AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Mer 16 Mai 2012 - 11:22

Bonjour à tous,

Ayant pour projet d'ici quelques années de faire un voyage à WDW, je tente de dresser une "liste" des hôtels avec les différents équipements, services, points forts, points faibles. Notre choix se porterait sûrement sur un hôtel de catégorie Moderate, c'est pourquoi je commence par ceux là.

Soyez indulgents, je n'y connais absolument rien, j'ai essayé de prendre des infos sur des sites anglais la plupart du temps, donc j'espère avoir bien tout compris. N'hésitez pas à me donner votre point de vue !

Voici le classement selon différents critères (déco, réseau de transport, équipement, chambres etc...) :
1- Port Orleans French Quarter
2- Port Orleans Riverside
3- Coronado Springs
4- Caribbean Beach Resort


N°1 : Hôtel Port Orleans French Quarter Resort

Zone : Downtown Disney
L'hôtel petit frère "Riverside" est à 5-10 minutes à pieds

Taille de l'hôtel :
7 bâtiments : les bât. 2 et 5 sont les plus près de la piscine. Le bât. 4 est le plus près de l'arrêt de bus, les bât. 1 et 7 sont plus loin et donc plus au calme. Hôtel pas bien grand, donc peu de distance à parcourir pour rejoindre les différents points de l'hôtel.

Chambres :
4 catégories de chambres : Standard, Water View (= vue piscine), River View (= vue sur la rivière Sassagoula) et les chambres avec lits King Size (= un grand lit au lieu de 2 lits doubles).

Piscine :
Une piscine chauffée. Bien qu'assez grande, elle n'est pas aussi thématisée que celles des autres hôtels de la catégorie Moderate. Possiiblité d'utiliser la piscine de l'hôtel Riverside.

Transport :
- Service de bus commun avec celui de l'hôtel Riverside. Cependant, le bus passe en premier au French Quarter, donc plus sûr d'avoir une place ! Il faut compter un petit plus de temps pour rejoindre les parcs, étant donné l'arrêt à l'hôtel French Quarter puis ensuite un arrêt au Riverside. 1 seul arrêt de bus, au bâtiment principal.
- bateau pour rejoindre Downtown Disney. Le trajet dure une vingtaine de minutes et il y a des départs toutes les 30 min.

Temps de transport en bus pour :
--> Hollywood Studios : moins de 10 min
--> EPCOT : environ 10 min
--> Animal Kingdom : environ 20 min
--> Magic Kingdom : environ 10 min

Restaurants :
Le French Quarter est le seul hôtel de la catégorie Moderate à ne pas avoir de service de restaurant à table ! Le petit frère du French Quarter (l'hôtel Riverside) dispose d'un restaurant, le Boatwright’s Dining Hall mais il faut marcher un peu pour y aller !
Au French Quarter, il y un service de restauration rapide Sassagoula Floatworks and Food Factory qui est très bien. Il y a également 2 bars (dont 1 à la piscine).

Points positifs :
- c'est le plus petit des hôtels de la catégorie "Moderate" donc on est assez proche de tout alors que dans d'autres hôtels, certaines parties sont éloignées du bâtiment principal et donc beaucoup de marche !
- réseau de transport pour rejoindre les parcs : très bon.
- bateau pour rejoindre Downtown Disney.
- chambres rénovées en 2011
- bien pour ceux qui cherchent un petit hôtel, calme, qui aiment visiter Downtown Disney

Points négatifs :
- une seule piscine, possibilité d'utiliser celle du Riverside,
- ligne de bus en commun pour French Quarter et Riverside, donc trajet un peu plus long
- pas de service restaurant à table, mais il y en a un au Riverside
- pas bien pour ceux qui cherchent à faire plein de restaurants, ou passer du temps à la piscine

En bref :
Disney’s Port Orleans French Quarter est le plus recommandé des hôtels de la catégorie Moderate. Sa petite taille fait que tout est facilement et rapidement accessible depuis n'importe quelle chambre. Les résidents de l'hôtel French Quarter peuvent utiliser la piscine et les services de l'hôtel-frère le Riverside, ainsi que les restaurants.
Le transport en bateau est pratique et uniquement disponible aux hôtels French Quarter/Riverside. Le réseau de bus est très bon, et même si la ligne est commune aux deux hôtels, il y a suffisamment de place. Hôtel pas très loin de tout les parcs.
Néanmoins, ses gros points faibles sont : pas de restaurant à table, et choix de la carte limité.
La récente rénovation des chambres en font un point positif, le French Quarter a les secondes plus belles chambres, derrière l'hôtel Coronado.




N°2 : Port Orleans Riverside Resort Review


Zone : Downtown Disney
L'hôtel petit frère "French Quarter" est à 5-10 minutes à pieds

Taille de l'hôtel :
Plus étendu que le French Quarter

Thème : le sud des Etats-Unis d'avant guerre. Resort divisé en 2 : Alligator Bayou et Magnolia Bend. Dans les bâtiments Magnolia il y a des ascenceurs, alors qu'il n'y en a pas dans les bâtiments Alligator Bayou. Dans les jardins, on trouve des magnolias, des chênes, des rosiers et des azalées.

Chambres :
Pas récemment rénovées. Certaines peuvent accueillir 5 personnes.
Les chambres les plus près du restaurant et de l'arrêt de bus et de l'arrêt de bus principal sont situées dans la section Alligator Bayou bât 14-18. Le bât. 14 est aussi le plus proche de la piscine principale.
Les bât. 34-39 de la section Alligator Bayou et les bât. Acadia de la section Magolia Bend sont les plus éloignés du restaurant et de l'arrêt de bus principal.

Piscines :
Il y a 6 piscines. Une piscine principale + 5 autres, plus au calme, réparties sur le resort. Les résidents de l'hôtel French Quarter peuvent venir utiliser les piscines du Riverside.

Transport :
Réseau de bus commun avec l'hôtel French Quarter. Il y a également le bateau pour rejoindre Downtown Disney (trajet d'environ 20 minutes).

Temps de transport en bus pour :
--> Hollywood Studios : moins de 10 min
--> EPCOT : environ 10 min
--> Animal Kingdom : environ 20 min
--> Magic Kingdom : environ 10 min

Restaurants :
Boatwright’s = restaurant à table
Riverside Mill = un des meilleurs reso de tout WDW
The River Roost = bar + 1 bar à la piscine principale

Points positifs :
- bien pour ceux qui veulent un décor sympa
- bien pour ceux qui aiment visiter Downtown Disney
- bien pour les familles de 5

Points négatifs :
- pas bien pour ceux qui n'aiment pas marcher

En bref :
Disney’s Port Orleans Riverside a la réputation d'être un resort très bien décoré/paysage agréable. L'emplacement de la chambre est important, sauf si ça ne vous embête pas de marcher 10-15 min pour rejoindre le restaurant ou l'arrêt de bus principal. C'est l'un des principaux points faibles. De plus, les chambres n'ayant pas été rénovées, elles peuvent montrer des signes de vieillesse.
Très bon service de restauration. L'hôtel a une place centrale, donc les temps de trajet vers les différents parcs sont assez courts. Réseau de bus très bien, même si celui-ci s'arrête d'abord au French Quarter. Bateau sympa pour rejoindre Downtown Disney.




10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Mer 16 Mai 2012 - 11:24

Désolée pour le pavé ! On continue :

N°3 : Coronado Springs

Zone : Animal Kingdom
Situé à l'opposé de l'hôtel Animal Kingdom Lodge, et donc par conséquent, plus proche des autres parcs.

Taille de l'hôtel :
Un grand hôtel, qui abrite également le Centre de Conventions. Il y a un lac au milieu du resort, ce qui fait une bonne balade entre le bâtiment principal (= appelé El Centro) et les différents bâtiments abritant les chambres et appelés Ranchos.

Thème : le Mexique colonial espagnol et les états du sud des Etats-Unis. Resort divisé en 3 : Casitas, Ranchos et Cabanas.
- Section Casitas : plutôt utilisé par la clientèle affaire car proche du Centre de Convention.
- Section Cabanas : look de plage, avec une piscine dédiée. 8A et 8B plus près de la piscine, alors que 9B plus près du resto et de l'arrêt de bus.
- Section Ranchos : la plus éloignée du resto et de la réception. Ambiance village désert. Propre piscine. Au calme. 7A plus près de la piscine principale et de l'arrêt de bus, 6A et 6B sont les plus loin de tout, donc au calme !

Chambres :
Composition assez particulière pour cet hôtel qui propose beaucoup de chambres avec lit King Size, beaucoup sont également toutes équipées pour personnes handicapées, il y a 30 Junior Suites, 10 VIP Suites et 6 Executive Suites.
Chambres récemment rénovées. Seul hôtel Moderate avec 2 lits Queen au lieu d'un lit double. C'est aussi le seul hôtel Moderate avec internet sans fil.
Equipements supplémentaires dans l'hôtel prévus pour clientèle affaire. Salle de sport, salon de massage/beauté.

Piscines :
La piscine principale Lost City of Cibola est la plus belle de tous les hôtels Moderate. L'une des plus prisées, il peut y avoir du monde notamment l'été ! Chaque section de l'hôtel a aussi sa propre piscine chauffée (dont 3 autres piscines en tout) plus calme que la principale.

Transport :
Coronado ne partage sa ligne de bus avec aucun autre hôtel. Mais, moins de trajets vers les parcs, étant donné le nombre de clients affaires qui ne vont pas sur les parcs.

Temps de transport en bus pour :
--> Hollywood Studios : environ 10min
--> EPCOT : environ 15min
--> Animal Kingdom : environ 10min
--> Magic Kingdom : environ 20min

Restaurants :
The Maya Grill = restaurant à table. Assez cher
Pepper Market = service de restauration rapide
Café Rex = café/bar + un bar piscine

Points positifs :
- bien pour ceux qui recherchent un resort où il y a moins de chance d'être envahi d'enfants
- bien pour ceux qui recherchent un resort avec un bon niveau de confort et de services (queen beds, porte séparant la salle de bain du reste de la pièce, salle de sport, centre de beauté, internet sans fil dans l'hôtel)
- la piscine principale

Points négatifs :
- pas bien pour ceux qui n'aiment pas marcher entre leur chambre et les différents points d'intérêts du resort
- pas bien pour ceux qui veulent manger souvent à l'hôtel tout en dépensant peu...

En bref :
Le Coronado est l'un des hôtels les plus étendus avec un lac en plein milieu ! Donc impossible de rejoindre les différentes parties directement, il faut faire le tour... Cependant, la balade est agréable, déco très bien.
Il y a une grande offre de services dans cet hôtel, et la récente rénovation des chambres font que l'hôtel a un niveau de confort particulièrement avancé par rapport aux autres hôtels de la catégorie Moderate.
La piscine est l'une des plus belles de tout Disney World, mais peut être bondée surtout l'été.




N°4 : Caribbean Beach Resort Review



Zone : EPCOT
Proche de EPCOT et Hollywood Studios.

Taille de l'hôtel :
Hôtel le plus grand de la catégorie Moderate. Il est divisé en 6 parties, inspirées de noms d'îles des Caraïbes : Trinidad North, Trinidad South, Martinique, Barbados, Aruba and Jamaica. L'hôtel est tellement grand qu'il a son propre réseau de bus interne. Il y a 7 arrêts de bus en tout.

Chambres :
Rénivées recemment, dans le thème de Némo (juste sur les draps et tapisserie) ou Pirates des Caraïbes (dans le bât. Trinidad South, déco plus immersive).

Disney sait que c'est un grand hôtel et fait payer un supplément pour les chambres situées près de la réception et des restaurants...

Piscines :
Il y a 6 piscines chauffées. Une piscine principale thématisée sur une forteresse espagnole + piscine pour enfants. 6 autres piscines plus au calme (1 pour chaque bâtiment).

Transport :
Bus uniquement. Comme il y a 7 arrêts de bus en tout dans l'hôtel, le bus risque de s'arrêter beaucoup !! Le transport est souvent le second point négatif cité, après la taille de l'hôtel...

Temps de transport en bus pour :
--> Hollywood Studios : moins de 10min
--> EPCOT : environ 10min
--> Animal Kingdom : environ 15min
--> Magic Kingdom : environ 20min

Restaurants :
L'hôtel n'est pas connu pour ses restaurants... Son service de restauration rapide Old Port Royale propose pizzas, pâtes, burgers, sandwiches... Shutters, le restaurant à table est ouvert seulement pour le dîner et n'est pas très populaire. Choix peu varié de la carte. Pas d'autres bars que celui de la piscine.

Points positifs :
- bien pour ceux qui aime le thème Caraïbes ou qui veulent dormir dans une chambre "Pirate", ceux qui veulent séjourner dans un hôtel Moderate et que les autres hôtels de même catégorie sont complets, ceux qui s'en fichent de payer plus pour une chambre proche de la réception/du resto ou bien ceux qui s'en fichent de marcher !
- piscine

Points négatifs :
- pas bien pour ceux qui recherchent une petite structure et ceux qui prévoient de manger la plupart du temps à leur hôtel
- trop grand !
- 7 arrêts de bus ! Beaucoup de temps perdu
- peu de services de restauration

En bref :
C'est le moins recommandé de la catégorie Moderate. En période de promotion, c'est le dernier à se remplir ! Même s'il n'a pas que des points négatifs, ceux-ci sont quand même conséquents, notamment sa grande taille, son réseau de bus et le peu d'offres de restauration. Néanmoins, les chambres Pirates sont très bien, mais uniquement localisées dans le bâtiment Trinidad, qui est le plus éloigné du bâtiment principal !


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017





Dernière édition par fergie85 le Jeu 17 Mai 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Mer 16 Mai 2012 - 12:35

Je rajouterais juste deux trois trucs sur le French Quarter que j'ai fait. J'étais au bâtiment 1 vue rivière, pour eux le plus éloigné. En fait il y a quoi 1 min de plus de marche mais il est très proche du quai d'embarquement pour downtown. La vue rivière est magnifique. La piscine est thématisée quoiqu'on en dise et jamais blindée même si seule vu le peu de monde qu'il y a au niveau des hôtels.
Sinon concernant les bus, quand nous allions en direction des parcs nous ne sommes jamais passés par la partie RiverSide (donc soit les navettes ont évolué et ne desservent plus que le FQ)..


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Chewbette



Age : 39
Messages : 2278
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Mer 16 Mai 2012 - 12:44

En effet comme le confirme Sevrynn c'est le plus petit resort et les bâtiments les plus "éloignés" ne le sont pas du tout...tout est joignable à pied en 5-8 mn max!

Nous en effet pour les bus, en octobre 2010, le matin le bus passait au FQ en premier et après faisait les arrêts Riverside, et le soir le bus déposait d'abord au FQ et ensuite il continuait pour le Riverside...Mais cela a peut-être changé donc. Smile

Et pareil j'ai trouvé la piscine super sympa, avec ses crocodiles et autre thémé mardi gras et il n'y avait pas grand-monde la plupart du temps.

Après pour moi qu'il n'y ait pas de restaurant à table cela n'a pas été gênant, car justement on profitait d'aller manger dans les autres hôtels pour les découvrir! Et le foodcourt moi j'ai trouvé qu'il y avait assez de choix, j'ai adoré le jambalaya que j'ai mangé le premier soir...Sinon pour le tit déj il y a amplement de quoi faire...

En bonus le soir il y a souvent des mini concert orientés jazz, très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
dilat



Masculin
Age : 47
Messages : 248
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Mer 16 Mai 2012 - 13:44

merci joli travail




Mon TR 2013
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1744
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Mer 16 Mai 2012 - 16:27

Par contre pour le Riverside, tu as du te tromper vu que les chambres ont quasiment toutes étés rénovées depuis fin 2010, il reste certains lodges en section Alligator Bayou qui le seront d'ici cet été Twisted Evil


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Mer 16 Mai 2012 - 21:50

@polo85 a écrit:
Par contre pour le Riverside, tu as du te tromper vu que les chambres ont quasiment toutes étés rénovées depuis fin 2010, il reste certains lodges en section Alligator Bayou qui le seront d'ici cet été Twisted Evil

J'ai peut être mal compris, merci pour ces précisions


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5238
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 11:39

Merci pour tout ces renseignements! Moi j'etais plus pour le Coronado mais c'est vrai que j'ai peur d'etre mal situé et du coup de me retrouver loin de l'arret de bus!
Est ce quand on reserve, il y a possibilité de demander une chambre pas trop loin de l'arret de bus ? (Genre 7A ou 9B ?{d'après ce que je comprends, c'est des zones c'est ça?})


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 12:39

Tu peux toujours demander , mais pas sur que tu l'ais , il y a plusieurs arrets autour du Coronado , donc faut pas trop se tracasser Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 12:41

N'hésitez pas à ajouter vos infos notamment ceux qui y sont allés récemment, ça permet à ceux qui ne connaissent pas de se faire une meilleure idée



10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 12:41

@dilat a écrit:
merci joli travail

Merci ! cheers


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 13:00

Je ne peux pas dire grand chose de plus pour ce qui est des modalités de transport ou autres, j'ai visité les 4, mangé au Coronado qui reste un tres bon souvenir donc mon avis n'a de valeur de passage non pas de resident .




Revenir en haut Aller en bas
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 13:01

@Bastia 33 a écrit:
Je ne peux pas dire grand chose de plus pour ce qui est des modalités de transport ou autres, j'ai visité les 4, mangé au Coronado qui reste un tres bon souvenir donc mon avis n'a de valeur de passage non pas de resident .

Mais c'est toujours bon à prendre ! Merci Wink


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14612
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 13:08

Allez je vous fais mon petit classement juste pour le fun Very Happy

1/ French Quarter

2/ Riverside

3/ Coronado

4/Carribean




Revenir en haut Aller en bas
Myosotis



Féminin
Age : 36
Messages : 502
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 14:20

pour avoir visiter les 4 le Coronado est pour moi celui qui est le plus classe et le plus joli, après le point négatif c'est que le site est très grand et qu'en bus les nombreux arrêts rallongent les temps de parcours

le French Quarter est le plus pratique, la déco est sympa mais je le trouve moins dépaysant que le Coronado

si je devais choisir j'hésiterais entre ces deux là
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Jeu 17 Mai 2012 - 14:33

@Myosotis a écrit:
pour avoir visiter les 4 le Coronado est pour moi celui qui est le plus classe et le plus joli, après le point négatif c'est que le site est très grand et qu'en bus les nombreux arrêts rallongent les temps de parcours

le French Quarter est le plus pratique, la déco est sympa mais je le trouve moins dépaysant que le Coronado

si je devais choisir j'hésiterais entre ces deux là

Merci beaucoup pour ton avis ! Very Happy


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
sophy1010



Messages : 50
Inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Dim 20 Mai 2012 - 23:11

J'aurai juste une autre petite question concernant le Coronado : est-ce que toutes les chambres ont été renovées ou seulement dans certaines sections ? Afin que je puisse demander une section en particulier si besoin ;
merci je sens que je vais passer du temps sur ce forum cette année, disons plutot encore plus que d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2153
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Lun 21 Mai 2012 - 8:57

Toutes les chambres ont été rénovées, et elles sont superbes! Wink



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon blog Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
sophy1010



Messages : 50
Inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Lun 21 Mai 2012 - 18:17

Merci Hawai pour ta réponse Wink
je pense que je ne ferai pas ma difficile pour la section , à moins qu'il y en ai une à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Lun 21 Mai 2012 - 18:49

Personnellement, on est tombé amoureux du Caribbean sur les photos (petit cocorico pour moi Langue), même si j'avoue que mon coeur balance pour le coronado aussi. Seulement voilà, ma moitié veut absolument être dans un hotel proche d'Epcot, et moi venant d'Afrique, l'Animal Kingdom ne me dépaysera pas plus que ça donc pour moi, réussir à vendre le Coronado c'est déjà mal parti :/

Je sais pas trop si on va changer (pour l'instant c'est prévu 9 nuits au caribbean et une nuit au grand floridian), mais ce topic me permet de bien comparer, merci.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Sam 7 Juin 2014 - 14:52

Vous pensez quoi du coronado avec deux enfants ( 8 et 11 ans ).
Je trouve les chambres plus jolies que le port Orléans.

Niveau de taille de chambre vous compareriez à quel hôtel à DLP ?


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16628
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Sam 7 Juin 2014 - 16:04

@maud a écrit:
Vous pensez quoi du coronado avec deux enfants ( 8 et 11 ans ).
Je trouve les chambres plus jolies que le port Orléans.

avec des enfants, j'irais plutot au Carribean Beach en chambre pirate.
c'est dans le village le plus loin du food court et de la piscine principale, mais pour y avoir logé, c'est maxi 10 minutes à pied, tres agreable, au bord d'un lac

sinon, le plus fun pour moi reste le POR, puisqu'on a la possibilité d'acceder aux deux piscines (POR et POFQ.

Citation :
Niveau de taille de chambre vous compareriez à quel hôtel à DLP ?

A titres indicatif pour les chambres standard.

DLP :
Sequoia Lodge : 22m²
Newporrt Bay Club : 27m²
New York : 31m²


WDW :
Coronado Springs : 27m²
POR : 27m²
CBR : 31.5m² (lits plus petits que dans les autres moderate, a l'heure actuelle)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Sam 7 Juin 2014 - 17:55

Merci encore une fois.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Dim 8 Juin 2014 - 10:08

Toujours moi et ce choix difficile d hôtel :

Entre les deux port Orléans pourquoi avez vous choisi le riverside ou le FQ ?

Merci !


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16628
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ? Dim 8 Juin 2014 - 10:55

@maud a écrit:
Toujours moi et ce choix difficile d hôtel :

Entre les deux port Orléans pourquoi avez vous choisi le riverside ou le FQ ?


Le Riverside a un resto à table (meme si on y a jamais été) ce qui peut etre un plus.

Mais avant tout c'est une question de thema pour nous. On voulait etre dans le bayou, donc on a choisi une preferred au POR.

Le choix entre POFQ et POR se resume assez facilement :

Si tu veut un resort plus intime, prend le POFQ, il est deux fois plus petit que le POR mais te permet quand meme d'utiliser les equipements du POR

Si tu veut une ambiance Bayou, prend le POR Aligator Bayou (il faudra faire la demande, et pour etre sur il faudra prendre une preferred qui te mettra en plus, plus pres du food court)

Si tu veut une ambiance "autant en emporte le vent", prend le POR à Magnolia Bend (pour etre sur de l'avoir c'est une royal guest room)

Si tu veut une ambiance "nouvelle orleans" et carrnaval, prend le POFQ.

Au final c'est le meme hotel avec 3 ambiances differentes.
Il te faudra moins de 10 minutes à pied le long de la riviere pour passer d'un resort à l'autre, et tu peut meme prendre le bateau pour passer de l'un à l'autre.

C'est donc, au final, quasi uniquement une question d'ambiance/théma et de taille de resort.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
 
Un comparatif des hôtels de catégorie Moderate ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-