AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 5 Juil 2012 - 19:08

Celui des riches tout simplement.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 5 Juil 2012 - 20:48

moi je dirai plutot le tien
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 5 Juil 2012 - 20:55

@p1352 a écrit:
JE pense qu'ils vont revenir sur l'idée de supprimer la TVA sociale votée par l'UMP...

Hum... Autant de chance que ce soit le cas qu'il reste des ours polaires dans cinquante ans.
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 5 Juil 2012 - 22:35

Eh bien en fait non ils ne garderont pas la TVA sociale mais prévoient à la place d'augmenter la CSG et le RDS donc c'est la fiche de paye qui en prend un coup...

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 5 Juil 2012 - 22:39

@fafa45 a écrit:
Je voulais parler de tout ce qu'ils promettent , une vrai utopie ^^ !... mais avec quel argent ?

Un peu contradictoire avec l'un de tes anciens posts contre le système libéralo-capitaliste ^^
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 5 Juil 2012 - 23:46

@p1352 a écrit:
Eh bien en fait non ils ne garderont pas la TVA sociale mais prévoient à la place d'augmenter la CSG et le RDS donc c'est la fiche de paye qui en prend un coup...

oui mais comme ça ça se voit moins vu que personne ne lit les petites lignes sur les fiches de paie
au final c'est exactement la même chose sauf qu'on prend pas sur la TVA mais sur la CSG

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 5 Juil 2012 - 23:53

d'un côté si le montant net de ma paie se casse la tronche, j'pense que je vais le voir de suite comme des millions de personnes... surtout quand on gagne des sommes minuscules :/

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 1:17

J'ai cru comprendre que la ministre des femmes, Belkacem, soutenue par certains lobby, souhaitait l'abolition de la prostitution. En dehors du fait que ça fait doucement rire toute la police française, il faudrait sérieusement arrêter d'em*erder les péripatéticiennes, elles ne font de mal à personne (c'est même plutôt le contraire si j'ose dire) et il y a des choses bien plus importantes concernant la condition des femmes dont il faudrait s'occuper (ex: la lutte contre les femmes battues, un véritable fléau).
Ce genre d'initiative politique à la fois angéliste et totalitariste se situe dans la continuité répressive voulue par Sarkozy à l'égard de ces femmes et ne sert à rien si ce n'est à être privatif de libertés individuelles.
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 2:47

Vous m'excuserez mais les professeurs sont payés pendant les vacances d'été.

Leur salaire est fixé par les grilles d'échelons de catégorie A comme tous les autres fonctionnaires de cette catégorie, la seule chose qui change ce sont les primes.

Le soi-disant décret de 1946 fixant cette pseudo-règle des 10 mois sur 12 n'a jamais été trouvé ni diffusé.

Pour ce qui est de la "grande réforme de l'éducation", pour l'instant on a que des mesurettes sans réel enjeu :

- l'allongement des vacances de la Toussaint de 2 jours, c'est bien sur le papier, ça ne sert à rien de rentrer un jeudi pour être en week-end le lendemain soir mais allonger l'année scolaire en juillet, c'est ridicule.
Certes dans les écoles primaires, la quasi-totalité (et encore ça dépend) des élèves est toujours en classe, mais au collège, les élèves quittent les cours avant le brevet et ne reviennent pas et au lycée, avec l'organisation du bac, c'est souvent mi-juin que les cours prennent fin dans les lycées centre d'examen, alors rajouter un jour le 6 juillet, c'est du vent !

Par contre,
- le niveau des élèves est de plus en plus catastrophique et les exigences des diplômes de plus en plus basses : rien qu'à voir le sujet de brevet en français et en maths cette année : deux exemples, en français, il fallait écrire pendant la dictée "l'oie" au tableau et la réécriture ne faisait que deux lignes et en maths, le premier exercice consistait en un qcm SANS justification et dans un autre il y avait la question "un avion décolle à 9h35 et atterrit à 10h30, CALCULEZ le temps de trajet !)... Les commissions d'harmonisation remontent les notes du bac pour le donner au plus grand nombre et avec ça, certains réussissent à ne pas l'avoir !

- les programmes ne sont pas "surchargés" mais de plus en plus incohérents notamment en histoire géo au lycée où l'on passe du coq à l'âne.

- les horaires sont surtout "bouffés" par tout un tas de trucs inutiles et chronophages.
Il ne s'est pas passé une semaine cette année sans que, dans mon collège, les élèves ne perdent des heures de cours pour des interventions diverses et variées sur les conduites addictives, la prévention routière, les soins dentaires, et autres joyeusetés sans compter le B2i à valider, l'ASSR, l'histoire des arts.

Avec les suppressions de postes, les horaires des disciplines principales ont diminué dans la plupart des établissements, ce qui fait que les élèves ont beaucoup d'heures de moins de français et de maths qu'avant.
En primaire, c'est pareil, l'anglais, l'informatique, l'histoire des arts se sont rajoutées et les horaires diminués (24h contre 27h avant).

Bref, ce n'est pas avec des mesurettes sur un allongement de 2 jours des vacances qui va changer grand chose au fond du problème à mon sens.

p1352

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 8:51

@Cassiopea :
Attention, il ne faut pas généraliser les programmes et le niveau. Les programmes sont souvent ambitieux et on sent que parmi les créateurs de ces dits programmes, il y a une volonté d'ouverture sur le monde, de découverte... Cependant vu la durée de ces programmes par rapport au nombre d'heures de cours, il est quasi impossible de les voir dans leur totalité donc ils sont survolés, les examens tiennent compte de ce survol et le niveau se retrouve très bas.

Prenons le programme de sciences physiques de term S. Le nouveau livre de Hachette fait .. 630 pages ! (hors enseignement de spécialité). Le contenu est dense, le programme est très intéressant mais long à mettre en application... Temps qu'il n'y a pas donc des parties très intéressantes telles que la RMN devront être survollées pour ne pas faire d'impasse, dommage.

Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 9:44

Oh punaise, de la RMN en terminale ?! What a Face
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 9:56

@Lavinia a écrit:
Oh punaise, de la RMN en terminale ?! What a Face

J'ai eu exactement la même réaction xD

De la IR c'est largement suffisant.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
p1352

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 10:21

Eh oui, et la partie de chapitre sur la RMN est loin d'être évidente...
En même temps le modèle de Rutherford est passé en 2nde, ainsi que les groupes Ester, Carboxyle et Amide qui étaient abordés en Term ...

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 10:23

Ah je vais me faire plaisir sur l'Education, je connais quand même bien le sujet.

@Cassiopeia a écrit:
Vous m'excuserez mais les professeurs sont payés pendant les vacances d'été.

Leur salaire est fixé par les grilles d'échelons de catégorie A comme tous les autres fonctionnaires de cette catégorie, la seule chose qui change ce sont les primes.

Le soi-disant décret de 1946 fixant cette pseudo-règle des 10 mois sur 12 n'a jamais été trouvé ni diffusé.

Faux et archi-faux !

Sur www.loi1901.com :
Là, c’est un tout petit peu plus compliqué. Certains enseignants ne le savent même pas, d’ailleurs. Cela se situe au niveau de la grille des salaires. La grille a été, elle aussi, fixée en 1950 au même niveau que les autres cadres de la fonction publique recrutés avec un concours au niveau bac + 3.
Mais à cette grille, il a été retiré deux mois de salaires, puis le résultat a été divisé par 12.

Ajoutons ceci :
Eh bien soit, comparons :
1. Le salaire des profs est nettement en-dessous de la moyenne des cadres du privé comme du public.
2. Le salaire de départ d’un enseignant en 1970 était 2 fois supérieur au SMIC. Aujourd’hui, il n’est plus que 1,2 fois plus élevé. Autrement dit, si comme le PS l’a écrit dans son projet le SMIC augmentera de 25 % au cours des cinq ans à venir (et l’UMP l’a augmenté au même rythme annuel dès cette année), un enseignant débutant gagnera moins que le SMIC. CQFD!!

Et regarde les graphiques sur ce site : http://membres.multimania.fr/grvegard/systemeeducatif/bienpayes.htm (intéressant au niveau mondial d'ailleurs, les enseignants Français sont payés sous la moyenne !)

Citation :
- l'allongement des vacances de la Toussaint de 2 jours, c'est bien sur le papier, ça ne sert à rien de rentrer un jeudi pour être en week-end le lendemain soir mais allonger l'année scolaire en juillet, c'est ridicule.
Certes dans les écoles primaires, la quasi-totalité (et encore ça dépend) des élèves est toujours en classe, mais au collège, les élèves quittent les cours avant le brevet et ne reviennent pas et au lycée, avec l'organisation du bac, c'est souvent mi-juin que les cours prennent fin dans les lycées centre d'examen, alors rajouter un jour le 6 juillet, c'est du vent !

J'avoue, mais cela servirait si les dates des conseils de classe et du brevet (en collège) étaient reculées ! Pas la peine de mettre le brevet une semaine avant les vacances non plus !

Citation :
Par contre,
- le niveau des élèves est de plus en plus catastrophique et les exigences des diplômes de plus en plus basses : rien qu'à voir le sujet de brevet en français et en maths cette année : deux exemples, en français, il fallait écrire pendant la dictée "l'oie" au tableau et la réécriture ne faisait que deux lignes et en maths, le premier exercice consistait en un qcm SANS justification et dans un autre il y avait la question "un avion décolle à 9h35 et atterrit à 10h30, CALCULEZ le temps de trajet !)... Les commissions d'harmonisation remontent les notes du bac pour le donner au plus grand nombre et avec ça, certains réussissent à ne pas l'avoir !

Oui, et excuse-moi, mais tout ça on le constate surtout depuis 2002 avec la droite au pouvoir. J'ai passé mon brevet en 1999, les sujets étaient autrement difficiles ! Les commissions remontant les notes, ce sont des directives ministérielles ! Et le sujet le plus simple des trois cette année au brevet était surtout l'Histoire/Géo !

Citation :
- les programmes ne sont pas "surchargés" mais de plus en plus incohérents notamment en histoire géo au lycée où l'on passe du coq à l'âne.

Même chose, nouveaux programme = la droite les a mis en place !

En revanche, je parle du collège, ils sont surchargés dans le sens où justement on doit faire plus avec autant d'heures de cours (voire à peine moins parfois), donc j'appelle ça de la surcharge. Quand tu vois que dans les nouveaux programmes de collège, en 3e, ils ont 4h de cours pour traiter la seconde guerre mondiale...

Citation :
- les horaires sont surtout "bouffés" par tout un tas de trucs inutiles et chronophages.
Il ne s'est pas passé une semaine cette année sans que, dans mon collège, les élèves ne perdent des heures de cours pour des interventions diverses et variées sur les conduites addictives, la prévention routière, les soins dentaires, et autres joyeusetés sans compter le B2i à valider, l'ASSR, l'histoire des arts.

Alors j'ai un avis assez partagé là-dessus : déjà, nous aussi on a tout ça, et pourtant, ils n'ont pas loupé des heures chaque semaine non plus. En revanche, Histoire des Arts, je trouve cela complètement inutile, surtout en 3e ! En plus, les élèves n'ont pas d'heures dans l'emploi du temps donc c'est 90% d'autonomie, et quand on sait l'autonomie qu'ont la majorité à cet âge...
En revanche, qui les informera sur les conduites addictives et la prévention routière si ce n'est l'école ?

Citation :
Avec les suppressions de postes, les horaires des disciplines principales ont diminué dans la plupart des établissements, ce qui fait que les élèves ont beaucoup d'heures de moins de français et de maths qu'avant.
Euh... Pas tout à fait. Il y a toujours 4h30 de Français et maths par semaine je crois, ce qui était déjà le cas avant. Les suppressions de postes ça a amené la suppression de classes => des effectifs plus grands dans les classes et des postes de plus en plus partagés (je connais des profs qui sont sur 4 établissements !!! Comment voulez-vous qu'ils s'impliquent correctement dans les 4?!)

Citation :
En primaire, c'est pareil, l'anglais, l'informatique, l'histoire des arts se sont rajoutées et les horaires diminués (24h contre 27h avant).
Là par contre, c'est vrai. Stupide !

Citation :
Bref, ce n'est pas avec des mesurettes sur un allongement de 2 jours des vacances qui va changer grand chose au fond du problème à mon sens.

Après le 1er trimestre est assez lourd donc pourquoi pas. Et ce n'est qu'un début. N'oublions pas que le gouvernement a été élu pour cinq ans, et que cette mesure vient après deux mois... Les concertations sont ouvertes, les grandes réformes c'est pour l'automne.
Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 11:33

Je suis globalement d'accord avec toi sur le niveau de moins en moins élevé du brevet. Cependant je me permet de te donner mon avis :

@Cassiopeia a écrit:

Je ne suis pas d'accord, les programmes sont surchargés. Les sujets en eux-même ne sont pas initéressants mais trop peu de temps leur est accordé. Pourquoi ? Parce que l'année est trop courte, tout simplement ! Les profs peinent à finir le programme à temps. De mon avis, je trouve qu'il serait peut-être judicieux de rajouter une année scolaire au lycée. L'approfondissement serait ainsi réalisé dans toutes les matières. Quand aux manuels, je peux vous dire qu'ils ne sont pour ainsi dire pas utilisés ou très peu.

@Cassiopeia a écrit:

La prévention routière, l'ASSR, les conduites addictives des choses inutiles ? Pardon mais là je dois avouer que je ne suis pas d'accord non plus ! Depuis quand le fait d'avoir un rappel des règles simples de circulations est-il inutile ? Peut-être que pas mal de monde ne suit pas toujours ces conseils, mais une partie en retient sûrement quelque chose, idem pour les conduites adddictives.

Quand au B2i il est quasiment inutile et difficile à mettre en place, je te l'accorde.

En revanche l'Histoire de l'Art est inutile uniquement parce qu'elle est mal mise en place. Il faut trouver des profs, organiser les emplois du temps et les brevets. j'a l'impression que cette nouveaué c'est faite à la vas-vite. Et c'est pour ça qu'à l'heure actuelle elle ne sert pas à grand chose au collège.
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 12:56

Pour ce qui est des programmes, je viens de découvrir ceux de latin que je dois enseigner l'an prochain au collège. Franchement, si un gamin assimile tout ça en trois ans, je lui tire mon chapeau et je l'envoie direct en licence. C'est complètement infaisable. Non seulement parce qu'on n'a que deux ou trois heures par semaine mais aussi parce que pour avoir assuré un cours de rattrapage accéléré en fac ces deux dernières années, même des élèves de L3 n'auraient pas pu assimiler tout ça aussi vite. Je ne peux que supposer que les programmes sont pareils dans les autres matières.

En ce qui concerne l'Histoire de l'Art, bien sûr que c'est utile. Quand on voit l'inculture artistique de la population, il était plus que temps de s'y mettre - personnellement après le bac j'étais encore en mode poisson rouge dans les musées... Après c'est sûr que sans profs et sans heures de cours ça ne sert pas à grand chose...

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 14:22

Les grilles des cadres A du public sont les mêmes pour tous, même les enseignants, ce qui change, ce sont les primes.

Je ne compare pas avec les cadres du privé puisque ça n'a rien à voir.
Certes, le SMIC a augmenté de façon beaucoup plus rapide et plus forte que les salaires des enseignants basés sur le point d'indice, ce qui a réduit l'écart entre les deux.

Par contre, tu m'excuseras mais en France, personne ne peut être payé en dessous du SMIC, donc si le SMIC atteint le salaire de départ d'un enseignant (qui depuis la réforme tourne autour de 1500€ net), le point d'indice sera revalorisé, mais c'est pas pour tout de suite, le SMIC n'étant qu'à 1100 net pour l'instant.

Malgré tout, je ne nie pas que les enseignants français sont parmi les plus mal payés d'Europe et que leurs salaires méritent d'être revalorisés mais ils sont payés pendant les vacances.

