AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex



Masculin
Age : 32
Messages : 125
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 30/09/2007

MessageSujet: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Jeu 6 Déc 2007 - 7:06

Vous avez peut-être vu les affiches dans Paris, mais Aladin (avec un seul "d", puisque seul Disney en a mis deux) a été adapté en comédie musicale bien franchouillarde depuis samedi dernier au Palais des Congrès de Paris. Il sera en tournée en France juste après.

J'ai eu la chance de pouvoir voir ce spectacle dans le cadre de mon travail. J'ai bien évidemment pris des centaines de photos et je ne sais pas trop quoi en penser. Il est clair qu'après avoir vu le Roi Lion, on ne peut qu'être déçu.

Je vous montre quelques photos et on en reparle après :

























Photos par moi-même.
Toutes les photos du spectacle en cliquant ici.


Alors au niveau des décors, comme vous l'avez peut-être vu sur les photos, c'est très léger. Des accessoires de tailles diverses viennent de temps en temps sur scène, mais ça se limite à ça, les ambiances étant créées par l'écran placé au fond de la scène, et sur lequel des vidéos d'images 3D dessinées à la main défilent.
Ces vidéos ont beau être très agréables à regarder, on regrettera bien sûr l'absence de véritable décor sur scène.

Le gros point fort de cette comédie musicale, c'est bien sûr le casting. Les personnages principaux sont tous exceptionnel, avec une mention spéciale pour Aladin et la princesse Shéhérazade qui a une voix à tomber!
Autre point positif : les costumes! Vous l'avez vu sur les photos, ils ont été fortement inspirés du dessin-animé de Disney, avec la petite veste d'Aladin et le sceptre en forme de serpent porté par l'infâme vizir, qui ne s'appelle pas Jafar et dont le nom m'échappe. Pour ça, on a un régal pour les yeux.

Du côté des chansons, les titres sont 100% inédits et d'une relative qualité. On se rapproche plus d'une comédie musicale française (normale, c'en est une!) à la 10 Commandements que d'autre chose. Je ne vais pas tout vous dévoiler au cas où vous iriez voir le spectacle, mais certaines chansons ont un aspect moderne qui plaira aux plus jeunes, mais que j'ai trouvé assez hors sujet. En même temps on est là pour voir un conte revisité, mais tout de même y'a des limites! Pour le coup, ça dépendra des personnes...

Mais ce qui change bien sûr le plus par rapport au Roi Lion par exemple, c'est qu'ici point de Théâtre Mogador, à l'ambiance ancienne et feutrée. Non non, tout se passe au Palais des Congrès et son amphithéâtre immeeeeeeeeeeensseeee. Regardez plutôt :



Il y a de quoi avec le vertige. Heureusement, la taille de la scène est à la hauteur de celle de la salle, mais forcément l'ambiance du spectacle est beaucoup moins intimiste de ce fait. C'est que pour remplir tout cet espace, il en faut du monde et des décors! Or, c'est bien là que le bas blesse puisque les performers ne sont pas très nombreux. Ils auraient eu la place de mettre un orchestre live, ce qui aurait évité de se croire en train d'écouter un CD, mais on ne peut pas tout avoir. On n'est pas chez Disney après tout...

Dernier point que je souhaitais aborder : la durée du spectacle. Il est beaucoup trop court puisqu'il ne dure qu'une petite heure et vingt minutes. Pas de quoi en avoir la mâchoire qui se décroche, et sûrement pas assez pour qu'il y ait un entracte. Du coup tout s'enchaîne, et certains passages de l'histoire sont bâclés.
En tout cas, pour ceux qui s'interrogent sur le ressemblance avec le scénario du film, sachez que l'histoire est la même en tous points, puisque seuls les noms diffèrent.

Enfin, parlons un peu des grandes illusions par Dani Lary. Je connais bien ce magicien pour l'avoir vu plusieurs fois en spectacle, et j'ai bien sûr reconnu ses tours. Sauf que je n'en ai vu qu'un! Sachez simplement qu'il vous faudra attendre la fin du spectacle pour le voir. Les plus curieux iront voir ma galerie photos en cliquant sur une des images ci-dessus pour voir un cliché de ce tour (qui ne dévoile pas le truc bien entendu).
On aurait pu croire que, le tour étant pour une fois intégré à une histoire complète, cela allait servir la mise en scène et mettre ce tour en valeur. Mais non, on n'est pas à Cinémagique non plus et le tour tombe comme un cheveux dans la soupe. Il n'a pas vraiment d'intérêt et n'est pas particulièrement ni impressionnant ni bien exécuté. Ce n'est donc certainement pas un point fort du spectacle, Dani Lary méritant mieux que ça!


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Jeu 6 Déc 2007 - 9:13

Déjà dans les bandes annonces je trouvais que c'était à la limite du plagiat, mais les photos me confortent dans cette idée. Ils ont pompé les costumes sur le spectacle qui se joue à DCA, c'est flagrant. Ce manque d'originalité me débecte sérieusement. Ca me fait penser aux daubes vidéos qui sortent en même temps que les Disney en général pour profiter de la crédulité des gens. Y a-t-il des déçus dans la salle en se rendant compte qu'il n'y aura pas "Ce Rêve BLeu" ou "Prince Ali" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Jeu 6 Déc 2007 - 10:26

J'ai aussi été assez décue! Le spectacle est trop court!! On voit des voleurs avec le méchant qui se présentent puis on ne les revoit pas...
Mais j'ai moi aussi beaucoup aimé les chansons!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad



Masculin
Age : 31
Messages : 1266
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Jeu 6 Déc 2007 - 10:49

Je suis sûr qu'ils ont enlevé le "d" pour des questions de droit... Ca sent la bonne daube à la frenchie cette histoire!


Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Alex



Masculin
Age : 32
Messages : 125
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Jeu 6 Déc 2007 - 15:17

Eh bien bizarrement, je n'ai vu personne de déçu. Au contraire, j'ai été surpris de voir à quel point le public est entré dans le jeu puisque tout le monde a fini par taper dans les mains lors de certaines chansons (je pense notamment à celle du Génie, pour missjoliefille qui doit voir de quoi je parle ^^).
J'ai fini par me sentir assez seul et idiot d'attendre quelque chose de plus habituel... de plus Disney quoi, à commencer par les chansons ou le nom des personnages. Mais le public doit être un peu plus mouton que ça et s'est pris d'affection pour les comédiens sur scène, acclamés à tout rompre à la fin du spectacle.

Et si j'en crois la foule qui attendait à la fin pour prendre ses gamins en photo avec le cast, et la quantité de câlins auquels les comédiens ont eu droit de la part du public, je dirais que c'est plutôt assez fort pour des inconnus!
Ceci dit, les enfants ne s'y sont pas trompés, et ont continué d'appeler la princesse "Jasmine" alors qu'elle s'appelle Shéhérazade dans le spectacle. Même chose pour le faux "Jafar". Mais je n'ai entendu personne se plaindre.

En tout cas, maintenant que tu le dis missjoliefille, il est clair qu'on ne revoit pas les 40 voleurs après leur chanson! J'ai hésité à en parler dans mon premier post pour ne pas laisser croire que l'intrigue était plus étoffée dans le film dans ce passage est inutile à l'histoire. Sûrement que les danseurs ne faisaient rien à ce moment du show alors ils leur ont créé une chanson histoire de les occuper. Rolling Eyes


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
Titash
Designer officiel de DCP


Masculin
Age : 34
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Jeu 6 Déc 2007 - 16:07

En voyant les photos j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas géner pour pomper quelques trucs sur Disney (Le scèptre de Jafar, la caverne au merveilles (graphiquement similaire), certains costumes... etc.)

Quand à l'impression de mise en scène et l'occupation de l'espace, on a pas l'impression que ce soit vraiment ça... Ca fait vide. C'est sur que c'est incomparable avec TLK !

Enfin bon je ne l'ai pas vue, je dis ça en voyant les photos et les reportages à la TV.

@Alex a écrit:
Mais ce qui change bien sûr le plus par rapport
au Roi Lion par exemple, c'est qu'ici point de Théâtre Mogador, à
l'ambiance ancienne et feutrée. Non non, tout se passe au Palais des
Congrès et son amphithéâtre immeeeeeeeeeeensseeee. Regardez plutôt :
C'est exactement ça mon plus gros reproche des comédies musicales Françaises : Les salles de spectacles immenses et impersonnelles... Les musiques préenregistrées... etc.
je préfère largement le concept du Musical à la Broadway (live et "confidentiel") que des Comédies Musicales à la Française (qu'à vrai dire je n'aime pas du tout).


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
GuillaumeHAT



Masculin
Age : 28
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Dim 23 Déc 2007 - 21:01

je viens d'aller voir le spectacle d'aladin et je suis enormément decu!!!!!!!!!!! spectacle tres court, decor tres mediocre meme au videopolis le decor et plus beau.........
maintenant jaten mi janvier pour aller voir le roi lion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad



Masculin
Age : 31
Messages : 1266
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Lun 24 Déc 2007 - 0:57

C'est sans compter les guignols de la star acadébouse qui viennent sur scène à ce qu'il parait... Arg...


Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8440
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Mar 25 Déc 2007 - 11:36

Ah là là, ça rend nostalgique du show Aladdin à DCA, qui en 45 min a l'air bien plus élaboré que celui-ci. M'enfin, de voir les pubs à la télé m'a bien fait marrer quand même Wink




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
innamoramento



Masculin
Age : 40
Messages : 1471
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: [Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris Mar 25 Déc 2007 - 12:56

Il est vrai que le show de DCA était extraordinaire, j'ai vu il y à 8 jours la version de la même prod la petite siréne.
Lamentable
Revenir en haut Aller en bas
 
[Comédie musicale] Aladin au Palais des Congrès de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-