AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pourquoi tout prend tant de temps chez Disney ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy

MessageSujet: Pourquoi tout prend tant de temps chez Disney ????? Mer 2 Jan 2013 - 12:58

C'est un thème récurrent qui revient au fil des divers topics. Pourquoi tout prend autant de temps chez Disney.
Le temps de construction tout d'abord !
Un an et demi pour TSP et ses 3 manèges, le type de land qui serait construit en 6 mois dans n'importe quel parc (à titre de comparaison, Plopsaland en Belgique a mis 8 mois pour construire son maya Land complètement indoor et qui n'a certainement rien à envier en matière de théma)
On a eu aussi 2 ans pour le magasin World of Disney, là où en à peine plus d'un an, Europa Park nous a construit un hôtel entier.
Je ne parlerai pas de Buzz (1 ans et demi alors que Walibi a mis 9 mois pou faire Toutankhamon, attraction du même acabit mais bien plus sophistiquée)
Et j'en passe (je n'évoquerai pas Ratatouille, on verra à l'arrivée...)
Bref, comment expliquer de tels délais, surtout lorsqu'ils ne sont pas justifiés (TSP, c'est pas la TOT tout e même !)
Je signalerai tout de même que les parcs US ne font pas mieux: il suffit de voir le coaster des nains à Orlando qui mettra plus de deux ans de travaux pendant qu'Universal construit en un an un ride bien plus sophistiqué avec Transformers

Ensuite, il y a le temps de décision. Quelle lourdeur pour prendre la moindre décision, lourdeur encore accentuée à Paris en raison des problèmes financiers
Mais ici encore, comparez Disney et Universal.
Transformers est un succès à Hollywood ? La décision est immédiatement prise d'en faire un clone à Orlando.
Harry Potter est un succès ? On duplique le land en Californie et au Japon et on construit un deuxième land à Orlando.

Pendant ce temps, chez Disney, on possède quelques-uns des franchises les plus rentables du moment : The Avengers, Star Wars, Avatar. Et ça traîne, ça traîne avant d'en faire quelque chose de concret, comme si on ne savait pas quoi en faire. Un an et demi après la signature de l'accord avec James Cameron, ils n'en sont toujours nulle part de la création du Avatarland. Quant aux Avengers, n'importe quel studio qui posséderait une telle mine d'or aurait déjà lancé des attractions basées dessus.
J'ai l'impression que Disney est devenu une sorte de mastodonte où la moindre décision est devenue d'une lourdeur incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance

MessageSujet: Re: Pourquoi tout prend tant de temps chez Disney ????? Mer 2 Jan 2013 - 13:03

Pour Euro Disney, c'est le manque d'argent. Pour les autres parcs Disney, je ne suis absolument pas d'accord : Une attraction Marvel est déjà prévue pour Disneyland Californie (encore pour eux, décidément !). Les resorts Disney, à l'exception de Disneyland Paris, investissent énormément. Sans oublier le projet next gen. Malheureusement, j'ai l'impression que pour la Walt Disney Company, il y a deux pays dans le monde : Les Etats-Unis et la Chine.
Mr Toad

MessageSujet: Re: Pourquoi tout prend tant de temps chez Disney ????? Mer 2 Jan 2013 - 14:00

Autant pour les parcs américains je ne saurai dire pourquoi ça traîne, autant pour DLP je tend à penser qu'en plus des problèmes de trésorerie, la loi française est pour beaucoup dans les retards post construction. Entre les appels d'offre, la paperasse administrative, les études de société externe sur l'impact écologique, la sécurité,... bref ! ça ne met pas de beurre dans les épinards tout ça !
ludy13

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi tout prend tant de temps chez Disney ????? Mer 2 Jan 2013 - 14:31

Mr.Freddy : tu pourrais faire un topic dédié à tous les points négatifs de Disney plutôt que de créer plusieurs topics de plainte différents...
Panpan

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi tout prend tant de temps chez Disney ????? Mer 2 Jan 2013 - 14:39

Small is Beautiful.

Plus ça devient gros, plus la chaine décisionnaire associée à de nombreux points de contrôle allonge tout processus.
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi tout prend tant de temps chez Disney ????? Mer 2 Jan 2013 - 15:03

Topic doublon avec celui que tu as déjà crée ici:
http://www.disneycentralplaza.com/t15493-debat-pourquoi-les-constructions-a-dlp-durent-elles-si-longtemps

Je ferme

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza

Pourquoi tout prend tant de temps chez Disney ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1