AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 3:25

jour 15 – jeudi 1er novembre

Lever tres tot pour aller au Donald Safari Breakfast au Tusker House a Animal Kingdom

Nous arrivons alors que le parking est encore vide.



Le parc ouvre dans plus d’une heure.
Les CM verifient les noms des guests sur la liste des reservations avant de nous laisser entrer dans le parc.

Le parc est vide, les photographes s’ennuient



Les photos dans un parc vide : priceless.







Donald nous acceuille a l’entrée du restaurant. La photo papier est incluse avec le photopass+ (Donald ne passe pas a table, il est juste la pour la photo d’acceuil qui est payante sans le photopass. Neanmoins les CM prendrons la photo avec votre appareil si vous le demandez)




Nous adorons le Tusker House (meme si en general je suis malade dans la nuit qui suit, je sais pas pourquoi), le buffet est assez fourni pour qu’il soit presque impossible de tout essayer.





Mickey, Daisy et Goofy se succedent a notre table, alors que les enfants paradent dans le resto









Nous finissons le petit dejeuner alors que le parc ouvre ses portes. Nous sommes déjà a Harambe, donc a deux pas du Kimimandjaro Safari. Nous prenons un fastpass avant de nous engoufrer dans la file standby, c’est walk on jusque derriere la barriere. Pas d’attente, c’est royal.

Conseil : Le safari est une attraction ou l’on rentre avec sa poussette dans la file d’attente. A l’endroit ou la file FP rencontre la file standby, un CM vous demandera de faire descendre le gamin et prendra votre poussette pour aller la garer dans le parking dedié. Il y a deux parkings reliés par un petit chemin, c’est parfois assez galere de retrouver sa poussette, mais ca vaut mieux que de la laisser a Harambe, surtout si vous faites le pangani trail en descendant du camion du safari.



















Nous avons de la chance, les lionnes et le lion sont de sortie. C’est la premiere fois que nous pouvons les observer aussi bien, malgré que nous ayons fait le safari plus d’une dizaine de fois.






Les zebres ont remplacé little red a la fin du safari.



Nous nous dirigeons ensuite vers une attraction (ou plutôt un land) que nous n’avions jamais fait. Il s’agit du Rafiki planet watch.
On y accede par un train a vapeur. Ce train nous emmene en backstage ou l’on peut voir les enclos des animaux qui habitent DAK mais aussi les savannas du AKL.












Le rafiki planet watch est un mini land dans lequel il y a de nombreuses activités pour les enfants.



Un scavenger hunt (chasse au tresor) ou les enfants doivent retrouver dans le decor naturel, les insectes presents sur une fiche qu’on leur remet. Lorsqu’ils ont reussi on tamponne un certificat, il y a d’autres stations comme celles cis dans DAK, et si un enfant reussi toutes les « epreuves » il obtient un timbre special. Nous n’avons pas pris le temps de tout faire, ca sera pour une prochaine fois.



Il y a egalement un petting zoo ou les enfants peuvent caresser des cochons, des chevres (brosses disponibles dans l’enclos). Il y a des lavabos speciaux a la sortie pour se desinfecter les mains.





Il y a egalement la conservation station, ou on peut rencontrer Rafiki.



Taylor nous a soufflé en allant caresser un serpent sans aucune crainte.



Il y a aussi d’autres activités dans le conservation station, des films, des animaux (insectes, batractiens et serpents en particulier) Il y a egalement une clinique ou les veterinaires pratiquent des examens et des operations derriere une vitre, et sous les cameras.
Nous avons assisté a un check up complet sur un lapin.



Nous nous dirigeons ensuite vers l’asie, mais malheureusement kali river rapids était en panne. Nous faisons neanmoins la Maharajah jungle trek ou les tigres sont un peu plus actifs que d’habitude.







Nous quittons DAK en debut d’apres midi, nous rentrons manger a l’hotel, et le reste de la journée sera consacrée au farniente.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 8:55

C'est surprenant le soucis que tu as eu pour le repas avant Fantasmic , c'etait dans quel resto ? et la réaction du manager me semble demesurée affraid




Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 9:14

@Bastia 33 a écrit:
C'est surprenant le soucis que tu as eu pour le repas avant Fantasmic , c'etait dans quel resto ? et la réaction du manager me semble demesurée affraid

c'etait au mama melrose

j'ai jamais vu ce resto blindé comme cela.
N'etant pas sur le DDP et ne mangeant que le plat principal, ca m'a en effet posé probleme d'avoir un menu prix fixe (il n'y a que le brown derby qui impose cela sur le package)
si j'avais ete en DDP ca n'aurait pas ete un probleme puisque ca aurait ete compris dedans.

je pense que le manager a voulu passer une vente en force puisque je payais out of pocket. Sa reaction de me dire que j'essayais de tricher par rapport aux autres guests etait franchement injuste, puisqu'enormement de guests presents en cette periode ont le DDP gratuit.

Disons simplement qu'il y a des cons partout, meme a WDW, et que la je suis tombé sur un joli specimen.

La prochaine fois nous ferons notre package au hollywood and vine


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 9:21

Je te comprends c'est comme moi je ne mangerai plus jamais au DTD affraid




Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 10:52

MERCI MERCI MERCI pour ce superbe TR ! Je crois qu'il va rester une référence pour les voyages en famille à WDW !!! Tu y fais le tour de tout ce qui peut intéresser une famille avec jeunes enfants (les characters diner, les rides qu'on peut ou pas faire, les resorts, les magasins etc etc)!!!

Comme tu le sais le débit (internet) n'est pas optimum ici donc je n'arrive pas à prendre le temps de tout télécharger en semaine mais ce week-end ça va être : revue détaillée du TR de Tarf pour nous préparer !!!!

MERCI ! (et ceci dit : superbe voyage !, hormis la mésaventure du mama melrose mais on en avait déjà parlé en direct : au final tu as été gagnant, non?)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 11:24

jour 16 – vendredi 2 novembre

Happy Birthday to me, happy birthday to meeeeeeee !!!

Ca y’est, j’ai 41 ans … snif … lol …

Ce matin nous nous rendons au Showcase of Citrus.
C’est un ranch qui possede une orangeraie. Elle se situe sur la 27 a quelques dizaines de kilometres de AKL
La proprieté est enorme, puisqu’elle s’etend jusqu’aux portes de WDW.

Nous arrivons juste a temps pour faire l’eco tour. Une promenade en bus scolaire monté en monster truck. Nous avions trouvé un deal sur groupon avant le depart, et nous avons eu l’excursion a moitié prix, ce qui valait vraiment le coup.










Dommage que le swamp (marais) floridien disparaisse depuis quelques années a cause du pompage intensif des nappes aquiferes, normalement une partie de cet eco tour se deroule dans le marais, mais le marais est a sec, meme apres la saison des pluies.

Nous ne verrons pas d’animaux sauvages ni d’aligators, mais nous nous consolons en lancant des oranges aux vaches. Il parait que pour les vaches c’est comme des bonbons.










Apres cette excursion, animée par un chauffeur assez marrant, nous nous enfoncons dans le grove pour ceuillir des tangerines (clementines), des oranges, des pamplemousses, des citrons et des kumquat.
L’orangeraie met des sacs a disposition des visiteurs. On paye environ $10 pour un sac d’1/4 de buschel (unité de mesure qui correspond grosso modo a 5 ou 6 kilos)
On peut aussi acheter les fruits déjà ceuillis, mais un peu plus cher.
Il y a egalement un choix assez vaste de miels locaux. Nous nous laissons tenter par un miel d’orange blossom (fleur d’oranger), delicieux.









Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour la bas, si c’est la saison pour ceuillir, et si vous avez une voiture et une demi journée de libre.



Nous nous arretons chez Wendy’s sur la 27 pour un burger. Nous testerons le Portobella Melt, sans doute un des meilleurs burgers que nous ayons mangé aux USA

Nous passons ensuite une partie de l’apres midi a la piscine du pop

Puis pour 17h nous nous rendons au Boardwalk ou nous avons rendez vous avec quelques membres de DISboard, un des plus anciens et plus gros forum anglosaxon de plannif Disney.
Le monsieur a casquette a ma droite sur la photo est Wayneg, le moderateur de la section UK de DISboard pour ceux qui connaissent ce forum.



Malgré qu’ils ne parlent pas anglais, Myriam et Taylor n’ont pas trop l’air de s’ennuyer. Taylor quand a lui tombe un tout petit peu amoureux de la fille des Dixon, lol.
Apres un verre bien sympathique nous prenons la route vers le POLY. Ce soir on fete mon anniversaire au Ohana.

Petite deception quand meme, il n’y a pas de photo a l’entrée du Ohana le soir. Bon c’est pas tres important tout de meme, lol

Le repas est genial. Je vous met les photos des nouilles lo mein, ainsi que des « appetizers », dumplings de porc et poulet.
Je n’ai pas eu le reflexe de prendre en photo les CM qui passent tres regulierement avec des brochettes geantes de porc, crevettes, bœuf et poulet.
Ce sont des brochettes de plus d’1 metre de long, les CM font glisser un peu de cette brochette dans un bol sur la table avant de vous servir.











Il y a vraiment trop a manger, tout est a volonté. On est tres vite pleins.

Durant le repas, les enfants sont invités a faire une course de noix de coco. Ils doivent pousser la noix de coco avec un balai autour du resto. C’est fun.







Pour le dessert, Myriam n’aimant pas le pudding special ohana, elle demande une alternative. La serveuse lui rammene un fondant au chocolat …le dessert preferé de Myriam … pixie dust, lol



Je remarque une bougie sur la glace de Taylor … je comprend pas trop, jusqu’à ce que la CM vienne l’allumer et lui chanter « happy birthday » …mdr … sur la reservation en celebration j’avais indiqué « Dad’s 41st birthday » … difficile de se tromper …
La CM se rendant compte de sa meprise semble un peu genée, nous la mettons a l’aise en partant dans un fou rire incontrolable.

Finalement c’est Taylor qui soufflera ma bougie, et c’est tres bien comme ca.





Il fait franchement frais dehors, nous passons par la boutique du POLY pour nous acheter des pulls. Je me prend un hoody avec Donald sur lequel il est inscrit « the original angry bird » en reference au jeu sur tablette.





Nous avons besoin de pulls, car ce soir nous allons sur la plage du POLY pour aller voir la toute derniere representation du Happy Hallowishes, car c’est la derniere MNSSHP de la saison qui se deroule a MK, juste de l’autre coté du lagon.
Hallowishes est vraiment spectaculaire. Je ne retrouve plus la video que j’ai prise, faut que je refasse le tour de mes cartes SD en croisant les doigts.

Nous rentrons dormir, des etoiles plein les yeux.
J’ai trop mangé, lol.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 12:10

Bon annif avec un peu de retard et a WDW , c'est la classe Dis moi as tu eu la meme impression que moi pendant la soirée MNSSHP , il y avait plus de monde dans le parc pour la soirée que dans les journées , je voudrai bien savoir le CA de Disney sur ces journées study




Revenir en haut Aller en bas
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 19:57

super ! Tu avais payé combien pour tomorrowland terrace firewroks ? Ca semble vraiement sympa !
Revenir en haut Aller en bas
petitpied13



Masculin
Age : 27
Messages : 131
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Mer 28 Nov 2012 - 22:46

Super TR! Je te suis tous les jours!! C'est vraiment un chouette voyage... Vite la suite






WDW, USF, IOA et SW : 5 au 19 avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 0:54

@Bastia 33 a écrit:
Dis moi as tu eu la meme impression que moi pendant la soirée MNSSHP , il y avait plus de monde dans le parc pour la soirée que dans les journées

j'ai trouvé que, contrairement aux soirées privées de DLP ou en effet ils bourrent plus de monde que la journée, les soirées MNSSHP de WDW etaient tres raisonnables en terme de foule.

Pour te donner un ordre d'idée. Alors qu'il y avait dans les 15 a 20 minutes d'attente moyenne avant le debut des soirées (avant 19h) des le depart de la soirée l'ensemble des attractions se faisaient en walk on (sans aucune attente) que ce soit BTMRR, splash mountain, Buzz, space mountain, etc.
Lors des parades, surtout la deuxieme, il est tres facile d'avoir une place sans que personne ne vienne se mettre derriere toi, ou alors deux personnes en epaisseur maximum a certains endroits comme main street.

je trouve ca craiment raisonnable, et on a vraiment l'impression d'assister a un evenement privé.

Il y a du monde c'est vrai, mais ca n'a rien a voir avec la foule de la journée.

Apres tout depend des dates. Les dates proches d'halloween sont plus chargées. Par ex les 31/10 et 02/11 etaient sold out, alors que pour les 3 soirées auxquelles nous avons assisté, il y avait encore des billets en vente lorsque nous sommes arrivés a TTC

@vyrg a écrit:
super ! Tu avais payé combien pour tomorrowland terrace firewroks ? Ca semble vraiement sympa !

c'est en effet sympa, ne serait-ce que pour avoir une zone privilegiée pour voir wishes.

le prix si je me souviens bien c'est $16 pour les enfants et $35 pour les adultes. On paye a l'avance a la reservation. Les reservations sont ouvertes en general 2 mois avant (exemple ca ouvre le 2 ou 3 aout pour les dates d'octobre, le 2 ou 3 septembre pour les dates de novembre, etc)
les places sont tres limitées (maxi une 50aine de tables par soir) il faut donc reserver tres vite des que les dates sont dispo.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 1:56

Addendum à la journée du 2/11.
J’ai retrouvé la video de Happy Hallowishes prise de la plage du POLY

La qualité des images est faible, ce sont des captures depuis la video, mais j’espere que ca vous plaira.




































































"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Jeu 29 Nov 2012 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 1:58

jour 17 – samedi 3 novembre

Nous partons pour le florida mall a 9h afin d’être à l’ouverture. Lors de nos visites précédentes dans plusieurs magasins comme Old Navy ou Sears, nous avions ouvert des cartes et cumulé des avantages en $ que nous comptons bien depenser.

Tutoriel numero 2 : Aller du POP au Florida Mall en passant par Downtown Disney.

Sortie du POP on tourne a droite sur Victory Way


Tout au bout de victory way, au feu, on tourne a droite.
(a gauche on est a 400m de l’entrée de DHS, a traves les arbres en face on devine les batiments du centre de secours et pompiers du resort)


400m plus loin on passe devant l’entrée du Carribean Beach (CBR)


On continue tout droit et on arrive devant la tour avec riri, fifi et loulou (le truc blanc completement a gauche de l’ecran). Cette tour indique l’entrée du Old Key West. La route a gauche mene au OKW mais aussi au Port Orleans.


Un peu plus loin, toujours tout droit, on arrive en vue de DTD


On distingue facilement la structure blanche du cirque du soleil


A gauche la toute premiere entrée de DTD et l’accés au super stop pour les bus, a droite Typhoon Lagoon


Entre les entrées 1 et 2 de DTD on passe devant la station service Hess (ca peut être utile)


Toujours tout droit, apres avoir passé DTD on entre sur Hotel Plaza Boulevard. C’est toujours tout droit meme si la route serpente un peu


Au bout d’hotel plaza boulevard on sort de la « zone mickey » en rejoignant la 535
On se place sur le droite de la route pour tourner. Tout droit en face se trouve le fameux crossroads dont j’ai déjà parlé a plusieurs reprises.
Nous on tourne a droite vers la I4


On se positionne pour prendre la I4


On prend la voie parralelle direction Orlando


Apres un grand virage, nous voila enfin sur l’Interstate 4




Le batiment blanc que l’on voit sur la droite fait partie des outlets de vineland road, que nous avons visité en debut de sejour




Apres plusieurs kilometres, voici la sortie de Sand Lake Road. C’est ici que nous quittons la I4


Voila la sortie de Sand Lake Road, on tournera a droite sur Sand Lake


Juste apres s’être engagé sur Sand Lake, on passe devant le « macdo frite » dont j’ai déjà parlé.


A partir d’ici c’est toujours tout droit sur Sand Lake




On approche. Le panneau dit « Florida mall, right next 2 signals » c’est-à-dire que les deux prochains feux a droite desservent le Florida Mall.


On tourne a droite et on entre dans la zone commerciale


Une fois rentré dans la zone du florida mall, nous partons sur la droite. (Un bus lynx sur notre droite)


On arrive au bout du parking coté droite


Nous passons devant le Florida Hotel, l’hotel qui est integré au centre commercial


Voila le M&M’s store


Et une des entrées du Florida Mall


Nous voici au Florida Mall, il commence a faire faim. Il est 11h et nous prenons des pancakes, seul article petit dejeuner encore servi dans le food court.
Je tourne la tete, et deux tables plus loin, qui vois-je ? La famille Dixon (le couple avec la petite fille sur la photo de la reunion DISboard d’hier. Ca me rappelle une chanson : « It’s a small world after all, it’s a small world after all, it’s a small world after all, it’s a small, small world »

Un passage chez Sears ou nous achetons des Caterpillar pour moi et un blouson pour Myriam, nous reprenons la route pour nous render tout en haut de International Drive au Premium Outlets.
C’est vraiment le paradis du shopping. Toutes les plus grande marque en magasin d’usine dans un centre commercial immense en plein air.
Les mastercard chauffent, chauffent, chauffent …
Nous etions partis avec ce que nous avions sur le dos, sans valise, avec juste de quoi se changer deux ou trois jours. Nous laisserons une partie de nos « vieilles » affaires (nous etions partis avec des habits usés et/ou plus a la bonne taille) et nous rentrerons en France avec 3 valises de 23 kilos. Ca vous donne une idée du « carnage shopping » comme je me plais a le surnommer.

Notre « shopping spree » se termine vers 16h, ou nous rentrons au POP pour manger.
Nous prendrons des penne sauce alfredo, et taylor mangera une pizza pepperoni.

Il fait suffisemment chaud pour aller piquer une tete dans la piscine, puis nous partirons sur l’aire de jeu de l’hotel pour que Taylor puisse se defouler un peu.








A 19h nous nous installons sur le coté de la piscine (entre les 60s et les 70s) pour regarder « la princesse et la grenouille » en plein air.
Les hotels Disney diffusent souvent (si le temps le permet) des films en plein air. On s’installe sur les transat de la piscine pour regarder un film sur un ecran geant gonflable. C’est une bonne manière de terminer une journée resort.

Nous retournons ensuite a la chambre, apres avoir été cherché un chocolat chaud au food court (reffilable mug), et alors que Taylor s’endort, Myriam et moi commencons a trier les habits que nous avons acheté.

Nous divisons les habits en 3 piles pour chacun d’entre nous, afin de repartir ces piles dans les 3 valises.
Conseil : si vous avez plusieurs valises, divisez vos affaires en en mettant une partie dans chaque valise. Ne faites pas une valise pour papa, une valise pour maman, une valise pour le minot, car en cas de perte de valise, un d’entre vous perdra tout. Diviser les affaires permet de minimiser l’impact d’une perte de valise.

Cette nuit nous changeons d’heure et nous passons en heure d’hiver. 1 heure de plus pour dormir. Ca nous fera le plus grand bien.
Demain matin nous partons au Carribean Beach pour la « grosse surprise » que nous reservons a Taylor.



"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 8:57

Moi c'etait Sold Out le 15 , mais c'est assez sympa j'ai adoré santa




Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 21:53

jour 18 – dimanche 4 novembre

9h00 nous partons pour le CBR
Nous allons passer 3 nuits en chambre pirate. Ca s’est decidé un mois avant le depart, et pour eviter les galeres de split stay nous restons enregistrés au POP. Du coup on payera pour les deux hotels pendant ces 3 nuits. C’est un peu bete, mais bon, tant pis, on avait pas envie de se galerer a modifier le sejour principal, d’autant plus qu’il nous reste des nuits au POP apres les nuits au CBR.

Nous partons du POP sans rien, pas de valise, pas de sac, c’est une surprise totale pour notre fils.

Il ne s’apercoit de rien lorsque l’on arrive au front desk du CBR, pour lui c’est un guichet de plus, comme a DTD par exemple.

Notre chambre est prete, mais je demande une chambre un peu plus proche de Old Port Royal, en sachant que nous serons déjà a trinidad south, le village le plus eloigné, puisqu’il n’y a que la qu’il y a des chambres pirate.

Finalement on nous attribuera une chambre dans le batiment 34.

Nous reprenons la voiture pour aller a Trinidad South.
Sur la route on reste pantois devant ce panneau sur le bord de la route. « Attention, traversée de canards » hurle Taylor a l’arriere de la voiture. On a eu du mal a s’arreter de rire.



Nous arrivons enfin a Trinidad South. Quel calme … Bon c’est vrai, cette partie de l’hotel est quasiment vide. Nous nous rendrons compte que dans notre batiment, il n’y a pas plus de 5 chambres occupées.





Nous trouvons la chambre, et je joue les magiciens devant un Taylor abasourdi. Je prend la Key To The World RFID, et je la pose sur la tete de Mickey sur la porte, et je dis « abracadabra » … la tronche de Taylor quand la porte s’ouvre …lol

Il rentre dans la chambre et met quelques secondes avant de realiser. Puis il se met a courrir partout, et a nous demander en boucle si on va dormir la.
Surprise totale et totalement reussie. Notre fils est aux anges.









Nous faisons le tour de notre petit village, puis nous allons au Old Port Royal pour le petit dejeuner.
Je prend un bounty platter, Myriam prend des french toast, et Taylor prend des pancakes aux pepites de chocolat.

Une petite promenade dans le CBR et nous retournons au POP pour chercher une valise, et surtout le Duffy de Taylor.











L’apres midi sera consacrée a l’utilisation intensive de la piscine principale du CBR a Old Port Royal et de son spa.

















En fin d’apres midi, nous retournons a Trinidad South, et nous profitons de la plage de notre village pour faire une sieste dans un des hamacs.







Nous allons ensuite manger au restaurant du CBR, le Shutters, Myriam prend les Pasta Piquant, je prend le New York Strip, et Taylor prend un menu enfant, mais il ne mangera pas grand-chose, les emotions ca fatigue … au final il ne mangera que ma purée de patate douce (j’suis vert lol) et je mangerais son poulet.










Vers 21h nous ressortons de la chambre, et nous postons sur le chemin vers Trinidad North pour regarder Illuminations tiré depuis Epcot.

Nous nous endormons enfin dans nos lits pirates.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
lelie



Féminin
Age : 37
Messages : 1519
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Jeu 29 Nov 2012 - 23:22

Mon hôtel
Juste énorme la surprise à Taylor avec la chambre Pirate, encore un moment qui devait être des plus magiques I love you

Et encore merci pour ce nouveau tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Ven 30 Nov 2012 - 9:38

@lelie a écrit:
Mon hôtel
Juste énorme la surprise à Taylor avec la chambre Pirate, encore un moment qui devait être des plus magiques I love you

Et encore merci pour ce nouveau tutoriel

Tout pareil !!

A un détail près : j'avoue ne pas trop apprécier la déco des chambres pirates (par conte l'hôtel : superbe !!! ) : je les trouve un peu tristounes mais je me dis que c'est peut être que ça ne rend pas suffisamment en photo : ???


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
emmie59



Féminin
Age : 41
Messages : 1159
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Sam 1 Déc 2012 - 14:16

merci pour la suite Tarf

Je trouve les chambres pirates bien thématisées et l'hotel suerbe!!
Le gros cookie aux M&M's n'est pas mal non plus, ça c'est mon coté grosse gourmande qui parle.

A propos je viens de viviter le magasin M&M's de Londres et les prix sont exhorbitanrs, c'est pareil aux Etats Unis?
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Sam 1 Déc 2012 - 15:50

@emmie59 a écrit:

A propos je viens de viviter le magasin M&M's de Londres et les prix sont exhorbitanrs, c'est pareil aux Etats Unis?

je peux pas te dire puisque je connais pas les prix londoniens

cependant c'est vrai que c'est pas donné. On sent bien qu'on achete un produit d'une grande licence

cette fois ci on a strictement rien acheté
en fevrier on avait acheté des m&m's en vrac, une tirelire distributeur, un gobelet avec une paille integrée, un dark vador ventilateur, et des boucles d'oreilles rouge/jaune


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Sam 1 Déc 2012 - 17:29

jour 19 – lundi 5 novembre

Ce matin, rope drop a EPCOT
Aujourd’hui, deux objectifs : faire soarin’ et « manger autour du monde » en effet c’est le food & wine





Nous courrons donc prendre des FP pour soarin avant de faire un tour dans the seas, ou nous faisons nemo et ou nous visitons longuement l’aquarium





Nous ridons enfin soarin’ premiere fois pour Myriam et Taylor. L’attraction fait son effet, et on comprend pourquoi c’est une des attractions les plus prisées de wdw. Ce ride est tout simplement fabuleux



Nous retournons vers le world showcase en passant du coté de test track en rehab, et la on s’arrete net et onc se regarde tout con …
Voila ce qu’il y a devant nous :





Tout comme dans la pub ocean spray, un mec debout dans les cranberries …
Le CM qui patauge dans les cranberries donne des informations sur ce fruit , et cela est sponsorisé par ocean spray. C’était interessant et assez marrant et surtout ca nous a bien fait rire

Nous voulions ensuite aller a universe of energy, mais celui-ci était temporairement fermé. Nous sommes donc allés juste en face au festival center ou nous avons decouvert un stand Ghirardelli. Petit carré de chocolat au caramel a l’entree en degustation, miam
Dans le stand nous decouvrons une exposition de scrulptures en chocolat realisés par les chefs des resorts.













Nous passons maintenant devant Test Track ou sont exposés deux Chevrolet. La Volt et une superbe decapotable que notre fils teste immediatement.



Nous arrivons ensuite du coté d’innoventions ou nous rencontrons la reine de cœur et pinochio.





Apres les photos (Taylor sera le dernier a faire la photo avec pinochio) la reine de cœur a du mal a redemarrer, c’est pinochio qui s’y colle pour « pousser au cul » devant des guests a la fois medusés et hilares.



A l’entrée du World showcase, arret obligatoire pour rencontrer Duffy



Nous ferons le World Showcase de gauche a droite. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nous nous arretons au stand de l’Argentine pour manger une brochette et un empenada. Vraiment tres bon





Nous commencons notre tour du monde par le Mexique, ou nous rencontrons Donoald avant d’aller faire le Grand Fiesta Tour (sans doute la meilleure attraction du WS).



A la sortie nous nous arretons au stand kidcot ou nous prenons chacun un personnage monté sur une baguette de bois. Taylor prend Agent P, nous prenons Duffy



Astuce : Kidcot est une activité gratuite qui possede une station dans chaque pavillion du World Showcase.
N’hesitez pas a demander aux CM ou ils se trouvent.
Les enfants (et meme les grands) peuvent y trouver des personnages a colorier, avec des tables et des feutres pour personnaliser leur personnage.
Dans chaque station kidcot, les CM mettront un tampon specifique au pays (nous on les a eu avec une tete de Duffy representant des caracteristique du pays, par ex un duffy avec chapeau chinois au pavillion de chine, etc) Les CM feront egalement des marques distinctives au dos du personnage. Un drapeau americain au pavillion USA, le prenom de l’enfant en chinois au pavillion de chine, etc etc
Il est egalement possible d’acheter un passeport dans les boutiques du WS et de le faire tamponner dans les kidcot.

Nous continuons notre tour du monde par un arret en scandinavie ou nous mangeons du saumon et des boulettes suedoises, delicieux. Malheureusement c’était tellement bon, et on avait tellement faim que j’ai pas eu le temps de prendre les photos.

Nous ridons le Maelstrom. Pas d’attente, cependant je me demande bien pourquoi il y a des FP pour cette attraction qui ne casse vraiment pas 3 pattes a un canard. Courte et sans grand interet.



Nous continuons notre periple par le pavillion de la chine ou Myriam achete un bracelet de cheville et un collier avec un pendentif sur lequel est ecrit le nom Taylor en chinois.

Nous mangeons ensuite tres epicé au stand de la corée du sud, la encore pas de photo.





Nous continuons la visite des pavillons, en nous arretant a un stand de fromage ou nous prenons un petit plateau avec du cheddar, du brie et du bleu. Avec des petites sauces (miel et truc comme ca) vraiment delicieux.



Notre prochain et dernier arret culinaire sera pour le stand Italien avec un ravioli enorme (plutôt des lasagnes selon moi) et un gateau italien dont j’ai oublié le nom.
Nous sommes vraiment blindés, malgré les petites portions. Cela dit sans DDP cela revient relativement cher.




Notre tour du monde se poursuit par le stand Japonais ou ma passion du manga et de l’anime m’emoustille tant il y a du matos dans la boutique du pavillon. L’esposition tout au fond du pavillion vaut egalement le detour.



Au pavillion Marocain, la CM du Kidcot vient de paris, on discute du pays, lol

Au pavillion francais nous rencontrons deux CM au kidcot … eh serieux les mecs, si un jour vous lisez ce TR, a la cool, c’est cool, mais c’était peut être un peu trop, lol

Le pavillion UK nous reserve une rencontre avec Tigrou et Winnie, tout au fond de la boutique.



Nous finissons la visite par le pavillion du canada. Ou l’on galere un peu a trouver le kidcot dont l’entrée est en fait excentrée par rapport au pavillion, elle se trouve a coté de l’entrée du Cellier.

Nous retournons dans future world pour faire quelques attractions « mineures » comme Spaceship Earth avant de retourner au CBR
Devant notre chambre, surprise, nos Duffy et l’agent P de noel ont été pendus a travers les stores … encore un coup de ce pirate de Crochet, j’en suis sur … lol



La fin de journée sera consacrée a la piscine, mais cette fois nous utiliserons la piscine de Trinidad South, que nous partageons 5 minutes avec une famille avant de l’avoir pour nous tout seul.

Nous assistons au coucher de soleil tout en barbotant.
Nous retournons dans la chambre pour manger quelques sandwiches et nous endormir apres cette journée fatiguante.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
emmie59



Féminin
Age : 41
Messages : 1159
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Sam 1 Déc 2012 - 19:04

Sympa la rencontre avec Winnie et Tigrou.

Le principe du food and vine me plait vraiment , qi sait pour une autre année.....
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Dim 2 Déc 2012 - 14:41

jour 20 – mardi 6 novembre

Ce matin nous sacrifions a un rituel : le tonga toast.

Nous partons pour le POLY.



On peut y deguster un tonga toast au Kona a l’etage (TS, reservation necessaire) mais on peut aussi le deguster au Captain Cook’s qui se trouve au rez de chaussée du Ceremonial House.
Bien sur ce n’est pas le meme service, mais quand on vient juste manger un Tonga Toast, pas besoin de le payer $12 quand on peut le payer $5.19 … bien sur on a pas la compote de fraise avec … nan serieux, $7 de compote … lol.

Astuce : Le Captain Cooks peut être assez deroutant pour le first timer. C’est un CS ou on passe sa commande soi meme par le biais d’un ecran. On passe ensuite a la caisse, ou on vous remet un bipper, et une fois la commande prete il faut aller la rechercher au comptoir de retrait des commandes.



Nous allons manger en terrasse.
Y’a pas a dire, le tonga toast ca dechire (pain de mie fourrée a la banane, passé a la friture, et recouvert de sucre en poudre a la canelle … c’est pas tres dietetique, mais c’est trop bon)





Nous partons ensuite pour DHS.

Une surprise nous attend lorsque nous approchons de l’entrée. Un sapin de noel geant a été installé sur l’esplanade juste avant la securité.





Objectif de la journée : recuperer un max d’autographes pour le livre de Taylor.

Nous ridons Star Tours a plusieurs reprises.











Il est trop tard pour Toy Story Mania, les fastpass sont pour 17h, nous serons déjà partis a cette heure la.

Nous rencontrons Jake et Manny, a coté de Disney Junior Live On Stage








Nous entrons aussi dans la zone de meet and greet au fond d’animation courtyard (entrée à Magic of Disney Animation, puis sur la droite) pour rencontrer les personnages de Wreck-it Ralph (les mondes de ralph).
A noter que seule Vanelloppe signe les autographes.



Myriam se fait un petit tour de Rock’n’roller coaster. Avant d’aller assister au spectacle de La Belle et la Bete.





Il est 15h, nous nous appretons a quitter le parc, et nous sommes juste a l’entrée quand nous entendons la musique de la parade de Pixar’s Pals. Nous sommes pile poil sur une ligne blanche tracée par terre. Genial, on est placé au premier rang. Notre sortie du parc attendra donc quelques minutes, le temps de voir passer la parade.

















Retour au CBR pour aller piquer une tete dans notre « piscine privée », puisqu’une fois encore nous aurons la piscine pour nous seuls.









Nous rassemblons nos affaires … c’est notre derniere nuit dans le lit pirate … Myriam et moi prenons une decision … le CBR est officiellement notre nouvelle maison a WDW, et c’est ici que nous reviendrons la prochaine fois. Il faudra faire des efforts financiers, car le CBR et le POP c’est pas le meme prix, mais tant pis, on les fera.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Tiki



Féminin
Age : 27
Messages : 15
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Dim 2 Déc 2012 - 15:04

Merci beaucoup pour ce beau récit détaillé accompagné de chouettes photos ! Ca me rend nostalgique, j'y étais encore il y a quelques semaines...On en devient vite accro!
Revenir en haut Aller en bas
lelie



Féminin
Age : 37
Messages : 1519
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Dim 2 Déc 2012 - 22:30

Super l'astuce du Captin Cook's! Avec le plan repas gratuit le tonga toast au Kona Café c'était sympa mais je n'y serais pas allée en payant plein pot avec la petite en plus!

C'est les chambres Pirates qui vous ont conquis au CBR ou l'ensemble?
J'avais beaucoup aimé aussi, la piscine "privée" pour chaque section c'est quand même top, par contre les bus c'était une grosse galère mais vous n'aviez pas ce soucis comme vous aviez la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Lun 3 Déc 2012 - 13:37

@lelie a écrit:

C'est les chambres Pirates qui vous ont conquis au CBR ou l'ensemble?
J'avais beaucoup aimé aussi, la piscine "privée" pour chaque section c'est quand même top, par contre les bus c'était une grosse galère mais vous n'aviez pas ce soucis comme vous aviez la voiture Wink

C'est un ensemble.

L'aspect plus "petit" du CBR, (meme si au final le resort est tres etendu) on est dans des "villages" contrairement aux values ou ca ressemble plus a de la barre d'immeuble.

Le calme egalement, et le fait que les differents batiments soient isolés entre des zones arborées.

la picine "privée" et la plage

par contre le food court je le trouve un peu moins bien qu'au POP par exemple.

Les chambres pirate c'etait un bonus. Mon choix s'etait porté sur le CBR justement a cause des chambres pirate ... au depart on devait aller en suite cars au AoA a la place, mais au final on a preferé le CBR a cause de la promo de novembre (30% de reduc sur les room only)

C'est l'ensemble du "reste" du resort qui a fini de nous seduire.

C'est vrai que les transports sont un peu galere, meme s'il y a la navette interne au resort.
Je trouve ca un peu galere de devoir remonter jusqu'a la sortie pour aller au front desk plutot que de le trouver a old port royal
Je pense qu'une voiture est assez conseillée pour ce resort.

La balade pour aller de trinidad south a old port royal est agreable, et pas franchement plus longue que pour aller du 50s a classic hall au pop. Peut etre une minute ou deux en plus, mais rien de franchement derangeant.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16629
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP Lun 3 Déc 2012 - 16:06

jour 21 – mercredi 7 novembre

Dernier jour de parc (meme si nous ne le savons pas encore.)

Au reveil, Taylor joue au pirate dans son lit. Il va falloir rendre la chambre. Nous sommes presque degoutés de retourner ce soir au POP. On s’habitue tres vite aux petits plus des moderate (faut pas qu’on aille au AKL, mdr)





Direction MK ou nous decouvrons le « peage » redecoré pour noel.







L’ensemble du parc se met aux couleurs de Noel.

















Nous finissons notre tournée des characters. Et nous rencontrons enfin Merida au terme d’une attente de pres de 45 minutes.









Nous ferons quasiment toutes les attractions de MK aujourd’hui, le parc est quasiment vide.







Nous rencontrons aussi Tiana, meme si Taylor n’aime pas les princesses, nous avons vu le film il y a quelques jours au POP, donc ca passe, lol



Les musiciens sont toujours de sortie



Un petit passage par POTC et le tutorial des pirates avec Jack





Nous mangeons encore au Columbia Harbor House.







Avant de mettre Myriam au pilori sur liberty square.




Petit Panorama sur Splash Mountain et Phantom Manor depuis les boardwalk qui vont de liberty square jusqu’à BTMRR.




Nous finissons notre journée par quelques tours de Big Thunder Mountain RailRoad. Sans doute l’attraction preferée de Taylor durant ce sejour.
Taylor est tres fier qu’on lui confie la time card (qui sert a mesurer le temps d’attente des attractions). Au cours de ce sejour on lui a souvent confié cette mission







Petite deception toutefois. Impossible de rencontrer Aladin et Jasmine sur le coté des Magic Carpet. Ils sont presents pour de toutes petites sceances a la fois. Et une fois que la file d’attente est pleine, les CM la ferment. Or la file d’attente est pleine 30 minutes avant que les characters n’arrivent a la photolocation. Nous avons laché l’affaire apres avoir raté le coche 4 fois dans la journée. Tant pis …
Autre deception pour Blanche Neige, juste à l’entrée du parc. Nous sommes juste derrier eune famille (genre on leur colle aux baskets) et entre eux et nous un CM passe en force avec une corde en disant « desolé c’est fini » … ca fout vraiment les boules, surtout lorsque c’est la derniere chose que l’on veut faire avant de quitter le parc, en sachant qu’on ne reviendra plus a MK avant le prochain sejour.

Pas grave, ca sera pour la prochaine fois.









A la sortie du parc nous croisons le monorail avenger pour la derniere fois. (il ne sera surement plus la la prochaine fois)



Nous retournons au POP, avec un petit pincement au cœur en voyant s’eloigner MK…

Le soir nous allons manger chez Giordano’s. Nous avions un bon restaurant.com de $15 que nous avions payé $2.5 lors d’une promo. Ca vaut le coup

Nous prenons une entrée, minestrone pour Myriam, Salade pour moi. Pendant ce temps Taylor se bagarre avec ses pates boulettes.







En plat principal nous prenons une Deep Dish au poulet et au bacon. Il en restera 3 bonnes part que nous emporterons avec nous (on vous propose systematiquement une boite pour emporter les restes)





Nous rentrons enfin au POP pour une nuit bien meritée.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW Halloween 2012 - 3 MNSSHP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-