AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 12:56

@Sevrynn a écrit:
Alors qu'une fois au pouvoir ils font pareil que les autres.

la dessus, c'est en effet ce que je dis depuis plusieurs jours. Et c'est pour ca que je trouve toutes les excuses du monde pour ne pas me deplacer et aller placer un bulletin FN dans l'urne. Je prefere ne pas voter.
Le probleme est que le FN pose les vraies questions, celles qui font echo aux attentes des francais, mais ils y apportent les mauvaises réponses, ou des reponses purement demago, ou irrealistes. (Ils ont neanmoins le merite d'y apporter des reponses, meme mauvaises, plutot que de pretendre, comme les autres partis, qu'il n'y a pas de probleme)

au dela de ca, ils n'ont de merite que de parler des problemes qui touchent les francais, et sans "tabou".

mais au final, ils ne feront ni mieux, ni pire que les autres. De toute facon Marine le Pen et son parti sont des purs produits du systeme. c'est le systeme qui les a crée et ils savent parfaitement l'utiliser en faisant croire qu'ils luttent contre lui.

On se rappele du gouvernement exemplaire de hollande ... pas de condamnés au gouvernement (ouais sauf qu'il y en a plusieurs qui ont reussi à se faire amnistier, ou à faire effacer leur condamnation comme Ayrault par exemple) et je parle meme pas des casseroles de la droite.

Citation :
Mais ce qui me dérange aux entournures sur ce point la (parceQu'avec ce parti beaucoup d'autre choses le dérangent) c'est quand on fait campagne justement sur le tous pourris sauf nous comme sait si bien le faire le FN.

c'est la ou personellement j'ai un peu de mal mais dans l'autre sens.
Quand tu vois Harlem Desir faire la morale a Cahuzac, alors que le monsieur a lui meme été condamné pour abus de bien social ...

Mais surtout, ce qui me gene, c'est de prendre d'un coté quelqu'un qui augmente son salaire (serieusement, si on pouvait le faire, qui, ici ne le ferait pas ?) en le faisant sur le plan legal, et de maniere ouverte. Bien sur, on peut trouver ca gonflé si d'un autre coté on dit qu'on a pas le budget pour autre chose.
Mais de l'autre, t'as des gens qui ne se prennent pas 200€ par mois en plus, ils se goinfrent à coup de dizaines ou centaines de milliers d'euros pris dans les caisses, sur des surfacturation ...
... tiens, si on reparlait des 245.000€ facturés par une societé pour installer une douche au grand palais pour que sarkozy puisse prendre sa douche ...
... ou alors un premier ministre qui utilise les avions de l'etat pour aller voir un match de foot avec ses enfants ... (meme s'il a remboursé, c'est simplement qu'il s'est fait gauler, mais bon, y'a aussi tout ce qu'on sait pas)

donc faut quand meme mettre les choses en perspectives ... surtout quand on demande aux francais de se serrer la ceinture.

bien sur, sur le fond, la faute est la meme. Mais à partir du moment ou ca sert à stigmatiser certains elus, qui s'augmentent, (en ayant le droit de le faire, puisque des hausses trop importantes sont invalidées par une institution de controle), la faut mettre en rapport vis a vis de ceux qui abusent du bien social.

Tous pourris, je suis d'accord. Cependant il faut proportion garder. Une augmentation de salaire quand on demande aux autres de se priver (tiens, les grands patrons ne s'en genent pas d'ailleurs) c'est moche, mais c'est legal. Piocher dans les caisses c'est illegal.

Et la, je me suis meme pas encore lancé dans le discours sur ceux qui ont des mandats qu'ils n'executent pas, mais dont ils percoivent les indemnités, ainsi que la retraite souvent juteuse.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 13:13

@Sevrynn a écrit:
je suis partisane du tous pourris á mon niveau.

Pas d'amalgame !!! Smile

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 14:11

pour resumer, ce qui me fait un peu rire la dedans, ca reste quand meme le :

vite faisont barrage a ces gens qui utilisent le systeme pour se faire du pognon legalement, ils sont un danger pour la democratie, pour la republique et pour tout le monde ... vite, vite, vite, faisons barrage et continuons a voter pour ceux qui en croquent 100 fois plus en toute illegalité.

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 14:30

Surtout que toutes les manipulations anti-fn actuelles ne sont clairement pas démocratique

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 14:42

la derniere en date c'est quand meme ce matin, quand Marine Le Pen chez Bourdin lance le pavé dans la mare, document de la sous prefecture en main ... un "laisser passer" pour les riverains de calais afin qu'ils puissent passer les controles de police.

ouais, ca rappelle des choses ...

la maire de calais en reponse monte sur ses grands chevaux, disant qu'elle va porter plainte, et qu'elle n'a jamais delivré ce genre de choses. Oui, c'est sur, elle ne sait pas ce que fait la police dans sa ville ...

la sous prefecture ayant depuis admis que "quelques" laisser passer avaient été delivrés à des riverains.

vous avez dit democratie ?

Dernière édition par tarf le Jeu 10 Déc 2015 - 14:46, édité 1 fois
donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 14:44

@Eclydia a écrit:
Donald: Et on oublie quoi exactement? Tu peux être plus précis?

L'histoire française est très large.

Qu'on oublie qu'on est Français tout simplement.

Mais je ne vois pas en quoi on peut avoir peur du FN, la France est au fond du trou, laissons le FN passer et nous montrer ce qu'ils valent.
Sérieusement, que risque t on?
S'ils arrivent à sauver la France tant mieux pour nous et s'ils n'y arrivent pas et montrent qu'ils sont bien comme les autres, ben on les foutra dehors et on revotera pour les autres. Cela ne sera pas pire à mon avis et s'ils sont élus c'est pas pour la vie, ils peuvent être foutu dehors aux prochaines élections.

Ils veulent le pouvoir, donnons leur et on se fera un plaisir de les foutre dehors si cela ne va pas et à partir de là on n'entendra plus parler du FN.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 14:52

@tarf a écrit:
la derniere en date c'est quand meme ce matin, quand Marine Le Pen chez Bourdin lance le pavé dans la mare, document de la sous prefecture en main ... un "laisser passer" pour les riverains de calais afin qu'ils puissent passer les controles de police.

ouais, ca rappelle des choses ...

la maire de calais en reponse monte sur ses grands chevaux, disant qu'elle va porter plainte, et qu'elle n'a jamais delivré ce genre de choses. Oui, c'est sur, elle ne sait pas ce que fait la police dans sa ville ...

la sous prefecture ayant depuis admis que "quelques" laisser passer avaient été delivrés à des riverains.

vous avez dit democratie ?

Il n'y a plus de démocratie en France, c'est pas la dictature mais pas loin....

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 14:57

@donald a écrit:
Cela ne sera pas pire à mon avis et s'ils sont élus c'est pas pour la vie, ils peuvent être foutu dehors aux prochaines élections.

[Mode exagération ON] Ben voyons Donald, tu n'as pas lu leur programme ??? S'ils sont élus, ils feront passer toutes les lois qu'ils veulent à coup de 49.3 !!! Et en France, la présidente sera élue A VIE !!!!! [Mode exagération OFF]

Il vaut mieux en rire en effet ..... Laughing

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 15:37

@Hedoniste a écrit:

[Mode exagération ON] Ben voyons Donald, tu n'as pas lu leur programme ??? S'ils sont élus, ils feront passer toutes les lois qu'ils veulent à coup de 49.3 !!! Et en France, la présidente sera élue A VIE !!!!! [Mode exagération OFF]

pendant ce temps la, on a un premier ministre qui veut prolonger l'etat d'urgence, aussi longtemps que necessaire (c'est à dire indefiniement) (alors qu'il ne sert plus à rien à l'heure actuelle, car les mesures doivent etre prises, du moins on est en droit de l'esperer) et il y a meme un projet pour l'inscrire dans la constitution (en gros pour simplifier son utilisation et le recours à cet etat d'urgence)

attendez la ... c'est pas ce que vous avez peur que ne fasse marine le pen si elle arrive au pouvoir ? ... regardez, ils sont en train de le faire ... et ils sont pas FN, ils sont le "barrage democratique et republicain".

et d'ailleurs, si vraiment le danger etait si grand de voir ces "facistes" arriver au pouvoir, pourquoi preparer la constitution et la republique à pouvoir utiliser ces pouvoirs exceptionnels de maniere plus simple.

fin des subventions pour certains associations ... notre gouvernement prolonge et veut perenniser un etat qui ne coupe pas les subvention des assos ... non, il permet de les dissoudre, hop, claquement de doigt.

rendormez vous bonnes gens... Manuel Valse sur votre naiveté.

Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 16:55

@BadenRhu a écrit:
Pour info dans l'arrêt dont je fais référence il s'agissait d'un coupe hétérosexuel bien-portant qui voulait avoir un enfant sans avoir de rapport sexuel, c'est vrai que le législateur n'a rien d'autre à faire que de perdre son temps avec ce genre d'hurluberlus.

D'accord. Et en quoi cela rend-il illégitimes les revendications de PMA de la part de couples hétéros qui sont tout simplement stériles ?

Citation :
Mais tu ne comprend pas ou tu le fais exprès? A t'on avis il n'y a pas une différence entre un enfant fait naturellement et un enfant acheté alors qu'on loue le corps d'une autre femme?
Les motivations pour faire un enfant sont propres à chacun, l'enfant devient un bien de consommation si on bafoue les règles naturelles pour l'avoir, qu'importe les motivations.

Ben oui mec, pour moi un enfant c'est un enfant. J'aime bien partir du principe que ce n'est pas la naissance qui définit l'enfant.
D'ailleurs, dois-je en conclure que selon ta propre définition de ce qui est juste ou non, on devrait considérer que les enfants adoptés sont de vulgaires biens de consommation puisque ayant rejoint leurs familles de façon non naturelle ?

Citation :
Avec ton intérêt de l'enfant tu commences à m'énerver à revenir sans cesse avec ça, car je rappelle que sans l'opération marchande entre le mère-porteuse et les parents adoptifs cet enfant n'existerait pas. Et non je ne pense que être élevé par deux personnes de même sexe soit pour l'épanouissement la meilleure des choses à titre individuelle. Mais au niveau de l'ensemble de la société la marchandisation de l'enfant qu'on peut avoir tel un animal domestique pourrait entrainer des conséquences dont on ne mesure pour l'heure pas encore l'étendue.

Je commence à t'énerver ? Sois rassuré, c'est réciproque. Et c'est justement pour cela que je n'ai plus envie de parler avec toi.

Cela dit je dois te remercier. Je vois bien que depuis le début de la conversation tu essaies de ne pas trop employer un certain langage et d'avoir le plus de tact possible quand tu exprimes tes opinions, même si ce langage se montre par de brèves bribes ("naturel", "règle", "sacré"). De plus, c'est tout à ton honneur de penser également au bien commun. M'enfin, tu sais ce qu'on dit sur l'enfer et les bonnes intentions, n'est-ce pas ? Wink

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 19:44

@newpupuce a écrit:
si tu crois yoda que quand tu vas au mac do , ton burger est fait comme aux USA, tu te mets le doigt dans l'oeil. Déja tu devrais raler, il est plus petit qu'aux USA, ensuite, tu n'as pas la fontaine a soda a volonté. Et les sandwiches s'appellent meme pas pareil et oh mais attends, ils font des sandwiches adaptés a la culture française, avec des speciaux raclettes, comté etc... C'est pas un burger comme aux USA. Attends, mais ta viande, elle vient meme pas des USA, c'est pas un burger USA, le pain non plus... La tomate non plus. Il a rien qui vient des USA ton burger, sauf le nom et la marque .

Oui les burgers sont souvent bien meilleurs aux USA (heureusement Burger King est revenu en France) mais il s'agit là de standards qui diffèrent selon les pays, les noms peuvent changer également et on te propose des nouveautés mais on ne raye pas de la carte des ingrédients de base qui comme celui-ci confèrent un cachet américain. Ça n'a pas de rapport avec le paradoxe honteux qui est dans un pays occidental  et donc non musulman, que l'on puisse au sein d'une chaîne internationale de hamburgers, ne pas pouvoir manger un Double Cheese Bacon car le-dit fast-food est "hallal", c'est à dire qu'en 2015, en France, te rends-tu compte de la chose, on te refuse dans un resto d'une chaîne européenne de hamburgers de pouvoir manger du bacon pour cause de motif religieux, c'est assez ahurissant et signe d'une régression des mentalités. Tu verras qu'au même rythme, comme en Arabie Saoudite, il y aura une séparation dans ce même restaurant, entre les hommes d'un côté et les femmes avec leurs enfants de l'autre côté, et là que diras-tu encore? Tu nous sortiras la raison économique et donc il faudra laisser faire?... C'est d'ailleurs paradoxal : toi qui te veut semble-t-il être ouverte d'esprit et ayant des valeurs de gauche, tu soutiens sans t'en rendre compte la raison économique froide et implacable et la main-mise d'un lobby religieux qui en l'espèce tend aux restrictions des libertés (car derrière tout ça faut pas se leurrer, il y a toujours des groupes de pression) sur un commerce censé être à la base tout ce qu'il y a de plus anodin et familial.

Car cette interdiction locale du bacon est un symptôme, un petit symptôme, qui en rejoint d'autres qui tendent à restreindre les libertés individuelles et à faire des discriminations basées sur le sexe, je te renvoie par exemple aux horaires révervés aux femmes dans les piscines, idem pour les gymnases ou encore au fait que les hommes ne veulent pas en hôpital que leurs épouses soient consultées par un médecin homme, c'est le même principe que le bacon sauf que là on refuse non pas le cochon dans l'assiette mais le professionnel de sexe masculin parce qu'il a le tort d'être...un homme, attends rassure-moi : on est en France ou pas là?...
Et tout sera fait hélas pour que les choses aillent dans leur sens car c'est devenu pour les partis dits "de gauche" une manne électorale non négligeable voire énorme dans certains cas, quand tu as un maire par exemple qui ouvertement déclare réserver le gymnase municipal à tel groupuscule religieux et où les hommes sont interdits d'accès car il s'agit de matchs féminins, ça fait peur. Les huiles du PS cherchent tellement à garder ou à conquérir ces électeurs qu'ils feront avaler n'importe quoi à leurs militants de base sous couvert de racisme si l'on accepte pas telle ou telle situation précitée.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 20:27

@Ritchie a écrit:

D'accord. Et en quoi cela rend-il illégitimes les revendications de PMA de la part de couples hétéros qui sont tout simplement stériles  

Car c'est deja autorisé...

Citation :

Ben oui mec, pour moi un enfant c'est un enfant. J'aime bien partir du principe que ce n'est pas la naissance qui définit l'enfant.
D'ailleurs, dois-je en conclure que selon ta propre définition de ce qui est juste ou non, on devrait considérer que les enfants adoptés sont de vulgaires biens de consommation puisque ayant rejoint leurs familles de façon non naturelle ?

Écoute relis ton argument et essaye de comprendre par toi-même la difference entre une adoption classique et une GPA, j'ai pas de temps à perdre avec des arguments aussi idiots (il y a un moment il faut appeler un chat un chat).

Quant à ton affirmation sur l'enfer, la prédominance de l'intérêt individuel sur le collectif ne conduit-il pas a l'enfer? La volonté de la part de quelques chevaliers de la bien-pensance dans ton genre de donner le droit de vote à quelques personnes en 2011 n'ont-elles pas conduit à l'enfer? Faut savoir parfois voir plus loin que le bout de son nez plutôt que le bonheur immédiat de quelques personnes sans réfléchir aux conséquences.

Un peu de bien-pensance, c'est bien ça peut faire avancer, lorsqu'on est plus que animé par cela ca mène au chaos.,
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 21:23

@yoda a écrit:
@Ang Whi a écrit:
 Et je ne cacherai pas que je rigole assez doucement quand les gens ramènent la culture française à un bout de bacon dans les burgers d'un fast-food en particulier.... (peut-être parce qu'en plus, les burgers au bacon, ce n'est pas vraiment quelque chose qui fait partie de la gastronomie francaise... just sayin' )

Un burger hallal fait encore moins partie de la culture américaine, va donc aux States essayer de leur enlever le bacon, où qu'il se trouve, et je ne donne pas cher de ta peau. Si je vais dans un fast-food à burgers c'est pour bouffer américain, le fait même de penser que ce fast-food ne propose pas du tout de bacon dans ses burgers, c'est impensable, surtout pour une telle chaîne. Idem pour les burgers vegan, va dire ça à un américain, il va s'étouffer de rire. Si on est végétarien, on évite de venir dans un fast-food qui propose des mets typiquement issus de la culture américaine où l'on bouffe et on bouffe de la viande, ça me paraît logique.

Le souci est que l'on tente de vous expliquer l'impact qu'à une religion issue d'une communauté sur le mode de vie de chacun et vous vous en tenez aux raisons purement économiques pour atténuer le problème. Quand je vais chercher mon kebab, je sais qu'il est hallal, et ça ne me dérange pas, car c'est un met issu de la culture turque et donc musulmane, je le mange et je me régale. Et quand je vais manger un burger, je le veux comme on le fait aux USA, sinon c'est plus un burger.

Je comprends que l'idée d'un hamburger sans bacon (bon moi j'aime pas le bacon, c'est une des rares charcuteries que je n'aime pas) puisse faire tiquer mais je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur ce quick hallal.
Il y a des tas de boucheries hallal dans ma ville, je me contente de ne pas y aller.
C'est un restaurant privé, pas une cantine publique.
Quand un restaurant ne sert pas de la nourriture qui me plait, je n'y vais pas.
Mais je fais de même pour un restaurant spécialisé en fruits de mer (je déteste) ou végétarien (hérésie affraid )...
S'il n'y avait plus que des restaurants hallal (ou une majorité de restos hallal) dans votre ville et que vous ne pouviez plus avoir le choix, d'accord.

Le problème, c'est que l'Islam, et surtout ses dérives extrémistes, prennent de plus en plus de place dans nos vies, ce qui engendre des réactions de plus en plus épidermiques.

Quant au débat sur le FN, je dois dire que j'ai la flemme de développer, mais en résumé :
J'ai qualifié les électeurs du FN d'imbéciles et je le maintiens, notamment parce que la plupart ignore ou nie les origines du FN (qui sont on ne peut plus racistes et homophobes, Jean-Marie LePen, on l'a tous oublié ?) même si depuis quelques années Marine LePen a fait le "ménage" en surface, amenant des têtes jeunes et vendeuses (la jolie blonde, quelques blacks, quelques gays...) pour rendre son parti un peu plus joli sur le papier, mais surtout parce que tout en dénonçant l'aveuglement des électeurs d'autres partis, ils occultent totalement le leur et boivent les paroles du FN comme du petit lait, persuadés de détenir "la" vérité.
Je n'ai pas regardé le lien de Zazu, ce n'est pas la peine, il y a eu quelques échos dans la presse, mais en quelques années au pouvoir de certaines communes, les maires FN ont fait autant de bourdes et d'excès que leur homologues de l'UMP et du PS.
Et ce sera de même s'ils gagnent des régions ou la présidentielle. Ils montreront qu'ils sont aussi nuls et incompétents que les autres.
Mais je ne suis pas convaincue que le réel but de Marine LePen soit d'être élue ; elle a trop à gagner à passer pour l'éternelle victime du système, tout en se gavant au passage.

Sur le fond, je ne suis pas certaine de comprendre cette détestation envers les gens qui ont moins que soi ; se réjouir que des gens au RSA paient plus cher la cantine (ou paient tout court peu importe), alors que c'est malheureusement souvent le seul repas correct que le gamin va avoir dans la journée, je trouve cela assez triste.
Bien sûr qu'il y a probablement au RSA des gens qui fraudent ou qui dépensent le peu d'argent qu'ils ont bêtement mais est-ce une raison pour pénaliser l'ensemble ?
Et cela fait-il vraiment baisser le prix pour les autres ? J'en doute.

J'ai été au RSA complet, je n'enviais pas alors ceux qui ne pouvaient en bénéficier (trop jeunes par exemple).
Puis j'ai touché un peu moins que le SMIC, je n'enviais pas ceux qui touchaient le RSA "sans rien faire" pendant que moi j'avais réussi à trouver un job.
J'ai touché 1400 euros par mois, je n'enviais pas ceux qui touchaient seulement le SMIC et qui payaient moins d'impôts (puisqu'ils touchaient de toutes façons moins que moi, impôts déduits).
Je touche 1650 euros par mois, je n'envie pas ceux qui touchent moins.
Bref, le fait de jalouser ou de vouloir prendre à ceux qui ont moins, c'est quelque chose qui m'échappera toujours.

Je ne m'exprimerai pas beaucoup sur le délire sur le planning familial, je risquerais d'être grossière.
Oui, le nombre d'avortements est malheureusement trop élevé.
Oui, il faut intensifier la prévention et permettre un meilleur accès aux contraceptifs (la pilule est très mal remboursée, c'est un comble !).
Non, ce n'est pas en réduisant les aides ou en supprimant le planning familial ou le droit à l'IVG que cela va s'arranger. On recréerait juste la situation d'avant, où les femmes se mettaient en danger de mort pour "faire passer le bébé"...
Non, les femmes ne sont pas les seules responsables de la contraception (P*tain en 2015 devoir encore dire ça !)

Bref, comme je le redis, dans ma région c'est Christian Estrosi ou Marion Maréchal Le-Pen, donc moi, dimanche, j'ai poney, parce que l'un ne vaut pas mieux que l'autre.

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 22:29

Regarde Zazu, nazi-Philippot veut faire des choses pour les handicapés si sa région est élu :

à 1m49 secondes :

Pour un parti qui aurait la haine des handicapés, pourquoi penser à eux ? Rolling Eyes

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Red Rusty Raven

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 22:38

Pour avoir des votes le jour des élections. Par exemple.

Mes dessins Disney ici !
http://redrustyraven.blogspot.fr
HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 22:43

D'accord, donc le FN :

- fait semblant de tromper son monde en voulant s'occuper des handicapés alors que c'est écrit dans le programme des régionales, tout ça pour obtenir plus de votes
- accepte des homosexuels en masse (4 déjà !) pour faire croire qu'il n'est pas homophobe
- Marine a des amis de couleur et la marraine de sa fille est de couleur, tout ça pour faire croire qu'elle n'est pas raciste
- et bientôt on nous fera gober qu'elle mange du pain pour faire croire qu'elle aime ça

....

D'ailleurs à la fin de la vidéo, F.Philippot dit que ce qu'avait avancé Zazu hier quand aux augmentations de salaires des maires FN est faux. D'un côté (PS) on dit que c'est vrai, d'un autre côté (FN) on dit que c'est faux. Et sur internet pareil. Alors finalement on choisit comme ça nous arrange. Super

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 23:00

"aux personnes handicapées" oui, mais il ne dit pas qu'il va redéfinir le handicap. Et ça ça veut dire quoi hein ?!

Sauf que ce que le PS dit sur les augmentations de salaire des maires FN, il le sort du Figaro, un journal de droite... Et je crois plus en un écrit dans le Figaro que la parole de F. Philippot...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 23:16

@HommePoisson a écrit:
- fait semblant de tromper son monde en voulant s'occuper des handicapés alors que c'est écrit dans le programme des régionales, tout ça pour obtenir plus de votes
- accepte des homosexuels en masse (4 déjà !) pour faire croire qu'il n'est pas homophobe
- Marine a des amis de couleur et la marraine de sa fille est de couleur, tout ça pour faire croire qu'elle n'est pas raciste

- Oui enfin, je vais citer un exemple d'un parti que tout le monde va reconnaitre, mais il y en bien un qui a manifestement fait mine de s'intéresser aux homosexuels pour obtenir des votes. Ca a bien marché, on a pu avoir cette petite chose qu'on voulait. Mais à quel prix après, j'ai envie de dire... Ce n'est pas une tactique propre à un parti pour moi, donc je me méfie de ça, que ce soit le FN ou un tout autre parti politique.

- Heu, "accepte"? Mais en même temps, les "refuser" serait pour le coup vraiment homophobe/discriminatoire. Le "accepte" me dérange beaucoup dans cette phrase, parce que ça me donne l'impression que c'est une faveur qui leur ait faite. De même que mettre leur sexualité en avant me gêne assez, personnellement. Mais encore une fois, c'est quelque chose qui me gêne sur le principe, que ça vienne du FN ou un autre parti politique.

- Les mêmes commentaires que précédement. Tiens par exemple, je connais une fille métisse. Du côté de sa mère, ce sont des martiniquais et noir. Côté de son père, tous blancs et... raciste. Elle s'est même déjà pris beaucoup de remarques raciste de la part de son père. Donc il a eu une fille avec une femme noire. Qu'est-ce que ça prouve sur la finalité? Strictement rien. Ca ne l'empeche pas d'être raciste. Donc non, en ce qui me concerne, le coup de "je ne suis pas raciste, j'ai des amis de couleurs", ça ne voudra jamais rien dire. On parle du FN, mais on peut aussi parler d'autres partis... Comme cette autre femme qui nous disais "je ne suis pas raciste, j'aime le couscous". Laughing

En bref, pas de quoi fouetter un chat / de poser le FN en victime comme si on s'acharnait dessus. En ce qui me concerne, ce que je lui reproche est aussi ce que je reproche aux autres. Pour moi, ce sont des pourris, je ne le cache pas du tout. D'ailleurs, le programme du FN, je suis allée le revoir tout à l'heure... Et ben comme beaucoup d'autres partis, ils alternent entre les promesses irréalistes, les propositions "bateaux" dont j'ai pas trop compris comment ils comptaient faire, etc. On peut craindre le pire s'ils sont élus aux présidentielles, mais j'ai finalement beaucoup tendance à pencher pour "sérieux, qu'est-ce qui va changer par rapport aux autres partis en fait?".

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 23:17

Oui mais aujourd'hui la droite et la gauche c'est la même chose, ça va faire 2 ans qu'ils s'accouplent et s'occupent d'une seule chose : combattre le FN. On parle pas du tandem UMPS pour rien.

Et donc il n'y a que le FN qui ne veut pas redéfinir le handicap ? Regarde bien certains autres partis et tu verras, c'est pareil. Mais vu que c'est pas le FN, y a pas l'envie de cracher dessus. Ça c'est comme la vision du mariage pour tous par Les Républicains, mais là personne dit qu'ils sont homophobes ...

Si Marine ne souhaite pas redéfinir le handicap, libre à elle, mais de là à dire qu'elle est anti-handicapé, je trouve ça très gros.

Mondays are a bitch.

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 0:04

@Cassiopeia a écrit:
Je comprends que l'idée d'un hamburger sans bacon (bon moi j'aime pas le bacon, c'est une des rares charcuteries que je n'aime pas) puisse faire tiquer mais je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur ce quick hallal.
Il y a des tas de boucheries hallal dans ma ville, je me contente de ne pas y aller.
C'est un restaurant privé, pas une cantine publique.
Quand un restaurant ne sert pas de la nourriture qui me plait, je n'y vais pas.
Mais je fais de même pour un restaurant spécialisé en fruits de mer (je déteste) ou végétarien (hérésie affraid )...
S'il n'y avait plus que des restaurants hallal (ou une majorité de restos hallal) dans votre ville et que vous ne pouviez plus avoir le choix, d'accord.
Le problème, c'est que l'Islam, et surtout ses dérives extrémistes, prennent de plus en plus de place dans nos vies, ce qui engendre des réactions de plus en plus épidermiques

Ce n'est pas tant une fixette, c'est que la chose est symptomatique de notre société française larvée par le communautarisme, un tel Quick hall aurait été impensable il y a 20 ans et les post-soixantuitards seraient venus démonter le Quick façon José Bové, une chaîne de resto de plusieurs décennies d'existence qui cède face à une religion, si un resto de cette chaîne s'est mis sur ce créneau, pourquoi pas deux, trois ou bien plus? Bien-sûr qu'il y a des boucheries hallal et je vais parfois d'ailleurs dans celles de mon quartier (ouais leurs poulets rôtis sont excellents) mais quand je vais au Quick, au Mc Do ou au Burger King c'est pour bouffer ce que je bouffe d'habitude au Quick, au Mc Do ou au Burger King tout simplement. Au delà même de la tranche de bacon, c'est toute une symbolique et tout un raisonnement à long terme qui manifestement vous échappe.

S'agissant des dérives extrémistes, le fait de ne pas manger de porc, ça n'a rien d'extrémiste dans la religion musulmane et les lobbies existants font, tant qu'ils en restent sur ces sujets là, ce que sont censés faire tout adepte d'une religion soit tenter de convertir toute personne à ses us et coutumes ou du moins de les convaincre du bien-fondé de sa propre cause, c'est le béaba de toute religion et de tout communautarisme qu'il soit religieux, ethnique, sexuel, alimentaire, corporatiste ou autre. Et c'est contre ça qu'il faut lutter.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 0:12

@Ang Whi a écrit:

En bref, pas de quoi fouetter un chat / de poser le FN en victime comme si on s'acharnait dessus. .

Comme souvent, je suis d'accord avec toi mais par contre quand tu dis qu'on ne s'acharne pas sur le FN, là je ne suis pas d'accord. Il n'y a qu'à voir la plupart des journaux, de l'actualité mise en avant sur google, de certaines présentateurs qui y vont avec leur petite remarque et des autres partis politiques (et Valls !) qui s'acharnent tous sur le Fn et cela depuis les forts sondages du premier tour en sa faveur.

Concernant les personnes racistes, cet homme blanc marié à une noire dont tu parles, vote-t-il FN ?
Parce que des personnes racistes qui ne votent pas FN j'en connais énormément. Puis alors des homophobes qui ne votent pas FN, mon Dieu y en a aussi tout un rayon, un énorme rayon malheureusement.

Mondays are a bitch.

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 0:22

@HommePoisson a écrit:
Oui mais aujourd'hui la droite et la gauche c'est la même chose, ça va faire 2 ans qu'ils s'accouplent et s'occupent d'une seule chose : combattre le FN. On parle pas du tandem UMPS pour rien.

Et donc il n'y a que le FN qui ne veut pas redéfinir le handicap ? Regarde bien certains autres partis et tu verras, c'est pareil. Mais vu que c'est pas le FN, y a pas l'envie de cracher dessus. Ça c'est comme la vision du mariage pour tous par Les Républicains, mais là personne dit qu'ils sont homophobes ...

Si Marine ne souhaite pas redéfinir le handicap, libre à elle, mais de là à dire qu'elle est anti-handicapé, je trouve ça très gros.

2 ans ?

Ou tu as la mémoire courte ou tu es très jeune.
Depuis le début de son existence, la droite et la gauche agitent le FN comme un épouvantail et ça s'est encore plus accentué depuis 2002.

Quant à l'"UMPS", c'est une expression popularisée par le FN, pour se différencier de ces deux partis, alors qu'il fait exactement la même chose, tout en se présentant comme exemplaire.

@yoda a écrit:

Ce n'est pas tant une fixette, c'est que la chose est symptomatique de notre société française larvée par le communautarisme, un tel Quick hall aurait été impensable il y a 20 ans et les post-soixantuitards seraient venus démonter le Quick façon José Bové, une chaîne de resto de plusieurs décennies d'existence qui cède face à une religion, si un resto de cette chaîne s'est mis sur ce créneau, pourquoi pas deux, trois ou bien plus? Bien-sûr qu'il y a des boucheries hallal et je vais parfois d'ailleurs dans celles de mon quartier (ouais leurs poulets rôtis sont excellents) mais quand je vais au Quick, au Mc Do ou au Burger King c'est pour bouffer ce que je bouffe d'habitude au Quick, au Mc Do ou au Burger King tout simplement. Au delà même de la tranche de bacon, c'est toute une symbolique et tout un raisonnement à long terme qui manifestement vous échappe.

S'agissant des dérives extrémistes, le fait de ne pas manger de porc, ça n'a rien d'extrémiste dans la religion musulmane et les lobbies existants font, tant qu'ils en restent sur ces sujets là, ce que sont censés faire tout adepte d'une religion soit tenter de convertir toute personne à ses us et coutumes ou du moins de les convaincre du bien-fondé de sa propre cause, c'est le béaba de toute religion et de tout communautarisme qu'il soit religieux, ethnique, sexuel, alimentaire, corporatiste ou autre. Et c'est contre ça qu'il faut lutter.

Pour la première partie, je ne suis pas convaincue. Les Quicks sont des franchises, ce n'est pas parce que l'un fait quelque chose que les autres vont suivre. Quelle réelle différence entre un restaurant Quick hallal et un restaurant lambda hallal ?

Le fait de ne pas manger de porc n'est pas une dérive extrémiste (et elle est commune à plusieurs religions), bien sûr, je pensais plus aux terroristes.

Et je suis tout à fait intolérante aux religions quelles qu'elles soient précisément parce qu'elle sont prosélytes.
Les gens sont libres de croire aux inepties qu'ils veulent tant qu'ils me foutent la paix et n'essaient pas de me convaincre de croire à la même chose.
Et ça, les religions et les religieux n'en sont pas capables puisque c'est leur raison d'exister.

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 0:33

Merci de gaspiller notre argent cher parti socialiste !
C'est pas comme si les pauvres en avait besoin ...

Mondays are a bitch.

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 0:44

Honnêtement, entre toi et Zazu, qui croyez mot pour mot ce que racontent les représentants de vos partis respectifs, vous faites la paire ! Laughing Comment pouvez-vous vous faire un avis éclairé en écoutant seulement les politiques ?

Le FN joue à fond son rôle de victime, et capitalise des voix dessus.
Exemple : le cirque récurrent de la course aux signatures (alors qu'il les obtient à chaque fois) pour les présidentielles.

Il y a de nombreux partis politiques en France, pourtant on ne parle comme alternative à l'UMP et au PS que du FN dans les médias, les LePen sont invités sur tous les plateaux et peuvent s'exprimer à l'envi ; comme victime d'acharnement, ça se pose là.

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 0:48

@Cassiopeia a écrit:
Honnêtement, entre toi et Zazu, qui croyez mot pour mot ce que racontent les représentants de vos partis respectifs, vous faites la paire ! Laughing

ça m'a fait rire.
Zazu c'est un peu comme mon jumeau mais mon jumeau maléfique Twisted Evil .

Mondays are a bitch.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant