AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jess85

Féminin

MessageSujet: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 21 Aoû 2012 - 12:48

Bonjour à tous,

Cela fait un tout petit moment que je suis ici et en plus de ma passion pour l'univers Disney, j'ai une autre passion immense : les chevaux.

Petit récit en image? Smile Je vous préviens c'est long mais notre histoire est digne d'un beau conte Smile

J'ai commencé l'équitation tardivement, vers 16 ans. Comme beaucoup j'ai décidé d'en faire mon métier! Seulement à 18 ans, vilaine chute avec fracture du bas de la colonne. J'ai pris peur en obstacle donc j'ai fini le saut et je me suis orientée plus tard en dressage. C'est là que je l'ai connu!

1er cours avec lui : magnifique!
2e cours : une cata! lol

Mais j'ai continué et j'ai fais de lui mon cheval de dressage (la discipline j'entends)

Puis en 2007 il a été accidenté et ne pouvait plus être remonté: il a été mis , enfin proposé à la retraite. Bien sur comme pour beaucoup de cavalier, un cheval qui ne peut pas être monté, cela n'interesse pasdu coup personne ne le récupérait. Il risquait de finir en paté pour chat.. c'était hors de question!
Du coup du haut de mes 23 ans, toujours étudiante, je me suis lancé dans l'idée folle de le récupérer!
Apparement à cette époque, mes parents ont tenté de me raisonner mais je voulais tellement le reprendre que je ne m'en souviens même plus lol

Résultat nous voici tout les deux pour une grande aventure !

Seulement..au début il a été très dominant.. Faut dire arreté pendant 6 mois sans aucune sortie.. dur dur.. du coup il est devenu quelque peu dangereux mais avec patience et amour, aujourd'hui c'est un cheval adorable!
Et retournement de situation : il peut etre remontable! Le véto n'a pas compris comment son pied s'en est remis. Il m'a dit qu'il devait avoir une bonne étoile veillant sur lui Smile et que dans son malheur cet accident était une bonne chose pour lui car sa vie a totalement changé : passé d'une stalle a un pré h24 Smile

Autre chose, le véto a encore dit qu'il avait eu de la chance de m'avoir trouvé car en 2009, il s'est mis a avoir un pb au sinus et j'ai décidé de le faire opérer. Je vous évite les photo assez traumatisantes.

Là une chaine de solidarité énorme s'est formé a travers la france! j'ai reçu des dons de personnes que je ne connaissais pas allant jusqu'à 150 euros! Il faut dire l'opération était très élevé et tjrs étudiante et assumant seule, avec mon emploi a mi temps cela était dur. Je n'en reviens toujours pas de la générosité des gens!

Mais quoiqu'il en soit, aujourd'hui lui et moi avons une relation hors du commun, nous sommes passés par de sacrés étapes et nous nous sommes encore plus rapprochés. Quand je vais le voir, il suffit que je siffle pour qu'il vienne. Si je me sens pas bien il est très calin avec moi, et il est également protecteur envers moi. Puis énormément jaloux aussi j'avoue lol j'ai pas le droit de m'occuper d'autre chevaux lol

Enfin bref, je voulais vous faire partager notre histoire. Laissons place aux images :

Lui et moi avant une balade, il avait la patate Smile

en balade, sans selle ni mors, à la coule Smile

En petit travail

Les fois exceptionnelle ou je saute, car avec lui j'ai repris confiance! par contre avec sa blessure il ne doit pas sauté plus haut.

Parceque j'adore passé du temps a coté de lui, plus que dessus même. (bon bien sur les rare photo que j'ai c'est quand je suis dessus car c'est assez rare lol)

et enfin, pour vous faire comprendre par où nous sommes passés : quand je l'ai racheté et comment il est aujourd'hui, un petit avant/après Smile

Merci de ne pas prendre les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 21 Aoû 2012 - 13:22

C'est une très belle histoire. Le avant/après est spectaculaire !
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 21 Aoû 2012 - 14:50

Merci Lavinia.

Et j'ai été très soft sur notre parcours..surtout quand je l'ai récupéré au moment où il s'en prenait aux êtres humains. Mais vu ce par quoi il est passé, il est logique qu'il s'en prenne aux humains mais à force de patience, et confiance, nous avons une super complicité Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 21 Aoû 2012 - 15:38

C'est touchant, parce qu'on sent bien que vous avez un lien, quelque part.

Et pourtant habituellement, les histoires avec les chevaux ne sont pas ma tasse de thé Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 21 Aoû 2012 - 16:23

Ahh enfin un topic sur ma passion Cool.

J'ai beaucoup aimé ton histoire. J'aimerais qu'on discute un petit peu toi et moi si ça ne t'embête pas, j'ai aussi un cheval et la reprise du travail est vraiment compliqué et comme je vois que tu t'en es bien sortie avec le tiens, tu aurais peut-être des conseils à me donner.

Pour ce qui est de ton cheval, il est devenu vraiment beau, imposant, et il m'a l'air doux et ça fait plaisir à voir. Il a prit en muscles, et il est vraiment très beau.

Qu'est ce qu'on deviendrais sans nos chevaux? Smile
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 21 Aoû 2012 - 17:16

Osiris, pas de souci pour en parler Smile
je suis rarement sur msn depuis novembre dernier (rupture du coup ça fait encore mal d'y aller) mais via mail ou mp sans souci!

je te passerais si cela t'interesse l'adresse de notre blog, qui retrace notre histoire, les compte rendu de l'opération, mes peurs, les pitreries qu'il m'a fait, nos coup de coeur, bref notre histoire plus en détail.

Pixel, merci Smile
Tu sais autour de moi, dans ma famille, bien que ma mère aime beaucoup les chevaux, les autres membres aiment bien mais sans plus.
Ma soeur et mon père en ont assez peur et depuis que j'ai mon grand cela passe mieux, ils ont vu le lien qui pouvait se creer entre nous. Et quand on voit quelqu'un dirigier a pied ou a cheval son cheval sans rien, on voit une complicité.
Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 21 Aoû 2012 - 17:48

Quelle belle histoire :-)

Ton cheval est magnifique et j'admire énormément le travail que tu as fait avec lui. J'ai aussi une ''histoire'' avec un cheval, pas le mien malheureusement Very Happy

Bonne suite de parcours à vous deux !

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

Mes dessins en vente par ici --->https://www.etsy.com/ch-en/shop/DrawingLotso?ref=hdr_shop_menu
http://www.livroreuse.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 21 Aoû 2012 - 18:50

@jess85 a écrit:
Osiris, pas de souci pour en parler Smile
je suis rarement sur msn depuis novembre dernier (rupture du coup ça fait encore mal d'y aller) mais via mail ou mp sans souci!

je te passerais si cela t'interesse l'adresse de notre blog, qui retrace notre histoire, les compte rendu de l'opération, mes peurs, les pitreries qu'il m'a fait, nos coup de coeur, bref notre histoire plus en détail.

Pixel, merci Smile
Tu sais autour de moi, dans ma famille, bien que ma mère aime beaucoup les chevaux, les autres membres aiment bien mais sans plus.
Ma soeur et mon père en ont assez peur et depuis que j'ai mon grand cela passe mieux, ils ont vu le lien qui pouvait se creer entre nous. Et quand on voit quelqu'un dirigier a pied ou a cheval son cheval sans rien, on voit une complicité.

Ouais ça m'intéresserais Very Happy
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mer 22 Aoû 2012 - 22:50

Bah écoute, je te laisse m'envoyer un mp quand tu voudras, que se soit pour parler chevaux ou si tu as besoin de conseil concernant l'éducation de ton / d'un cheval.
J'y répondrais sans souci et avec plaisir Smile
Faline

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Jeu 23 Aoû 2012 - 15:31

Magnifique histoire Smile j'ai fait de l'équitation également mais j'ai arreté après un accident disons traumatisant pour la gamine de 10 que j'étais... 2 chutes coup sur coup dont une pied coincé dans l'étrier au le poney m'a choter dans la jambes...
Très jolie évolution de ton cheval il est très beau Smile

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage d'en faire des objectifs..." Walt Disney
Visite à Disneyland : 26 et 27 février 2013 - 27 août 2013 - 11 et 12 décembre 2013

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Jeu 23 Aoû 2012 - 16:20

Magnifique histoire , bravo !
Je fait aussi du cheval et je c'est a qu'elle point ont y tiens à c'est loulou !

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Walt Disney World Resort en Floride 2018 : Pré TR ici

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Dreamy

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Lun 27 Aoû 2012 - 9:27

Magnifique histoire. Bravo pour ton courage

alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mar 28 Aoû 2012 - 12:13

Très jolie histoire! Bravo pour ton courage et ta patience! Cela n'a pas du être facile tous les jours mais le résultat en vaut largement la peine.
The_Beauty_and_the_Beast

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval! Mer 22 Mai 2013 - 21:50

Chouette une fan de Disney ET d'équitation ! Je suis également l'heureuse propriétaire d'un adorable (ça dépend des jours !) cheval, et ce depuis 2005, à l'époque le monstre avait à peine 2 ans ! Smile

"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
https://instagram.com/_____.B._____/

Parce que notre histoire mérite un post : ma fierté, mon cheval!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1