AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Lun 8 Déc 2014 - 18:13

@RENAU a écrit:
Ils ont avoués que la scène de la porte était minable, elle va être refaite c'est déjà pas mal!!!
Mais globalement je suis désolé mais non les effets spéciaux ne sont pas digne d'une production comme Jurassic World!!!! Le film sors dans 6 mois, on se rapproche de l'aspect final quand même bien qu'il va encore y avoir quelques changements.

Au contraire de SW qui est en pleine post-prod et qui pourtant affiche déjà des effets visuels au top, et avec en plus un plan de caméra juste génial au moment ou le Faucon apparaît, j'espère qu'on en verra d'autres comme ça!!! Smile

comment tu le sait ? ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Ven 16 Jan 2015 - 3:18

Industrial Light & Magic a remporté deux Oscars techniques !
Oscar® scientifique/technique à Cary Phillips, Nico Popravka, Philip Peterson et Colette Mullenhoff pour l'architecture, le développement et la création de l'interface ILM Shape Sculpting System en 2015.
Oscar® scientifique/technique à Brice Criswell et Ron Fedkiw pour le développement de l'ILM PhysBAM Destruction System en 2015.

Le studio est également nommé pour l'Oscar des Meilleurs Effets Visuels pour Captain America : Le Soldat de l'Hiver.
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Lun 13 Avr 2015 - 1:55

ILM a participé à Selma en créant un plan d'explosion.

Ils participent également à Hitman : Agent 47 qui sortira en septembre.

Cela restent des petites participations, la proportions de productions Disney augmentent car en 2015, ILM a participé à :
Agent Carter (Marvel/ABC Studios)
Jimmy Kimmel Live! (ABC Studios)
Strange Magic (Lucasfilm)
Avengers : L'Ère d'Ultron (Marvel)
À la Poursuite de Demain (Disney)
Ant-Man (Marvel)
Star Wars : Le Réveil de la Force (Lucasfilm)

La vraie grosse production non Disney à laquelle participe ILM cette année est sans aucun doute Jurassic World.
starkiller43

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Jeu 21 Mai 2015 - 21:23

Vidéo pour célébrer les 40 ans d'ILM  cheers  :

Rien à dire, juste époustouflant leur travail. Very Happy

EDIT:
Voici un article sur le site Wired (http://www.wired.com/2015/05/inside-ilm/).
Bonus:

starkiller43

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Ven 10 Juil 2015 - 21:18

Pour le quarantième anniversaire d'ILM, la chaîne câblée américaine Science Channel proposera le 19 juillet prochain un documentaire dédié à la société : Raiders, Raptors & Rebels : Behind the Magic of ILM.
Voici une bande annonce :
Tophe38

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Mer 14 Oct 2015 - 14:39

La vidéo de leur 40 ans m'a rappelé un paquet de bon souvenirs.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Lun 25 Jan 2016 - 20:52

Seul sur Mars et The Revenant auxquels a participé ILM sont nommés pour l'Oscar des Meilleurs Effets Visuels.
Et bien entendu, Star Wars : Le Réveil de la Force l'est également.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Mar 27 Déc 2016 - 17:21

Grosse année pour ILM en 2017 ! Smile

La Grande Muraille

Kong : Skull Island

La Momie

Transformers : The Last Knight

Spider-Man : Homecoming

Valérian et la Cité des Mille Planètes

Mais aussi Thor : Ragnarok et le huitième épisode de la saga Star Wars.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Mer 15 Fév 2017 - 21:52

ILM a mis en ligne cette vidéo sur la création de la plateforme pétrolière du film Deepwater nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleurs Effets Visuels.
Époustouflant de réalisme.

ILM est également nommé aux Oscars pour les effets visuels de Rogue One - A Star Wars Story et Doctor Strange.
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Mer 15 Fév 2017 - 22:46

C'est incroyable !

Avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de différencier les images truquées et les images tournées en décors réels.

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Jeu 16 Fév 2017 - 16:36

Je suis entièrement d'accord avec toi Mouetto, c'est incroyable de réalisme !

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Ven 17 Fév 2017 - 20:22

Même type de vidéo pour les deux autres films nommés aux Oscars.

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Jeu 9 Mar 2017 - 19:48

Kong : Skull Island est dans les salles depuis hier.

À noter que c'est assez rare que Warner Bros. fasse appel à ILM ces derniers temps.
Sur toutes les dix dernières années, les seuls films concernés sont :
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) ;
- Speed Racer (2008) ;
- Terminator Renaissance (2009) ;
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009) ;
- Cloud Atlas (2012) ;
- Gatsby le Magnifique (2013) ;
- Pacific Rim (2013) ;
- Kong : Skull Island (2017).
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Jeu 9 Mar 2017 - 20:06

Au demeurant le film est une pale décéption.

Un Kong de bas étage dénué de subtilité que l'on place au second plan de l'intrigue avec tellement moins de présence et de caractère en conséquence, le monstre légendaire que l'on connait et que j'adore dans mon cas, m'a laissé ici particulièrement indifférent.

Et encore si je devais m'étaler c'est qu'un défaut parmi tant d'autres dans cette nouvelle version ...

Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Dim 12 Mar 2017 - 13:00

J'ai vu le film hier et les effets visuels sont DÉ-MEN-TIELS !
Du grand ILM, c'est largement au-dessus de ce qu'ils avaient fait sur Jurassic World par exemple.
Tophe38

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Jeu 16 Mar 2017 - 14:18

Hormis pour les scènes de destruction je croyait vraiment qu'ils avaient tourné sur une vrai plateforme sur Deepwater.
Tophe38

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Jeu 16 Mar 2017 - 14:20

@Epic-say a écrit:
Au demeurant le film est une pale décéption.

Un Kong de bas étage dénué de subtilité que l'on place au second plan de l'intrigue avec tellement moins de présence et de caractère en conséquence, le monstre légendaire que l'on connait et que j'adore dans mon cas, m'a laissé ici particulièrement indifférent.

Et encore si je devais m'étaler c'est qu'un défaut parmi tant d'autres dans cette nouvelle version ...
Embêtant ça. La base c'est quand même la relation de l'animal avec madame.
Pas encore vu, mais ça m'encourage pas.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Jeu 16 Mar 2017 - 21:04

Pour l'avoir vu, ce n'est clairement pas là qu'est le sujet du film mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant, c'est simplement différent et c'est pas plus mal puisque la relation entre Kong et une jeune fille, on a déjà vu ça plusieurs fois, y compris en 2005. Après, elle est quand même là mais ce n'est pas le cœur du film.
Tophe38

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Ven 24 Mar 2017 - 17:06

Vu !
Effectivement ce n'est pas un mauvais film. Pas de surprise c'est ce à quoi je m'attendais.
Et le rôle de Kong peut surprendre mais finalement ça tient la route.
Les Fx sont à la hauteur. Ca me rappelle Godzilla. (d'ailleurs il y a des bestioles qui ont clairement été copié .)
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian Mer 29 Mar 2017 - 0:43

Oui parmi les défauts on y trouve un scénario quasi similaire à Godzilla jusque dans le générique d'intro qui utilisent exactement le meme procéde des images d'archive gouvernementales.
Et donc un gentil gardien qu'il faut quand meme pas trop embéter et des méchantes saloperies qui menacent tout l'équilibre et à coté de ça des humains entre deux qui luttent pour comprendre et survivre et ça s'arrete là.
Godzilla 2014, aucun dévelopement satisfaisant sur Hiddleston, Goodman et si peu sur Reilly en revanche. Là ou on suivait quand meme une histoire de famille dans Godzilla malgré tout.

Oui on ne voulait pas un remake, mais on attendait pourtant une sorte de préquel aux evenements du King Kong qu'on connait, ça partait de là à la base or il n'en est rien ...
Le film est juste là pour annoncer le fight avec le Godzilla de 2014 qui arrivera plus tard ( tiens donc. )
Sinon on a réellement perdu l'aspect légendaire et terrifiant de l'ile et ses occupants tant le groupe s'en bat les steaks totalement. Un mort dans la team, et le perso est ci tot oublié et effacé sans aucune difficulté pour le groupe restant. Les créatures pour la plupart ne se résument qu'a des versions énorme des animaux communs de notre nature cf le buffle, le poulpe, l'araignée etc. Rien de reveur ...
La réal touche le narnardesque par moment sur les plans entre Kong et Samuel Jackson qui joue un mauvais role au demeurant, lui aussi meurt d'une façon tellement vite fait et sans grande mise en scène ... Et que dire du cimetière de Kong avec ses brouillards jaunes dégueu, ce décors désertique avec ces cratères de souffre étant de surcroix totalement absent lors des plans aériens de l'ile ...

Alors oui le film est différent mais pour ce qu'on en a fait, on le classera pas sur la meme étagère que ses frères devenus classiques.
Le remake de 70 est considérablement différent lui aussi dans la mise en scène par rapport à son ainé et pourtant c'est un chef d'oeuvre alors que celui là on peut pas en dire autant ...

Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg

Industrial Light & Magic - Kong : Skull Island / La Momie / Transformers 5 / Valérian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5