AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Paramount] Transformers (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sora



Masculin
Age : 28
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Mer 25 Juil 2007 - 21:15

J'ai vraiment adoré ce film. Moi et mes rétissences face à tout ce qui est mécha depuis ma toute petite enfance avons été ébahis devant ce film très divertissant.

La première partie nous plonge directement dan l'action et la confusion totale, on voit beaucoup de chose sans vraiment savoir ni comprendre même si le cheminement se creuse dans notre tête, les scènes d'actions sont d'ailleurs fouillies elles aussi durant cette partie.

La seconde nous explique un peu le comment du pourquoi et j'ai vraiment accroché à cette mythologie autour des autobots et decepticons, vraiment très sympatique mais qui aurait pu être plus poussées, les scènes d'actions sont desormais plus claires.

La dernière partie sera le combat final et la conclusion, combat très sympa quoi que beaucoup trop long à mon goût (j'ai piqué du nez en plein milieu) certain decepticons et autobots se ressemblent et du coup j'ai eu un peu de mal à suivre.

Au final le film m'a laissé une très bonne impression, les tranformations sont tout simplement magnifiquement détaillées, c'est du très beau spectacle visuel. J'ai largement apprécié l'humour un peu décalé quasi-omniprésent, certain auront trouvé certaines scènes totalement inutiles mais moi je me suis régalé et j'ai beaucoup ri.

Une chose qui m'a fait rire également sont les dialogues français de certains transformers à la limite du ridicule, ça faisait très robot dans le débit mais trop humain dans les phrases et même si ils sont censés êtres des organismes vivants à l'état robotique, cela ne collait pas du tout.

J'ai déja oublié le prénom de son personnage mais la brune, copine de Sam (Shia LaBoeuf), est vraiment très agréable à regarder en tout point, et en plus de ça son personnage reste l'un des plus marquant malgré certaines scènes clichés. J'adore ! Juste dommage de pas avoir vu la mère de Sam se mettre à frapper du "agent du S7" ça aurait pu être sympa. J'aime beaucoup son personnage aussi pour sa force comique.

Du très bon en somme.


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Mer 25 Juil 2007 - 23:14

Ben voilà, mon film le plus attendu de l'année est arrivé. Ce n'était pas gagné d'avance, le concept de Transformers n'étant pas à priori celui qui me plaisait le plus pour mon réalisateur fétiche Michael Bay. Le premier teaser ne m'avait pas spécialement emballé. Cependant, passés le premier vrai trailer et les spots TV en pagaille, mon impatience a rapidement pris le pas sur la crainte. Alors, Transformers tient-il toutes ses promesses?

Tout d'abord j'aimerais répondre aux détracteurs de Bay et du film en général: un long métrage sur les Transformers ne peut pas se prendre au sérieux. Passé ce constat, il faut alors laisser ses expectatives de côté et se laisser prendre au jeu. Un gamin devant ses jouets irait-il imaginer un scénario "intelligent" et tordu, bourré de dialogues shakespeariens? Bay, c'est un peu un enfant qui joue avec ses robots et ses petits soldats: l'histoire est un prétexte aux scènes les plus folles. Il faut cependant qu'elle reste un minimum réaliste pour que l'on y croie. Et dans ce contexte, le film fonctionne plutôt bien. Je dirais même qu'il s'agit peut-être du premier vrai cartoon live, tant les dialogues entre les robots semblent tirés de comics ou des Power Rangers ("Je suis... MEGATROOON" "Si tu me donnes le cube, j'accepterai de te garder comme animal de compagnie" "Autbots, transformation!" "C'est toi et moi mainenant, Megatron --> Non il n'y a que MOI, Prime!"), et pourtant, dans notre cas précis, ça fonctionne vraiment bien (même si ça fait rire).





Premier épisode oblige, les scènes d'introduction des personnages sont nombreuses. Certains les trouveront trop longues, moi je les trouve plutôt rafraichissantes pour compenser les nombreuses scènes de batailles assez lourdes à digérer. On notera également une progression du rythme et de l'intensité au fur et à mesure que l'on approche du climax, procédé n'étant pas sans rappeler les classiques de Spielberg tels que Les Dents de la Mer ou encore Jurassic Park. Heureusement, l'humour reste bien présent. Ce n'est pas du très haut niveau, mais quelques répliques ou scènes font vraiment mouches (et curieusement, ce sont les robots eux mêmes qui apportent beaucoup d'humour). En parlant de faire mouche, Shia Labeouf fait un boulot assez remarquable dans le rôle de Sam Whitwicky. Pour les autres, c'est plutôt de la figuration (après Pearl Harbor, que vient faire Jon Voight ici? Encaisser un chèque?), et pour la première fois dans un film de Bay, je dénote une légère erreur de casting en la personne de Megan Fox: sa plastique est canon, parfaitepour une pub, mais ça ne colle pas au film. Elle n'a pas le charisme pour en faire un personnage attachant, et ce n'est certainement pas la fille qui convient au héros. En ce sens, elle représente un énorme cliché, là où la pourtant sublime mais naive Scarlett Johansson remplissait bien son contrat dans The Island.



Quand aux scènes d'action, rien à dire elles sont assez extraordinaires. Certains trouveront la caméra de Bay trop nerveuse, mais pour moi ça reste 100x plus lisible qu'un Paul Greengrass dans la Mémoire dans la Peau. Et encore une fois, rendons justice au réalisateur: ce n'est pas mal cadré, c'est un choix délibéré du réalisateur pour nous plonger au coeur de l'action quitte à la rendre parfois étouffante. Cela n'empêche pas l'alternance avec des plans d'ensemble très impressionnants permettant de situer la scène. Bon je l'admets: pour suivre le déroulement des combats il faut rester un minimum éveillé et concentré. Mais si l'on y regarde de près, tout est parfaitement monté et calculé. Rien n'est laissé au hasard et c'est particulièrement flagrant lors d'une revision du film, qui devient bien plus lisible.

Bien sûr, que serait Transformers sans les effets spéciaux? Sans être aussi enthousiaste que certains critiques, je dirais que 95% du film est sans reproche, ce qui est déjà exceptionnel. Restent quelques plans sentant bon les fins de budget ou l'utilisation d'écran-vert, mais rien de bien méchant. Quand on sait que le film a coûté la moitié d'un Spiderman 3 ou d'un Pirates 3, c'est assez bluffant... Les transformations elles, sont assez cool et très détaillées, mais sont souvent bien trop rapides pour profiter du spectacle en détail. Voilà un film que je me ferai un plaisir de jouer au ralenti sur mon DVD pour en admirer les détails techniques. Mais ce qui reste le plus appréciable, c'est l'intégration des trucages: où commence et finit la création par ordinateur? C'est la question qu'on se pose lors des innombrables scènes de destruction massive, sur une base militaire ou au coeur de Los Angeles. On sait que Michael Bay aime utiliser un maximum les effets physiques réels, et il y a là une réelle prouesse de réalisation quand on sait que tous les robots ont été ensuite ajoutés par ordinateur. Coordonner le tout a dû être quelquechose d'absolument ahurissant (contrairement à un Star Wars où 95% de la scène est à l'ordinateur lol).



Bon finalement, où en est Transformers dans la filmo de Michael Bay? Pour le bonheur des uns et le malheur des autres, et malgré une évidente prouesse technique, c'est sans doute le film dans lequel il s'est le plus retenu sur ses "tics" habituels: ralentis, soleil couchants, montages patriotiques, caméra rotatives en contre plongée, montage et esthétique publicitaire... il y en a par ci par là (les voitures sur la route sont à tomber), mais c'est beaucoup moins marquant. Du coup, la "patte" du réalisateur se ressent moins sur la forme, à part dans les scènes de poursuite et d'action, où son litemotive semble être "toujours plus, plus, plus". Mais pour une fois, Bay se concentre plus sur l'histoire que sur une démonstration d'esthétique: après tout, là dessus il n'a plus rien à prouver. Il reste bien évidemment des plans et séquences cultes (l'arrivée des Autobots sur terre, la séquence aérienne de fin avec Starscream virevoltant contre l'Air force, le combat avec transformations sur l'autoroute, la séquence d'introduction avec la voix off) et une impression de déjà vu (nottament dans la musique, du sous-Hans Zimmer rappelant légèrement Armageddon) mais les séquences plus "calmes" sont plutôt en retenue.


Une scène magistrale: l'entrée en scène d'Optimus Prime

Le truc, c'est que moi j'aime les tics de Bay Wink par contre je suis légèrement blasé de le voir traiter de certains sujets récurrents (l'armée, la police, les voitures, les explosions). Voilà pourquoi j'attends impatiemment de le voir à la réalisation de toute autre chose (fera-t-il Prince of Persia pour Disney? Voilà un projet alléchant). Mais Transformers, de par son succès mondial et l'annonce récente de deux suites qu'il souhaite réaliser, risque de l'occuper encore quelques temps et de prendre une place de choix dans sa filmographie. J'attends cependant ces films avec une certaine impatience pour voir comment on pourrait aller encore plus loin dans le spectaculaire. Pour ma part, malgré ses quelques défauts, je place donc Transformers en bonne place dans la liste des films de Michael, mais derrière Rock et Armageddon, restant ses films les plus beaux et funs.

PS: à voir en VO et au fond de la salle si possible (pour éviter le mal de crâne lol).




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Mer 25 Juil 2007 - 23:17

Pour les intéressés, le making of HBO en 3 parties:

http://www.youtube.com/watch?v=nJkZxqUH0IQ

http://www.youtube.com/watch?v=fyBG8YPK_u0

http://www.youtube.com/watch?v=Nzw3jMqztNU




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 0:21

A mon tour à mon tour !! Very Happy

euh en fait pas moyen de conserver la mise en page alors voici le lien vers ma critique hihi : http://ellywoods.canalblog.com/archives/2007/07/25/5719875.html#trackbacks
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 3:15

Pour ma part, je pense un peu comme vous.

C'est très bien, mais c'est un peu long. Surtout la scène d'action de la fin qui ne s'arrête pas. Le film aurait pu se terminer sans elle, j'aurais plus apprécié. Là, même si c'était démentiel, je ne comprenais rien à rien.

Sinon, 1er surprise : le film ne se prend pas du tout au sérieux. Et encore mieux, il s'adresse autant aux gamins de 7 ans qu'aux adultes, et ça, je dois reconnaitre que c'est très très très rare quand ça marche.
Et là, ça cartonne. Les blagues les plus potaches font rire toute la salle, moi y compris.

Je suis devenu super fan de l'acteur, qui arrive à mettre ennormément d'humours de manière super sérieuse. On sent qu'il apporte beaucoup plus au personnage que ce qui est écrit sur le scénario, et ça, c'est aussi très très très rare.

J'adore Bay, et je n'ai pas été déçu. Visuellement, c'est classe, c'est beau, et il y a toujours une énorme tension sexuelle.

La meilleure surprise vient de la salle. 19h30 aux Halles, en VO, les gens étaient hystériques. Ils applaudissaient à chaque blagues ou à chaque truc impressionnant. Il y en a qui trouvent ça chiant, moi, c'est ce qui me fait aimer le ciné.
Une salle bruyante, non parce qu'elle est impolie, mais parce qu'elle vit le film a fond et communque. La dernière fois, c'était pour Dreamgirls, et ça fait vraiment du bien.

En voyant le début, je ne pensais pas que c'était un film pour enfant. Ca doit être le 1er de Bay d'ailleurs. Mais dés que le robot pirateur d'Air Force One arrive en brayant comme un martien de Mars Attacks mélangé à un Greemlins, surtout pour le rire démoniaque, Bay annonce clairement la couleur : c'est un film pour enfant. Pas un film pour enfants sérieux à la pirates des Caraïbes et autre Jurassic Park, non, un film con et drôle, mais qui sait être super prenant.

Ah oui, et aussi, je n'avais pas tilté, mais c'est un film de super héros quand même. Or, depuis des années, les super héros sont torturés par la mort de leur oncle, déprimés parce qu'ils ont du tuer le père de leur meilleur ami, maniacos dépressifs à cause de leurs sortilèges qui les oblige à sauver le monde.
Ici le héros, il veut qu'un truc : c'est se taper une nana et s'acheter une bagnole. Forcément, ça rend le film beaucoup plus léger.

Finalement, le point négatif : Les Transformers, les robots, les bagnoles, même petit, je m'en tamponais un peu le saucisson. Dés que ça passait à la télé, je mettais vite une VHS de princesse Disney en attendant la fin de l'épisode.

Et là, c'est pareil. Je m'en fous un peu de ces gros trucs métalliques. C'est domage, parce que si j'aimais, je serais le 1er fan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 8:43

Vu le film mardi sous la pression de mon cher et tendre et finalement c'est un gros BOF qui viendra qualifier le film pour moi.
Certes, comme Olivier j'ai trouvé que l'acteur Shia LaBoeuf (que l'on verra fin août dans Paranoïak) était vraiment performant dans son rôle d'ado en mal de voiture et de nanas, par contre après...
Ca doit être un film de mec, c'est pour ca que j'accroche pas ! Laughing

J'ai trouvé la réalisation assez "épileptique", au 2° rang de la salle de ciné ca finissait par me donner mal a la tête tous ces changements de plans, surtout pendant les transformations. Je sais, c'est du Bay...
L'héroïne que l'on colle à Sam Witwicky ne lui correspond pas du tout je trouve. De plus c'est encore un stéréotype de la pas-blonde-a-forte-poitrine-qu'on-dirait-qu'elle-a-rien-dans-le-cerveau-mais-si-en-fait!

Pour le reste, ben c'est la transposition du D.A. sur grand écran, enfin selon mon copain. Moi je me souviens pas du D.A. Crying or Very sad
Je ne m'attendais pas à aller voir un film réaliste ou quoi donc pas de suprise, le film est bien si l'on vient au ciné juste pour se poser et en prendre plein les yeux.
Les effets spéciaux sont fort réussis je dois admettre, et tout se tient au final.

Mais... Je n'ai pas passé un "grand" moment de cinéma quoi. Donc vala... J'ai préféré Les Simpson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 8:44

@OLIVIER a écrit:


La meilleure surprise vient de la salle. 19h30 aux Halles, en VO, les gens étaient hystériques. Ils applaudissaient à chaque blagues ou à chaque truc impressionnant. Il y en a qui trouvent ça chiant, moi, c'est ce qui me fait aimer le ciné.
..

Pff t'as du bol, la première fois au DV y a eu des applaudissements à la fin, idem sur les Champs Elysées en VO, mais pas de réaction particulière pendant le film comme aux US... Crying or Very sad




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Romain



Masculin
Age : 29
Messages : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 14:23

Visuellement, il n'y a rien à redire. Et je ne regrette pas d'être allé le voir au cinéma car je pense qu'un tel film vu sur une simple télévision, il perd en effets, catégoriquement. Pourtant, j'ai regardé à trois reprises ma montre alors que j'étais confortablement assis, mais certaines scènes de combat étaient trop longues à mon goût. Certes, elles nous en mettent plein la vue mais le manque de scénario construit est lassant. Heureusement de bonnes petites blagues à deux francs et des répliques très recherchées (ironie) agrémentent l'histoire qui, au final, me paraît un bon concept sans prise de choux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneypixar.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 16:00

Melie je pense quasiment comme toi

Melie a écrit:
Certes, comme Olivier j'ai trouvé que l'acteur Shia LaBoeuf (que l'on verra fin août dans Paranoïak) était vraiment performant dans son rôle d'ado en mal de voiture et de nanas, par contre après...

Moi je l'ai trouvé performant tout court, il parait que c'est l'acteur qui monte, il sera dans le prochain Indiana Jones, et je me suis rappellée qu'il jouait dans Charlie's Angels, 'fin bref je pense qu'on a pas finis d'entendre parler de lui.

Citation :
J'ai trouvé la réalisation assez "épileptique", au 2° rang de la salle de ciné ca finissait par me donner mal a la tête tous ces changements de plans, surtout pendant les transformations.

C'est dingue ce que tu dis car Ptitmath était trop malade a cause de ça justement comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 18:51

ah mais mon "par contre après" voulait dire qu'a part Shia LaBoeuf, rien ne m'avait vraiment "captivé" dans le film lol
je l'aime bien le petit Shia (meme si son prénom doit etre dur a porter) et c'est pas pour rien que Steven Spielberg lui meme l'a pris sous son aile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 19:03

Si vous avez aimé Shia LaBouef, je vous conseille deux films Disney où il excelle et qui sont vraiment pas mal :
La morsure du lézard (2003) :
http://www.zuzudisney.com/film/2003-lezard.htm

et surtout Un parcours de légende (2005) :
http://www.zuzudisney.com/film/2005-greatest.htm

Pour Transformers, je vais le voir dans la seamine, je ne sais pas trop quand. Surement ce WE. Je suis mitigé. Cela va être un bon film d'action mais j'ai peur que cela détruise l'image que j'avais des jouets et de la série de mon enfance... La première impression que j'ai eu en voyant bande annonce et image c'est qu'une fois transformé en robots, les dits robots ne ressemble plus à rien et on ne retrouve pas non plus dans leur forme humanoïdes les véhicules qu'ils sont une fois transformés. Ce que j'adoré dans le dessin animé et dans les jouets, c'est qu'une fois en robots, on retrouvait un parechoc complet au niveau du buste, des roues aux bras et ainsi de suite. Ici cela m'a l'air plus un amat de tôle... je verrais en le voyant...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 19:15

@Zuzu a écrit:
La première impression que j'ai eu en voyant bande annonce et image c'est qu'une fois transformé en robots, les dits robots ne ressemble plus à rien et on ne retrouve pas non plus dans leur forme humanoïdes les véhicules qu'ils sont une fois transformés. Ce que j'adoré dans le dessin animé et dans les jouets, c'est qu'une fois en robots, on retrouvait un parechoc complet au niveau du buste, des roues aux bras et ainsi de suite. Ici cela m'a l'air plus un amat de tôle... je verrais en le voyant...

Ca dépend en fait. Par exemple Megatron qui est un avion supersonique, devient une sorte d'alien totalement non reconnaissable sous sa forme "robot". Mais il y a plein de personnages sur lesquels on reconnait les éléments transformés: Optimus Prime et les roues le long de ses jambes ou les pare-brise au niveau du torse, Bumblebee et ses portes de la Camaro sur le dos, Blackout avec ses pales d'hélicoptère repliées sur le dos également, Jazz avec les morceaux de la Pontiac Solstice sur le torse etc... C'est clair que ça saute pas aux yeux du premier coup, mais les éléments y sont. Mais les transformations sont quand même un niveau au dessus du DA. C'est classe et super détaillé donc réaliste, j'ai revu récemment des extraits du DA sur youtube et c'est hallucinant comme c'est pourri lol (et pourtant j'avais les jouets! Laughing )

Melie au deuxième rang??? Mais tu voulais te suicider ou quoi? affraid




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 19:44

Je connaissais pas vraiment les jouets (c'est vrai, j'ai aucun souvenir de ça, que ce soit les pubs ou autres , c'est marrant. Pour ceux qui en doutent encore, moi c'était les Tortues Ninja... ) mais j'ai envie d'aller le voir, pour les effets spéciaux, pour l'ambiance film d'action pour enfants qu'il semble y avoir, le côté un peu "Power Rangers" avec les répliques pas fines.
En même temps, j'aime pas Michael Bay, je n'aime pas me retrouver ejecter de ses films à chaque scène d'action... Alors je me demande si je vais pas attendre le DVD... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 21:06

Attention spoiler, trouvée sur les forums Allociné, voici toute la séquence de l'arrivée des Autobots sur terre en qualité DVD. La réalisation est à tomber:

http://files.filefront.com//;8085870;;/

Spoiler: on y découvre la première transformation intégrale d'Optimus Prime ainsi que celle de Ratchet, Jazz et Ironhide. ne surtout pas regarder si vous comptez vous réserver la surprise sur grand écran!




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
DidyZ



Masculin
Age : 27
Messages : 174
Localisation : Rouen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 21:31

Je viens de faire la mienne sur mon blog, ma toute première critique d'un film et c'est pas simple !

http://didyz.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 22:52

J'en reviens ^^ Alors à chaud, le film m'a bien plu... Même si je m'attendais à un peu mieux! Les acteurs rien à redire, Shia Labeouf est vraiment un acteur à suivre de très près et a un charme indéniable! Tout comme sa copine, Megan Fox, sublime! :love1:

Après il est vrai qu'il y a quelques longueurs... Et les plans ultra rapides deviennent vite agaçants!
Mais bon pour ce qu'est le film, c'est à dire un diverstissement, c'est du tout bon! Faut pas bouder son plaisir, c'est très bien fait et on passe un très bon moment :)

PS: Une BO vraiment pas mal en plus!


Revenir en haut Aller en bas
mopiteam



Masculin
Age : 35
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Ven 27 Juil 2007 - 8:20

comme beaucoup de garçon ayant vu le DA etant jeune, j'attendais avec beaucoup d'impatience ce film.

je suis pas du tout deçu, ça pete dans tout les sens et j'avoue que seulement le fait d'entendre sur un ecran le nom d'optimus prime m'a doné la chair de poule et m'a fait retomber en enfance.

niveau realisation c'est vrai que les plans sont souvent tres tres rapide et les combats de robots limites insuivables.

dans les choses qui m'ont un peu déçu, je n'ai pas trouvé les acteurs si performants que cela, ils ne faisaient passé, selon moi, pas enormement d'émotion.

en gros un tres bon block
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Ven 27 Juil 2007 - 10:02

Moi perso j'ai été assez déçu par la BO. A la réécouter ensuite à part, OK, je perçois le thème assez joli, mais je me rappelle que pendant le film, je me demandais où était la musique!! Ste Jablonsky avait mieux assuré sur The Island!



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Ven 27 Juil 2007 - 13:24

@Ptitmath a écrit:
Moi perso j'ai été assez déçu par la BO. A la réécouter ensuite à part, OK, je perçois le thème assez joli, mais je me rappelle que pendant le film, je me demandais où était la musique!! Ste Jablonsky avait mieux assuré sur The Island!

C'est clair que la BO de The Island était 10 crans au dessus ^^ Mais ce que j'ai aimé c'est le ton définitivement rock de la BO avec des artistes/groupes qu'on entend rarement dans les films (Smashing Pumpkins, Goo Goo Dolls, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
donald76



Masculin
Age : 33
Messages : 1146
Localisation : le havre
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Sam 28 Juil 2007 - 10:23

Qui a été voir le Film TRANSFORMERS !!
Moi j'y ai été jeudi soir et franchement je me suis éclaté devant le film !
Michael bay a reussi un film grandiose
2h24 de plaisir intense
Je le dit et redit je me suis eclaté devant le film . et je compte bien retourné le voir sur grand ecran
moi je vous conseille d'allez le voir vous ne serrai pas dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://donald7631.skyblog.com
Tweedle Dee



Messages : 51
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Dim 29 Juil 2007 - 0:46

Je reviens juste (ou presque) du ciné et sur 3 personnes (mon frère, un ami et moi) on est 3 a être sorti de la salle avec un superbe mal de crâne et des nausées (mon frère n'a pas plus rester jusqu'à la fin du film).
Je trouvais vraiment qu'il y avait beaucoup trop de mouvement dans les scènes de combat, ce qui les déservaient, et me rendait malade.

Autrement, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire (si histoire il y a...), et je me suis dit que heureusement il y avit des notes d'humour sinon je me serait vraiment fait c***r pendant plus de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Dim 29 Juil 2007 - 20:52

Je l'ai vu aujourd'hui et il est vrai que je deviens accro aux films d'action de ce genre.

J'ai globalement passé un excellent moment même si tout est cousu de fil blanc. Mais bon, l'action est là : que demander de plus ? En revanche, Shia Labeouf ne m'a pas convaincu : il manque d'aplomb dans les scènes d'action.. Un comble ! A aucun moment, il ne donne l'impression que sa vie est en jeu...
Je reste aussi étonné d'y voir ce que je considère être comme des grossières erreurs comme la scène où le héros se réveille (c'est donc le matin) puis se retrouve l'instant d'aprés (aprés course poursuite) dans un entrepot et la nuit est déjà tombée (?!) ou encore cette scène où le haker noir s'empiffre dans une salle du FBI de doonets, explique qu'il est important de tout bouffer pour montrer qu'il ne stresse pas avant interrogatoire, montre l'assiette vide à sa copine d'infortune et, dans le plan suivant se retrouve avec une assiette, qui contient encore un doonet...

La réplique qui m'a fait frémir est celle où Mégatron (le méchant) propose à Shia de devenir son "animal de compagnie"... J'ai ressenti alors le malaise que j'avais eu tout au long de la Guerre des Mondes...

Bref, Faut pas se priver d'aller voir ce film. En revanche : aussitôt vu, aussitôt oublié...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
mopiteam



Masculin
Age : 35
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Lun 30 Juil 2007 - 14:18

@donald76 a écrit:

moi je vous conseille d'allez le voir vous ne serrai pas dessus !!

cool j'ai toujours révé d'etre sur un transformers (désolé mais cette blague a deux balle etait trop tentante)
Revenir en haut Aller en bas
Lightyear



Masculin
Messages : 216
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Lun 30 Juil 2007 - 21:28

Pour moi, pas de décepti(c)on, un film avec des moyens techniques
quasi illimités, une oeuvre où Michael Bay nous en met pleins les yeux,
Shocked avec des moments plutôt comique dans le scénario.


Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Groom2



Masculin
Age : 34
Messages : 881
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Paramount] Transformers (2007) Mer 1 Aoû 2007 - 14:08

Par contre en aucun cas il faut faire un 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Paramount] Transformers (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-