Pour plus d'informations, cliquer sur ce lien : http://www.neoprofs.org/t21542-prof-payes-10-mois-et-salaire-annualise et plus particulièrement le post de Karine B, responsable syndicale qui s'y connaît mieux que moi en la matière, j'avoue.

Pour les horaires français et maths, c'est vrai que je compare à des années bien lointaines où l'on pouvait avoir 6h de français en 6ème : http://www.sauv.net/horcomp.pdf
Maintenant les horaires les plus souvent appliqués dans les collèges et lycées, ce sont les horaires planchers, c'est à dire le minimum possible, avant la suppression de postes, ça pouvait être plus.

Enfin, je n'ai jamais dit que le gouvernement actuel était responsable du problème et que la droite y était étrangère, bien au contraire.
Les programmes du primaire 2002 étaient une catastrophe, surtout au niveau de la grammaire.

Je pense que les interventions diverses et variées pourraient se faire sur les heures de "permanence" des élèves plutôt que sur leurs heures de cours, ça serait déjà un bon début.

Pour le niveau exigé au brevet, c'est vrai que ça n'a rien de nouveau, mais ça ne va pas en s'arrangeant, et oui je n'ai pas cité l'histoire géo et par exemple les repères qui consistaient à placer correctement la Chine, la Russie et les Etats-Unis sur une carte... Bref cette année, c'était du n'importe quoi...

Quant à l'histoire de l'art, la façon dont elle est mise en place n'apporte en rien une culture artistique aux élèves, malheureusement.

A force de vouloir multiplier les matières, les élèves survolent tout et n'approfondissent plus rien.

C'est vrai qu'on pourrait reculer les dates du brevet et même du bac, mais ça retarderait d'autant les vacances des enseignants chargés de corriger les copies, les inscriptions en fac ou en lycée, les commissions d'appel pour les rares propositions de redoublement, ça ne peut pas se faire d'un claquement de doigts non plus.

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 16:11

Deux choses par rapport à ton dernier post :
- Le brevet nécessite une seule journée de correction. Ensuite, on a les commissions, qui pourraient très bien se faire le lendemain. Donc brevet mardi mercredi, corrections jeudi et commissions vendredi et basta !

- Oui la grille est la même, mais pour les enseignants deux mois de salaires ont été retirés, puis le total a été divisé par 12 !

Citation :
En ce qui concerne l'Histoire de l'Art, bien sûr que c'est utile. Quand on voit l'inculture artistique de la population, il était plus que temps de s'y mettre - personnellement après le bac j'étais encore en mode poisson rouge dans les musées... Après c'est sûr que sans profs et sans heures de cours ça ne sert pas à grand chose...

Oui, mais je suis partisan du "revenir aux fondamentaux", et tant que nos élèves ne savent pas écrire, compter, parler au moins une LV, et ayant des connaissances solides en Histoire/Géo/SVT, je suis désolé, l'Histoire des Arts ne doit pas être mise en place. On va leur demander de préparer 5 sujets sur lesquels ils pourront être interrogés à l'oral, alors qu'en 3e certains ne savent toujours pas distinguer un sujet d'un verbe ! Qu'on laisse l'Histoire des Arts au lycée, sous forme de TPE, TPE pour les ES et S, Histoire des Arts pour les L, par exemple. Ou au choix pour toutes les filières.
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 18:29

Hum, écrire et compter, pour moi c'est les fondamentaux de l'école primaire, pas du collège... Je suis d'accord qu'il y a de grosses lacunes dans l'éducation des gosses qui débarquent en sixième et qu'à côté de ça l'histoire de l'art peut sembler un luxe inutile mais c'est en amont qu'il faut régler le problème...

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 18:50

@Princesse Cornélia a écrit:
Hum, écrire et compter, pour moi c'est les fondamentaux de l'école primaire, pas du collège... Je suis d'accord qu'il y a de grosses lacunes dans l'éducation des gosses qui débarquent en sixième et qu'à côté de ça l'histoire de l'art peut sembler un luxe inutile mais c'est en amont qu'il faut régler le problème...

On est d'accord. Mais tant qu'il n'est pas réglé en amont, autant ne pas en rajouter en aval...

Déjà, que les instits puissent donner des devoirs écrits en primaire, et qu'ils apprennent tous à leurs élèves à se lever uniquement avec autorisation, à lever la main pour prendre la parole etc... Ce qui nous éviterait d'avoir à apprendre toutes ces règles à l'entrée en 6e.
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 19:14

Faudrait commencer par éduquer les parents pour ça

C'est moi ou ce topic "politique" est en fait un topic "éducation nationale" déguisé ? Wink

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 7 Juil 2012 - 19:41

Ben on peut parler de tout, mais comme la priorité du gouvernement c'est l'Education... Razz

Et puis, c'est le sujet où je m'y connais le mieux, donc quand on me lance dessus, j'y vais ^^ Mais je suis ouvert aux autres sujets également Wink
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 8 Juil 2012 - 14:27

Damien39, autant je veux bien reconnaître qu'en matière de programmes, je n'ai qu'une vision parcellaire et peut-être erronée sur le sujet, ce que les différents arguments avancés dans la discussion m'ont fait comprendre autant je vais me montrer un peu têtue mais as-tu la preuve que les enseignants ne sont payés que 10 mois sur 12 ?

Prenons l'exemple d'un attaché, cadre A de la fonction publique, au dernier échelon, il touchera un traitement de 3046.74 euros brut par mois, correspondant à l'indice 658.
http://www.emploi-collectivites.fr/Grilles-indiciaires-etat-Attache/1/168/469.htm

Un professeur certifié classe normale, lui aussi cadre A de la fonction publique, au dernier échelon touchera le même traitement soit 3046.74 brut par mois
http://www.snpefp-cgt.org/mod/fileman/files/2010-09-01_-_EPR_-_grilles_salaires_indemnites.pdf

Si ce que tu avances est vrai, j'aimerais un argument un peu plus convaincant qu'une phrase péremptoire mise en gras assurant que c'est le cas sans avancer la moindre preuve, un professeur dans ce cas (en fin de carrière) ne toucherait que 3046.74*10/12 soit 2538.95 brut par mois soit un peu plus de 2000 net, ce qui n'est tout simplement pas le cas.

Cela n'empêche que les professeurs français sont parmi les plus mal payés d'Europe et que leur traitement doit être revalorisé et pas seulement sur les premiers échelons avec la pseudo-revalorisation due à la mastérisation mais je trouve contre-productif d'avancer des arguments erronés pour ce faire.

Enfin, pour changer un peu de sujet, c'est vrai qu'il n'y a pas que l'éducation.
Je suis d'accord avec Yoda sur l'abolition de la prostitution. A mon sens, outre que c'est totalement impossible, cela ne ferait que mettre encore un peu plus les personnes qui se prostituent en danger, les poussant à plus de clandestinité et les mettant à la merci des proxénètes et des clients violents.
Par contre, une politique plus répressive envers les proxénètes serait à mon sens plus souhaitable.

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 9 Juil 2012 - 0:03

Cassiopeia, sur le salaire des professeurs, il se trouve que la chose est certainement moins flagrante de nos jours, la preuve ne pourra pas en principe t'être rapportée, si tu es fonctionnaire comme moi, tu sais très bien que l'Administration cultive l'art du secret et si un accord secret fut passé avec les syndicats de l'époque tu ne le sauras jamais à moins que tu puisses un jour pénétrer les hautes sphères de l'Etat.
Depuis toujours des tas d'accord confidentiels sont passés lors notamment de grandes grèves et manifestations quelque soit la profession qui conteste ou qui revendique.

Concernant les proxénètes, oui leur répression est assurée, le tout en fait est de réussir à les interpeller, les prostituées n'osent pas paler, ce sont de véritables mafias et la loi du silence est présente.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 9 Juil 2012 - 13:11

Damien39 a écrit :

Citation :
fafa45 a écrit:
Je voulais parler de tout ce qu'ils promettent , une vrai utopie ^^ !... mais avec quel argent ?

Un peu contradictoire avec l'un de tes anciens posts contre le système libéralo-capitaliste ^^

En gros je pensait l'argent des pauvres ... des non riches... ^^ Wink

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant