AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Quel parc de Disneyland Paris voudriez-vous voir se développer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que préférez-vous ?
Un développement centré sur le parc WDS
23%
 23% [ 3 ]
Un développement centré sur le parc Disneyland
8%
 8% [ 1 ]
Un développement équitable des parcs
69%
 69% [ 9 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Quel parc de Disneyland Paris voudriez-vous voir se développer ? Jeu 2 Aoû 2012 - 3:13

En ce moment, une question me turlupine !

Préféreriez-vous que le développement soit, comme en ce moment, focalisé sur le parc Walt Disney Studios, ou qu'il soit réparti de manière plus équitable entre les deux parcs (qu'il y ait des grosses nouveautés au parc Disneyland également) ?

Je vous demande bien ce que vous préféreriez, personnellement, en écoutant votre cœur plutôt qu'en essayant de raisonner dans une optique corporate.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mon avis :

Je préférerais un développement équitable des parcs.

L'heure est grave, la crise est là, Euro Disney doit faire des économies : Certains shows sont supprimés (Mickey et la Magie de l'hiver, la parade Fantillusion à l'hiver 2012, ...), certaines attractions ont des horaires décalés (Autopia, Casey Jr, Armageddon les Effets Spéciaux, le Pays des Contes de Fées, ...). L'argent n'est pas là, Euro Disney doit convaincre des banques pour construire des attractions. La validation des projets prend du temps, les projets ont du retard (exemple : Ratatouille devait ouvrir en 2012, ce sera finalement 2014), etc. Alors l'enjeu est important et le choix de l'attraction à construire d'autant plus crucial.

Euro Disney affirme sa volonté de vouloir faire du second parc, les Walt Disney Studios, un parc Disney potable, grâce à Ratatouille et aux autres nouveautés qui seraient prévues par la suite. A cet effet, le parc Disneyland, le parc le plus beau du resort, serait mis en stand-by, encore et toujours, attendant désespérément une nouveauté depuis que Space Mountain ouvrit ses portes. Il y a certes eu Buzz, mais il a entraîné la disparition du Visionarium, et donc une nouveauté pour une disparition apporte bien peu de choses à un parc qui manque d'attractions.

J'aurais aimé qu'Euro Disney déclare sa volonté de développer équitablement les deux parcs. Une attraction au parc Disneyland, puis une attraction au parc Walt Disney Studios. Qu'ils arrêtent avec cette expression de "parc d'une journée". Malgré tous les efforts concentrés depuis 2007, l'acharnement autour du parc Walt Disney Studios semble vain, tant ces efforts n'auront pas suffi. Il faut dire qu'à la base, ce parc était la pire chose jamais créée par Walt Disney Imagineering (même Walibi Rhône Alpes était bien mieux thématisé !). Mais maintenant, j'en ai marre. Marre d'attendre que le parc Disneyland, le parc où j'ai de super souvenirs, le parc de mon enfance, ne se développe pas. Depuis que je suis enfant, je rêve de voir une nouvelle attraction à Adventureland ou Frontierland, que je trouve vides.

Depuis des années, j'attends Splash Mountain ou Indiana Jones Adventure, quelque chose de nouveau dans ce parc. Car quand je vais à Disneyland Paris, je ne mets presque jamais les pieds au parc Walt Disney Studios parce que je n'y ai aucun souvenir, aucun "moment magique". J'aimerais vraiment un développement plus équilibré des parcs. Je comprends qu'il faut développer le parc Walt Disney Studios, mais j'aimerais surtout une grande nouveauté dans le parc principal, le parc Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Gramy



Féminin
Age : 25
Messages : 1349
Localisation : Chez moi au Qc
Inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: Quel parc de Disneyland Paris voudriez-vous voir se développer ? Mer 6 Mar 2013 - 1:33

J'ai choisi équitable aussi.
J'adore WDS, et je ne suis pas contre qu'il aie des nouveautés.

Mais le parc Disney ne mérite pas le rôle d'épave. Il faut l'entretenir et lui offrir des nouveautés aussi.


Le pays de l'Imaginaire existe.


"This is a liquid that can conjure courage, give strenght, or even act as a love potion of sorts. It's called Whiskey." -Regina
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
 
Quel parc de Disneyland Paris voudriez-vous voir se développer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-