AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Vos expériences Hotels-Motels proche Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davidparis

Masculin

MessageSujet: Vos expériences Hotels-Motels proche Walt Disney World Jeu 31 Mai 2012 - 0:18

En pleine préparation de voyage et ayant déjà réservé les hôtels Disney mais désirant passer quelques jours en dehors, j'ai parcouru l'ensemble des trips reports afin de glaner vos commentaires sur vos séjours dans des hôtels hors Disney mais proche des sites de WaltDisneyWorld.

Il me semble aujourd'hui plus judicieux de regrouper vos expériences, vos bonnes adresses, vos endroits à éviter bref merci de nous aider à choisir nos hôtels en nous donnant le max d'infos.

Les dates de vos séjours, la location de l’hôtel, les navettes pour les parcs, l'agencement des chambres, la propreté, le bruits, les petits dej, les piscines, la proximités avec des magasins, le personnel, les prix pratiqués voici autant d'indices pour apporter le maximum d'infos aux amis forumeurs .

Merci d'avance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences Hotels-Motels proche Walt Disney World Jeu 31 Mai 2012 - 20:05

Il y a 4 ans nous sommes allés au Sheraton Safari.

C'était absolument génial!! Voici quelques infos dont je me rappelle:

-Je ne sais pas si un hôtel partenaire ou pas mais dans l'entrée il y a des brochures pour WDW (mais pas que), il y a une navette qui nous amène dans les parcs (je dirais 25 min de route pour Kingdom et 20 min pour les 3 autres parcs, ce n'est pas loin mais il me semble qu'on passe par d'autres hôtels). Je crois qu'il faut payer les navettes directement à l'hôtel, je ne sais pas combien ça coute, mais je me rappelle qu'on était pas spécialement ennuyé par le tarif. Et sinon les horaires de navette, c'est pas toutes 5 minutes, je dirais toutes les 20 ou 30 minutes, mais franchement ça ne pose aucun problème, elles partent tôt et il y en a jusque tard.

-La thermalisation de l'hôtel comme son nom l'indique c'est le Safari. L'hôtel est classe, hyper propre et beau. Ca fait neuf, le thème est très bien respecté sans jamais tomber dans le kitch.

-Notre chambre était composée de 2 lits King Size. Donc un lit double pour mes parents, et un lit double pour mon frère et moi (moi qui déteste dormir avec quelqu'un, les lits sont tellement large aux EU que ce n'est pas un problème). C'était très propre, d'une taille normal (ni grand ni petit... normal quoi, comme dans la plupart des hôtels). Je n'ai pas vraiment de souvenir de la SDB mais il me semble qu'on en était très content.

-Le petit dèj; agréable, on mange à l'intérieur (je précise au cas où...), grand buffet avec salé (bacon, saucisse, fromage et autres plats), sucré (yaourt, céréales, pain...), diverses boissons. Il y a vraiment de quoi s'en mettre plein le bide notamment pour se contenter de grignoter un truc le midi.

-Le personnel très gentil (accueil et au p'tit dèj)

-Superbe piscine, grande, avec un toboggan "serpent" (mais une fois de plus ça ne fait pas kitch... ça reste classe). Mais je ne m'y suis pas baigné (nous avions juste 4j pour faire les parcs). Mais mon frère y a été vite fait et il a adoré.

-Date du séjour: Halloween, une période idéale!

-Le prix: ma mère m'avait expliqué que nous n'étions pas dans un hôtel Disney car c'était trop cher. Et j'avais regardé une fois sur internet et il y avait divers prix mais autour de 55 60$ la chambre par nuit (car pour ceux qui ne le savent pas, aux EU on paye pour une chambre, et non pour 1 ou 2 ou 3 ou 4 personnes).

-Le bruit: je n'en ai aucun souvenir... mais si ça avait été bruyant ça nous aurait marqué. Sinon on donné côté rue. Moi j'ai trop aimé, mais je ne sais pas trop l'expliquer... la rue donné sur 2 ou 3 restos et 1 ou 2 boutiques qui faisaient vraiment Américains, et... je ne sais pas c'était un peu magique.

-Accessible à pied:
Donc genre 4 restos, dont un chinois qui pourrait passer à "cauchemar en cuisine". Les 3 autres tops!! "Comme dans les films" j'ai envi de dire.
Une ou deux boutiques immenses comme il y en a beaucoup là-bas. C'est plutôt souvenir, donc plein de trucs touristiques, et pleins de trucs Disney bien moins couteux (genre des fins de séries).

Voilà! Je retournerai à WDW (pour un voyage de noce) et au début je voulais absolument retourner dans cet hôtel. Au final ça sera plutôt un hôtel du parc, même si le rapport qualité/prix est bien moins bon qu'au Sheraton Safari, mais j'aimerais bénéficier du Dinning plan et être totalement immerger dans l'univers de Disney (mais je t'avoue que là rien que d'y repenser j'hésite de nouveau).

Je te le conseil vivement, je ne vois pas comment l'hôtel pourrait être mieux (et je ne peux même pas dire moins cher car c'est tout à fait raisonnable).

http://www.hotelclub.fr/Sheraton-Safari-Orlando/photos/

Notre mariage le 31 mai 2014 <3
davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Vos expériences Hotels-Motels proche Walt Disney World Jeu 31 Mai 2012 - 23:55

Merci à toi pour cette première intervention très instructive.

Je note pour ma part et espère que cela servira à d'autres.

Après recherche, pour info cet hôtel à changer de nom et se nomme aujourd'hui : Sheraton Lake Buena Vista Resort.
Le prix pour un mois de novembre tourne aux environs de 100€ la nuit. (Situé près des boutiques et restaurants d'Orlando, cet hôtel de six étages se trouve à proximité de Downtown Disney®, à environ 6 km du parc SeaWorld et à moins de 13 km des parcsEpcot®,Disney's Hollywood Studios™,Magic Kingdom® et Universal. )
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Vos expériences Hotels-Motels proche Walt Disney World Ven 1 Juin 2012 - 9:37

Ah je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas trouvé sur le site de Sheraton!
Je ne sais pas s'il y a eu des rénovations mais 100 euros la nuit pour le coup je trouve ça un peu cher (enfin tout est relatif, mais j'ai vraiment le souvenir d'avoir vu moins cher lors de mes recherches il y a 3/4 ans).

Edit: Je viens d'aller voir sur leur site internet. En effet l'hotel n'a plus rien à voir, ils ont tout changé. Dommage pour la thématisation Safari.

Notre mariage le 31 mai 2014 <3

Vos expériences Hotels-Motels proche Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1