AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 9 Déc 2007 - 15:16

4 ans.

C’est le temps qu’il nous a fallu pour concrétiser notre désir de partir à Orlando.

Mon envie d’aller en Floride est arrivée la nuit de Noël 2003. Petit retour en arrière :

24 décembre 2003, mon fils aîné à 6 mois, c’est son premier Noël. Le Père Noël est passé en début de soirée, il joue avec ses jouets (ou plutôt avec les emballages comme tout bébé qui se respecte…). Arrive l’heure d’aller au lit pour lui. Je le monte dans sa chambre, lui raconte une petite histoire, le berce, le borde, et redescend ; et là je trouve ma femme endormie sur le canapé….Elle vient de reprendre le travail, et le petit ne faisant pas encore ses nuits, elle est KO, et je n’ai pas le cœur de la réveiller:[img]smile/kis .

C’est mort pour le petit dîner en tête à tête prévu. Je lui met une couverture dessus, et je finis sur internet (je n’ai jamais eu une navigation aussi rapide qu’à ce moment là). De site en site, je me retrouve à lire différents TR sur WDW.

C’est ce soir là que je décide que notre prochain grand voyage sera Orlando.

Les mois ont passés, un deuxième enfant est né 2 ans après le premier, l’idée de partir est toujours présente, mais pas les conditions nécessaires.

Juillet 2007 : les enfants ont grandi, et le besoin de partir tout les 2 en amoureux se fait sentir, les grands parents sont d’accord pour garder Louis et César une huitaine de jours, et les finances nous laissent environs 2000 euros pour partir. On regarde la République Dominicaine, le Maroc, mais WDW est toujours dans un coin de ma tête, mais pour 2000 euros, il n’y a probablement pas moyen. Par acquis de conscience, je regarde quand même les différents tarifs sur internet, et la bonne surprise est au rendez-vous : on peut partir une semaine à Orlando.

Un problème de conscience se pose quand même, n’est ce pas égoïste de partir là-bas sans les enfants, alors que c’est tout de même la destination familiale par excellence, et qu’il adore aller à DisneylanGUE Paris (dixit les enfants). Après quelques jours de réflexion, nous décidons qu’ ils sont encore un peu jeunes (2 ans et demi, et 4 ans et demi) pour en profiter pleinement, et que de toute façon rien ne nous empêchera d’y retourner dans quelques années.

C’est donc décidé, à nous Orlando du 8 au 16 novembre 2007:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 9 Déc 2007 - 16:05

Départ : 8 novembre 2007



Après une journée de trajet pour « monter » à Paris pour laisser les enfants, après des au revoir avec une boule dans le ventre (on ne les a jamais laissé plus de 3 jours), nous voilà à Roissy devant la porte d’embarquement d’Air Canada.

Les vols les plus intéressants que nous avons trouvé nous font faire un stop à Toronto, où nous aurons 7 heures de transit. La première partie du trajet se passe à merveille, le vol est agréable, malgré un plateau repas très….moyen.

Arrivé à Toronto, passage de la douane, et là, surprise : pas moyen de sortir de la zone de transit, nous aurons donc 7 heures à glander dans un couloir de 200m de long avec 3 boutiques et 2 cafés. Et le plus dur pour nous : pas de zone fumeur !!! On restera donc près de 20h sans nicotine (c’est là qu’on se rend compte qu’on est vraiment intox).

Enfin, le temps fini par s’écouler, le vol Toronto Orlando décolle, et passe comme dans un rêve vu que ni ma compagne ni moi ne verrons le décollage, en effet la fatigue nous a fait tomber à peine installé dans l’avion.

Nous nous réveillons lors de la descente, et découvrons par le hublot les lumières d’Orlando.

Atterrissage, récupération des bagages, et recherche du comptoir Mears avec qui j’ai réservé une navette pour rejoindre notre premier hôtel, à proximité de Universal. La voiture est là, et elle nous conduit au « Fairfield Inn and Suites near Universal », hôtel partenaire des parcs, que j’ai choisi entre autres parce qu’il propose un petit déjeuner compris avec la chambre.

Il est minuit quand enfin nous pouvons nous installer dans notre chambre,

après une journée longue mais pleine d’excitation et de promesses pour les jours qui viennent.

Vu l’heure qu’il est, je met un réveil pour le lendemain, journée qui sera consacrée à un des parcs que j’attend avec le plus d’impatience : Islands of Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 9 Déc 2007 - 18:00



1er jour : 9 novembre 2007 : ISLANDS OF ADVENTURE



J’ai bien fait de mettre le réveil hier soir, car il est bien….5h30 quand j’ouvre les yeux ce vendredi matin. Pendant que Madame, elle, dort comme un loir, je me douche, et j’en profite pour faire le tour des environs, et franchement, il n’y a rien à voir, si ce n’est des grosses routes, quelques petits magasins et un énorme champ de pylônes électriques. Je rentre donc et demande au concierge le chemin pour nous rendre à pieds aux parcs Universal, et il me répond qu’il vaut mieux y aller en prenant les navettes, conseils que nous suivrons, en effet, elle passe régulièrement aux heures adéquates.

Il est l’heure d’aller réveiller ma moitié, et en montant je prend USA Today, qui est déposé devant la porte de la chambre (j’apprend en le lisant que « Sarko l’américain » qui était en visite aux Etats-Unis quelques jours plus tôt est beaucoup mieux que notre ancien président qui lui n’aimait pas les USA…). Nous descendons tester le buffet du petit déjeuner qui se révèle tout à fait de qualité avec tant des plats sucrés que salés, jus de fruits, boissons chaudes…Bref de quoi tenir toute la matinée sans souci.

Voilà maintenant le moment de partir vers le 1er parc de notre séjour : Islands of Adventure (IOA). La navette nous dépose sur le parking, nous donne les horaires de retour, et nous voilà à Universal.



Nous traversons le City Walk, c'est-à-dire le Disney Village local, mais comme nous nous le dirons souvent, ici tout est plus grand. Nous apercevons en face de nous le phare, symbole de IOA,

et nous dirigeons vers les caisses automatiques pour récupérer nos billets commandés sur internet. Nous sommes là juste pour l’ouverture, et après avoir passé les tourniquets, et enregistré nos empreintes digitales, nous sommes enfin là où l’aventure commence.

Vu que la foule n’est pas encore là (en fait elle n’arrivera pas), nous commençons par ce que de nombreux parkfans considèrent comme la meilleure attraction du monde : The Amazing Adventures of spider-Man.

La file d’attente nous fait visiter le journal où travaille Parker, et après avoir mis les lunettes 3D, nous retrouvons à bord du véhicule qui emmènera visiter la ville avec l’homme araignée. Cette attraction est effectivement tout à fait remarquable, certaines scènes sont tout à fait prodigieuses, avec des effets spéciaux terribles : imaginez Star Tours en 3D qui se déplace dans des décors avec des effets pyrotechniques : génial !!!

Vu que la file est toujours de 5 minutes, nous refaisons un tour, puis nous nous dirigeons vers le sit-down coaster de BM, Incredible Hulk Coaster.

Avant de rentrer dans la file (elle aussi presque vide) il faut déposer son sac dans des casiers qu’on ouvre et ferme grâce à son empreinte digitale, c’est gratuit pour un certains temps puis çà devient payant. En tout cas c’est bien pratique, mais n’oubliez pas votre numéro de consigne…

Charlotte (ma compagne) n’est pas très rassurée quand elle voit la bête, je la rassure, lui dit que le constructeur est réputé comme étant le meilleur du monde, et elle se laisse tenter.

Après le catapultage, nous enchaînons les inversions avec une souplesse qui nous change radicalement d’un certain Space mountain.

Verdict : c’est du tout bon, même si je n’ai pas l’expérience de certains, j’ai déjà ridé quelques coasters, et celui-là fait vraiment parti de mes préférés.

ps: si les photos sont trop grandes n'hésitez pas à me le dire, et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou questions
Revenir en haut Aller en bas
cendryon



Féminin
Age : 56
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 9 Déc 2007 - 18:21

Mais c'est super !...et elles sont très jolies tes photos.
J'irai à IOA l'été prochain alors je suis très intéréssée par ton récit.
Continue, ce n'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Myosotis



Féminin
Age : 36
Messages : 502
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 9 Déc 2007 - 18:53

super tr on attends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 9 Déc 2007 - 20:30



Nous continuons ensuite notre ballade dans l’île de Super Hero, et c’est maintenant la tour de chute libre du Docteur Doom qui nous attend. Bon, c’est une tour classique, j’ai déjà vu mieux, Dalton terror à Walibi Belgique ou Hurakan Condor à Port Aventura sont mieux, cependant çà reste quand même marrant. A noter que Charlotte ne la fera pas, ce qui m’inquiète un peu en prévision de MGM, où bien sûr la TOT sera au programme.



Nos pas nous mènent ensuite vers Toon lagoon, l’île des Comics. La théma est vraiment chouette avec des décors carton-pâte du plus bel effet.


(source photo: www.universal-excitement.com)

C’est là que nous aurons la plus grosse déception du séjour : Dudley Do Right est fermé.

Ce qui n’est pas le cas de Popeye and Bluto’s Bilge-Rat Barges, les bouées, vers lequel nous nous dirigeons. En croisant les gens qui en sortent nous décidons de faire un détour par une boutique afin de nous équiper en ponchos, en effet les gens qui sortent de cette attraction sont littéralement trempés. Nous embarquons donc dans une bouée après avoir enfilé les ponchos et enlevé nos chaussures. C’est alors parti pour ce qui, je pense, est l’attraction qui mouille le plus au monde. Ici pas de quartier, ce sont des vagues qui déferlent sur les embarcations. Dans les attractions du même genre que j’ai fait, il y a parfois des rideaux d’eau sur toute la largeur du ride, mais ils s’arrêtent au passage du bateau ; ici pas. Et si par miracle des gens réussissent à éviter la douche, des pistolets à eau sont disponibles pour les personnes qui regardent passer les bouées, et qui prennent un malin plaisir à finir le rinçage. Heureusement, Universal a pensé à tout, et au milieu des bouées, il y a des compartiments étanches pour ranger ses effets personnels (comme ses chaussures LOL) et leur éviter le grand nettoyage. Ce qui est vraiment chouette aussi, c’est que la bouée va vraiment vite, et çà rajoute des bonnes sensations.

En bref, attraction super, cependant malgré nos protections on ressort bien mouillé, et on ne la refera pas.


(source photo: www.universal-excitement.com)

Trempé pour trempé, nous allons ensuite dans la jungle de Jurassic Park pour faire la River Adventure. Après avoir déposé notre sac à dos dans des lockers payants, cette fois-ci, nous partons donc visiter le Jurassic Parc. Tout d’abord, la promenade est calme, quelques dinosaures paissent paisiblement dans leur enclos, puis une alarme retentie, et l’ambiance devient plus pesante : des dinosaures se sont échappés, et ont dévoré une équipe de chercheurs, nous rentrons ensuite dans un bâtiment dévasté par ces terribles lézards, des lumières vacillent, des fumées et des flammes s’échappent, nous montons et un énorme T-Rex nous bondit dessus avant de nous précipiter vers la fameuse descente, qui bien qu’impressionnante, ne mouille pas trop.


De nouveau, très bonne ambiance, bonne sensation. Essayer d’imaginer le grand splash du Parc Astérix, mais avec une bonne théma : le pied, quoi !

Revenir en haut Aller en bas
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 9 Déc 2007 - 22:13



Nous continuons notre promenade dans Jurassic Park, pour ensuite visiter le Discovery Center, où nous achetons des œufs de dinosaure qui feront la joie de notre fils aîné, et nous nous retrouvons dans Lost Continent, l’île des mythologies.

Nous passons devant les dragons, mais nous préférons attendre un petit peu pour faire monter la pression, aussi nous nous dirigeons vers Poseidon’s Fury, un Templo Del Fuego like, en bref un show où on se déplace de salle en salle,guidé par un acteur, avec différents effets spéciaux. Notre anglais n’étant pas terrible, des subtilités nous échappent dans le speech du performer, mais en gros Poséidon (Dieu de la mer et maître des eaux) a perdu son trident, et il faut vite lui rendre pour combattre le mal (le feu). Certains effets sont bien, comme la traversée de la mer dans un tunnel d’eau, ou encore la bataille finale, mais je trouve qu’il y a quelques longueurs, et que l’attraction de Port Aventura est plus impressionnante. Par contre notre Armaggedon, lui peut aller se rhabiller.



(source photo: www.universal-excitement.com)

Toutes ces émotions çà creuse (c’est pas tous les jours que nous sauvons le monde du mal), aussi nous décidons d’aller manger. Au début nous voulions aller au Mythos, élu plusieurs fois meilleur restaurant de parc à thèmes, mais vu la file qu’il y a et que nous n’avons pas réservé, nous allons donc nous restaurer au Confisco Grille, l’autre restaurant à table du parc. C’est tout à fait correct, sans surprise, mais pas à se rouler par terre non plus. Pour notre premier repas américain, on se coule dans le moule : pizza « three fromages » (un des nombreux mélange français-anglais que je ferai durant notre séjour) et cheeseburger. A noter qu’en présentant notre carte de chambre nous avons le droit à 15% de réduction vu que notre hôtel est un partenaire d’Universal.

Une fois le ventre plein, nous décidons de lever momentanément le pied niveau attraction et de nous ballader un peu, faire les boutiques de Port of Entry, le Main Street local.



Je profite que nous faisions une pause pour parler d’un petit détail : tous les parcs en Floride sont non-fumeurs, mais il y a disséminé un peu partout dans le parc des coins fumeur, et certains sont vraiment des endroits sympas, un peu reculé, qui permettent de se poser au calme, même si on ne fume pas.

Après ce petit intermède, nous traversons le land de Seuss, un personnage que je ne connaissais pas mais qui à l’air d’être bien connu ici. Nous faisons donc le dark ride qui lui est consacré : The Cat In The Hat. Installé dans un canapé, nous traversons les pages d’un livre qui conte ses histoires. Les décors sont assez sobre, mais bien fait, c’est un bon dark ride, surtout pour les enfants, et sûrement encore plus intéressant quand on connaît l’histoire.



(source photo: www.universal-excitement.com)

Tout ce land est consacré aux enfants, aussi, nous nous promenons assez rapidement afin de faire le gros morceau que nous avions laissé quelques heuresau paravant : Dueling Dragons.

Nous retournons donc à Lost Continent, mais avant de se lancer dans la bataille nous faisons le junior coaster du land : The Flying Unicorn. C’est gentil, c’est pour les enfants.

C’est maintenant le moment de chevaucher les dragons. Cette attraction, est un double inverted coaster, c'est-à-dire deux trains suspendus par le haut qui suivent un parcours à peu près parallèle. La file d’attente se fait dans le château de Merlin qui est superbement thématisé, et un peu avant la gare d’embarquement, il faut choisir le parcours que l’on va faire : le bleu (ice) ou le rouge (fire).

Pour commencer nous faisons la glace, et franchement cette attraction me ravie. Je n’avais fait qu’un seul inverted jusqu’ici (Black Mamba à Phantasialand du même constructeur : BM) que j’avais adoré, et celui-ci est au moins aussi bien: certes la théma n’est pas présente le long du parcours comme sur le serpent africain, mais le parcours est moins compact et il me semble plus agréable, même si j’avoue avoir du mal à comparer 2 coasters.

Ma femme a adoré aussi, cependant, elle préfère m’attendre pendant que je vais faire le parcours du feu. A noter que je me suis retrouvé complétement seul pendant une grande partie de la file, et que franchement j’etais que moyennement rassuré à être dans ce château délabré. Ce deuxième parcours m’a autant emballé que le premier, et cette file d’attente m’a vraiment scotché.



Revenir en haut Aller en bas
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 9 Déc 2007 - 22:18



Voilà, nous avons fait le tour de toutes les attractions au programme, et il nous reste encore un peu de temps pour refaire Hulk et Spiderman, que nous avions fait en début de journée. Ces deux attractions nous emballent toujours autant, et c’est ravi que nous achetons quelques souvenirs avant de nous diriger vers la sortie et le City Walk.

Il y a entre les 2 parcs IOA et Universal 2 cafés énormes : le NBA Café et le Hard Rock Café.





Nous décidons d’aller boire un verre au Hard Rock, qui paraît-il est le plus grand du monde.

Les décors sont gigantesques, une Cadillac rose tourne au dessus du bar, certains serveurs arborent piercings, tatouages et cheveux longs. Très bonne ambiance rock.

Enfin, le décalage horaire commençant à se faire sentir, nous décidons de prendre la prochaine navette pour l’hôtel, et il est à peine 20h quand nous nous couchons sans avoir le courage d’aller manger.

Cette première journée nous aura vraiment plu avec quelques rides de classe mondiale et une théma remarquable. Je comprend mieux pourquoi tout ceux qui y sont allé le recommande à ce point.

Demain, nous visiterons le parc Universal.


Revenir en haut Aller en bas
Evy



Féminin
Age : 32
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Lun 10 Déc 2007 - 10:02

Chouette, un TR de plus sur la Floride ! cheers

Encore de la lecture bien sympathique. Merci à toi et vivement la suite.



When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Lun 10 Déc 2007 - 13:03

Merci de vos encouragements.
J'essaierai de mettre le 2ème jour en ligne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
cendryon



Féminin
Age : 56
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Sam 15 Déc 2007 - 0:07

Oh la la Nicom !!!!..... ça fait déjà pas mal de soirs et toujours pas de suite en vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Jared



Masculin
Age : 29
Messages : 188
Localisation : bailly romainvilliers (77)
Inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Mar 22 Jan 2008 - 11:15

En période d'halloween What a Face la sa doit valoir la peine de ce déplacer aussi...

http://fr.youtube.com/watch?v=OhPHmXx0zhA&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=0SzRzMBgU9w&feature=related

a voir absolument!!!!


WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
Revenir en haut Aller en bas
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 10 Fév 2008 - 12:46



2 ème journée : 10 novembre 2007 : UNIVERSAL STUDIOS



Réveil toujours aussi tardif ce matin : 5h45 quand j’ouvre les yeux. Vu qu’il n’y a rien à voir autour de l’hôtel, j’en profite pour re-re-re-reconsulter le plan de Universal, même si commence à le connaître par cœur, en attendant une heure décente pour réveiller Charlotte. Cà ne sera pas la peine, vu qu’elle sort des bras de Morphée à 7h30 (je ne suis pas le seul à avoir du mal avec le décalage horaire….). Une bonne douche, et c’est l’heure de descendre au petit déj’, et là une petite appréhension m’envahit, en effet la salle est bondée, et j’espère que çà ne présage pas de l’affluence dans le parc. En fait, il s’agit d’un groupe scolaire qui rentre chez eux, et le monde sera aussi peut présent durant cette journée qu’il ne l’avait été la veille.

La navette arrive, et c’est parti pour notre deuxième parc du séjour.

Des 6 parcs qui sont prévu, celui d’aujourd’hui est celui qui me fait le moins envie, mais mon avis changera complètement au long de la journée.

Vu que nous sommes en avance, nous en profitons pour flâner un peu dans City Walk







Avant de nous diriger vers le fameux globe terrestre symbole du parc.







L’heure de l’ouverture du parc étant arrivée, nous donnons nos empreintes digitales,







Et nous sommes parmi les premiers à nous diriger vers le quartier de New York que nous apercevons devant nous.







La première attraction de la journée sera Revenge Of The Mummy.







Après avoir traversé les couloirs du musée d’égyptologie, nous embarquons à bord de notre véhicule qui nous conduira à la rencontre de la Momie !!!!

Un conseil méfiez vous du personnel de la sortie qui n’est pas toujours ce qu’il paraît…



Cette attraction est un mélange de coaster et de dark ride du plus bel effet, avec des effets spéciaux très réussi, et même si on aimerait que la partie coaster soit plus longue, les sensations sont vraiment au rendez-vous, et cette attraction fera partie de mon top5 du séjour.

D’ailleurs vu que la file ne grossie pas, nous décidons de refaire l’attraction avant de visiter un peu NYC.











Magie du parc, en quelques secondes nous passons de l’autre côté des USA, et nous nous retrouvons à fisherman’s Wharf à San Francisco, puis à Amity, petite bourgade qui est en train de fêter le 4 juillet.







Cette ville est célèbre à cause du requin blanc qui sème la panique sur les plages de la commune, et c’est l’heure pour nous d’aller à sa rencontre.

Direction l’attraction Jaws, tirée du film « les dents de la mer ».







Nous embarquons dans de petits bateaux pour visiter le port de la ville, mais notre ballade tourne court à cause du fameux requin qui ne manque pas d’essayer de nous croquer, heureusement nous finirons par avoir sa peau grâce au courage de notre guide.

Même si cette attraction est un peu vieillissante, elle à un charme fou, elle est ponctuée de quelques effets pyrotechniques, et l’actrice qui nous faisait faire le tour de la ville en bateau était tout à fait excellente dans son rôle d’hystérique quand elle voyait le requin rôder près de nous.

Revenir en haut Aller en bas
Angeline



Féminin
Age : 32
Messages : 2398
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 10 Fév 2008 - 14:32

Il est génial ton TR! Merci et vivement la suite!


six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 10 Fév 2008 - 18:18



Direction ensuite World expo, où nous allons nous entraîner à shooter les extra-terrestres de Men In Black, Alien Attack.







Après s’être promener dans les locaux de l’académie,











Nous avons le droit à une séance d’entraînement au tir sur Aliens. Dans un petit véhicule, armé de pistolet, nous devons tirer sur les cibles qui se dressent devant nous, comme dans l’attraction Buzz de DLRP. Et comme à DLRP, je me prends une veste par ma femme qui éclate mon score.



Nous passons ensuite devant feu « Retour vers le futur » qui est en train d’être remplacé par une attraction sur les Simpsons ; d’ailleurs la boutique de l’attraction est déjà ouverte avec entre autre en vente des Donuts, de la Duff, et tout le merchandising imaginable sur cette série.



Nos pas nous mènent ensuite à Woody Woodpecker’s kid Zone, la zone pour enfants, qui comporte aussi une des attractions les plus célèbres du parc : E.T. Adventure.







Après avoir traversé la forêt du film,







nous embarquons à bord de vélo afin de survoler différentes scènes du film. Avant de rentrer dans la file d’attente, on nous demande notre prénom pour que E.T. nous salue à la sortie du ride, mais j’ai beau avoir tendu l’oreille, je n’ai pas compris quand il disait mon prénom. Une attraction très poétique, à l’image du film, mais je trouve quand même qu’elle commence à faire vieillotte.



Nous ne ferons pas les autres attractions de ce land, car elles sont destinées à un public plus jeune, cependant nous l’avons visité, et le fait est que cette zone pour enfant est vraiment très réussie.

A la sortie de la Kid zone, nous croisons Alex, le lion de Madagascar ainsi que les pingouins,







Et un peu plus loin, Zorro.







Nous sommes maintenant dans Hollywood, nous passons devant T2 :3D, que nous gardons pour plus tard, et nous allons maintenant voir le film 4D de Shrek.







Le film est marrant, la 3D sympa, c’est classique mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
grumpy



Féminin
Age : 32
Messages : 14
Inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Jeu 14 Fév 2008 - 13:20

bonjour nicom5 !

félicitations pour ce tr fantastique on ne s'ennuie pas une seconde. moi je projette de partir avec ma soeur d'ici deux ans (le tps de faire pas mal d'économies) mais je me demande si je dois passer par universal orlando car je crains assez les manèges à sensations fortes. ma soeur non Laughing donc peux tu me dire si je peux tout de même apprécier le parc sans pour autant faire les grosses attractions ? nous serons 4 donc elle ne sera pas seule pour les faire.


GRUMPY
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic



Masculin
Age : 29
Messages : 81
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Ven 15 Fév 2008 - 13:06

Grumpy dans ce cas je pense que tu peux aller a Universal, ou c'est beaucoup de show ( meme si certains sont un peu muscles), par contre oublie Island of Adventure pour ta soeur, c'est le 2em parc universal rempli de montagnes russes et autres attractions qui font peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://choca.en.floride.free.fr/
cendryon



Féminin
Age : 56
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Sam 16 Fév 2008 - 9:34

Merci Nicom d'avoir repris ton récit... j'attendais la suite avec impatience !

Justement j'aurais besoin de connaître un truc :
Existe t-il un spectacle nocturne (genre illuminations à EPCOT) à Universal et si oui, est-ce qu'il vaut le coup d'oeil ????.....

Je demande juste ça parceque j'hésite à retenir pour le Blue Man group s'il y a vraiment un truc à ne pas rater le soir dans les parcs .


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
dédé



Masculin
Age : 30
Messages : 1527
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Sam 16 Fév 2008 - 16:50

C'est marrant comme le parc Universal puise des films d'un peu tous les studios, comme ceux de Dreamworks par exemle.
Revenir en haut Aller en bas
babyclio



Féminin
Age : 37
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 17 Fév 2008 - 10:09

Salut! Je viens de lire le début de ton TR et j'espère avoir à nouveau de très belles photos et des super commentaires comme ci-dessus! cheers C'est un vrai régal pour ceux qui, comme moi, ne pourront visiter ces parcs qu'après une looooongue épargne et 5 ans de cours d'anglais (donc vraiment pas pour tout de suite, malheureusement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicom5



Masculin
Age : 39
Messages : 59
Localisation : 30
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Dim 17 Fév 2008 - 17:40

Merci de vos encouragements
Grumpy : il n'y a que 2 G8 à IOA, les autres attractions secouent un peu, mais ce sont surtout des effets spéciaux, des descentes et des éclaboussures. Pour te donner une idée, mes parents de 58 et 60 ans reviennent d'Orlando, et ils ont préférés IOA à Universal!!!
Cendryon : il y a bien un show nocturne à Universal : Universal 360 - Cinesphere Spectacular, mais nous ne l'avons pas vu, car il n'est joué que pendant les périodes de grosses affluences, mais vu tes dates de voyage, il aura surement lieu à ce moment. Va voir là : http://www.universalorlando.com/usf_attr_universal_360.html
Revenir en haut Aller en bas
cendryon



Féminin
Age : 56
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Jeu 21 Fév 2008 - 7:43

Surtout Nicom, ne lâche pas le morceau, c'est trop bien !


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2115
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Jeu 21 Fév 2008 - 12:22

à quand la suite !!!






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
tower of terror



Masculin
Age : 32
Messages : 129
Localisation : Pas loin de la magie
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Mar 27 Mai 2008 - 20:34

toujours pas de suite c'est domage, tu me faisai revivre mon voyage d'il y a 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007) Mar 27 Mai 2008 - 20:42

Très bon recit de ton séjour, ca devait etre exellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report] Universal Orlando Resort (8 au 16 novembre 2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-