AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Disney et l'anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Daisy_Pie



Féminin
Age : 28
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Lun 24 Juin 2013 - 19:42

Même si tu es un peu inclue je visais beaucoup plus Princess Meg qui est incapable d'avoir des arguments solides et qui montent sur ses grands chevaux pour rien.
Ensuite ça sert à rien de me dire d'arrêter d'être agressive je ne le suis pas, je suis plus amusée qu'autre chose à ce stade.
D'ailleurs tu crois que je me sens supérieure aux autres mais c'est pas moi qui me vante d'être plus mature qu'un autre just sayin' Wink

Pour ce qui est de lire les pages du topic, oui j'en avais lu une partie, j'avais arrêté et quand je suis revenue c'était surtout pour réagir au dessin de Princess Meg.

Tiens d'ailleurs pour en revenir à la maturité et aimer débattre, se sentir vexé par un terme comme "obésité morbide" alors qu'on ne le connait même pas (!!) ça va un peu à l'encontre de ses deux choses.
Soit dit en passant le mot "morbide" n'a rien à voir avec la mort mais avec la maladie (bien oui, tiens donc.)
Bref encore une fois je n'ai rien contre les personnes rondes et obèses, mais je ne vais pas non plus dire amen au fait que ce soit de plus en plus banal et que certains espèrent voir un jour une princesse obèse dans un Disney (du moins c'est le cas de Princess Meg avec son dessin.)



僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Percée



Féminin
Age : 18
Messages : 143
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Lun 24 Juin 2013 - 22:42

En effet tu es plus "ironique" qu'agressive mais c'est aussi ce qui m'énerve car j'ai vraiment l'impression que tu te sens supèrieure et que tes propos signifient : "vous pouvez toujours débattre, ça m'est égal c'est moi qui ai raison". Désolé si ce n'était pas ton intention mais je les ressent comme ça.

Je ne suis pas sentie véxée par "obésité morbide", je me suis simplement mise à la place des gens qui sont concernés par ce terme et qui pourrait se sentir bléssés.

C'est vrai, morbide n'a rien à voir avec la mort, ça renvoie au malsain et, comme tu l'as dit, à la maladie. Mais comme ce mot à clairement une connotation négative je ne comprend pas comment il peut être utilisé dans quelque chose de "scientifique" comme le calcul de l'IMC.

D'ailleurs, petite précision, la rondeur et même l'obésité ne devient pas de plus en plus banales (c'est pmutôt la maigreur): de l'antiquité à la rennaissance les nobles et les bourgeois étaient souvent bien en chair car ils mangeaient à leur faim, contrairement aux gens du peuple. Ce n'est que de nos jours que c'est devenu mal vu, principalement, je te l'accorde, car c'est de plus en plus facile de grossir grâce, ou plutôt à cause, des fast food, entre autres. Pourtant, comme l'a dit Princess Meg, il reste des pays ou c'est considéré comme un signe de bonne santé, notamment certains pays d'orient ou des pays nordiques. Par exemple en Finlande, les chasseurs qui font de longues expéditions au coeur du froid (oui ça existe encore) mangent le plus gras possible pour grossir, accumuler la graisse et survivre au froid (bien sûr tous les Finlandais ne font pas ça, je ne voudrais pas propager des clichés... (c'était ironique, ne le prend pas mal)). Il y a également l'exemple des sumos qui sont considérés comme des dieux vivant au japon mais là c'est absolument un extrême et c'est clairement malsain (morbide... ^^).


Est ce que ces dessins te conviennent mieux ou c'est aussi de l"obésité morbide" ? d'ailleurs comment vous réussissez à établir l'IMC d'un dessin ? car moi je ne vois pas tout de suite que le princesse du dessin de princess Meg a un IMC supérieur à 40...





Au fait Dory, excuse moi de t'avoir demander ton avis, j'avais pas pensé à regarder si tu l'avais pas déjà posté plus tôt mais je viens de relire les premières pages et je vois que tu as déjà participé !.


" />


Dernière édition par Percée le Lun 24 Juin 2013 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio



Féminin
Age : 23
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Lun 24 Juin 2013 - 22:49

Bah encore une fois c'est "scientifique".
Si leur IMC est supérieur à 40, oui elles seront en morbide.

Et OUI ils ont raison d'utiliser ce terme, car au dessus de 40, les risques pour la santé sont réels !
La connotation est négative et c'est tout à fait normal.
Je veux bien qu'on apprenne à mieux accepter les gros dans la société, mais de là à encourager le surpoids sûrement pas, et le terme d'obésité morbide est très fort certes, mais tant mieux.
Si tu apprends que tu es en obésité morbide, ça ne te donnera pas envie de de changer ? C'est une sorte d'électrochoc, le signe que la ligne jaune à bel et bien été franchie.

A vu de nez, je dirais que la 1ère est pas loin du morbide et que la seconde doit être plutôt en sévère scratch

D'ailleurs à l'inverse, pour des personnes dont l'IMC est inférieur à 20, on parle alors de "maigreur", le terme étant comme tu le sais péjoratif. Cependant, ces personnes ne sont pas forcément volontairement maigre. Mais là, on s'en fiche non ? Car la mode étant à la défense des gros (mais pas trop), on ne défend que ce côté là.


Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
alagaesia



Féminin
Age : 32
Messages : 1348
Localisation : Agen
Inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Lun 24 Juin 2013 - 22:58

Lorqu'on a un imc inférieur à 20 ou une obésité morbide, c'est dans 99% des cas du à des troubles alimentaires entraînés par des problèmes d'ordre psychologique.

Quant à la défense des gros, excuse moi, mais pour l'avoir vu dans un service d'endocrinologie ( tout ce qui est liés aux glandes hormonales qui géré nos humeurs et notre poids entre autre), le personnel était plus condescendant vers les anorexiques qu'avec les obèses


ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
Revenir en haut Aller en bas
Lawn



Féminin
Age : 23
Messages : 356
Localisation : Rennes
Inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Mar 25 Juin 2013 - 2:13

Les princesses des dessins de Percée sont loin de l'obésité quand même! 
Comme ça, je dirais qu'elles font un 40/42. Elles sont rondes quoi. Ce genre de princesses Disney ne me dérangerait pas.
Je me répète mais ce qui me dérangerait c'est une princesse obèse comme sur le dessin de Princess Meg. Faire changer les mentalités ok, mais en prônant l'obésité surement pas!
Et je suis d'accord avec Daisy Pie, l'obésité est banalisé. En France on doit pas trop le remarquer mais j'ai une amie américaine (elle vit en France depuis 3 ans) qui m'a raconté que lors de sa première journée ici elle était étonnée de voir tant de gens "minces". (Désolé pour le stéréotype américain=gros, avec lequel je ne suis pas d'accord d'ailleurs)
De plus, je me rend compte que je suis beaucoup plus choqué de croiser une fille très maigre dans la rue plutôt qu'une en surpoids.

Enfin bref, de toute façon je ne pense pas que ce soit à Disney de faire le premier pas. Leur but c'est que leurs personnages plaisent aux petites filles, et donc forcément, ils doivent se conformer aux idéaux de la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://its-the-show.tumblr.com/
princesse-tac



Féminin
Age : 29
Messages : 1334
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Dim 22 Nov 2015 - 13:10

Je peux vous assurer qu'être mince est aussi mal vue, pour être considéré comme étant une personne mince alors que je mange comme 4 (ce qui énerve souvent mes amis ^^), 48kg pour 1m65 je suis fine des poignets et bras et des jambes, on me dit souvent des phrases débiles comme "t'es anorexique, tu te fais vomir ?!" donc ok les personnes en surpoids ont des reflexions mais les personnes en sous poids aussi

Pour ma part, je me fiche que les princesses soient normales, grosses ou maigres, je ne me soucie pas de ça, j'apprécie le dessin animé. De toute façon on va mettre une princesse "grosse", les "normales" et "maigres" vont raler et vice versa !



OAA Casey Junior / Pays des contes de fées
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction



Féminin
Messages : 506
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Dim 6 Déc 2015 - 16:32

FAUX !
J'ai un imc de 15 et je suis tout à fait normale avec aucun trouble alimentaire je ne grossis juste pas. Renseignez vous d'abord. Surtout qu'un imc """"normal"""" est compris entre 18 et 24. Wink

Personnellement, la taille des princesses Disney ne m'a jamais dérangée, je trouve ça même très joli d'avoir la taille marquée. Pas de façon aussi excessive dans la réalité, mais moi j'aime beaucoup ça. Et puis moi j'adore les héroïnes avec un corps et un visage aussi irréalistes car elles me font encore plus rêver. Je pense que les plus maigres sont Jasmine Ariel et Aurore. Et d'ailleurs Jasmine est à mes yeux la plus belle princesse Disney et Aurore la deuxième ! Voilà pour moi ^^


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8247
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Dim 6 Déc 2015 - 17:21

Pour ma part je ne trouve pas Aurore très maigre, elle est plutôt bien proportionnée je trouve (même si son design anguleux est assez marqué...)
La maigreur d'Ariel et Jasmine sont plus frappante, mais je pense que c'est notamment dû à leur tête plus grosse que la normale ^^)


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2792
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Dim 6 Déc 2015 - 19:00

@Aladdiction a écrit:
FAUX !J'ai un imc de 15 et je suis tout à fait normale avec aucun trouble alimentaire je ne grossis juste pas. Renseignez vous d'abord. Surtout qu'un imc """"normal"""" est compris entre 18 et 24. Wink

On va dire que l'IMC peut être contesté du fait qu'il écarte certains facteurs tel que la masse musculaire ( qui est plus lourde que la graisse ) et l'ossature. Ça reste en fait qu'une estimation. Par contre quand tu te définis comme " normale ", euh tu parle morphologiquement ou de ton comportement alimentaire ( le fait que tu n'ai pas de trouble quoi ) ? Suspect. Parce que malgré ce que j'ai dis précédemment, je ne veux pas stigmatiser mais 15 c'est le stade de la dénutrition qu'on ai un trouble alimentaire ou pas pale, j'espère que tu te porte bien, parce que j'ai entendu des cas de fille qui n'arrivait pas à prendre du poids malgré tout ce qu'elles peuvent ingurgiter, c'est apparemment un vrai calvaire.

@Aladdiction a écrit:
Personnellement, la taille des princesses Disney ne m'a jamais dérangée, je trouve ça même très joli d'avoir la taille marquée. Pas de façon aussi excessive dans la réalité, mais moi j'aime beaucoup ça. Et puis moi j'adore les héroïnes avec un corps et un visage aussi irréalistes car elles me font encore plus rêver. Je pense que les plus maigres sont Jasmine Ariel et Aurore. Et d'ailleurs Jasmine est à mes yeux la plus belle princesse Disney et Aurore la deuxième ! Voilà pour moi ^^

En gros la taille semble être un véritable facteur de beauté pour toi. Que penserai tu alors d'une princesse en surpoids ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2655
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Dim 6 Déc 2015 - 20:18

Râler à propos des princesses Disney "trop maigres et qui donnent de mauvais exemples aux enfants" je trouve cela ridicule.
Oui, les princesses sont minces, oui c'est le type de morpho qui fait rêver. Honnêtement, qui n'a jamais envie de se débarrasser de quelques kilos en trop? Mais qu'est-ce que cela peut faire? Ce serait plus raisonnable de râler à propos de Lagarfeld qui a affirmé que celles qui disent que les mannequins de magazines et défilés sont trop maigres sont celles qui passent leur temps à se goinfrer devant leur TV. Là le propos a été vraiment tenu. Chez Disney, ce ne sont que des personnages qui ne prétendent rien et que se contentent de vivre leur vie...En plus ils n'existent pas, ce ne sont que quelques gouttes de peinture sur des calques.
Si elles semblent maigres, c'est à cause du dessin et de rien d'autre. Franchement, qui a vraiment envie de ressembler exactement à un dessin Disney? Avoir une taille comme si on avait plus de côtes, des pieds sur lesquels aucun corps ne peut tenir, des têtes énormes avec des yeux disproportionnés, des cous minuscules, des nez presque inexistants?
Ce sont des personnages, ils représentent des gens mais n'ont aucunement vocation à représenter des personnes de manière réaliste. Pareil pour les Marvel, Dreamworks, Ghibli...
Pour moi, les princesses sont très bien comme elle sont et devraient se trouver hors d'un débat sur la maigreur.



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction



Féminin
Messages : 506
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Dim 6 Déc 2015 - 21:39

@Dory a écrit:
@Aladdiction a écrit:
FAUX !J'ai un imc de 15 et je suis tout à fait normale avec aucun trouble alimentaire je ne grossis juste pas. Renseignez vous d'abord. Surtout qu'un imc """"normal"""" est compris entre 18 et 24. Wink

On va dire que l'IMC peut être contesté du fait qu'il écarte certains facteurs tel que la masse musculaire ( qui est plus lourde que la graisse ) et l'ossature. Ça reste en fait qu'une estimation. Par contre quand tu te définis comme " normale ", euh tu parle morphologiquement ou de ton comportement alimentaire ( le fait que tu n'ai pas de trouble quoi ) ?  Suspect. Parce que malgré ce que j'ai dis précédemment, je ne veux pas stigmatiser mais 15 c'est le stade de la dénutrition qu'on ai un trouble alimentaire ou pas  pale, j'espère que tu te porte bien, parce que j'ai entendu des cas de fille qui n'arrivait pas à prendre du poids malgré tout ce qu'elles peuvent ingurgiter, c'est apparemment un vrai calvaire.

@Aladdiction a écrit:
Personnellement, la taille des princesses Disney ne m'a jamais dérangée, je trouve ça même très joli d'avoir la taille marquée. Pas de façon aussi excessive dans la réalité, mais moi j'aime beaucoup ça. Et puis moi j'adore les héroïnes avec un corps et un visage aussi irréalistes car elles me font encore plus rêver. Je pense que les plus maigres sont Jasmine Ariel et Aurore. Et d'ailleurs Jasmine est à mes yeux la plus belle princesse Disney et Aurore la deuxième ! Voilà pour moi ^^

En gros la taille semble être un véritable facteur de beauté pour toi. Que penserai tu alors d'une princesse en surpoids ?

Je n'ai pas trop compris ta question.. Je suis normale tout court ^^ C'est dû à ma morphologie (je suis en X et j'ai une taille très marquée) et à mes antécédents familiaux, nombreux sont les membres de ma famille grands et minces. Je mange beaucoup beaucoup, je ne grossis juste pas.. Mais je ne complexe pas, je me porte bien et je n'ai aucun problème de santé là dessus Smile

Par rapport à ta deuxième question, en effet la minceur et la taille marquée font partie des choses que j'aime beaucoup sur les princesses Disney et les héroïnes Disney en général. Mais une princesse en surpoids ne me dérangerait absolument pas, ça serait même cool! Ca changerait. Elle pourrait être tout aussi jolie Smile Après il ne faut pas exagérer, je serais moins d'accord pour une princesse obèse..

Pour finir, j'aimerais rebondir sur Esmeralda qui est mon héroïne Disney préférée (avec Jasmine). Elle est mince mais pas maigre, elle a une bonne poitrine.. Elle a vraiment un très joli corps et je trouve qu'elle a l'un des meilleurs physiques de personnages féminins Disneyens.


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2792
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Dim 6 Déc 2015 - 23:19

Pour ma première question c'était juste que avoir un IMC à 15, être en bonne santé et avoir une morphologie dite normal ça m'a un peu étonné en faite Very Happy, on en apprend tous les jours quoi et ça démontre un peu plus que l'IMC est un indice plus ambigu qu'on puisse le penser.

Oui en effet Esmeralda est super jolie et sexy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Aladdiction



Féminin
Messages : 506
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Lun 7 Déc 2015 - 10:20

Et bien oui apparemment ^^ Je t'assure je suis très bien dans mon corps je suis juste très mince et très grande ^^
Ahh oui elle est géniale!


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze



Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Mar 5 Jan 2016 - 20:49

Raiponce également est assez maigre...

Mais au final ça reste un faux débat et demain on crée une princesse grosse on dira bah voilà c'est pour le quota
Comme ce qui a pu arriver pour Tiana présentée comme "la première princesse noire" ...Et l'ironie veut que pendant les trois quart du film elle soit une grenouille!

Alors ça sera pour la forme (sans mauvais jeu de mot), comme le fait d'avoir dit: plus aucun personnage Disney ne fumera pour ne pas encourager les jeunes à fumer (car c'est sur, un ado qui tire ses premières taffes en cachette dans les toilettes de son bahut c'est parce qu'il a vu Cruella fumer la veille!)
D'autant plus qu'on reste dans du dessin animé, les corps ne sont pas forcément exactes, il faut transformer la réalité.
Et tiens tant que j'y repense avec l'exemple Cruella...Ce sont bien les personnages des 101 Dalmatiens qui sont les plus maigres, aussi bien chez les humains que les chiens, regardez Pongo lors des premières minutes...Ce chien est clairement sous alimenté!...Et ça n'a choqué personne bizarrement Razz ...Pourquoi? Car c'est un effet de style.

Bref, une polémique qui fait plus du mal aux mouches qu'autre chose, dans la même veine il y avait aussi eu le reproche: aucune princesse n'est handicapée...Je vous laisse juge


Revenir en haut Aller en bas
LauraJava



Féminin
Age : 28
Messages : 2671
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau, Disneyland Parc
Inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Mar 19 Jan 2016 - 15:12

Il est vrai qu'entre Blanche-neige qui a le style de son époque, Aurore et Meg qui sont très stylisées, Jasmine et Jessica Rabbit avec leur taille volontairement très marquée etc je pense que la corpulence des princesses est souvent dû au style graphique ou pour donner un effet marquant au personnage.

Je suis aussi d'avis qu'une taille marquée c'est très joli, je rajouterai aussi que l'on peut être en surpoids et avoir la taille marquée car c'est une question de morphologie.

Une princesse handicapée? une princesse ronde? pk pas!! Cela changerai, puis la volonté de Disney avec les princesses c'est clairement de toucher tout le monde, on a eu des princesses d'à peu près tout les coins du monde.

Moana la prochaine princesse n'a pas l'air "mince" en tout cas.

En revanche, pour moi, autant je n'aimerai pas une princesse anorexique, autant je n'aimerai pas non plus une princesse obèse car dans un cas comme dans un autre aucun de ces extrêmes n'est bon pour la santé.


Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph



Féminin
Age : 21
Messages : 1053
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Mar 19 Jan 2016 - 21:25

En tout cas j'ai regardé Pocahontas hier et je l'ai trouvée tout à fait normale. Elle a la taille marquée comme toutes les héroïnes Disney mais elle a quand même de la poitrine, des hanches, des fesses, et ses bras et jambes sont plutôt "musclés", vraiment dans le style indienne qui vit plus dans la nature que les Européens qui les envahissent.

Je rejoins LauraJava sur le style graphique des personnages, c'est propre à chaque film, histoire, mais aussi aux actrices dont les dessinateurs se sont inspirées (oui c'est vrai, mince pour la plupart).


Comme un homme
     Soit plus violent que le cours du torrent
Comme un homme
     Soit plus puissant que les ouragans
Comme un homme
     Soit plus ardent que le feu des volcans
     Secret comme les nuits de lune de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et l'anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-