AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eaël



Masculin
Age : 28
Messages : 1009
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 1:37

C'est vrai que j'ai été dur. Peut-être que le côté argumentatif et nuancé de mon post en a largement perdu de sa valeur, mais au moins, vous avez pu mesurer le choc et la déception que cela a été pour moi. Heureusement, je vois que d'autres, tout en étant touchés, arrivent encore à garder la tête froide et à réfléchir! Donc, si vous voulez connaître mon avis "nuancé" sur la question, je vous invite à relire le post de yoda car c'est sans doute exactement ce que j'aurais écrit si j'avais eu la tête plus froide (hormis l'allusion aux romans que je n'ai toujours pas lus Razz )

@yoda a écrit:
J'avoue être comme certains moi aussi sur le cul...Voilà qu'un mythe rachète un autre mythe or ce dernier, soit Star Wars (et accessoirement Indiana Jones!), a beaucoup compté également pour moi dans ma vie et particulièrement mon adolescence. Je n'en reviens pas.

Deux choses de prime abord me viennent à l'esprit et je rejoins l'avis de certains notamment d'Eaël et de Dingoofy:

-Cela démontre de façon claire et définitive que Lucas s'est embourgeoisé avec le temps, il veut se remplir la bourse et certainement après la panse. De plus il n'avait déjà plus le même talent lors de la prélogie et le fait de vendre son empire montre à quel point il ne se sent manifestement plus les épaules pour le faire pérénniser, il disait lui-même qu'il arrêtait tout.
A ce niveau là c'est une bonne chose qu'il ne reste que conseiller technique car à mon sens il est depuis longtemps à côté de la plaque concernant son univers, il n'est plus depuis belle lurette le Lucas des années 70/80, soit un artiste talentueux dans bien des domaines, mais un homme d'affaires sans scrupule. Car il faut bien se rendre compte de la chose, c'est comme si à l'époque Walter Elias Disney vers la fin de sa vie avait décidé de vendre son bébé. Si j'avais appris une telle nouvelle vers le milieu des années 90, je crois que j'aurais brûlé des effigies de George Lucas.

-Concernant les épisodes annoncés, l'ancien fan et puriste que je suis ne peut qu'être à la base excité par cette nouvelle. Pour répondre à certains il y avait à l'origine bien neuf épisodes de prévus par Lucas, six long métrages au final ont été réalisés (avec de plus un film axé sur les ewoks dans les années 80) et des films et séries d'animations. Des dizaines et des dizaines de romans ont été écrits en 30 ans sur toutes les périodes possibles, l'univers Star Wars est immense. Si réellement une nouvelle triologie devait se faire, j'aimerais pour ma part qu'elle s'inspire fortement de celle qui est considérée jusqu'à présent comme la trilogie officielle faisant suite à l'épisode VI soit La Croisade Noire du Jedi Fou écrite par l'excellent Timothy Zahn. Reste à voir ce que va faire Disney.

Une chose est sûre, cette nouvelle va créer des troubles dans la communauté des fans Star Wars et en la matière Disney n'a pas intérêt à les décevoir tout comme une bonne partie, dont moi, ont été déçus par le créateur même de l'univers. Ces derniers sont intransigeants et si Disney décide de s'aventurer dans cet univers, à travers des films ou des lands et attractions, la moindre incohérence sera immédiatement relevée pour être dénoncée dans tous les forums, blogs et associations de fans à l'échelle mondiale. Me concernant , tout comme il y a dix ans j'ai critiqué par certains aspects (et encore depuis des années sur ce forum ici) la prélogie, je n'hésiterai pas à faire de même avec les nouveautés qui sortiront. Quand on touche à un mythe, il faut avoir des doigts de fée. Sinon il vaut mieux ne rien faire.


@Mémé Chou a écrit:
Par contre, le registre plus sombre comme tu dis a fait l'objet d'un film, alias Star Wars Episode V : The Empire Strikes Back. Ce qui a d'ailleurs donné le meilleur épisode de la saga à mon sens, en plus d'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.


De tous les films Star Wars, c'est en effet celui qui a toujours été considéré comme le meilleur par les spécialistes, notamment pour son fond dramatique et tragique.

(J'attendais avec impatience ton avis sur le sujet, yoda, et je ne suis pas "déçu", si je puis dire (de quel droit le serais-je?)! Wink )




Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16196
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 2:00

@ardan83 a écrit:
Pas touche au seigneur des anneaux! si mickey fait ca je jure que je vais bruler leur siege!
Warner possède Le Seigneur des Anneaux depuis qu'ils ont acheté New Line. As-tu brûlé le siège de Bugs Bunny pour la peine ? Suspect

@Mouetto a écrit:
Il a quand même mis Kathleen Kennedy (qui a co-fondé Amblin avec Steven Spielberg) à la tête de Lucasfilm Ltd. Quand on voit sa carrière de productrice, il y a quand même de grandes chances que la société soit entre de bonnes mains.
C'est clair ! J'adore cette femme, je suis tellement content qu'elle rejoigne The Walt Disney Company !

Jeff.Lyon a écrit:
Oui enfin il ne fait pas confondre DreamWorks (les films) avec DreamWorks Animation qui est une entité séparée et la seule a avoir des franchises solides (Shrek pour ne citer que lui) et honnêtement, j'ai quelques doutes a voir Disney vouloir d'un 3ème studio d'animation...
Mais on ne confond pas, je n'ai jamais dit DreamWorks Animation, on parlait bien de DreamWorks Studios, Jake Sully et moi ! Smile

@yoda a écrit:
Une chose est sûre, cette nouvelle va créer des troubles dans la communauté des fans Star Wars et en la matière Disney n'a pas intérêt à les décevoir tout comme une bonne partie, dont moi, ont été déçus par le créateur même de l'univers. Ces derniers sont intransigeants et si Disney décide de s'aventurer dans cet univers, à travers des films ou des lands et attractions, la moindre incohérence sera immédiatement relevée pour être dénoncée dans tous les forums, blogs et associations de fans à l'échelle mondiale. Me concernant , tout comme il y a dix ans j'ai critiqué par certains aspects (et encore depuis des années sur ce forum ici) la prélogie, je n'hésiterai pas à faire de même avec les nouveautés qui sortiront. Quand on touche à un mythe, il faut avoir des doigts de fée. Sinon il vaut mieux ne rien faire.
À te lire, on a l'impression que ce sont les Walt Disney Animation Studios qui vont réaliser la nouvelle trilogie Star Wars. Mais attention, Disney n'a pas acheté les droits de Star Wars, ils ont acheté Lucasfilm. La nuance est importante car ce sera donc bien Lucasfilm qui réalisera la nouvelle saga. Bien sûr, Lucasfilm est un studio Disney mais un studio qui garde son indépendance et sa façon de faire, à l'instar de Pixar, Marvel, ABC et ESPN. Ceux qui réaliseront les futurs films seront exactement les mêmes que ceux qui l'auraient réalisé même si Disney n'avait pas acheté Lucasfilm.
À l'instar des Marvel, on ne verra probablement pas de logo DISNEY au début des films Star Wars, seulement celui de Lucasfilm qui serait un label à part entière de The Walt Disney Company. La seule différence est que le logo de 20th Century Fox aura disparu.

@Toini01 a écrit:
-Se servir du nom de Lucas comme marque de qualité. Si par exemple Disney crée un film comme Tron, au lieu de mettre Disney ils mettront George Lucas ainsi toutes les images clichées des films Disney seront écartées et serot remplacés par l'image du "nouveau chef-d'oeuvre de George Lucas company".
Non car les noms des studios de la compagnie ne sont pas interchangeables. Pour qu'un film porte le label Lucasfilm, il faut qu'il soit produit par Lucasfilm. C'est comme si tu disais que Disney aurait pu mettre le logo Pixar avant Raiponce pour tromper son monde.

@Stitch wish a écrit:
Quoique Howard fait partie de la liste des Marvel aussi !
Pas vraiment car il n'a pas été produit par Marvel mais uniquement par Lucasfilm. Il fait partie des films adapté d'un comic Marvel donc on listait quand même mais ce n'était pas un vrai Marvel. Du coup, dans mes listes, il va prioritairement dans celle de Lucasfilm qui est le vrai producteur du film.

Voici la liste des productions Lucasfilm qui sont dorénavant des films Disney :

Longs-métrages d'animation
01. (Twice Upon a Time) 1983
02. (The Great Heep) 1986
03. Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (The Land Before Time) 1988
04. Les Pirates et le Prince (The Pirates and the Prince) 1996
05. (The Haunted Village) 1996
06. Le Trésor de la Planète Cachée (Treasure of the Hidden Planet) 2004
07. (Tales from the Endor Woods) 2004
08. Star Wars : The Clone Wars (Star Wars: The Clone Wars) 2008

Longs-métrages live
01. American Graffiti (American Graffiti) 1973
02. La Guerre des Étoiles (Star Wars) 1977 (puis Star Wars : Épisode IV - Un Nouvel Espoir)
03. Au Temps de la Guerre des Étoiles (The Star Wars Holiday Special) 1978
04. American Graffiti, la Suite (More American Graffiti) 1979
05. L'Empire Contre-Attaque (The Empire Strikes Back) 1980 (puis Star Wars : Épisode V - L'Empire Contre-Attaque)
06. Les Aventuriers de l'Arche Perdue (Raiders of the Lost Ark) 1981
07. Le Retour du Jedi (Return of the Jedi) 1983 (puis Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi)
08. Indiana Jones et le Temple Maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom) 1984
09. L'Aventure des Ewoks (The Ewok Adventure) 1984
10. Latino (Latino) 1985
11. Mishima (Mishima: A Life in Four Chapters) 1985
12. La Bataille d'Endor (Ewoks: The Battle for Endor) 1985
13. Labyrinthe (Labyrinth) 1986
14. Howard... une Nouvelle Race de Héros (Howard the Duck) 1986
15. Willow (Willow) 1988
16. Tucker (Tucker: The Man and His Dream) 1988
17. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade) 1989
18. Hollywood Folies (Young Indiana Jones and the Hollywood Follies) 1993
19. Le Trésor de l'Œil du Paon (Young Indiana Jones and the Treasure of the Peacock's Eye) 1993
20. L'Attaque des Hommes Faucons (Young Indiana Jones and the Attack of the Hawkmen) 1993
21. (Young Indiana Jones: Travels with Father) 1993
22. (Radioland Murders) 1994
23. Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme (Star Wars - Episode I: The Phantom Menace) 1999 (3D)
24. Star Wars - Épisode II : L'Attaque des Clones (Star Wars - Episode II: Attack of the Clones) 2002
25. Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith (Star Wars - Episode III: Revenge of the Sith) 2005
26. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull) 2008
27. (Red Tails) 2012

Délocalisé
01. (Young Indiana Jones and the Great Escape) 1993 Australie (renommé Young Indiana Jones and the Trenches of Hell)


Séries d'animation
01. Star Wars : Droids (Star Wars: Droids) 1985
02. Star Wars : Ewoks (Star Wars: Ewoks) 1985
03. Star Wars : Clone Wars (Star Wars: Clone Wars) 2003
04. Star Wars : The Clone Wars (Star Wars: The Clone Wars) 2008


Séries live
01. Les Aventures du Jeune Indiana Jones (The Young Indiana Jones Chronicles) 1992
02. (The Adventures of Young Indiana Jones) 1996

Il manque juste les émissions spéciales et les courts-métrages.

----------

Voici également la liste des films dont les effets spéciaux ont été réalisé par Industrial Light & Magic (ILM), studio d'effets spéciaux filiale de Lucasfilm et donc de Disney ; notez que je n'y ai pas inclus les films qui étaient déjà des productions Disney tels que Le Dragon du Lac de Feu, Flubber, Pearl Harbor ou encore les deux premiers Pirates des Caraïbes.
Cliquer pour ouvrir la liste.
Spoiler:
 
On retrouve dans cette liste des films des sagas Star Trek, Retour Vers le Futur, SOS Fantômes, Terminator, Jurassic Park, The Mask, Mission : Impossible, Men In Black, La Momie, Harry Potter, Jason Bourne ou encore Transformers.
Sans compter de nombreux films de Tim Burton, Steven Spielberg et James Cameron.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !


Dernière édition par Dash le Mar 27 Nov 2012 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 2:44

J'ai ru à un poisson d'avril !

Nan mais Disney devient omniprésent ! Marvel puis LucasFilm ! La crise ne touche pas tout le monde apparemment !

Pour le film annoncé, c'est une énorme news...ça va secouer le net pendant quelques temps je crois...



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël



Masculin
Age : 28
Messages : 1009
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 2:50

En disant "omniprésent", Kémi, tu mets le doigt sur un des trucs qui m'interpelle et m'irrite particulièrement dans cette histoire.

Je vois d'un très mauvais oeil Disney en train d'avaler de très importantes franchises et ça prend des allures titanesques et un peu "hégémoniques". Disney qui compte évidemment Touchtone, le groupe ABC, Pixar mais aussi Marvel et maintenant LucasFilm, je trouve que ça fait beaucoup et j'avoue ne pas trop aimer en général quand une firme se met à cumuler trop de choses, ça donne l'impression qu'ils essaient d'avoir la main mise sur un maximum de trucs.




Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 2:52

@Dash a écrit:

À l'instar des Marvel, on ne verra probablement pas de logo DISNEY au début des films Star Wars, seulement celui de Lucasfilm qui serait un label à part entière de The Walt Disney Company. La seule différence est que le logo de 20th Century Fox aura disparu.

Ah purée j'avais pas réalisée ça! Un Star Wars qui s'ouvre sans la fameuse musique de la 20th, c'est pas un Star Wars!
Sinon, à part ça, je me réjouis de ce rachat, beaucoup plus que pour celui de Marvel!!



Eaël,je comprends ton sentiment... Mais vaut-il mieux que Disney rachète ces filiales, ou qu'elles meurent doucement dans leur coin?
Je n'ai pas eu le temps de me pencher, mais à mon avis, Lucas a voulu refiler le bébé en héritage à une société avec laquelle il a collaboré de nombreuses fois, qui reste florissante et qui, du fait de son côté touche-à-tout reste une des sociétés les plus solides des Etats Unis dans le domaine du divertissement plutôt que de lui laisser un avenir incertain.
Je vois ça limite comme un legs, dans l'esprit (bon évidemment, les droits de successions coûtent bonbon, encore que je trouve que 4 Milliards c'est pas si cher payé pour Star Wars. On parle quand même de l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma, si ce n'est LA plus grande...)

Quant à ceux qui se plaignent des produits dérivés, n'oublions pas que c'est Lucas qui a instauré le concept même de merchandising... On peut déjà difficilement faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
mickaelv



Masculin
Age : 26
Messages : 1190
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 3:20

Toute cette mauvaise foi qui entoure Star Wars et ses millions de fans me dégoûte un peu.
Aujourd'hui si je regarde le mur Facebook, Lucas est un jeune auteur génial et prometteur qui baisse son froc devant le studio de la niaiserie commerciale.
Genre " il ne nous fera jamais plus rêver..."
Qui s'attend, honnêtement, à trouver à nouveau un bon film dans la carrière de Lucas?
Lui qui a passé sa carrière à s'endormir sur sa franchise, à créer des dérivés, spin off télévisuels, prélogie, univers étendu etc...

Revenir en haut Aller en bas
Frapin



Masculin
Age : 32
Messages : 115
Localisation : Oise
Inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 7:12

Oh la vache , la nouvelle le matin au saut du lit, je ne sais pas si je dois me réjouir ou avoir peur. En tout cas, personne ne l'avait vu venir celle là!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny002



Féminin
Age : 35
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 7:29

très bonne nouvelle pour moi Smile maintenant bien sur je reste sur ma réserve et j’attends avec impatience ce nouveau star wars Smile et seulement là j'aurais mon opinion si oui ou non c'était une bonne chose ce rachat Smile


http://www.disneycentralplaza.com/t25632-creation-mes-creations
Revenir en haut Aller en bas
didi1989



Masculin
Age : 27
Messages : 163
Localisation : au Pays imaginaire !
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 7:39

pour les fans de star wars, que pensez vous avoir comme prochain film, vu que toute l histoire d anakin a eté développée?
Revenir en haut Aller en bas
Paulrenier



Masculin
Age : 25
Messages : 230
Localisation : 25 rue davy 75017 Paris
Inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Sujet: Re: Disney rachète Lucasfilms (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !    Mer 31 Oct 2012 - 7:51

Contre stars Wars ep 7,8,9 et des gens pensent que George Lucas est nul comme réalisateur vous avez tous faux c'est le meilleur réalisateur je sui un grand fan de stars wars et de Indiana Jhons j'ai adoré les 6 épisode six c'est suffisant pour moi ça s'arrête la point final


ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 7:51

@Dash a écrit:
À te lire, on a l'impression que ce sont les Walt Disney Animation Studios qui vont réaliser la nouvelle trilogie Star Wars. Mais attention, Disney n'a pas acheté les droits de Star Wars, ils ont acheté Lucasfilm. La nuance est importante car ce sera donc bien Lucasfilm qui réalisera la nouvelle saga. Bien sûr, Lucasfilm est un studio Disney mais un studio qui garde son indépendance et sa façon de faire, à l'instar de Pixar, Marvel, ABC et ESPN. Ceux qui réaliseront les futurs films seront exactement les mêmes que ceux qui l'auraient réalisé même si Disney n'avait pas acheté Lucasfilm.
À l'instar des Marvel, on ne verra probablement pas de logo DISNEY au début des films Star Wars, seulement celui de Lucasfilm qui serait un label à part entière de The Walt Disney Company. La seule différence est que le logo de 20th Century Fox aura disparu.

Bien-sûr mais tu ne peux pas nier que Disney décidera en dernier lieu de tout ce qui doit être choisi s'agissant notamment du fond artistique, les tête pensantes de Disney n'ont pas dépensé 4 milliards de dollars pour n'avoir aucune main mise sur l'univers Star Wars, preuve en est d'ailleurs que le IGER annonce déjà de nouveaux opus alors que la chose était complètemenent écartée par LucasFilms.
Il suffit de voir d'ailleurs dans un autre registre le très moyen Alice au Pays des Merveilles qui pourtant a été réalisé par Tim Burton, tout son talent a été édulcoré dans ce long métrage via la main mise de Disney.
Il faut arrêter de croire que les Studios n'ont pas leur mot à dire sur telle ou telle production, si lors de sorties DVD de films mythiques, on a régulièrement des versions "director's cut" ou version longue, c'est bien parce qu'au final les Studios ont eu le dernier mot sur les réalisateurs et scénaristes concernant certains aspects.
Désormais il est question ici d'une franchise Disney, il y a donc une image que Disney devra surveiller à travers cet univers, Disney aura donc forcément son mot à dire.



Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
StedWonderland



Féminin
Age : 23
Messages : 15
Localisation : Picardie
Inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 8:56

Moi personnellement j'en suis très contente. J'adore Star Wars et j'adore Disney. Je peux comprendre que certaines personnes n'aime pas voir pas du tout SW mais à la limite personne ne vous forcera à regarder. Et certes c'est triste que G.Lucas abandonne clairement cette magnifique saga, mais bon. C'est comme ça, moi j'attend de voir en 2015 ce que cela donnera ensuite je me permettrais de juger quoique ce soit. Mais chacun son avis et je le respecte.


*Qui parle bien, ne meurt pas de faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://CorporationShuup.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 9:26

Après avoir digéré cette news et en la replaçant dans le contexte historique de Disney depuis la création de l'entreprise, cette acquisition est quelque part le degré 0 de la créativité.

Les prochaines sorties de films sont effrayantes: Star Wars 7, 8, 9, 10, 11..... Avengers 2, 3, Thor 2, Captain America 2, Monsters Inc 2....

Walt Disney a dit un jour "You can not top pigs with pigs" à propos des suites en général.

Dans cette annonce, on ne parle que de franchise, d'argent et de retour sur investissement. Disney préfère acheter des franchises, des licences, du 0 risque, plutôt que d'essayer d'être créatif et d'inventer de nouveaux univers. Le nombre de sorties de film / an a été considérablement réduit depuis quelques années et les franchises auront la primauté face à des contenus originaux minoritaires.

Bien évidemment Disney est un business, mais ils ont prospéré pendant 85 ans en étant un tant soit peu créatif, ce n'est pus du tout le cas aujourd'hui et quelque part Disney est en train de perdre son ame pour devenir un conglomérat de licences pré-achetées et pré-digérées.

Disney a retiré "Walt" devant le logo précédant les films, je pense aujourd'hui que c'est une très bonne chose.

No

Revenir en haut Aller en bas
StedWonderland



Féminin
Age : 23
Messages : 15
Localisation : Picardie
Inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 9:33

Pour le coup je suis totalement d'accord avec toi, mais je pense qu'ils ont leurs raisons (malheureusement pour nous). Mais attendons quand même de voir tout ça de plus près pour ensuite vraiment voir si ce rachat était effectivement inutile et pareil pour celui de Marvel.
Mais bon, moi dans un sens j'en suis quand même contente car j'aime beaucoup les produits dérivé qui sont apparut par la suite. Et même si cela s'avère des rachat uniquement basé sur le business et tout ce genre de chose, je ne pourrais quand même pas être déçus de Disney, car ça reste Disney, et c'est beaucoup pour moi. Je pense que pour vous aussi?


*Qui parle bien, ne meurt pas de faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://CorporationShuup.skyblog.com
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 9:34

@didi1989 a écrit:
pour les fans de star wars, que pensez vous avoir comme prochain film, vu que toute l histoire d anakin a eté développée?

L'univers Star Wars en livre (pour ne prendre que celui là) continue sur environ 30 ans après et je peux te dire que je trouve les derniers livres passionnants. Wink

@Paulrenier a écrit:
Contre stars Wars ep 7,8,9 et des gens pensent que George Lucas est nul comme réalisateur vous avez tous faux c'est le meilleur réalisateur je sui un grand fan de stars wars et de Indiana Jhons j'ai adoré les 6 épisode six c'est suffisant pour moi ça s'arrête la point final

Sauf que c'est peut être le meilleur réalisateur mais SW V "empire strike back" a été réalisé par Irvin Kershner et George Lucas n'est qu'un des trois scénaristes. J'adore Lucas pour le monde qu'il a imaginé et l'impulsion qu'il donne à ses oeuvres mais penser que les SW sont réalisés et scénarisés entièrement par Lucas est une erreur.

Qui plus est il a produit les Indiana Jones mais n’enlevons pas à Spielberg ce qui est à Spielberg.

@yoda a écrit:

Il suffit de voir d'ailleurs dans un autre registre le très moyen Alice au Pays des Merveilles qui pourtant a été réalisé par Tim Burton, tout son talent a été édulcoré dans ce long métrage via la main mise de Disney.
Il faut arrêter de croire que les Studios n'ont pas leur mot à dire sur telle ou telle production, si lors de sorties DVD de films mythiques, on a régulièrement des versions "director's cut" ou version longue, c'est bien parce qu'au final les Studios ont eu le dernier mot sur les réalisateurs et scénaristes concernant certains aspects.
Désormais il est question ici d'une franchise Disney, il y a donc une image que Disney devra surveiller à travers cet univers, Disney aura donc forcément son mot à dire.

Bien souvent les director's cut ne sont pas fameuses. Enfin ça c'est une question de gout mais c'est mon avis. Pour ce qui est de l'impact des producteurs il est, c'est sûr, extrêmement important, cependant, si Alice est un mauvais film c'est peut être que Tim Burton c'est chié pour une fois. Il n'est pas parfait Wink
Qui plus est je pense qu'un projet de résurrection des Star Wars sera considéré comme beaucoup plus important qu'un énième Burton par les sires de Disney et ils mettront sûrement leurs meilleurs producteurs sur le coup (j'espère).

De toute façons on ne peut pas savoir avant de voir Smile ... et n'oubliez pas que niveau merde Lucas a aussi donné. Ressortir les SW en 3D il sait bien qu'il n'y a que nous (fans de tous bords) qui iront les voir.



EDIT : Pour ceux qui pensent que SW 7 8 9 (ou autres) seront des films bidons (genre POTC 4) n'oubliez pas qu'il y a un univers extrêmement riche derrière. (On pourrait aussi imaginer ENFIN un film (non-animation) sur la guerre des clones).
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Age : 35
Messages : 2568
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 9:36

Pour info, Fox perdra les droits de distribution des 5 films les plus récent en 2020, date à partir de laquelle Disney pourra éditer la saga Star Wars en blu ray et VOD. (On imagine que le DVD sera obsolète d'ici là).
Seul le tout premier Star Wars appartient à perpétuité à la Fox - à moins que Disney ne procède à un rachat pour pouvoir éditer des intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal



Masculin
Age : 36
Messages : 269
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 9:42

Waouh, quelle info surprenante au réveil ce matin. Au début, je n'y ai pas beaucoup cru, croyant à un nouveau fake relayé aveuglément par certains amis sur Facebook Mad
George Lucas, qui depuis les années 70 avait tenu et avait réussi à rester 100% indépendant des grands studios (sauf pour la distribution des films, mais bon ça c'est normal, ça demandait une logistique autre à l'époque de la pellicule). Lui, qui avait reproché à son ami Spielberg de s'être un peu trop rapproché de Hollywood vend son entreprise à Disney Shocked

Mais au final, en y réfléchissant bien, et en voyant la vidéo sur starwars.com, ça devient plus évident. Il parle de son âge. Ce qu'il veut, c'est préparer l'avenir de sa boite de son vivant, faire comme il en a envie, et pas laisser des héritiers gérer ça n'importe comment (comme le fils Tolkien qui retrouve des manuscrits de son père, ou les hétiers de Bob Marley qui tous les 2 ans retrouvent mystérieusement des bandes enregistrées dans le grenier Laughing ). Là tout est clair et tout a du être négocié dans le contrat avec de clauses que l'on ne connaîtra probablement jamais.
Dans cette configuration, il maîtrise la passation de pouvoir, et je pense qu'il a toujours peu digérer le fait d'avoir été obligé de vendre Pixar à l'époque pour payer son divorce.

@Jake Sully a écrit:
Non, en 2015, Disney rachètera Lightstorm, la société de Cameron, afin d'avoir les droits complets sur Avatar (mais aussi Titanic et Terminator... manière de damer encore le pion à la fox, paramount et universal )
Malheureusement, Lightstorm n'a pas les droits sur Terminator, les droits sont éclatés dans des dizaines de sociétés à travers le monde suite à la faillite du studio Carolco dans les années 90. Il a fallu un certain temps pour que tout ce petit monde se mette d'accord pour lancer Terminator 3.

@Mouetto a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que 4 milliards $, c'est pas cher pour une telle société et un tel univers ?
Effectivement, rien que pour ILM et Skywalker Sound et les droits sur Star Wars ça parait peu. Mais put-être que les 2Mds$ d’actions Disney étaient alléchantes par leur progression future ?

Original Epcot a écrit:
dans la vidéo posée sur starwars.com il dit "nous avons les histoires pour les épisodes 7, 8 et 9".
Il a dit exactement l'inverse lors de la sortie de l'épisode 3.
Voilà, on sait maintenant ce qu'il a fait ces 7 dernières années en dehors de convertir les films en 3D Laughing

@Mouetto a écrit:
Il a quand même mis Kathleen Kennedy (qui a co-fondé Amblin avec Steven Spielberg) à la tête de Lucasfilm Ltd. Quand on voit sa carrière de productrice, il y a quand même de grandes chances que la société soit entre de bonnes mains.
C'est clair que quand tu vois la carrière de Kathleen Kennedy, ça donne confiance. Surtout qu'elle ne doit pas faire ça non plus pour l'argent, elle doit pas être dans le besoin avec tous les films qu'elle a produit et ses parts dans Amblin!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamofmagic.com
StedWonderland



Féminin
Age : 23
Messages : 15
Localisation : Picardie
Inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 9:42

@Neon951 a écrit:
Qui plus est je pense qu'un projet de résurrection des Star Wars sera considéré comme beaucoup plus important qu'un énième Burton par les sires de Disney et ils mettront sûrement leurs meilleurs producteurs sur le coup (j'espère).

Je pense également qu'ils ne se lancerait pas dans un projet aussi gros et qui est entrain de faire limite scandale auprès de beaucoup de monde sans savoir concrètement dans quoi ils se lancent. Peut-être qu'on se trompe, mais je ne pense pas trop.


*Qui parle bien, ne meurt pas de faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://CorporationShuup.skyblog.com
Emorej



Masculin
Age : 39
Messages : 1011
Localisation : Douai
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 9:54

Je suis tout de même assez surpris de certaines réactions. Découvrir avec stupeur en 2012 que Disney est une multinationale, Lucas un entrepreneur, et tomber quasiment en syncope est un peu exagéré, non ? Tout ça n'est qu'une histoire de gros sous au sein de l'industrie cinématographique qui parfois, par miracle, nous livre des produits à haute valeur artistique. Ce sera la même chose à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alysson



Féminin
Age : 25
Messages : 88
Localisation : Main street USA
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 9:56

J'aimerais une petite précision sur cette affaire (au risque de paraître à côté de la plaque):

Tous les parcs Disney ont l'attraction d'indiana Jones, ont Star toue et même les personnages Star Wars qui sortent de temps en temps... C'est donc qu'avant ce rachat, Disney avait déjà un lien avec LucasFilm... Mais quel lien alors ?



"Il suffit d'avoir un peu d'imagination..."
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal



Masculin
Age : 36
Messages : 269
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 10:06

@Alysson a écrit:
J'aimerais une petite précision sur cette affaire (au risque de paraître à côté de la plaque):

Tous les parcs Disney ont l'attraction d'indiana Jones, ont Star toue et même les personnages Star Wars qui sortent de temps en temps... C'est donc qu'avant ce rachat, Disney avait déjà un lien avec LucasFilm... Mais quel lien alors ?


Ils payaient une licence à Lucasfilm pour les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamofmagic.com
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 10:19

C'est une excellente nouvelle. Lucasfilm fait maintenant partie d'un groupe plus fort avec plus de moyens. Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm, c'est également une très bonne nouvelle. La co-fondatrice de Amblin est une valeur sûre de l'entertainment américain.
Vu le bien que ça a fait à Marvel, je me réjouis à l'avance de découvrir un Star Wars VII de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo



Masculin
Age : 19
Messages : 4418
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 10:38

@nicostitch a écrit:
Pour info, Fox perdra les droits de distribution des 5 films les plus récent en 2020, date à partir de laquelle Disney pourra éditer la saga Star Wars en blu ray et VOD. (On imagine que le DVD sera obsolète d'ici là).
Seul le tout premier Star Wars appartient à perpétuité à la Fox - à moins que Disney ne procède à un rachat pour pouvoir éditer des intégrales.
Merci pour la précision nicostitch. Après, la Fox et Disney trouveront sûrement un terrain d'entente (comme pour Le Monde de Narnia) afin d'éditer une intégrale dès 2015/2016 (mais on peut être sûrs que d'ici là on va être bombardés de rééditions jusqu'à épuisement). Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 10:46

@Hugo a écrit:
@nicostitch a écrit:
Pour info, Fox perdra les droits de distribution des 5 films les plus récent en 2020, date à partir de laquelle Disney pourra éditer la saga Star Wars en blu ray et VOD. (On imagine que le DVD sera obsolète d'ici là).
Seul le tout premier Star Wars appartient à perpétuité à la Fox - à moins que Disney ne procède à un rachat pour pouvoir éditer des intégrales.
Merci pour la précision nicostitch. Après, la Fox et Disney trouveront sûrement un terrain d'entente (comme pour Le Monde de Narnia) afin d'éditer une intégrale dès 2015/2016 (mais on peut être sûrs que d'ici là on va être bombardés de rééditions jusqu'à épuisement). Smile

De toutes façons c'était déjà la cas. Wink L'édition DVD de la première trilogie. Puis de la seconde. Puis la totalité. Puis les blu-ray de la totalité (en deux trilogie vendues séparement). Puis devaient arriver les blu-rays 3D (je ne sais pas si c'est remis en question vu l'actualité) qui devaient eux-mêmes arriver après la sortie des six épisodes en remasterisé+3D au cinéma.


Bref comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est Lucas qui a inventé le Merchandising. C'est lui aussi qu'a du inventé l'épuisement du fillon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv



Masculin
Age : 26
Messages : 1190
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Mer 31 Oct 2012 - 10:54

@yoda a écrit:

Désormais il est question ici d'une franchise Disney, il y a donc une image que Disney devra surveiller à travers cet univers, Disney aura donc forcément son mot à dire.


C'est vrai que Star Wars est réputé pour ses scènes de cul...va falloir changer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-