AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Disneyland Paris et le handicap?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
donald77

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 10 Jan 2013 - 1:41

ouaip mais c'est vrai que légalement on est pas obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Jeu 10 Jan 2013 - 1:42

Tu es Castmembers ?

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber

Dernière édition par LaMissHappy le Mar 17 Sep 2013 - 12:35, édité 1 fois
Miss-Swan

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 17 Sep 2013 - 3:39

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic, car j'ai un entretien pour un poste d'OAA à temps partiel Vendredi 20 septembre, et je suis également en situation de handicap moteur(non visible) reconnue à la MDPH, j'hésite à en parler à la recrutrice, je sais que je n'y suis pas tenu légalement, mais est-ce la solution ? Je ne souhaite pas être placée sur un autre poste "à cause" de mon handicap, peut-être puis-je ne pas en parler à la recrutrice, mais l'expliquer plus tard à mon manager en revanche ainsi qu'à la médecine du travail (Je ne suis pas reconnue RTH, je suis donc considérée "apte" au travail.).

Si vous pouvez m'éclairer Wink

Merci !

"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 17 Sep 2013 - 12:34

Ça dépend du handicap, mais si c'est un handicap qui peut te gêner lors de certaines tâches ou t'empêcher de les faire, oui je te conseille de le dire, et je pense que tu aurai du l'écrire sur ton CV surtout si c'est reconnu par la MDPH.

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Miss-Swan

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 17 Sep 2013 - 21:40

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pense lui en parler de toute façon en revanche l'écrire sur le CV c'est pas nécessaire car ils ne doivent pas prendre le handicap en compte, c'est même déconseillé de le mettre sur un CV ou LM. Si je lui en parle j'espère juste qu'elle ne va pas me proposer un poste autre que celui auquel j'ai postulé, c'est surtout ça qui m'inquiète. C'est pas toujours évident de trouver la juste limite entre en dire trop et ne pas en dire assez sur le handicap :/

Wink

"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mar 17 Sep 2013 - 21:47

Ben pour travailler à Disney, c'est plutôt positif de l'écrire. Tu as du voir qu'ils ont la Mission Handicap qui aident beaucoup les personnes en situations de handicap.
Moi à mon entretien, je passais avec une autre fille que je connaissais pas, et donc je trouvais ça délicat d'en parler. Si ça avait été écrit sur le CV ou LM ça aurait été mieux Smile .

Oui je comprends, tu dis la vérité, tu dis ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire.

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 23 Sep 2013 - 17:24

Bonjour à tous,

Pour avoir travaillé au recrutement il y a pas mal d'années, je peux dire que handicap indiqué ou non sur le CV et/ou la lettre de motivation ne sera pas utilisé "contre" vous et que la candidature sera observée le plus objectivement possible : vous serez donc évalué sur les mêmes bases qu'un autre candidat avec ou sans situation de handicap.

Pour Miss Swan : je comprends que cela puisse être "frustrant" de ne pas pouvoir réaliser un rêve pour des raisons de santé. Toutefois, je suppose que tu peux comprendre que si on te propose un autre poste que celui que tu demandes cela peut être pour une ou plusieurs raison (s) que celle (s) liées à ta pathologie : planning, disponibilité, profil, etc... Il se peut aussi comme cela a été indiqué dans ce sujet que ton handicap ne permette pas de garantir ta sécurité, celle de tes collègues et/ou celle de nos visiteurs.

Pour prendre mon cas, j'étais depuis 2 ans et demi CM opérateur d'attractions quand un problème de santé m'est arrivé. Je ne pouvais plus rester debout longtemps. Disneyland Paris m'a donc proposé après étude de mon dossier un reclassement à un poste. Au début, j'étais un peu triste de quitter mes collègues, mon équipe et ma "routine" (dans le bon sens du terme). Après quoi, j'ai relativisé et je me suis aperçu que mes nouvelles fonctions me permettaient tout de même de m'éclater, d'être en rapport avec les visiteurs et d'être utile à la Société.
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 23 Sep 2013 - 17:51

@microsan a écrit:
Bonjour à tous,

Pour avoir travaillé au recrutement il y a pas mal d'années, je peux dire que handicap indiqué ou non sur le CV et/ou la lettre de motivation ne sera pas utilisé "contre" vous et que la candidature sera observée le plus objectivement possible : vous serez donc évalué sur les mêmes bases qu'un autre candidat avec ou sans situation de handicap.

Pour Miss Swan : je comprends que cela puisse être "frustrant" de ne pas pouvoir réaliser un rêve pour des raisons de santé. Toutefois, je suppose que tu peux comprendre que si on te propose un autre poste que celui que tu demandes cela peut être pour une ou plusieurs raison (s) que celle (s) liées à ta pathologie : planning, disponibilité, profil, etc... Il se peut aussi comme cela a été indiqué dans ce sujet que ton handicap ne permette pas de garantir ta sécurité, celle de tes collègues et/ou celle de nos visiteurs.

Pour prendre mon cas, j'étais depuis 2 ans et demi CM opérateur d'attractions quand un problème de santé m'est arrivé. Je ne pouvais plus rester debout longtemps. Disneyland Paris m'a donc proposé après étude de mon dossier un reclassement à un poste. Au début, j'étais un peu triste de quitter mes collègues, mon équipe et ma "routine" (dans le bon sens du terme). Après quoi, j'ai relativisé et je me suis aperçu que mes nouvelles fonctions me permettaient tout de même de m'éclater, d'être en rapport avec les visiteurs et d'être utile à la Société.
Merci pour ces précisions Microsan Smile

Miss-Swan

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 25 Sep 2013 - 18:59

Merci pour vos conseils !

J'ai eu un entretien Vendredi 20 septembre, j'ai été reçu seule en entretien car j'avais prévenu de mon handicap par mail. L'entretien s'est bien passé, je n'ai pas encore la réponse car le recruteur m'a dit qu'il voulait bien me tester sur OAA, mais qu'avant de signer un contrat je devais passer une visite médical et c'est ce médecin qui décidera si oui ou non je peux travailler là-bas, je dois lui amener tout mon dossier médical :/ Je croise les doigts pour que ça passe Smile

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 25 Sep 2013 - 21:14

Ha ben normalement ça devrait être bon, c'est cool pour toi Smile

Miss-Swan

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 27 Sep 2013 - 13:04

@microsan a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour Microsan,

J'ai reçu une réponse positive à l'entretien, je dois donc passer une visite médical de pré-embauche, c'est confirmé.
J'avoue être inquiète, et j'aimerai savoir comment se passe cette visite, ce qu'il faut apporter comme document, est-ce que le médecin nous examine ? Si je ne conviens pas au poste d'OAA, est-ce qu'ils font des aménagements pour qu'on est la même chance que les autres d'être à ce poste, ou est-ce qu'ils changent totalement le poste ? Les vaccins à jour sont-ils obligatoires ?

Merci Smile

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Ven 27 Sep 2013 - 14:49

Hello,

D'une façon générale, comme pour toute visite médicale, c'est mieux de venir avec les résultats des examens médicaux qu'on possède. Pour le reste, lé médecin a la possibilité de faire quelques examens de routine et s'assure avant tout de l'aptitude au poste par rapport à l'état de santé. L'objectif est le même que ce que j'ai expliqué : s'assurer de sa capacité de travailler en toute sécurité pour soi même, les collègues et les visiteurs.

Si toutefois l'aptitude n'était pas possible, deux cas se présentent, soit l'entreprise n'embauche pas soit elle propose un autre poste sous réserve de disponibilités.

Le candidat peut aussi être déclaré apte sous réserve et là le médecin qui connaît le métier (à Disney il y a 1 ou plusieurs médecins par catégorie de métiers) décide de l'adaptation du poste ou de la limitation du CM à certains postes ou certaines tâches.

Pour prendre mon exemple, la station debout pénible m'empêchait de continuer en attractions puisqu'on peut pas installer un tabouret ou une chaise en plein milieu d'une attraction même amovible et rester perpétuellement aux positions assises n'est pas envisageable car pas "juste" vis à vis des autres collègues par exemple.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
allin

MessageSujet: Disney et le handicap Sam 18 Jan 2014 - 18:23

Bonjour,
J'ai un handicap mais il est plutot leger ce qui me permet plus ou moins de postuler a tous types de postes (j'ai quand meme la reconnaissance de travailleur handicape). Je veux postuler pour etre castmember mais je me demandais si ce serait un avantage pour moi de postuler en tant que travailleur handicape ou reduira mes chances?
Merci
annelaure57

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 18 Jan 2014 - 22:12

ça réduit pas tes chances. si tu es pris, ils peuvent adapter ton lieu de travail

" />

Un beau rêve peut arriver à tout moment. Faut juste ouvrir les yeux pour le saisir au bon moment  Wink
CPhilozof

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 18 Jan 2014 - 22:34

Non, il se peut que cela te ferme quelques portes sur certains postes, mais ça t'en ouvre d'autre. De plus, Disney est ouvert sur la diversité, et j'ai cru lire qu'il y avait une personne qui avait eu une caisse aménagée rien pour elle.

Je pense pas que ton handicap te fera passer avant d'autre (ou alors un peu de discrimination positive) mais d'un autre côté, ça te freine en rien.

" ...my eyes were watering, and my tongue was swollen, and from that moment on, I was more careful about what I lick!"   Koda

Miss-Swan

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 19 Jan 2014 - 13:07

Bonjour Allin,

Etant moi-même atteinte d'un handicap, et ayant déjà postulé à Disney, je serai ravie de répondre aux questions que tu peux te poser, ici ou en MP ça dépends de toi, car pour te répondre il faudrait connaitre ton type de handicap. Je t'expliquerai comment se déroule l'entretien, la visite médicale ...

A bientôt Wink

allin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 19 Jan 2014 - 19:32

Bonjour a tous et merci pour vos reponses. En fait j'ai une paralysie partielle d'une main, je peux l'utiliser mais cela me ralentit car je dois me concentrer. Du coup je fais presque tout a une main (comme taper a l'ordi).
A l'etranger ca me posais beaucoup de problemes parce que les jobs les plus facile a avoir c'etait serveuse ou caissiere donc je pouvais pas faire.
Je n'ai jamais postuler a un emploi en tant que travailleur handicape de peur que ca reduise mes chances mais finalement peut etre ai je tord? Cela me plairait de travailler en boutique ou alors orienter les visiteurs.
Miss-Swan as tu finalement pu travailler a Disney?
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Alternance et handicap Ven 9 Mai 2014 - 22:49

Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est difficile d'être pris en alternance chez Disneyland Paris, lorsque l'on est en situation handicap ? Léger mais quand même handicap.
Ce serait en alternance soit en réception d'hôtel soit en attraction.

Je vous remercie.

Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Sam 10 Mai 2014 - 22:10

C'est compliqué d'être OAA si on est handicapé. Ce que tu as ne me regarde pas et je pense que si tu avais voulu le dire tu l'aurais fait.
Saches qu'il faut pouvoir tenir debout pendant longtemps, car sauf dispositions médicales il n'est pas permis de s'asseoir on stage, et même avec une telle dérogation ,c'est dur de bien faire son boulot. A toi de voir à quel point ton handicap t'handicape, mais je pense qu'il te sera probablement plus agréable d'être en réception d'hôtel

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Dim 11 Mai 2014 - 16:58

Merci d'avoir répondu.
Smile

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 12 Mai 2014 - 0:45

j'ai un collegue handicapé, il travaille avec moi en Merchandise
et il en existe pas mal d'autres dans cette branche

mon collègue est aussi en alternance, après je ne lui ai jamais demandé s'il avait eu du mal a être embauché ou pas.désolé.

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha   

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 12 Mai 2014 - 1:47

Et tu sais il est dans quel école ?

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Lun 12 Mai 2014 - 20:46

heu non aucune idée, désolé

je tenterai de me renseigner.

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha   

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et le handicap? Mer 21 Mai 2014 - 17:27

Ok, je te remercie.

solodown

Masculin

MessageSujet: Cast member et handicap Dim 4 Oct 2015 - 23:36

Bonjour à tous, enfin, plutôt bonsoir Smile

Une question me vient à l'esprit…

Bon, je connais la politique de Disneyland par rapport à l'handicap et tous les énormes efforts que l'entreprise fait, de ce côté-là, pas de souci…
Mais ma question est : est-ce que des personnes en situation de handicap lourd (mobilité très très réduite) travaillent dans l'entreprise ?

Merci d'avance à tous

++
solo

Disneyland Paris et le handicap?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant