AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Innovons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laquelle de ces hypothétiques inventions de l'avenir attendez-vous avec le plus d'impatience ?
La voiture volante
5%
 5% [ 6 ]
La bionique qui prolongera l'espérance de vie
9%
 9% [ 11 ]
La robotique qui soulagera des corvées
1%
 1% [ 1 ]
La machine à remonter le temps
20%
 20% [ 25 ]
Le portail de téléportation
34%
 34% [ 43 ]
La domotique haute sécurité
0%
 0% [ 0 ]
Le vaccin universel
11%
 11% [ 14 ]
L'holographie interactive
4%
 4% [ 5 ]
La machine à créer les rêves
11%
 11% [ 14 ]
Le recouvreur de mémoire instantané
2%
 2% [ 2 ]
La machine à contrôler la météo
1%
 1% [ 1 ]
Les lunettes perceuses de pensées
2%
 2% [ 3 ]
Total des votes : 125

AuteurMessage
Alextom1835

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 13:16

Nan mais je suis élève infirmière donc en ne votant pas ça ma conscience en aurait pris un coup... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 13:17

J'ai aussi voté pour le vaccin universel. Les autres avancées ne nous sont pas indispensables si on a pas la santé pour en profiter. Et ne plus voir les gens mourir de saloperies comme le SIDA, le cancer et j'en passe et des meilleures ce serait une révolution.

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 13:29

J'ai voté très égoïstement pour le portail de téléportation. Je vis depuis quatre ans loin de mes amis et de ma famille (en plus, plus ça va et plus ils se dispersent partout), et j'aimerais tellement pouvoir me faire des cures de bonheur en pouvant les rejoindre n'importe quand.
J'aimerais bien aussi la machine qui réalise les rêves. Je rêve souvent que je travaille et que je crée des choses splendides et fantastiques, et quand je me réveille, il n'y a rien, cruelle frustrationXD
Mais j'avoue que le vaccin universel serait tellement miraculeux, si cela était possible !
http://madeyeww.canalblog.com/
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 14:27

Avis aux chercheurs, alors !
Flodd

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 15:18

La machine a crée les Rêves , car il n'y a rien de plus beau que de voir un rêve se réaliser Razz

"Wherever I go the prints of my feet burn through ice and snow.
Hunters who see look above the trees,
for a sign of the Wendigo !"

Oh My name is Wendigo.

Colonel Ives... A Detestable man...:

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 15:34

J'ai voté pour le vaccin universel car, comme Sevrynn, je ne vois pas à quoi servirait tout le reste si on risque de mourir d'une maladie sans en profiter.
J'ai hésité entre ça et la bionique qui augmente l'espérance de vie.
Plus terre à terre, la robotique qui soulage des corvées parce que cela nous permettrait de passer plus de bon temps ensemble, pour les loisirs. Je suis d'ailleurs un convaincu de l'utilité du lave-linge, du lave-vaisselle, des aspirateurs autonomes, etc. Je ne vois pas ça simplement comme une apologie de la fainéantise, mais comme je l'ai dit, comme la possibilité de faire autre chose et de passer du temps avec sa famille et ses amis.

Les autres trucs, plus secondaires, qui me séduisent : le portail de téléportation, le recouvreur de mémoire instantané et la machine à contrôler la météo.

La machine à remonter le temps ? Jamais de la vie, Retour Vers le Futur ne vous a donc rien appris ? Qui plus est, les conséquences seraient immédiatement bien plus énormes que dans ces films. Notre seule arrivée dans le passé provoquerait des changements puisque les personnes de cette époque comprendront que le voyage dans le temps est possible.
Si en revanche, vous supposez un voyage dans le temps en tant que spectateurs (c'est-à-dire que les personnes du passé ne peuvent pas nous voir et qu'on influence rien), je préfère déjà l'idée mais je trouve aussi que ça risque des dérives : des gens deviendraient fous à passer leur temps dans le passé auprès des personnes décédées et n'avanceraient plus dans leur propre vie. En bref, même si c'est séduisant, remonter le temps, je suis contre !
Je suis également contre les lunettes perceuses de pensées, réfléchissez-y bien, c'est probablement source de nombreux problèmes ! Qui plus est, ça va à l'encontre de la liberté individuelle.
La domotique haute sécurité, j'espère ne jamais en avoir besoin.

La voiture volante, l'holographie interactive, la machine à créer les rêves, c'est sympa mais secondaire selon moi.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 15:53

Vaccin universel également pour ma part !
Même si la téléportation et la machine à créer les rêves seraient sympathiques, pour moi le plus urgent reste un vaccin universel.

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 17:12

Je suis contre la téléportation ! On est déjà dans un monde suffisament speed comme ça où personne ne prend le temps d'apprécier le présent. Je continue d'affectioner les longs trajets en trains dans des magnifiques paysages drunken

Sushi Ouhaha !

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 18:55

disney-paradie a écrit:
La machine a crée les Rêves , car il n'y a rien de plus beau que de voir un rêve se réaliser Razz
Oui, mais c'est encore mieux quand on a trimé pour qu'il se réalise Wink
Après, tout dépend des rêves...

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 19:23

Là encore, vous n'avez pas compris le principe de la machine à rêve.
C'est une machine qui permet de prédéfinir de quoi on va rêver avant de dormir, pas de matérialiser ses rêves !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 19:53

@Dash a écrit:
C'est une machine qui permet de prédéfinir de quoi on va rêver avant de dormir, pas de matérialiser ses rêves !

Merci, j'avais déjà expliqué mais la répétition était utile, Dash ! Wink
Flodd

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 19:55

Oh désoler et bein je vote quand même pour lamachine a créer les rêves parce qu'au moins on peut s'endormir sans crainte ;D

"Wherever I go the prints of my feet burn through ice and snow.
Hunters who see look above the trees,
for a sign of the Wendigo !"

Oh My name is Wendigo.

Colonel Ives... A Detestable man...:

Lune

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 21:04

N'étant pas de nature optimiste quand il s'agit de parler d'humanité ; capable du pire quand on lui offre le meilleur, mais heureusement, parfois capable du meilleur même avec le pire.

La voiture volante : conduire et voler sont deux notions totalement différentes et il me paraît délicat de permettre à des conducteurs d'utiliser des engins volants ( et même, faudrait passer un nouveau permis ! ). A moins, bien sûr qu'il s'agisse de voitures volantes aux trajectoires prédéterminées, un peu comme sur des rails, il n'y aurait qu'à gérer, comme sur route, un seul paramètre dimensionnel, sans contrôler l’élévation. Et quand bien même, quid de l'énergie utilisée ? Ça va en bouffer de la batterie Langue

La bionique qui prolongera l'espérance de vie : vivre longtemps ne signifiant pas nécessairement vivre mieux, il conviendrait de s'occuper des problèmes de santé avant.

La robotique qui soulagera des corvées : ça signifie également rogner sur le secteur des services ; entre payer un employé et avoir un robot qui fait ça à moindre coût, le choix va être facile pour l'employeur. Néanmoins, cela pourrait être une solution utile pour sauver, soigner sans risquer la vie du/des sauveteur/s ( et lors d’événements tragiques comme Fukushima ).

La machine à remonter le temps : NON, pour toutes les raisons citées avant moi. Autant je serais ravi, égoïstement, de revoir les dinosaures vivrent sous mes yeux, autant, à l'échelle mondiale ça n'apporter quasiment que des soucis.

Le portail de téléportation : oui, car cela pourrait être une solution pour éviter trafic, pollution et accidents ; dommage pour le pauvre mec qui veut se suicider sur la voie du RER A un lundi matin...

La domotique haute sécurité : déjà que les caméras de surveillance font débat, alors la domotique haute sécurité ...

Le vaccin universel : LA solution pour sauver le monde. Mais... car il y a évidement un mais sur notre chère terre Smile celui/celle qui détiendrait la formule d'un tel vaccin détiendra l'un des plus puissants pouvoirs ! Qui dit pouvoir, dit argent. Je doute qu'une telle formule ( magique ) soit mise en libre service ...

L'holographie interactive : c'est une évolution possible. On arrive déjà à faire ça http://www.youtube.com/watch?v=Ed2DyGvIEvE ( et puis, après la HD et la 3D ... il faudra bien que les fabricants trouvent un nouvel argument commercial Langue )

La machine à créer les rêves : je dois déjà gérer le visionnage de séries, de films ... je préfère laisser mon cerveau travailler, ou plutôt se détendre et laisser mes neurones choisir. C'est un peu la cours de récré pour le cerveau. Si il est obligé de se plier à des contraintes, pas sûr qu'il apprécie.

Le recouvreur de mémoire instantanée : pour solutionner des crimes peut être, combattre Alzheimer. Oui, ça pourrait être une idée.

La machine à contrôler la météo : la PIRE chose que puisse faire l'être humain. Et je crois que des expériences ont déjà été tenté malheureusement :/

Les lunettes perceuses de pensées : l'être humain n'est pas prêt à accepter la vérité crue et instantanée. A contrario, en essayant de voir ça sous un angle positif, ça permettrait de définir si un criminel ment ...

Mais sinon, je vous jure que j'aime Disney, la magie, tout ça, tout ça ... et je vis très bien dans notre société moderne, je vous rassure, je ne suis pas parano Very Happy

L'innovation est inéluctable et de tout temps, l'homme a voulu chercher, créer, inventer pour se faciliter la vie. Le plus futile comme le plus utile se côtoient. Et, malgré mes remarques pour peser le pour et le contre ( bon d'accord, plutôt contre là ), cela reste un vecteur de rêve ! Walt en savait quelque chose : et Imageenering aussi Smile

PS : et j'ai donc choisi le vaccin universel.
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mar 24 Avr 2012 - 21:51

Moi je veux une machine qui me permettra d'arrêter de me cogner les pieds dans tous mes meubles et de me les exploser !!! Mad

Sushi Ouhaha !

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mer 25 Avr 2012 - 1:23

@Dash a écrit:
Au temps pour moi Wink
Mis à part le vaccin universel évidemment, je dirais le portail de téléportation. Parce que mine de rien, s'il pleut des cordes et qu'on est obligé de marcher, ça serait bien pratique. Et puis ça pourrait être un gain de temps précieux parfois. Donc à utiliser, mais avec modération !

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Mer 25 Avr 2012 - 11:24

Inutile de se lancer dans de fastidieuses analyses d'un sujet qui n'a pour d'autres buts que celui de divertir ! Ca en devient risible !
Petite Protégée

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 26 Avr 2012 - 11:55

La machine à créer les rêves, pour que puisse aller prendre le thé avec Alice au pays des merveilles, que Selena Gomez devienne mon amie, que tout les animaux éteind revienne et que la famine se stop cheers cheers

Oui je suis une grande rêveuse Very Happy

http://club-du-panier.xooit.com/index.php
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 26 Avr 2012 - 15:23

Décidément, repetare diabolicum est comme dit le proverbe...
Lune

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 26 Avr 2012 - 18:05

@DisneyFanatic a écrit:
Inutile de se lancer dans de fastidieuses analyses d'un sujet qui n'a pour d'autres buts que celui de divertir ! Ca en devient risible !

Oh bah c'est sympa pour celles et ceux qui prennent le temps de répondre ...

Chacun est en droit d'apporter des précisions, voir même de courtes analyses, aussi "risibles" soient-elles selon toi. Ton premier commentaire : "N'oubliez pas de vous justifier ci-après !" n'a pas lieu d'être sinon.
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Jeu 26 Avr 2012 - 18:09

@Lune a écrit:
Oh bah c'est sympa ça ...
Chacun est en droit d'apporter des précisions, voir même de courtes analyses, aussi "risibles" soient-elles selon toi. Ton premier commentaire : "N'oubliez pas de vous justifier ci-après !" n'a pas lieu d'être sinon.

Ma remarque n'était pas une réprimande. J'ai demandé d'argumenter au sujet du choix sur lequel se portait le vote ; je n'ai à aucun moment demandé de logorrhées inextricables sur chacune des entrées du sondage ! C'est agréable à lire, je le concède. Mais ça ne pénalise que l'auteur qui aura perdu plusieurs minutes à étayer des propos de comptoir. Smile
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 17:40

J'allais écrire un long message, et j'ai vu celui de G-Force auquel je n'ai rien à ajouter.
Edit: en fait, il est long quand même...

Pour les autres, il y en a une ou deux qu'on ne devrait pas faire (sans parler de la possibilité technique). Remonter le temps par exemple, si on pouvait éviter de foutre la bazar dans l'histoire, j'ai pas envie de me transformer en singularité ou être gommé de la réalité à cause d'un paradoxe temporel à la con ^^.
Puis si on pouvait remonter dans le temps, on serait au courant, il y a fort à supposer que quelqu'un serait remonté dans le temps pour venir nous le dire. Pas convaincu, de peur que les gens veuillent éviter les paradoxes temporels? Alors comment être surs qu'ils aient remonté le temps?

La machine qui contrôle la météo: Mauvaise idée. Très mauvaise. Qui décide de où on doit faire la pluie et le beau temps? A quel prix pour les pays pauvres qui ont besoin d'eau? Comment faire pour éviter les menaces du type 5 milliards ou j’inonde votre pays! ?

La téléportation, pourvu que ca pollue pas et qu'on ne se retrouve pas désartibulé, je suis pour!

La domotique haute sécurité, et la robotique pour alléger les corvée pourquoi pas, mais (Fan de SF repéré), attention à ne pas devenir dépendant. Wall-E et I, Robot en sont de parfaits exemples

Le vaccin universel? Pourquoi pas, mais j'ai déjà eu un débat sur le sujet en parlant du sida. A supposer qu'on trouve un vaccin ou un médicament "miracle" contre le Sida, qu'est ce qui empêche les gens d'avoir des comportements à risques, ou moralement déplacé. Cette phrase peut indigner, et mon but n'est pas de m'ériger en Tartuffe, mais n'en déplaisent à vos moeurs, certains comportement qui peuvent entraîner le sida sont déplacés (regardez donc la scène de Police ou Karine Viard est effarée du discours de la gamine 14 ans pour vous en convaincre. Rien que pour sa tête dans cette scène, un plan qui dure quelques secondes, elle mérite un césar!)
Après, effectivement, pouvoir tout soigner reste un magnifique progrès de la médecine, et bien sur qu'il serait immoral d'interdire l'accès aux soins à une personne sous prétexte qu'elle a des moeurs légères.

L'holographie interactive, là aussi c'est sympa, et on aborde principalement communication et loisir, et pas l'utile de premier plan. Si on arrive à distinguer les deux, pourquoi pas.

La machine à créer les rêves, pourquoi pas! Rencontrer des personnages imaginaires ou disparus pourrait être intéressant. Encore que, dans la mesure ou un rêve ne nous apprend rien de plus que ce que l'on sait déjà, même inconsciemment, la rencontre correspondrait exactement à ce à quoi on s'attend, et rien de plus. Attention aussi à pourvoir faire la différence entre rêve et réalité (tout comme entre jeux vidéo et réalité). A voir: Total Recall, Vanilla Sky.

Les lunettes perceuses de pensée, oh que je n'aimerais pas. On peut toujours trouver une situation où ce serait utile (interrogatoire de criminel) et une ou ca poserait des problèmes. Qui aurait le droit de s'en servir? Le commun des mortels pour savoir si mon copain/ma copine me trompe? Pour savoir si untel a bien fait son travail? Pour savoir si mon enfant a encore fumé alors que je le lui ait interdit? Ou alors la police, mais là, dans le cas de l'interrogatoire, jusqu'où a t'on le droit d'aller? A partir de quand peut on s'en servir? Souvenez vous le Véritaserum dans Harry Potter!

Enfin, le recouvreur de mémoire instantanée! Que ce serait pratique! Quel est le nom de cette chanson? A quel étage il habite? C'est quoi mon code? Son numéro? Mais là encore, ca reste à encadrer: pas question que ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer un soient pénalisés à un examen alors que d'autres le peuvent (ca devrait d'ailleurs être interdit aux examens)

Le problème qu'on peut percevoir à travers mon (trop long) pavé, c'est que maintenant chaque innovation technologique s'accompagne (ou devrait) de lois pour l'encadrer. Et ceux qui font ces lois chercheront certainement un avantage sur les autres. Je ne suis pas contre le progrès de la technologie, bien au contraire, je suis fasciné comme un gamin de deux ans à DLP à chaque fois que je vois une avancée majeure. Mais je pense qu'il dit y avoir des limites, et heureusement qu'on a des comités d'éthique. Je ne suis pas contre la recherche sur les cellules souches pour soigner des gens (pas plus que je suis contre le traitement pour le sida). Mais entre savoir qu'on peut le faire, et le faire, il y a une marche que l'humanité n'est peut être pas prête à franchir. Tout ceux qui ont joué à un jeu comme le premier Civilisation le savent. Le but d'ailleurs était de coloniser Alpha Centauri. On joue un peu trop à Dieu (si vous êtes croyant) ou à prendre la place de "l'Univers" (qui rappelons le, a un plan ^^, pour ceux qui sont adeptes d How I Met Your Mother)

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 17:44

A propos du débat sur le fait que si l'existence de la machine à remonter le temps était avérée, on aurait déjà été visité ; je ne suis pas sûr que l'argument tienne la route. Je crois au contraire que les peuplades de l'avenir auraient tout fait pour passer inaperçues dans le passé car il pourrait arriver des cataclysmes et des incohérences irréparables à ceux qui voudraient voyager dans le temps afin de corriger des événements.
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 17:57

@DisneyFanatic a écrit:
A propos du débat sur le fait que si l'existence de la machine à remonter le temps était avérée, on aurait déjà été visité ; je ne suis pas sûr que l'argument tienne la route. Je crois au contraire que les peuplades de l'avenir auraient tout fait pour passer inaperçues dans le passé car il pourrait arriver des cataclysmes et des incohérences irréparables à ceux qui voudraient voyager dans le temps afin de corriger des événements.

J'ai essayé d'y répondre: Si les peuplades de l'avenir voulaient éviter les cataclysmes et autres incohérences, elles ne n'auraient pas pris le risque de venir nous voir. Même en ne parlant à personne, imagine qu'une belle femme venue de l'avenir nous regarde, pour revenir dans son époque pour finir son mémoire sur les us et coutumes de notre époque. Il suffit qu'un jeune homme la croise, et tombe fou amoureux d'elle, pour ne plus penser qu'à elle, même sans jamais lui parler et ce, toujours après son départ. Ce jeune homme qui aurait pu rencontrer une autre femme de son époque et être à l'origine de la lignée qui invente le vaccin universel par exemple. Ou pire, la machine à voyager dans le temps. Les pensées du jeune homme étant dirigées vers la jeune femme du futur, il ne sera pas à l'origine de sa lignée et le voyage dans le temps ne sera donc pas inventé. BOOM Singularité n°1! La jeune femme du futur ne peut donc revenir dans son passé et faire son mémoire. Le jeune homme ne sea donc pas distrait et pourra être à l'origine de sa lignée qui invente le voyage dans le temps. BOOM: Singularité numéro 2! La jeune fille peut donc revenir dans le passé faire son mémoire, distraire le jeune homme et BOOM! ... (je suis sur que tu as compris où je voulais en venir) Une boucle infinie! Et si on suppose que l'univers à une RAM ou un processeur comme en informatique, on va vite tomber sur le dépassement de mémoire, et c'est la plantage assuré. Alors même si rien ne garanti qu'après la singularité n°2, cela recommence comme avant la 1, les peuplades du futur, en nous regardant, nous pauvres arriérés du 21è siècle, ne prendront certainement pas le risque d'utiliser leur machine à voyager dans le temps fraîchement fabriquée. Et là autre question: Comment être sur qu'elle envoie bien dans le passé? L'expérience reste pour moi avérée (bien qu'inspirée par The Big Bang Theory, et mon exemple inspiré de la meilleure trilogie cinématographique de tout les Temps: Retours vers le Futur!)
Comme tu peux le lire, je sais occuper mon esprit lors de mes longues nuits d'insomnie ^^

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 18:10

C'est entendu. Sauf qu'il ne s'agit pas uniquement de ne parler à personne, il s'agit de se cacher, car personne ne doit supposer l'existence d'être venu de l'après. Ton argument illustre un singulier contresens, c'est vrai mais il y a peut-être démonstration encore plus claire de ce que tu veux avancer, un raisonnement peut-être moins lyrique. Si l'on avait vraiment fait usage de cette machine, on n'apprendrait sans doute pas l'Histoire qui est la notre car fort de l'ultime connaissance du passé et de l'avenir, les humains d'un temps T, avertis des temps T + n et T - n n'auraient pas cautionné la barbarie de nos temps jadis. Changer le futur, je suis convaincu que c'est changer le passé, en une ligne de temps insécable. Nous aurions depuis longtemps assisté à de brusque sauts de périodes temporelles en rencontrant d'autres esprits, de nouvelles mentalités... Les siècles à venir seront ceux de la Paix et par mesure de précaution, sans doute ne risqueront-ils pas d'effacer de la course du temps des Louis XIV, des Bonaparte et même des tortionnaires.
Chess'

Féminin

MessageSujet: Re: Innovons ! Sam 28 Avr 2012 - 18:12

Le portail de téléportation me conviendrai bien Very Happy

Color and Light
Teams & Links :

http://www.soundcloud.com/camillerieu

Innovons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant