AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Frère des Ours (24 Avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 22 Déc 2012 - 20:08

Rectifié Wink

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 22 Déc 2012 - 21:56

J'adore ce film, un vrai Chef D'Oeuvre !!!! Very Happy
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Mar 8 Jan 2013 - 10:57

Bande Annonce HD de Frère des Ours 2 (peut être un premier aperçu de la qualité d'image du prochain blu ray) :

disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Jeu 7 Fév 2013 - 11:25

Voici la jaquette française (encore du recyclage du DVD de 2004) :

Spoiler:

http://www.films-disney.fr
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Jeu 7 Fév 2013 - 12:05

Bah sur le coup là au moins on est tous logés à la même enseigne, c'est quasi la même que la US :/

Enfin après moi j'aime bien surtout parce que j'ai jamais eu le DVD j'imagine (bouh les DVD!)

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Elsa d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Jeu 7 Fév 2013 - 20:46

Heu par contre j'ose espéré que le français (BD FR-FR) n'est pas en Dolby... Mais qu'il sera bien en DTS, voir DTS-HD (pas comme Tarzan). Rolling Eyes
Non parce que je veux bien acheter du blu-ray, l'image est peut être en Full-HD mais si le son ne suis pas... (c'est très décevant d'avoir un ampli HD et de ne pas pouvoir en profiter). Crying or Very sad

Ah oui... Ils se sont (encore) foulés chez Disney pour la pochette de ce film... Crying or Very sad Heureusement que je n’achète pas en fonction de ça, sinon j'aurais arrete depuis longtemps...

lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Ven 8 Fév 2013 - 22:35

au niveau de la jaquette, pour moi ce n'est pas grave que ce soit la même que le dvd, j la trouvais jolie. Bien que l'affiche teaser aussi était belle.

J'ai hâte de voir la qualité bonne ou pas.
C'est un de mes films préférés, j'en attends beaucoup et pas beaucoup à la fois au vu de la qualité des autres sorties de l'année passée
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Dim 10 Fév 2013 - 11:45

Pour rappel il existe un topic dédié aux fan-covers : [Créations / Jaquettes] Le topic des Fan Cover

Merci de l'utiliser pour poster vos créations (et leurs commentaires) et de conserver les sujets de cette section pour les informations officielles (sauf cas particulier comme Aladdin). Les messages correspondant ont été déplacés en ce sens.

Dernière édition par Lucky le Dim 10 Fév 2013 - 12:45, édité 1 fois
http://www.disneynext.fr
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Dim 10 Fév 2013 - 11:59

Le bipack US, vu son prix, semble très intéressant, mais je vais quand même attendre le test avant d'acheter. D'ailleurs, c'est un des films avec Kuzco que je préfère avec le doublage québécois, donc ce sera tout bénef' pour moi.

"The World Owes Me a Living"
lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Mer 13 Fév 2013 - 23:01

J'ignore si c'est définitif ou correct mais voici les bonus qui serait sur la version Suisse

Brother Bear :
le making-of;
Scènes coupées;
Le Bêtisier de Koda;
Clips;
Histoires D'Ours contes et légendes Indiennes;
Comment faire de bruit;
Recherche Graphiques & Création des personnages;
Commentaires audio de Truc et Muche

Pour Frère Des Ours 2, rien n'est répertorié (pour l'instant).
Boris

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Jeu 14 Fév 2013 - 14:51

Merci lafibiou pour la liste des bonus Smile Même si je ne les regarde jamais, ça fait plaisir de voir que le disque ne contiendra pas que le film.
lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Jeu 14 Fév 2013 - 19:35

@Boris a écrit:
Merci lafibiou pour la liste des bonus Smile Même si je ne les regarde jamais, ça fait plaisir de voir que le disque ne contiendra pas que le film.

Je ne te cache que moi non plus je e les regarde jamais, mais j'aime bien avoir des versions complètes... au cas où un jour ça m'intéresse ^^
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 2 Mar 2013 - 12:32

Pas mal de bonus finalement Smile :

« Les sentiers de la découverte » : making of (43’)
4 scènes coupées (11’)
Le bêtisier de Koda (2’30”)

Clips :
•« Look Through My Eyes »
•« Fishing Song » chanson inédite de Phil Collins
•« Transformation » première version avec les paroles originales de Phil Collins

« Histoires d’ours » : véritables contes et légendes indiennes
« Comment faire du bruit » : l’art du bruitage appliqué au film
Galeries d’esquisses et de peintures animées commentées par les artistes

http://www.facebook.com/PDBBDisney
lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 2 Mar 2013 - 14:29

Ca correspond à ce que j'avais donné (mais détaillé ici Smile )
C'est presque le BRD le plus fourni niveau bonus de la vague à sortir
Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 2 Mar 2013 - 16:16

Comme pour Peter et Elliot le Dragon, Le Bossu de Notre Dame, et Mulan, le BR de Frère des Ours aurait une piste Française 5.1 DTS-HD HRA.

