AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 9 Déc 2015 - 22:30

@newpupuce a écrit:
https://www.quick.fr/fr/burgers/quick-n-toast

https://www.quick.fr/fr/burgers/supreme-chicken-bbq-bacon

https://www.quick.fr/fr/burgers/long-bacon

Pour t'aider Tarf

Pour ton information le quick de roubaix, a 500m de chez moi ne sert plus que du 100% hallal depuis 2010

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 9 Déc 2015 - 22:32

@kidisney a écrit:

Il n'y a AUCUNE commune française qui propose des repas halals/cashers en France, que ce soit en option ou obligatoirement. AUCUNE.

Si il y a des communes qui proposent du halah obligatoirement : http://www.saphirnews.com/Rappele-a-l-ordre-pour-avoir-servi-de-la-viande-halal-a-la-cantine_a17512.html
donc les jours où la viande est halah, les gens de confessions catholiques, les athés, sont obligés d'en manger.

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
kidisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 9 Déc 2015 - 22:46

@HommePoisson a écrit:
@kidisney a écrit:

Il n'y a AUCUNE commune française qui propose des repas halals/cashers en France, que ce soit en option ou obligatoirement. AUCUNE.

Si il y a des communes qui proposent du halah obligatoirement : http://www.saphirnews.com/Rappele-a-l-ordre-pour-avoir-servi-de-la-viande-halal-a-la-cantine_a17512.html
donc les jours où la viande est halah, les gens de confessions catholiques, les athés, sont obligés d'en manger.

Premièrement, le collège n'est pas géré par la commune, contrairement aux écoles primaires, mais par le département. L'approvisionnement des stocks de la cantine est laissé à la discrétion du gérant, du principal ou du prestataire. L'article le mentionne clairement.
Deuxièmement, l'article précise que ces commandes ont été occasionnelles. Donc affirmer que les collégiens sont forcés à manger halal, c'est faux.
Troisièmement, cette pratique a été condamnée, donc oui, les dérives sont réprimées.
Quatrièmement, le halal n'est pas un poison. C'est juste une méthode d'abattage particulière : saignée au niveau du coup, tournée vers La Mecque, prière. Les conditions d'hyguène et de sécurité sont les mêmes que dans tous les abattoirs.

tarf, le choix de Quick est purement mercantile. On est d'accord ou pas mais le fait est que dans des quartiers à majorité musulmane, on ouvre des restaurants halals, dans des quartiers à majorité juive, on ouvre des restaurants cashers. L'objectif est de ne pas se priver de la clientèle de proximité, tout en laissant les non-musulmans y venir si ils veulent ; alors que l'inverse n'est pas vraie pour les gens religieux.
Mais bizarrement, le halal pose toujours problème...

WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Red Rusty Raven

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 9 Déc 2015 - 22:54

@HommePoisson a écrit:
Le membre Red Rusty Raven dit que je donne des liens du site du FN, c'est faux.

@HommePoisson a écrit:
http://www.frontnational.com/telecharger/publications/mairies-fn.pdf

Page 38. Voilà.

Bref, ces propos aveugles depuis plusieurs pages me sidèrent. Réellement.
http://redrustyraven.blogspot.fr
newpupuce

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 9 Déc 2015 - 22:55

Après tout est matière de business et d'argent, si en proposant du bacon et du non Halal, le quick de Roubaix, doit mettre la clef sous la porte faute de clientèle. c'est du business.  

Le business répond qu'a une seule chose : le chiffre d'affaire.

si en proposant du halal, ton quick booste son chiffre d'affaire, il répond donc à cela... Faut parfois pas chercher plus loin; un quick ne se mettrait pas au tout halal, juste par pression ou autre... Non, il s'y met parce que ça rapporte du pognon à ce meme quick.

Si il arretait le Halal, et que d'un coup, grosse baisse de chiffre d'affaire, car la clientèle non halal ne suffit pas .... Bah ecoute... Le calcul est vite fait.

C'est une question d'argent.

