AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Sam 8 Nov 2014 - 1:32

Vu ce soir en sortant de la séance Imax d'Interstellar de 21h20 :

Pose en cours de la statut de Mickey sur la partie centrale du portail, situé du côté World of Disney/parking Vinci.

Bonne soirée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://avaorigins.fr/
polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Sam 8 Nov 2014 - 12:12

@chris500 a écrit:
Entre le parking Vinci et la gare il y a un espace public, donc libre d'accès. Tu aimerais être fouillé par une société non assermentée sur le trottoir devant chez toi chaque fois que tu veux traverser la rue ?
Comme dirais un certain Doc vous pensez en 2D, mais par exemple avec une passerelle (ou un passage souterrain mais il me semble que ça ne soit pas possible) il serait possible de passer au dessus (ou en dessous) de l'esplanade et rejoindre la gare sans contrôle Wink .

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Dernière édition par polo85 le Sam 8 Nov 2014 - 13:48, édité 1 fois
chris500

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 9 Nov 2014 - 11:25

@polo85 a écrit:
@chris500 a écrit:
Entre le parking Vinci et la gare il y a un espace public, donc libre d'accès. Tu aimerais être fouillé par une société non assermentée sur le trottoir devant chez toi chaque fois que tu veux traverser la rue ?
Comme dirais un certain Doc vous pensez en 2D, mais par exemple avec une passerelle (ou un passage souterrain mais il me semble que ça ne soit pas possible) il serait possible de passer au dessus (ou en dessous) de l'esplanade et rejoindre la gare sans contrôle Wink .

Sauf que l'espace au sol est public et que la vente de cette parcelle a été reconnue illégale, c'est donc à Disney de trouver une solution, et donc cette éventuelle passerelle serait aux frais du resort pour faire passer les guests entre la gare et le parking Vinci Wink

Et quitte à partir dans le scientifique et penser dans des dimensions supplémentaires, autant prévoir les téléporteurs au lieu de la passerelle geek

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 9 Nov 2014 - 15:03

Ce que je voulais dire c'est que en gros il y a 2 flux qui se croisent (Parcs-DV, Vinci-Gare) et que techniquement il y a moyen d'éviter que les 2 se croisent.

Après pour les questions de propriété j'en sait rien du tout mais il doit y avoir moyen de "s'arranger" sans en arriver à de longues procédures judiciaires.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Dernière édition par polo85 le Dim 9 Nov 2014 - 18:01, édité 1 fois
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 9 Nov 2014 - 16:29

@indiana jones a écrit:
Et je maintiens malgrè tout ce que j'ai dis avant Dingo , tout est une histoire de temps Wink
A bon entendeur Smile
Ta "prédiction" relève non seulement du plus pur hasard, mais en plus, les chances que celle-ci aboutisse sont très faibles.

Le pourvoi en cassation va être porté devant le Conseil d'Etat, juridiction qui ne statue non plus sur les faits comme les juridictions antérieures, mais uniquement sur la manière dont la Cour d'appel a appliqué le droit, ce qui restreint encore considérablement les possibilités pour la partie déboutée en appel d'obtenir gain de cause.

Les chances de cassation sont infimes, et lorsque le CE rendra son arrêt, la société et leurs représentants auront beau brasser tout le vent qu'ils souhaitent, l'autorité de la chose jugée l'emportera et la décision sera définitive.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.

Dernière édition par Festi'val le Dim 9 Nov 2014 - 16:32, édité 1 fois
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 9 Nov 2014 - 16:31

et le tunnel ne pourrais pas éventuellement régler le problème ?
Ce serait la bonne solution pour tout le monde non ?

Et je ne prédis rien , je pense juste que cette histoire d'esplanade va se poursuivre encore et encore , c'est tout , donc merci de ne pas dire n'importe quoi Wink

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 9 Nov 2014 - 16:47

Tu es d'une mauvaise foi abyssale… Aucun élément actuel ne permet de dire que l'esplanade appartiendra à Disney dans le futur, la dernière décision de justice va même dans le sens totalement inverse.

Alors le fait d'affirmer ceci :

Citation :
Et crois-moi ou non , au final , l'esplanade reviendra à disney , si c'est pas aujourd'hui , ce sera demain
ne relève que de la pure spéculation non seulement concernant un évènement hautement improbable, mais est de surcroît totalement infondée. C'est une prédiction hasardeuse. CQFD..

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 9 Nov 2014 - 16:51

Non , continu de soutenir ta thèse si tu veux , je sais très bien ce que j'ai dis et ressortir des vieux messages , c'est assez pathétique Langue

Plus sérieusement , Disney veut l'esplanade , les maires veulent l'esplanade , et je suis sûre que cette histoire d'esplanade en restera pas là.
Personne ni même moi , ne connait l'avenir, mais un jour oui , c'est une probabilité qu'elle revienne à Disney.

Aller , fin du HS , passe une bonne fin de journée Smile

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre

Dernière édition par indiana jones le Dim 9 Nov 2014 - 19:35, édité 1 fois
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 9 Nov 2014 - 19:08

Est-ce que l'on peut imaginer que Disneyland Paris, via le délégué interministériel dédié au projet demande en dernier recours à l'état de décider via une expropriation ou quelque chose de ce genre ?
nicoetsab
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Dim 9 Nov 2014 - 19:12

Original Epcot a écrit:
Est-ce que l'on peut imaginer que Disneyland Paris, via le délégué interministériel dédié au projet demande en dernier recours à l'état de décider via une expropriation ou quelque chose de ce genre ?

Avec les 2 posts à ton actif, je te propose de te présenter!!!! Razz

Le trombinoscope de DCP
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Ven 3 Avr 2015 - 18:36

source photo : disneylandparisfans

Plusieurs mois après, le portail central côté gauche n'est toujours pas réparé!!!

DynastyGo
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Sam 4 Avr 2015 - 22:55

D'un autre coté ce portail ne sert plus a rien donc pas vraiment d'urgence, c'est un peu bad show mais pas trop visible et il doit y avoir des tractations en coulisses pour savoir qui doit payer la réparation du portail.
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Sam 4 Avr 2015 - 23:01

Les jours de forte affluence, ce portail HS est quand même un gros problème, car il diminue d'1/4 la capacité de débit de guests.
http://www.disneygazette.fr/
Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Sam 4 Avr 2015 - 23:07

@DynastyGo a écrit:
D'un autre coté ce portail ne sert plus a rien donc pas vraiment d'urgence, c'est un peu bad show mais pas trop visible

C'est quand même la seule et unique sortie le soir après Dreams... Rolling Eyes

TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
http://www.followmik.canalblog.com
DynastyGo
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Sam 4 Avr 2015 - 23:46

Oui mais l'utilité des portails a l'origine c'est de securiser le resort mais avec les nouveaux portail celui-ci n'a plus trop d'utilité donc oui dans tous les cas ça serait mieux qu'il soit réparé ou retiré mais ce n'est pas non plus une priorité. En plus il doit y avoir des tractations pour savoir qui va payer la réparation car par vraiment la faute de Disney si quelque s'est pris ce portail.

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19