AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Dim 11 Nov 2012 - 19:02

Je voulais vous faire partager des saveurs que certain(e)s ne connaissent peut être pas vraiment. La Vanille. Saviez vous qu'il existe deux sortes de vanilles? Eh oui la planifolia et la tahitensis. Pour connaitre l'histoire de la vanille vous pouvez vous rendre directement ici:
http://www.mohea.fr/24-histoire-de-la-vanille-lEEhistoire-de-la-vanille.html

Je vous fais partager ce lien http://www.mohea.fr car vous y trouverez des vanilles de PRODUCTEURS et non industrielles de nos DOM TOM et aussi de certains coins du monde. Vous trouverez aussi des informations sur les producteurs en questions dans la rubrique "nos producteurs".

Si vous êtes un professionnel et que notre vanille vous intéresse (je dis "notre" car je travailles pour Mohea, vous trouverez d'ailleurs une carte dans l'histoire de la vanille que j'ai produite) ou simple particulier n'hésitez pas a me contacter en message privée.

Petite photo que j'ai prise lors du salon de l'agriculture, la vanille utilisé est la Tahiti Hotu Vanilla, médaillé d'argent au concours général agricole, et personnellement ma préféré surtout depuis ma rencontre avec les producteurs, une famille avec un coeur géant!

Vous trouverez également toutes les offres, et informations sur la page Facebook, que je tiens: http://www.facebook.com/pages/Mohea/315721205152147 Il y a également des recettes testés et non des recettes impossibles à faire à base de vanilles!

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Trip Report d'un Nouvel An à New York

ID Pinpics: cinderella_1881  
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 15 Nov 2012 - 12:33

Personne ne réagit? La vanille ne fait donc plus rêver?
Nous sommes entrain de réfléchir pour proposer un coffret Noël et surtout voir si on ne pourrait pas faire un marché de Noel...

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Mickey Island

Masculin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 15 Nov 2012 - 13:54

C'est un sujet très intéressant cinderellaa, je suis moi même un grand amateur de vanille Very Happy
un peu normal sur mon île, j'habite d'ailleurs à qq kilomètres de la Vanilleraie qui est sur le site que tu proposes, et c'est l'une de mes Vanille préféré, mais pas seulement il y a une coopérative dans l'est de l'île qui propose également des gousses de très petits producteurs et c'est très souvent un délice Langue
Pour ce qui est des recettes, j'adore particulièrement les cupcakes à la vanille de Bourbon,
je te souhaite bon courage pour ton coffret et pour ton marché de Noël Smile

noa59

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 15 Nov 2012 - 13:58

j'en avait rapporté de mon séjour à Tahiti , une vraie merveille !!

http://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
http://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 15 Nov 2012 - 14:06

@Mickey Island a écrit:
C'est un sujet très intéressant cinderellaa, je suis moi même un grand amateur de vanille Very Happy
un peu normal sur mon île, j'habite d'ailleurs à qq kilomètres de la Vanilleraie qui est sur le site que tu proposes, et c'est l'une de mes Vanille préféré, mais pas seulement il y a une coopérative dans l'est de l'île qui propose également des gousses de très petits producteurs et c'est très souvent un délice Langue
Pour ce qui est des recettes, j'adore particulièrement les cupcakes à la vanille de Bourbon,
je te souhaite bon courage pour ton coffret et pour ton marché de Noël Smile

Ah si tu connais des producteurs (contacts mail ou téléphoniques) tu peux me les communiquer en MP? Si cela te derange pas car on cherche a diversifier les producteurs, car chaque vanille est différente Smile
Si tu as une recette précise tu peux la publié sur notre page Facebook Very Happy

Mickey Island

Masculin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 15 Nov 2012 - 14:14

Oui,bien sur il n'y a pas de soucis je te communique cela dimanche en MP et je te donnerai l'adresse et le num de la coopérative, ils pourront certainement t'apporter un peu d'aide, car beaucoup de récoltants de vanille ici, ne passe que par la coopérative.
A bientôt

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Lun 19 Nov 2012 - 8:57

Citation :
Un code remise de 10% est accordé aux membres de Marmiton jusqu’à la fin de l’année 2012. Il suffit d’indiquer le code D315A lors de la saisie de la commande après avoir créé votre compte sur le site

Une petite nouveauté! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Ven 23 Nov 2012 - 22:52

Intéressant.
J'ai vécu deux ans à Tahiti, et j'en rêve encore, même quand je ne dors pas.
La vanille est un parfum classiques indémodable.
Je crois que ma femme est inscrite sur "marmiton". je lui montrerai ce topic demain ( ce soir je suis au boulot ).
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Sam 24 Nov 2012 - 14:47

sandman a écrit:
Intéressant.
J'ai vécu deux ans à Tahiti, et j'en rêve encore, même quand je ne dors pas.
La vanille est un parfum classiques indémodable.
Je crois que ma femme est inscrite sur "marmiton". je lui montrerai ce topic demain ( ce soir je suis au boulot ).

Ah oui la vanille est un parfum classique malheureusement il se perd avec l'industriel Crying or Very sad
Ah très bien si vous avez le moindre problème contacter moi en MP.

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 29 Nov 2012 - 19:35

Cave à vanille spécial Noël 59€ livré au lieu de 83,50€ avec code remise à indiquer
2 gousses des 7 vanilles primées = 14 gousses (8 de Tahiti, 4 de Mayotte et 2 de La Réunion) + 10 gousses du Mexique + 10 gousses de Papouasie Nouvelle Guinée + 50 grammes de vanille d’Inde.

Notre cave à vanille contient :

4 Grands crus Tahiti vanilla tahitensis Qualité Extra (A1) - 14 à 17 cm 3 à 8 g par gousse
2 Grands crus Bourbon Mayotte vanilla planifolia Qualité A4 – 18 cm 3 g par gousse
1 Grand cru Bourbon La Réunion vanilla planifolia Qualité A2 - 18/20 cm 3 à 4 par gousse

2 gousse de vanille (vanilla tahitensis) de chacun des préparateurs/producteurs primés de Tahiti :
- 2 gousses Or 2010 : Richard BOU-KAN-SAN
- 4 gousses Or 2008,2009,2011 et 2012 : Alain ABEL (Tahiti Vanille) 2 Grands Crus : Tahaa et Bora-Bora
- 2 gousses Argent 2010, 2011 et 2012 : Guy et Odette TAUATITI (Hotu Vanilla)
+
4 gousses (vanilla planifolia) de chacun des 2 producteurs primés de Mayotte :
- 2 gousses Or 2009 : Bacar Baou INSSA
- 2 gousses Bronze 2008 et 2012 : Abdourahamane AHAMADA
+
2 gousses (vanilla planifolia) du préparateur/producteur primé de La Réunion :
- Or 2011 et Argent 2012: Bertrand COME (La Vanilleraie)

+ 10 gousses du Mexique vanilla planifolia Qualité A1
+ 10 gousses de Papouasie Nouvelle Guinée vanilla tahitensis Qualité A1
+ 50 grammes de vanille d’Inde vanilla planifolia Qualité B4

Ces 3 dernières variétés de vanille vous permettront d’agrémenter vos plats et desserts quotidiens pendant quelques semaines !

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Mar 4 Déc 2012 - 16:09

tarte aux poires et à la vanille. La tarte est réalisé par mon parrain (le créateur du site).
Pour les adeptes de la cuisine, Mohea est entré en partenariat avec Audrey, vous connaissez peut être son blog: www.audreycuisine.fr

Mickey Island

Masculin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Mar 4 Déc 2012 - 16:36

Un délice Langue

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 6 Déc 2012 - 13:17

Nous allons posté toute les semaines une recette à base de vanille, ainsi qu'une news de la semaine sur la page facebook Mohea ce qui vous permettra de suivre nos actualités et de vous faire découvrir toutes nos recherches et nos découvertes.

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 13 Déc 2012 - 16:27

Citation :
Dernière info pour les clientes !
A la fin du mois de décembre, nous tirerons au sort parmi les clients et clientes de Mohea, celui ou celle qui gagnera un pendentif en perle de culture de Tahiti monté sur une bélière or 750/1000 d’une valeur ttc de 150 € ! Les perles de culture de Tahiti sont la première activité de Trésors des Nacres de Tahiti. Vous avez encore deux semaines pour commander vos vanilles !

Pour plus d'information rendez vous sur notre page Facebook Mohea

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Dim 24 Fév 2013 - 21:34

Pour ceux qui viendrons au salon de l'agriculture Mohea est présent au pavillon 7.3 allée N stand 49 avec des prix attractifs!

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Lun 20 Mai 2013 - 13:09

Pour les amateurs de vanille le site Mohea propose désormais des nouvelles vanilles toujours de grandes qualités, tout en gardant pour objectif le respect des producteurs!!

Voici les nouvelles provenances:

Vanuatu (Mélanésie)
Nouvelle Calédonie
Congo
Indonésie
Ile Maurice

et prochainement des vanilles d'Amérique du Sud et peut être Hawaï.

Domi*

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Lun 20 Mai 2013 - 20:17

Mmmmmh je peux la sentir d'ici !
c'est vraiment une odeur qui m'a marqué lorsque je suis allée à Tahiti. J'en ai d'ailleurs ramené dans mes valises après ma visite d'une vanilleraie.

