AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Cartoon Walt Disney] Paperman (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tresorsdisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 21 Fév 2013 - 14:48

Malheureusement, Disney a mis la vidéo de Paperman en "mode privé", ce qui fait que le lien http://www.youtube.com/watch?v=aTLySbGoMX0&feature=player_embedded ne fonctionne plus Sad Sad

Mauvaise opération de Disney sur ce coup-là (peut être l'ont-ils enlevé en raison de son succès ? - plusieurs millions de vues quelques jours après sa mise en ligne)

Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 21 Fév 2013 - 14:56

Je pense que c'était prévu. Diffuser pendant un temps le court métrage leur a fait un gros coup de pub pour les Oscars, je pense que c'était le but premier. En tout cas moi je l'ai téléchargé et je le garde précieusement Langue

http://www.artofdisney.net
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 21 Fév 2013 - 16:09

Bon ben plus qu'a attendre la sortie des mondes de Ralph en blu-ray alors Sad

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 21 Fév 2013 - 16:25

Rooow ils sont chiants chez Disney, ils auraient pu nous le laisser!!

C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.
C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!
Jean Bon & Jane Bomb
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 21 Fév 2013 - 18:04

Heureusement que je l'ai téléchargé aussi !

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 3:36

Le court-métrage a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation !!
On peut dorénavant parler de Paperman, le chef d'oeuvre oscarisé !!!!!
Encore une fois, il le mérite amplement, bravo Disney !

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 4:26

En même temps ça aurait été très surprenant qu'il ne gagne pas...

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

disneychoc

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 4:43

Bravo Paperman !
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 8:31

Bravo Paperman ! Osca amplement mérité !
Chouette nouvelle ! Et j'espère que la technique sera réemployée sur un long-métrage ♥♥♥

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 10:53

Wouaaah quelle super nouvelle !! Je suis vraiment très contente =D Amplement mérité en effet !

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 11:47

Totalement mérité pour ce court métrage juste magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 12:16

Très contente, et comme MadEye, j'espère qu'on verra bientôt cette technique sur un long-métrage!
http://skye-crystal.blogspot.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 15:48

Je suis vraiment super content, mine de rien, l'Oscar du Meilleur Court-Métrage d'Animation n'avait plus été attribué aux Walt Disney Animation Studios depuis 1969 !

Et je rejoins ceux qui espèrent un futur film avec cette technique (pourquoi pas Big Hero 6 ?) !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Lun 25 Fév 2013 - 22:57

J'ai trouvé un lien Dailymotion où il y est toujours
http://www.dailymotion.com/video/xx5d4c_paperman_shortfilms

Vous pouvez encore le voir au cas où Smile

disneysmile

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Mar 26 Fév 2013 - 14:29

Excellente nouvelle .. Je l'avais adoré quand j'avais été voir les Mondes de Ralph .. Ce court-métrage est rempli d'émotions .. C'est largement mérité

Merci Figaro210 pour le lien

On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux!
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Dim 3 Mar 2013 - 12:32

Ce court métrage et vraiment beau j'ai beaucoup aimé ! On voit bien l'émotion et le style noir et blanc/sépia est très réussi n_n ça ne m'étonne pas qu'il ai gagné !

Ma collection Disney ♡
Spoiler:

zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Dim 3 Mar 2013 - 15:16

Je viens de découvrir Paperman grâce au lien Daylimotion posté sur la page précédente. Et c'est avec plaisir que je le découvre enfin, vu que je n'y avait pas eu droit avant ma scéance des Mondes de Ralph.

Bref, j'adore. La technique d'animation est très belle, un magnifique mélange d'animation traditionnelle et de 3D. Quand aux personnages, ont reconnait immédiatement la touche Disney, tant dans leurs design, leur expression et leur gestuelle. En voyant ce court métrage, j'avais l'impression de voir un hommage à la firme.
L'histoire est simple mais belle, un tout servi avec une belle luminosité et une bonne ambiance. Je regrette peut être que ça ne soit pas en couleurs...

Oscar bien mérité et j'ai hâte de découvrir de nouveaus longs métrages qui utilisent cette nouvelle technique d'animation qui est tellement belle !!! Very Happy

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Mer 6 Mar 2013 - 10:18

@zfin a écrit:
Je regrette peut être que ça ne soit pas en couleurs...
Le noir et blanc fait partie intégrante du court, le charme aurait surement moins bien opéré s'il avait été en couleurs.

Comme dans La Liste de Schindler (en bien plus léger bien sur), le noir et blanc permet faire ressortir un élément en particulier avec une simple touche de couleur (ici la trace de rouge à lèvre sur le papier), mais aussi de retranscrire au mieux l'époque à laquelle se déroule le court. Il permet également un jeu d'ombres et de lumières bien plus poussé que la couleur. Et puis cela donne un côté désuet et romantique au court, c'était le meilleur choix possible pour Paperman.

http://www.artofdisney.net
disneysmile

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Mer 6 Mar 2013 - 19:41

Tout à fait d'accord avec toi Smile C'est comme pour les photos, c'est parfois plus joli et plus adapté pour faire exprimer les émotions ...

On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux!
*Marie*

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Mer 6 Mar 2013 - 20:28

Je suis d'accord également, le noir et blanc ici ajoute un charme et une émotion indéniable.
Magnifique court métrage, l'oscar est amplement mérité!
Pitié Disney, donnez nous un long métrage de cette qualité!

[center]« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. »
If you can Dream it, You Can Do it ‼
Prochain séjour du 27 au 30 octobre 2013  Very Happy
http://path-of-wind.tumblr.com/
Io

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Mer 6 Mar 2013 - 21:20

Très joli court métrage tout en poésie et en maîtrise.
J'ai beaucoup aimé le fait que cette technologie novatrice (à laquelle je ne connais rien) serve pour faire un film noir et blanc du plus bel effet.

Et comme Trololo j'ai tout de suite pensé à Adrien Brody en voyant le héros: niveau visage c'est pas forcément flagrant, mais le style général du personnage est semblable.
S'il fallait le tourner avec de vrais acteurs, je suis sûre que le brave Adrien ferait ça très bien (comme toujours)
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Mer 6 Mar 2013 - 22:35

@Cobain a écrit:
@zfin a écrit:
Je regrette peut être que ça ne soit pas en couleurs...
Le noir et blanc fait partie intégrante du court, le charme aurait surement moins bien opéré s'il avait été en couleurs.

Comme dans La Liste de Schindler (en bien plus léger bien sur), le noir et blanc permet faire ressortir un élément en particulier avec une simple touche de couleur (ici la trace de rouge à lèvre sur le papier), mais aussi de retranscrire au mieux l'époque à laquelle se déroule le court. Il permet également un jeu d'ombres et de lumières bien plus poussé que la couleur. Et puis cela donne un côté désuet et romantique au court, c'était le meilleur choix possible pour Paperman.

Tout à fait d'accord sur tout les points!!!! Smile
Paperman n'aurait pas été très bon (ou du moins beaucoup moins bon) s'il avait été en couleur!!!!!!

Mister DCP 2015
Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Ven 8 Mar 2013 - 1:22

@RENAU a écrit:
@Cobain a écrit:

Tout à fait d'accord sur tout les points!!!! Smile
Paperman n'aurait pas été très bon (ou du moins beaucoup moins bon) s'il avait été en couleur!!!!!!

Tout à fait d'accord aussi! Wink Le noir et blanc apporte de la douceur et du romantisme au court-métrage . Et cela joue beaucoup plus sur les contrastes et a fortiori sur le scénario qui est axé sur ce baisé rouge. La couleur aurait fait perdre toute la profondeur et la subtilité de l'histoire. Et puis effectivement, ça situe tout de suite l'époque. D'ailleurs, chaque fois que je vois Paperman, j'imagine toujours que la ville c'est le Chicago des années 1930. D'ailleurs c'est sensé être quelle ville? Et à quelle époque?

En tout cas, Paperman mérite largement son Oscar car me concernant ce court métrage m'a fait ressentir de très belles émotions et m'a transporté dans un univers plein de poésie en moins de 7 min. Very Happy

Et merci Io, tu as bien résumé mon sentiment sur la ressemblance avec A. Brody. Smile

C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.
C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!
Jean Bon & Jane Bomb
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Ven 8 Mar 2013 - 7:01

C'est New York. Smile

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Ven 8 Mar 2013 - 11:39

La chaine Youtube des Oscars a enfin mis en ligne les vidéos des gagnants, donc pour les curieux voici le prix du meilleur court-métrage d'animation !

A visionner sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=NPjWstDeIYY&list=SPJ8RjvesnvDPpB4FX44N_b93vxZxr5Dcc&index=24

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.

[Cartoon Walt Disney] Paperman (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant