AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Innovons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Laquelle de ces hypothétiques inventions de l'avenir attendez-vous avec le plus d'impatience ?
La voiture volante
5%
 5% [ 6 ]
La bionique qui prolongera l'espérance de vie
9%
 9% [ 11 ]
La robotique qui soulagera des corvées
1%
 1% [ 1 ]
La machine à remonter le temps
20%
 20% [ 25 ]
Le portail de téléportation
34%
 34% [ 43 ]
La domotique haute sécurité
0%
 0% [ 0 ]
Le vaccin universel
11%
 11% [ 14 ]
L'holographie interactive
4%
 4% [ 5 ]
La machine à créer les rêves
11%
 11% [ 14 ]
Le recouvreur de mémoire instantané
2%
 2% [ 2 ]
La machine à contrôler la météo
1%
 1% [ 1 ]
Les lunettes perceuses de pensées
2%
 2% [ 3 ]
Total des votes : 125
 

AuteurMessage
DisneyFanatic



Masculin
Age : 24
Messages : 2085
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 13 Mar 2015 - 11:25

@tarf a écrit:
La voiture qui se conduit toute seule existe deja, cf la google car mais il y en a d'autres en developpement

Mais la on peut discuter sur ce qui est suffisant pour definir qu'une innovation est suffisemment deployee pour etre ''recevable'' dans ce sondage

Pour la machine a voyager dans le temps, elle existe deja. On appele ca un appareil photo ou un camescope
Ces appareils permettent de revivre un element du passé

La machne a remonter le temps est partout autour de nous, elle s'appele ''univers''

Quel sens de la formule, quelle grandiloquence ! Le caméscope capture un élément du passé, il permet donc de le... remonter !
Pour quelqu'un qui cherche à dénoncer en chevalier blanc l'hypocrisie prégnante du forum sur lequel, pour te citer, 99% des textes écrits sont mensongers et l'œuvre de tartuffes jouant un rôle de figuration, j'ai bien l'impression que tu es le premier à prendre goût à la pièce qu'on donne en permanence, semble-t-il. Tu me rappelles un certain Nono que je rudoyais naguère car il était le premier à perpétrer ce dont il m'inculpait. Je peux bien sûr me méprendre mais il me semble que cette persistance à attaquer mon sondage commence surtout à révéler que tu éprouves un irrépressible besoin d'attirer l'attention sur toi. Es-tu incapable de te dominer ou simplement terriblement fier d'afficher un avis que tu penses le meilleur mais qui, au fil de sa formulation, montre tout son maillage de dogmatisme pour finir par se faire involontairement qualifier de... "désopilant" ou "risible" ?
Si l'inanité de mon sondage t'apparaît si claire, pourquoi continues-tu à poster ici ? C'est assez caractéristique d'une forme d'obsession, et qu'elle soit ou non revendiquée par ton si hors d'atteinte sens du détachement de l'opinion d'autrui. (cf : je m'en fous de ce que pensent les autres) Au-delà de cela, j'aimerais beaucoup apprendre quelles connaissances techniques ou éventuellement formation justifient ces doctes assertions dont mon petit sondage doit subir sans arrêt les assauts. Hormis le fait de citer quelques articles de presse renvoyant à des prototypes, j'ai beau regarder par la fenêtre, je ne vois toujours pas de voiture voler, de personnes se matérialiser dans la rue comme sortant de brèches temporelles ou de robots humanoïdes tondre la pelouse du voisin. Il n'est pas impossible, en effet, que tu sois toi aussi une exuvie, sortant d'une outre vide des arguments incorporels, squelettiques.

Tu m'as appris qu'il ne fallait pas s'excuser de penser. Dans le fond, c'était sans doute vrai. Néanmoins, pour te montrer que je ne fais pas du forum un rendez-vous des apparences, je te concède que ce paragraphe était clairement un mouvement d'humeur. Tu vois que tout le monde n'est pas nécessairement faux.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15932
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 13 Mar 2015 - 11:55

@nonovuvu42 a écrit:
Mais, et si nous pouvons modifier des éléments du passé... C'est une vaste question de savoir si ce projet est réalisable XD...

Dans ce sondage, il y a beaucoup de chose qui "existent deja", meme s'il reste le probleme de la diffusion.
le vaccin universel ... on a deja combiné plusieurs vaccins en un, le principe de la vaccination est connue, la recherche est en cours, on est meme dans des avancées genetiques qui permettraient de corriger certaines choses directement. Donc la on est juste dans un rapport de temps (et d'ethique)
la voiture volante, la modification du climat, etc, ce sont des choses qui "existent", meme si on pourrait parler de balbutiements.

On se heurte pour ces innovations aux barrieres du temps (qui avance quoi qu'il arrive) et des moyens (qui sont egalement des barrieres qu'on peut franchir)

Voyage dans le temps et modification du passé, la on se heurte à des Lois qui semblent inviolables.
On est pas dans le cadre des croyances, comme celle selon laquelle la terre etait plate et ou il a fallu aller voir pour savoir qu'elle ne l'etait pas. On est pas non plus dans la croyance que le mur du son etait infranchissable et ou il a fallu Yeager pour se rendre compte qu'elle ne l'etait pas.
Mais ici on se heurte à des lois et des barrieres qu'on a plus ou moins eprouvé.

Depuis Einstein, on ne parle plus d'espace et de temps, mais d'espace-temps. Les deux etant liés. Avant Einstein, on considerait que le temps s'ecoulait de la meme maniere pour tout le monde. Mais depuis la theorie de la relativité generale, on sait (ou on admet) que le temps ne passe pas pareil pour tout le monde.

Le temps et l'espace sont interdependants et meme indiscociables, ce sont les deux faces de la meme medaille
Si tu veut un exemple, si je te donne rendez vous à 15h, il te manque une info : ou ?, et si je te donne rendez vous au café de la poste, il te manque une info : quand ?
toute action passée, presente ou future, est definie dans l'espace et dans le temps.

la vitesse est une composante (derivée) de la position et du temps.

la gravité courbe l'espace, et donc le temps (par exemple, la terre fonce en ligne droite dans l'espace, mais le long d'un puit gravitationnel crée par la masse du soleil. Un peu comme la bille dans la roulette du casino. Cette image donne l'idée generale de la raison pour laquelle la terre tourne autour du soleil. En realité la terre ne tourne pas, elle va tout droit, mais le long d'un chemin qui est courbe, un peu comme on courra autour d'une piste d'athletisme, on va toujours droit devant meme si on tourne)

on arrive donc à une des consequences qui est que la vitesse fait varier le temps.
Au plus on va vite (ou au plus la gravité est elevée) au plus le temps s'ecoule lentement.

Cette "verité" cosmique a ete implementée dans nos systeme GPS. Les horloges des sattelites sont dephasées par rapport à la terre car le temps s'ecoule un tout petit poil moins vite pour un satteilite qui file à 14.000km/h que pour nous, sur terre.

la difference est de 38 microseconde par jour. Ca parait peut, mais c'est assez pour t'envoyer à plusieurs centaines de metres de ta destination si ca n'etait pas corrigé.

38 microseconde dues à la faible gravité et à la vitesse, pour un sat à 14.000 km/h on imagine ce que ca represente lorsqu'on parle de vitesse de la lumiere (300.000km par seconde) sur la durée de vie d'un homme par exemple.

Si une fusée etait capable d'aller à la vitesse de la lumiere, et se balader dans l'espace pendant un an, en revenant, les passagers voyageraient dans le futur, puisqu'ils n'auraient vieilli que d'un an, mais sur terre plusieurs dizaines d'années se seraient ecoulées.

Donc la machine à voyager dans le futur existe deja. Les astronautes qui ont passé des jours ou des mois dans l'espace ont rejoint le futur, car ils ont vieilli plus lentement (de quelques heures) que les gens sur terre.

Donc ca, ca existe, c'est juste une quesiton de vitesse et de survavibilité, et surtout la prise en compte qu'il n'y a pas de retour en arriere possible.

le retour dans le passé quand à lui pose le probleme des paradoxes.
Dans ces paradoxes, on a l'effet papillon et le paradoxe du grand-pere

la pour ne plus etre barbant niveau scientifique, on se rappelle tous de retour vers le futur et de la question de savoir ce qui se passe si on empeche son grand pere de rencontrer sa grand mere
du coup, ses parents n'existent pas, on existe pas, et on a pas la possibilité de voyager dans le temps.

C'est la qu'intervient une theorie interessante et pratique, qui est de dire que la Nature (l'Univers) à le moyen de corriger cela, en le rendant impossible.
Cette impossibilité trouve sa réponse dans les theories des univers parallel. Ces theories impliquent que chaque decision/action entraine une division de l'univers
donc le deroulement d'actions "impossibles" se deroule dans un univers qui n'est qu'une copie du notre, mais pas dans le notre

la dessus, j'arrete parce que j'emprunte de gros raccourcis dans l'explication, et le post est deja tres long
mais tout ca pour dire que la machine à remonter le temps existe deja, dans un sens avec interaction (futur) et dans une maniere limitée, et dans l'autre (passé) sans interaction possible, et, d'apres les theories de la relativité, toute interaction si elle etait possible entrainerait une destruction de l'univers, mais possiblement d'un univers parralel


Par ailleurs n'oubliez pas une chose, c'est que tous les elements qui nous composent, l'oxygene que nous respirons, les aliments que nous mangeons, tout ces atomes ont un jour été crées au coeur d'une etoile par des processus de fusion nucleaires, et disperés dans l'univers par l'explosion de ces etoiles.
à chaque respiration, nous interagissons avec ce qui etait au coeur d'une etoile il y a des milliards d'années. A chaque respiration il y a une tres forte probabilité (une quasi certitude) qu'une partie des atomes presents dans l'air, aient un jour ete respiré par nos ancetres, ou meme les dinosaures, car la quantité de ces atomes (oxygene, hydrogene, azote, etc) est limitée sur terre. Nous respirons le meme air que les dinosaures, ou cromagnon, un des atomes d'oxygene que vous respirez en ce moment est peut etre sorti des poumons d'un T-Rex il y a des millions d'années.

perso ca me va comme "machine à voyager dans le temps".


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 13 Mar 2015 - 13:11

La voiture volante : il y a assez d'accidents sur terre, alors en l'air...Pauvres oiseaux, ne parlons pas des migrations...

La bionique qui prolongera l'espérance de vie : quand je vois que mes parents, mes frangins en ont déjà marre de la vie, si en plus, je dois les entendre se plaindre pendant des siècles, au s'cours !
Et pis, quand est-ce que j'hérite ?    Et pis, c'est qui qui paiera la retraite ?

La robotique qui soulagera des corvées : vive le chaumage et l'obésité !

La machine à remonter le temps : ou comment faire encore plus de conneries à l'humanité.

Le portail de téléportation : perso, j'aime bien que mes organes soient là où ils sont, merci quand même, c'est une charmante proposition.

La domotique haute sécurité : kézako ???
 
Le vaccin universel : ou comment contrôler encore plus la race humaine, ou comment décimer des populations avec des mauvais mélanges... (faut savoir que mon fils a un handicap touchant sa moelle épinière et que les médecins lui interdisent plusieurs vaccins, sous peine d'impact sur sa moelle...J'ai envie de dire : si ce n'est pas bon pour mon fils, pourquoi ça serait bon pour les autres enfants ?? A méditer....)
 
L'holographie interactive : ça n'existe pas déjà ?
 
La machine à créer les rêves : ça ne s'appellerait pas le cerveau ? Non ? T'es sur ? Very Happy
 
La machine à contrôler la météo : c'est l'effet papillon...petite cause = grande conséquence....

Les lunettes perceuses de pensées : à quoi ça servirait ? Tout le monde sait que les hommes ne pensent qu'au cul et les femmes qu'au fric, voyons !!  
Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Innovons ! Ven 13 Mar 2015 - 13:23

Tu t'y connais vachement dis donc tarf ^^... C'est très intéressant ^^!


Revenir en haut Aller en bas
 
Innovons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-