Tiens , je me posais la question, le poisson le vendredi a la cantine , du coup, il est halal aussi?

Serieux vous en faites tout un drame du halal, mais avant que les normes soient un peu plus strictes, des générations de français ont bouffé de la viande dont les pauvres animaux étaient abattus d'une manière insoutenable et encore, vous gueulez parce que votre poule a été tué façon halal, mais la poule halal et non halal

elles étaient là avant

et ça ne vous dérange pas ça par contre? Non par contre la manière dont la poule A est tuée par rapport à la poule B dans ce même local, la soudain, ça devient une affaire d'état.

edit , ceci n'a pas pris une ride malgré les années. L'étranger de Fernand Reynaud
http://www.dailymotion.com/video/x3ifqn_l-etranger_news

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 9 Déc 2015 - 23:37

@newpupuce a écrit:

Si il arretait le Halal, et que d'un coup, grosse baisse de chiffre d'affaire, car la clientèle non halal ne suffit pas .... Bah ecoute... Le calcul est vite fait.

Tu passes a côté du sujet.
Si c'est une question de pognon, le business model voudrait qu'on propose le hallal EN PLUS de l'offre non hallal qui est celle de l'ensemble de la chaine de restauration

Comme beaucoup, tu sembles penser qu'on est contre le fait qu'il y ai une offre hallal. Mais en réalité ce qu'on deplore c'est que cela vienne en remplacement et non pas en complement

Ou alors, si vraiment c'est parce qu'il n'y a plus aucun benef a faire sur le non hallal, dans ce cas qu'on reconnaisse la densité de population respectant un code alimentaire religieux et surtout que l'on cesse de les presenter comme une minorité discriminée

Pourquoi supprimer completement un element qui fait partie de la culture francaise, hein, tout est bon dans le cochon, la cochonaille c'est typiquement francais, et j'espere que personne n'ira dire que c'est raciste d'aimer le saucisson pur porc. Pourquoi devrait le rayer de nos menus ?

Encore une fois, qu'on propose du hallal la ou il y a de la demande, tres bien, mais qu'on supprime du menu des produits uniformisés au niveau national, on franchit un cap

Citation :

ça ne vous dérange pas ça par contre? Non par contre la manière dont la poule A est tuée par rapport à la poule B dans ce même local, la soudain, ça devient une affaire d'état.

Lance la rumeur que l'eau en carafe servie a la cantine a été benie par un pretre ... Tu verra l'affaire d'etat que tu vas te recolter
Pourtant il n'y aura aucune difference entre l'eau du robinet et l'eau dans la carafe

Ensuite ici il ne s'agit pas du probleme du hall puisqu'il n'y a pas de cochon hallal ...

Pourquoi ne pas interdire le cassoulet a toulouse parce qu'il contient de la saucisse et du saucisson ?

Plus haut vous demandez pourquoi ne pas accepter un spectacle de danse orientale parce qu'on est pas en orient, ca vous choque
Pourquoi interdire le cochon dans un resto francais ca ne vous choque pas et c'est simplement une question de demande ...

Il parait que l'equipe de france de foot exige que tout soit hallal ... Pas de justin bridoux au buffet, pas de pieds de cochon, Badenrhu, parle leur du baeckeoffe tu le fera sans doute mieux que moi

Quand on recoit un prince du golfe ou un iranien a l'Élysée c'est un casse tete parce au'ils refusent que du vin soit ne serait-ce que present dans la piece, et encore moins servi, et quand on leur propose un truc light , c'est pas assez bien pour eux donc faut encore qu'on trouve des arrangements

Que ca vous plaise ou non, la France a des traditions, un patrimoine, une richesse culturelle, et gastronomique, le cochon y tient une bonne place, mais on n'en trouve plus partout
Vous parlez de culture, alors parlons en.

On sait bien qu'il faut integrer des parts de cultures issues de l'immigration et qu'a terme elles deviendront parties i tegrantes de la culture francise
Mais on parle ici d'ajouter et d'enrichir. Alors que dans la pratique on est dans une logique de remplacement.

Alors oui, c'est qu'un bout de jambon mais ca se passe ici et maintenant, comme la goutte d'eau qui est a l'origine de l'amazone, et c'est bien plus tangible que les elucubrations de ce qui pourrait se passer ... Et si ... Et si ...et si ... On dirait du bruel ...

Oui a l'enrichisdement de la culture francaise par l'addition des cultures ''importées'' mais on a surtout l'impression que c'est raciste d'etre fier de l'heritage et de la culture francaise, et qu'il soit preferable, au nom de l'integration, de la remplacer
Et c'est contre ca que le fn prend des positions sur la culture

Nous n'avons pas a avoir honte de notre patrimoine, ni avoir honte de ne pas aimer la culture des autres.
Ne pas aimer n'est pas discriminer. C'est juste une question de gout

Un jour on m'a traité de raciste parce que j'ai osé dire que j'aimais pas la raï. Bah non j'aime pas. Il y a d'autres choses que j'aimais pas, comme la techno, l'acordeon etc. Moi j'ai été élevé a la country et aux pink floyd, je n'ai pas a m'en excuser

Voila un coup de gueule meme si on est pas sur le sujet idoine.

Mais bon, merde quoi, tu donnes u e explication economique a une chose, et une explication racisto-fachiste a une autre en fonction de la geometrie de ta pensée.

newpupuce

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 9 Déc 2015 - 23:58

c'est une question de pognon, ton quick ne propose pas en plus, parce qu'il faudrait qu'il passe par 2 fournisseurs differents. Celui qui  est Halal et celui qui ne l'est pas. Ensuite, il faut stocker d'un coté le Halal, d'un autre coté le non Halal, et pas se planter. Et il faudrait étiqueter ta boite burger " halal " et pour l'autre non halal. un peu comme les encoches pour le coca light , le pas light ..

Et tout ça pour un quick de ta ville. Le cout que ça represente et les difficultés de gestion! non , la majorité l'emporte dans ce cas, si ce qui fait vivre le quick de ta ville , c'est la clientèle Halal et bien , il vit de celle ci et pas de l'autre.

le surcout de traitement de proposer en plus, ne vaut sans doute pas la peine, et ferait perdre plus d'argent que d'en gagner.

l'argent et la rentabilité avant tout le reste.

quant a la tradition de la France, qu'est ce que tu fais! tu vas au quick Laughing  mais tu sais que c'est pas de la cuisine traditionnelle française? Ce sont des hamburgers , ça vient pas de chez nous ça, c'est pas tradition Laughing  Faut aussi virer les pizzas. ( dont les français sont supers friands ).

et tu ne peux pas mettre sur le meme plan " on interdit un spectacle de danse oriental parce que c'est pas Français et que Qu'on est pas en  Orient " et on ne propose pas de cochon dans notre quick.

le premiere raison est purement raciste.

Le seconde est économique. A moins que tu me dises que le spectacle est annulé faute de place vendues... Mais si il est annulé , interdit , parce que c'est un spectacle oriental et qu'ici on est en France... ça n'a rien à voir avec , ici on ne propose pas de cochon, car y a 1% de client que ça interesse et que ce n'est pas rentable pour notre restaurant et en plus ça fait fuir les 99% qui reste.

Ton quick il a du faire une etude de marché, et la réponse qui lui mettait des soussous dans les popoches , est pas celle que tu aimerais avoir.

et oui, y a parfois dans ton supermarché , un produit que tu adorais et puis soudain, ils le font plus , tu es trop deg! tu les adorais ces chips wasabi.... Ah mais pour le supermarché, y avait que toi et une 50 aine d'autres.... Et c'était pas rentable, perte d'argent, tout ça. prend la place d'un produit qui pourrait mieux se vendre , tout ça. Coute trop cher, donc bah désolé, plus de chips wasabi, va les chercher dans un supermarché où ça se vend... C'est comme ça. et si jamais c'était le cassoulet que le supermarché arriverait pas a écouler de façon a ce qu'il en tire du profit, tu vas chercher ton cassoulet ailleurs. Car c'est ça , le business, on ne propose pas un produit qui ne rapporte pas un bon bénéfice. Le commerce ne fait pas dans la charité et ne garde pas un produit non rentable pour les quelques clients que ça intéresse.

Dernière édition par newpupuce le Jeu 10 Déc 2015 - 0:27, édité 4 fois
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 0:08

@tarf a écrit:
Un jour on m'a traité de raciste parce que j'ai osé dire que j'aimais pas la raï.

Tiens, j'ai déjà eu la même quand j'ai dis que je n'aimais pas plus que ça la jpop.  

Après, je peux comprendre que ça fasse râler que ce quick ne vende pas de burger au bacon, parce que sur le principe, l'un ne devrait pas empêcher l'autre. Dans le concret, si les burgers au bacon ne rapporte pas assez dans ce coin-là, on peut aussi comprendre qu'ils préférent se concentrer sur ce qu'ils vendront le mieux. Sinon, si on part par là, pourquoi ne pas aussi se demander pourquoi il n'y a pas non plus de burgers vegan, par exemple, histoire que n'importe qui puisse être satisfait. Enfin bref. Moi en tout cas, ça ne me choque pas beaucoup dans la mesure où il s'agit d'un fast-food qui cherche juste à se faire un max de profit, pas d'une personnalité politique en train de faire un commentaire déplacé.  

Et je ne cacherai pas que je rigole assez doucement quand les gens ramènent la culture française à un bout de bacon dans les burgers d'un fast-food en particulier.... (peut-être parce qu'en plus, les burgers au bacon, ce n'est pas vraiment quelque chose qui fait partie de la gastronomie francaise... just sayin' )
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 1:00

@newpupuce a écrit:

l'argent et la rentabilité avant tout le reste.

Avec ces quelques mots tu pose deux problématiques (au moins)

Si tout n'est que question de pognon, on detruit notre dame de paris pour y faire une grande mosquée le jour ou la demande pour les eglises devient inferieure a la demande pour les lieux de Culte Musulman ?
La question est de savoir ou est la limite

Alors bien sur le bacon est anecdotique. Comme le battement d'aile de l'effet papillon

La seconde problématique vient de la suite :

Citation :

Ton quick il a du faire une etude de marché, et la réponse qui lui mettait des soussous dans les popoches , est pas celle que tu aimerais avoir.
La loi francaise interdit toute statistique ou etude basées sur l'origine, l'ethnicité, ou la religion
Coment tu fais une etude de marché, non tu ne regardes pas les ventes car pour te rendre compte du volume de vente, tu dois bien d'abord evaluer par la stat ou l'etude, le potentiel de clients ''hallal''
Comme t tu fais ca ... On a fait tout un pataques quand Menard a essayé de savoir combien d'enfant etaient susceptibles de necessiter des menus de substitution ... Par contre, tu me parles tranquillement d'etude de marché qui ne seraient qu'un profilage interdit par la loi ...

Mais bon tu sais, ca s'arrete pas la. Je vais juste ressortir l'anecdote de mon fils qui s'est fait prendre a parti parce aue pour l'anniv de ses 7 ans il a osé rammener des fraises tagada ... Qui seraient susceptibles de contenir des traces de gelatine de porc ...
Ouais vous allez me dire que y'a des cons partout, pas d'amalgamme ... Ouais mais quand c'est tous les jours, tous le temps ... Poir toutes les raisons. Tu manges pendant le ramadan tu te fais insulter ... Tu mets un drapeau francais a ta fenetre quand le gouvernement a demandé de le faire, tu y prends un pavé. Tu recois des amis, on les questionne sur leur presence avant qu'ils arrivent a ta porte ...  Ils installent une patinoire sur la grand place pour noel, on t'explique de maniere insistante que c'est ''réserve'' et que si tu veut eviter de passer ton heure de patinoire a ramasser tes dents tu ferais mieux de leur laisser les installations et tu t'en vas dépité avec ton gamin qi comprend pas au son de ''casse toi batard, on est chez nousi ici'' avec les vigiles et la police municipale qui rogole ... (Ouais y'a 15 ans ce meme recit aurait ete fait par un black ou un maghrebin, aujourd'hui, grace a la politique de ceux que vous soutenez, ce sont les ''blancs'' qui sont dans la ''minorité''.
Tu veut faire un geste ecolo en rentrant en v'lille, tu peut pas, parce que les velos servent de ''bancs'' pour les jeunes et gare a toi si t'as le malheur de demander gentillement de pouvoir en prendre un, tu en apprendras sur le metier supposé de ta maman ... Donc tu payes un abonnement que tu peut pas utiliser. Et je te parle meme pas du tramway .... Avec mon fils on ne le prend plus pour aller a l'ecole depuis qu'on s'est fait ejecter un jour de pluie parce que ... Pas assez bronzé ... Le p!us ironique c'est qu'on etait les seuls dans cette rame a avoir validé notre ticket ... Alors apres plusieurs experiences traumatisantes, insultes, menaces, violences, on va a pied. On passe devant les lycées ou ces memes gens se rendent, on doit esquiver les mecs qui font des wheeling en scooter au milieu des gosses qui se rendent a la maternelle/primaire au bout de la rue. On entend pas une phrase sans insulte. Y'a pas un soir ou on doit pas faire super gaffe a ne pas se prendre un coup au gré des bagarres qui eclatent, ou des mecs aui foncent a travers tout pour chopper me tram sans faire gaffe aux petits de 2 a 6 ans qui rentrent chez eux avec papa maman ou nounou
Elle est belle votre égalité, elle est belle votre fraternité. Elle est puerile votre peur du parti de la haine, quand les partis soi disant modérés on fait naitre la haine en'creeant'' le fn et egalement en refusant au'on parle de l'immigration et mele qu'on la quantifie en interdisant lss stars, et qui ont cree de fait des inégalités nouvelles qui ont remplaces les anciennes inégalités.

Tu sais je pourraos continuer, et tu vois, malgré tout je ne me deplace pas pour mettre un bulletin de vote fn dans l'urne

Mais tu vois quand je dis tout ca au dessus, et quand les gens disent ces choses que l'on vit, on est traité de racistes ou de sympathisants fn, on nous dit que c'est le fait de quelques cons et qu'il ne faut pas generaliser. Mais ce sont des aggressions physiques et verbales quotidiennes

Alors avant de parler de dange4, pensez au danger immediat qui est le quotidien de plus en plus de francais
Et au plus vous traitez ces gens de debiles, au moins on traite le probleme et au plus le fn monte et ainsi de suite

Dernière édition par tarf le Jeu 10 Déc 2015 - 1:22, édité 1 fois
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 1:13

@Ang Whi a écrit:
 Et je ne cacherai pas que je rigole assez doucement quand les gens ramènent la culture française à un bout de bacon dans les burgers d'un fast-food en particulier.... (peut-être parce qu'en plus, les burgers au bacon, ce n'est pas vraiment quelque chose qui fait partie de la gastronomie francaise... just sayin' )

Un burger hallal fait encore moins partie de la culture américaine, va donc aux States essayer de leur enlever le bacon, où qu'il se trouve, et je ne donne pas cher de ta peau. Si je vais dans un fast-food à burgers c'est pour bouffer américain, le fait même de penser que ce fast-food ne propose pas du tout de bacon dans ses burgers, c'est impensable, surtout pour une telle chaîne. Idem pour les burgers vegan, va dire ça à un américain, il va s'étouffer de rire. Si on est végétarien, on évite de venir dans un fast-food qui propose des mets typiquement issus de la culture américaine où l'on bouffe et on bouffe de la viande, ça me paraît logique.

Le souci est que l'on tente de vous expliquer l'impact qu'à une religion issue d'une communauté sur le mode de vie de chacun et vous vous en tenez aux raisons purement économiques pour atténuer le problème. Quand je vais chercher mon kebab, je sais qu'il est hallal, et ça ne me dérange pas, car c'est un met issu de la culture turque et donc musulmane, je le mange et je me régale. Et quand je vais manger un burger, je le veux comme on le fait aux USA, sinon c'est plus un burger.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 1:33

Pour revenir sur la video de marion marechal qui sait pas quoi repondre ...

Vous avez vu stephane le foll tout a l'heure ?

Porte parole du gouvernement quand meme hein ... Qui dit 'il faut de la clarté, ... 'le president demande qu'on respecte les valeurs de la republique''

Plusieurs journalistes lui demandent ce que ca veut dire, quelles sont ces valeurs

Incapable ee repondre, gêné et agacé, repetant qu'il est le porte parole et qu'il est pas la pour interpreter les propos
Incapable de parler des valeurs ou meme d'etre clair, alors ue ces deux points etaient l'obket de son point presse

Bref pas e lecon a donner

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 4:52

@kidisney a écrit:
Premièrement, le collège n'est pas géré par la commune, contrairement aux écoles primaires, mais par le département.

J'ai dit ça car j'ai repris tes propos de ton précédent message où tu disais :

@kidisney a écrit:
Il n'y a AUCUNE commune française qui propose [...]

@kidisney a écrit:
Et c'est reparti pour les mensonges manifestes. Et après ça vient donner des leçons aux autres comme quoi on écoute la "propagande" des partis.
Avant de répéter les phrases toutes faites du FN, par essence non neutre sur cette question, mieux  vaut se renseigner.

Pourtant en plus du lien que je t'ai donné sur l'école qui donnait parfois des repas halah plusieurs fois dans par trimestre et cela sans laisser le choix d'autres choses, il y a aussi cette école à Strasbourg
http://www.bfmtv.com/societe/rentree-scolaire-a-strasbourg-quatre-menus-differents-a-la-cantine-910845.html
qui depuis la rentrée 2015 donnent à ses enfants la possibilité de prendre halal, normal ou végétarien. Donc quand tu dis qu'il n'y a aucune commune qui propose halal et cela en option, je suis désolé mais tu as tord car mon lien prouve bien le contraire. Je ne dis que que tu fais preuve de mensonges manifestes car je n'ai pas envie d'être aussi virulent que toi dans mes propos mais tu as tord. Donc renseignes-toi mieux toi aussi et j'essaye d'en faire de même de mon côté Wink  .

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 7:50

En attendant, quand on vous disait que le FN était contre la culture autre que française, contre les associations, les faits dans les municipalités FN le montrent. Ne dîtes pas le contraire. Bref, ça fait peur si cela devient régional et national.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 9:21

Pour les femmes, 6 bonnes raisons de ne pas voter FN :
http://www.huffingtonpost.fr/adele-breau/programme-femmes-front-national_b_8756536.html?utm_hp_ref=france
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 9:57

Zazu, le FN est contre finance les associations ayant des affiliations politiques.
Elles doivent être neutre, ce qui est tout à fait normal.

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Monoxyde

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 10:43

@HommePoisson a écrit:
@tarf a écrit:

Maintenant contenant les choix faits, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je n'ai plus le droit d'avoir du bacon dans mon quick ... ? Et ca parait une question idiote par rappprt au sujet mais puisqu'on nous parle de liberté et d'imposer un modele ou des idées, et alors qu'on nous fait une pantomime quand un maire veut uniformiser les repas a la cantine, c'est quand meme un point qui sonne faux

Et encore si tu veux du bacon dans ton hamburger, tu peux aller à Mac do, au Bureau ou autre.
Mais pour les écoliers qui ne veulent pas halah, ils vont où ? Et si les parents peuvent pas aller les chercher entre le temps de midi ? Quelle belle France, quelle belle égalité ! Merci le parti socialiste de favoriser les "nouveaux-français", merci de privilégier le travail aux employés non locaux !
Et après on s'étonne que les gens votent FN ? Quel autre choix quand on est confronté à certaines situations ?

Ben en école privée catholique ^^
Tu me feras la liste des écoles françaises où on mange halal et où aucun autre choix ne s'impose, ça m'intéresse.

Sinon Quick c'est mauvais pour la santé, achetez-vous un jambon beurre ça sera plus sain

Ah les associations : "Steeve Briois a annoncé la fin de la subvention et de l'usage gratuit d'un local municipal dont bénéficiait la Ligue des droits de l'Homme, les qualifiant d'avantages illégaux."

Ah oui, la Ligue des droits de l'homme... ils luttent contre les idées du FN donc ils n'ont plus le droit d'exister dans une ville FN.

newpupuce

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 10:46

l’étude de marché se fait sur les produits vendus.... ils sont pas si bêtes.

Quant a notre dame, elle ne craint rien, vu la queue qu'il y a chaque jour pour rentrer dedans et encore une fois tu confonds tout, a moins que je me trompe et que L'Eglise est la pour faire uniquement des sous... Et ne marche qu'au bénéfice et a la rentabilité? Je pensais pas que notre Eglise devait faire du bénéfice et un chiffre d'affaire... Quoi que , y a bien des Eglises qui ferment faute de personne.

si tu crois yoda que quand tu vas au mac do , ton burger est fait comme aux USA, tu te mets le doigt dans l'oeil. Déja tu devrais raler, il est plus petit qu'aux USA, ensuite, tu n'as pas la fontaine a soda a volonté. Et les sandwiches s'appellent meme pas pareil et oh mais attends, ils font des sandwiches adaptés a la culture française, avec des speciaux raclettes, comté etc... C'est pas un burger comme aux USA. Attends, mais ta viande, elle vient meme pas des USA, c'est pas un burger USA, le pain non plus... La tomate non plus. Il a rien qui vient des USA ton burger, sauf le nom et la marque .

bon pour ma part , j’arrête ce sujet, il m'abrutit.

Dernière édition par newpupuce le Jeu 10 Déc 2015 - 10:55, édité 1 fois
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 10:53

Devancé par Monoxyde ^^

Indiana Jone, tu peux m’expliquer pourquoi ce gugus interdit la subvention des droits de l'homme?

Edit: merci Zou pour le lien ^^

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 10:59

@Monoxyde a écrit:

Ah oui, la Ligue des droits de l'homme... ils luttent contre les idées du FN donc ils n'ont plus le droit d'exister dans une ville FN.

je vais juste poser un paradoxe, au dela de toute consideration sur ce qu'on pense des theses et programmes d'un parti ou d'un autre.

La Ligue des Droits de l'Homme qui lutte contre les idées d'un parti, et qui donc milite afin de limiter le droit d'une partie de la population à etre representés par des elus du peuple au sein des institutions démocratique du pays ... euh ... ouais ... c'est comme si Martin Luther King s'etait mis à militer pour les droits du KKK a lyncher des noirs ...

@newpupuce a écrit:
l’étude de marché se fait sur les produits vendus.... ils sont pas si bêtes.

bien sur, tu fais une etude sur la vente de produit qui ne sont pas à ton catalogue, et donc que tu ne vend pas encore, pour determiner la necessité de les mettre en vente, et investir dans toutes les depenses que tu as toi meme enumerées, pour operer la mutation de ton activité.

bah oui ...

une etude de marché, ca se fait en amont, afin de determiner le potentiel lié à la realisation et à la mise en vente d'un produit.
tu commences pas par mettre en vente un produit, pour savoir s'il se vend ou pas ... L'etude se fait avant la mise en production/vente d'un produit ... c'est quand meme la base ....

Dernière édition par tarf le Jeu 10 Déc 2015 - 11:02, édité 1 fois
donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 11:00

@Zazu a écrit:
En attendant, quand on vous disait que le FN était contre la culture autre que française, contre les associations, les faits dans les municipalités FN le montrent. Ne dîtes pas le contraire. Bref, ça fait peur si cela devient régional et national.

Moi ce que j'ai entendu, c'est que le FN veut faire des dépenses intelligentes et ne pas donner à tour de bras des subventions à tout le monde.

C'est bien beau de donner des subventions, mais ces subventions c'est quoi, c'est notre argent , c'est nous qui donnons ces subventions. C'est mon argent que je gagne à la sueur de mon front quand même.

A choisir entre une association qui peut apporter quelque chose à notre commune/pays et une association qui apporte quelque chose pour un autre pays, je préfère qu'on privilégie l'association qui va aider mon pays. Cela me semble logique.

Quand au hallal, ce qui me révolte le plus c'est pas qu'on le propose mais qu'on puisse en manger sans le savoir.
D'ailleurs on en avait parlé sur ce fil -> http://www.disneycentralplaza.com/t44554-mange-t-on-hallal-a-disneyland-paris-sans-le-savoir?highlight=mange+t+on+halla+%E0+disneymand

Moi j'ai plutôt l'impression qu'on ne favorise plus notre culture, qu'on nous pousse à oublier notre identité, qu'on nous pousse à oublier ce qu'à été la France, qu'on nous pousse à oublier notre histoire.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 11:03

@donald a écrit:

Moi j'ai plutôt l'impression qu'on ne favorise plus notre culture, qu'on nous pousse à oublier notre identité, qu'on nous pousse à oublier ce qu'à été la France, qu'on nous pousse à oublier notre histoire.

donald....

c'est meme au dela de ca. C'est que de plus en plus souvent, on nous explique qu'il faut en avoir honte.

on nous explique qu'etre fier de cette histoire, de cette identité, c'est etre xenophobe et fermé aux autres.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 11:04

Donald: Et on oublie quoi exactement? Tu peux être plus précis?

L'histoire française est très large.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 11:36

Retirer des finances á la Ligue des droits de l'homme faute de budget quand d'un autre côté les maires s'augmentent... Á attendez si j'ai compris en fait on réinvestit intelligemment l'argent... Vaut mieux qu'il rentre dans les poches du maire que dans celui de ses administrés...

Á cogolin : 1250€/mois de frais de représentation crée par le maire.
Au Luc : +15% sur le salaire
Au pontet : +44% si ca n'avait pas été refusé par la préfecture

Quand on voit que dans certaines de ces villes, il n'y a sois disant plus d'argent pour continuer d'assurer gratuitement la cantine aux enfants des plus démunis...

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 11:53

@sevrynn : on est bien d'accord qu'il y a des abus, il y en a des qu'il y a pouvoir et fric

Cela dit, est-ce suffisant pour en deduire un comportement general pour l'ensemble du parti, de la mouvance ou des elus ?

On est a peine a quelques jours du verdict condamnant un ancien ministre pour l'usage de fonds obscurs pour agrementer l'ordinaire de ses collaborateurs

Ces 30 dernieres annees sont jalonnees d'exemple et d'affaires de politiques de tout bord qui ont utilisé et abusé de leur situation pour ''mettre du beurre dans leurs epinards''

Je dis pas que c'est bien. Je dis simplement qu'il ne faut pas reduire ca a un groupe d'individu pour le definir lorsque tout le monde fait la meme chose

Surtout que la les augmentations ont ete accordes dans un cadre legal, comparé a ceux qui se sucrent dans l'illégalité la plus complete

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 10 Déc 2015 - 12:28

je suis partisane du tous pourris á mon niveau.

Mais ce qui me dérange aux entournures sur ce point la (parceQu'avec ce parti beaucoup d'autre choses le dérangent) c'est quand on fait campagne justement sur le tous pourris sauf nous comme sait si bien le faire le FN. Alors qu'une fois au pouvoir ils font pareil que les autres.

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant