AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Voyage à londres (besoin d'aide^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Dim 30 Déc 2012 - 15:46

@Jake Sully a écrit:
Tower Bridge avait déjà était évoqué par Damien39.

Je parle bien de l'exhibition soit de la visite intérieure du pont et non d'une simple vue comme évoquée par Damien.

Citation :
Quand on parle de Tower Bridge, je pense que ça comprend également Tower of London, vu que les deux monuments sont à côté.
Tout comme London Eye implique forcement de voir le tout proche Parlement House (avec Big Ben).

scratch Aucun musée ou monument n'implique quoi ce ce soit à fortiori quand ils n'ont aucun rapport entre eux : La Tower of London date du Moyen Age alors que le Tower Bridge du XIXème siècle. Quand bien même ils se situent l'un à côté de l'autre ce sont deux sites indépendants à citer de part leur importance historique et touristique, ça me semble évident. Ainsi sur Paris tu ne citerais pas volontairement Notre Dame de Paris sous prétexte que le quartier hyper touristique Saint Michel que tu citerais est à côté? J'ai eu l'occasion de voir de près Big Ben et je ne suis jamais allé au London Eye qui ne m'intéresse pas du tout.
Kiara n'est jamais allée à Londres, si on commence à sous-entendre chacun les visites qui vont de pair selon l'appréciation de chacun, on n'est pas sorti de l'auberge.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Dim 30 Déc 2012 - 16:10

Citation :
Près de Picadilly Circus, y a un grand magasin de jouets (7 niveaux) à faire aussi si tu aimes cet univers. C'est Hamleys, sur Regent Street.
Et à Green Park devant Buckingam, tu y verras peut-être des écureuils, en été, y en a plein ^^

Hamleys est à Regent Street et oui il est génial.

Par contre pour les écureuils, tu en verras plus (avec d'autres animaux comme des pélicans) à St James's Park, en face de Green Park, près de Buckingham. Et le parc est mieux entretenu.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Dim 30 Déc 2012 - 16:11

Concernant le London Eye c'est sympa en fait de se ballader le long de la tamise de nuit par exemple, mais personnellement je n'ai trouvé aucun intérêt de monter dedans, surtout vu le prix juste hallucinant...

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kiara

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Dim 30 Déc 2012 - 19:25

En gros à vous écouter je doit allez partout alors Very Happy
Mais merci pour vos précieux conseils! J'ai encore quelques mois pour me décider ou allez! L'essentielle c'était surtout en premier lieu, ou prendre l'hotel pour reserver!

http://sav0ure-m0i.skyblog.com
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Lun 31 Déc 2012 - 19:30

Détail pas idiot, la plupart des musées sont gratuits. Donc tu peux y aller quelques minutes si ça te plait et repartir quand tu t'ennuies. Le British est vraiment superbe, plus petit que certains de ses concurrents dans le monde (Louvres ou MET par exemple), j'ai trouvé la collection très riche et bien mise en valeur. Je me souviens par exemple de la reconstitution d'une porte phénicienne à tomber par terre. En plus, si tu es un peu sensible à l'architecture moderne, la coupole de verre du hall d'accueil est magnifique !

Dans le genre musée, dans mes préférés je citerais aussi la Tate Modern si tu aimes l'art contemporain, c'est vraiment un must, le batiment (une usine rénovée) vaut le coup d'oeil. A titre perso, j'ai aussi adoré la Tate Gallery qui accueille un grand nombre de toiles de Turner, qui est un artiste incroyable !

Mais c'est sûr que y'a de quoi faire à Londres Very Happy C'est pour ça je pense pas fort judicieux d'aller à Tussaud qui est trèèèèès cher, blindé et franchement pas mieux que le Musée Grévin.

Après mon conseil c'est de y aller au feeling. Fixe toi des quartiers, et balades-y toi le nez au vent. Enregistre toutes les infos qu'on te donne ici ou ailleurs mais te fais surtout pas une liste de course comme je vois certains en faire (genre, "il faut qu'on voit ça ça ça ça et ça en 5 heures ... Allez au pas les amis !")

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Mar 1 Jan 2013 - 7:52

@Djidane a écrit:
Détail pas idiot, la plupart des musées sont gratuits. Donc tu peux y aller quelques minutes si ça te plait et repartir quand tu t'ennuies. Le British est vraiment superbe, plus petit que certains de ses concurrents dans le monde (Louvres ou MET par exemple), j'ai trouvé la collection très riche et bien mise en valeur. Je me souviens par exemple de la reconstitution d'une porte phénicienne à tomber par terre. En plus, si tu es un peu sensible à l'architecture moderne, la coupole de verre du hall d'accueil est magnifique !

Dans le genre musée, dans mes préférés je citerais aussi la Tate Modern si tu aimes l'art contemporain, c'est vraiment un must, le batiment (une usine rénovée) vaut le coup d'oeil. A titre perso, j'ai aussi adoré la Tate Gallery qui accueille un grand nombre de toiles de Turner, qui est un artiste incroyable !

Mais c'est sûr que y'a de quoi faire à Londres Very Happy C'est pour ça je pense pas fort judicieux d'aller à Tussaud qui est trèèèèès cher, blindé et franchement pas mieux que le Musée Grévin.

Après mon conseil c'est de y aller au feeling. Fixe toi des quartiers, et balades-y toi le nez au vent. Enregistre toutes les infos qu'on te donne ici ou ailleurs mais te fais surtout pas une liste de course comme je vois certains en faire (genre, "il faut qu'on voit ça ça ça ça et ça en 5 heures ... Allez au pas les amis !")

Après tout est question de goûts.
Perso je n'irai ni à la Tate Modern ni à la Tate Gallery car je déteste l'art contemporain. La National Gallery bof car ça me saoule de me promener dans un musée où il n'y a que des tableaux. Et comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas le British Museum car y a trop de choses à voir, tu prends une vitrine tu as des centaines d'objets à l'intérieur, et tu as des milliers de vitrines dans le musée. Le Science Museum est à mon sens, comme à celui de mes collègues, très mal fait. Le seul gratuit qui vaille le coup pour moi et pour beaucoup de mes collègues est le Musée d'Histoire Naturelle. Après si tu as déjà vu celui de Paris je ne sais pas si c'est différent, mais comme je vais plus à Londres qu'à Paris... ^^

Je pense qu'au contraire si on veut profiter au maximum il faut faire une liste de tout ce qu'on veut faire, et organiser les journées en fonction des quartiers. Sans forcément donner un horaire précis car ce sont des vacances ne l'oublions pas, mais se dire "tiens, demain je fais ça, ça et ça, donc on commence par ça etc..."
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Mar 1 Jan 2013 - 13:27

Je pense que nous ne passerons jamais nos vacances ensemble Damien Laughing

(par contre la Tate Gallery n'est pas un musée d'art moderne, mais ça reste un musée avec "que des tableaux" donc faut aimer. Mais j'insiste sur Turner qui a peint les plus belles lumières que j'ai pu voir sur des toiles)
Spoiler:

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Mar 1 Jan 2013 - 13:50

@Djidane a écrit:
Je pense que nous ne passerons jamais nos vacances ensemble Damien Laughing

Very Happy Bonne année à toi malgré tout Wink

Maintenant, tout n'est pas toujours prévu, en fonction du temps restant sur une journée, on peut décider de faire telle ou telle chose au dernier moment, bien sûr Wink Mais pour ne pas être frustré d'avoir manqué certaines choses, je préfère me dire au préalable tout ce que j'ai envie de voir.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Mar 1 Jan 2013 - 14:23

Idem ^^
J'ai déjà vu le résultat quand je suis allé un jour à Londres sans avoir prévu quoi que ce soit : on n'a pratiquement rien fait à part se balader dans les rues et encore sans trouver les magasins que l'on voulait.
Par contre, quand c'est prévu, on fait plein de choses, je fais partie de ceux qui aiment prévoir ce qu'on va faire dans la journée. Après, y a des créneaux où je visite un quartier sans but précis mais ça se limite dans le temps car sur 2/3 jours, ça passe vite, c'est un luxe de se permettre des temps libres comme ça comme si qu'on allait tomber sur the place to be par magie ^^
Y a des choses à savoir, on peut passer à côté de certains lieux en y étant à seulement 10 mètres.
Idem pour Paris ou n'importe où d'ailleurs.
Sur une semaine, c'est déjà un peu plus possible mais sur un week end, il faut tout prévoir, tel jour tu vas dans tel coin de Londres et tu essaies de faire un certain nombre de choses, ça inclue forcément des balades de quartier. Perso je ne dépense pas autant d'argent en transport + hôtel pour simplement me balader au gré du vent, c'est un luxe de temps Smile

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Kiara

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Mar 1 Jan 2013 - 15:51

Par contre je passe un dimanche quasi entier là-bas, J'espère que beaucoup de chose reste ouverte le dimanche?

Kiara

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Jeu 3 Jan 2013 - 10:43

On arrive à Londres à l'aéroport de gatwick, mais je comprend pas je trouve pas de métro qui passe par là en fait Sad
On a pas du choisir le con aéroport Sad

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Jeu 3 Jan 2013 - 13:52

Passe par le site easybus tu auras des navettes pour très peu cheres pour rejoindre la capitale Wink

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kiara

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Ven 4 Jan 2013 - 17:33

Je viens de voir qu'il y avait 1h de trajet pour rejoindre Londres!! j"'suis dég! Va falloir que j'organise tout pile poil!!

Blondie22

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Ven 4 Jan 2013 - 18:28

Si je peux me permettre, Covent Garden est un coin très agréable mais la station de métro n'est pas terrible car très profonde (l’équivalent d'un immeuble de 15 étages si mes souvenirs sont corrects). Soit tu prends les marches, ce qui est très fatiguant ; soit tu prends l'ascenseur comme tout le monde et te retrouves incapable de bouger car les personnes se bousculent pour rentrer, même quand l’ascenseur est plein à craquer. Par contre tu as la station de Leicester Square à 5-10 min a pied. Comme beaucoup, je te conseille de prendre une Oyster Card car tu économiseras beaucoup.

Quelqu'un a mentionné le parc olympique. Malheureusement il est fermé au public pour travaux et ne rouvre pas avant Juillet. Par contre il y a une plate-forme d'observation dans le centre commercial Westfield Stratford City, un must pour les accros du shopping.
L'autre must pour accros du shopping est bien entendu Oxford Street, avec pourquoi pas un petit crochet par Regent's Street qui te mène jusqu'à Picadilly Circus. Le Disney Store dans Oxford Street est le plus grand d'Angleterre et se trouve en face de la station de métro bond Street Station. Quand tu sors de la station, tu traverses la route et c'est légèrement sur la droite. Il y a aussi des Disney Stores dans les 2 Westfields et à Covent Garden, entre le Apple Store et l’Opéra.

Quelque chose qui pourrait te plaire à Kensington Gardens (Hyde Park) est la statue de Peter Pan, imaginée par Barrie.
Si tu aimes les comédies musicales, le West End de Londres en est plein. Le Roi Lion est superbe et le Phantom of the Opera et Singin' In the Rain valent vraiment le coup. D'autres très populaires sont Wicked, Les Miserables, Mathilda et Jersey Boys mais il y en a encore plein d'autres que tu peux trouver sur le site : http://www.londontheatre.co.uk/

Pour les musées, je te conseille le Natural History Museum et le Imperial War Museum, et le British Museum et National Gallery à condition de ne pas tout faire car il y a beaucoup de choses à voir et ça peut devenir long. Les autres musées dépendent de tes goûts et du temps dont tu disposes.
Quant aux autres attractions touristiques tu as Big Ben, Westminster Abbey avec Houses of Parliament, Downing Street, Horse Guards Parade, Buckingham Palace avec the Mall (la grande rue qui mene à Buckingham) et the Victoria Memorial. Tu as aussi Tragalgar Square avec la fontaine et Nelson's Column, London Eye, Tower of London, Tower Bridge, la cathédrale St Paul, bref beaucoup de choses mais qui sont assez proches les unes des autres. Ce plan permet de voir où toutes les attractions sont placées (attention, il n'est peut-être plus a jour pour les lignes de bus).
Spoiler:

Je m'excuse du roman, si tu as des questions n’hésite pas Wink
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Ven 4 Jan 2013 - 20:08

10 Downing Street, intérêt très limité...

Tiens je n'avais pas vu le Disney Store à Covent Graden pourtant j'étais resté jusqu'à la fermeture à l'Apple Store What a Face
Citation :
Si je peux me permettre, Covent Garden est un coin très agréable mais la station de métro n'est pas terrible car très profonde
Je ne m'en souviens pas tiens mais j'y étais allé peut-être en bus, il n'y a pas que le métro, le bus tout simplement permet de voir Londres d'un point de vue différent et tranquillement en se rendant d'un point à un autre (surtout si tu es en hauteur), le métro ne permet pas cela (l'avantage du métro c'est que même si c'est un peu plus cher, tu ne repaies pas quand tu fais un changement alors que pour le bus, tu repasses ta carte à chaque foi...A moins qu'il y ait un temps donné pour chaque passage de carte ?)

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Seb_Popi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Sam 5 Jan 2013 - 8:53

Je compte moi aussi faire un séjour à Londres fin mars prochain, ce sujet m'intéresse donc grandement.
A ma liste de choses à visiter j'ai ajouté le Lego Store et la boutique M&M's
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Sam 5 Jan 2013 - 11:13

Où est le Lego Store ? C'est nouveau ?
M'enfin ça, y en a déjà un sur Lille ^^

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Sam 5 Jan 2013 - 11:18

En même temps le 10 Downing Street on passe devant pour aller à Trafalgar Square depuis Big Ben...
Seb_Popi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Sam 5 Jan 2013 - 12:32

@Kémi a écrit:
Où est le Lego Store ? C'est nouveau ?
M'enfin ça, y en a déjà un sur Lille ^^

C'est à Westfield , ça a ouvert en février 2011. Après, oui il y en a un à Lille mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. Je me dis aussi que peut être il y a des modèles qu'on ne trouve pas en France qui seront dans la boutique à Londres
Kiara

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Sam 5 Jan 2013 - 13:13

Bon bin sur le coup comme on doit prendre la navette de l'aéroport jusqu'au centre de londres (1h de trajet), j'ai vu que il y avait un hotel IBIS juste à côter du terminus de la navette! Comme ça dès que j'arrive je pose la valise à coter et le dimanche pour repartir bin on est a coter pour reprendre la valise.

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5623-ibis-london-earls-court/index.shtml

"Earl's Court" c'est bien placé comme quartier ?

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Sam 5 Jan 2013 - 15:24

Oui c'est bien, j'étais dans le quartier juste au-dessus ^^ (et dégoûté car jsuis arrivé le lendemain du carnaval de Nothing Hill...)

Sinon j'ai repensé à un truc : j'avais vu des vélos du style Vélib près des jardins Kensington Garden/Hyde Park mais on se demandait si on pouvait les louer comme ça ou alors s'il fallait faire un dossier et une caution d'un montant assez élevé comme on a pu lire (et du coup pas possible quand on est des touristes) ?

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Dim 6 Jan 2013 - 23:53

De retour de Londres, un truc pas mal à faire pour avoir une bonne vue sur tout l'East End, c'est le téléphérique Emirates Air Line (et ça permet de prendre le DLR aussi).
Sinon, Greenwich avec le tunnel piéton de la Tamise, c'est pas mal aussi.

Niveau hôtel, j'étais à l'Ibis Budget de Whitechappel (15min de Saint Pancras par la ligne rose, + 5 minutes à pied depuis la station Aldgate Est en zone 1, ou Whitechappel en zone 2). L'hôtel est rénové de cette année, rapport qualité prix très très correcte (50£ la nuit), petit déjeuné très bien également, chambres parfaitement isolé du bruit interne et externe... bref, tout le confort moderne si ce que vous cherchez dans un hôtel, c'est juste bien dormir dans le silence.

Par contre, je trouve que les monuments sont très très cher si l'on veut les visiter: 16£ pour Saint-Paul (imaginez un peu payer 20€ pour visiter Notre-Dame de Paris), 22£ pour la Tour de Londres (soit 28€ pour visiter quelque chose comme la Cité de Carcassonne). Si je comprends que quelque chose comme London Eye soit dans ces prix, c'est assez incompréhensible pour des monuments plus que centenaires. Du coup, avec ma soeur, on a juste fait Tower Bridge (4£, soit 5,5€), selon moi, le meilleur rapport qualité/prix. Après, les musées gratuits, c'est sympa... mais du coup c'est bondé et du coup, ça donne pas une très bonne expérience de visite.
http://www.disneygazette.fr/
smartin22

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Mar 8 Jan 2013 - 11:16

Coucou!
Ils t'on tous donné de bons conseil mais si tu veux voir l'Angleterre un peu "typique",je te conseille d'aller voir l'entrée (ou la sortie) des classes de la prestigieuse école Eton (une école à 32000 euros l'année): tu pourras y voir les jeunes étudiants en haut de forme et queue de pie et le filles en costume. Nous l'avions fait avec ma famille d'accueil, j'ai vraiment adoré.

Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
Kiara

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Dim 20 Jan 2013 - 19:43

Une nouvelle petite question comme nos chers voisins anglais ne se sont pas mis à l'euro! Combien faut t-il prevoir d'argent à peu près pour 3 jiurs là bas?

Blondie22

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à londres (besoin d'aide^^) Dim 20 Jan 2013 - 20:15

Honnêtement, tout dépend de ce que tu comptes y faire. Pour la nourriture, tu peux trouver des restos pas chers, où tu peux manger pour £5 mais sinon les prix peuvent vite grimper. Renseigne-toi sir internet pour le prix de ce que tu veux visiter sachant que les musées sont gratuits (sauf Mme Tussaud's) et que les monuments sont en général très chers. Quant aux transports ça dépend aussi où tu vas (dans combien de zones tu passes) et si tu y vas plutôt à pied, en bus ou en métro. Je te conseille vraiment de prendre une Oyster Card à £5 et tu paies en fonction de ton trajet si tu prends le métro, ou un tarif fixe si tu prends le bus. £1=1.25€ environ et je te conseille de changer tes euros pour des livres à la banque avant de partir. Si tu as besoin de changer de l'argent une fois sur place tu peux te rendre à un magasin Mark's&Spencer. Évite de trop utiliser ta carte bancaire sinon tu vas avoir une surprise (la commission est vraiment chère).
Je peux pas te donner de somme exacte parce que ça peut beaucoup varier en fonction de ce que tu fais. Tu peux faire une estimation de la somme que va te coûter chaque trajet sur le site de tfl (Travel for London). Prévois aussi pour des imprévus. J'espère que ça a pu t'aider Wink

Voyage à londres (besoin d'aide^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant