AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Disneyland Paris et le handicap?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 12 Oct 2015 - 18:16

Je pensais avoir au moins une ou deux réponses de CMs Smile

++
solo
Revenir en haut Aller en bas
patty jonnes

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 12 Oct 2015 - 21:58

tout dépend ce que tu appelles "handicape lourd", si tu parles de personnes en fauteuil roulant, oui, il y en à, mais dans les bourreaux, je n'en connais pas dans d'autres sections, je pense même que c'est impossible (attraction par exemple).
solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 13 Oct 2015 - 12:06

Il y a des bourreaux à Disneyland ? Laughing  Razz

Je me doute bien qu'il n'y a pas de personnes en fauteuil roulant en attraction questions de sécurité. Smile

Ce que j'appelle « handicap lourd » ces sont les personnes en fauteuil roulant avec une mobilité très réduite par exemple un ou une tétraplégique

++
solo
patty jonnes

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 13 Oct 2015 - 12:37

ups le petit lapsus....
franchement ça je ne pourrais pas te dire, en fauteuil roulant oui, des personnes aveugles oui, des mal entendants oui, mais après, c'est des endroits où on ne va pas tous les jours, donc, je ne pourrais pas t'aider plus...
solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 13 Oct 2015 - 16:20

tétraplégique c'était un peu extrême, mais c'est un exemple parmi tant d'autres de ce que j'appelle handicap lourd…

Tu es CM ? Si oui, as-tu la possibilité de te renseigner ?

++
solo
Azby59

Masculin

MessageSujet: Travailler à Disneyland avec une dent cassée ? Sam 9 Juil 2016 - 17:27

Salut à tous,

J'avais envie de travailler à Disneyland, notamment en boutique, à l'accueil ( parcs, hôtels) ou alors aux attractions, mais mon problème est que j'ai une dent cassée (une incisive), quand je fais un petit sourire ça se voit pas, par contre quand je fais un grand sourire ( ce qui est assez primordial à Disneyland) là ça se voit...

Donc ma question est, est-ce qu'on peut espérer travailler à Disneyland avec ce défaut physique, notamment dans les secteurs cités plus haut.

Merci Smile

Visites à Disneyland:
-2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne
-2013: 1 journée au Disneyland Park
-2014: 1 journée sur les 2 parcs
-2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge
Dabs

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 9 Juil 2016 - 20:21

Bien sûr... A Disney, ils n'engagent pas que des mannequins ! Moi j'ai une dent de devant pas droite, et ça ne les a pas dérangés...

☼ OAA du 19/05/16 au 15/09/16 à Steam Train

→ Mon blog dédié à cette nouvelle aventure ♥
Colonel_Impey

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 10 Juil 2016 - 12:50

Laughing Ce n'est heureusement pas un critère de recrutement d'avoir une belle dentition ou non.

Azby59

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 10 Juil 2016 - 14:53

Ça me rassure beaucoup, merci à vous ! Smile

Visites à Disneyland:
WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 11 Juil 2016 - 17:41

Moi j'ai carrément une incisive qui manque à l'appel !

Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:

Hôte de Propreté:

Azby59

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 12 Juil 2016 - 14:39

Du coup je serais peut-être embauché à Pirates des Caraïbes, j'ai déjà le look

Visites à Disneyland:
Charlouche

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 12 Juil 2016 - 18:28

Et concernant les appareils dentaires?
Je l'ai eu tard et j'ai peur qu'ils me voient comme une enfant incapable d'avoir des responsabilités

"If you can dream it, you can do it" -Walt Disney

DynastyGo
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 12 Juil 2016 - 22:12

Ne t'inquiète pas tant que ce n'est pas pour faire un face character ce n'est pas un critère de recrutement Wink
Petrouch

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 13 Juil 2016 - 0:17

Sérieusement?
A croire tu veux travailler pour une agence de mannequin..
bref, no stress!

"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?"

_CAST MEMBER / RESTAURATION_
Learning Program au Toad Hall. du 10.10.2015 au 14.05.2016
NEB. du 25.06.2016 au 27.08.2016
Charlouche

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 13 Juil 2016 - 13:50

Youpi

Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: J'aimerais devenir cast member mais j'ai un petit handicap Sam 16 Juil 2016 - 18:01

Bonjour, une idée me trotte dans la tête depuis quelques mois, c'est de devenir cast member, je vais très souvent sur le parc d'ailleurs (j'ai quelques amis casts).

Et l'idée m'a traversé l'esprit il y a quelques mois je me suis dit "Sachant que je vais souvent au parc pourquoi ne pas devenir cast et puis sachant que la MDPH ne m'aide pas du tout à trouvé un boulot me convenant".

Je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2012 (par la MDPH), hors la MDPH (des Ardennes où je vivais avant), ne m'a proposé que des choses impossible par rapport à mon handicap, je suis dyspraxique visuo-spatial-et-manuel (je ne peux pas conduire, j'écris hyper mal à la main donc  je suis sur ordi depuis le CE1... enfin bref) ainsi que dyscalculique (je ne sais pas rendre la monnaie par exemple).

Je suis déjà entrain de réfléchir concernant le poste que je pourrais faire à DLP en prenant compte de mon handicap.

Je précise j'ai été bénévole dans une bibliothèque pendant 9 mois (d'octobre 2012 à juin 2013), j'adorais ranger les livres, renseigner et discuter avec les clients, j'adore papoter, renseigner les gens..... bon j'ai dû arrêter le bénévolat car l'ambiance au sien de l'équipe devenait très mauvaise.

Je voulais savoir aussi le niveau d'étude qu'il fallait pour devenir Cast Member ? Car j'ai un BEP.

Donc je me demandais si avec mon petit handicap je pouvais postulé à Disneyland et si Disneyland prenais des personnes en situation d'handicap ?

P.S. : Je discutais avec un ami cast hier, il m'a conseiller avant de postuler à Disney de devenir Disney Volontear,  donc j'aimerais avoir des informations sur se que font les Disney Volontears ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Dingo Disney le Sam 16 Juil 2016 - 19:03, édité 2 fois
mikrallium

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 16 Juil 2016 - 18:30

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité, mais lors de ma session de recrutement d'OAA, les recruteurs ont mentionné le handicap. Ils se sont voulus très positifs sur le sujet, ont demandé de ne pas hésiter d'en parler, expliqué qu'ils pouvaient aménager des postes et si tu le souhaites, tu peux passer en solo devant ton recruteur plutôt qu'en duo pour pouvoir parler librement de ton handicap.

Donc officiellement en tout cas, ils sont plutôt open.
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 16 Juil 2016 - 18:35

D'accord merci beaucoup, je précise aussi qu'avec mon handicap je ne pourrais pas faire 35 h par semaine et je devrais toujours être en duo avec un autre cast. Enfin bosser en binôme ou a plusieurs.

Après je suis en pleine réflexion sur le poste que souhaite faire.

J'en suis venu aussi à la conclusion de postuler à Disney car la MDPH ne m'aide pas, mes stages en compta (j'ai fais un bac pro compta contre ma volonté) se sont très mal passés, les patrons m'ont fait pleins de réflexions sur mon handicap (alors qu'il connaissait mon handicap).

Donc je me dit à "Disney ils doivent surement connaître les handicaps et je pense que je ne ferais pas engueler par rapport à mon handicap".

Mes qualités :
J'adore renseigner et aider les gens (bon je suis un peu timide de basse quand même)
J'adore ranger, je suis quelqu'un de très maniaque je déteste le désorde
Dernièrement je me suis trouvé une âme de commercial car je fais beaucoup de pub pour mon groupe facebook et la vente de mon appartement.....

Dernière édition par Dingo Disney le Sam 16 Juil 2016 - 18:50, édité 2 fois
mikrallium

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 16 Juil 2016 - 18:41

Déja, pour faire ton choix, regarde sur http://disneylandparis-casting.com/ ce qui colle avec tes qualifications. Beaucoup de postes demandent au moins bac/niveau bac...

Et ensuite voir dans cette liste ce que tu peux faire en fonction de tes capacités. Enfin, si tu penses convenir à un poste, il faudra voir avec eux, nous pouvons te renseigner de notre mieux mais seul un recruteur Disneyland Paris saura te le confirmer.
Charlouche

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 16 Juil 2016 - 20:36

Disney s'est engagé dans une sorte de "mission handicap". Ils valorisent l’insertion des personnes concernées en aménageant certains espaces (salles de repos, rampes pour fauteuil etc..) et en leur permettant de travailler normalement. Personne n'est mis sur la touche et il y en a pour tous les goûts (maintenance, entretient des espaces verts, vente etc..)
Je crois qu'ils sont près de 700 en situation de handicap qui travaillent là-bas

Il n'y a donc aucune raison de ne pas postuler Smile

koneko-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 16 Juil 2016 - 21:55

Oui n'hésite pas
Et vu tes qualités (aimer renseigner les gens et détester le désordre notamment), un poste en propreté semble tout à fait dans tes cordes.
C'est pas forcément le poste qui fait le plus rêver au premier abord mais c'est celui (avec guest flow) qui permet de circuler le plus dans les parcs, tout en répondant à toutes les questions des guest perdus ^^ des amis l'ont fait l'été dernier au studio ils se sont bien amusés à jouer avec les guest et leur équipe était top.
Sinon un poste en backstage doit être tout à fait envisageable

Après, tu verras bien avec le recruteur. je pense qu'il te dira directement quel poste est le plus adapté à ton cas, et les aménagements horaires possibles.

Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
alex231205

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 16 Juil 2016 - 22:51

Les entreprises ont des avantages à recruter des personnes dans ta situation. N'hésite pas et bon courage dans ta démarche.
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 17 Juil 2016 - 11:09

Merci beaucoup dans votre soutient et aides :)

J'y réfléchis beaucoup depuis quelques mois et j'y est encore réfléchi cette nuit :)
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 21 Sep 2016 - 20:32

Je donne de mes nouvelles, donc je vais demander à la MDPH la carte d'invalidité pour postuler plus facilement :)

PM forever => groupe facebook sur phantom manor (que j'ai créé avec deux amis fan de l'attraction aussi)

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 22 Sep 2016 - 13:20

Bonjour Dingo Disney,

Je vais me permettre de réagir -sans aucune méchanceté- à ton dernier message, étant moi même salarié handicapé de DLP,

Pour préciser les choses, la carte d'invalidité ou de prioriré selon ton cas ne va pas "favoriser" ou "faciliter" ta candidature.

En effet, le recruteur et DLP ont pour habitude de considérer à niveau strictement égal les candidatures qu'elles proviennent d'un salarié en situation de handicap ou d'un salarié "lambda".

Après ton entretien si tu as montré suffisamment ta motivation et tes qualités, le recruteur te proposera peut être un poste adapté qui sera compatible avec ta situation en accord avec la Mission Handicap et le Médecin du Travail.

D'autre part, la demande de RQTH et de carte étant particulièrement longue (jusqu'à 1 an selon les départements), je te recommande surtout si tu veux travailler vite de postuler en indiquant ou dans ta candidature ou à l'entretien (selon ton choix) que ta demande est en cours de  traitement par la MDPH.

Disneyland Paris et le handicap?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant