AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5225
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 11:06

Je suis assez partagée sur l'info... c'est bien pour Disney ce rachat mais..pour ce qui est de nouveaux episodes j'ai très peur... pour moi Star Wars c'est avant tout Dark Vador, or, il meurt dans l'episode VI... Ils vont donc faire des nouveaux episodes sans lui ?! Autant les 3 premiers episodes etaient logiques puisqu'ils racontaient comment Anakin est devenu Vador mais là une suite.... j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir mais je ne suis pas très optimistes!


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3018
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 11:10

ça devient un peu un gros fourre tout là non ? Je sais que ma remarque va être débile mais "qu'aurait pensé Walt Disney de ce genre de mélange des genres" ? (ça vaut aussi pour Marvel à l'époque hein).

Bref, wait & see, après tout, on peut admettre une certaine "logique artistique" (je parle des parcs d'attraction uniquement) avec les rides Indy, les Star Wars week-end etc... et une évidente logique commerciale. Une façon de ne plus payer de royalties (qui devaient être élevées) j'imagine, et au contraire, d'être de l'autre côté du contrat au niveau licence. Pas con les gars quand même :-) Tout le monde y gagne.

le skywalker ranch va s'aggrandir je sens :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Dingoofy



Masculin
Age : 25
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 12:00

Ben déjà pour les nouveaux films, ce que j'attend, c'est le choix du réalisateur. Disney a intérêt à ne pas se tromper et de laisser une bonne indépendance au studio.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 12:02

Voilà mon point de vue :

Je trouve que c'est une décision incroyablement excitante.
J'adore l'univers Star Wars, mais il est en végétation totale depuis l'épisode 3. Lucas ne faisait que des merdes commerciales comme la série Clone Wars. Aucun projet, aucune envie.
Or, l'univers Star Wars est d'une richesse incroyable (tout comme Marvel) et Lucas a crée quelque chose dont Disney pourrait vraiment s'inspirer, notamment la manière de gérer le marketing en de superbes objets mais aussi souvent avec beaucoup d'humour (star wars Angry Birds, le génial livre pour enfants Darth Father and son...)

Là, en mettant plus de 4 milliards de dollars, Disney n'achète pas simplement le passé de Star Wars, mais est obligé de gagner beaucoup, beaucoup d'argent pour pouvoir rembourser. Gagner beaucoup d'argent, ça veut dire quoi ? ça veut dire faire de nouveaux films de qualité optimale, ça veut dire développer au mieux, tout comme ils l'ont fait avec Marvel.

Et sortir un Star Wars tous les 2 ou 3 ans comme ils l'ont dit, ça peut être vraiment génial. Surtout que Lucas s'est séparé de son producteur pingre, si heureux de faire la nouvelle trilogie au prix discount (les films ont couté 80 millions de dollars, soit le max de l'économie aujourd'hui). Là, à la tête de Lucas Films, on a Katleen Kennedy, la productrice de l'intégralité des films de Spirlberg (ET, Jurassic Park, Schindler, ...), mais aussi de Roger Rabbit, de Binjamin Button et de pleins d'autres chefs d'oeuvre.
Dés qu'elle rentre dans un projet, elle le transforme en bombe artistique bourrée de talents, elle sait trouver les meilleurs réalisateurs et scénaristes. Or là, en tant que présidente de Lucasfilm, je ne l'imagine pas une seule seconde produire des épisodes au rabais avec des scénarios de merde.

Et je ne parle même pas des opportunités pour les parcs Disney. De nouvelles attractions star wars ? un nouveau land ? Quel mondes excitants ! Bien plus que Marvel pour ma part.

Il y a aussi ILM. En acquerant la société qui a crée les effets speciaux des Pirates des Caraibes, Jurassic Park, Star Wars... Disney a à présent un allié de poids pour ses longs métrages et pourra les produire à un prix bien inférieur.

Il y a aussi le skywalker sound, THX... autant de techniques de qualités qui vont forcément toucher tous les films Disney.

Bref, je ne vois que du bon. Si en plus le studio apprends de Lucas comment créer du marketing intemporel pour les longs métrages (Pixar, les immondices Princesses...) , ce sera non seulement les fans de Disney mais aussi de Lucas qui seront gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 12:26

Pour ma part, le rachat est une bonne chose. Après tout, Lucasfilm c'est surtout 2 franchises très populaires, et un panel de départements techniques qui serviront grandement à Disney. Et comme Disney avait déjà un lien très fort avec ces films avec leurs présence dans les parcs, les events et le merchandising croisé, ça ne créé pas un bouleversement à mes yeux, c'est presque dans la logique des choses.

Pour ce qui est de faire une suite de Star Wars, je suis plus mitigé, une nouvelle trilogie pourquoi pas, mais d'ores et déjà annoncer qu'il y aura un nouveau film tous les deux ans, ça fait un peu travail à la chaîne, très commercial et non artistique. Je sais bien qu'il faut rassurer les actionnaires mais c'est un peu too much. Le pompon : 2015 pour le prochain épisode. Même pas 2 ans pour relancer la saga, sachant qu'il n'y a sûrement aucun travail de fait (sinon il y aurait eu des fuites), n'est-ce pas bâcler les choses ? Quand on voit qu'Avengers 2 ou Avatar 2 ont déjà été annoncés depuis longtemps pour sortir la même année, et qu'ils bossent déjà dessus à fond (et que ce sont des suites), on peut se demander si SWE7 sera vraiment d'un bon niveau. Bref, attendons mais ça m'a quand même très surpris.

Pour finir, je ne suis pas spécialement fan de SW. J'aurais préféré qu'on m'annonce un nouvel épisode d'Indiana Jones Langue

Ps: que Disney ait réussi à garder le secret sur ce deal jusqu'au bout, comme pour l'attraction Avatar, est assez unique dans le monde d'aujourd'hui. On s'imagine que ça a été fait en katimini, avec peut-être 4 ou 5 personnes dans la boucle. La photo, très sobre, prise dans un simple bureau rapidement mis en scène semble l'attester. Chapeau!




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Jojo 1808
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 10023
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 12:35

Pareil je trouve que l'annonce d'un nouveau film Star Wars n'est pas uen bonne idée, d'ailleur est-ce vraiment officiel?
Parce que la saga se suffit amplement à elle-même, je crois que trop de Star Wars ne serait pas forcément bon pour la série...

Après que Disney rachète pas mal de franchises ces derniers temps me plait quand même assez moyennement... Je sais pas pourquoi mais je ne le vois forcéùent d'un très bon oeil.
Wait and see donc.


Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4822
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 12:55

@Jojo 1808 a écrit:
Pareil je trouve que l'annonce d'un nouveau film Star Wars n'est pas uen bonne idée, d'ailleur est-ce vraiment officiel?
Parce que la saga se suffit amplement à elle-même, je crois que trop de Star Wars ne serait pas forcément bon pour la série...

Après que Disney rachète pas mal de franchises ces derniers temps me plait quand même assez moyennement... Je sais pas pourquoi mais je ne le vois forcéùent d'un très bon oeil.
Wait and see donc.

Les episodes 7-8-9 sont annoncés dans le communiqué et le site starwars.com, c'est donc officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 12:58

Je répète un peu mais j'ai l'impression qu'avec toutes ces infos certains sont passés à coté Smile mais il faut savoir que l'univers SW (ne serait-ce qu'à travers les bouquins) est extrêmement plus vaste que les 6films. Si on devait tout sortir en films on pourrait facilement en faire 20.

Qui plus est comme tout grand film dans l'histoire du cinéma il y aura à mon avis, un jour ou l'autre, un reboot (bon ou mauvais ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 13:04

Moi qui suis fan de Star Wars, même avant d'être devenu fan de Disney, c'est une excellente chose !

Et sinon, n'oublions pas, dès le début des année 90, Lucas avait toujours dit qu'il avait prévu Star Wars comme une saga à neuf épisodes, trois avant et trois après. Et à priori, d'après certains réactions que j'ai pu lire sur le web, Lucasfilm aurait déjà commencé à travailler sur l'épisode 7 depuis 6 mois. Le secret est resté très bien gardé !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 14:15

D'après le conference call, c'est toute la trilogie (7,8,9) qui est déjà en cours d'ébauche, à un stade bien avancé.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
xavdlp



Masculin
Age : 47
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 14:16

Je ne comprends pas trop les gens qui sont catastrophés par cette nouvelle : s'ils sont persuadés d'être déçus, qu'ils n'aillent pas voir les nouveaux films, et leur vision du Star Wars pur et originel restera intacte... Perso je trouve que c'est du tout bon et que le mythe Star Wars souffrirait beaucoup moins de l'absence d'un George Lucas aux commandes que de celle d'un John Williams à la bande son... Pourvu ce celui-là ne passe pas trop vite du côté obscur (ou l'arme à gauche) !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
magnyseb



Messages : 602
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 14:20

http://www.hollywoodreporter.com/news/disney-buy-lucasfilm-405-billion-384448
Revenir en haut Aller en bas
Bibou



Masculin
Age : 23
Messages : 802
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 14:25

Sans Lucas, c'est déjà une victoire.
Maintenant, Disney étant capable du meilleur, mais, surtout, du pire, wait and see...
Avec un bon réal ça peut être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
lody40



Féminin
Age : 32
Messages : 2890
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 14:27

Pour ma part je ne me fais pas de soucis pour Disney. c'est même tout bénef pour eux ce rachat. Il n'y a qu'à voir tout le merchandising sur l'univers SW. On ne peut pas faire un pas dans un magasin sans en voir. Encore ce matin, j'ai été étonné de voir au milieu de mon magasin, un rayon avec des angry birds à l'effigie des personnages SW. Puis les fans sont nombreux, et depuis 2 ans on voit de tout sur cette franchise. Mon fils est fan depuis l'année dernière (il a 7 ans). Star wars à encore de beaux jours devant lui.

Pour ce qui est des parcs du coup là pareil, tout bénef!!

par contre pour les films je ne sais pas trop ce que ça va donner!! maintenant il n'y a plus qu'à attendre. On pourrait avoir une bonne surprise.


DIStickers.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
gl35



Masculin
Messages : 93
Inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 14:31

@Bibou a écrit:
Sans Lucas, c'est déjà une victoire.
Maintenant, Disney étant capable du meilleur, mais, surtout, du pire, wait and see...
Avec un bon réal ça peut être énorme.

Steven Spielberg serait en contrat avec disney jusqu'en 2015 , vous voyez ou je veux en venir ....
Revenir en haut Aller en bas
nicosnake



Masculin
Messages : 265
Inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 14:54


Et après Disney rachètera la boiboite à Spielberg Langue
Par contre 4.05 milliard, certes c'est un gros chiffres mais Pixar à bien été racheté pour 7 milliard non ?
Donc 4 ça me parrais peu :s
Mais bon après faut voir avec les actions etc..


Remise de 4% en cashback sur vos tickets d'entrée ou séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia



Féminin
Age : 31
Messages : 1723
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 15:25

Je suis dubitative.

Star Wars la suite, sans Darth Vador (qui est mort), sans Mark Hamill et Carrie Fisher (qui ont très mal vieilli, et avec la paralysie faciale du premier...) ... ? bon, on pourrait voir un cameo de Han Solo, mais ça serait tout... Bref, on en revient à un univers avec des planètes et des sabres lasers. Les jeux vidéos, quoi. J'ai peur, mais alors très très peur qu'on ait une réédition du coup de la prélogie, que j'attendais avec impatience mais qui m'a terriblement déçue, parce que c'était une bouse scénaristique et qu'ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux, en oubliant que ça doit être un outil du cinéma et non un but en soi. Ils peuvent très bien nous pondre un truc magnifique pour cette nouvelle trilogie, respectant à merveille l'esprit des anciens Star Wars, mais j'ai assez peu d'attentes je dois dire.

Quant au rachat de la firme en lui-même, je suis dubitative aussi. Financièrement c'est certainement une très bonne opération pour les uns comme pour les autres - George Lucas qui assure sa retraite, Disney qui met la main sur un filon juteux, les employés de LucasFilm et LucasArts qui, peut-être, s'il n'y a vraiment pas de restructuration en vue, vont peut-être sentir passer un nouveau souffle -, mais je ne peux pas m'empêcher de grommeler devant cette culture de plus en plus unique et globalisée qu'on nous vend... Disney avait sa propre identité, tout comme Marvel ou Star Wars, et on nous promet que chaque studio gardera son indépendance créative, mais il n'empêche que plus ça va et plus tout l'argent sort du même portefeuille. Pas clair qu'à terme ce soit une bonne chose. Les blockbusters ont déjà tendance à être si formatés...




Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 16:08

Petite question bête, je fais que passer.

Mais concrêtement, ça implique quoi globalement, ce rachat ? Tout les personnages Star Wars sont donc la proprieté de Disney désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO



Masculin
Age : 25
Messages : 1624
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 16:14

Oui en gros c'est ca mais pas seulement :

@G-force a écrit:

Mais au delà des franchises du studio, le groupe de Georges Lucas comprend aussi des studios de production de jeux vidéo (LucasArts), de dessins animés (Lucasfilms Animation) et deux sociétés très intéressantes pour Disney : Industrial Light & Magic et Skywalker Sound. La première produit des effets spéciaux pour le tout Hollywood (donc économies et gains pour Disney si les concurrents demandent ses services), l'autre crée des effets sonores, doublages... Bref un studio d'enregistrement et de montage audio à la pointe de la technologie. Au delà du catalogue des films et des produits dérivés, Lucasfilms Ltd est un bien bel investissement pour la WDC !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/106292
Raiden



Masculin
Messages : 302
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 16:59

Je trouve que c'est très peu traité -et c'en en même étonnant, mais le deal comprend aussi la saga Indiana Jones.

Après j'aimerais savoir si le principe de distribution entre Lucasfilm / Paramount est le même qu'avec Fox pour Star Wars, à savoir que la totalité des droits appartient à Lucasfilm, et la major pré-citée se contente d'organiser la distribution.

Si j'ai bien compris, en ce qui concerne Star Wars, Disney récupère automatiquement la distribution des films SW. Mais pour Indy, quelqu'un sait ?

Sinon oui, ça ne fait aucun doute. C'est un investissement majeur pour Disney. Récupérer SW, c'est déjà beaucoup. Mais récupérer ILM et Skywalker Sound, c'est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq



Masculin
Age : 28
Messages : 3976
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 17:07

Maintenant que les univers de Star Wars et Indiana Jones sont l'entière propriété de Disney, j'espère qu'ils en profiteront pour mettre à jour notre Star Tours (les coûts doivent être normalement moins importants). Un petit quelque chose du côté du Temple du Péril ne serait pas du luxe non plus, surtout quand on sait que cette attraction devait être provisoire.



Je cherche des personnes à parrainer avant la mi-février.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4246
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 17:35

No comment sur ce rachat, par contre je souhaite vraiment que cela aura des retombées très positives sur notre Parc !!
Revenir en haut Aller en bas
DJ Mickey



Masculin
Age : 22
Messages : 663
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 17:55

Reportage sur TF1 ce midi :

Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy



Masculin
Age : 25
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 18:03

A ce propos, j'ai une question, peut être que les fans pourront me répondre?

Pourquoi avoir fait les épisodes IV V VI avant les 3 premiers ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Eaël



Masculin
Age : 28
Messages : 1009
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 18:21

@Dingoofy a écrit:
A ce propos, j'ai une question, peut être que les fans pourront me répondre?

Pourquoi avoir fait les épisodes IV V VI avant les 3 premiers ?

Deux versions des faits sont connus et défendus selon les convictions (on n'a aucune preuve absolue de l'une ou l'autre, sinon la "divine parole de Lucas", autant dire que ça ne vaut rien)

La version à laquelle George Lucas veut nous faire croire :
Il avait déjà imaginé 9 épisodes, 3 trilogies dès les années 70, mais comme il n'était pas du tout connu et manquait de moyen, il aurait commencé par la "moins ambitieuse". Fort du succès du premier film, il aurait lancé la première trilogie. De là, 20 ans plus tard, la technologie le permettant, il aurait "enfin" pu lancer la prélogie. Et après celle-ci, il aurait décidé de s'en tenir là tout compte fait (la flemme, quoi! clown )

La version de certains sceptiques comme moi (même s'ils sont fans...)
C'est l'histoire d'un mec qui a l'idée d'un film, "Star Wars". Ce film cartonne, alors il imagine deux suites pas du tout prévues à la base (sinon peut-être dans de vagues fantasmes) formant ainsi une trilogie.
20 ans plus tard, il ressort sa trilogie au cinéma avec de nouvelles scènes et une version remasterisée. En fait, c'est aussi et surtout un gros coup de pub pour préparer la venue d'une nouvelle trilogie (cette fois bien anticipée) permettant de relancer la saga et faire mumuse avec le nouveau matos que représente l'outil informatique en plein essor! Chouette! Plus de risques de faire une crise cardiaque sur le tournage (ce qui lui est arrivé en 1977) à cause du stress du budget, de la pression des prods et des acteurs chiants parce qu'ils n'arrêtent pas de contredire le scénar et de poser des questions. On torche le tournage en 3 semaines, et hop, y'a plus qu'à travailler dans le confort du ranch sur les ordis!

Les titres des films n'étaient pas raccords ; il ne devait d'abord y avoir QUE Star Wars. Les suites ont eu leur propre titre (sans numérotation) : The Empire strikes back et Return of the Jedi.
Quand l'idée de la prélogie est venue, c'était déjà tellement compliqué à comprendre le principe du "prequel" (aujourd'hui si familier) qu'il a fallu établir une numérotation. Du coup, le film de 1977 s'est retrouvé affublé d'un N°4, comme ça!
La saga était connu sous le titre Star Wars qui n'était en fait que le titre du premier film (devenu 4e épisode). Qu'à cela ne tienne! On baptise officiellement l'ensemble de la saga : Star Wars et on différence les épisodes avec un numéro et un titre. Mais alors, ça bloque pour le 4 qui s'appelerait : "Star Wars - Episode IV - Star Wars. Qu'à cela ne tienne! On lui trouve un titre en deux minutes : A New Hope!

Et voilà!

Mais si, je vous jure, j'ai eu l'idée de Star Wars d'un seul coup, j'avais TOUT prévu! Je savais très bien que le premier film que je faisais n'était en fait que le 4e épisode d'une double trilogie séparée de 20 années! Mais oui! Même que je savais déjà, dès le premier jet du scénar, que Vador serait le père de Luke! Et que Leia serait sa soeur! Et que Padmé était leur mère morte en couche! Mais oui! C'est pour ça que Léia se souvient encore de sa mère, alors que Luke, non! Léia a toujours été la plus forte! Eveillée à la conscience dès ses premières minutes de vie!




Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-