Voici un répitulatif des différents oscars de chaque film Disney ainsi que des nominations !
Blanche-Neige et les Sept Nains
Nominations :
- Meilleures Musiques Originales (1937)
Oscars :
- Recompense Spéciale avec la mention suivante: Innovation indiscutable dans le domaine de la cinématographie ayant charmé des millions de spectateurs et ayant ouvert au cinéma de vastes perpective (1938)
Pinocchio
Nominations :
(aucunes)
Oscars :
- Meilleures Musiques Originales (1940) - Meilleur Chanson : "When You Wish Upon A Star" ("Quand On Prie La Bonne Etoile") (1940)
Fantasia :
Nominations :
(aucunes)
Oscars :
- Médaille Honorary : pour Léopold Stokowski et son équipe pour leur incontournable création d'une nouvelle forme de musique visualisée dans la prodution de Fantasia qui a permi d'élargir les possibilité du cinéma en tant qu'art (1940) - Médaille Honorary :pour leur contribution exceptionnelle au progrès dans l'utilisation du son au cinéma par la prodution de Fantasia (1940)
Dumbo
Nominations :
- Meilleure Chanson : "Baby Mine" ("Mon Tout Petit") (1941)
- Meilleure Chanson : "Love Is A Song" ("L'Amour Est Un Chant Eternel") (1942) - Meilleures Musiques (pour une comédie ou un film dramatique) (1942) - Meilleures Prises de Son (1942)
Oscars :
(aucuns)
Saludos Amigos
Nominations :
- Meilleure Chanson : "Saludos Amigos" (1943) - Meilleures Musiques (d'une comedie musicale) (1943) - Meilleures Prises de Son (1943)
Oscars :
(aucuns)
Les Trois Cabaleros
Nominations :
- Meilleures Prises de Son (1945) - Meilleures Musiques (d'une comedie musicale) (1945)
Oscars :
(aucuns)
La suite, prochainement !
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
nyelle
Age: 39 Messages: 602 Localisation: pays de brocéliande Inscription: 10/11/2007
Mais en fait j'ai arrêté, Lucky était censé le reprendre je crois mais je suis plus sûr maintenant ...
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."