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 Zèle de la sécurité (non Disney)

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LHDN92



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MessageSujet: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 17:13

De mieux en mieux ! Ce matin, je me suis présenté comme depuis bien longtemps à la guérite de sécurité de l'hôtel New York pour aller prendre un petit déjeuner. Seulement, après longue discussion et appels à la centrale des restaurants et accueil de l'hôtel (qui me disaient pourtant que je pouvais accéder à l'hôtel), aucune des deux personnes à la sécurité n'a voulu me laisser entrer.

J'ai donc dû forcer le passage, me voir courser par la sécurité, me garer devant l'entrée et aller expliquer mon cas à l'accueil de l'hôtel. La responsable a trouvé cette situation rocambolesque et a renvoyé la sécurité dans son coin en m'autorisant l'accès.

Résultat : 20 min de perdues pour du zèle de la part de la sécurité...


En ressortant, la sécurité à la guérite m'a expliquée que si je me représenté ce serait la même chose : il faut une réservation pour entre, et comme j'ai une voiture immatriculée dans le 77 (avant c'était un véhicule immatriculé dans le 59 et j'avais toujours réussi à y entrer sans résa), il ne me ferait pas de cadeau. Donc par précaution, il préfère me refuser l'accès au cas où je voudrais me garer sur le parking pour aller au parc pour la journée.
Encore une bonne logique DLP !


Pour ceux qui y vont de temps à autre, comment faites-vous pour ne pas être confronté à ce problème ? Quelles sont les solutions à part ne plus aller consommer ?


Dernière édition par Retlaw le Dim 24 Juin 2012 - 18:03, édité 1 fois (Raison : édition titre)
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Jollyroger



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 17:28

Va à Europa park ...

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Dex



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 17:30

Et bah Shocked ...

Citation :
ils préfère me refuser l'accès au cas où je voudrais me garer sur le parking pour aller au parc pour la journée

Ça ne serait pas des sous-traitants par hasard qui s'occupent des guérites des hôtels ?

Car si c'est comme au DV, c'est The Officers Group qui s'en occupe.

Peut être qu'une petite réclamation à city hall aiderait ?
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Nights



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 17:38

@Dex a écrit:
Et bah Shocked ...

Citation :
ils préfère me refuser l'accès au cas où je voudrais me garer sur le parking pour aller au parc pour la journée

Ça ne serait pas des sous-traitants par hasard qui s'occupent des guérites des hôtels ?

Car si c'est comme au DV, c'est The Officers Group qui s'en occupe.

Peut être qu'une petite réclamation à city hall aiderait ?

Oui, je pense que faire remonter le problème est la meilleure solution pour que les choses évoluent !
Ils avaient probablement pas prévu ce cas de figure...
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guiguy



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 17:42

La sécurité c'est de guignols de toute façon, ils sont anti-consommation. On peut bien comprendre qu'ils ne veulent pas qu'on se gare a l’hôtel pour aller aux parcs mais ils ne sont pas capable de comprendre que lorsqu'on réserve un resto dans les hôtels on a pas un papier qui nous le justifie.
Ils jouent les gros bras mais n'ont en réalité aucun pouvoir.

On rencontre le même problème depuis l'esplanade pour aller au DV a partir d'une certaine heure.
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disneyaddict



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 17:56

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi un automobiliste d'un autre département pourrait rentrer sans réservation. Ça ne l'empêche pas de profiter du parking gratuit et d'aller dans les parcs !
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Jollyroger



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 18:05

@Dex a écrit:


Ça ne serait pas des sous-traitants par hasard qui s'occupent des guérites des hôtels ?

Car si c'est comme au DV, c'est The Officers Group qui s'en occupe.


Sous traitant ou pas ça ne change rien, ils sont mandatés par Disney!
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Sevrynn
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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 18:09

@disneyaddict a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi un automobiliste d'un autre département pourrait rentrer sans réservation. Ça ne l'empêche pas de profiter du parking gratuit et d'aller dans les parcs !

Ils doivent se dire que les autres départements, ce sont des résidents des hôtels.. raisonnement très limité c'est sur vu qu'on peut très bien vivre à MLV et dormir dans un hotel et à l'inverse être d'un autre département et ne pas résider en hotel...


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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 18:27

Je n'ai jamais trouvé que la sécurité faisait des excès de zèle, ben au contraire. A mes trois dernières visites ( Décembre, Février et Mars), et plus spécialement sur les deux dernières, j'ai pu constater qu'en rentrant au Disney Village, côté BBWWS/Cinéma gaumont, je n'étais pas fouillée, alors que quasiment personne ne passait par cette entrée là. Par contre en décembre je suis passée par l'entrée principale une fois sur les deux ou je me suis rendue au DV et là j'ai été fouillée.
Après, ce ne sont pas les mêmes circonstances, mais j'ai jamais trouvé qu'ils fasaient leur boulot à fond.


Dernière édition par UnPtitLutinVert le Dim 24 Juin 2012 - 18:31, édité 1 fois
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Festi'val



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 18:29

@Sevrynn a écrit:
@disneyaddict a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi un automobiliste d'un autre département pourrait rentrer sans réservation. Ça ne l'empêche pas de profiter du parking gratuit et d'aller dans les parcs !

Ils doivent se dire que les autres départements, ce sont des résidents des hôtels.. raisonnement très limité c'est sur vu qu'on peut très bien vivre à MLV et dormir dans un hotel et à l'inverse être d'un autre département et ne pas résider en hotel...
... et on peut très bien avoir choisi un numéro de département autre que celui dans lequel on vit, sur notre plaque d'immatriculation (du moins sur les nouvelles plaques).


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
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Haruka18



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 18:42

Pour ce qui me concerne, j ai toujours été contrôlée (nom et numéro de resa pourtant j'ai toujours été immatriculée dans le Cher) et comme je connais des gens qui se garaient à un moment donné sur le parking des hôtels pour ne pas payer le parking visiteurs, je vais peut être me faire tirer dessus à boulets rouges, mais je trouve ces contrôles normaux. Ce qui l est moins c est qu à l'heure des textos, des téléphones portables, des smart phones et des e mails, les conciergeries ne soient pas foutues de fournir aux personnes réservants dans les restaurants des hôtels un numéros de réservations et d accès pour éviter ce type de désagréments!


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
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Benji



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 18:48

C'est vrai que les agents de sécurité de Disneyland Paris sont limites quelques fois ! Par exemple, on m'a dajà refusé de monter au premier étage du Disneyland Hotel sous prétexte que je n'avais pas de chambre !!!


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coeurparfait



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 18:55

je crois que si l'on m'avais refusé l'accès,pour une raison justifiée(non résident, pas de réservation....), je serais reparti sans discuter et soit je me serait garé au parking du dv soit des parcs en toute logique.
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Sevrynn
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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 19:01

La en l'occurence LHDN n'avait peut être pas de preuve physique mais il avait effectué une réservation pour consommer dans un hotel disney..
Honnêtement à sa place, on m'aurait fait ce coup là, tu pouvais être sur que de 1. je ne mettais plus jamais les pieds dans un hôtel Disney et 2. que j'aurais certes passé la journée sur les parcs en tant que PA mais j'aurais pas fait une dépense de 1 cts de la journée...

Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des pions. On va pour consommer et donner de l'argent à DLP et on ne cherche encore des noises ?

J'ai eu de gros soucis une nuit au NY, j'ai appris ma leçon, depuis on n'a plus remis les pieds dans un hôtel Disney...


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Jollyroger



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 19:05

@Sevrynn a écrit:


Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des pions. On va pour consommer et donner de l'argent à DLP et on ne cherche encore des noises ?

Y'a pas une faute de frappe la ? ^^
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disneyfou



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 19:14

@Jollyroger a écrit:
@Sevrynn a écrit:


Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des pions. On va pour consommer et donner de l'argent à DLP et on ne cherche encore des noises ?

Y'a pas une faute de frappe la ? ^^
Non, non, c'est la version un peu plus polie, mais je te rassure disneyland Paris nous prend bien pour des CONS depuis quelques temps.


J'EXIGE LA PERFECTION
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LHDN92



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 21:04

@Sevrynn a écrit:
La en l'occurence LHDN n'avait peut être pas de preuve physique mais il avait effectué une réservation pour consommer dans un hotel disney..
Honnêtement à sa place, on m'aurait fait ce coup là, tu pouvais être sur que de 1. je ne mettais plus jamais les pieds dans un hôtel Disney et 2. que j'aurais certes passé la journée sur les parcs en tant que PA mais j'aurais pas fait une dépense de 1 cts de la journée...

Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des pions. On va pour consommer et donner de l'argent à DLP et on ne cherche encore des noises ?

J'ai eu de gros soucis une nuit au NY, j'ai appris ma leçon, depuis on n'a plus remis les pieds dans un hôtel Disney...
Non, je n'avais pas effectué de réservation justement, car ils ne prennent pas de réservation pour le petit-déjeuner. Habituellement, je fais justement des réservation pour éviter ce genre de problème.
J'aurai dû être plus fin que cela connaissant un peu la connerie de certains, j'aurai simplement dû donner un numéro de chambre bidon et cela serait passé. Il y avait du monde, il n'y aurait pas eu de contrôle.
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Mouetto
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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 22:39

Enfin, sur ce coup là, étant donné qu'il n'y a aucune traçabilité pour les petit-déjeuners et pour les bars, cela repose uniquement sur ce que dit le visiteur et cela peut être la porte ouverte à toutes les dérives.




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Loïc Potter
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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Dim 24 Juin 2012 - 22:46

Dans ce cas, comme tu n'est pas résidant de l'hôtel, ils devraient te proposer de te rendre au parking du DV Twisted Evil

C'est vrai que le parking du New York est celui qui a le plus de problème par rapport aux fraudes.
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pilule



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Lun 25 Juin 2012 - 1:10

Est ce qu'il y a ici quelqu'un qui connait les consignes de ces agents svp ?


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
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Nights



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Lun 25 Juin 2012 - 1:17

@Mouetto a écrit:
Enfin, sur ce coup là, étant donné qu'il n'y a aucune traçabilité pour les petit-déjeuners et pour les bars, cela repose uniquement sur ce que dit le visiteur et cela peut être la porte ouverte à toutes les dérives.

Tout à fait, mais dans ce cas il faudrait :
  • Soit que le visiteur ait un justificatif de sa réservation ou que son nom soit marqué sur une liste donnée à la sécurité.
  • Soit que, dans le doute, ils laissent le client passer.


Accuser ou simplement suggérer que le client veut frauder ou est en menteur, y a pas plus anti-commercial comme comportement.
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yoda



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Lun 25 Juin 2012 - 1:50

Quelle est la consigne dans un tel cas? Le souci en effet est qu'il n'y aucun moyen de vérifier si le visiteur se rendra véritablement au petit-déjeuner. Dès lors s'il n'y avait pas de réservation, en quoi le comportement des agents est-il fautif?
Parce que sinon c'est clairement la faille du système: toute personne pourra invoquer le fait d'aller prendre un petit déj pour en réalité se garer toute la journée et passer son temps dans les parcs.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
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La Conscience



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Lun 25 Juin 2012 - 10:48

Heu ça ne choque personne que cette personne aie forcé le passage? Parce qu'etre commercial ce n'est sans doute pas accepter ça... Il y a suffisament de clients qui paient leur séjour et réservent leur restaurant pour, effectivement, ne pas se sentir obligé de tout accepter des autres.
Je suis tout à fait d'accord pour le fait qu'un numéro de réservation devrait systématiquement être remis au client pour justifier son accès, ce qui est fait. Pour le reste, pas de réservation, pas de parking. Je ne vois pas où est le problème. Ah! Si! Je le vois! forcer le passage plutôt qu'aller se garer où on a le droit et venir et contacter un responsable une fois au restaurant.
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Skyam



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Lun 25 Juin 2012 - 11:15

Personnellement, je ne suis pas choqué par ce comportement, j'aurai agi de même je pense. Et le nombre de clients n'a rien à voir là-dedans, car si on suit ce raisonnement, sous prétexte qu'il y a assez de clients pour faire rentrer des sous-sous dans la poche, on doit refuser, voire même pire, dénigrer les autres. Et donc, lorsqu'il n'y aura plus assez de clients, on va te courir après à coup de promos pour que tu reviennes consommer.

De plus, je considère que le parking fait partie de la prestation du restaurant. Je vois mal des gens payer 15€ de parking Disney et faire 2Km de marche juste pour un petit déjeuner. Ni même aller au parking du Disney Village qui n'est pas géré par DLP. La seule solution reste donc le parking de l'hôtel. Les agents de la sécurité avaient cas appeler le restaurant pour demander ou bien dans le doute le laisser passer. De toute façon, il y a un problème dans ce système, et si il n'est pas résolu, ce genre de problèmes continuera à arriver.


Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
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tarf



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MessageSujet: Re: Zèle de la sécurité (non Disney) Lun 25 Juin 2012 - 11:20

je suis partagé.

D'un coté je n'aime pas le comportement de ceux qui pensent qu'etre agent de securité est synonyme d'etre "super-flic" ...

mais de l'autre on ne peut pas accepter le comportement de l'auteur du thread.
Apres avoir forcé l'entrée, peut importe que ses raisons aient ete legitimes, il aurait du se voir interdire l'accés aux installations.

Estimes toi heureux de ne pas avoir fait ca dans un parc US. Parce que forcer un poste de securité avec une voiture, ca se termine devant le juge pour "assault with a deadly weapon" qui est un des derivatifs de "aggravated assault" (5 ans de prison d'apres la loi de Floride ) sans compter d'autres charges annexes et cumulatives.
Bien sur on est en france et on a pas les memes lois, heureusement pour toi. Mais peu importe les raisons qu'avait la securité de t'interdire le passage, forcer l'entrée est un acte grave.


"I'm definitely a madman with a box."




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