AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Musical] The Little Mermaid - Pays-Bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moby

Masculin

MessageSujet: [Musical] The Little Mermaid - Pays-Bas Mar 21 Aoû 2012 - 19:10

Je ne sais pas si certains étaient au courant mais la comédie musicale de La Petite Sirène (interprêtée par Sierra Boggess à Broadway) a eu sa version néerlandaise aux Pays-Bas.
En effet, la compagnie hollandaise Stage Entertainment a acheté les droits de représentation de la comédie en 2011. De juin à juillet 2011, les acteurs furent sélectionné et une première a eu lieu à Rotterdam le 16 juin 2012.

Concernant la mise en scène, il y eut certaines modifications. Ainsi, les sirènes n'ont plus de "queues" qui sont représentées par leurs robes. De même, le costume de Sébastien a été revu.
L'histoire a subi peu de changements par rapport à la version américaine de Broadway, à l'exception que, chez nos amis bataves, c'est Ursula qui s'avère être la meurtrière de la mère d'Ariel.
Pour les chansons, le changement a lieu concernant les titres. Diep in de zee (Sous l'océan dans le film) devient ainsi Onder de zee (proche d'Under the sea. La reprise de Partir-là bas s'appelle Daar ligt mijn haart (Dat is mijn wens dans le film)

Voici le cast hollandais:
Ariel — Tessa van Tol
Prince Erik — Tommie Christiaan
Ursula — Marjolijn Touw
Triton — Roberto de Groot
Sebastiaan — Juan Wells
Polochon — Martijn Vogel
Grimsby — Alfred van den Heuvel, Frans Mulder
Eurêka — Dick Cohen
Flotsam — Bas Timmers
Jetsam — Barry Beijer
Chef Louis — Ger Otte

Quelques vidéos:

Une performance Live d'Ursula le 10 juin avant la première :

Un petit reportage en néerlandais avec des images intéressantes

Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

Féminin

MessageSujet: Re: [Musical] The Little Mermaid - Pays-Bas Mar 21 Aoû 2012 - 19:26

Par contre les cheveux pointus comme ça, c'est pas très beau hein, ils auraient du garder une chevelure normale quoi.

Mariage à WDW+Universal+Disney Cruise Line à bord du Fantasy: 31 octobre au 21 novembre 2015
WDW+Universal+Croisière à bord du Disney Dream: 28 novembre au 13 décembre 2012Disney et la magie de Noël
et Disney et la magie de Noël sur le Disney Dream
Las Vegas+San Francisco+Los Angeles+Disneyland: 4 au 18 juillet 2012Ouest Américain de Las Vegas à Disneyland Californie
WDW+Universal+Seaworld+Discovery Cove: 24 mai au 7 juin 2011Nos 2 semaines de rêves en Floride!
Sabribri

Féminin

MessageSujet: Re: [Musical] The Little Mermaid - Pays-Bas Mar 21 Aoû 2012 - 19:44

Superbe Ursula, ça donne envie de le voir Smile PAr contre c'est vrai que je ne suis pas fan des cheveux pointus d'Ariel

Tous mes dessins sur : https://www.facebook.com/DessinsSabrina
Miss Bashful

Féminin

MessageSujet: Re: [Musical] The Little Mermaid - Pays-Bas Mar 21 Aoû 2012 - 23:08

Je ne suis pas vraiment fan de cette version !!
Ayant vu pas mal de vidéos de l'adaptation de Broadway, d'avoir les chansons, la mise en scène en tête .... je ne m'y fais pas, mais absolument pas du tout à cette version.

Donner des coupes pareilles aux sirènes ... non, on dirait qu'elles ont un cône sur la tête -___-', et je préférais de loin l'habille de sirène de Broadway, c'est tellement plus proche et plus magnifique à regarder.

[Musical] The Little Mermaid - Pays-Bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1