AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 La maison natale de Walt Disney rénovée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tresorsdisney



Masculin
Age : 25
Messages : 859
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: La maison natale de Walt Disney rénovée Lun 20 Aoû 2012 - 17:55


La maison qui a vu naître Walt Disney un 5 décembre 1901 a été mise en vente pour le prix de $179,000 soit 143,000€.

Citation :
A Chicago, dans le quartier d’Hermosa, se dresse une grande zone résidentielle. Parmi les centaines, voire les milliers de pavillons, chacun équipé de son jardin, une petite maison, qui ne dépareille pas, se tient là, au croisement de Palmer Street et de Tripp Avenue. A priori, rien ne la distingue de ses voisines, ni sa couleur beige commune, ni les plantes près de son entrée. Et pourtant, ces murs comme les autres ont vu les premiers pas d’un homme tout à fait inhabituel, connu dans le monde entier : Walter Elias Disney.
Une demeure chargée d'histoire

La demeure de Tripp Avenue a été construite par le père de Walt, Elias Disney (1859-1941). En 1892, ce dernier achète un terrain au 1249 Tripp Avenue à Chicago et contruit une petite maison pour sa famille. C'est là que Walt Disney a vu le jour au 2e étage le 5 décembre 1901. Walt y a passé les quatre premières années de sa vie, avec ses parents et ses cinq frères et sœurs. La famille Disney a ensuite déménagé à Marceline dans le Missouri lorsque le petit Walt était âgé de 5 ans.
 
En 1909, la maison où est né Walt porte le numéro 2156, North Tripp Avenue.


Aucun acheteur sérieux depuis des années

Citation :
On pourrait penser que le simple fait qu’elle ait appartenu à la famille Disney permettrait à cette maison d’être rapidement vendue. Malgré tout, cette dernière a toutes les difficultés du monde à intéresser les acheteurs. Après être restée plus de trois ans au prix de 280 000 dollars (soit 224 000 euros), l’habitation a vu son prix se réduire, pour arriver à ce fameux 179 000 dollars. L’agent immobilier chargé de la vente, Radoje Popovic, a expliqué à AOL Real Estate que les demandes ne manquent pourtant pas : « La maison suscite beaucoup d’intérêt, cela ne fait aucun doute. Mais conclure réellement la vente, c’est une autre histoire. Le nom Disney donne envie à de nombreux artistes, mais c’est bien connu, ces derniers n’ont pas d’argent ». La vente a failli aboutir plusieurs fois, mais à chaque fois, des problèmes financiers au dernier moment ont empêché la signature.
L'avenir de la maison ?
Citation :
Au total, voilà déjà quatre ans que l’agence immobilière en charge rencontre des difficultés à la faire partir. Si aucune famille ne souhaite y poser ses pénates, peut-être serait-il possible de trouver un autre usage à ces quatre murs ? C’est en tout cas ce que suggère M. Popovic, qui considère que la meilleure chose à faire serait de les transformer en un musée ou un centre d’art rendant hommage à l’œuvre de celui qui y a jadis vécu. Une idée à retenir, pour éviter que ladite maison ne reste pas encore quatre années supplémentaires dans les archives de l’agence.
Liens :
http://www.lavieimmo.com/people/pas-de-preneur-pour-la-maison-de-walt-disney-15125.html
http://www.yesterland.com/waltchicago.html


Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790



Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !


Dernière édition par tresorsdisney le Sam 6 Déc 2014 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
tresorsdisney



Masculin
Age : 25
Messages : 859
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Sam 7 Déc 2013 - 0:47

Mise à jour (4 décembre 2013) : la maison de naissance de Walt Disney, achetée par un couple de Californie pour $ 173,000, pourrait devenir un musée



La maison du nord-ouest de Chicago où Walt Disney est né a été vendue pour $ 173,000 à un couple de Californie, dont l'e studio d'animation Super 78 Studios conçoit le design d'attractions de parc à thème pour le compte de SeaWorld et Universal Studios. La maison située dans le quartier d'Hermosa de la ville au 2156 N. Tripp Ave. a été achetée par Brent Young et Dina Benadon afin d'en faire un site historique , un musée et un lieu de ressources pour la communauté, "avec la mission d'améliorer et d' explorer la créativité de l'enfant". Le couple a l'intention de recréer la maison telle qu'elle était quand Disney y a vécu, de créer des visites et des expositions et d'enregistrer la maison sous le nom de naissance de Walt Disney.
A ce jour, les propriétaires n'ont pas encore déposé de statut à but non lucratif pour la maison.

Young, Benadon et leur équipe de restauration font leur maximum pour faire de la maison un lieu attrayant qui inspire la créativité chez les jeunes. L'équipe espère obtenir le statut de monument. Une tentative dans les années 1990 a échoué , en grande partie parce que le propriétaire s'y était opposé. Les plans de recherche et de conception seront effectués cet hiver , et au printemps , les équipes commenceront à retirer les parements d'aluminium et à défaire des décennies de rénovations et d'ajouts . Le projet devrait être lancé d'ici le mois prochain, en janvier 2014, et aboutir le 5 décembre 2014, jour du 113e anniversaire de Walt Disney.





Citation :
"Nous ne voulons pas perturber le quartier avec une grande attraction , " a déclaré M. Young . " Mais nous ne sommes pas non plus intéressé à simplement mettre une plaque sur une maison ...Nous espérons qu'il y a quelque chose là-dedans. Des dessins originaux de la petite souris réalisés par Walt dans un coin, peut-être."
Walt et son frère Roy sont tous deux nés dans la maison d'Hermosa , que le père de Disney a construit en 1893. La famille y vécut jusqu'en 1905, lorsque Walt atteignit l'âge de 4 ans. Le père de Walt Disney a construit la maison dans ce qui était alors un nouveau quartier de Chicago , alors ouvrier, et la famille y vécut de 1893 jusqu'à ce que Walt atteigne l'âge de 4 ans. Son père a également construit une église dans le coin et a travaillé sur l' exposition colombienne de 1893.

Lors du 112e anniversaire de Walt Disney jeudi 5 décembre 2013, les nouveaux propriétaires et Ald . Colon se sont joint à une équipe de défenseurs du patrimoine de la maison afin de lancer une campagne destinée à lever au moins $ 500 000 pour financer des travaux de rénovation. Lors de cette célébration, le maire de Chicago a déclaré le 5 décembre comme "Walt Disney Day" à Chicago.

Roy P. Disney, petit-fils de Roy O. Disney et petit neveu de Walt, était également présent lors de cette célébration. Bien que ce ne sera pas une attraction officielle de Disney, le couple a reçu le soutien de Roy P. Disney, dont le grand-père a co-fondé la société. «Au nom de la famille Disney," a t-il dit dans un communiqué, "nous sommes très heureux de voir le lieu de naissance historique de Walt Disney et la maison de famille être restauré pour retrouver ses origines. La vague de soutien et d'excitation que nous avons vu à la fois de la part des représentants de la ville et des fans de Disney a été tout simplement merveilleux, et c'est vraiment une bonne façon de rendre hommage à Walt et à Roy O. Disney, les frères pionniers qui ont changé à jamais le visage du divertissement pour la famille, et qui, bien sûr, seront à jamais les deux natifs les plus importants de Chicago."

Liens :
http://www.nbcchicago.com/news/local/Couple-Buys-Walt-Disneys-Chicago-Birth-Home-234386761.html
http://www.chicagotribune.com/news/local/breaking/chi-walt-disney-birth-home-in-chicago-may-become-museum-20131203,0,5287850.story
http://www.hollywoodreporter.com/news/walt-disneys-chicago-home-become-661715
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2519212/Happy-113th-New-owners-announce-plans-turn-Walt-Disneys-Chicago-childhood-home-museum-animators-birthday.html
http://www.upi.com/Entertainment_News/Movies/2013/12/06/Disneys-Chicago-birthplace-to-be-restored/UPI-26841386362762/?spt=rln&or=1

Pour soutenir le projet de rénovation de la maison natale de Walt Disney, c'est par ici : http://www.kickstarter.com/projects/1697478835/the-walt-disney-birthplace-preservation-project

Site officiel :
http://www.thewaltdisneybirthplace.org/


Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790



Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Vinc
Modérateur


Masculin
Messages : 3245
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Sam 7 Déc 2013 - 20:34

Article de Werner Weiss sur Yesterland : Restoring Walt Disney's Birthplace

http://www.yesterland.com/birthplace.html
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney



Masculin
Age : 25
Messages : 859
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Mer 3 Déc 2014 - 19:46

Aux dernières nouvelles, les travaux de restauration de la maison natale de Walt Disney située 2156 N. Tripp Ave ont commencé ! http://dnainfo.com/chicago/20141203/hermosa/phase-one-of-disney-house-restoration-nearly-complete

Voici les photos de la maison avant (à gauche) et pendant les travaux (à droite) :



Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790



Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15962
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Mer 3 Déc 2014 - 22:47

Merci pour ces photos =D


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla



Féminin
Messages : 2493
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Jeu 4 Déc 2014 - 11:38

ohhh super merci pour l'info


Guide sur les collections Disney : Check-list Tsum Tsum - Funko Pop Disney - Minis chaussures - Poupées limitées - Poupées precious moments
Ma collection Disney - Mes recherches/échanges/ventes
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectionsdisney.fr/
Oswald



Féminin
Age : 23
Messages : 2140
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Jeu 4 Déc 2014 - 21:01

Super je connaissais pas ce topic ! Merci pour les photos Smile


°O° Mes Ventes °O°
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney



Masculin
Age : 25
Messages : 859
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Sam 6 Déc 2014 - 20:15

Du nouveau sur la maison natale de Walt Disney : The Walt Disney Birthplace, qui a lancé un appel sur la toile pour récolter des fonds des particuliers et financer le projet de rénovation, a recueilli plus de 50,000$ (sur les 40,000$ prévus à l'origine)



En revanche, il semble peu probable que la maison natale de Walt devienne seulement un musée après la restauration : d'après ce que j'ai compris, elle servira aussi de centre/maison de la petite enfance.

"Our dream is that The Walt Disney Birthplace becomes a portal to new approaches in early childhood development and helps to inspire future Walts and Roys."

"An important facet of this project is to foster ongoing discoveries about the environment and early family life that created these two remarkable individuals."

"Un aspect important de ce projet est de favoriser les découvertes en cours sur l'environnement et la vie de famille qui ont entouré ces deux personnes remarquables (Walt et Roy).

http://www.thewaltdisneybirthplace.org/

"Nous rénovons la maison conçue et construite par Flora et Elias Disney en 1893, juste à l'extérieur du centre-ville de Chicago, pour deux raisons. Nous tenons à honorer la mémoire et l'héritage de Walt et Roy Disney, qui sont tous nés dans cette maison. Et nous allons utiliser la maison comme une plate-forme pour lancer Le Centre pour la "créativité et l'innovation de la petite enfance", qui servira à inspirer les futures générations de rêveurs et d'acteurs."


Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790



Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Vinc
Modérateur


Masculin
Messages : 3245
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Sam 5 Mar 2016 - 0:08



D23 celebrates The Walt Disney Birthplace restoration project with a special ribbon cutting by Roy P. Disney and the first group tour of this historical home !

Bob Iger, président de la Walt Disney Company, a également annoncé un don de 250.000 dollars à "The Walt Disney Birthplace project" lors de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est déroulée cette année à... Chicago :  

Citation :
The Walt Disney Company took its annual general meeting on the road, here to Chicago this year -- enlightening shareholders and company observers with word of more expansion.

Disney chairman and CEO Robert Iger addressed shareholders at Roosevelt University's Auditorium Theatre. He also had a special donation for the Chicago birthplace of company founder, Walt Disney.

Disney is giving $250,000 to the Disney Boyhood Home Renovation Project, to turn Walt Disney's birthplace into a center for the arts.

"Admiring our past and appreciating and giving it a proper place in the history of the company is a good thing to do," Iger said.

ABC - 3 mars 2016.

Réaction et remerciements de "The Walt Disney Birthplace project" :

Citation :
The Center for Early Childhood Creativity and Innovation at The Walt Disney Birthplace would like to thank The Walt Disney Company for their incredible support of our restoration efforts. Walt Disney is one of the most enduring portraits of The American Dream. The “worker’s cottage,” built by his father and designed by his mother, where Walt and Roy were born, symbolizes the story of their humble beginnings to the formation of one of the most creative, innovative and beloved companies in the world. Bob Iger’s acknowledgment of The Walt Disney Birthplace fuels our mission of enabling young children and their families to see that the world is full of possibilities and wonder. With their own creativity and innovation, any child can achieve The American Dream.

The Walt Disney Birthplace project - 4 mars 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15962
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Sam 5 Mar 2016 - 11:57

Ah super !! Ça devient enfin concret ! =D Merci pour la mise à jour !


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur


Masculin
Messages : 3245
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Sam 5 Mar 2016 - 22:03

A rendering of the restoration view of the house in Chicago where Walt Disney was born :  

Illustration : Super 78 Inc. / WDB Restorations L.L.C.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4248
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Mar 8 Mar 2016 - 20:42

wouahhh super projet
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur


Masculin
Messages : 3245
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: La maison natale de Walt Disney rénovée Sam 25 Juin 2016 - 17:55

Extrait du journal télévisé de CBS 2 (Chicago) :

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison natale de Walt Disney rénovée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-