Je l'utilise pour cuisiner et après je mets les gousses dans mon bocal de sucre pour le parfumer. Quand on reçoit et que les invités demande du sucre avec le café, ils sont bluffé par l'odeur de la gousse dans le sucre Smile

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Lun 20 Mai 2013 - 20:18

En effet celle de Tahiti est vraiment excellente! Tu as tout pleins de recette sur le site Mohea.fr si ça peut te donner des idées parfumés

Domi*

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Mar 21 Mai 2013 - 18:33

Merci beaucoup, je vais aller voir les recettes Very Happy

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Mer 18 Sep 2013 - 17:21

Vous pourrez trouver pleins de nouveauté de provenance de vanille, toujours de grande qualitée et dans le respect total des producteurs.
Vous trouverez également nos vanilles dans diverses boutiques type épicerie fine en France. Notamment à Lille cela vous évite les frais de port Very Happy 

Sygma

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 19 Sep 2013 - 14:16

lol les prix pratiqués !!!

Sinon j'avoue que tu m'as mis l'eau à la bouche. Bien joué :'(
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Jeu 19 Sep 2013 - 16:27

@Sygma a écrit:
lol les prix pratiqués !!!

Sinon j'avoue que tu m'as mis l'eau à la bouche. Bien joué :'(
Les prix pratiqués sont plus que raisonnable, sur tout les sites vendant de la vanille de qualité ils sont 1 à 5€ plus cher par gousse...
Après oui c'est pas une vanille de supermarché, il faut payé les frais de transports, le producteurs (sachant que c'est eux qui fixent leurs prix, donc si vous regardez sur leurs sites et le notre c'est les mêmes prix)
Et surtout contrairement à une vanille de supermarché, certaines vanilles comme celle de Tahiti sont très grosses une demi gousse suffit pour faire 1KG de sucre vanillé... l'autre moitié se conserve très bien si tu l'as met dans un bocal en verre avec un bouchon hermétique et non en liège (le liège laissant passer l'air) et surtout à température ambiante... Bref' les vanilles s'utilisent pas toutes de la même façon et on peut pas comparé des vanilles types supermarché, venant d'Inde qui est totalement séché à une vanille gourmet venant du Mexique en passant par la Reunion...

Sygma

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Ven 20 Sep 2013 - 0:04

J'ai un pote qui a de la famille à la Réunion qui me donne 10 gousses de vanille à chacun de ses voyages, et c'est de la bonne vanille, pas celle vahiné. Et crois moi les prix que vous pratiquez sont loin d'être les mêmes que les prix à la réunion. Laughing

Mais bon.
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Dim 22 Sep 2013 - 16:33

Certes c'est pareil pour toutes les destinations. Mais comme pour tout produit de qualité on ne peut pas comparé toutes les vanilles. Cela commence de la qualité A1 Gourmet, et ça descend jusqu'a la catégorie C3... donc oui il y a des vanilles beaucoup moins cher, mais l'objectif de Mohea n'est pas de trouver de la vanille de très basse qualité qui peut certes se révéler très bonne, mais des vanilles de hautes qualités, c'est pourquoi Mohea s'engage à tester les vanilles avant de les vendre, afin de vérifier et d'avoir totale confiance en les "dire" des producteurs.
De plus vous avez également des vanilles qui ne sont pas "naturels" mais artificiel on les trouve beaucoup à Madagascar, la Reunion, c'est à dire qu'au lieu de les laisser sécher naturellement au soleil, on les sèche artificiellement ce qui permet de produire peut être deux ou trois productions par an, contre une seule par an pour les vanilles naturelles donc ça baisse aussi beaucoup le prix!

Voilà mais j'insiste sur le faite que Mohea pratique des prix honnête, toujours en relation avec les producteurs, et nous sommes transparents sur les provenances car on site toujours les producteurs, en faisant partager leurs productions via des photos ou en donnant des conseils pour des visites de plantations via notre site. Very Happy 

Sur ce la vanille reste un très bon produit et je suis contente si vous pouvez en avoir "pas cher" de la Reunion, mais sachez que la meilleure à la Reunion reste la Bio, ou celle produite dans les jardins de particuliers, car la plupart des producteurs trichent et ces informations sont vite vérifiables si un jour vous vous intéressez au sujet. Smile

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde Ven 24 Juil 2015 - 8:53

Un petit poste pour vous informer que Mohea, s'est agrandie aujourd'hui il y a de nouvelle vanille commercialisée, mais aussi des pieds de vanille pour les amateurs de jardinages.
Attention les pieds de vanille sont fragile et nécessite autant d'attention qu'un enfant Smile

Mohea: Des vanilles des quatre coins du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1