AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 20 Juin 2012 - 22:20

@Dingoofy a écrit:
Réfléchir sur son histoire ? Quoi, les nazis (Godwin) c'est les méchants, la guerre froide c'était tendu à cause des armes atomiques, les européens étaient méchant lors de la colonisation, puis c'est bon basta. Ca c'est le genre d'acquis que l'on peut avoir en seconde, j'avais d'autre chat à fouetter en terminal que pour me préoccuper de l'HG, je faisais le stricte minimum;

J'espère quand même que tu ne résumes pas l'Histoire aux trois sujets que tu as cité.

@Jake Sully a écrit:
Sinon, il y a une connerie que je ne peux pas laisser dire... depuis quand les profs ne sont pas payé pendant les vacances d'été? Les vacances, elles sont "imposées" par le rythme scolaire, pas de la volonté des professeurs. Bien sur que les profs sont payé pendant les vacances (manquerait plus que cela). C'est d'ailleurs l'un des avantages et des inconvénients de la profession: beaucoup de congés... mais pas de choix pour les prendre.

La chose a été mal dite par dubinc mais elle est en partie juste: les profs sont en réalité payés à l'année 11 mois et non 12 pour la simple et bonne raison qu'ils bénéficient en tant que fonctionnaire d'un mois de congé annuel supplémentaire, chose normalement impossible à fortiori pour un fonctionnaire, du fait justement de la configuration de l'année scolaire. Etant donné qu'ils ne travaillent pas ce mois supplémentaire, il ne doit pas être payé et donc un douzième de leur traitement de base leur a été retiré chaque mois, ce qui fait qu'ils touchent bien un salaire à la fin de chaque mois de l'année mais moins que s'ils n'avaient eu comme tout le monde qu'un mois de congé annuel, la somme déduite est répartie sur l'année tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 20 Juin 2012 - 23:00

Ca s'appel de l'Humour Yoda, mais plus sérieusement, il y a pleins de sujets, ou sous-chapitre dont je n'avais rien à foutre, ou alors que je jugeais surnuméraires. Et de deux, l'Histoire s'étend sur des millénaires, et je trouve ça déplorable qu'au Lycée on nous rappel pas l'histoire de France (Louis, Napoléons etc...), mais que l'on se focalise sur le XX.
Fin du sujet, je n'y reviendrais pas.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 20 Juin 2012 - 23:52

Citation :
Sinon, il y a une connerie que je ne peux pas laisser dire... depuis quand les profs ne sont pas payé pendant les vacances d'été? Les vacances, elles sont "imposées" par le rythme scolaire, pas de la volonté des professeurs. Bien sur que les profs sont payé pendant les vacances (manquerait plus que cela). C'est d'ailleurs l'un des avantages et des inconvénients de la profession: beaucoup de congés... mais pas de choix pour les prendre.

Ce n'est pas une connerie, les profs ne sont pas payés juillet/août. Et contrairement à ce que disent Frantzoze et yoda, ils ne sont pas payés 11 mois sur 12 mais 10 mois sur 12. Le salaire est calculé sur 10 mois pour un an, puis est divisé en 12 pour qu'il y ait un revenu chaque mois. Donc les profs ne sont pas payés juillet/août.

Ce qui laisse 7 semaines 1/2 de congés payés dans le reste de l'année. Soit 5 semaines comme la majorité des salariés + 2 semaines 1/2 en plus, qui pourraient correspondre à la récupération du temps de travail fourni les week-ends, les soirs, et même plusieurs heures pendant les vacances scolaires. Je rappelle aussi qu'il y a souvent des jours fériés dans les vacances, et que contrairement au privé, ils ne sont pas récupérables pour les enseignants. (Attention, ce n'est pas une plainte, loin de là même, juste un constat).
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juin 2012 - 12:28

Dans ce cas, OK... mais la formulation première était alors très mal faites, et sous-entendait que les professeurs ne touchaient pas de salaire en été.

Pour revenir sur mon cas, je sais bien que je suis un faux scientifique... en fait, c'est les sciences théoriques, purement mathématique qui m'exaspères (les autres, je les aimes).
Sinon, à toute hasard, l'HG est aussi une science, c'est une composante des "SHS". Parce que que la Science, c''est pas juste des trucs avec des chiffres et des formules... mais bon, c'est encore difficile à faire rentrer dans les têtes ça (science = savoir... accessoirement, tout est une science).

Je ne m'étendrais pas sur le concours médecine... une vraie fumisterie, qu'il faudrait complètement réformer, et surtout, retirer le contrôle du concours de première années aux facs de médecines, contrôlé par des médecins. Parce que c'est vraiment "magouilles et compagnie" ce concours (une partie des postes étant réservé "aux enfants de" => véridique, entendu de la bouche de plusieurs personnes, dont les fameux "enfants de", ainsi que de certains médecins).
http://www.disneygazette.fr/
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juin 2012 - 22:33

@Jake Sully a écrit:
Dans ce cas, OK... mais la formulation première était alors très mal faites, et sous-entendait que les professeurs ne touchaient pas de salaire en été.

Pour revenir sur mon cas, je sais bien que je suis un faux scientifique... en fait, c'est les sciences théoriques, purement mathématique qui m'exaspères (les autres, je les aimes).
Sinon, à toute hasard, l'HG est aussi une science, c'est une composante des "SHS". Parce que que la Science, c''est pas juste des trucs avec des chiffres et des formules... mais bon, c'est encore difficile à faire rentrer dans les têtes ça (science = savoir... accessoirement, tout est une science).

Je ne m'étendrais pas sur le concours médecine... une vraie fumisterie, qu'il faudrait complètement réformer, et surtout, retirer le contrôle du concours de première années aux facs de médecines, contrôlé par des médecins. Parce que c'est vraiment "magouilles et compagnie" ce concours (une partie des postes étant réservé "aux enfants de" => véridique, entendu de la bouche de plusieurs personnes, dont les fameux "enfants de", ainsi que de certains médecins).

Oui, sur le numérus closus, il y a des postes réservés à la régulière pour les Navalais (les futurs médecins de la navale), pour les ingénieurs souhaitant intégrer médecine... Et des postes réservés plus ou moins pas régulièrement... Et avec tout celà, on a un concours très compliqué à obtenir.
Cependant, tu veux faire comment pour le contrôle des connaissances et surtout pour limiter le nombre d'élèves dans les années supérieures de médecine ? Moi perso, je serais partant pour un simple concours d'entrée comme dans nombre d'écoles, un concours post-bac tout simplement... Cependant, la loi l'interdit puisqu'il n'y a le droit d'y avoir de barrage à l'entrée de l'université, le "concours" d'entrée étant le Baccalauréat qui, s'il est necessaire de le rappeller, n'est pas le dernier diplôme du lycée mais ... le premier des études supérieures, géré conjointement par le ministère de l'éducation nationale (qui gère entre autres les sujets et l'organisation) et par le ministère de la recherche (les présidents de jury et les commissions disciplinaires étant présidées par un universitaire).

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juin 2012 - 22:46

Je dis juste qu'il faut confier la gestion de l'organisation du concours classant à un tiers neutre.

Par contre, je suis totalement favorable à ce que le dit concours soit organisé en post bac. Suffit de changer la loi qui l'interdit. Après tout, bon nombres de "grandes écoles" est autres formations supérieures pratiquent déjà ce genre de chose... sans compter les concours de la fonction publique, où l'on passe le concours, avant la formation.
Cette première année de médecine reste de toute façon une véritable honte, qui livre chaque années des milliers d'étudiants à l'incertitude du "et maintenant, je fais quoi?" ou à la dépression, démoralisation envers les études supérieures.
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juin 2012 - 23:03

Sinon il y a eu un remaniement du gouvernement à 21 heures.Pour résumer 4 illustres inconnus entrent au gouvernement:
Thierry Repentin - Ministre délégué à la formation professionelle
Anne-Marie Escoffie - Ministre déléguée à la décentralisation
Guillaume Garot - Ministre délégué en charge de l'agroalimentaire
Hélène Conway - Ministre déléguée aux Français de l'étranger.

Plus quelques changements par ci par là,je me demande si ça fait pas un peu trop de ministres pour rien... Suspect

p1352

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juin 2012 - 23:11

@Jake Sully a écrit:
Je dis juste qu'il faut confier la gestion de l'organisation du concours classant à un tiers neutre.

Par contre, je suis totalement favorable à ce que le dit concours soit organisé en post bac. Suffit de changer la loi qui l'interdit. Après tout, bon nombres de "grandes écoles" est autres formations supérieures pratiquent déjà ce genre de chose... sans compter les concours de la fonction publique, où l'on passe le concours, avant la formation.
Cette première année de médecine reste de toute façon une véritable honte, qui livre chaque années des milliers d'étudiants à l'incertitude du "et maintenant, je fais quoi?" ou à la dépression, démoralisation envers les études supérieures.

Les grandes écoles ont le droit car ce sont des écoles et donc des filières à capacité limitée, tout comme les concours de la fonction publique qui ouvrent la voie à une filière professionalisante, pour donner le droit aux facs de médecine de faire pareil, il faudrait soit les retransformer en écoles comme avant 81, c'est Mitterand qui a voulu transmettre la fonction de l'école de médecine aux universités pour améliorer l'égalité des chances ou soit réformer en profondeur les universités.

p1352

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juin 2012 - 23:13

@Tokin a écrit:
Sinon il y a eu un remaniement du gouvernement à 21 heures.Pour résumer 4 illustres inconnus entrent au gouvernement:

Plus quelques changements par ci par là,je me demande si ça fait pas un peu trop de ministres pour rien... Suspect

Avec tout ça heureusement que les ministres sont moins payés que sous la précédente législature... Les ministres sont payés moins cher mais il y en a bien plus, au final je suis quasi certain qu'en cumulé, ils coutent plus cher...

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juin 2012 - 23:53

38 Ayrault II versus 33 pour Fillon 2012..

30% d'économie vis à vis de Fillon 2012 ça donne carrément de la marge.. un peu plus de 10 postes pour faire dépenses égales...

Fin bref je vais pas chipoter, parce que je cautionne pas non plus une quantité aussi énorme de ministre, je vois pas l'intérêt du tout :/

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 0:18

De mémoire, le record doit être de 44 ministres dans un gouvernement de droite, mais je peux me tromper. Question

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
http://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 0:34

En tout cas, pour ma part, je change de ministre, et passe de la Bricq au Batho.
Je lui trouve un petit côté NKM de Gauche (c'est à dire, la bourgeoise coincée qu'on aimerait bien prendre sur le bureau pour la décoincer )
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 6:24

@p1352 a écrit:
@Tokin a écrit:

Avec tout ça heureusement que les ministres sont moins payés que sous la précédente législature... Les ministres sont payés moins cher mais il y en a bien plus, au final je suis quasi certain qu'en cumulé, ils coutent plus cher...

Faux, les calculs ont été faits :

Fillon III comptait 32 ministres, ministres délégués et secrétaires d'état. 38 ça fait beaucoup je l'accorde. Mais même à 38, ils coûtent encore moins chers que Fillon II et Fillon III.

François Hollande en avait fait une mesure symbolique. Au lendemain de son accession à l'Elysée, le président de la République avait annoncé une réduction de 30% de son salaire, ainsi que de celui des membres du gouvernement. En réalité, le nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault coûtera seulement 12% de moins que celui de François Fillon. Explications.

• Au lendemain des législatives de 2007, le gouvernement de François Fillon comptait en effet un Premier ministre (21 300 euros), quinze ministres (14 200 euros), quinze secrétaires d'Etat (13 490 euros) et un haut-commissaire (12 616 euros). Soit une masse salariale totale de 449 266 euros.

• Cette fois, le nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault, dévoilé jeudi 21 juin, compte un Premier ministre (21 300 euros) et trente-huit ministres ou ministres délégués (14 200 euros). Soit une addition totale de 560 900 euros, qu'il convient toutefois de réduire de 30%, soit une masse salariale mensuelle de 392 630 euros.

FTVi

Après, comme Tokin et Sevrynn, je trouve que c'est un peu beaucoup aussi. Mais bon, c'est quand même légèrement moins cher.
Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 10:27

449266 - 392630 = 56636 PAR MOIS !
soit 679632 € annuellement : c'est sur qu'avec cette fumisterie démagogique, on va équilibrer le budget national et désendetter la France !

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 10:30

La mesure a toujours été revendiquée comme SYMBOLIQUE par le gouvernement qui avance avec raison qu'on ne peut pas demander des efforts à autrui alors qu'on est incapable d'en faire preuve soi-même...
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 11:14

Il n'y a plus qu'à espérer que les députés vont faire de même (avec le cumul des retraites notamment) Wink

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 11:16

J'étais au courant, merci.
Tu savais que des hurluberlus proposaient dans la foulée que ces fonctions soient bénévoles, ce qui les réserverait à des gens particulièrement fortunés ?
Quand on achète en discount, il ne faut pas espérer en avoir pour plus que son argent.
Il y a des milliers de cadres et chefs d'entreprises qui gagnent plus que ça, avec moins de responsabilités et de contraintes.

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 11:19

@Verne a écrit:

Tu savais que des hurluberlus proposaient dans la foulée que ces fonctions soient bénévoles, ce qui les réserverait à des gens particulièrement fortunés ?

Sans rire ? C'est quand même un peu comme ça que Rome a vu les guerres civiles et la fin de la République... Après on se demande pourquoi il ne faut pas supprimer l'Histoire à l'école Rolling Eyes

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 22 Juin 2012 - 20:39

et puis Damien tu oublis dans ton calcul tous les frais de fonctionnement d'un ministère, le ministre coute aussi en locaux, en déplacements, en frais divers (qui eux ne sont pas réduits de 30%, qu'il s'agisse d'un ministre du nouveau gouvernement ou d'un ministre sous Fillon)....les ministres étant plus nombreux ces frais sont donc plus importants
Au final, la facture est la même, voir légèrement plus élevée
si c'est une surcout ou une economie c'est une infime goutelette d'eau...mais une mesure purement démagogique!
gageons simplement que ça sera la seule et que les autres mesures, seront utiles

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 30 Juin 2012 - 0:31

Bah vous vouliez un sujet politique et à peine quinze jours après sont lancement vous le laissez déja deperir...

Pourtant l'actualité politique est riche!

Education
Cure d'austérité dans les ministère
négociations européennes sur les aides financières
ethylotests obligatoires au 1er Juillet
coup de pouce au SMIC
mariage homosexuel prévu pour 2013
hausse du chomage
guerre des chefs qui se prépare à l'UMP entre Fillon-Juppé et Copé
...

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 30 Juin 2012 - 7:42

Bah oui mais y a que des convaincus socialistes ou presque qui viennent depuis les élections alors c'est moins drôle Razz

Sinon je voudrais rétablir une vérité : la réduction d'effectifs dans les autres services publics que Education, Gendarmerie et Justice, Hollande l'avait annoncé pendant sa campagne (but : rester à effectif constant dans la fonction publique d'Etat), donc aucune nouveauté. Et je précise que la fonction publique hospitalière n'a rien à voir avec la fonction publique d'Etat. Donc elle ne devrait pas être touchée.

Pour l'Education, pourquoi pas cette histoire de 2 jours en + à la Toussaint et un en moins en été + 1 mercredi aprem en plus. Mais là, ce qui me gêne, c'est que d'une part ce n'est pas la priorité me semble-t-il, et d'autre part, pour la fin d'année, ça ne sert à rien de nous ajouter un jour de plus si le brevet est toujours au 28-29 juin. Après on ne fait que des jeux/films avec 30 élèves sur tout le collège. Les autres partent en vacances une semaine avant.

Réduction des frais de fonctionnement dans les Ministères : on ne va pas s'en plaindre, au contraire, depuis le temps qu'on attend ça !

Pour les ethylotests, la loi date de l'ancien gouvernement, bon ils ne l'abrogent pas donc c'est qu'ils doivent être d'accord. Moi j'ai envie de dire ATTENTION ! On nous dit "pouvoir présenter un ethylotest neuf et valide lors d'un contrôle", autrement dit, le jour où tu t'en sers, t'as intérêt d'en avoir un 2e sous la main au cas où tu te fasses arrêter pour pouvoir en présenter un neuf. Et moi ce qui m'embête, c'est que je bois très rarement et très peu, donc je ne vais jamais m'en servir, donc tous les deux ans je vais devoir en acheter un pour qu'il dorme dans la boîte à gants ! Heureusement que ça ne coûte qu'1,50€, mais bon vous connaissez la chanson : ça + ça + ça + ça...

Mariage homo, encore une bonne chose selon moi et encore une promesse de campagne tenue. Ce qui en fait pas mal jusqu'à ce jour. On nous a toujours dit qu'un Président ne tenait jamais ses promesses, pour l'instant, notre Président les tient !

Coup de pouce au SMIC, très faible, mais ça aussi il l'avait annoncé.

V. Peillon a également annoncé la modification des épreuves du Brevet pour l'an prochain, en espérant que les sujets (notamment d'Histoire/Géo) seront à peine plus durs, parce que franchement, même sans avoir bosser des masses on peut s'en sortir avec une excellente note en Histoire/Géo cette année. Savoir placer les Océans sur une carte... Et pour l'Histoire, tout était dans les documents. Ca n'encourage pas les élèves à plus travailler. J'ai retrouvé mon sujet de Brevet, c'était quand même autre chose ! Là il fallait connaître ses cours !
Verne

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 30 Juin 2012 - 10:01

@Frantzoze a écrit:
Bah vous vouliez un sujet politique et à peine quinze jours après sont lancement vous le laissez déja deperir...
Je ne l'avais pas demandé, mais j'en reconnais l'utilité.
Il faut comprendre que c'est le type de sujet qui connait de longues périodes de sommeil et de violents accès de fièvre, en fonction de l'actualité.

@Frantzoze a écrit:
Pourtant l'actualité politique est riche!
Oui et non.
D'une part, à peu près tout ce qui se produit était prévu depuis le 6 mai : Hollande fait ce qu'il avait annoncé, et tout se déroule conformément aux prévisions; il n'y a donc pas de nouveauté, sauf pour l'UMP qui s'agite désespérément dans le marécage qu'elle alimente en permanence en multipliant les mensonges et en jouant les prophètes de malheur depuis des mois.
D'autre part, je m'amuse du spectacle offert par cette bande de . . . non, je reste poli . . . même si l'idée qu'ils ont eu l'honneur de diriger le pays, que des gens comme Morano ont pu être ministre (!) donne la nausée.
Enfin, je ne trouve pas que la politique suivie sous la direction de Hollande soit bonne, mais après ce qu'on a subi depuis 10 ans, c'est un immense soulagement, le sentiment d'avoir retrouvé un peu de dignité.
Certes, c'est très insuffisant, mais je ne peux pas m'empêcher d'apprécier cette période de soulagement, même si je sais qu'il y a du boulot pour ne pas retomber dans la sous-médiocrité et espérer retrouver la voie du progrès.

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 30 Juin 2012 - 12:30

Mélenchon et les syndicats se plaignent maintenant que le coup de pouce au SMIC n'est que d'un carambar par jour. Finalement, j'ai l'impression que la seule différence entre Sarkozy et Hollande, c'est que Sarkozy n'a jamais caché qu'il est de droite. Il a fallu qu'on change de président et que l'anti-Sarkozysme s'atténue pour s'en apercevoir.
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 30 Juin 2012 - 12:37

Le sujet de la hausse du SMIC est quand même assez chaud:c'est peu en effet mais d'un autre coté ça coûte quand même à l'Etat et aux entreprise donc il fallait que ce soit raisonnable. Un SMIC à 1700 € que proposait Mélenchon aurait était insupportable pour les PME et le coût du travail aurait peu encouragé les entreprises étrangères à s'installer en France.

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 30 Juin 2012 - 13:02

@Tokin a écrit:
Le sujet de la hausse du SMIC est quand même assez chaud:c'est peu en effet mais d'un autre coté ça coûte quand même à l'Etat et aux entreprise donc il fallait que ce soit raisonnable. Un SMIC à 1700 € que proposait Mélenchon aurait était insupportable pour les PME et le coût du travail aurait peu encouragé les entreprises étrangères à s'installer en France.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce qui m'énerve, c'est ceux qui font comme s'ils n'étaient pas au courant que la hausse serait très faible. Par exemple, certains sympathisants du Front de Gauche qui ne raisonnent pas comme toi et moi mais qui ont quand même écarté Mélenchon du second tour en votant utile.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant