|
|
| Auteur | Message |
|---|
kaysha

Age: 29 Messages: 447 Localisation: Esbly 77 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Sam 1 Déc - 21:48 | |
|
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 23:06, édité 1 fois |
|
 | |
hyacinthe36
 | Sujet: Re: Stitch Live! Sam 1 Déc - 22:06 | |
|
Dernière édition par le Lun 24 Déc - 13:31, édité 1 fois |
|
 | |
Francois

Age: 29 Messages: 72 Localisation: Bailly-Romainvilliers, France Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Sam 1 Déc - 23:01 | |
| Ce qu'on a tendance à oublier, c'est que les créatifs en charge de la construction de cette attraction ont du, comme pour tout ce qui est fait à DLRP, faire passer chaque étape de leur projet au service "légal" Disney, en gros des gens qui décident si, oui on non, les éléments créés sont conformes aux licences accordées par TWDC à EDL. Chaque fois qu'un symbole Disney est utilisé (que ce soit lors d'une campagne publicitaire, pour un PLV, sur une serviette en papier... ou le panneau d'entrée d'une attraction), les graphismes sont évalués et font l'objet d'une validation. Ni les Imagineers, ni EDL ne peuvent faire ce qu'ils veulent avec les personnages Disney, les symboles Disney, les musiques Disney, les "messages" Disney, etc. (mais dans ce cas-ci, on ne parle que d'un personnage).
En l'occurence, ce Stitch, dont le graphisme n'est pas très réussi par rapport à l'original du dessin animé, a bel et bien été accepté d'un point de vue "Image Disney", c'est à dire qu'il correspond à l'image du personnage que TWDC est d'accord de donner au public.
L'article de DLRP Magic est intéressant, mais si j'ai bien vu, cette enseigne est similaire à celle de Hong Kong, où l'attraction se trouve en plein Discoveryland, sans trop de rapport donc avec le graphisme années 50. Je ne pense donc pas que cela a été réalisé dans cette optique. |
|
 | |
DynastyGo

Age: 23 Messages: 2295 Localisation: Cormeilles en Parisis, France Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Dim 2 Déc - 1:42 | |
| | Francois a écrit: | Ce qu'on a tendance à oublier, c'est que les créatifs en charge de la construction de cette attraction ont du, comme pour tout ce qui est fait à DLRP, faire passer chaque étape de leur projet au service "légal" Disney, en gros des gens qui décident si, oui on non, les éléments créés sont conformes aux licences accordées par TWDC à EDL. Chaque fois qu'un symbole Disney est utilisé (que ce soit lors d'une campagne publicitaire, pour un PLV, sur une serviette en papier... ou le panneau d'entrée d'une attraction), les graphismes sont évalués et font l'objet d'une validation. Ni les Imagineers, ni EDL ne peuvent faire ce qu'ils veulent avec les personnages Disney, les symboles Disney, les musiques Disney, les "messages" Disney, etc. (mais dans ce cas-ci, on ne parle que d'un personnage).
En l'occurence, ce Stitch, dont le graphisme n'est pas très réussi par rapport à l'original du dessin animé, a bel et bien été accepté d'un point de vue "Image Disney", c'est à dire qu'il correspond à l'image du personnage que TWDC est d'accord de donner au public.
L'article de DLRP Magic est intéressant, mais si j'ai bien vu, cette enseigne est similaire à celle de Hong Kong, où l'attraction se trouve en plein Discoveryland, sans trop de rapport donc avec le graphisme années 50. Je ne pense donc pas que cela a été réalisé dans cette optique. |
Ce qui est pareil c'est le Stitch qui est presque un copié collé suffit de regarder sur la page d'avant pour comparer et voir que les enseignes n'ont pas tout a fait le meme style  |
|
 | |
Ratatouille42

| Sujet: Re: Stitch Live! Dim 2 Déc - 11:44 | |
| N'empeche que DLRPmagic.com fait parfois des analyses un peu tirer par les ficelles et la je crois que c'est le cas parce que perso, meme en relisant leur explication, j'ai du mal a voir les ressemblances avec une pub des annees 50. Suis-je le seul? Sinon, pour les guests lambda, je pense pas qu'ils vont etudier le panneau plus que ca. |
|
 | |
dédé

Age: 25 Messages: 992 Localisation: Bruxelles Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Dim 2 Déc - 14:07 | |
| Je trouve cette enseigne très bien moi. Comparez notre Stitch à celui de Hong Kong, vous verrez que le nôtre, possède beaucoup plus de détails et ombrages sur son corps. Je ne connais pas bien le personnage, mais l'effet de déformation (que je ne perçois pas trop), est peut-être dû à l'effet de perspective voulu. Quant à l'intégration de l'enseigne dans un futur Theater District, je ne m'en inquiète pas trop. On le voit déjà dans le placemaking actuel, les batiments ne datent pas tous de la même époque. Disney Channel n'existant pas dans les années 50, le batiment peut parfaitement représenter l'Hollywood productif actuel, à côté de batiments plus anciens. Il faudrait peut-être revoir quelques détails archtecturaux et la couleur, mais l'intégration n'est pas inespérée. De nouvelles photos sur la Disneythèque: http://disneytheque.com/index.php?/archives/78-Stitch-Live-aux-studios.html |
|
 | |
Ytreza Modérateur

Age: 26 Messages: 2662 Localisation: Un peu de partout Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Dim 2 Déc - 14:40 | |
| OH MON DIEU !!!!!! Ils ont enlevé un ARBRE !! |
|
 | |
HTH2004

Age: 33 Messages: 618 Localisation: Marne-la-Vallée Inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Dim 2 Déc - 19:39 | |
| Hehe, si le Theater District 1 jour va arriver, tous les arbres de la place des Stars sont supposés de disparetre (et meme la petite scéne du milieu) YES!!!!   Désolé pour mes erreurs mais je ne suis pas Français. (et j'utilise un clavier QWERTY) |
|
 | |
Characters Fan

Messages: 606 Localisation: Seine et Marne Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Dim 2 Déc - 21:03 | |
| Le Logo à bel et bien été posé tout récemment... D'ailleur Stitch commence déjà à faire sa promo !
|
|
 | |
nicoetsab

Age: 31 Messages: 1886 Localisation: Périgueux Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Dim 2 Déc - 22:32 | |
| | Ytreza a écrit: | OH MON DIEU !!!!!! Ils ont enlevé un ARBRE !! |
Oui, pour le tournage d'un spot pour la ToT!
Nico... |
|
 | |
BloW

Age: 25 Messages: 81 Localisation: Saint Quentin en Yvelines Inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Lun 3 Déc - 10:52 | |
| J'adore cette enseigne.
Petite question: sur le concept-art on voit une borne placé devant l'attraction sur laquelle il y a visiblement les horaires des shows. Cette borne est-elle toujours prévu? |
|
 | |
delphine_rde

Age: 25 Messages: 17 Localisation: nice Inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Lun 3 Déc - 18:18 | |
| pour les fast pass je ne crois pas. j'ai lu qu'ils allaient pas en mettre corriger moi si je me trompe).
cette attraction a l'aire superbe. vivement que je monte à disney pour lessayer des son ouverture. elle me donne trop envie de l'essayer. |
|
 | |
nicoetsab

Age: 31 Messages: 1886 Localisation: Périgueux Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
La Rouquine

| Sujet: Re: Stitch Live! Lun 3 Déc - 20:21 | |
| Non il n'y aura pas de FASTPASS mais la présence d'un tel système sur un spectacle n'est pas si improbable que celà. A Walt Disney World, il y en a pour le spectacle de la Petite Sirène ou encore pour le spectacle de cascades d'Indiana Jones. Sinon les travaux de la salle sont quasiment terminés. En revanche le post show est encore en pleins travaux ! |
|
 | |
hyacinthe36
 | Sujet: Re: Stitch Live! Lun 3 Déc - 23:19 | |
|
Dernière édition par le Lun 24 Déc - 13:32, édité 1 fois |
|
 | |
La Rouquine

| Sujet: Re: Stitch Live! Mar 4 Déc - 7:51 | |
| Hyacinte, le message d'Ytreza concernant l'arbre était de l'humour ! Un peu de second degré te ferait le plus grand bien !  |
|
 | |
PoY

Age: 25 Messages: 140 Localisation: Bruxelles Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Mar 4 Déc - 9:11 | |
| Je dis ça je dis rien ... mais je pense justement que Hyacinthe a beaucoup de second degré et d'humour ...
Sinon j'aime assez bien cette enseigne, si quelqu'un peut faire une photo de celle ci éclairée ? |
|
 | |
Faf'

| Sujet: Re: Stitch Live! Mar 4 Déc - 11:41 | |
| | hyacinthe36 a écrit: | Je propose que l’on ouvre un topic autour de cet arbre :
pour débattre de l'utilité de le replanter ou non (rapport à l'environnement du parc, aux conséquences sur le moral des CM, à l'engouement des visiteurs, à l'écologie et nicolas hulot… mais aussi que la place libérée dégage judicieusement la vue sur la tour depuis ce point précis et sur la façade de DC et que c’est un avantage dont on ne saurait désormais plus se passer…)
pour observer et tenir un rapport de l'évolution des prises en compte de nos remarques par DLRP et imagineering : qu’est devenu l’arbre, quel est son état de conservation, comment a-t-il vécu ce déménagement/cette coupe ?
pour, lorsque l'arbre sera replanté s’il l’est un jour, ou remplacé, veiller si les couleurs de son tronc et de ses feuilles s'harmonisent bien avec le land et suggérer l'utilisation de peinture appropriée, adaptée à la physiologie du végétal…
illustrer nos propos de photos sous divers angles, météos, heures du jour, effets de lumière la nuit, thématisation en période spéciale… et vérifier que les caméras de surveillance, ou tout autre objet, susceptibles d’être accrochés à cet arbre, le soient d’une façon qui ne détériore pas le séjour des guests…
parce que depuis que la caméra de la tour est peinte, on se fait un peu caguer… |
CM ? Je presume....  |
|
 | |
hyacinthe36
 | Sujet: Re: Stitch Live! Mar 4 Déc - 17:37 | |
|
Dernière édition par le Lun 24 Déc - 13:33, édité 1 fois |
|
 | |
Ytreza Modérateur

Age: 26 Messages: 2662 Localisation: Un peu de partout Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Stitch Live! Mar 4 Déc - 19:03 | |
| | hyacinthe36 a écrit: | Je propose que l’on ouvre un topic autour de cet arbre :
pour débattre de l'utilité de le replanter ou non (rapport à l'environnement du parc, aux conséquences sur le moral des CM, à l'engouement des visiteurs, à l'écologie et nicolas hulot… mais aussi que la place libérée dégage judicieusement la vue sur la tour depuis ce point précis et sur la façade de DC et que c’est un avantage dont on ne saurait désormais plus se passer…)
pour observer et tenir un rapport de l'évolution des prises en compte de nos remarques par DLRP et imagineering : qu’est devenu l’arbre, quel est son état de conservation, comment a-t-il vécu ce déménagement/cette coupe ?
pour, lorsque l'arbre sera replanté s’il l’est un jour, ou remplacé, veiller si les couleurs de son tronc et de ses feuilles s'harmonisent bien avec le land et suggérer l'utilisation de peinture appropriée, adaptée à la physiologie du végétal…
illustrer nos propos de photos sous divers angles, météos, heures du jour, effets de lumière la nuit, thématisation en période spéciale… et vérifier que les caméras de surveillance, ou tout autre objet, susceptibles d’être accrochés à cet arbre, le soient d’une façon qui ne détériore pas le séjour des guests…
parce que depuis que la caméra de la tour est peinte, on se fait un peu caguer… |
Je suis littéralement écroulé de Rire !!!! Mais trève de paisanterie. Hyacinthe36, je crois qu'il nous incombe de sauver l'honneur des WDS ! Et si pour commencer nous organisions une marche silencieuse pour le défunt Arbre ? |
|
 | |
|