AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Anniversaires de toute la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Anniversaires de toute la famille Lun 3 Sep 2012 - 21:19

L'idée:
Nous voulions fêter nos anniversaires et voir Dreams; le 1er septembre c'est en effet notre anniversaire de mariage: 11 ans, et les 9 ans de notre fils...et notre fille c'est 19 jours après.
Donc on réserve, au Cheyenne, car en logeant la dernière fois au Santa fé, les enfants l'avaient vu en allant au parc et s'étaient écrié "c'est le village du docteur Queen!!). On ne voulait rien leur dire, mais face à leurs multiples réclamations pendant les vacances, on a bien été obligés de lru dire pourquoi on devait un peu restreindre les dépenses.
Vendredi 31 août: je les réveille (et je continuerai toute la journée) à leur chanter, en imitant la voix du chapelier "Un joyeux non anniversaire!!), on prépare les sacs, on passe chercher papa à l'usine et zou direction Paris chez papi mamie pour fêter les "joyeux non anniversaires!!)

Samedi 1er septembre: départ à 8h; on hurle en voyant le panneau, passage à la réception du cheyenne et c'est parti!!! Notre fils passe son billet anniversaire pour bénéficier du rabais pour le repas du soir.
Direction les studios où on commence très fort avec Aerosmith, à 4; énorme!!! Mon fils l'avait déjà fait, il aime beaucoup, même s'il ferme les yeux pendant tout le ride, la plus petite a utilisé la même technique et est sortie avec le sourire; moi qui ne suis pas fan des fortes sensations, j'ai fermé les yeux pendant les loopings et j'en ressors avec un avis mitigé; je n'y éprouve pas vraiment de plaisir, mais c'est une question de goût.
Il y a du monde mais je trouve que ça circule bien, pas de bousculade. Puis c'est les parachutes, (les enfants et moi, on trouve que c'est très bien; juste ce qu'il faut au niveau sensations), Stitch (les enfants ont adoré), pause sandwich, animagic (c'est reposant), cars (une attraction, pourtant enfantine dont on ne se lasse pas tant elle est bien faite; dès la file d'attente, on adore le décor et surtout la musique, donc on chante et on danse), le spectacle de cascades (là encore, choix des enfants qui adorent), Armagedon (le CM Christophe nous a bien fait rire et l'attraction n'est pas si mal si on surjoue un peu).

Je me rend compte que mon TR est un peu ennuyeux, et oui, pas de photos....vous comprendrez plus tard pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Mar 4 Sep 2012 - 13:29

On prend un gouter; au loin passe la parade Stars n' cars et on se dirige ensuite vers le Disneyland parc cheers

Wahou, ce gros 20 tout doré est quand même magnifique!!!
Je ne sais plus bien ce que nous avons fait comme attraction, peut-être nous sommes nous simplement balladé, puis nous avons pris place près du dentiste pour voir la parade; une très jolie vue, une bonne ambiance avec les guests et la CM qui a même été félicitée par son supérieur car aucun pied ne dépassait!!
La nouvelle parade commence; c'est vrai que la musique boucle beaucoup, mais elle entre bien dans la tête, les chars sont beaux, les costumes sublimes, les personnages sont communicatifs; pour nous ça marche aussi bien que la première. Je prends de belles photos.

Vite nous avons réservé à 20h à l'Agrabah, on file en passant par les arcades, on jette un oeil à la boutique à coté du restaurant.
Nous somme bien accueillis; le buffet est encore assez copieux et réapprovisionné souvent....sauf le kébab, rrrr; mais il reste le délicieux tajine.
Arrive le moment du dessert, et je me dis que nous n'avons pas pris de photo; je me penche vers mon sac....et là c'est le drame: il n'est plus là et la poche est ouverte...je continue de chercher et m'aperçois aussi que mon porte feuille contenant ma CB, mes papiers et surtout l'argent donné par les grands parents pour l'anniversaire des enfants a disparu!!! Les enfants pleurent, les CM viennent nous demander ce qui se passe, et nous disent d'aller à city Hall.
Rapidement mon mari et ma fille qui a un don d'observation incroyable refait le film: nous avons été suivis depuis la parade par un père et son fils ado, ils se sont installés à une table proche de la notre. J'ai eu la malheureuse idée de laisser mon sac en allant au buffet avec mes enfants et mon mari; qui a d'ailleurs été retenu par le père, pendant ce temps là, le fils se servait; probablement sous les yeux d'autres guests qui n'auront rien dit. A leur départ, le père a fait un clin d'oeil à mon mari!!!
J'enrage, surtout pour les photos souvenirs perdus avec mon appareil, et pour mes gosses qui ont perdu leur cadeau d'anniv. On les rassure et on leur dit qu'on leur paiera quand même ce qu'ils veulent, parce que ces animaux, sans aucun respect n'ont pas le droit de leur voler leur bonheur; on ne les laissera pas faire; donc on les motive et on repart vers City Hall, où je fais opposition à ma carte, puis on tente de trouver une place pour la parade du soir...le parc est bondé; on est creuvé, on trouvera une place un peu en retrait sur main street.
Revenir en haut Aller en bas
pepette



Féminin
Age : 33
Messages : 459
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Mar 4 Sep 2012 - 13:41

ah la la c'est hallucinant de voir que les gens sont près à voler dans un restaurant rempli de guest, je suis désolée pour toi et tes enfants cela a du marquer votre séjour.

j'ai une question à te poser : je vois que tu a fêté des anniversaires et j'aurai voulu savoir si tu avais eu des attentions spéciales? est ce que tu l'a signalé lors de la reservation?

Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Mar 4 Sep 2012 - 13:52

Tu auras la réponse dans la réponse quand je parlerai de la chambre.
Mais à la présentation du billet anniversaire à l'entrée du parc et au restaurant, les CM ont dit Bon anniversaire à mon fils; il était bien content; lui qui est d'habitude peu expressif coté sentiment avait le sourire jusqu'au oreilles, il se sentait important je crois; et il nous faisait des calins plus que de coutume
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette



Féminin
Age : 35
Messages : 950
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Mar 4 Sep 2012 - 20:33

quand je vais au parc , je fais tres attention à mon sac ! si je dejeune dans un resto -buffet , je prend mon sac ou bien on se rellait avec la personne qui m accompagne pour que pendant qu une va se servir au buffet , l autre surveille les affaires .
je me souviens d une année ou j avais fété Halloween au DLP , pendant un spectacle de rue , plusieurs personnes s étaient fait voler port feuille , appareil photo .... . les mal intentionnés avaient profité qu il faisait nuit pour commettre leur délit !!!


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Ven 7 Sep 2012 - 13:53

On se retrouve donc au milieu de la foule, dans main street. Le spectacle commence; on porte nos gamins comme on peut, pour qu'ils puissent voir le haut du chateau. Une fille à côté de nous et super gentille, et fan de Disney, alors on chante ensemble; on se raconte ce qu'on arrive à voir; l'ambiance est vraiment bonne malgré la foule.

C'est fini...trop vite....quoique...porter ma fille sur mon dos pendant si longtemps, c'est dur!!

Pour leur ajouter du baume au coeur, on file vers l'emporium, où ma fille choisira sa robe de Raiponce, et mon fils quelques babioles!!

En route vers le Cheyenne, à pied, pour se détendre (nous n'aurons pas pris la navette une seule fois).

On arrive à notre chambre; les enfants adorent: ils ont une petite bouteille d'eau, des dessous de verre, et des pièces en chocolat, avec une petite lettre.


Un peu disney channel pendant les douches, et au dodo; demain une nouvelle magnifique journée nous attend.

La chambre et l'hôtel: c'est vrai que c'est très immersif; quand on ouvre les rideaux, on voit la banque
.
La réception est également très bien thématisée; toutefois, je regrette la vétusté de la chambre, elle est propre mais des carreaux sont cassés, ou salis et les joints sont noircis dans la salle de bain.
Comme au Santa Fé, on n'aime pas le manque d'insonorisations, en partie liés aux portes communiquantes entre les chambres; nous avons eu le droit au récit par le détail de sa journée par une petite piplette de 5 ans à 1h du mat dans la chambre d'à côté!!
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Ven 7 Sep 2012 - 19:19

Le lendemain matin, dur dur pour se lever, et nous avons rendez vous à 8h15 pour déjeuner au chalet de la marionnette;
En arrivant, nous attrapons la voiture de pompiers

pour nous c'était aussi une nouvelle expérience de déjeuner dans le parc, à refaire sans hésitation; surtout que ce restaurant est très joli


Après ce petit déj, simple, mais correct, et au calme, nous partons en famille pour un tour de Carroussel, puis les filles vont à la rencontre des princesses, tandis que les garçons vont essayer Indiana Jones

La petite anecdote, c'est que depuis le vol de mon appareil photo hier, je me sers de mon reflex qui a subit une avarie il y a 3 ans, qui grille ses piles en moins de 2, et qui a tendance à surexposer (je dois sans cesse bidouiller mes réglages); je fais donc quelques photos pendant la file d'attente, et juste avant de rejoindre la princesse: PLUS DE PILES!!! je téléphone en urgence à mon mari qui achète des piles et me les amène à la vitesse de Buzz; personne n'a râlé quand il a dépassé tout le monde d'ailleurs.



Après cette jolie rencontre, on va enfin essayer en famille BTM (à notre dernière visite, il n'arrêtait pas de tomber en panne); c'est une vraie machine à plaisir ce truc; les enfants ont adoré et je crois que nous aurions pu faire 15 tours sans s'arrêter!!
On croise à l'entrée du land, un petit orchestre de country; quel dépaysement!!


Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4264
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Dim 9 Sep 2012 - 17:37

Je compatis complètement à votre mésaventure !! J'ai moi-même subit cette même histoire en oubliant bêtement ma sacoche dans un restaurant du PARC, j'ai couru au City Hall et ouf un guest honnête (çà existe !!) l'avait rapporté, ouf !! Je souhaite pour votre famille que vous avez pu bien finir votre séjour ??
Revenir en haut Aller en bas
shandarah



Féminin
Age : 22
Messages : 2131
Inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Dim 9 Sep 2012 - 18:21

Y a de quoi perdre la magie de Disney dans ces moments là, mais comme dis précedemment, dans les restaurants à buffet à volonté, il vaut mieux y aller à tour de rôle, même si desfois on mange en décalé :/


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Mar 11 Sep 2012 - 9:44

Merci pour vos messages; heureusement, malgré cette mésaventure, les enfants et nous-mêmes gardons un magnifique souvenir de ce séjour; ma fille, très expressive nous a dit "c'est le plus beau jour de ma vie", et mon fils: "je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gros!!"

Retour au TR:

Les enfants réclament d'aller à l'arbre des Robinson, la vue y est magnifique



Enfin c'est l'heure du repas d'anniversaire officiel, celui dont on avait réservé la surprise: le Cowboy Cookout!!

Arrivés là-bas, sympa l'ambiance avec les musiciens, et les enfants se mettent à halluciner quand, faisant la queue à la caisse, Pluto se met à danser avec eux; ils sont grands, mon fils est assez réservé, mais il a un sourire émerveillé et se prend au jeu!!
Et puis à table c'est le défilé; les enfants ont adoré; autographes, bisous, calins!! C'était magique!!



Nous continuons ensuite notre journée avec Tarzan, pour une des dernières représentations, assis à côté du photographe officiel qui mitraille et change d'objectif plus vite que son ombre; j'enrage de ne pas avoir pris un autre objectif, mais je profite ainsi mieux du spectacle; les enfants sont ébahis.



Après ce beau moment, la réalité nous rattrape; mon conjoint doit retourner à City Hall prendre des nouvelles de notre affaire; pendant ce temps on va se faire peur dans le manoir avec mon fils.

A nouveau réunis, on retourne jouer aux rangers de l'espace pui vers Fantasyland, on croise le chapelier et Alice, en pleine discussion



On redécouvre le labyrinthe d'alice, puis on tournoie dans les tasses


On rencontre Anasthasie et Javotte, très en forme; elles ne se débrouillent pas trop mal pour gérer les guests, même si, encore une fois, certains nous passent devant

Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4264
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Mar 11 Sep 2012 - 11:36

Tout est bien qui finit bien alors !!
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Anniversaires de toute la famille Mar 11 Sep 2012 - 13:37

On continue notre journée par l'inmanquable "it's a small world", on fait rire nos compagnons de bateaux en disant que c'est une attraction à sensations, avec des loopings, tellement forts qu'ils n'ont même pas mis de harnais, etc, etc...
Comme je veux refaire les photos de la parade, on se dirige ensuite vers Central plaza, mais avant qui croise-t-on?









Quoiqu'on en dise ici et ailleurs, et ça doit être ça la magie Disney, ça fonctionne, on a envie de danser, de taper dans les mains, les gens s'exclament et font coucou aux personnages, et ça à n'importe quel âge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaires de toute la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-