AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Le Comportement des Cast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kobayashi



Masculin
Age : 37
Messages : 136
Localisation : Devant mon Ecran
Inscription : 28/10/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Mar 17 Juil 2012 - 19:32

Je ne me plaint pas d'attendre 10 minutes, je me plaint qu'en gros le/la cast nous ignores et s'occupe d'autres Guest (Qui n'attendais pas et ne demandais rien).

Après ce qui me choc ici, c'est qu'en gros on a le droit de se "plaindre" des Guests, mais pas des cast qui ne sont pas en adéquation avec la politique Disney.

je ne souhaite pas faire un pugilat d'une personne (car je ne souhaite pas donner aucun indice), donc mettre une situation, ne me choque pas. Faire de la délation si Wink

Si chacun respecte ca, ce topic ne devrait pas partir en cacahuete.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcdemonie.com
Loïc Potter
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Mar 17 Juil 2012 - 19:42

@Luhar a écrit:
Je ne me ferme pas, bien au contraire, j'essaie d'argumenter le plus possible pour donner du crédit à mon point de vue et être constructif au possible.

J'en suis content Wink

@Luhar a écrit:
Encore heureux! Même City Hall ne met pas le nom des Casts visés par des plaintes dans les Guest Reports distribués aux équipes le lendemain.

Oui, exactement, car une plainte concerne toujours un département, pas un cast en particulier. Le nom du CM est transmis oralement à son responsable, car c'est lui qui est en charge de la qualité de service.

@Luhar a écrit:
Mais en aucun cas les autres CMs, ni DCP, ni quelqu'un d'autre.

Si c'était vrai, nous ne pourrions jamais lire de plaintes (justifiées ou non) sur Internet et qui nuisent à la réputation de Disney. Malheureusement, ce n'est pas le cas et ce ne le sera sans doute jamais.

@Kobayashi a écrit:
Après ce qui me choc ici, c'est qu'en gros on a le droit de se "plaindre" des Guests, mais pas des cast qui ne sont pas en adéquation avec la politique Disney.

Ce sont surtout des Guests qui se plaignent du comportement d'autres Guests. La plupart des CM postent les perles (soit les situations drôles ou anecdotiques sur le sujet de Nathy) mais on ne parle pas forcément de nos pires situations, car ce n'est pas utile pour nous.

Le CM que tu as rencontré sur cette situation est peut être l'un des meilleures de l'attraction et tu l'aurais rencontré dans une mauvaise journée ? Ne faisons pas non plus de généralités, je suis sûr que chaque CM Disney a eu dans sa vie un Guest qui a trouvé qu'il n'était pas en adéquation avec la politique Disney, souvent injustement.
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Mar 17 Juil 2012 - 20:02

Ça me paraît logique que chaque guest s'attende à des choses différentes. Untel ne va pas vouloir attendre « dix minutes » qu'un cast se rende compte de sa présence, un autre va râler s'il ne peut pas être pris au restaurant à une heure différente de sa réservation, un dernier va s'impatienter si la personne devant lui au tourniquet est bloquée et qu'il doit attendre quelques minutes…

Chaque guest va réagir de façon différente, et en même temps, ça fait partie de la magie que chaque cast réussisse à concilier au mieux l'intérêt général avec celui de chaque guest.

Clairement, c'est un métier qui s'apprend, et qui nécessite des compétences qui sont loin d'être évidentes (ceux qui pensent que n'importe qui peut faire cast sur le parc…)

Et, clairement, comme pour chaque métier, tout le monde peut faire des erreurs, plus ou moins
importantes. Même les avions ont parfois des accidents.

En soi, ça ne me gène pas qu'un cast n'ait pas la réponse parfaite à une situation donnée. Par contre, quand j'ai l'impression qu'un cast s'en fout, ou ne veut pas apprendre pour faire mieux la prochaine fois, là, je pense qu'on a franchi la ligne rouge.


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
jackepcot



Masculin
Messages : 429
Inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Mar 17 Juil 2012 - 20:28

@Kobayashi a écrit:
Je ne me plaint pas d'attendre 10 minutes, je me plaint qu'en gros le/la cast nous ignores et s'occupe d'autres Guest (Qui n'attendais pas et ne demandais rien).

Après ce qui me choc ici, c'est qu'en gros on a le droit de se "plaindre" des Guests, mais pas des cast qui ne sont pas en adéquation avec la politique Disney.

je ne souhaite pas faire un pugilat d'une personne (car je ne souhaite pas donner aucun indice), donc mettre une situation, ne me choque pas. Faire de la délation si Wink

Si chacun respecte ca, ce topic ne devrait pas partir en cacahuete.

moi il m'arrive souvent que plusieurs guests viennent me voir pour me poser des questions
je ne peux pas dire qui était avant qui
et meme des guests coupent la discution avec un autre guest
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*



Féminin
Age : 24
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Mer 18 Juil 2012 - 17:34

Je ne pense pas que ce post soit ouvert pour faire des "procès", mais bien pour permettre à certains cast, parfois maladroit (surtout en cette période estivale ou certains sont un peu novices faut l'avouer !) de corriger certaines attitudes qui peuvent être mal perçues par les guest (attitudes dont ils ne se rendent peut-être pas compte).

Par exemple dans le cas de Kobayashi, d'après ce qui est raconté, le cast avait remarqué qu'ils avaient besoin de son aide, mais il les a "abandonné" (je cite ^^) pour compter le temps de fil d'attente. Peut-être aurait-il du "s'excuser" auprès d'eux et leur demander de patienter quelques secondes de plus avant de régler leur problème, au moins le guest aurait compris qu'il n'était pas ignoré mais "mis en attente". Ensuite il part dans la file d'attente, apparemment pour des guest étrangers (donc Kobayashi n'a pas compris ce qu'ils disaient, peut-être avaient-ils besoin d'un renseignements et que le cast a été pris dans son élan et a discuté avec eux, mais encore une fois il aurait été bien qu'il s'excuse pour l'attente). Dans ce post le problème n'est donc pas l'attente en soit mais l'impolitesse du cast (qui n'a même pas dégainé un "bonjour").

Quoi qu'il en soit, en tant que cast il ne faut pas prendre ce sujet comme une attaque. Personnellement, je suis dans le commerce et les enquête "client mystère" nous permettent d'apprendre de nos erreurs car les enquêteurs peuvent inscrire dans une case spécifique ce qui serait à améliorer, c'est un peu le même principe Smile


Revenir en haut Aller en bas
ArielRavenswood



Messages : 25
Localisation : Neverland
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Jeu 19 Juil 2012 - 10:50

En tant que cast, on est là pour les guests avant tout. Nous DEVONS leur faire passer un moment magique et rendre leur séjour inoubliable. Quand on est on stage, les soucis perso on les laisse aux lockers comme dit un de mes team leaders. Nous ne devons en aucun cas nous venger sur nos guests parce qu'on est de mauvaise humeur.

Après, c'est pas facile de sourire tout le temps et d'être aimable surtout quand les guests sont désagréables au possible ce qui arrive assez souvent. Il faut dire que il y a très peu de personnes qui prennent la peine de dire bonjour ou merci et à force, c'est énervant.

Sans parler les gens qui voient très bien que tu es en train d'expliquer un truc a une personne et qui dit excusez moi, excusez moi, EXCUSEZ MOI et qui s'énervent parce que tu leur demande de patienter 3 secondes parce que hé bien tu ne peux pas répondre a tout le monde a la fois...

Tout ça pour dire qu'on fait ce qu'on peut pour être de bons casts mais des fois, les guests ne nous facilitent pas la tache.


"Il s'envole! Il s'envole! ... Il s'est envolu!"

