AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Hercule (16 octobre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 11:38

Désolée je débarque à l'improviste, mais je me désespère car je lis les topics des nouveaux Blu-ray et en grande majorité les gens trouvent l'image mauvaise... Du coup est-ce que pour le Blu-ray d'Hercule la remasterisation est enfin à la hauteur ? Je peux me risquer à l'acheter ? xD

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 13:05

Ah oui, je te confirme que l'image pour Hercule est 1000 fois meilleure à l'image pourrie du DVD !!!
Enfin une édition à la hauteur pour mon Disney préféré ! cheers
(Bon, niveau bonus, on repassera, mais tant pis ! ^^)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 13:22

Ah ben tu as eu de la chance !! Parce que si on regarde les avis des Blu-rays de Merlin ou Robin des Bois... C'est dingue que ça puisse autant changer d'un Blu-ray à l'autre ! Ce ne sont pas les mêmes équipes ou quoi ?

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 16:30

Pour Merlin, c'est clair que le film a vraiment été massacré !!!!!!!! Neutral Rolling Eyes Shocked

Heureusement que Hercule a été épargné, car je crois pas que j'aurais survécu ! (de toutes façons je ne vois pas comment ils auraient pu faire pire que pour l'ancienne édition DVD.... :/)

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Lun 4 Nov 2013 - 16:26

@Kimii a écrit:
Ah ben tu as eu de la chance !! Parce que si on regarde les avis des Blu-rays de Merlin ou Robin des Bois... C'est dingue que ça puisse autant changer d'un Blu-ray à l'autre ! Ce ne sont pas les mêmes équipes ou quoi ?
Si tu lis les derniers messages, tu seras rassurée quant à la qualité de ce Blu-ray, mais en plus tu comprendras ce qui fait la différence de qualité avec Merlin et autres.
Tous les masters des films Disney (jusque dans les années 80) proviennent d'une pellicule argentique faite de grains d'argent qui donnent à tous ces films leur texture d'image granuleuse, un grain encore plus visible en HD sur un Blu-ray. A partir de tels masters, les restaurateurs appliquent un filtre logiciel pour adoucir ce grain. Selon s'ils dosent correctement cette altération de l'image, cela peut donner de beaux résultats (Pinocchio) ou des résultats atroces (Merlin).
Maintenant, depuis les années 90, les cellulos des films Disney ont été numérisés avec le système CAPS (et ses évolutions) pour colorisation numérique. Pour les Blu-rays de ces films (et donc pour Hercule), ce master numérique a été utilisé, dénué de grain, ni d'aucune sorte d'altération dans le temps, d'où une image parfaite.
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 19:23

Wouah, merci pour ton explication Jimbo ! (C'est vrai que j'avais parcouru assez vite les quelques premières pages mais je n'avais pas tout lu en détail > <)
En gros, la majorité des films Disney antérieurs aux années 80 ont de grandes chances de pâtir du passage du DVD au BD... :/

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Mar 5 Nov 2013 - 21:55

De rien!Wink 
La Petite Sirène (1989) et Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990) sont les derniers films à pâtir de ce problème. A partir de La Belle et la Bête, les masters sont superbes.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Mer 6 Nov 2013 - 1:17

Attention, il faut aussi noter que les cinq films de l'Âge d'Or ainsi que ceux des années '50 sont extrêmement bien restaurés, parfois même à partir de scans des dessins originaux.
Il est donc faux de dire que les films pré-1990 sont de mauvaise qualité en BD.
Personnellement, je considère que seul Merlin l'Enchanteur propose une image altérée et qu'il vaut mieux le regarder en DVD.
Pour tous les autres films, l'expérience BD est largement supérieure à celle du DVD, car même quand le BD n'est pas parfait (Bernard et Bianca au Pays des Kangourous), il reste largement meilleur que le DVD.
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous est irregardable en DVD pour moi. Alors que le BD, bien qu'imparfait, reste une expérience grisante.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Leo59

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Mer 6 Nov 2013 - 17:33

@Dash a écrit:
Attention, il faut aussi noter que les cinq films de l'Âge d'Or ainsi que ceux des années '50 sont extrêmement bien restaurés, parfois même à partir de scans des dessins originaux.
D'où sort ce mythe du "scan des dessins originaux" ? Les films sont restaurés (ou repeints, dans le cas des Disney, car on ne peut parler de restauration) à partir du scan du négatif original du film. Il n'y a pas d'autre moyen.

Deux articles de référence sur le sujet :  

http://www.hometheaterforum.com/topic/308674-disney%E2%80%99s-restoration-of-dumbo-and-efforts-to-preserve-their-film-library/

http://www.hometheaterforum.com/topic/321109-prepping-peter-pan-for-blu-ray/
Nykmeroren

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Dim 17 Nov 2013 - 4:20

Alors comment expliques-tu qu'ils aient oublié un cellulo sur le blu-ray du Roi Lion ?

Blu-ray pour lequel on ferait bien de demander une version corrigée d'ailleurs.
Le défaut n'était pas présent sur les précédentes éditions et ils doivent le connaître puisqu'il a été corrigé sur la version 3D me semble-t-il.

Je suis aussi là:
Pars En Live - Actu, Clips et photos de concert
Leo59

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Dim 17 Nov 2013 - 22:55

Je n'en sais rien, mais il n'y a jamais eu un seul cellulo utilisé pour la réalisation du Roi Lion, vu que le film est réalisé entièrement en digital avec le système CAPS. La dernière étape papier est celle du clean-up.
Par ailleurs, le Roi Lion est un film hyper récent, il n'a besoin d'aucune restauration. Ils se sentent obligés de le manipuler, ça les amuse, ils font des conneries, c'est dommage, mais ça n'a rien à voir avec une restauration.
Donc c'est un problème entièrement différent. Et j'ai mis deux liens dans mon message précédent, je t'invite à les lire.
Leo59

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Dim 17 Nov 2013 - 23:21

Par ailleurs, après y avoir réfléchi quelques minutes, je crois comprendre d’où vient le problème de l’image que tu montres du Roi Lion.
Aucun rapport avec une quelconque restauration, inexistante ici, ni avec des cellulos, pareillement inexistants. C’est un résultat de la conversion en 3D. En effet, pour convertir le film dans ce format, des techniciens « découpent » des éléments de l’image pour pouvoir créer différents plans, d’où la 3D. Il s’agit donc probablement d’une erreur liée à ce procédé et d’un oubli.
C’est un peu du même ordre que les erreurs de La Petite Sirène (inversion des plans dans Part of your world, apparition d’Eureka, etc…).

A force de manipuler stupidement et sans raison ces films, ils finissent par les altérer.

Une source parmi d’autres : http://www.fxguide.com/featured/the-lion-king-3d-in-depth-with-disney/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Mer 15 Jan 2014 - 0:01

Toujours aucune date de sortie pour le BD US ? Sad

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Dim 16 Mar 2014 - 23:22

@Princess Meg a écrit:
Toujours aucune date de sortie pour le BD US ? Sad

Enfin, le film sort en été prochain en Blu-ray aux US. À noter qu'il n'y aura pas de nouvelle édition DVD, vu que le DVD sorti en 1999 est toujours trouvable dans le commerce. Voici la jaquette:

Merci de parler dans le topic approprié pour les jaquettes!

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Lun 17 Mar 2014 - 0:02

Ô joie ! cheers
Comme je l'ai déjà dis sur le topic des jaquettes, je suis ravi que mon film préféré sorte ENFIN en BD aux US !!! Very Happy

J'ai hâte d'en savoir plus au niveau des bonus (pourvu qu'il y en Aïe plus que sur le BD français...)

Savez-vous si le BD est déjà précommandable ?
Pourvu qu'il début juillet, ou même en juin (car "en été" c'est plutôt vague ! ^^)

Ah la la j'ai vraiment hâte !
Merci WCD, tu as embelli ma soirée ! cheers

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Lun 17 Mar 2014 - 5:04

Je n'en peux plus d'attendre de voir ce très beau film en HD!

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Lun 17 Mar 2014 - 6:08

Tu ne seras pas déçu car l'image sur le BD français est à 100% superbe ! *o*
J'ai vraiment hâte d'avoir le BD US (pour la VFQ mais aussi et surtout pour la version latino-espagnole, que j'adore !!! ^^)

Vivement cet été ! Very Happy

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Mer 7 Mai 2014 - 4:43

Le film sort le 12 août prochain en combo Blu-ray/DVD/Copie digitale aux US au côté de Tarzan et L'apprentie sorcière.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Dim 28 Sep 2014 - 17:04

J'ai enfin pu le regarder aujourd'hui et je confirme les dires de beaucoup: Dieu que l'image est resplendissante avec de magnifiques contrastes.
A tout amateur du film, n'hésitez pas à vous procurer ce Blu-Ray.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Hercule (16 octobre 2013) Jeu 13 Nov 2014 - 1:25

Ayant récemment reçu le BD US et le BD japonais d'Hercule, j'ai eu l'agréable surprise de constater que ces 2 BD ont été corrigés au niveau de l'erreur du châle de Meg qui disparait lors du d'un plan !!!! Very Happy
Je n'en revenais pas quand j'ai vu ça ! ^^
Je suis juste déçu que les BD européens n'aient pas eu droit à cette correction ! :/

Mais bon c'est mieux que rien ! ^^ Je suis super content car ça m'énervait qu'il y ait une erreur sur mon personnage préféré ! XD

Sinon au passage, au niveau de la VFQ, je dois avouer qu'a chaque visionnage je l'aime un peu plus. ! ^^ Désormais j'adore la voix de Meg, et j'aime beaucoup aussi celle d'Hercule (ado comme adulte) !
La voix d'Hadès est loin de la performance de Dominique Colligon-Marin, mais est tout de même très agréable à l'écoute, et drôle également ! Smile

Au niveau du doublage japonais en revanche, je vais mettre du temps à m'y habituer ! :/ En effet, la voix de Meg est beaucoup trop aiguë par rapport à la VF ou la VO (pour dire, à la 1ère écoute elle m'a rappelé la voix japonaise d'Anna !!! Shocked
Cela dit cette différence me dérange moins lors de la chanson ! Smile
Mais les meilleures voix japonaises restent je trouve les Muses, qui collent parfaitement aux personnages ! ^^
La voix d'Hercule n'est pas non plus en reste (j'aime particulièrement son rire ! Razz) Je ne peux malheureusement pas en dire autant de sa chanson, qui est très rarement dans le bon ton! :/ dommage car c'est une chanson que j'adore (mes versions préférées pour Ce Monde qui est le Mien sont d'ailleurs la grecque, la française et la catalane, bien que j'adore aussi la version québécoise en ce qui concerne la dernière reprise ! ^^)

Mais bon là je m'éloigne un tantinet du sujet de base ! Razz Donc en résumé je ne regrette pas ces achats, bien que je déplore encore et toujours le manque total de bonus ! Sad

[BD] Hercule (16 octobre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6