Et cerise sur le gâteau, mais la j'avoue que j'ai vraiment du mal à le croire, mais Frère des Ours 2 aurait également droit à une piste Française 5.1 DTS-HD HRA !
affraid Une première pour une suite ! (Même les suites comme Peter Pan 2, ou celles de Cendrillon n'y ont pas eu droit ! ).

Si toutes ces infos se confirme, je sais pas ce qui se passe chez DF en ce moment mais c'est une ENORME surprise !!! La y a plus aucune raison d'importer les titres si ça se confirme on est clairement privilégier ! affraid

Pour le moment, tout les titres de la vague en dehors de Aladdin dont à aucune info aurait une piste HD ! En tout cas moi je dis OUI au recyclage de jaquette si ça permet à DF de nous faire des BR comme ça !

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 2 Mar 2013 - 20:07

Acheté avec Mulan et Le Bossu. Comme les 2 autres, la qualité est parfaite.

Mais quand même, je sais que c'est une question de gout, mais je DETESTE ces décors dessinés sur ordinateur (comme la princesse et la grenouille et Treasure Planet). Je trouve ça hideux. Pour le DVD la qualité était trop faible pour le voir, là, ça me parle pas du tout. Après c'est une question de gout, un très bon ami dessinateur trouve ça bien plus beau. Moi je trouve que ça fait trop digital, comparé au Bossu ou Mulan qui ont des décors peints à la main
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Jeu 7 Mar 2013 - 20:56

Liste des bonus :

« Les sentiers de la découverte » : making of (43’)
4 scènes coupées (11’)
Le bêtisier de Koda (2’30”)
Clips :
•« Look Through My Eyes »
•« Fishing Song » chanson inédite de Phil Collins
•« Transformation » première version avec les paroles originales de Phil Collins
« Histoires d’ours » : véritables contes et légendes indiennes
« Comment faire du bruit » : l’art du bruitage appliqué au film
Galeries d’esquisses et de peintures animées commentées par les artistes

http://www.dvdfr.com/dvd/f155846-frere-des-ours.html
lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Mer 13 Mar 2013 - 18:48

Mon tout petit compte rendu pour le blu-ray.

Menu fixe sans surprise, avec juste de la musique.

Niveau son, on sent bien la HD.

Au niveau e l'image, les traits ressortent encore une fois bien, les parties noires (cheveux, etc.) sont sans grain et bien profond.

AU niveau des couleurs, toutes les couleurs sont bien saturées. Les aurores boréales sont magnifiques.

Étant donné que c'est un film assez récent, la différence blu-ray / DVD n'est pas aussi flagrante que pour Aladdin, mais reste très jolie.

De nouveau cet effet feuilles Pocahontas quand Koda court dans les fleurs, mais moins impressionnant que pour les feuilles et également sur les saumons qui nagent.

Par contre pendant "Je M'En Vais" on découvre que la boue dans laquelle tombent les ours est juste super mal faite et dénaturalise totalement la scène.

J'ai remarqué une faiblesse dans l'image sur un des Mammouths durant cette chanson (une impression de barre parallèles qui traversent la bête), mais ça dure même pas une seconde.

De très beaux effets d'eau durant la pèche aux saumons.

Encore une fois une bonne surprise. Aucun regret d'achat.
D'autant plus qu'il est assez bien fourni en bonus.

Même constat concernant Frère Des Ours 2
Menu fixe avec musique

Excepté au niveau des bonus (il n'y en a qu'un)

Son impeccable et très belle image (légèrement inférieure dans la mesure où l'animation est un tantinet moins jolie que sur le premier).
Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Mer 13 Mar 2013 - 19:01

Merci pour le retour !

Han, c'est dommage pour le menu, me doutait que ça serait fixe mais j'avais toujours un petit espoir .. Bon ça va, au moins les images choisis sont jolies contrairement à celle du Bossu de Notre Dame.

@lafibiou a écrit:

Par contre pendant "Je m'en Vais" on découvre que la boue dans laquelle tombent les ours est juste super mal faite et dénaturalise totalement la scène.

J'ai remarqué une faiblesse dans l'image sur un des Mammouths durant cette chanson (une impression de barre parallèles qui traversent la bête), mais ça dure même pas une seconde.

Oo espérons que ce soit juste sur cette scène alors.

C'est cool qu'ils ont soigné Frères des Ours 2 aussi, je ne l'ai jamais vu mais j'ai entendu beaucoup de bien sur cette suite qui à l'air sympa !
Même si les BR ont l'air bien, je les prendrais que si il y a une promo alors ... Priorité à Mulan, Aladdin et au Bossu de Notre Dame d'abord.

Merci Smile

lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Mer 13 Mar 2013 - 19:11

Je n'ai pas regardé le film complet mais j'ai regardé 2 minutes de chaque chapitre (en évitant la fin car pas envie de verser ma petite larme Langue), je n'ai vu ce tout petit défaut que là.

Je trouve qu'ils ont bien soigné les deux films et je te conseille le deux, il n'est certes pas original (surtout la scène des ratons laveurs qui rappelle celle des babouins dans Tarzan), mais il est assez sympa.
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Mer 13 Mar 2013 - 19:16

J'attends vraiment cette sortie avec impatience j'ai toujours aimé Frère des Ours

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Boris

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 16 Mar 2013 - 20:28

Je viens de terminer de le visionner et j'ai trouvé l'image absolument fantastique. Au début je me demandais si le blu-ray avait un défaut de format d'image, car jusqu'à la 24ème minute il y a un cadre noir tout autour de l'image, jusqu'à ce que le gars devienne un ours en fait (je n'avais jamais vu le film donc aucun souvenir de ça). Et puis une fois la transformation faite, l'image éclate de mille feux Very Happy Niveau couleurs, je les ai trouvées aussi éclatantes que sur Tarzan ou La Princesse et la Grenouille. J'ai nettement préféré regarder ce BD plutôt que celui du Bossu de Notre Dame dans lequel l'image est, pour moi, trop terne/fade.

Le seul point négatif, c'est le cadre noir jusqu'à la 24ème minute, rien ne le justifie.
Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 16 Mar 2013 - 20:33

@Boris a écrit:
Je viens de terminer de le visionner et j'ai trouvé l'image absolument fantastique. Au début je me demandais si le blu-ray avait un défaut de format d'image, car jusqu'à la 24ème minute il y a un cadre noir tout autour de l'image, jusqu'à ce que le gars devienne un ours en fait (je n'avais jamais vu le film donc aucun souvenir de ça). Et puis une fois la transformation faite, l'image éclate de mille feux Very Happy Niveau couleurs, je les ai trouvées aussi éclatantes que sur Tarzan ou La Princesse et la Grenouille. J'ai nettement préféré regarder ce BD plutôt que celui du Bossu de Notre Dame dans lequel l'image est, pour moi, trop terne/fade.

Le seul point négatif, c'est le cadre noir jusqu'à la 24ème minute, rien ne le justifie.

Le "problème" que tu cite été déjà présent sur le DVD malheureusement (Ça m'avait aussi fait bizarre la première fois j'ai vu le film). Je pense que c'est normal enfaite ...

Elsa d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 16 Mar 2013 - 20:37

Et bien si ! Tout le justifie ce cadre noir. C'est pour conserver le format original de projection du film en salle ! (C'est indiquer lors de la lecture du DVD, après je ne sais pas si Disney à choisi ou non de mettre ce message dans l'édition BD)
Je dois dire que j'aime plutôt cette initiative. Le fait de garder le format de projection (et/ou de tournage) et très important.

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Frère des Ours (24 Avril 2013) Sam 16 Mar 2013 - 20:54

@Boris a écrit:

En fait, c'est le format d'origine. Les 25 premières minutes ont été tournés 1.85.1 (je l'ai vu au cinéma à sa sortie et je confirme), et après on passe au format Cinémascope (2.35.1) après la scène de la transformation de Kenai en ours (mon dieu que cette scène a beaucoup d'intensité), c'est même indiqué sur le boitier du DVD et blu-ray.

Il faudrait que je le revoie un moment ou l'autre, vu que j'ai le blu-ray et que je l'ai pas encore revisionné.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/

[BD] Frère des Ours (24 Avril 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant