AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Porcinet

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Lun 4 Mar 2013 - 18:52

Bonjour,
Je me permet de laisser aussi un message.
Vraiment, je ne comprend pas ce manque de motivation, d'inspiration chez Disney (France).
Et même dans les bonus, il y a de quoi mettre, comme deux musiques abandonnées (que l'on peut retrouvé sur youtube je crois) dont une chantée par Esmeralda.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Lun 4 Mar 2013 - 19:21

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Lun 4 Mar 2013 - 20:02

Ça y est, les membres de blu-ray.com ont déjà postés les photos du blu-ray US.

Aucun doute, et même si je ne l'ai pas vu, et en voyant les spécifications, c'est la version Québécoise car sur les spécifications des DVD des 2 films, on voit parfaitement que c'est l'ancien DVD qui est inclus avec le blu-ray (les anciens DVD zone 1 des 2 films ne contenaient que les sous-titres en anglais, ainsi que la présence de la piste DTS pour la VO sur les DVD, ce qui n'est plus le cas pour les DVD actuels).

Bon, voici les photos:

Pour l'ancien DVD zone 1 du 1er film, il inclut, en plus du making-of, commentaire audio et un clip multilingue, un jeu, et un chantons ensemble (Topsy Turvy). Pour le 2e film, je ne sais pas (en dehors des 2 bonus du blu-ray)!

Sinon, je suis très content qu'ils aient fait la même chose que pour La planète au trésor, Basil et Les aristochats (où ils ont mis l'ancien DVD zone 1 avec le blu-ray), on retrouve donc les anciens bonus (du moins pour le 1er film! J'espère qu'ils feront pareil pour Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson (le classique original)!

Dernière édition par WCD199317 le Lun 4 Mar 2013 - 23:48, édité 2 fois
http://club.disneymagie.fr/
GreG - 927

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Lun 4 Mar 2013 - 20:19

Quand je vois qu'ils ont une superbe jaquette avec des bonus et un super fourreau qui brillle aux US je regrette vraiment d'être français...

*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
myangel360

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Lun 4 Mar 2013 - 20:55

Pour ma part, je viens de pré-commander la version US sur amazon, la pochette française/belge ne me plait décidément pas du tout ! Idem pour "Frères des ours" qui fera aussi partie de mon colis Langue

4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie

Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Lun 4 Mar 2013 - 20:58

Qu'est-ce que la nationalité a à voir là-dedans ?
Si tu veux te l'acheter tu peux...
http://www.mylene-interviewed.c.la
GreG - 927

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 6:32

C'est pas une histoire de nationalité, je ne me suis pas bien exprimé. Il ne faut pas tout prendre au pied de le lettre. Razz C'est simplement que je regrette d'être français quand je vois les éditions de piètre qualité que nous avons pour certains films (pas de fourreau, pas de bonus, restauration et son pas toujours tip top) et que nous payons le prix fort. Autrement dit ce qui me désole c'est ce que devient Disney France, sortir vite fait tous les disneys en BluRay pour se faire du fric.
Et non je ne vais pas m'acheter l'édition US pour la bonne raison que j'ai grandit avec le VF et non la VQ. Si la VF avait été présente sur le BluRay US il est certain que je l'aurais acheté mais ce n'est pas le cas.

*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

manuxs

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 10:16

+1 avec Greg-927

J'achète beaucoup de Disney /Pixar aux US car leurs éditions sont bien plus belles que les nôtres (la dernière en date achetée aux US : Les Mondes de Ralph 3D => magnifique, avec fourreau lenticulaire).

Pour Le Bossu de Notre Dame, tout comme Aladdin, je ne peux pas l'acheter aux US car j'ai grandi avec la VF. J'y tiens donc mais quand je vois le packaging français vs le packaginig US et canadien, je suis dégoûté.
J'ai essayé de regarder des extraits de la VQ, mais la chanson de Francis Lalanne ou la voix de Jean Piat sont pour moi inégalées.

J'aurais pu acheter les 2 version, mais c'est un caprice pour ce qui n'est juste qu'un film.

Mais je ne félicite pas Disney France qui passe à côté de toutes les occasions pour satisfaire ses fans.
Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 10:57

Quand je vois l'édition US je me dis je vais surement craquée, moi qui d'habitude m’intéresse qu'aux éditions françaises. Petite question, dans quelle édition y a t'il la vf ? US ou canadienne ?

Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

>> Ma Disney Collection
http://magicdisney.wordpress.com/
mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 11:04

Version Canadienne sur les 2. Ce sont les mêmes blu-ray.
Si tu veux un VFF, il faut se tourner vers le blu ray français.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 15:12

@manuxs a écrit:
Pour Le Bossu de Notre Dame, tout comme Aladdin, je ne peux pas l'acheter aux US car j'ai grandi avec la VF. J'y tiens donc mais quand je vois le packaging français vs le packaginig US et canadien, je suis dégoûté.
J'ai essayé de regarder des extraits de la VQ, mais la chanson de Francis Lalanne ou la voix de Jean Piat sont pour moi inégalées.

