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 Le Comportement des Cast

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M@x



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 12:52

C'est tellement gros que j'aurais presque du mal à le croire O.o


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!
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Authentik_



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 13:26

Pour te répondre cadenas, je travaille moi aussi en tant qu'hôtesse de billetterie (même si je suis débutante) je me permets de te répondre.
Ce n'est pas du tout pour prendre la défense de mon collègue mais il faut aussi se mettre à notre place. En période de grande affluence, il faut qu'on gère 2 tourniquets tout seul, ça peut paraître facile, on peut se dire il nous aide juste à faire passer des tickets mais pas du tout c'est un réel travail physique et malheureusement on ne peut pas être partout, et surtout tout remarquer.
Crois-moi qu'on essaye au maximum de limiter les fraudes mais il suffit qu'on soit occuper à aider un client sur un tourniquet pour ne pas voir ce qu'il se passe de l'autre côté.
Justement que faisait le CM à ce moment là?
Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite qu'il aurait du être courtois et garder son calme mais comme on dit l'erreur est humaine, nous ne sommes pas des robots Wink
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M@x



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 13:30

C'est vrai que ce qui est surtout à blâmer, c'est l'attitude du père ^^.
T'imagines la mentalité que ses enfants vont avoir si leur père les fais déjà frauder ... En mode "Et les enfants, aujourd'hui on va à Disney et on paye pas!" Langue Bon allez c'était p-e pas préméditer mais c'est quand même grave ^^ .


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!
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p1352



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 13:44

Les gens ont souvent pris l'habitude avec le métro. Il y a des gens pour qui c'est naturel de ne pas payer donc après tout pourquoi payer pour Disneyland vu que c'est le même système ou presque... ?
Samedi était une journée vraiment très chargée, on avançait vraiment difficilement dans le parc et ça se passe tellement vite que je doute que le pauvre CM ait pu faire quelque chose, c'est le même souci dans les boutiques, il y a du vol parce que lorsque les CM sont occupés les guest indélicats en profitent...




P1352... ou Picsou pour les intimes !!
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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 13:49

C'est exactement ça P1352, même s'il y a une grande différence entre le prix d'un ticket de métro et un billet Disney Langue
On peut faire quelque chose à partir du moment où on le voit mais si on est occupé avec un visiteur et que de l'autre côté on passe sans payer (même si c'est difficile pour un adulte, c'est plus les enfants qui peuvent passer) bah malheureusement on ne peut rien faire.
Après c'est sûr que c'est injuste, c'est pour cela qu'on essaye d'éviter les fraudes au maximum.
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Loïc Potter
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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 13:59

@cadenas a écrit:
Je regarde alors le CM qui est occupé à la borne à côté et lui dit euh dites vous faites mal votre travail y'a le monsieur la qui est passé sans payer.

Je suis désolé, mais le CM n'est pas responsable du fait que tu te sois fais bousculer. Après je suis d'accord qu'il n'avait pas à te répondre de cette façon, quoique que "je ne peux pas être partout" est une explication plausible et dire à quelqu'un qu'il fait mal son travail (je te cite) est assez déplacé (même sans connaître le ton ou la façon dont tu l'as dit). Tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il courre derrière le Guest qui est passé sans ses billets (en quittant sa position) alors qu'il était déjà occupé avec d'autres Guests et les suivants qui arrive derrière.

Il aurait du peut-être s'excuser et t'informer qu'il allait appeler la sécurité, certes, mais tu n'avais pas non plus à le juger ! Oui, il s'est sans doute focaliser sur ta remarque négative, cependant, pour ton information, "surveiller l'entrée" est une infime et vague partie de son travail, car il y a plusieurs facteurs qui peuvent rendre cette tâche difficile (une situation avec un visiteur par exemple).

Oui, 3 Guests ont pu resquiller (et ça arrive aussi à Disney). Maintenant, un CM ne peut pas être partout (il n'a pas des yeux derrière la tête) et il y a aussi la sécurité pour ça. Je pense que ce CM a vraiment réagi comme ça à cause de ton commentaire. Peut-être que si tu l'avais juste informé que 3 visiteurs venait de rentrer sans passer de billets, il aurait sans doute réagi autrement, non ?

Je suis d'accord sur l'envoi d'une plainte car 3 visiteurs ont réussi à rentrer sans billets (quoique ça pouvait être aussi des visiteurs qui n'avaient pas leurs billets sur eux et ne voulait pas retourner les chercher à l'hôtel par exemple, ça arrive souvent ça), mais la réponse du CM ne me choque pas plus que ça et n'est pas du tout malpoli ou inapproprié dans ce contexte. Même si tu l'a mal pris, car à ce moment là tu étais énervé (bousculade + sentiments personnel sur la fraude). Ce n'était pas forcément de l'indifférence si le CM était vraiment occupé par d'autres visiteurs et de plusieurs façons dont tu n'a pas idée. Peut-être que si le CM avait vu la scène, la situation aurait été différente.
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cadenas



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 16:24

Il est là pour surveiller l'entree. 3 fraudeurs passent et me bousculent parce qu'ils ont sans doute vu que le CM avait la tête ailleurs, je suis désolé il est en tort.
À moins que ce ne soit pas sa tâche de vérifier que tout le monde rentre avec un billet valide, alors la oui je retire ce que j'ai dit il fait magnifiquement son travail.
Ça c'est passé à une entrée à l'extrémité, où il y a toujours moins de monde. Il n'était absolument pas débordé.
Chacun son rôle. Moi je suis honnête et pourtant on vérifie à tous les points mon honnêteté en me faisant valider mon ticket. Lui est payé pour contrôler, s'il ne le fait pas il ne fait pas bien son travail.
Ma remarque était sèche mais objective.
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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 16:41

Non mais la partie que tu n'as pas bien lu apparemment c'est comme je te l'ai dit, le CM bien sûr qu'il est là pour vérifier les tickets mais pas seulement. Il doit s'occuper des autres guests qui ont des problèmes avec leurs tickets, faire rentrer les poussettes, etc.. Donc peut-être que par inadvertance il était sur l'autre tourniquet et qu'il n'a pas fait attention. Mais ça peut arriver à n'importe quels CM et ça ne remet pas en cause la qualité de son travail.
Et c'est vrai que comme l'a dit Loïc Potter ton commentaire envers le CM frôle aussi le manque de respect, je pense qu'il ta répondu de manière approprié en te disant bien "je fais bien mon travail je ne peux pas être partout"

N'oubliez pas qu'on est pas des robots.Vous imaginez bien qu'en recevant des milliers de visiteurs chaque jour, on ne peut pas TOUT voir et tout remarquer.
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Fairy Dust



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 16:44

je ne sais pas si mettre le prénom du cm en question était vraiment nécessaire Arrow



You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.
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cadenas



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 17:00

Pourquoi il a très bien fait son travail paraît-il?
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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 20:21

@cadenas a écrit:
3 fraudeurs passent et me bousculent parce qu'ils ont sans doute vu que le CM avait la tête ailleurs, je suis désolé il est en tort.

Ah ! Tu te fais bousculer, c'est de la faute du Cast Member.
Moi qui travaille en attraction, s'il y a une altercation entre deux Visiteurs dans la file d'attente, ça sera également de ma faute ?

Loïc Potter à dit exactement ce que je pensais, les Casts Members que vous voyez à l'entrée ne sont pas des agents de sécurité. Ils vérifient bien les tickets d'entrée, et lorsque des gens fraudent, ils appellent la sécurité. J'y ai travaillé un petit moment et je sais ce que c'est lorsqu'une vague de Visiteurs arrive et que ça commence à être dur de gérer tout seul sa guérite et les deux tourniquets.
Moi, je comprends l'attitude du Cast Member juste par la réaction que tu as eu envers lui. Le "vous ne faites mal votre travail" est déplacé, tu le juges sans même savoir quel est son travail. Je ne dis pas que c'est bien de frauder ni même de pousser les gens, mais le pauvre Cast Member n'a rien à voir là dedans. Et rien qu'en imaginant la situation, ça a du se passer très vite. Dans ce cas là, au lieu de juger le Cast Member en lui disant qu'il travaille mal, tu aurais pu lui dire "Il y a trois personnes qui viennent de frauder !" et il aurait sûrement appelé la sécurité, comme l'a dit Loïc Potter.
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cadenas



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 20:37

Je lui ai montre les 3 personnes. Il n'a rien fait. Mais tu as raison, ma remarque sur l'efficacite de son travail est déplacée. La preuve il n'a pas fait ce que vous préconisez: appeler la sécurité. Soyez cohérents dans vos propos.
Vous refusez le jugement de ma phrase mais au fond vous dites tous pareils. À aucun moment il n'a eu le comportement approprié.

Et je le redis, parce que vous ne prenez que ce qui vous convient, le cast n'était absolument pas déborde. Il n'y avait qu'une personne de chaque côté. Aucune file.

On ne peut pas avoir les yeux dans le dos, mais en face des trous c'est mieux.


Dernière édition par cadenas le Lun 17 Déc 2012 - 20:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 20:47

Ça, tu ne l'as pas précisé qu'il n'a pas appelé la sécurité (ou alors je n'ai pas bien lu ce qui est fort possible).
Là encore, tu es sur la défensive, à la limite de l'agressivité si on peut dire. Alors forcément, je me met du côté du Cast...
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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 20:48

Oui d'accord tu lui as peut-être dit mais lui n'a rien vu de ses propres yeux. On se répète sans cesse pour que tu comprennes mais rien à faire.
Pourtant j'ai l'impression qu'on est très clair dans nos propos mais que tu n'as juste pas envie de comprendre j'ai l'impression ... Suspect
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cadenas



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 20:56

J'ai bien compris de toute façon que je ne reçois que des réponses de cast ici donc...
Encore mes excuses pour avoir froissé votre copain. Promis plus taper.
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Authentik_



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 21:08

Alors d'une si tu veux pas comprendre je vois pas pourquoi tu viens ici pour exposer les faits puisque dans tout les cas quoi qu'on te dises tu ne changeras pas d'avis.
Et de deux, moi je suis nouvelle donc le CM dont tu parles je ne le connais même pas, je ne défends pas mon "copain" comme tu dis.

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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 21:14

Tu vois, je comprends parfaitement ta réaction quand tu as vu le guest frauder.
De la même manière, je comprends parfaitement la réaction du cast quand je vois comment tu réagis et comment tu nous parle, on t'expose simplement notre point de vue, on n'a jamais dit que frauder c'était le bien.
Bref je ne répondrais plus à tes messages, je ne vais pas alimenter un sujet qui ne mène nul part.
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madanse



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 21:18

Chacun est libre de poster son vécu sur ce forum alors pourquoi s'acharner sur "cadenas" ??
Moi aussi ça me choque qu'on se fasse remballer parce qu'on rapporte une fraude à un employé.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 21:24

On s'acharne pas sur cadenas, il demande des explications on lui explique mais il n'a pas envie de comprendre...
Tout les guests peuvent nous dire "oui j'ai fais un tel faire ça" mais nous tant qu'on a rien vu on ne peut rien faire, sinon on passerait notre journée au téléphone à déranger le service de sécurité.
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Hydrangea



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 21:30

Déjà je ne vois pas en quoi le CM la remballer en disant "qu'il ne pouvait pas être partout" ?

Ensuite, quand bien même cette phrase aurait été dite sur un ton légèrement "irrité", je trouve ça plutôt compréhensible vu que cadenas semble l'avoir accusé directement de mal faire son boulot...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/



Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
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Frank Stoker



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 21:37

Je suis d'accord avec vous et avec le cast en question, un guest m'a déjà dit "mal faire" mon travail alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. Cadenas, tu aurais simplement dû préciser que trois individus avaient sauté par dessus les tourniquets. Point. Le guest ne connait pas les détails du travail d'un CM. Ta remarque était donc déplacée, je t'aurais répondu exactement la même chose.


OAA sur Buzz Lightyear Laserblast, Orbitron et Autopia. N'hésitez pas à me poser vos questions je serai ravi de vous répondre.

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madanse



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 21:49

Je sort un peu du sujet de "cadenas" et reviens au post initial.

Je pense que l'on se fait une idéalisation du CM lorsque l'on est à Disneyland Paris. Faut pas oublié que pour nous lorsqu'on est au parc la magie opère.
On pense que le CM sait tout, est au courant de tout, reste souriant dans toutes les situations et a réponse à tout. Mais finalement ça reste un employé comme dans le monde entier qui fait seulement les taches dont il est payé. Et on l'oubli parfois quand on a l'habitude de tomber sur des CM passionnés qui portent la magie Disney en eux.
Il y a trop de différence d'un CM à un autre et c'est bien dommage mais je peux le comprendre.


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cadenas



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 22:02

@Frank Stoker a écrit:
Je suis d'accord avec vous et avec le cast en question, un guest m'a déjà dit "mal faire" mon travail alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.

Alors précise-moi quel est son boulot? C'est bien d'assister la machine de contrôle des billets? Il laisse rentrer ceux qui ont un billet valide et refuse l'entrée à ceux qui n'ont pas de billet.
Ou bien je me trompe?
Vraiment je ne comprend pas. Il a bien fait son travail en fait, c'est ça (vu que ça à l'air d'être le noeud du problème).
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Alodie*



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 22:05

@madanse a écrit:
Je sort un peu du sujet de "cadenas" et reviens au post initial.

Je pense que l'on se fait une idéalisation du CM lorsque l'on est à Disneyland Paris. Faut pas oublié que pour nous lorsqu'on est au parc la magie opère.
On pense que le CM sait tout, est au courant de tout, reste souriant dans toutes les situations et a réponse à tout. Mais finalement ça reste un employé comme dans le monde entier qui fait seulement les taches dont il est payé. Et on l'oubli parfois quand on a l'habitude de tomber sur des CM passionnés qui portent la magie Disney en eux.
Il y a trop de différence d'un CM à un autre et c'est bien dommage mais je peux le comprendre.

Et oui, un CM reste avant tout un humain, pas une machine. Je garde toujours cette pensée en tête quand j'interagi avec eux sur le parc.
Après les CM sont différents, certe, mais si certains se font accuser de mal faire leur boulot faut pas s'étonner que certains tirent la tronche dès le matin !


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Plop-i-plop



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MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 22:13

@cadenas a écrit:
Il passe le tourniquet sans valider de billets, idem ses deux enfants. Je l'interpelle, il se retourne mais trace son chemin.

Les tourniquets se bloquent quand un ticket n'est pas validé il me semble.

Je suis donc quelque peu étonnée de savoir que 3 personnes passent un tourniquet bloqué (en sautant par dessus? En passant par en dessous?) comme ça, hop, en plein milieu des gens, des CM etc....


Dernière édition par Plop-i-plop le Lun 17 Déc 2012 - 22:15, édité 1 fois
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Le Comportement des Cast
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