AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Rebelle (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 8 Juil 2012 - 20:40

Voici mon avis sur Rebelle que j'ai pu voir en avant-première ce matin :

Franchement, j'ai adoré !! En même temps je suis plutôt bon public xD
La musique est parfaite, on est tout de suite immergé dans l'ambiance écossaise, c'est magique !
Les décors sont superbes également, l'animation rien à dire. J'ai trouvé certaines expressions de Mérida très bien réalisées et naturelles (notamment lorsqu'elle pleure en même temps qu'elle parle).

La relation mère-fille est tellement touchante, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois > <

Je trouve que Bérénice Béjo s'en sort bien pour le doublage, il y a juste certains moments où ça m'est apparu un peu faible pour le ton... (c'est dur à expliquer xD)

J'ai bien aimé aussi les versions françaises des chansons, Maéva Méline chante toujours aussi bien xD Mais la traduction des paroles ne m'ont pas totalement convaincue. Les chansons en VO restent mes versions préférées *o*

Comme l'a dit lbp97, certains moments sont vraiment prévisibles, mais j'ai eu du plaisir à voir le film du début à la toute fin.

De plus, les scènes d'humour sont très présentes et par conséquent très appréciables ! On a vraiment bien rigolé !! =D
De même pour l'action, je ne suis pas restée sur ma fin !

Les plans qui survolent les highlands ou Mérida qui chevauche Angus coupent le souffle !

Pour conclure, bien que le scénario n'ait rien d'extraordinaire, l'histoire fonctionne sans problème selon moi, j'ai adhéré tout de suite, mes yeux ont brillé du début à la fin. Et quand un film me met dans cet état-là, c'est qu'il a tout pour plaire.

Rebelle est donc un très beau film, à voir absolument ! Je veux juste dire, que, n'étant pas aussi pointilleuse que certains sur ce qu'un nouveau Pixar doit être en 2012, j'ai apprécié Rebelle comme n'importe quel autre Pixar, je pense qu'il a sa place dans les meilleurs films de Disney/Pixar, en tout cas il a déjà la sienne dans mes Disney préférés =)

En tout cas, j'ai hâte de retourner le voir à sa sortie, en VO cette fois !!

Je rajoute une petite mention pour La Luna, qui est un court-métrage juste adorable, touchant, très beau et très poétique. Un petit bijou *o* Et j'ai beaucoup aimé le parti pris de ne faire interagir les personnages entre eux que par des sons ou des grommellements xD (je n'ai pas trouvé d'autre mot).

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 8 Juil 2012 - 22:39

Ben voilà je l'avais dit XD Mon seul regret reste également les doublages, bien inférieurs à ceux de la VO.

Ne t'inquiète pas MissNessa, à coup sûr tu vas craquer Wink

Ma page Cosplay
MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 9 Juil 2012 - 10:32

Maintenant, oui j'en suis sure, je vais adorer ^^

No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Tai magnificus

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 9 Juil 2012 - 13:06

Je suis aller le voir hier et j'ai adoré , c'est vraiment extraordinaire et Marilou a vraiment une voix extraordinaire dans le rôle de Mérida , je me demandais si ces frères allait parler et malheureusement non , je l'ai vu en 3D et j'avoue c'est réussie c'est mieux que Tintin , les chansons sont extraordinaires en version québécoise (La Voix de Marilou est parfaite aussi dans les chansons) le film a certains frissons et aussi de larmes , n'écoutez pas les autres critiques , je vous jure ce film mérite vraiment votre attention et aussi le petit court métrage au début La Lune c'est vraiment extraordinaire.

Spoiler:

mickey260392

Masculin

MessageSujet: rebelle critiques Lun 9 Juil 2012 - 14:00

Alors, il va falloir qu'on mette une chose au point pour le bien de l'ensemble de la joyeuse communauté que nous formons sur ce site:
nous sommes bien sur un forum, et celui-ci met en avant de nombreux sujets nous permettant de nous exprimer sur les films que nous avons vus, que nous les ayons aimé ou non (c'est bien le principe premier d'un forum...).
J'ai posté il y a quelques jours mon avis sur le film Rebelle/Brave, qui m'a un peu déçu. Aussi, ce n'est que MON avis, et les précédents qui ont comme moi posté des avis quelques peu déçus (Cobain ou Dash par exemple) n'ont fait part que de leurs avis. Nous sommes ici pour lire ce que chacun a à écrire, que nous partagions ou non ce qui y est dit, mais j'ai parfois l'impression que certains ici ne veulent entendre (ou plutôt lire) que ce qui est plaisant pour ce à quoi ils se sont personnellement attendus, comme s'il fallait conserver à tout prix un enthousiasme qui semble ainsi infaillible. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, même dans l'univers Disney, et ce que chacun pense est important. A trop attendre quelque chose sans prendre en compte ce que chacun a à dire, c'est parfois se voiler la face.
Après, évidemment, ce que je dis là n'a rien de méchant, et je souhaite à tous d'apprécier Rebelle comme il se doit, c'est-à-dire selon votre propre sensibilité, et en donner, si vous le souhaitez, un avis le plus objectif possible.
Rebelle reste un bon divertissement et se regarde avec plaisir, il n'y a aucun doute; juste quelques petites remarques à en faire par ci par là, mais ne vous en faites pas, vous allez l'apprécier de toutes manières...
lbp97

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 9 Juil 2012 - 23:23

De toutes facons, je donne ma critique (en mon cas positive) car je sais que certains aiment bien voir l'avis de la populace avant de voir un film, mais ce que je fais (et que je vous conseille de faire) c'est justement de ne pas lire ces critiques AVANT, mais de les lire APRES le film, sinon c'est le meilleur moyen de partir avec un avis biaisee par les gouts des autres...

Le fait de voir les critiques apres permet d'avoir d'autres points de vue sur un film (ou un livre, un album, une expo...) que vous etes alles voir en n'ecoutant que vos propres gouts, parce que vous n'avez pas ete influences en le voyant, et en meme temps, ca permet de fabriquer un esprit critique pour les films que vous verrez plus tard, et ainsi ne pas rester un simple spectateur aphone qui va tout apprecier sans se poser la question "Mais est-ce vraiment si bien ?"

Voila...

J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 9 Juil 2012 - 23:29

+1 lbp97 !! =D

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
lbp97

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Juil 2012 - 2:12

C'est pas vraiment un HS, mais c'est pas non plus exactement dans le sujet (PAS TAPER !!! ) :

Vous savez certainement que les films Pixar regorgent de "Eatser Eggs" : des petites references planquees dans les films. Parmi les Easter Eggs recurrents on a :

- Les vehicules de Pizza Planet (presents dans tous les Pixar a l'exception des Indestructibles)

- Le code A113 : reference a une salle de classe de CalArts ou John Lasseter et Brad Bird ont etudies (presents dans tous les Pixar mais personne ne l'a encore trouve dans Monstres & Cie)

- Les clins d'oeil a Apple : Steve Jobs a en effet participe a la creation de Pixar (presents dans a peu pres tous les Pixar depuis Cars)

- Des clins d'oeil avec d'autres films Pixar, y compris ceux a venir.

- Dans les versions originales des films Pixar, il y a toujours un personnage dont le doublage est fait par l'acteur John Ratzenberger.

Je vous souhaite bonne chance pour les trouver dans Rebelle, certains sont bien planques ! Cool Et pour ceux qui donnent leur langue au chat, bah, Google est votre ami !!! (en plus, je crois qu'il existe deja un topic a ce sujet dans le fofo) Wink

J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Raiden

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Juil 2012 - 18:52

Après un petit temps de digestion, je peux affirmer que j'ai aimé le film !

Une première heure très prévisible, des gags un peu lourds (et pas toujours subtils, comparés à ce que nous a servi Pixar par le passé) et un manque de rythme MAIS... Un Pixar inédit, vraiment.

Rebelle c’est une petite histoire de FEMMES, écrite par des FEMMES, pour des FEMMES…

Vous en connaissez beaucoup des films d'animation qui abordent la relation mère-fille ? Généralement c'est père-fils ou père-fille, mais là je crois bien que c'est assez exceptionnel.
En tout cas je me suis régalé visuellement et ai pu trouver des choses vraiment intéressantes en seconde lecture. C'est très Disneyen parfois, même un peu gnan-gnan, mais ça vaut le coup d'oeil, et ça plaira beaucoup aux mamans et à leurs filles. Quant aux autres et bien... Ils se rattraperont avec le prochain !

Je me suis amusé à reprendre les 22 conseils donné par une artiste de Pixar pour décomposer le film. J'en ai profiter pour les traduire, ce qui n'a pas toujours été le cas. Donc si ça vous intéresse, c'est par ici (j'ai tenté de faire le moins de spoilers possibles en restant vague, mais attention tout de même) :

http://www.whatthefuckisthat.fr/article-rebelle-l-emancipation-de-la-femme-selon-pixar-en-22-conseils-108004316.html

(et désolé pour la longueur)

En espérant que vous me lirez...
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 11 Juil 2012 - 0:13

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié ton article et tes commentaires sur chaque point ! Tu as su mettre en valeur le film et certaines de ses caractéristiques, ce qui pour l'instant n'avait pas été assez fait à mon goût. Merci !!! =D

severine$laj

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 15 Juil 2012 - 17:51

j'ai ete voir ce matin "rebelle" en avant premiere et j'ai vraiment adore ainsi que mes 3 enfants,nous l'avons eu en 3d qui est vraiment un plus surtout pour les paysages qui sont magnifiques.
De beaux sentiments ,de l'humour ,une heroine tres attachante ,de belles musiques(mais cependant rien d'accrocheur),bref un vrai coup de coeur pour un film qui aux premiers visuels ne me tentait pas plus que ca,c'est ca la magie disney!

Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 15 Juil 2012 - 19:55

Vu ce matin au grand Rex, avec ma meilleure amie et nos zhommes

j'ai adoré, j'ai rigolé tout le long du film et pleuré comme une madeleine à la fin

les graphismes sont magnifiques, les personnages attachants, et puis je crois que c'est un des premiers Disney/Pixar où la princesse ne finit pas genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" Laughing

je suis absolument fan du personnage de Mérida, déjà qu'en plus je voulais me teindre en rousse Razz par contre ses trois petits frères mon dieu les claques qui se perdent Shocked je les préfère en version oursons

la reine a beaucoup de charisme et elle ma beaucoup touchée, dans sa froideur et sa sévérité elle aimes ses enfants plus que tout et fait tout dans leur intéret

le roi par contre pas très crédible

ah et pis pas vraiment de méchant dans l'histoire non plus, plus des personnages un peu amibigu peut etre (la sorcière)

la scène de combat entre les deux ours et juste super impressionnante surtout que j'étais au premier rang dans la salle Shocked

et pour finir je dirai que HEUREUSEMENT Mérida n'a pas eu à choisir entre ses trois guignols de prétendants Laughing
koaxe

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 16 Juil 2012 - 9:23

Moi aussi, j'ai vu Rebelle. je me faisais une joie d'y emmener ma petite fille de 5 ans. La salle était pleine d'enfants. Et les plus jeunes, comme ma fille, ont été effrayés par certaines scènes. Par contre, elle a rit de bon coeur pour d'autres...
La qualité des images, n'est plus à remettre en doute, mais l'histoire était trop prévisible... ça fait du déjà vu...
Spoiler:

Je n'avais vu que les premiers trailer et ne m'était pas intéressée à l'histoire, je voulais me garder l'effet de surprise. J'imaginais une toute autre histoire.
Spoiler:

Tandis qu'ici, ça me fait un peu l'effet de l'histoire réchauffée, vue et revue. Et qui a été transposée en Ecosse à l'époque médiéval.
Pour moi, ce n'est pas le meilleur Pixar.
Raiden

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 17 Juil 2012 - 11:25

@koaxe a écrit:
Tandis qu'ici, ça me fait un peu l'effet de l'histoire réchauffée, vue et revue. Et qui a été transposée en Ecosse à l'époque médiéval.
Pour moi, ce n'est pas le meilleur Pixar.

Pas le meilleur, mais un des plus singuliers.
blabla8088

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Ven 27 Juil 2012 - 23:47

Vu en belgique hier soir en 2d et j ai beaucoup, beaucoup aimé (même si plusieurs fois j ai fait des rapprochements avec des films d animation Disney-la petite sirène : quand elle demande de l'aide à la sorcière, la belle et la bête : pour le temps que Mérida a pour rompre le sortilège, et frère des ours : pour la transformation) .
Ravi de revoir un bon Pixar après ma déception de l an passé avec cars 2. Very Happy
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Sam 28 Juil 2012 - 0:35

Je l'ai vu en 3D, alors que je me situe plutôt du côté des détracteurs du système, et pourtant j'ai adoré. Pas la 3D en elle même. Je ne vous ferait pas l'affront de vous dire que "you know, it really brings something to the story" (je ne sais toujours pas comment la 3D peut enrichir un scénario moyen-âgeux...), comme le font tout ceux à qui l'on demande de la vendre. Mais force est de constater qu'elle n'est pas désagréable, voire même plaisante.

Je me souviens qu'au bout de quelques minutes à peine, devant un magnfique paysage et avec la somptueuse musique dans les oreilles, j'ai dit à ma soeur que je voulais le Blu Ray.

J'ai eu une petite inquiétude vers la moitié du film, je trouvais que les péripéties mettaient du temps à s'installer, et je craignais qu'au final, on ait rien de plus qu'une succession des jours de la vie de la princesse (je suis allé le voir sans avoir vu la bande annonce, ou lu une seule info, j'avais juste vu quelques visuels). Mais à peine me suis-je fait la réflexion que justement le scénario se dévoile et mes inquiétudes se sont dissipées.
Le film est drôle, bourré de clins d'oeil, touchant (enfin, je suis sûrement influencé par mon côté celte).*

Pour résumer, l'image et le son sont tout simplement parfaits, propices au rêve et à l'évasion. L'histoire met un tout petit peu trop de temps à se mettre en place, mais rien de bien gênant. C'est drôle, la salle a plusieurs fois ris aux éclats pendant la projection!

Bref, c'est à voir!

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
david2809

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Sam 28 Juil 2012 - 10:42

J’ai trouvé que, visuellement parlant, le film était époustouflant. Du moins, au niveau des décors. Les scènes en nature étaient extraordinaires. C’était sublime. Les cheveux de Merida aussi étaient époustouflants de naturel. Par contre, les détails sur les autres personnages… c’était plus que passable. On aurait dit que les rides sur le visage d’Elinor étaient plus du maquillage qu’autre chose. C’est minime, certes, mais ce n’est pas top quand ça concerne un personnage principal.

Bon, par contre, je trouve que niveau histoire… Je ne dis pas que c’est nul, mais honnêtement ce n’était pas non plus la meilleure intrigue de l’univers. C’était plaisant à voir, les personnages sont drôles (les triplés qui sont vraiment trop choux et hilarants) ou attachants, mais l’histoire en elle-même. Et puis, le film porte un peu mal son nom. En quoi est-elle rebelle ? Elle est juste en plein caca nerveux d’adolescente privilégiée comme la plupart des princesses de dessins-animés avant elle (Ariel a involontairement aidé Ursula à prendre le pouvoir des océans par exemple, Pocahontas a un peu attisé les tensions entre deux groupes ethniques parce qu’elle voulait choisir son mari et défier les coutumes).

Après, c’est une jolie histoire de relation mère fille et le film est visuellement stupéfiant, même je ne pense pas que Rebelle rivalise avec d’autres films de l’écurie Pixar (mais ce n’est que mon avis…) !

Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Une réussite Sam 28 Juil 2012 - 15:48

Moi, j'ai trouvé que Rebelle était un excellent film. J'ai trouvé que les paysages étaient magnifiques, et j'ai aussi beaucoup aimé la chevelure de Mérida Smile. L'animation était excellente. J'ai beaucoup aimé l'histoire, très différente des autres films de Pixar. Par contre, j'ai trouvé que la tournure que prenaient les évènements ressemblaient un peu à celle que prenait Mon frère l'ours, mais c'était en même temps assez différent. Je ne peux pas faire de commentaire sur la 3D car j'ai vu le film en 2D.

Côté doublage, Marilou était parfaite pour jouer le rôle de Mérida. Mais par-dessus tout, j'ai adoré la performance d'Anne Dorval pour la reine. Elle jouait magnifiquement bien son rôle.

Globalement, Rebelle est un film excellent à voir pour presque toute la famille. Les plus jeunes auront probablement peur des méchants ours, mais s'ils regardent jusqu'à la fin, ils ne seront pas déçus, soit par la mère de Mérida qui essaie de manger avec un couteau et une fourchette, soit par les trois petits frères de Mérida Smile .
PeterRenaud

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 29 Juil 2012 - 9:56

Je vais au ciné pour l'avant 1er de Brave, mes impression des que je rentre ^^

http://Disney-d0lls.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 29 Juil 2012 - 13:22

Je reviens du cinéma afin de voir le film d'animation tant attendu Rebelle en avant première.

Je dois dire que je suis assez déçu. D'accord il y a de magnifique décors et des personnages intéressant sans oublier les cheveux de Merida qui sont très bien réalisé, mais pour ce qui est du reste, on ne peut pas dire que c'est lumineux!

Une histoire banale et un peu fastidieuse avec une princesse qui se doit de sauver un ours à cause d'une malédiction. Ouais, j'ai vu mieux comme synopsis...

Ce pixar ne ma pas transporté et ni fait rêver. Je suis juste resté là, dans mon siège à regarder le dessin animé se dérouler...
PeterRenaud

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 29 Juil 2012 - 14:11

Je n'ai pas le temps de faire une critique now, mais je fait sa plus tard... Mais j'ai vraiment aimé le film !

Terence

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 29 Juil 2012 - 16:31

Je reviens de l'avant première du Gaumont de Montpellier. J'ai passé un très bon moment : superbe musique, des paysages ma-gni-fiques , une histoire qui en vaut le coup et on remballe le princes sourire colgate blancheur ! J'ai A - do - ré !

**
http://disney-and-co.blogspot.fr
**
http://dawson-s-creek.blogspot.fr
**

arwenaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 29 Juil 2012 - 17:16

je suis allée le voir ce matin et ouaouhhhhhhhhhhh!!!!!
il y a tout ce que j'aime dans ce dessin animé, une fille qui sait ce qu"elle veut, l'ambiance écossaise ,des légendes celtes et surtout des ours!!!!c'était trop bien, je l'achète dès qu'il sort en dvd!!! bounce

par contre j'ai trouvé que fergus est le portrait craché de big daddy dans la princesse et la grenouille, personnage attachant...

Après une dizaine de séjour à DLP,
WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR fini
WDW Mai 2016 - Voyage de noces -  French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel-
WDW Octobre Novembre 2017 - Anniversaire de mariage - All Star Music Hotel-  DCL Western Carribean - Port Orleans Riverside Hotel -  Royal Guest Room
PeterRenaud

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 29 Juil 2012 - 17:22

J'étais assez sceptique en ce qui concerne ce film, après Raiponce je doutais que Disney pourrait me faire rêver autant... Mais je me suis bien trompé ! Dès la 1er minute du film j'ai eu des frissons... Les musiques de fond et ces magnifiques paysages m'ont littéralement transporté.

Merida a tout de l'ado rebelle que j'étais, donc impossible de ne pas aimez ce personnage si attachant... Les parents eux aussi le sont, et sans parler des trois petits frères de Merida... Les autres personnages ne passent pas inaperçus non plus, tous remplis d'humour. Mon coup de coeur va à la sorcière, même si elle n'est pas très présente ma vraiment faite beaucoup rire...

Le film est aussi rempli d'émotion et de magie, tout ce que j'aime... Les scènes avec Merida et sa mère après qu'elle fit transformer étaient vraiment touchante...

Si je devais citer un point négatif sa serai le manque de chansons, deux ce n'est pas suffisant pour moi... Mais les musiques de fond comble bien ce manque...

En bref Rebelle à tous d'un grand Disney, une histoire bien écrite des personnages attachant et des décors magnifiques... À voir absolument !

Terence

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 29 Juil 2012 - 19:55

ah non, deux chansons c'était largement suffisant, sinon autant lui rajouter un prince charmant aussi ?

bouh !

Etes vous resté jusqu'après le generique pour voir la sequence video ?

**
**
http://dawson-s-creek.blogspot.fr
**

[Pixar] Rebelle (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant