| | La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1887 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 16 Nov - 11:37 | |
| Personnellement, j'ai déjà perçu une nette différence lorsque je suis passé à une TV HD Ready avec un lecteur DVD qui fait de l'upscaling sur les DVD. |
|
 | |
Simba

Messages: 351 Localisation: Les pieds à Montpellier, la tête dans les étoiles... Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 16 Nov - 12:31 | |
| Tout est, a mon humble avis, question de perception personnelle. Je m'explique : Je n'ai qu'un écran TV HDready (et non fullHD ou HD1080p... etc) et jusqu'alors je lisais mes DVD sur un lecteur Toshiba avec up-scalling (performant selon le magasine "Les Années Laser"). J'étais quand même curieux de savoir si le passage au bluray marquerait une différence flagrante de qualité d'image avec ce genre de configuration. Après bien des hésitations j'ai finalement craqué pour la PS3 (au moins, si le bluray ne me convainc pas, il me resterait les jeux vidéo !) et j'ai acheté mon premier bluray "Pirates des Caraibes 2". Résultat : LE CHOC ! J'ai comparé "Pirates" 1 et 3 en DVD avec le 2 en bluray... et que dire... je suis sous le charme, c'est le jour et la nuit (et la PS3 possède pourtant l'un des meilleurs up-scalling du marché !). Bref, moi je vois très nettement des différences : une qualité supérieure, une définition plus fine, une image plus belle quoi... Mais... ma mère (entr'autre) n'en voit aucune ! Question de génération ? Non, je crois pas, mon père est séduit lui aussi. Question de perception donc... Ou alors, je veux tellement y croire que je voit des choses qui n'existent pas ?Maintenant, si l'image m'a séduite (et le son !) je reste sur ma faim quand au packaging. C'est très cheap (et très moche) pour l'instant et va falloir que ça change vite fait ! Car si je suis tout disposé (exceptionnellement !) à acheter l'édition prestige de " La Belle au Bois Dormant" (pour le coffret et le livre) + le bluray pour avoir le film en HD (investissement total pour un titre que j'ai déjà en DVD = 60 euros ! GULP !), je ne le ferais pas pour beaucoup d'autres titres !!!! Z'entendez Disney France ?????   
Dernière édition par Simba le Dim 16 Nov - 12:52, édité 2 fois |
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Dim 16 Nov - 23:39 | |
| Et hop, j'ai supprimé moi même tous les messages un peu virulents à l'encontre de certains qui de toute façon les ont lu.
Je crois que tout le monde a compris.
Un petit merci au passage à Matheus, qui avec un simple MP tout en douceur et en argumentation a fait bien plus que les messages violents qui étaient là.
fin du HS, suite de la belle au bois dormant |
|
 | |
The Pumpkin King

Age: 22 Messages: 3407 Localisation: Halloween Town Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 17 Nov - 3:10 | |
| |
|
 | |
LeHobbit

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 17 Nov - 12:36 | |
| |
|
 | |
Asylis

Age: 23 Messages: 97 Localisation: Nantes Inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 17 Nov - 14:51 | |
| La critique de DVDrama évoque un nouveau doublage en français !! C'est pas normal ?? |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 17 Nov - 15:00 | |
| Tu veux parler de ce passage : Concernant la version française, le débat fera encore fureur autour de la volonté de Disney de proposer un nouveau doublage au fil des ans sans proposer aux fans de la première heure, les voix des doubleurs qui ont bercé leur enfance.
La Belle au Bois Dormant a été redoublé au fils des décennies mais le doublage présent sur le DVD/Blu-ray est bien celui que tout le monde connaît (le même depuis sa sortie en VHS dans les années 80), il n'y a pas eu de nouveau doublage cette année. |
|
 | |
Asylis

Age: 23 Messages: 97 Localisation: Nantes Inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 17 Nov - 15:07 | |
| Oui voilà, j'ai tilté sur ce passage ! J'ai aussi pensé au redoublage des années 80 mais ça m'a fait un peu peur sur le coup ! |
|
 | |
LeHobbit

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 17 Nov - 17:06 | |
| |
|
 | |
The Pumpkin King

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Lun 17 Nov - 17:11 | |
| Oui, ce genre d'erreurs c'est du DVDrama tout craché. Je me demande si parfois ils ne font pas exprès... Plutôt que de préciser qu'il n'y a eu que deux doublages de la VF et qu'il s'agit du second, ils préfèrent en parler comme s'il s'agissait d'un tout nouveau redoublage de la VF, du coup tous ceux qui croient que le doublage actuel est celui d'origine paniquent et croient que le film a été de nouveau redoublé. D'autant plus qu'à mon avis, très peu de gens (du moins de notre génération) connaissent le premier doublage et la plupart sont habitués au second... |
|
 | |
OLIVIER

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Mar 18 Nov - 16:08 | |
| Pour les parisiens, le DVD et le Blu ray français (avec packaging brillant en relief avec l'autocolant RTL) sont disponibles au magasin Obbie Onedepuis la semaine dernière. Le DVD est à 26 euros
C'est au 15 BD Voltaire. Métro oberkampf ou république. |
|
 | |
jessica77
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Mar 18 Nov - 16:58 | |
| je voudrai savoir si les bonus de la reedition sont identiques au 1 er dvd collector merci pour la reponse |
|
 | |
The Pumpkin King

| |
 | |
daisy28

Age: 23 Messages: 66 Localisation: mons belgique Inscription: 21/02/2008
 | |
 | |
OLIVIER

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Mar 18 Nov - 22:04 | |
| | Jack Skellington a écrit: | C'est normal qu'ils l'aient déja en rayon ? Que certains magasins le mettent en vente quelques jours avant sa sortie je veux bien, mais presque deux semaines avant...
Je trouve également bizarre que le prix du DVD soit de 26 €, alors que son prix normal est de 20 € (30 € pour le coffret prestige). |
Pour rentrer un peu dans la confidence, le patron connait très bien quelqu'un de haut placé chez Disney DVD et ils ont toujours les films plusieurs semaines à l'avance. Quant au prix, il est indiqué sur la jaquette pourquoi il est plus cher. A côté de 26 euros, c'est écrit la date de sortie officielle ;-) |
|
 | |
Fy87

Age: 41 Messages: 1592 Localisation: 46 Inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Mar 18 Nov - 22:08 | |
| C'est un peu limite comme procédé, je trouve... Six euros de plus, c'est pas rien.  "The World Owes Me a Living" |
|
 | |
quasiax

Age: 29 Messages: 53 Localisation: Belgique Inscription: 05/07/2007
 | |
 | |
soldier
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Mer 19 Nov - 2:12 | |
| perso je prefere attendre qq jours, ce n'est vraiment rien, surtout pour payer 10 euros moins cher, ( 16 et qq chez amazon.Fr au moment de ma commande merci olivier pour l'adresse, j'en profiterai pour voir ce que le magasin vend d'autre  |
|
 | |
scamp

| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Mer 19 Nov - 9:58 | |
| Y'a rien de limite dans le procédé qui consiste à vendre plus cher quand c'est en avant première. Pour avoir un produit avant tout le monde, il faut donner plus que tout le monde. C'est le principe du magasin Colette qui vend très cher des articles en série limitée avant qu'elles ne soient disponibles pour moins cher en grande quantité un peu partout. personne ne vous oblige à les acheter tout de suite... |
|
 | |
Jimbo

Messages: 836 Localisation: La 2ème étoile sur la droite Inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) Mer 19 Nov - 10:17 | |
| A partir du moment où il est bien spécifié que l'article est plus cher que le prix d'achat public, je ne vois pas où est le mal. Par contre, si l'acheteur qui passait par là n'est pas mis au courant du prix normal et l'achète sans savoir, il se fait berner, ce qui n'est pas très fairplay de la part du commerçant. |
|
 | |
| | La Belle au Bois Dormant - Nouvelle Edition Collector (2008) | |
|