AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Disneyland Paris et le handicap?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 22 Sep 2016 - 14:04

D'accord merci beaucoup, je suis content d'avoir des explications d'un cast handicapé aussi (depuis le temps que je voudrais avoir des infos par un cast handicap pour postulé à Disney).

Je suis RQTH depuis 2012 (à renouvelé en 2017) et mon dossier est entrain d'être envoyé dans le 77 (vu qu'il était encore à la MDPH des Ardennes avant)

En tout cas merci beaucoup et je ne te cache pas que je suis un peu en colère après l'amie (qui ne bosse pas à Disney) qui m'a sorti "Oui faut absolument que tu es la carte d'invalidité pour trouver un boulot plus facilement...." donc pendant un mois j'ai cru réellement qu'il fallait la carte d'invalidité pour rentrer à Disney (vu que je suis handicapé).

En tout cas encore vraiment merci :)

PM forever => groupe facebook sur phantom manor (que j'ai créé avec deux amis fan de l'attraction aussi)
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 23 Sep 2016 - 15:19

Salut à toi Dingo, tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton courage, ton envie d'avancer, et de trouver un travail. J'ai moi même expérimenté dans le système scolaire les difficultés que pose le handicap (je suis un gros dysgraphique, et j'écrivais sur pc depuis la 4ème, et je souffre également d'une légère dyspraxie. Malgré tout, j'ai finalement réussi à avoir mon bac ES avec mention (Pourtant, il y en a eu, des gens qui disaient que je finirai sans rien, et que je n'arriverai même pas à obtenir un bac autre qu'un bac pro...). Compte-tenu de ta dyspraxie, c'est sur que le poste d'OAA de certaines attractions peut poser problème, je pense notamment aux coasters, où la vérification de harnais est nécessaire, et où une cadence élevée est imposée. Cependant, il existe plein d'autres attractions qui permettent une vraie interaction avec les guests, et même, de jouer un rôle, comme à la TOT. La plus grosse difficulté des postes onstage réside dans la nécessité de devoir parler anglais^^ Mais je suis persuadé que tu y arriveras^^

Gérant du Twitter et de la chaîne YouTube de DFC.
Pour toute demande d'assassinat me concernant, merci de vous adresser au service pré-mortuaire, joignable au 08 66 69 99 13 !
Entrée en talent pool le 6/04/2017
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 11 Nov 2016 - 18:44

.

Dernière édition par Delightful-time le Ven 24 Fév 2017 - 11:41, édité 1 fois
Zenirax

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 18 Nov 2016 - 17:50

Delightful-time a écrit:
Bonsoir, je suis convoqué pour un entretien chez Disney fin novembre, et j'ai la RQTH, pouvez-vous me dire si vous en avez parlé facilement lors de l'entretien, si oui à quel moment ? Pour ceux qui ont passé une visite médicale de pré-embauche, si je suis sélectionnée, ça se passe comment ? Smile Merci d'avance

Tu n'est pas obligé d'en parlé . Moi j'en ai parlé facilement mais uniquement à la fin de mon entretien vu que tu passe un entretien par binôme.

Ensuite si tu est sélectionnée en ce qui me concerne j'ai du passé 3 visites médical car il vont te demander une lettre de ton médecin. Plus une dernière pendant ta journée tradition.

Si besoin MP pour plus d'information

Groupe réservé pour les Cast : Cast Member DLP
solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 16 Avr 2017 - 23:04

Ayant plus de disponibilité dorénavant et étant motivé pour me lancer dans l'aventure, Je permets de reposter une vieille question...

Bon, je connais la politique de Disneyland par rapport à l'handicap et tous les énormes efforts que l'entreprise fait, de ce côté-là, pas de souci…
Mais ma question est : est-ce que des personnes en situation de handicap lourd (mobilité très très réduite) travaillent dans l'entreprise ?

Je me doute bien qu'il n'y a pas de personnes en fauteuil roulant en attraction questions de sécurité. Wink

Ce que j'appelle « handicap lourd » ces sont les personnes en fauteuil roulant avec une mobilité très réduite par exemple un ou une tétraplégique...
Bon, tétraplégique c'était un peu extrême Laughing , mais c'est un exemple parmi tant d'autres de ce que j'appelle handicap lourd Smile

Merci d'avance à tous

Zenirax

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 23 Avr 2017 - 11:38

@solodown a écrit:
Ayant plus de disponibilité dorénavant et étant motivé pour me lancer dans l'aventure, Je permets de reposter une vieille question...

Bon, je connais la politique de Disneyland par rapport à l'handicap et tous les énormes efforts que l'entreprise fait, de ce côté-là, pas de souci…
Mais ma question est : est-ce que des personnes en situation de handicap lourd (mobilité très très réduite) travaillent dans l'entreprise ?

Je me doute bien qu'il n'y a pas de personnes en fauteuil roulant en attraction questions de sécurité.  Wink

Ce que j'appelle « handicap lourd » ces sont les personnes en fauteuil roulant avec une mobilité très réduite par exemple un ou une tétraplégique...
Bon, tétraplégique c'était un peu extrême  Laughing , mais c'est un exemple parmi tant d'autres de ce que j'appelle handicap lourd Smile

Merci d'avance à tous

Pour te répondre j'ai vu les 2 cas :

- Le 1er en fauteuil roulant qui était eu service Mission Handicap dans le bureau de Disney.
- Le 2eme cas : C'est un vendeur dans la boutique de Emporium ou il n'a qu'une main et pourtant il arrive à travaillé.

Donc disney fait très attention à toute ses personnes même moi le 1er qui n'a que un simple handicap.

Groupe réservé pour les Cast : Cast Member DLP
EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 24 Avr 2017 - 1:36

@solodown a écrit:

Je me doute bien qu'il n'y a pas de personnes en fauteuil roulant en attraction questions de sécurité.  Wink

Bon, tétraplégique c'était un peu extrême  Laughing , mais c'est un exemple parmi tant d'autres de ce que j'appelle handicap lourd Smile

Merci d'avance à tous

Oui bien sûr ! J'en ai déjà vu dans les bureaux, à la centrale de réservation et à d'autres métiers de la maintenance (Oui oui !).
Ce n'est pas du tout un frein, si tu as les compétences peu importe l'usage de tes jambes, tu aura un poste aménagé Smile

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Anciennement castmember en attractions sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
°o° Castmember en CDD au CRO °o°
solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 24 Avr 2017 - 11:12

Mon handicap ne se résume pas qu'aux jambes mais aux bras aussi ^^
Je suis pas non plus comme dans Intouchables à ne rien ressentir, si on me pique avec une aiguille ou qu'on me verse une carafe d'eau chaude sur les jambes je sens tout mdrrr la référence Very Happy c'est juste les commandes des muscles qui sont mouru en grandissant ^^
À titre d'exemple je n'ai pas la mobilité pour taper au clavier, j'utilise le clavier virtuel (ou la dictée vocale en cas de grosse flemmardise aiguë xD)
Je me déplace en fauteuil électrique

Concernant mes compétences. Elles sont assez vaste étant donné que je m'intéresse à tout j'ai touché à beaucoup de choses qui touche à un ordinateur par exemple j'ai été régisseur son et lumière dans des spectacles je contrôlais toutes les lumières et bande sons informatiquement, j'ai été graphiste (une passion depuis l'enfance), j'ai fait un peu de secrétariat/compta etc. Bref tout ce qui s'approche d'un ordinateur
Après en plus de parler français je parle très bien anglais mais aussi des grosses bases en italien, et un peu en espagnol et allemand(mais pas de quoi tenir une conversation pour ces deux langues)

Pour moi l'idéal c'est un poste qui touche l'ordinateur évidemment
Ou en contact avec les visiteurs mais sans besoin de mouvement physique.
Être en centrale de réservation bah j'ai des chances avec les langues que je parle, mais vu ma voix que l'on peut comparer à un canard "robotisé" (vaut mieux rire de soi-même xD) je doute que cela soit très agréable à l'écoute mdr
J'aime bien aussi le poste de Guest Flow car j'aime aider, guider, expliquer mais la mentalité avec le regard des gens en France...

Autre petite interrogation. Le ou la auxiliaire
Ça peut paraître tout bête mais est-ce que c'est accepter ? À savoir que cette personne a un contrat avec évidemment une clause de confidentialité et que cette personne est payé par moi et non par Disney
En clair. au delà d'être évidemment leur employeur dans le fond. Je reste quelqu'un comme tout le monde je suis même très amis avec certains. Mais en au cas ils se permettent de guider ma vie ou de ce mêler de choses. Ils savent qu'ils sont là pour en quelque sorte remplacer mes bras. Si du jour au lendemain je veux me mettre à fumer, boire ou braquer une banque bah ils doivent me faire fumer, boire ou braquer une banque (bon j'avoue c'est un peu extrême mdrrr)
Donc est-ce que ça pourrait être un frein ou une peur pour Disney ?
Par expérience j'ai eu à faire au deux cas. Des entreprises m'ont refusé par peur et d'autres ont accepté au contraire trouver que c'était positif comme une sorte de binôme

EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 24 Avr 2017 - 11:55

Alors pour te répondre :

Pour les auxilliaires j'en ai jamais vu sur Dlp en castmember donc je pense que c'est non et que Dlp ne prend qu'en individuel...

Sinon pour les postes tu as pas mal de capacités, je sais que la régie son recherche souvent en CDI (Il leur faut juste un niveau BTS).
Guest Flow pour l'avoir été c'est assez physique et il faut absolument de bons bras et de bonnes jambes malheureusement...
Pour le CRO seules les capacités en anglais comptent réellement, il faut un niveau courant.

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Anciennement castmember en attractions sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 24 Avr 2017 - 13:48

@EVE a écrit:

Pour les auxilliaires j'en ai jamais vu sur Dlp en castmember donc je pense que c'est non et que Dlp ne prend qu'en individuel...

Justement… c'est ce que j'expliquais juste au-dessus…
Beaucoup d'entreprises font l'amalgame…

Dans le cas DLP par exemple, Si je viens à être CM, Mon auxiliaire ne le sera pas et n'aura rien à voir avec DLP.
Elle devra se faire le plus invisible possible!

Lors de mon poste comme régisseur, par exemple, en aucun cas mon auxiliaire empiété sur mon travail, m'aider ou me remplacer.
La personne était tellement présente pour des tâches me concernant comme par exemple boire un verre d'eau, enfiler un blouson… etc.

EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 24 Avr 2017 - 13:50

Là il faudrait vraiment poser la question à Casting en fait. Je peux t'envoyer leur mail par mp si tu veux Smile

solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 24 Avr 2017 - 13:54

Oui, cela m'intéresse Smile
tu penses qu'ils vont me répondre à titre de renseignements si je n'ai fait aucune démarche avant ?

EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 24 Avr 2017 - 13:54

Bien sûr, ils sont là pour ça Wink

MickeyMouse's

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 25 Mai 2017 - 19:14

bonjour ou bonsoir
je suis plongeur recruté par Mission Handicap, mon poste est plongeur ma question est: Au bout de combien de temps je peux prétendre à changer de poste? à savoir je veux rester dans ma location qui est le Santa Fé, merci à vous.

°o°Cast Member: Hôtel Santa Fé décembre 2016 -?????
EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 25 Mai 2017 - 19:38

MickeyMouse's tu es en CDI ? Si oui c'est au bout d'un an de contrat.

MickeyMouse's

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 25 Mai 2017 - 21:16

Oui je suis en CDI EVE et merci pour ta réponse.

°o°Cast Member: Hôtel Santa Fé décembre 2016 -?????

Disneyland Paris et le handicap?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4