Oui on y tient à notre doublages de nos enfances et c'est normal. Mais on peut toujours préférer un autre doublage, même si on n'a pas grandi avec. J'ai grandi avec la VFQ de La petite sirène, mais malgré tout, je préfère vraiment la première VFF (J'adore celle de Claire Guyotqui est vraiment sublime), elle est vraiment indétrônable (aucune autre version n'arrive à le détrôner), même si j'apprécie également la VFQ.

Moi, j'adore la VFQ de ce film, ne serait-ce que pour celle de Lara Fabian, qui est sublime (J'apprécie son travail) et celle de Quasimodo (Elle m'a beaucoup marqué depuis mon enfance).

Si tu aurais pu avoir les 2, n'hésite pas, tu peux le faire si tu veux: personnellement en DVD et blu-ray, je l'ai fait pour Taram (pour les 2 doublages français), Le Roi Lion 2 et La ferme de la prairie (VFQ et VFF pour les 2 films).
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 17:31

Et ben dites donc...
S'il y avait un Disney qu'il aurait fallut honorer par une superbe jaquette et une multitude de bonus, ce serait LBND sans hésitation !
Ça me désole de voir ce merveilleux film réduit à "ça" pour sa sortie Blu-Ray Sad

J'espère que pour la ressortie de LPS, Disney France aura au moins la décence de mettre une jolie jaquette...

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 19:20

@Disneyworld a écrit:
Et ben dites donc...
S'il y avait un Disney qu'il aurait fallut honorer par une superbe jaquette et une multitude de bonus, ce serait LBND sans hésitation !
Ça me désole de voir ce merveilleux film réduit à "ça" pour sa sortie Blu-Ray Sad

Il y aussi Hercule, qui n'a jamais eu droit à une édition digne de ce film en DVD (le zone 1 a seulement 2 minuscules bonus et la qualité de l'image est vraiment très mauvaise)!
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 19:33

Ouais mais bon Hercule et LBND c'est pas pareil...

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
lafibiou

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 20:20

@Disneyworld a écrit:

Ils subissent le même traitement depuis qu'ils existent. Considérés comme des films de seconde zone avec des éditions minables (surtout Hercule, pour ma part je n'ai trouvé qu'une édition toute fine style digibook mais sans la qualité).

Et personnellement, graphiquement c'est vrai que LBDND est magnifique, on en prend plein les yeux, mais au choix je préfère largement Hercule.
Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 5 Mar 2013 - 21:27

@Disneyworld a écrit:

Non tu as raison. Contrairement à Hercule, Le Bossu de Notre Dame vient d'avoir une très bonne édition en France. J'ai l'impression que les personnes jugent la qualité d'un BR sur le packaging et ça me fait quand même sourire... Car je suis désolé mais l'édition US est inférieure à la notre en terme de qualité :/. Je vais pas faire de débat ça sert à rien t'façon les gens font c'qu'ils veulent Smile.

En tout cas moi je dis un gros merci à Disney France, car je vais pouvoir profiter ENFIN de ce chef d'oeuvre avec une image nickel et surtout un son digne de ce nom (Si vous vous contenter du Dolby Digital ... c'est votre souci ^^') ! Extra j'ai déjà hâte Smile (Surtout le passage de la chanson de Frollo que j'adore ça va être du lourd *.* Ou le début). Des éditions bâclé comme celle ci j'en veux tous les jours dis donc moi ! Smile.

mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 11:36

@Nico543 a écrit:
@Disneyworld a écrit:

Non tu as raison. Contrairement à Hercule, Le Bossu de Notre Dame vient d'avoir une très bonne édition en France. J'ai l'impression que les personnes jugent la qualité d'un BR sur le packaging et ça me fait quand même sourire... Car je suis désolé mais l'édition US est inférieure à la notre en terme de qualité :/. Je vais pas faire de débat ça sert à rien t'façon les gens font c'qu'ils veulent Smile.

En tout cas moi je dis un gros merci à Disney France, car je vais pouvoir profiter ENFIN de ce chef d'oeuvre avec une image nickel et surtout un son digne de ce nom (Si vous vous contenter du Dolby Digital ... c'est votre souci ^^') ! Extra j'ai déjà hâte Smile (Surtout le passage de la chanson de Frollo que j'adore ça va être du lourd *.* Ou le début). Des éditions bâclé comme celle ci j'en veux tous les jours dis donc moi ! Smile.

Tu ne peux pas dire que l'édition du bossu de notre dame est une "très bonne édition" bluray.
Oui, côté image et son ça semble être nickel, merci Disney, mais à côté de ça il n'y a pas grand chose en terme de qualité éditorial:
- Bonus aux abonnés absents
- Packaging simple
- Visuel très laid pour la France
- Prix de départ peu attractif

Une image et un son parfait, c'est le minimum exigé sur un blu ray, chose peu évident sur Bernard et Bianca, La Ferme se rebelle ou Tarzan par exemple... là au moins, ils assurent sur ce titre, ouf...
Mais pour lutter contre le piratage sur le net, les éditeurs doivent apporter une plus-value à leurs films en blu ray.
Il ne faudra pas venir se plaindre que les ventes ne suivent pas... Tout ces arguments compte dans le succès d'un film.

Moi je vais acheter l'édition US et française (pour la VF DTS) parce que je suis fan, mais je ne trouve pas que ce soit une très bonne édition. (L'édition LD était une très bonne édition)

Dernière édition par mickeyLD le Mer 6 Mar 2013 - 13:47, édité 1 fois
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 11:54

Citation :
Making of. 28 min (repris sur le blu ray)

Le making-of fait 28 min ou 12 min, pour finir? D'après le descriptif, c'est 12 min...
mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 12:10

Moi je ne sais pas.
Sur le blu ray US c'est 28 min.
En France, ils l'ont peut être raccourci, je ne me souviens plus si c'était le cas sur le DVD.

Encore un argument pour dire que cette édition n'est pas "une bonne édition". Wink
C'est un blu ray acceptable, pas plus.
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 12:24

Moi également je pense que c'est une très bonne édition.
A l'heure d'aujourd'hui, seuls m'importent l'image et le son et j'avais trop peur de me retrouver avec un Bernard et Bianca au Pays des Kangourous ou Rox et Rouki bis. Les bonus, on peut toujours les trouver sur le net, ou sur les laserdisc, ou sur le livre making of, mais l'image et le son, s'ils sont digne d'une VHS mal encodée, y a rien à faire.
Or là, ils ont mis le paquet. Et c'est déjà très bien.

Alors oui, c'est une question de gouts perso, j'ai déjà le coffret laser disc et j'ai conscience que 99% des fans ne l'ont pas. Mais personne n'avait cette qualité d'image sur le DVD (alors qu'elle était parfaite sur le laserdisc)

Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 12:30

@mickeyLD a écrit:
Version Canadienne sur les 2. Ce sont les mêmes blu-ray.
Si tu veux un VFF, il faut se tourner vers le blu ray français.
Ok, merci Smile

Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

>> Ma Disney Collection
http://magicdisney.wordpress.com/
mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 12:35

@OLIVIER a écrit:
Moi également je pense que c'est une très bonne édition.
A l'heure d'aujourd'hui, seuls m'importent l'image et le son et j'avais trop peur de me retrouver avec un Bernard et Bianca au Pays des Kangourous ou Rox et Rouki bis. Les bonus, on peut toujours les trouver sur le net...

Ce n'est pas parce qu'on à eu une ou 2 éditions scandaleuses de la part de Disney, qu'il faut perdre toute exigence sur la qualité globale de leurs éditions!!!

On ne parle pas ici d'un petit éditeur indépendant, hey réveillez vous, c'est Disney! Ils devraient mettre plus de moyens dans leurs Grands Classiques.
Alors oui, l'image et le son du Bossu de Notre-Dame semblent être excellent, mais NON ce n'est pas une très bonne édition de ce grand classique.
manuxs

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 13:32

@Nico543 a écrit:
@Disneyworld a écrit:

J'ai pas compris ce qui te fait dire que l'édition US est inférieure. Tu peux préciser, stp ?
mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 13:42

Oui, on est face à un jugement un peu hâtif, car il me semble que personne ici n'a eu cette édition française en mains. Et on ne peut que supposer des qualités ou des défauts de cette future édition française.

Le blu ray proposera un VF DTS 5.1, alors que la version US ne propose qu'un VQ Dolby digital 5.1...
Il semblerait que l'édition français dispose d'un packaging au rabais, et d'un making of tronqué. On ne peut donc pas pour l'instant dire qu'elle soit meilleur.

On ne se focalise pas que sur le packaging, mais quand on achète une oeuvre sur un support physique, on est en droit d'attendre plus de soin et de travail, sinon autant se touner vers des plateformes VOD.
charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mer 6 Mar 2013 - 16:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi mickeyLD! La qualité d'une édition ne dépend pas seulement de la qualité du film, mais aussi du packaging, des bonus, des menus, etc. Oui, c'est très bien d'avoir un film dans une bonne qualité. Mais ça ne fait pas une très bonne édition. Ça fait une bonne édition, tout au plus.

Disney Blu-ray 4-1-1
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1

[BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant