AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Innovons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle de ces hypothétiques inventions de l'avenir attendez-vous avec le plus d'impatience ?
La voiture volante
5%
 5% [ 6 ]
La bionique qui prolongera l'espérance de vie
9%
 9% [ 11 ]
La robotique qui soulagera des corvées
1%
 1% [ 1 ]
La machine à remonter le temps
20%
 20% [ 25 ]
Le portail de téléportation
34%
 34% [ 43 ]
La domotique haute sécurité
0%
 0% [ 0 ]
Le vaccin universel
11%
 11% [ 14 ]
L'holographie interactive
4%
 4% [ 5 ]
La machine à créer les rêves
11%
 11% [ 14 ]
Le recouvreur de mémoire instantané
2%
 2% [ 2 ]
La machine à contrôler la météo
1%
 1% [ 1 ]
Les lunettes perceuses de pensées
2%
 2% [ 3 ]
Total des votes : 125

AuteurMessage
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 18:12

Ah ? Et pourquoi donc ? Smile

MAJ : les statistiques sont tout à fait conformes à mes précédents résultats. Merci de votre collaboration à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 18:25

@DisneyFanatic a écrit:
C'est entendu. Sauf qu'il ne s'agit pas uniquement de ne parler à personne, il s'agit de se cacher, car personne ne doit supposer l'existence d'être venu de l'après. Ton argument illustre un singulier contresens, c'est vrai mais il y a peut-être démonstration encore plus claire de ce que tu veux avancer, un raisonnement peut-être moins lyrique. Si l'on avait vraiment fait usage de cette machine, on n'apprendrait sans doute pas l'Histoire qui est la notre car fort de l'ultime connaissance du passé et de l'avenir, les humains d'un temps T, avertis des temps T + n et T - n n'auraient pas cautionné la barbarie de nos temps jadis. Changer le futur, je suis convaincu que c'est changer le passé, en une ligne de temps insécable. Nous aurions depuis longtemps assisté à de brusque sauts de périodes temporelles en rencontrant d'autres esprits, de nouvelles mentalités... Les siècles à venir seront ceux de la Paix et par mesure de précaution, sans doute ne risqueront-ils pas d'effacer de la course du temps des Louis XIV, des Bonaparte et même des tortionnaires.

Je ne suis pas sur de bien comprendre la première partie. Nous connaissons la barbarie nazie, et pourtant elle est enseignée en classe, à de jeunes enfants. De même, pour prendre un exemple plus éloigné, que le massacre de la saint Barthélémy. Et pourtant on ne cautionne pas.
Par contre pour la deuxième partie, je suis d'accord avec toi. Que la ligne de temps soit sécable ou pas, bifurcable ou pas, si un homme maintenant voyage dans le futur disons de 50, et que le futur 100 ans après se trouve dans l'état A, et le modifie, le futur 100 ans après se trouvera certainement dans l'état B. Notre présent est le futur d'un instant et la passé d'un autre moment. De même que ces autres moments, s'ils se considèrent comme "présents" (oulà, ca devient difficile à expliquer) sont aussi les passés et futurs d'une infinité d'autres instants

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 18:39

Tu précisais et c'est compréhensible que la jeune femme de ton exemple devait être vue pour qu'on en tombe amoureux. Seulement, je ne crois pas que les voyageurs venus du futur auraient commis la folie de se laisser voir sciemment dans notre présent. C'est une question de pérennité de la trame du temps, de cohérence comme tu le dis à juste titre.

Ensuite, j'ai précisé qu'à mon humble avis, c'est la raison même pour laquelle nous n'avons pas été visité par le biais d'une cabine temporelle que notre passé est encore fait des atrocités que tu mentionnes. Soupçonnons seulement que des individus particulièrement habiles et aidés d'un arsenal technologique dépassant de loin nos piètres moyens, décident de revenir dans le passé et d'y modifier des éléments capitaux dans le but de bouleverser l'Histoire. Comme ma conviction est celle que l'avenir sera celui de la Paix, ils ne peuvent être animés que d'idéaux très purs et très recommandables. De facto, ils tenteront tout naturellement de rétablir une justice qui n'existait pas il y 500, 1000, 1500 ans en supprimant adroitement les causes de morts injustes, de massacres sanglants, d'omissions, etc. Or ce passé idéal n'est pas, nous l'apprenons aujourd'hui, tu l'as mentionné. Quod erat demonstrandum, comme on dit en maths ! Smile
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 19:05

Je ne suis pas convaincu par ton explication que j'ai fini par comprendre. Si des hommes avec une technologie suffisamment avancée pouvaient revenir dans le temps et effacer de l'histoire toutes les horreurs du nazisme, tout ca au nom de la paix, le feraient ils? Je ne pense pas. S'ils font cela au nom de la paix, on est en droit de supposer qu'ils en feraient autant pour la justice. Mes grands parents ne se seraient probablement jamais rencontrés s'il n'y avait pas eu le STO (cette abomination aura au moins eu un effet bénéfique: moi!). S'ils revenaient effacer la guerre, la traite des juifs et autres peuplades haïes, il n'y aurait pas plus de justice pour les gens qu'ils "effaceraient" du temps (moi en l’occurrence). Feraient-ils des victimes collatérales pour ca? (Voir la saison 2 du visiteur du Futur, c'est excellent!). Après on peut se demander si, avant notre naissance, notre âme attend bien sagement qu'on lui attribue un corps, et si ma conscience/esprit/âme aurait vécu quand même mais dans une autre famille (ca va peut être un peu loin niveau réflexion là...)
Sans compter que les gens sauvés auraient eu aussi une vie, qui aurait interféré avec celle de leurs ancêtres, modifiant par là même la lignée qui les engendrerait. et on retombe sur les singularités précédentes

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 19:28

Paix et Justice ne devraient être que deux grands synonymes dans l'absolu. Tu as su percer sans difficulté ce qui pourrait prêter à suspicion dans mon argumentation. Or, ce que j'avance, je l'espère car le deuxième millénaire n'aura été qu'une éternité belliqueuse. Le XXème et sa transition technologique nous offre tous les moyens nécessaires à l'instauration de la Paix. Je ne crois pas que les hommes du futur seront assez fous pour mettre à nouveau en péril un équilibre qui nous a demandé mille ans de guerre à instaurer.
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 20:32

Et surtout, surtout, nous avons fait ce qu'on pourrait appeler une erreur. Nous nous sommes placés dans une ligne de temps (supposée indivisible), mais nous avons établi comme axiome que l'instant présent est le "vrai" et que le futur ou le passé n'existent pas "ailleurs". Si dans un futur, aussi éloigné soit il, ce que tu décris est possible, et qu'on décide de le faire, nous ne serions pas là à discuter de "l'annulation" du nazisme, puisque nous ne le connaîtrions pas (à supposer que nous continuions d'exister).

Je vais essayer de donner un exemple: Je suis devant chez moi, avec un ami, et j'ai oublié mes clef à l'intérieur. Je dispose heureusement d'un dispositif qui permet de voyager dans le temps. Je rend donc quelques heures plus tôt, en attendant que je sorte de chez moi. Par un luxe de discrétion, je récupère mes clés, et les places dans la poche de mon "moi" du passé, tout ca sans que personne ne me voit, ne devine ma présence. Temps total de l'opération: cinq minutes. Je reviens au moment où je suis parti. Mon ami n'a pas attendu cinq minutes, lui, que je fasse tout ca. Le changement que j'ai opéré dans le passé a eu un effet immédiat pour l'observateur dans le présent (enfin, son présent). Je me retrouve donc vieilli de cinq minutes de plus que quand je suis parti, pourtant je suis revenu au même moment!

Je sais pas si j'ai été très clair. Il existe une autre théorie sur le paradoxe du grand père (développé dans BttF et Futurama). Plutôt que de s'annuler dans une gigantesque explosion (ou pas), "l'Univers" pourrait se protéger d'un tel paradoxe en empêchant le petit fils de tuer son grand père (après le moyen reste à déterminer: l'arme n'a aucun effet, le petit fils est désintégré sur le coup...)

BANGERANG!
(signature interactive)
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 20:39

C'est l'image à laquelle je pensais pour ne rien te cacher. En revanche, ce qui m'intéresse par dessus, c'est savoir à quel moment, le petit-fils meurtrier de son aïeul meurt. Est-ce sur le coup comme pour signifier que la filiation a été artificiellement altérée ou plutôt en retournant dans le présent pour y subir une annihilation, la disparition d'un élément obsolète qui n'a plus lieu d'être. C'est une question à la fois légitime et amusante ! En outre, ce serait un nouveau moyen de se suicider et peut-être même sans douleur ! Very Happy
Les horreurs dont je suis capable parfois... Ca dépasse l'entendement.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Dim 29 Avr 2012 - 10:34

Pour moi ça serait la téléportation
aller partout instantanément
Pratique pour les livraisons aussi! Wink
Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Dim 29 Avr 2012 - 20:14

Le recouvreur de mémoire instantanée me fait vraiment de l'oeil, ainsi que, à titre plus altruiste, le vaccin, mais j'ai voté pour le portail de téléportation parce que dans un élan tout à fait égoïste, c'est celui qui me parle le plus. Je fais le grand écart entre ma région d'origine, où se trouve ma famille, et ma région d'adoption, où je vis avec mon fiancé, et quelque part entre les deux les nombreux amis virtuels que je me suis fait et que je vois une fois tous les ans (dans le meilleur des cas) sans parler des endroits que j'aimerais visiter. Avec le prix du train j'y réfléchis à deux fois avant d'aller où que ce soit - si je pouvais me rendre en un clin d'oeil quelque part ça faciliterait beaucoup les choses, je n'aurais pas à culpabiliser de ne pas pouvoir être à l'anniversaire de X ou de ne pas pouvoir réconforter Y qui ne va pas bien. A condition bien sûr que ce soit sans conséquences et pas hors de prix, je trouve que ce serait une invention franchement géniale.

Cela dit, si la machine à remonter le temps c'est une TARDIS et que le Docteur est avec moi, je laisse tomber tout le reste sans une once d'hésitation. Laughing

@Tloz a écrit:
Le problème qu'on peut percevoir à travers mon (trop long) pavé

Haaa ça me tue de lire ça, je dévie du sujet mais: si maintenant même les gens qui écrivent des longs posts s'en excusent, où va-t-on? On a bien assez à faire avec les "tl;dr" qui envahissent la jungle du net! Je trouve ce sondage des plus intéressants, mais voir simplement une réponse en deux mots, je trouve ça dommage quand il y a tant à développer. Ton post était de loin l'un des plus intéressants du topic (je les lis souvent avec plaisir, pour être honnête) et il n'était donc certainement pas "trop" long!
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Dim 29 Avr 2012 - 20:29

@Serleena a écrit:
@Tloz a écrit:
Le problème qu'on peut percevoir à travers mon (trop long) pavé

Haaa ça me tue de lire ça, je dévie du sujet mais: si maintenant même les gens qui écrivent des longs posts s'en excusent, où va-t-on? On a bien assez à faire avec les "tl;dr" qui envahissent la jungle du net! Je trouve ce sondage des plus intéressants, mais voir simplement une réponse en deux mots, je trouve ça dommage quand il y a tant à développer. Ton post était de loin l'un des plus intéressants du topic (je les lis souvent avec plaisir, pour être honnête) et il n'était donc certainement pas "trop" long!

Merci pour le compliment!

Ce sont mes posts que tu lis avec intérêt ou ceux du sujet? ^^

Je le trouvais long dans la mesure où quand j'ai commencé à répondre, je ne m'attendais pas à tant développer que ca... Mais quand je suis parti sur un sujet comme ca, j'ai du mal à m'arrêter

BANGERANG!
(signature interactive)
smartin22

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Lun 30 Avr 2012 - 20:31

j'ai voté pour la machine à remonter le temps afin de pouvoir voyager dans le temps comme bon me semble (logique n'est ce pas?), pouvoir vivre les grands moments de l'histoire et SURTOUT voir comment vivaient VRAIMENT les gens a la cour de Louis XIV (un de mes sujets d'étude favoris ^^)

Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mer 2 Mai 2012 - 14:49

@Tloz a écrit:
Merci pour le compliment!

Ce sont mes posts que tu lis avec intérêt ou ceux du sujet? ^^

Je le trouvais long dans la mesure où quand j'ai commencé à répondre, je ne m'attendais pas à tant développer que ca... Mais quand je suis parti sur un sujet comme ca, j'ai du mal à m'arrêter

Les deux, mais en l'occurrence je parlais de tes posts! Wink
Je trouve que ce genre de sujet est propre à amener des réponses un peu plus développées et justement, c'est ce qui est intéressant!
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mer 2 Mai 2012 - 22:42

Je n'ai pas tenu compte des inventions "extravagantes".

En ce qui me concerne c'est L'holographie interactive que je suis impatient de voir arriver.

Enfin en supposant que l'holographie interactive traite bien d'une imagerie sans écran et que l'on peut manipuler (j'espère ne pas me tromper).

D'abord parce qu'il y a des inventions que je trouve tout à fait mauvaises et inacceptable comme par exemple tout ce qui peux ressembler aux exosquelettes (je veux pas devenir comme le gros monsieur dans Wall.E ^^ --> je sais je sais c'est un cas extrême, pas taper).

Et aussi parce que certaines inventions ne peuvent pas voir le jour pour des raisons pratiques. Je veux parler des voitures volantes. Ca serait vraiment dément (surtout pour le passionné d'aéro que je suis) mais c'est impossible. Il faudrait recréer une règlementation toute neuve, des formations, des infrastructures... Impossible dans un futur raisonnablement proche. Bien sûr des prototypes existent déjà et fonctionnent parfaitement. Mais ils ne verront jamais le jour pour le grand public.

Ensuite parce que c'est l'invention proposée qui me semble la plus réalisable, la plus proche de nous, et la plus intéressante. Tout sera remis en question. On n'abordera plus du tout les choses de la même manière. l'ergonomie ne sera plus travaillée à partir de calculs et de l'expérience passée mais directement en interaction avec un produit et l'utilisateur. La conception ne sera plus du tout la même (et c'est en partie ce que j'étudie). Sans compter tout ce qui concerne le design, la déco, l'architecture, ...

On s'en approche avec la réalité augmentée, vous savez c'est ce procédé qui permet d'afficher en temps réel sur une image réelle des infos virtuelles.
cf l'appli Dineyland paris qui affiche les attractions avec leur distance ou encore les applications toilettes ou metro ou autre...
Mais quand ce procédé verra le jour je pense que la conception fera un bond en avant! bounce

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mer 2 Mai 2012 - 22:48

@junior a écrit:

Et aussi parce que certaines inventions ne peuvent pas voir le jour pour des raisons pratiques. Je veux parler des voitures volantes. Ca serait vraiment dément (surtout pour le passionné d'aéro que je suis) mais c'est impossible. Il faudrait recréer une règlementation toute neuve, des formations, des infrastructures... Impossible dans un futur raisonnablement proche. Bien sûr des prototypes existent déjà et fonctionnent parfaitement. Mais ils ne verront jamais le jour pour le grand public.

En tant que fan de Retour vers le Futur, tu me brises le coeur ^^
Mais j'ai vu une voiture volante récemment, un prototype américain qui a pu voler. Pas sur une grande distance, mais pas un trajet ridicule non plus. Quant à créer une réglementation toute neuve, pourquoi pas, le code de la route n'est pas tombé du ciel...

BANGERANG!
(signature interactive)
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 3 Mai 2012 - 7:54

Super intéressant comme sujet. Je n'ai pas encore tout lu, j'y remédierais plus tard.

Je voulais juste apporter une précision quand à la machine qui permettrait de contrôler la météo. J'avais lu il y a quelques années que des chercheurs ont mis au point le moyen de créer des nuages. Pas si compliqué puisque les nuages se forment à partir de l'évaporation de l'eau qui en s'élevant dans le ciel capte des poussières permettant l'agglomération des gouttes d'eau en nuages. Je crois même, mais je ne voudrais pas trop m'avancer non plus sur un sujet que je ne maîtrise pas totalement, que des tests sont réalisés pour provoquer la pluie de certains nuages.

Tout ceci, étant, pour permettre d'apporter de l'eau dans des pays où la sécheresse sévit. Il "suffirait" donc de former des nuages à des endroits où il y a de l'eau puis de les transporter grâce aux vents vers les pays qui ont besoin d'eau. Un fois dans ces pays, reste à provoquer la pluie de ces nuages.

Le seul problème à ce genre de choses c'est le dérèglement climatique que cela pourrait engendrer, comme un effet papillon.

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 3 Mai 2012 - 13:40

@ Tloz: Le jour je verrai une DeLorean (enfin le modèle de Retour vers le futur - DMC12 d'après notre ami wiki) s'élever je deviendrais dingue aussi!!! What a Face

Pour la voiture volante que tu as vu, il existe maintes et maintes modèles fonctionnels. Et pour le code évidemment qu'il n'est pas tombé du ciel. Mais les autorité ont déjà du mal à faire respecter un code de la route, alors créer une nouvelle règlementation par dessus une existante... sans compter le coût d'un tel véhicule...

Enfin bref, tout ça pour dire, ça serait cool, mais pas près d'arriver (m'est avis). Wink

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 3 Mai 2012 - 19:10

J'aimerais bien la machine à remonter le temps exactement comme dans Retour vers le Futur. Une machine qui provoque des conséquences et permette de changer le passé. Ce serait génial, étant donné la galère actuelle dans laquelle je suis, ça me permettrait d'améliorer ma vie.
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 3 Mai 2012 - 20:47

@zfin a écrit:
Super intéressant comme sujet. Je n'ai pas encore tout lu, j'y remédierais plus tard.

Je voulais juste apporter une précision quand à la machine qui permettrait de contrôler la météo. J'avais lu il y a quelques années que des chercheurs ont mis au point le moyen de créer des nuages. Pas si compliqué puisque les nuages se forment à partir de l'évaporation de l'eau qui en s'élevant dans le ciel capte des poussières permettant l'agglomération des gouttes d'eau en nuages. Je crois même, mais je ne voudrais pas trop m'avancer non plus sur un sujet que je ne maîtrise pas totalement, que des tests sont réalisés pour provoquer la pluie de certains nuages.

Je ne maîtrise pas non plus le sujet, mais j'ai eu un cours de Hervé LeTreut (spécialiste mondial en climatologie) sur le climat, et effectivement, en envoyant des particules en suspension dans les nuages (du souffre il me semble), il est possible de faire "tomber la pluie"

Même s'il y a plus simple: http://www.youtube.com/watch?v=idzIGOCrtV0

@Junior a écrit:

@ Tloz: Le jour je verrai une DeLorean (enfin le modèle de Retour vers le futur - DMC12 d'après notre ami wiki) s'élever je deviendrais dingue aussi!!! What a Face

Pour la voiture volante que tu as vu, il existe maintes et maintes modèles fonctionnels. Et pour le code évidemment qu'il n'est pas tombé du ciel. Mais les autorité ont déjà du mal à faire respecter un code de la route, alors créer une nouvelle règlementation par dessus une existante... sans compter le coût d'un tel véhicule...

Enfin bref, tout ça pour dire, ça serait cool, mais pas près d'arriver (m'est avis).
Pour le coup, c'est évident, le prix que j'ai vu était exorbitant, et il ne concernait que le prototype, sans les frais de port. En tout cas, commences déjà à économiser, la DMC12 devrait être commercialisée en édition très limitée dans les prochaines années

BANGERANG!
(signature interactive)
Ticky

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Lun 18 Juin 2012 - 14:16

@G-force a écrit:
Vous êtes en retard les gars, moi j'ai une voiture innovante sur trois points : Elle vole, voyage dans le temps et fabrique de l'énergie nucléaire avec des déchets ménagers. Ça c'est de l'investissement intelligent Razz

Pas mal!!! Maintenant, faut voir son coût à ce petit bijoux, et sa puissance car je suis pas fan de vitesse! Razz
edemonium

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Lun 18 Juin 2012 - 15:55

remonter le temps

And they lived happily ever after
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Lun 18 Juin 2012 - 16:00

Pour moi la santé est une chose primordiale dans les années futures pour abréger toutes les souffrances du aux maladies ^^

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Mes recherches
Sophie1993

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Lun 18 Juin 2012 - 16:42

Un vaccin universel... Les maladies c'est pas rigolo et pour apaiser les souffrances qu'on peut avoir lorsqu'on est touché par un cancer...
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 19 Juin 2012 - 20:52

Tiens ! Mon topic a refait surface !
Un vaccin pour le cancer a toujours été opération jugée délicate et pour une raison majeure : dans le cas de ce genre de pathologie, le problème est inhérent à soi et n'est dû à aucun agent pathogène particulier sauf rares exceptions comme le cancer du col de l'utérus.
Enfin... Ne dramatisons pas ! Les progrès de la sciences sont admirables ! Autrefois, l'annonce d'un cancer était malheureusement synonyme de mort imminente...

Ah ! La recherche en médecine ! Une vocation que j'ai laissée passer ! Very Happy
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 19 Juin 2012 - 21:54

Ca ne sera peut être pas un vaccin comme on l'entend actuellement, mais si les nano robots voient le jour, alors il est plus que probable que ce "vaccin", intelligent qui plus est, soit adaptable à tout ce qui peut se soigner par simple injection

BANGERANG!
(signature interactive)
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Innovons ! Dim 24 Juin 2012 - 23:16

Le portail de téléportation ce serait quand même bien pratique !! Pour éviter d'arriver trop en retard (et prendre son temps jusqu'à la dernière minute) et puis pour arriver plus vite à DLP !! =D
Bien sûr, pour ce qui est des voyages en bateau par exemple, ça perdrait de son charme (on ne verrait pas les beaux paysages...)

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea

Innovons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant