h) bien sur ne fait cela que si tu as un billet ultimate. Ne crame pas un jour de parc sur un MYW juste pour deux heures
9 - MK ou DHS (EPCOT est en EMH a 8h, si tu es reveillé a 4h du mat, jet laggé a mort, tu peux tenter d'y aller et a midi soit tu files a MK, par le monorail par exemple, soit tu rentres profiter de la superbe piscine du Riverside.
10 - EPCOT (AK est en EMH a 8h, la seule raison valable pour y aller a cette heure la c'est de faire le kilimandjaro safari dans l'espoir de voir les guepards et les lions. Car ils sont plus actifs tot le matin. Passé 10h on les voit plus. Donc EMH AK dans ce but et EPCOT apres, ou alors EPCOT direct)
11 - DHS ou AK (MK est en EMH donc toujours pareil, soit tu y es a 7h15 pour 8h soit tu oublies. Cependant le niveau d'affluence est sensiblement le meme pour tous les parcs, peut etre que AK sera plus interessant car sa taille dilue mieux la foule)
12 - EPCOT (eviter MK)
13 - EPCOT (epcot est recommandé sur 3 jours. ici c'est peut etre mieux de faire les EMH a DHS en arrivant tot bien sur. car DHS sera malgré tout le moins chargé des 3 parcs restant)
14 - EPCOT (MK est a eviter car EMH soirée, DHS en second choix car AK sera chargé)
15 - MK sans hesiter, il y aura eu les EMH soirée la veille, donc les guests resort se concentreront sur les autres parcs. Cependant il y aura quand meme du monde. C'est encore EPCOT qui connaitra le moins d'affluence
16 - DHS ou MK
17 - MK (mais EMH a AK ce qui peut justifier un lever tot, vu que AK n'a pas beaucoup de jours de recommandation, et vu qu'on en fait assez vite le tour. Ca peut etre une solution pour un parc juste avant de prendre l'avion, mais ne tente pas les parcs si ton avion decolle avant 16h ou 17h, AK est a l'autre bout du resort par rapport au POR, donc la prudence veut que tu laisses 1h de marge entre la sortie effective d'un parc et l'heure de ton rendez vous DME (ou de la mise en route en voiture vers l'aeroport)

ces conseils ne sont qu'a titre indicatif. D'autres planners avec des sources differentes pourront te conseiller d'autres parcs. Mais disons que c'est deja une base de travail assez solide (base principale touringplans)

pour les resto, mon choix serait :

pour les parcs :

MK :
- Crystal Palace (en character breakfast)
- Be our Guest (le tout nouveau resto a tester imperativement - d'ailleurs m'est avis qu'il va falloir reserver tres rapidement car ca va etre tres demandé)
- Liberty Tree Tavern

ne pas oublier de manger un hotdog chez Casey, de prendre un dole whip a Aloha Isle, et de tester un turkey leg à frontierland (attention tres gras et copieux, facilement ecoeurant, tester un pour deux quitte a en recommander un)

EPCOT :
- Coral Reef
- San Angel Inn
- Teppan Edo
- Rose and Crown

DHS :
- 50's prime café
- Sci-fi dine in
- hollywood and vine (character breakfast ou character lunch)

DAK :
- Tusker House (character breakfast ou lunch/dinner sans les characters)
- Rainforest café (avec reserves)

ne pas oublier les QS tres interessants : pizzafari, flame tree barbecue, yak&yeti, restaurantsorus


Les Hotels :

AKL :
- Boma (bruyant mais buffet a volonté)
- Jiko (2 credit TS et dress code, mais nourriture excellente)
- Sanaa (a Kidani Village, excellente nourriture, cadre exceptionnel, mais un peu epicé)

Beach Club (accessible a pied depuis EPCOT)
pas de resto vraiment transcendant mais a noter le Beaches and Cream ou il faut absolument aller manger une glace (kitchen sink ca vous tente, mdr)

Boardwalk (accessible a pied depuis EPCOT
- Flying Fish (2 credits TS par personne)
- Kouzzina (avec reserve)

CBR
- Shutters (avec reserve, resto bon, sans plus mais souvent peu de monde)

Contemporary Resort
- Chef Mickey (avec reserve, c'est tout ou rien, soit c'est genial soit c'est nul ... va savoir pourquoi. Reservation indispensable, il se rempli plus vite que son ombre)
- The wave (je me souviens plus si c'est un signature donc 2TS ou si c'est un normal)

Grand Floridian
- 1900 Park Fare (moué pourquoi pas)
- Citricos
- Narcosee
- Victoria et Albert (resto le plus huppé de WDW, tenue de soirée exigée)
les resto du GF sont tres cher (et souvent 2TS)

Polynesian
-Ohana (bruyant mais genial) soit petit dej avec lilo et stitch, soit le soir avec brochettes a volonté ... miam, j'en salive encore Smile

Yacht Club
- Captain's grill

Downtown Disney :
- T-Rex
- Raglan Road
- Bongo's cuban café
- House of Blues (pourquoi pas)

ne surtout pas oublier les excellents QS de DTD : Wolfgang Puck Express (reputé etre le meilleur QS de WDW) et bien sur sans oublier Ghirardelli pour une glace bien meritée et du chocolat (surtout du chocolat, lol)
par contre, evites DTD le week end. du Vendredi Soir au Dimanche Soir, c'est un enfer.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Ven 4 Jan 2013 - 15:11

Juste une mini pierre pour les restos, je suis rentrée hier soir et rhaa je suis raide, cela faisait longtemps que le jetlag ne m'avait pas "frappée" à ce point :s...

Le Tusker en lunch est avec les characters, et d'ailleurs nous avons eu droit à notre photo avec Donald version papier avec notre photopass+ (ce qui n'est pas indiqué dessus).

Et the Wave a été notre coup de coeur du séjour et n'est pas un signature, il ne vaut qu'un crédit TS.

Je vais refaire une sieste haha Wink...
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16601
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Ven 4 Jan 2013 - 15:19

@Chewbette a écrit:

d'ailleurs nous avons eu droit à notre photo avec Donald version papier avec notre photopass+ (ce qui n'est pas indiqué dessus).

sisi c'est marqué dessus.
Normalement tu as eu deux cartes sur le mousqueton de la laniere PP+. Une grande carte avec le QRcode que scannent les photographes et une toute petite carte sur laquelle est indiquée les attractions et les resto qui marchent avec le PP+
on voit la mini carte ou c'est marqué (meme si c'est pas explicite qu'on a la photo papier) sur la photo ci dessous



"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Ven 4 Jan 2013 - 15:25

ils le mettent en Breakfast only sur tout le reste de la documentation...mais moi ça m'arrange hein!

et franchement le buffet est génial, avec plein de trucs originaux!! j'ai adoré le Tusker House!
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Ven 4 Jan 2013 - 15:28

Bon retour CHewbette !


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Jediguy83



Messages : 8
Inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Ven 4 Jan 2013 - 18:04

Merci pour toutes ces infos ! Wink

@tarf a écrit:

L'upgrade en DDP vaut le coup, mais pour maximiser la valeur, il faudra que tu fasses une grande partie de tes repas TS le soir (les repas sont plus cher le soir, donc ca vaut plus le coup d'utiliser le dining plan)

Effectivement, c'est plutôt ce qui est prévu. Prendre le temps de manger à table le soir, et profiter des parcs la journée en mangeant sur le pouce.


@tarf a écrit:
soit un bug, soit tu as changé une option dans ta recherche (option hopper, ou water park) ou ajouté un jour sans faire gaffe, etc

J'ai du me planter quelque part. Ca me rassure sur le délai que j'ai pour réserver. Ca peut attendre lundi ou mardi prochain qu'on posent nos congés avec ma femme. Toutes tes infos sur le billet Ultimate confirme aussi mon choix de réserver sur le site UK tarf. C'est le plus avantageux pour cette période.

@tarf a écrit:
La grasse matinée ca n'existe pas à WDW a moins que tu veuilles etre coincé au milieu de la foule.

On y pas pour ça de toute façon. Wink

Pour le DME, on peut en bénéficier quelque soit notre compagnie aérienne? J'ai eu un doute en regardant les alinéas sur le site de WDW. scratch

Et concernant l'hotel, le Port Orleans Riverside est-il le meilleur choix ? Autant on connait pas mal les hotels de DLP pour y être aller quelques fois, autant là on plonge dans l'inconnu. Et vu le budget des vacances, on voudrait pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16601
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Ven 4 Jan 2013 - 18:41

@Jediguy83 a écrit:

Pour le DME, on peut en bénéficier quelque soit notre compagnie aérienne? J'ai eu un doute en regardant les alinéas sur le site de WDW. scratch

oui.

je t'explique les subtilités :

les guests US peuvent se faire envoyer des etiquettes a bagage speciales de couleur jaune (tu en verras surement sur les valises lors de ton sejour)
Grace a ces etiquettes, les guests ne vont pas chercher leurs valises a MCO, mais c'est le DME qui le fait pour eux. Et les valises sont livrées dans la chambre d'hotel directement dans les 3 a 4h qui suivent l'aterrisage. Ces guests peuvent donc aller directement au DME et ne pas se souvier de leurs valises.
Ce service n'est pas disponible pour les guests etrangers, meme dans le cas de correspondance.

Pour le retour, les guests US peuvent deposer leurs valises au comptoir DME de leur hotel. Et c'est le DME qui s'occupent du check in des bagages et du transport de ceux cis a l'aeroport.
C'est cela qui n'est pas disponible pour toutes les compagnies aeriennes. et ca ne marche pas pour les vols dont au moins un tronçon est un vol international

Tout guest ayant une reservation en hotel Disney peut utiliser le DME une fois dans chaque sens. Il faut toutefois reserver et fournir un numero de vol pour valider la reservation


Citation :
Et concernant l'hotel, le Port Orleans Riverside est-il le meilleur choix ?

question vaste est difficile. Qu'est ce que tu veux, qu'est ce qui est le meilleur pour toi ?
Tu detesterais peut etre mon hotel preferé ...

Le POR est un hotel moderate (milieu de gamme, un peu equivalent au new york bay club ou au SQL, mais en totalement different, lol)

Personellement je prefere le Carribean Beach (CBR) qui est un tout petit peu plus cher, mais question de gout.
Le POR est un resort calme avec deux zones de "residence" autour d'une ile ou se trouve le food court et les services de l'hotel.

Chaque zone (batiment) a sa propre petite piscine, et il y a une piscine principale dans la zone de service. La piscine est assez sympa.

Comparé aux value (hotels de base) il y a des petits plus comme la possibilité de faire des tours en caleche ou en surrey bike (les voitures a pedale ou on est a 4, et que l'on voit sur les digues de nos plages)

Une riviere borde l'hotel et on peut aller a pied jusqu'au Port Orleans French Quarter (autre partie du resort, avec un look "nouvelle orleans"

Il y a egalement un service de bateau jusqu'a Downtown Disney.

C'est en effet un hotel tres sympa


Je prefere le CBR dans le sens ou il a une plage privée pour chaque "village" et pour la thema tres caraibes.

Je te laisse regarder le site non officiel du Port Orleans pour te faire une idée : http://www.portorleans.org/


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Jediguy83



Messages : 8
Inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Sam 5 Jan 2013 - 17:38

Merci pour ces infos sur le DME. Ca sera plus pratique que de prendre un bus de ligne de l'aéroport à l'hôtel.

Effectivement, ma question sur les hôtels n'avait pas vraiment de sens. Smile J'ai jeté un oeil pour le POR et on est plus tenté par le POR (avec la promo c'est le moins cher aussi). Par contre, pour les petits plus (tours en calèche et rosalie), j'imagine que c'est payant.

On a fait notre petite sélection de restaurants sur la base des différents topics du forum et on aimerais bien l'avis d'habitués. L'ordre n'est pas défini, ça dépendra de la plannif de Thierry.
-Sci-Fi Dine-In
-Saana
-Ohana Breakfast (j'adore Stitch et je peux pas rater celui-là)
-Mama Melrose
-T-REX
-Teppan Edo
-Be Our Guest

Il en reste 2 à choisir mais on laisse Thierry nous conseillé selon les horaires qu'il nous proposera.

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16601
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Sam 5 Jan 2013 - 18:00

@Jediguy83 a écrit:
Par contre, pour les petits plus (tours en calèche et rosalie), j'imagine que c'est payant.

pour le tour de caleche c'est $45 pour le tour qui dure 25 minutes. Le prix est pour la caleche, jusqu'a 4 personnes (ou 3 adultes et deux petits enfants)

pour le surrey bike, pour un par 4 ca coute $25 la demie heure.

(par ailleurs n'oublie pas qu'aux USA les prix sont toujours donnés hors taxe (y compris dans les magasins) sauf si c'est precisé (incl. tax) et qu'en floride il y a 6.5% de taxe

pour les tarifs de location de bateau (egalement possible) tu as la liste sur le site non officiel du PO sur la page http://www.portorleans.org/rentals.php


Citation :
-Sci-Fi Dine-In
l'attrait principal du resto est d'etre dans un decor de drive in. Une partie des tables sont en fait des interieurs de voiture, mais il n'est pas garanti d'avoir ce genre de table

Citation :
-Saana
c'est devenu mon preferé a WDW. Le cadre est superbe, il y a une "savane" (un espace avec des animaux en liberté, giraffes, zebres, etc) que tu peux visiter en attendant que ton bipper sonne.
Par contre il y a toujours un monde fou et c'est un peu la course.
Les plats sont souvent epicés. Il faut aimer, mais franchement la bouffe est geniale.

Citation :
-Ohana Breakfast (j'adore Stitch et je peux pas rater celui-là)

c'est a volonté, mais on vient te servir a table.
Pour le petit dej tu auras une sorte de grande poele avec des oeufs brouillés, du bacon, de la saucisse petit dejeuner, des "potatoes" (pense au macdo) et on viendra te servir des gauffres mickey. Tu pourras aussi prendre un café (a volonté) et un cocktail de jus de fruit (a volonté egalement) n'hesite pas a reclamer de la bouffe ou de la boisson, c'est compris dans le prix.
J'oubliais, a l'entrée on te servira une brioche (car en polynesie tout repas commence par du pain parait il ) et une assiette de fruits frais.

Citation :
-Mama Melrose
si tu prend le mama melrose, demande a thierry de te prendre le package fantasmic pour avoir les places reservées pour le spectacle du soir. Ca ne coute pas plus cher. Mais si tu peux eviter de faire 1h30 de queue pour fantasmic et rentrer dans le theatre 30 min avant le debut, ca vaut le coup.

Citation :
-T-REX
thema geniale (pense au rainforest si tu connais) mais avec des dinosaures. La nourriture est bonne, ca sera principalement des burgers (le gigantosaurus est terrible, lol) tout ce qui est "lasagne" et pates est super mega bof.

Citation :
-Teppan Edo
resto ou on prepare la nourriture devant toi, genial.
L'ideal est de caler le repas par rapport a Illuminations pour pouvoir voir le feu d'artifice direct a la sortie du resto sur la terrasse. Thierry aura peut etre des tuyeaux la dessus.


Citation :
-Be Our Guest
Tout nouveau resto, qui propose du QS et du TS. Il risque d'etre sold out si tu ne te depeches pas a reserver.

pour les deux qui reste. Je te conseille vraiment le Safari Breakfast a Tusker House, c'est un des meilleurs buffets sur WDW.
Et pour un dernier, j'avoue que c'est dur de choisir.
Tout depend si tu preferes du character meal, de la cuisine "ethnique" ou de la cuisine purement ricaine,voire meme te faire surprendre comme au bongos avec de la cuisine cubaine, etc
definis l'experience culinaire que tu aimerais avoir et on te trouvera un resto Smile


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Dim 6 Jan 2013 - 1:46

Pour ton choix de restau, je n'ai fait que le Teppan Edo et c'est notre plus jolie surprise du séjour... C'est juste une expérience culinaire a elle seule et un repas juste super bon !


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Jediguy83



Messages : 8
Inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Mar 26 Mar 2013 - 10:31

Petit remontage de topic de derrière les fagots ! Jusque là, nous étions un peu en stand-by parce que le séjour était un peu loin, mais maintenant il ne reste plus que 2 semaines. Et c'est les plus longues à passer !!!

Tout est bouclé ! Séjour à POR du 10 au 19, en partant vers 20h d'Orlando pour profiter d'une bonne partie de la journée du 19. On a fait l'update de QSDP en DDP et réserver les TS pour les 9 jours. La planif a été faite par Thierry et on a hâte de tester ça sur le terrain. Very Happy On a pris le Photopass+ histoire d'avoir plein de photos de nous 2 avec les persos et dans les attractions.

Avant de poser quelques petites questions qui me taraudent encore, je voulais remercier tous ceux qui donnent plein de bons conseils sur ce forum. Ca a vraiment été une mine d'or pour préparer ce voyage. Et c'est aussi en surfant ici qu'ont s'est décidés à sauter le pas !

-Au niveau des repas :
Comme le petit-déj n'est pas compris dans le séjour comme à DLP, on est un peu perdu. Est-ce qu'on peut utiliser le crédit snack du DDP dans le food court de l'hotel ? Et on a le droit à quoi ? Sachant qu'on a le mug gratuit qu'on peut remplir à volonté, ça nous semblait le plus simple. En plus, on se voit mal déjeuner dans la navette qui nous emmène aux parcs le matin.
J'ai vu dans pas mal de topics qu'il y a plein de fontaines dans les parcs mais que l'eau n'a vraiment pas un bon goût. Pour ceux qui ont expérimenté le problème, vous faites quoi ? Vous prévoyez des bouteilles d'eau dans vos bagages ou vous prenez des pastilles pour améliorer un peu le goût. C'est plus pour ma femme qui avait déjà eu du mal avec le goût de l'eau du robinet quand on était allé à New York.

Dans la planif, Thierry nous conseille de prendre le taxi certains soirs. Je n'ai aucune idée du coût d'une course à WDW, genre entre MK et POR, et où on peut les prendre.

J'ai aussi lu que le WIFI était disponible dans les hôtels ce qui est bien pratique pour utiliser Skype ou se tenir au courant de ce qu'il se passe en France. Mais est-ce qu'il y a le WIFI dans les parcs aussi?

Merci pour vos réponses et celles que vous m'avez déjà données au début de la préparation de ce séjour !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
lilou31x



Messages : 266
Inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Mar 26 Mar 2013 - 11:03

Moi je n'ai pas de réponses mais j'ai hâte de découvrir le compte-rendu du retour avec plein de photos ( t'as prévu ça ? Very Happy).
En tous les cas, bon séjour, je sais ô combien c'est long à organiser, alors profitez-en bien ( un jour je sauterais le pas aussi !)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16601
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Mar 26 Mar 2013 - 11:10

@Jediguy83 a écrit:
Est-ce qu'on peut utiliser le crédit snack du DDP dans le food court de l'hotel ?

bien sur

Citation :
Et on a le droit à quoi ?

jette un oeil ici : http://www.portorleans.org/floatworks.php c'est le site non officiel du port orleans, tu as sur cette page le menu du food court
en general les snacks sont les items qui font moins de $4 ou $5. Ils seront indiqués sur le menu dans le resto par une petite icone rose "Ddp"
en l'occurence ici tu auras droit a soit : 3 beignets, un danish, un bagel, un muffin ou un cinamon roll.

Certains articles sont plus chers que d'autre. Parfois il sera plus judicieux de payer de ta poche pour un article que de le payer avec un credit snack.


Citation :
Sachant qu'on a le mug gratuit qu'on peut remplir à volonté, ça nous semblait le plus simple. En plus, on se voit mal déjeuner dans la navette qui nous emmène aux parcs le matin.

sans compter qu'il me semble qu'il est interdit de manger dans le bus (mais j'suis plus tres sur, lol)

Citation :
J'ai vu dans pas mal de topics qu'il y a plein de fontaines dans les parcs mais que l'eau n'a vraiment pas un bon goût.

et puis fontaine = nid a microbe

Citation :
Pour ceux qui ont expérimenté le problème, vous faites quoi ?

tu peux aller dans n'importe quel resto Quick Service dans les parcs et demander un verre d'eau glacée (a cup of ice water) c'est gratuit, l'avantage c'est que c'est plus hygienique que les fontaines, l'inconvenient c'est que c'est la meme flotte qui a souvent un sale gout.

Citation :
Vous prévoyez des bouteilles d'eau dans vos bagages ou vous prenez des pastilles pour améliorer un peu le goût.

prendre de l'eau dans les bagages c'est utopique. A 2 pour 9 jours tu devrais prendre 4 packs d'eau ... vla la gueule de la valise et des douaniers Smile
Tu peux prendre des pastilles pour ammeliorer le gout si tu trouves ca par chez toi.
J'achete ce genre de choses chez Target sur place, mais il faut une voiture pour s'y rendre.

Sinon le plus simple c'est de faire un tour du coté de Downtown Disney (il y a un bateau qui part du POR pour DTD) et d'aller a la station service Hess qui se trouve juste en face de l'entrée du parking 2 de DTD. Tu pourras y acheter un pack de 24 bouteilles de 50cl. Faut prevoir le sac a dos pour rammener ca a l'hotel.
Il y a plusieurs type d'eau. La Dasani a un sale gout, tout comme la plupart des eau purifiées (purified water, c'est ecrit sur l'etiquette), prend plutot de la "natural spring water" (eau de source)

Citation :
Dans la planif, Thierry nous conseille de prendre le taxi certains soirs. Je n'ai aucune idée du coût d'une course à WDW, genre entre MK et POR, et où on peut les prendre.

environ $20 par trajet, reste a voir s'il n'y a pas des tarifs de nuit a partir d'une certaine heure, je ne sais pas.

Citation :
J'ai aussi lu que le WIFI était disponible dans les hôtels ce qui est bien pratique pour utiliser Skype ou se tenir au courant de ce qu'il se passe en France. Mais est-ce qu'il y a le WIFI dans les parcs aussi?

dans la plupart des parcs. C'est encore en phase de deploiement sur l'ensemble du resort.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Mar 26 Mar 2013 - 11:15

alors Smile

1. Oui tu peux utiliser un crédit snack pour prendre une pâtisserie ou autre "item", ils sont clairement indiqué par le logo snack DDP. Normalement ça doit valoir moins de 4$


Sinon bha nous on prenait le temps de se faire un bounty platter ou gauffre ou autre au food court...tu t'en sors pour pas si cher et tu as le ventre plus rempli qu'avec un simple donut ou muffin.

2. Pour l'eau bha on s'y habitue ou l'on achète plein de bouteilles de Dasani (eau traitée, pas génialissime non plus mais bon...)...Ou tu commandes à l'avance sur un shop en ligne comme Garden Grocer et tu te fais livrer des packs de bouteilles d'eau à l'hôtel.

3. Pour les taxis, il y'en a devant chaque hôtel et parc...au pire suffit de demander à un CM de t'en appeler un, c'est très facile. Je ne me rappelle plus du montant des trajets, mais max on en a eu pour 20-25$ je crois...

Il y'a le wifi dans tous les hôtels, suffisant pour surfer un peu et lire ses mails, mais pas de quoi télécharger des gros trucs haha (pas besoin en même temps Wink ). Dans les parcs il y'en a dorénavant aussi..mais franchement pour l'avoir utilisé à Noël, ce n'est pas encore au top...on a souvent perdu la connexion...

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jediguy83



Messages : 8
Inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: WDW en avril 2013 Mer 24 Avr 2013 - 15:00

Et voilà, nous voici rentré depuis plusieurs jours déjà ! On est rentré complètement épuisé mais absolument ravi !! Very Happy Very Happy
Encore, une fois, merci à tous ceux qui postent plein de bons conseils ou leur TR. Ce forum a été une vraie mine d'or d'informations pour bien apprécier notre voyage.

@lilou31x a écrit:
Moi je n'ai pas de réponses mais j'ai hâte de découvrir le compte-rendu du retour avec plein de photos ( t'as prévu ça ? Very Happy).

Après avoir bien profité de l'expérience de ceux qui postent leur TR, tu crois quand même pas que je vais prendre du temps pour en faire un !
Non, je rigole bien sûr. Je l'ai fait au jour le jour sur un carnet pendant notre séjour, et je le tape sur Word avant de le poster. Agrémenter de plein de belles photos bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW en avril 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-