AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kazu

Masculin

MessageSujet: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 3:16

Au départ, j'étais vraiment optimiste. Après avoir vu la deuxième bande-annonce, j'ai vite désenchanté et mon intérêt pour le film a soudainement disparu. Mon meilleur ami a reçu des billets pour la première et il m'a invité, avec sa copine et notre amie. Mon verdict?

Premièrement, le scénario est vraiment bien pensé! Je n'ai pas trouvé le film prévisible et on ne s'ennuie pas. Ça passe très vite et c'est très divertissant. Le personnage de Vanellope von Schweetz est certainement le plus gros atout du film. On ne peut pas ne pas s'attacher à elle tellement qu'elle est attachante! J'ai trouvé quelques mini-ressemblances entre le scénario de Les Mondes de Ralph et celui de Raiponce. Lesquelles? Je ne m'en rappelle plus. Par contre, ce n'est pas choquant. Cela semble plutôt des coïncidences scénaristiques qu'autre chose. J'ai également trouvé un clin d'oeil au Simpson. Par contre, je ne sais pas encore si c'est voulu!

Le film, même si la bande-annonce annonçait le contraire, suit la tradition Disney. Outre le fait que l'humour est trop « pipi-caca » à mes yeux, on a la p'tite morale, la p'tite émotion qui fait ce qu'est un film Disney!

L'animation est vraiment bien, même si je ne m'y connais pas vraiment. J'ai trouvé ça très beau et même parfois, très bien trouvé! (J'pense que seulement ceux qui vont avoir vu le film vont comprendre le sens de la fin de cette phrase)

La 3D est sympathique. Seul problème, le film est très coloré. Ça parait donc très fade avec les lunettes. À voir en 2D également, selon moi, pour savourer les belles couleurs éclantantes.

Les caméos sont sympathiques également. Pour soulager tous ceux qui avaient peur de l'omniprésence de caméo tout le long du film, ils ne sont pas le centre du film. Soyez donc soulagé!

La musique s'intègre très bien au film. Par contre, sur ce point, je crois que le film va très mal vieillir. Tsé, le Dubstep ou Rihanna en 2022, est-ce que ça va encore être écoutable? Laissons le temps en juger...

Bref, je suis très optimiste (contrairement à mon visionnement de Rebelle)! Je suis confiant sur le nouvel âge d'or, car oui, pour moi, Ralph est la preuve que Disney a un très bel avenir! Les enfants riaient des blagues « pipi-caca » et les adultes riaient de bon coeur aux références! C'était vraiment très beau à voir! Comme vous avez pu lire, j'ai adoré Les Mondes de Ralph. Ne vous laissez pas berner par la bande-annonce!

(Mon ami et sa copine ont adoré. Par contre, mon autre amie a trouvé ça boaf. Pour elle, c'était trop « pipi-caca » à son goût et les personnages n'étaient pas attachants, à part Venellope...)

o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 7:50

Mon dieu, je crève d'envie de lire ta critique... Shocked
Mais en même temps je me retiens, pour partir voir le film l'esprit vide.

La seule chose dont je suis certaine, c'est que je vais adorer tous les personnages!
C'est déja le cas d'ailleurs, alors j'ose même pas imaginer dans quel état je vais être en sortant du ciné. Razz
(Merci au site Tumblr qui m'a rendue ultra émotive avec les personnages Disney)
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 8:39

Ha ben dis donc; ce film m'a l'air plein de promesses ! Smile
Ceci dit le fait que certains disent que l'humour est largement moins lourd que dans Rebelle me dont doucement rigoler (au vu des BA + la critique de Kazu) Laughing

Mais bon, j'ai un humour bon enfant donc ça ne va pas me déranger plus que ça...

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par Disneyworld le Mar 30 Oct 2012 - 11:16, édité 1 fois
Warren

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 10:59

A lire ta critique Kazu, moi ça me conforte dans l'idée que je n'irai pas le voir. L'humour "pipi-caca" je trouve ça d'un lourd. Si c'est devenu la norme pour faire un film qui va marcher ça prouve bien la vision limitée de Disney. J'ai d'ailleurs pour ma part jamais supporté ce genre d'humour chez Disney. Je cherche toujours l'humour raffiné de Walt que je ne trouve plus que rarement (Le roi lion 3 et Bambi 2 me viennent à l'esprit dans leur humour désastreux).
Alors certes il faut pas se limiter à ça, mais voir Disney glisser à chaque nouveau film un peu plus vers l'humour "Shrek" non merci. J'arrive à le pardonner à Pixar car c'est pas du "pur" Disney, pour les Walt Disney Animations, non...
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 11:25

Ta critique, Kazu, ne me rassure pas du tout concernant l'humour "pipi-caca" que tu ressors souvent et que je n'ai absolument pas relevé dans les 30 minutes du film que j'ai pu voir lors d'une présentation presse. J'espère que tu exagères... :/

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Kazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 12:17

Madison Monkey a écrit:
La seule chose dont je suis certaine, c'est que je vais adorer tous les personnages!
Ça, c'est sûr et certain! Ils sont tous très attachants, je trouve. Smile

@Disneyworld a écrit:
Ceci dit le fait que certains disent que l'humour est largement moins lourd que dans Rebelle me dont doucement rigoler (au vu des BA + la critique de Kazu)
Le problème, c'est que dans Rebelle, il n'y a rien pour équivaloir. Donc oui, pour moi, l'humour de Ralph est beaucoup moins lourd que celui du dernier Pixar...

@Dash a écrit:
Ta critique, Kazu, ne me rassure pas du tout concernant l'humour "pipi-caca" que tu ressors souvent et que je n'ai absolument pas relevé dans les 30 minutes du film que j'ai pu voir lors d'une présentation presse. J'espère que tu exagères... :/
@Warren a écrit:
A lire ta critique Kazu, moi ça me conforte dans l'idée que je n'irai pas le voir. L'humour "pipi-caca" je trouve ça d'un lourd. Si c'est devenu la norme pour faire un film qui va marcher ça prouve bien la vision limitée de Disney.
Peut-être que j'exagère, vu que cela m'a fortement choqué. Après tout, c'est vraiment un impression à vif que je vous est partagé et le seul point noir que j'ai vu au film, c'est les blagues de pet qui sont présentes dès que la charmante Venellope entre en scène. Elles réapparaissent quelques fois dans le récits, ainsi que vers la fin. Le problème, c'est que ça fait vraiment tache dans le film. Après tout, outre cela, l'humour est vraiment bien pensé! Les références au jeu vidéo, à la nourriture et autres trouvailles amusantes sont hilarantes.

Spoiler:

mickey260392

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 12:22

La balise spolier finale de Kazu me fait très peur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 12:44

@mickey260392 a écrit:
La balise spolier finale de Kazu me fait très peur...
Bah t'as raison d'avoir peur !
Je l'ai déroulée sans trop réfléchir, et j'ai lu 3 mots : "à la fin [...]"
Du coup j'ai paniqué, j'ai fermé les yeux et j'ai carrément fermé la fenêtre toute entière. Laughing

Et Kazu, si tu dis que l'humour est moins lourd que celui de Rebelle, ça devrait le faire.
Est-ce qu'il est comparable à celui de Raiponce, par exemple?
(Par contre, quand tu parles de "blagues de pet", c'est au sens propre?!)
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 12:47

Au sens sale, je dirais !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 12:50

Han, zuuuut. Neutral
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 12:52

En même temps, on le voit dans la bande-annonce, j'imagine qu'il s'agit du jeu de mot sur "Hero's Duty".

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 12:52

Raah si il y a une chose que je déteste, c'est bien les pets et rots dans les Disney et films d'animation en général T____T
Ça casse tout le charme d'un film ( comme par exemple pour Le Roi lion) ...

Mais y en avaient pas dans Rebelle, si ?

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 13:01

@Disneyworld a écrit:
Raah si il y a une chose que je déteste, c'est bien les pets et rots dans les Disney et films d'animation en général T____T

Selon les personnages, ça dépend... Pumbaa par exemple, ça ne surprend pas. Razz
Et dans Rebelle il y en avait, oui. La Reine Elinor rote, quand elle ne se sent pas bien après avoir mangé le gâteau.

Dash, j'ai pas bien compris en quoi il y a un jeu de mot avec Hero's Duty?
Pour moi ça veut dire ce que ça veut dire, et rien d'autre. Expliiique?
Kazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 13:02

@Disneyworld a écrit:

Il n'y a pas de pets. Ils ne font que faire des blagues de pets. Wink

EDIT: Bref, y'a aucun bruit de pet.

Dernière édition par Kazu le Mar 30 Oct 2012 - 13:05, édité 1 fois
Warren

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 13:04

J'ai lu ton spoiler vu que j'irai pas voir le film...

Et j'ai dors et déjà une idée de bonus à proposer à Disney, pour le futur blu-ray 3D... Un bonus qui pourra rendre un vibrant hommage à Shrek (pour les bonus du dvd du second film) : "Apprends à péter avec Ralph" (je n'invente rien c'était bel et bien dans les bonus de Shrek 2).

Et sans jeux de mots, dès le départ je le sentais pas ce film !
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 13:06

@Kazu a écrit:
@Disneyworld a écrit:

Il n'y a pas de pets. Ils ne font que faire des blagues de pets. Wink

Du moment qu'on évoque ce sujet, pour moi c'est du pareil au même Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 13:08

@Warren a écrit:
Et j'ai dors et déjà une idée de bonus à proposer à Disney, pour le futur blu-ray 3D... Un bonus qui pourra rendre un vibrant hommage à Shrek (pour les bonus du dvd du second film) : "Apprends à péter avec Ralph" (je n'invente rien c'était bel et bien dans les bonus de Shrek 2).
Oublie pas que personne ne pète dans LMDRalph, comme l'a dit Kazu. C'est juste des blagues à ce sujet.
Franchement, le jours où on comparera un film Disney aux Shrek, ça sera la fin du monde. Rolling Eyes
Warren

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 14:11

Madison Monkey a écrit:
Oublie pas que personne ne pète dans LMDRalph, comme l'a dit Kazu. C'est juste des blagues à ce sujet.
Franchement, le jours où on comparera un film Disney aux Shrek, ça sera la fin du monde. Rolling Eyes

Il est vrai que Pumbaa ne pete d'en aucun des trois films du Roi Lion, que Fleur n'en lâche pas une dans Bambi 2... Rolling Eyes
Ce qui est merveilleux avec certains fans de Disney c'est leur capacité à passer sous silence certains détails peu valorisant pour que leur discours continue de tenir la route...
Disney a déjà fait du "Shrek" ("l'humour du pet") ne t'en déplaise... Nous avons donc connu la fin du monde ! Wink mais nous en sommes ressorti vivants ! Razz
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 14:16

D'autant plus que Pumbaa est le premier personnage animé à roter et péter, Shrek a été suiveur pour le coup. Et n'oublions pas Monsieur Prout dans La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers, le gag des pélicans dans Le Monde de Nemo (la bulle qui remonte à la surface derrière le volatile après les explosions sous-marines) ou encore Rocaille qui avale son propre crachat dans Le Bossu de Notre-Dame et Djali qui rote dans une cloche...

Cela dit, Warren, cela prouve aussi que deux-trois blagues de bas étage n'en font pas forcément un mauvais film puisque personne ne pensera aujourd'hui à juger Le Roi Lion et La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers sur ces gags.
Les Mondes de Ralph peut tout-à-fait être un excellent film malgré ce que soulève Kazu.

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 14:26

@Kazu a écrit:
J'ai également trouvé un clin d'oeil au Simpson. Par contre, je ne sais pas encore si c'est voulu!
C'est certainement volontaire étant donné que Rich Moore, le réalisateur, est un ancien des Simpson.

http://www.artofdisney.net
Lune

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 16:01

Kazu, après les interrogations ( légitimes ) des autres sur l'humour pipi-caca, tu sembles moins catégorique.

Ta remarque "les blagues de pet qui sont présentes dès que la charmante Venellope entre en scène. Elles réapparaissent quelques fois dans le récits, ainsi que vers la fin."
est contrasté par :
"Après tout, outre cela, l'humour est vraiment bien pensé ! Les références au jeu vidéo, à la nourriture et autres trouvailles amusantes sont hilarantes."

Et il peut y avoir une différence entre le recours à des bruits de pets ET une remarque sans user de sons. A voir surtout dans le contexte et combien de fois Les Mondes de Ralph usent de ce principe.

Mais je peux comprendre qu'on retienne ce genre de choses plus que le reste. Dans "La Planète au Trésor" j'ai si peu apprécié le personnage de Mr Prout que je l'ai presque plus retenu que les autres plus finement travaillés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 16:11

@Warren a écrit:
Madison Monkey a écrit:

Il est vrai que Pumbaa ne pete d'en aucun des trois films du Roi Lion, que Fleur n'en lâche pas une dans Bambi 2... :roll

Ce qui est merveilleux avec certains fans de Disney c'est leur capacité à passer sous silence certains détails peu valorisant pour que leur discours continue de tenir la route...
Pumbaa est un phacochère et Fleur est un putois. Wink
Shrek est un ogre tu me diras, et justement, c'est donc beaucoup plus poussé que chez certains personnages Disney.
Je ne passe rien du tout sous silence. Comme l'a dit Dash, c'est pas avec des détails comme ça qu'on gâche un film. Et personnellement, je trouve que le résultat passe toujours mieux dans un Disney que dans un Shrek.

Enfin bon, apparemment t'as l'air décidé à descendre LMDRalph jusqu'au bout, avec tout ce qui te passe sous la main.
Alors fais-toi plaisir.
Quoique, aller sur le topic d'un film qui (soit-disant) ne t'intéresse pas, uniquement pour y poster des mauvaises remarques... mouais.

Dernière édition par Madison Monkey le Mar 30 Oct 2012 - 16:17, édité 1 fois
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 16:14

@Lune a écrit:

Mais je peux comprendre qu'on retienne ce genre de choses plus que le reste. Dans "La Planète au Trésor" j'ai si peu apprécié le personnage de Mr Prout que je l'ai presque plus retenu que les autres plus finement travaillés.

Bizarre, moi j'avais bien aimé M Prout, puisque bon, il n'y a eu qu'un gag avec lui.

Sinon, pour le coup, l'humour pipi-cac me fait peur. Une fois je veux bien, mais s'il y en a vraiment autant ça risque de me gâcher le film. Même si je pense aller le voir.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 16:26

Apparemment, le reste de l'humour est très bien dosé, donc le pipi-caca sera vite oublié. J'éspère, du moins !
Kazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mar 30 Oct 2012 - 16:39

@Lune a écrit:
Kazu, après les interrogations ( légitimes ) des autres sur l'humour pipi-caca, tu sembles moins catégorique.

Ta remarque "les blagues de pet qui sont présentes dès que la charmante Venellope entre en scène. Elles réapparaissent quelques fois dans le récits, ainsi que vers la fin."
est contrasté par :
"Après tout, outre cela, l'humour est vraiment bien pensé ! Les références au jeu vidéo, à la nourriture et autres trouvailles amusantes sont hilarantes."

Et il peut y avoir une différence entre le recours à des bruits de pets ET une remarque sans user de sons. A voir surtout dans le contexte et combien de fois Les Mondes de Ralph usent de ce principe.

Oui, je semble moins catégorique. J'ai écris ma première critique à froid. J'ai vraiment écris sur ce que j'avais quelque chose à dire. C'est pour ça que les blagues de flatulences m'ont marqué, voire choqué et que mon avis sur ce point est clairement illustré dans ma critique. Par contre, après avoir écrit, j'ai réfléchi à plusieurs bons côtés et je me sentais mal de peut-être, effrayer certaines personnes avec mes propos, et ce, avant la sortie du film. Donc, je suis devenu moins catégorique, car le film est très drôle et ne se concentre par uniquement sur cet humour puéril. Il y a de très bonnes trouvailles!

Petit spoiler, car j'veux pas que les curieux voient...

Spoiler:

[Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant