AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

J'ai découvert Dubaï : mon avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aéléa WoOd

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai découvert Dubaï : mon avis! Ven 31 Aoû 2012 - 21:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Didice

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai découvert Dubaï : mon avis! Ven 31 Aoû 2012 - 21:52

+2
Sophie1993

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai découvert Dubaï : mon avis! Sam 1 Sep 2012 - 0:12

J'ai oublié de poster plus tôt mais j'ai beaucoup aimé Dubaï, j'ai trouvé les gens très sympas, seulement, j'ai trouvé qu'ils ont un accent terrible en anglais et la plupart du temps je n'ai strictement rien compris à ce que l'on me disait... J'étais à Dubaï en plein pendant le ramadan donc bien sûr tous les restaurants étaient fermés pendant la journée et il était impossible de manger ou boire à l'extérieur de l'hôtel. J'ai dû donc jeûner car il m'était impossible de visiter et de rentrer à l'hôtel pour me restaurer, ce qui était très difficile de ne pas se déshydrater avec la chaleur. Mais, ce n'est pas grave, je suis rentrée vivante et après tout, quand on va quelque part, on s'habitue aux coutumes locales !

J'ai un peu déçue par Burj Khalifa et la vue qu'on peut avoir de là haut qui je trouve n'a rien d'extraordinaire par rapport à l'Empire de New York. J'ai pris un créneau horaire qui faisait en sorte que je puisse profiter de la vue de jour comme de nuit avec le coucher de soleil.

J'ai aussi nagé avec les dauphins à l'hôtel Atlantis. En fait j'ai pas vraiment nagé avec eux, je ne suis pas une excellente nageuse et je pense que j'aurais pas entièrement compris les instructions. J'ai donc fait le Dolphin Encounter, j'avais déjà eu l'occasion de le faire pour la première fois en Floride et je peux vous assurer que l'expérience à Dubaï n'est pas du tout comparable !!! Honnêtement, le cadre est magnifique, le personnel vraiment agréable, c'était un pur bonheur ! Cependant, le prix est difficilement abordable, à ne pas faire avec un budget serré, surtout si l'on veut les photos qui coûtent aussi chères que le Dolphin Encounter lui même.

J'ai voyagé avec Emirates pendant 4 vols cet été (1x en A380-800 et 3x en B777-300ER) et je ne peux que vous recommander cette compagnie face à Air France. La flotte est très moderne, le choix au niveau des divertissements à bord sur l'écran individuel est tellement hallucinant qu'on ne peut pas faire tout ce que l'on souhaiterait faire pendant le vol ! L'équipage très agréable, ce qui est bien avec Emirates c'est que l'équipage est constitué de personnes de toute nationalité confondues, donc il y a toujours un nombre impressionnant de langues parlées à bord. Il y avait toujours le Français, j'ai même entendu Coréen, Polonais, Roumain et j'en passe ! Leurs vols ont été des plus agréables, le seul bémol c'est la nourriture qui faisait vraiment "hôpital", je n'ai pas eu le courage de tout manger.

Voilà, si mon avis peut intéresser certains, Dubaï est une destination que je recommande vivement ! (de préférence hors Ramadan si vous êtes fragile).

ilOovedisney

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai découvert Dubaï : mon avis! Sam 28 Nov 2015 - 13:34

Si jamais l'un de vous se rend à Dubaï, je serais ravie de l'aider à programmer son séjour ou même à l'aider sur place vu que j'habite ici désormais! Wink

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai découvert Dubaï : mon avis! Dim 29 Nov 2015 - 12:03

@Sophie1993 a écrit:

J'ai aussi nagé avec les dauphins à l'hôtel Atlantis. En fait j'ai pas vraiment nagé avec eux, je ne suis pas une excellente nageuse et je pense que j'aurais pas entièrement compris les instructions. J'ai donc fait le Dolphin Encounter, j'avais déjà eu l'occasion de le faire pour la première fois en Floride et je peux vous assurer que l'expérience à Dubaï n'est pas du tout comparable !!! Honnêtement, le cadre est magnifique, le personnel vraiment agréable, c'était un pur bonheur ! Cependant, le prix est difficilement abordable, à ne pas faire avec un budget serré, surtout si l'on veut les photos qui coûtent aussi chères que le Dolphin Encounter lui même.

Je ne donnerai pas mon avis sur Dubai, mais je voudrais juste apporter une information complémentaire pour cette activité.

Les dauphins des delphinariums de Dubai proviennent de chasses au dauphins perpétrés à Taiji au Japon et dans les Îles Solomon. On rabat les dauphins dans des baies, on en choisit quelques un pour les parcs d'attractions, et on massacre sauvagement le reste devant les survivants.
Les animaux issus de ces chasses violentes sont traumatisés, et ne survivent en général pas plus d'un an ou deux dans les delphinariums. On renouvelle donc les chasses chaque années.

http://right-tourism.com/issues/animals-attractions/aquariums/dolphinariums-supplied-by-taiji-cove/#sthash.3XJhWOE6.dpbs

Donc s'il vous plait, n'encouragez pas ça et évitez ce genre d'activité touristique. Merci pour eux. =)
http://skye-crystal.blogspot.com

J'ai découvert Dubaï : mon avis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2