Like a Star @ heaven IF YE HAD THE CHANCE TO CHANGE YER FATE, WOULDJUH???? Like a Star @ heaven


Groom dans la 4eme Dimension à partir du 10/4 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baba-au-rhum



Féminin
Messages : 21
Inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Jeu 19 Juil 2012 - 15:19

j'aime bien ce que révèle enfin certaines personnes parmis vous comme Luhar ou Loic Potter au sujet de certaines"maltraitances" que vivent les CM de part les Guests. Mais je pense que ce sujet topic devrait etre fermé. Les Guests ne sont que des clients comme les autres et les CM des employés comme les autres tout comme le sont des vendeurs de grands magasins et leur clientèle.
Il ne devrait pas exister une trop grande proximité entre Guests et CM en dehors du travail, ni trop d'attente de la part des Guests concernant les CM's. Aucun CM's n'a à "apprendre son métier sur un forum" ni à s'améliorer grace à des commentaires lus en dehors du travail. Un CM est un CM au travail, une fois rentré il n'est qu'un etre humain normal à mon avis.

Les client d'auchan ne vont pas donner des conseils aux caissiers d'auchan sur internet! lol :-)
Je pense que ce sentiment de proximité explique les mains aux fesses que se prennent les CM, les tutoiement ou les insultes.......bcp pensent que l'on est leur amis.

Enfin bon, maintenant que j'ai dit ça, je pense que ce topic ne devrait pas être là
avec un Very Happy pour vous dire que je ne critique personne et que mon post ne se voulait pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme



Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Jeu 19 Juil 2012 - 20:38

Il est vrai que 10 minutes c'est sacré ( ce message n'est pas ironique)
Moi, personnellement je vais souvent à Disney en période de forte influence et franchement, les minutes sont précieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
pilepoil



Masculin
Age : 56
Messages : 1023
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Jeu 19 Juil 2012 - 21:56

en 18 ans de disneyland,je nai jamais réellement eu à me plaindre des casts ,bien au contraire....toutefois en cette soirée du 14 juillet,je me suis un peu énervé contre ces hurlements,ces injonctions lors de la mise en place du public pour la parade puis le spectacle....on nous balladait de gauche à droite des cotés aux milieux,ne pas monter sur les fontaines,pas dans les pelouses,pas au milieu des allées pour laisser passer les autres....bref un joyeux foutoir avec souvent des cats totalement débordés,qui se contre disaient entre eux...avec cette phrase qui m'a fait exploser de rire..."....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 429
Inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Jeu 19 Juil 2012 - 22:42

@pilepoil a écrit:
en 18 ans de disneyland,je nai jamais réellement eu à me plaindre des casts ,bien au contraire....toutefois en cette soirée du 14 juillet,je me suis un peu énervé contre ces hurlements,ces injonctions lors de la mise en place du public pour la parade puis le spectacle....on nous balladait de gauche à droite des cotés aux milieux,ne pas monter sur les fontaines,pas dans les pelouses,pas au milieu des allées pour laisser passer les autres....bref un joyeux foutoir avec souvent des cats totalement débordés,qui se contre disaient entre eux...avec cette phrase qui m'a fait exploser de rire..."....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."... Rolling Eyes Rolling Eyes

Euh..., je trouve ça normal qu'on te dise de pas monter sur les fontaines ni les pelouses. Tu n'es pas chez toi, il faut respecter les lieux. Un peu de respect quand même.
Est ce que à Auchan tu monte sur les étalages ? Non je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme



Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Jeu 19 Juil 2012 - 23:35

Citation :
"....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."
Si vous êtes pas sage le père noël ne passera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Maitisi



Féminin
Age : 31
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Jeu 19 Juil 2012 - 23:59

@DisneyAnonyme a écrit:
Citation :
"....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."
Si vous êtes pas sage le père noël ne passera pas

Rigolez rigolez, mais finalement le spectacle n'a pas eu lieu : le feu d'artifice du 14 juillet a été pourri car la zone de sécurité n'a pas été respecté, les guests n'ont pas reculé sur le Hub, ils n'ont pas pu lancer le plus gros du feu d'artifice nous n'avons eu que les petits pétard mouillé (Non ce n'est pas une rumeur, ca vient directement du briefing de la sécurité du 15 juillet)
Quand les casts vous disent un truc, c'est qu'il y'a une raison, on est pas toujours organisés (la magie Disney.) mais si on a un ordre et qu'on vous le transmet c'est qu'il y'a une raison... alors écoutez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil



Masculin
Age : 56
Messages : 1023
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Ven 20 Juil 2012 - 7:07

@jackepcot a écrit:
@pilepoil a écrit:
en 18 ans de disneyland,je nai jamais réellement eu à me plaindre des casts ,bien au contraire....toutefois en cette soirée du 14 juillet,je me suis un peu énervé contre ces hurlements,ces injonctions lors de la mise en place du public pour la parade puis le spectacle....on nous balladait de gauche à droite des cotés aux milieux,ne pas monter sur les fontaines,pas dans les pelouses,pas au milieu des allées pour laisser passer les autres....bref un joyeux foutoir avec souvent des cats totalement débordés,qui se contre disaient entre eux...avec cette phrase qui m'a fait exploser de rire..."....si vous ne reculez pas,le spectale ne commencera pas..."... Rolling Eyes Rolling Eyes

Euh..., je trouve ça normal qu'on te dise de pas monter sur les fontaines ni les pelouses. Tu n'es pas chez toi, il faut respecter les lieux. Un peu de respect quand même.
Est ce que à Auchan tu monte sur les étalages ? Non je pense.
euh.....,je n'ai pas dis que c'était normal....c'est même une chose que je déplore,je cîtait simplement les phrases des casts sur-dépassés par la foule...
quant au feu du 14 juillet ,il était parfait pour ce que l'en a vu,mais minable en terme de durée....ce n'est quand même pas la faute des visiteurs,si l'on a accepté lors de cette soirée là trop de monde....je crois surtout que la topographie des lieux n'est pas adaptée lors de grosse affluence...et ça ce n'est pas la faute des guests......
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Ven 20 Juil 2012 - 18:09

@Maitisi a écrit:
Rigolez rigolez, mais finalement le spectacle n'a pas eu lieu : le feu d'artifice du 14 juillet a été pourri car la zone de sécurité n'a pas été respecté, les guests n'ont pas reculé sur le Hub, ils n'ont pas pu lancer le plus gros du feu d'artifice nous n'avons eu que les petits pétard mouillé (Non ce n'est pas une rumeur, ca vient directement du briefing de la sécurité du 15 juillet)

Reste aussi à voir si Guest Flow avait suffisament de temps pour organiser la clearance, ou si les spectacles (Dreams et le feu d'artifice) étaient à des horaires tels qu'il était physiquement impossible de bouger les guests.

Je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis que les guests doivent toujours écouter les casts, mais les guests resteront des guests, aussi têtus et incivilisés qu'ils peuvent être, c'est quand même à DLP d'organiser les choses pour que tout se passe au mieux (et ça peut passer par un spiel, + de temps, des panneaux — comme ceux qui préviennent de la clearance de Fanta)


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris


Dernière édition par cwis le Ven 20 Juil 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
EVE



Féminin
Age : 28
Messages : 4271
Localisation : *Dans le Stretch 1*
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Ven 20 Juil 2012 - 18:18

@Maitisi a écrit:
@DisneyAnonyme a écrit:

Si vous êtes pas sage le père noël ne passera pas

Rigolez rigolez, mais finalement le spectacle n'a pas eu lieu : le feu d'artifice du 14 juillet a été pourri car la zone de sécurité n'a pas été respecté, les guests n'ont pas reculé sur le Hub, ils n'ont pas pu lancer le plus gros du feu d'artifice nous n'avons eu que les petits pétard mouillé (Non ce n'est pas une rumeur, ca vient directement du briefing de la sécurité du 15 juillet)
Quand les casts vous disent un truc, c'est qu'il y'a une raison, on est pas toujours organisés (la magie Disney.) mais si on a un ordre et qu'on vous le transmet c'est qu'il y'a une raison... alors écoutez nous Smile

En même temps il faut aussi que la direction soit logique : pourquoi avoir demandé une clearance mi-hub juste après Dreams, et pas bien avant Dreams ????? Parce que ça aurait été tout de suite beaucoup plus simple et les guests n'auraient même pas eu à bouger, et les cm de guest flow et Fantasyland n'auraient pas eu à se prendre des tas de guest situation !!

Retourner sa veste, oui, mais pas quand tu as un nombre aussi important de guest agglutinés !!!!!


Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Revenir en haut Aller en bas
MaureenZ



Féminin
Age : 24
Messages : 195
Inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Sam 21 Juil 2012 - 23:26

Et bien je ne suis pas du genre à critiquer pour rien, surtout des gens qui font un travail qui ne doit pas être facile tous les jours. Je suis assez bien placée, étant étudiante et travaillant la saison en tant que caissière, l'été je suis confrontée tous les jours à la méchanceté gratuite, au manque d'éducation et j'en passe !

Lors de mon séjour à Disney en Février, tous les CM croisés ont été des amours, vraiment (répondre avec le sourire à des questions probablement répétées un paquet de fois dans la journée). Mais un mauvais point pour un CM de la Tour de la Terreur, à qui visiblement on ne plaisait pas du tout (notre accent ? nos têtes ?). Mon copain avait un fast pass pour admettons 17h (je ne sais plus l'heure exacte), et nous nous présentons à 16h58 à l'entrée de la file. Le CM nous a répondu tellement sèchement, que j'ai été mal à l'aise et triste pour mon copain dont c'était la première visite chez Mickey... Je comprends que les règles soient les règles, que 16h58 ne soient pas 17h, mais selon moi, quand notre travail est basé sur la relation avec le client, désolée mais il y a un effort à faire, un ton à adopter. Ou à la limite éviter d'être cassant. Visiblement on ne lui plaisait tellement pas qu'il a dit oui à d'autres (avec la même tranche horaire sur le fast pass), et nous on a dû attendre sagement (et même nous pousser alors que nous étions bien sur le côté) que monsieur daigne laisser passer mon copain. Et pourtant, je suis avenante, je respecte vraiment les travailleurs et m'adresse toujours à eux avec le sourire, je dis bonjour... Je ne me permettrais pas de faire autrement, j'ai tellement vu de gens dont le comportement était plus que limite. Bref, grosse incompréhension vis à vis de cet homme. Finalement oui, à 17h05 mon copain a pu entrer. Mais super le mec pour casser l'ambiance. Et je tiens à ajouter que son comportement n'était pas fait exprès pour être en adéquation avec la thématique de l'attraction (il s'est adressé d'un tout autre ton aux guests qu'il a bien voulu laisser passer).

Sinon grand pour la jeune femme de la récéption du Cheyenne, qui ne s'est pas contentée de m'enregistrer, mais qui à ma grande surprise, m'a demandé comment s'était passée ma journée et qui s'est vraiment montrée très professionnelle et très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Dim 22 Juil 2012 - 10:20

MaureenZ les CM de ToT ont été happés par la quatrième dimension, et même s'ils sont retournés dans notre monde depuis, ils n'ont pas toute leur tête, et adoptent souvent, en conséquence, un comportement un peu sec et certainement hautain. Je ne sais pas a quel point ton cast l'a été, mais considère comme tout à fait possible qu'il n'était que dans son rôle d'« acteur ».

Deux points pour mitiger : tu le seras accepté *nulle part* avec deux minutes d'avance sur un FP, sauf exception très rare (par exemple, pas d'affluence sur la file stand-by). Aussi, le CM au ticketing/greeter de ToT n'adopte pas souvent une attitude roleplay, tu es peut-être tombé sur quelqu'un d'un peu sec.

Cela dit, et la réponse est intéressante, comment aurais-tu voulu que le cast réagisse pour que ton expérience soit la meilleure (sachant qu'il devait te faire patienter deux minutes) ?


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MaureenZ



Féminin
Age : 24
Messages : 195
Inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Dim 22 Juil 2012 - 14:25

@cwis a écrit:
MaureenZ les CM de ToT ont été happés par la quatrième dimension, et même s'ils sont retournés dans notre monde depuis, ils n'ont pas toute leur tête, et adoptent souvent, en conséquence, un comportement un peu sec et certainement hautain. Je ne sais pas a quel point ton cast l'a été, mais considère comme tout à fait possible qu'il n'était que dans son rôle d'« acteur ».

Deux points pour mitiger : tu le seras accepté *nulle part* avec deux minutes d'avance sur un FP, sauf exception très rare (par exemple, pas d'affluence sur la file stand-by). Aussi, le CM au ticketing/greeter de ToT n'adopte pas souvent une attitude roleplay, tu es peut-être tombé sur quelqu'un d'un peu sec.

Cela dit, et la réponse est intéressante, comment aurais-tu voulu que le cast réagisse pour que ton expérience soit la meilleure (sachant qu'il devait te faire patienter deux minutes) ?

Mais je comprends tout à fait, et il était absolument normal qu'il fasse respecter les horaires inscrits sur le FP. Wink Seulement, il y avait peu de monde, et nous avons "tenté le coup", sachant qu'une Cast nous avait laissés passer à BTM avec 15mn d'avance. Mais le fait qu'il nous "recale" ne nous a absolument pas dérangés en lui-même, ce sont ses consignes j'imagine.

J'ai moi-même cru sur le moment qu'il jouait un rôle, mais comme je l'ai déjà dit, il a parlé différemment, laissé passer d'autres guests (ils avaient leur FP à la main, même horaire) et a rigolé avec eux. Nous, on a dû se pousser parce qu'on gênait apparemment, et j'avoue que mon copain était impatient de faire l'attraction, à 17h "pile" il nous a redemandé d'attendre encore un peu (après avoir laissé passer les autres).
Je viens de penser que peut-être, comme à ce moment là je ne savais pas si j'allais faire l'attraction ou pas et que j'étais stressée de ce fait (peut-être que ça se voyait?) il a voulu jouer son rôle à fond pour me mettre encore plus la frousse. Question


Pour conclure et essayer d'être plus constructive dans ma démarche, s'il jouait son rôle (j'imagine que se retrouver happé par la quatrième dimension, ça ne doit pas être facile !) j'aurais voulu que son attitude soit plus claire (regard, etc) et pas seulement son ton déplaisant (si cela faisait partie du jeu).
De plus, lorsque je stresse pour une attraction, j'aime voir les CM souriant, cela me rassure. Mais on ne va pas changer la thématique pour moi. Wink

Si c'était seulement le résultat d'une journée crevante, pendant laquelle il aurait dû recaler des dizaines de groupes de personnes en avance sur leur FP qui voulaient quand même "tenter le coup", le résultat d'une forme de saturation... Je comprends, mais ce n'est pas tolérable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Dim 22 Juil 2012 - 14:48

C'est sûr que s'ils ont fait passer d'autres guests au même horaire au même moment, c'est un peu injuste, et je comprend ta frustration. Dans tous les cas, ton ressenti tend à penser qu'il est allé peut-être un peu loin.


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Magnolia94



Messages : 76
Inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 23 Juil 2012 - 22:40

Ya des limite dans le jeu de rôle, les faire attendre sèchement en laissant passer des personnes ayant le même créneau horaire devant leurs yeux, c'est carrément du foutage de *ueule...
Faut pas toujours chercher des excuses.
Autant pour la première histoire je sais que quand on est seul au niveau de l'accueil ou des FP, ça peut être un enfer tellement on est sollicité et voilà, on est appelé de tous les côtés, on sait plus qui était là avant, on doit faire nos autres tâches, on s'embrouille l'esprit, enfin la galère!
Mais ya aussi des CM qui peuvent avoir de sales comportements envers les guests, c'est le cas entre autres de celui de la ToT.
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 23 Juil 2012 - 23:20

Ce topic peut être une bonne idée pour sensibiliser à la difficulté de « créer le rêve »… Si le comportements de certains (guests et casts) peuvent parfois être déplacés, parler de « sale comportement » me semble tout de même injustement diffammant.


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Harleen



Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 23 Juil 2012 - 23:53

Pour ma part la plupart des guests que j'ai pu rencontré ressemblaient à ca:

Revenir en haut Aller en bas
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Mar 24 Juil 2012 - 2:45

@Magnolia94 a écrit:
Ya des limite dans le jeu de rôle, les faire attendre sèchement en laissant passer des personnes ayant le même créneau horaire devant leurs yeux, c'est carrément du foutage de *ueule...
Faut pas toujours chercher des excuses.
Autant pour la première histoire je sais que quand on est seul au niveau de l'accueil ou des FP, ça peut être un enfer tellement on est sollicité et voilà, on est appelé de tous les côtés, on sait plus qui était là avant, on doit faire nos autres tâches, on s'embrouille l'esprit, enfin la galère!
Mais ya aussi des CM qui peuvent avoir de sales comportements envers les guests, c'est le cas entre autres de celui de la ToT.

Tout à fait d'accord avec toi !
Autant le mec de la TOT n'a pas eu un comportement acceptable, autant je peux comprendre le mec au ticketing (FP)...
Parfois, on est tellement sollicités, et toujours pour les mêmes raisons (les guests ont déjà un FP, leurs tickets ne passent pas...) qu'on ne sait plus où donner de la tête, surtout lorsqu'il faut répondre à nos amis de je ne sais où qui ne comprennent ni le français, ni l'anglais, ni l'espagnol !
Et puis, parfois, je dois avouer que certains guests utilisent aussi à leur avantage la technique du "Oui mais nous ça fait 15 minutes qu'on attend !"


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia94



Messages : 76
Inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Mer 25 Juil 2012 - 14:12

@cwis a écrit:
Ce topic peut être une bonne idée pour sensibiliser à la difficulté de « créer le rêve »… Si le comportements de certains (guests et casts) peuvent parfois être déplacés, parler de « sale comportement » me semble tout de même injustement diffammant.

Sale comportement... "diffamant"? Faut pas exagérer Laughing puis si tu trouves que c'est simplement déplacé, moi je trouve que c'est plus que ça. Question de perception, que ce soit pour les termes ou pour l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
cadenas



Masculin
Messages : 31
Inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Le Comportement des Cast Lun 17 Déc 2012 - 12:48

bom Samedi à 17h07, à l'entree du parc Disneyland, je suis à la borne d'entrée quand je me fais violemment bousculer par un homme dans mon dos accompagné de deux enfants. Il passe le tourniquet sans valider de billets, idem ses deux enfants. Je l'interpelle, il se retourne mais trace son chemin.
Je regarde alors le CM qui est occupé à la borne à côté et lui dit euh dites vous faites mal votre travail y'a le monsieur la qui est passé sans payer.
Réponse du CM (Julien): je fais bien mon travail je ne peux pas être partout.
Moi je pense: Ah ok et moi je suis un guest con qui paye. Parce que ça c'est Quelque chose que je ne supporte pas, L'indifférence face au vol ou au resquillage. C'est pas grave, tant que les autres pigeons honnêtes payent.
Je lui demande alors son nom, il ne me le donne pas mais je regarde son badge. Je lui dit qu'un mail relatant l'incident et sa réaction sera envoyé à sa direction. Il me répond envoyez-en 3! Je lui dit qu'il aggrave son cas et je pars profiter du parc.
Attitude détestable. Il et la pour surveiller l'entree, je me fais bousculer comme une merde et il ne pense qu'a son petit orgueil.
Je tiens à signaler que l'attitude de ce CM m'a paru déplacée parce qu'à l'extrême des autres contact que j'ai eu ou vu des autres CM avec le public. Ils sont entraînés à répondre de façon cordiale et celui-ci à fait preuve d'un manque de discernement et devrait apprendre à reconnaître ses erreurs et tenter de satisfaire les clients payeurs.


Dernière édition par cadenas le Lun 17 Déc 2012 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comportement des Cast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-